Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque

Aller en bas 
+2
albin.
Karyaan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:30

Albin... de un, vous me parlez autrement. De deux, je ne suis pas responsable de ceux qui nous font la gentillesse de nous accompagner alors qu'ils ne sont pas même pas licorneux. De trois, votre chantage à deux deniers, je m'en passerais bien.
Donc soit vous remisez votre orgueil dans votre poche et vous agissez en licorneux qui oeuvre pour l'Ordre avant lui-même, soit vous prenez une décision dont vous serez seul à en assumer les conséquences.

Mais à l'avenir, vous m'épargnez votre déballage puérile ici, et vous vous débrouiller dans la gestion des affaires qui ne concernent que vous et vos rapports avec autrui.
Merci de ne pas me mêler à tout ça.

Et pour ce qui est de l'étriper... vu la différence de gabarit, permettez que je reste septique.
Sur ce... excusez moi, j'ai du travail et un peu autre chose à faire que de vous servir de préceptrice.
Vous êtes grand, débrouillez vous.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:50

S'ils font la gentillesse de nous accompagner alors qu'ils évitent de m'insulter en public ce serait encore plus gentil et surtout plus respectueux. Mon orgueil comme vous dites il arrive à un point comme j'ai dis que je me le garde bien mais qu'il va finir par exploser si les insultes continuent.
Subir des insultes sans rien dire en public ce n'est pas oeuvrer pour soit même et j'oeuvre jamais pour moi même mais il y a les limites du supportable.

Bien toute façon je vais me taire et continuer à avaler des couleuvres mais si je dis ça c'est bien par ce qu'il s'agit de votre "garde du corps"
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:36

Je n'ai aucun ordre à vous donner, comme je n'ai aucun ordre à lui donner également.
Il a son caractère et je dois aussi le supporter. Supporter son verbiage, supporter ses écarts.
Sauf que voyez, pour faire ce qu'on fait pour la Licorne, il faut être huit.
Il est là, sans rien demander, alors qu'il pourrait faire tout autre chose.
Alors je ne dis pas que ça lui offre la possibilité de tout se permettre, mais si déjà vous étiez un peu moins susceptible peut-être que ça passerait mieux.
Car c'est clair qu'il vous provoque, mais vous, vous plongez et bras le corps et oui, on peut le dire, il s'en amuse et vous faites tout pour lui donner ce qu'il attend.

Maintenant je le redis, je ne suis pas à vos ordres, je ne suis pas votre obligée, et ce n'est pas parce que vous êtes dans ma lance et licorne que forcément je dois vous flatter et vous donner plus de passe droit qu'à lui.
Alors oui, avalez les ces couleuvres, comme moi je dois les bouffer tout autant que vous pour vous supporter autant l'un que l'autre.

Prenez sur vous, c'est un gamin, vous agissez comme lui. On dirait deux coquelets qui ont besoin d'aiguiser leurs ergots et prouver qu'ils ont la plus grosse.
Vous êtes agaçant autant l'un que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:52

Revient furax, cependant parle d'une voix posée mais glaciale

Si vous pouviez éviter de transmettre cette conversation à votre... môman... Albin, ça serait appréciable.
Vous voulez qu'on vous considère comme un adulte ? Commencez par vous comporter comme tel !


Fait demi-tour et n'attend aucune réponse car là, elle a qu'une envie, c'est de le baffer. Autant elle pouvait supporter son caractère particulier, autant accepter qu'il sorte des informations des murs de Ryes, quelles qu'elles soient, ça non, elle ne pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:17

Et la Bess qui se pointe l'air de rien, un chouilla énervée faut l'avouer.

Bien.... tout le monde va se calmer.

un ! Albin tu renvoie le monsieur dans les ronces, et les imbéciles on les évite, ça ne vaut même pas la peine de se baisser à leur niveau. Et pour le coup je vais rappeler le code de la Chevalerie tel que le prône la Licorne " - Un Chevalier de la Licorne se doit de relever tous les défis qui lui sont lancés sauf si ceux si sont stupides ou déshonorants.

On va extrapoler un peu, puisque défi il n'y a pas eut mais l'esprit reste le même. Tu ne réponds pas aux stupidités. Les insultes ne valent pas la peine d'être relevées.

deux ! Albin, je rappelle que ce qui est à la Licorne, reste à la Licorne, j'ose espérer qu'aucun conversation qui a lieu en la forteresse puisse être répétée ailleurs..... à bon entendeur.


trois ! Karyaan, certes tu n'as pas d'ordre à lui donner, ni en recevoir de lui, mais puisque tu es le lien, il te revient de faire en sorte que cela se passe dans les meilleures conditions, être serviable n'autorise pas à insulter, même si Albin à jeter de l'huile sur le feu non par vanité, car la vanité ne fait pas parti des défauts des Licornes, mais par volonté de trop bien faire et trop bien se défendre. J'entend bien qu'il faut du monde, mais pas à n'importe quel prix. Soit le sieur le fait sans aucune malice et avec volonté de nous aider soit il ne veut pas et tant pis. La solidarité doit être en tout lieu et en tout temps.

quatre ! si besoin d'une personne supplémentaire pour faire ces voyages, il suffit de le dire. Et je trouve une solution.


Na !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:25

Grand Maitre, connaissant le gaillard, il n'est pas si abrupte sans raison.
Alors certes je me dois de faire le lien, mais je ne suis pas celle qui doit jouer à la maitresse d'école et calmer les humeurs de ces messieurs qui se prennent pour des coqs en étant au final, que d'immatures chapons.

Pour le reste, ce n'est pas une, mais quatre personnes qui manquent dans cette lance si vous souhaitez qu'elle soit composée uniquement de Licorne.
Et non, je ne prends pas tout le monde et à n'importe quel prix et si j'avais un choix à faire dans cette lance pour permettre à ce qu'on continue le chemin sereinement et sans prise de tête, mon choix est déjà fait et je doute qu'il plaise.
Parce que l'emmerdeur perclus de vanité, n'est pas forcément celui auquel on pense de prime abord.

Sur ce... je peux ?


Sans émotion aucune, la brume rivée aux prunelles du Grand Maitre. Elle en avait ras le bol la Sombre et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:21

Plissement de noeil qui n'augure rien de bon, la Bess va faire sa Bess

Faire le lien c'est ce que tu dois faire. C'est la raison pour laquelle tu t'es investit dans ce projet. Et c'est pour la Licorne qu'on oeuvre, et personne d'autre.

De plus je n'ai pas dit qu'il fallait qu'elle soit composée que de membres de l'Ordre, mais bien que si ces messieurs ou dames ne supportent pas de travailler avec certains il faut qu'ils fassent un choix.... soit ils continuent, soit ils arrêtent. Mais il n'est pas question que la dissension règne icelieu.

Et je suis désolée mais le choix de la lance ne se fera pas au détriment des membres de l'Ordre. Je refuse catégoriquement que la dispute règne ici. On est parti sur le volontariat, et je ne vais certainement pas taper sur les doigts de celles et ceux qui s'investissent...... que ce soit toi ou d'autres !

Donc on sert les dents, on se sert la main, on se rappelle qu'on est frère et soeur, et comme tous frères et soeurs, on accepte les différences, les bons et les mauvais côtés....on montre le chemin, on soutient, on accompagne.... on s'explique dans le calme, avec calme, et sans hausser le ton.


Grognement version Louve.

C'est valable pour tout le monde évidemment !!!

Des fois qu'on n'aurait pas compris
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:38

Albin rajoutera rien de plus, qu'on l'accuse de sortir des trucs sans preuve surtout qu'il parle si peu avec sa mère avec qui il est bien souvent fâché pour diverses raisons mais comme d'habitude il doit subir et rien dire, il dira rien de plus toute façon ça servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:15

Grand Maitre, ce n'est pas parce qu'on porte le Mantel de la Licorne que forcément alors, on en adopte le comportement adéquat. Et pour voyager et voir ce qui se passe en taverne et subissant les retombées du mépris affiché, alors clairement, cette lance est mal composée et dès la fin de cette mission, comme on dit... on ne m'y reprendra plus.

Enfin, il y a méprise, je n'ai pas haussé le ton, je suis restée calme.
Si Albin va voir sa maman pour se plaindre d'Aaron et surtout de mes réponses ici, se permettant de sortir mes propos. Déclarant également que lui est noble et que l'autre a intérêt à se taire... permettez, Grand Maitre, que j'ai bien du mal à voir un quelconque comportement qui sied à l'image de notre Ordre.

Cependant, je n'ai rien à dire et certainement pas à juger de quoi que se soit.
Ce que je demande, c'est qu'il évite de me dire quoi faire et de cesser de prendre mes gens pour mes chiens à tenir en laisse sinon il les étripe.
Ce n'est pas parce qu'il est Licorne qu'il peut se permettre ce genre de propos. Surtout en ayant lui même un comportement plus que limite en taverne au point que tout du long de notre chemin, bon nombre de personnes que nous avons croisées se sont plaintes de lui.

Alors oui, notre Ordre se base sur le volontariat, et pour ma part, je ne m'imposerais plus de vivre ce genre de conflits puérils. Parce que moi aussi, je suis volontaire et pour être franche là, ma motivation est bien entamée, et pas qu'un peu.
Parce que non, Grand Maitre, comme vous l'avez dit, je ne supporte pas de faire les choses à tous prix. A commencer par devoir supporter ce que je n'ai pas à supporter.
A l'avenir, je ferais sans.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:30

Reste calme et répond simplement.

Et Albin si et Albin ça et Albin a le dos bien large. Si me comportement est pas digne alors le Haut Conseil ne doit pas hésiter à me le dire et à prendre les décisions qui s'imposent à mon encontre.

Sauf que quand quelqu'un rentre en taverne et qu'il me traite de chouineur et demande "c'est quand votre prochain suicide" devant d'autres de nos frères d'armes je ne peux me laisser me marcher dessus et qu'on me déshonore sans raison sous prétexte qu'il est un colosse mais je ne vais pas ressasser cela tout le temps.

Bien j'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps ici à parlotter pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:47

Et quand je rentre en taverne en Bourbonnais et que le tavernier me demande "c'est quoi ce boulet qui se prend pour ce qu'il n'est pas et qui vient de sortir ?", alors que je viens de vous croiser à la porte....
Qu'à chaque fois que nous sommes dans une ville, c'est la même rengaine.
Que vous prenez les gens de haut, qu'il soit colosse ou pas d'ailleurs.
Alors oui, forcément, il y en a certains qui, devant vous supporter chaque jour, finissent par craquer et vous renvoyer dans vos brancards.
A tort, à raison ?
Ce n'est pas à moi d'en juger.

Ce que je ne tolère pas, c'est que vous vous pointiez ici que vous exigiez que je tienne en laisse mon chien sinon vous l'étripez.
Alors les insultes de mes proches et les menaces en prime, j'apprécie que très moyennement.
Et en prime, quand je vous réponds, vous allez vous plaindre en dehors de ces murs.
Non mais on va où là ?

Ce que je trouve dingue c'est qu'on laisse faire et qu'on me dise que si choix doit être fait, alors ça sera toujours un licorneux qui sera prioritaire.
Ce qui fait un licorne ce n'est pas le mantel qu'il porte, mais bien le comportement et l'image qu'il véhicule, et pour le coup, je suis désolée, mais elle est plus que limite là.

Pour ma part, ça sera la dernière fois que je travaillerais en collaboration avec lui.
Je n'ai pas à supporter ses frasques, son mépris et ses excès d'orgueil.
Base de volontariat, je m'arroge donc le droit de ne pas avoir à supporter tout ça.

Et je suis calme.
Sur ce, j'ai du travail...


Se retire, blasée, oui, clairement blasée qu'on puisse laisser ce genre de choses se faire et qu'en prime, c'est elle qui ressortira comme la grande fautive. Tant pis !
Elle a ses valeurs, et elle n'est pas du genre girouette.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:51

Antlia suivait l'évolution de la caravane un peu plus de loin, occupée à faire fructifier le trésor laissé par Karyaan. Elle leva cependant un sourcil à la discussion qui émana entre 'Albin et Karyaan. Le Chevalier toussota et prit la parole.


Je me permets d'intervenir, même si les mots du Grand Maitre sont ceux à suivre et tenir.


Je me souviens de mots que l'on m'a martelé ( merci aux Chevaliers pour cela ) qui me répétait souvent : "Tempérance" .
Chacun a son caractère, chacun est ce qu'il est. A partir du moment où l'on intègre la Licorne, il n'y a plus de Noblesse, il n'y a plus d'individualisme mais un Ordre, des frères et soeurs, une pluralité qui ne fait plus qu'Un.
L'on se doit, en portant le mantel, de devenir Licorne et certes le chemin est long.
Karyaan, j'admire le travail que tu fais pour la Licorne car c'est une gestion et un travail conséquent. 
Albin, tu es encore jeune Licorne et fougueux. A mon tour, je te dirai que la mélodie qui te conduit sur le chemin de la Licorne se doit de comporter ce mot : Tempérance. Si tu souhaites discuter, échanger, je suis présente. 
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:58

Nous sommes à Bordeaux pour quelques jours.
Prochaine étape, Limousin, puis nous remontons dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:14

Courrier envoyé à Albin. a écrit:
Bonjour

Nous sommes à Bordeaux et il semblerait que vous vous soyez oublié cette nuit.
Nous vous y attendons, pouvez vous me prévenir rapidement quand vous serez là ?

Merci

K.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:16

Je suis disponible ce soir Karyaan si vous .... hum, tu souhaites toujours de la farine.

et hop là, ritournelle .
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:52

Demain... je ne suis pas en très grande forme... navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:23

Ce n'est pas un soucis pour ma part, j'attendrai demain .. ou plutot aujourd hui - .
Ce sera l'occasion de vous payer une bonne chope !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque   Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens aboient et la caravane passe... ou presque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Presque quatre ans Licorneu
» [RP] Un petit déjeuner (presque) comme tous les autres...?
» Registre des chiens de guerre
» [En cours] Chenil et chiens de guerre
» [ Rp ] Sur les traces du passé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: