Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Validation des blasons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:51

À Liloia_de_baish
Date d'envoi Le 09 Juin 1463 à 09h13
Objet Adoubements
Expire le 28 Juin 2015

Citation :
*le messager envoyé à Ryes n'ayant trouvé la destinataire, il se redirigea vers Dijon*

Citation :
Le bon jour vous va, « Sepulcre »,

Je me permets de vous contacter puisque vous avez officié lors de la cérémonie des adoubements s’étant tenue à Ryes, le 18 avril de cette année. (D'ailleurs, est-ce une petite coquille que les patentes de Shiska et de moi-même soient datées du 20 avril ?)
N’ayant plus vu « Saint Jean » depuis longtemps, je désirais juste savoir si il est préférable de vous adresser les blasons ou si vous me confirmez que je dois me tourner vers « Montjoye ».

En espérant ne pas vous avoir dérangé, je vous remercie d’avance pour l’indication que vous pourrez me donner.

Puisse Saint Nicolaïde vous préserver de tout mal.


Ellesya de la Louveterie

De Liloia_de_baish
Date d'envoi Le 09 Juin 1463 à 13h24
Objet Re: Adoubements
Expire le 28 Juin 2015

Citation :
Bonjorn Chevalier Ellesya,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour cette erreur de date , j'ai tout rectifier de ma plus belle plume et mis à la date du 18 avril comme il se doit. J'ai de même rectifié à la bibliothèque héraldique où j'ai mis à jour le nobilaire de votre ordre.
N'hésitez pas si vous voyez d'autres erreurs que ma plume aurait malencontreusement faites à me les signaler, ce me serait d'un grand secours.
Quant aux blasons, j'ai posé la question à la hérauderie pour connaître leur destinataire. J'attends la réponse , je vous la donnerais dès que Montjoye sera passée.

Je suis heureuse d'avoir échangée quelques mots avec vous et d'avoir assister à votre adoubement et ceux de vos frères et pour ce qui est des messagers de Ryès , j'avoue avoir du mal , beaucoup de mal à les voir , cela est peut être dû à leur petite taille ou à la couleurs de leur livrée .

Deus Lo Vult

A bientôt Chevalier

Liloia

De Liloia_de_baish
Date d'envoi Le 11 Juin 1463 à 16h37
Objet Re: Adoubements
Expire le 28 Juin 2015

Citation :
Bonjorn Chevalier Ellesya,

J'ai déposé votre demande pour la validation des blasons des nouveaux chevaliers de votre ordre. Malheureusement , Montjoye est très occupée et nous avons beaucoup de hérauts absents en cette période.

Aussi , je vous demande si vous pouvez me faire parvenir les trois blasons afin que je puisse vous les faire valider au plus tôt.

Deus Lo Vult

Liloia


Dernière édition par Ellesya le Sam 24 Oct 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:24

Citation :
Le bonjour vous va, « Sepulcre »,

Tout d’abord, recevez mes remerciements pour votre aide et le temps offert, de même que pour la correction de la coquille.
Concernant les messagers de Ryes, je vais donc les laisser de côté. Ce sera plus simple.
La situation qui a conduit à la cérémonie fut longue et pleine d’épreuves. Vous n’avez donc pas vu l’Ordre sous son meilleur jour, mais je suis également heureuse que vous ayez officié puisque nous n’avions plus de « Licorne ».

Comme convenu voici les armes des trois chevaliers à faire valider.

Je vous remercie d'avance.

Puisse Saint Nicolaïde vous préserver de tout mal.


Ellesya



Citation :
1. Shiska Rouben
L’écu existe déjà et a déjà été validé par le passé puisque son épouse, Bess Saincte Merveille, est déjà Chevalier. Le couple est noble en IdF et Limousin.
Les armoiries sont donc juste un assemblage d’éléments déjà existants qui m’ont été transmis :

Validation des blasons Shiskaeacutecu_zpshdftqov3 Validation des blasons ShiskaComplet0463_zpsmw2qmhny Validation des blasons ShiskaComplet0463-200_zps0eratht4



Citation :
2. Fool Deboishardy
Issu de la roture, la création d’un blason fut nécessaire pour lui. Puisqu’il est chevaucheur d’armes, il s’en est chargé lui-même. Sauf le listel pour la devise qui est mon ouvrage.

Blasonnement qu’il propose : « Parti de gueules et de sable, au léopard d'argent et à la croix alésée, cléchée et pommetée du même, le tout brochant la partition. »

Validation des blasons Armoir14 Validation des blasons Armoir15 Validation des blasons Armoir16


Citation :
3. Ellesya de la Louveterie Arduilet
Noble en Touraine. Tous les éléments existaient déjà sauf l’écu qui a nécessité de subir une transformation pour une meilleure lisibilité par rapport à la version en écu moderne.

Validation des blasons Ellesya0463A_zpsz33dwqd7 Validation des blasons Ellesya0663_zpstzutqidr Validation des blasons Ellesya0663-200_zps08jx55py
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptySam 13 Juin 2015 - 15:07

*ravale une bordée d'injures (pas contre Liloia néanmoins) en déposant le courrier sur sa table de travail*

Liloia_de_baish a écrit:
Bonjorn Chevalier Ellesya,

J'ai réussi ce jour à voir Monjoye, elle a observer attentivement les blasons peints et m'a fait la réponse suivante que je vous copie ici:

Gnia a écrit:
Pour Fool, le blason est à enquerre, donc pas possible de le valider.

En sus, pour les blasons familiaux, même de la roture, il est vivement recommendé de passer par le héraut généalogiste.

Du coup, je pense que le mieux est d'inviter le Chevalier Fool a contacter Sylvestre pour faire confectionner un blason familial qui soit enregistré et qui soit conforme aux règles héraldiques.

Pour les deux autres, je regarde en détail et je vous dis ensuite.

Pouvez-vous contacter le Chevalier Fool et lui faire part de la réponse de Montjoye afin qu'il puisse contacter Sylvestre au plus tôt ou préférez-vous que je le fasse ?
Il serait peut être bien qu'il y aille avec le travail qu'il a déjà fait , cela donnerait une base de travail pour pouvoir en discuter avec Sylvestre... Mais ce n'est là qu'une supposition bien sûr.

Portez-vous bien

Liloia

De Liloia_de_baish Date d'envoi Le 13 Juin 1463 à 14h20
Objet Re: Re: Re: Adoubements Expire le 05 Juillet 2015
Citation :
[HRP : Réponse envoyée sur le fofo 1,J'ai la réponse pour Fool , mais pas pour les blasons de Shiska et de Ellesya. Peux-tu me faire parvenir si tu as , la liste de leurs titres et dans quel comté /duché que je poste tout ça à l'hérauderie , sinon ça risque de durer trèèèèèèèèèèèèèès longtemps . Merci JD Liloia]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptySam 13 Juin 2015 - 21:24

Citation :
Le bonjour à vous, Chevalier,

Merci pour votre réponse.
Concernant le blason de Fool, les écus avec un parti où deux émaux se cotoyent ne sont pas rares. J’ai du mal à les considérer comme fausses. J’ai néanmoins transmis la remarque à mon frère afin qu’il décide si il vient à Paris pour cette réalisation.
Je vous remercie d’avoir été la messagère et d’accepter ce surplus de travail.

Que le Très Haut vous garde.

Ellesya


Citation :
[HRP : voici :

Shiska Rouben
Duc de Corbeil -- (Bess, Ile de France)
Baron de Saint-Angel -- (Bess, Limousin & Marche)
Seigneur de Bellechassagne -- (Shiska, Limousin & Marche, SIM de Sornac)
Seigneur de Vignols -- (Shiska, Limousin & Marche)
Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne -- (Bess & Shiska)
Pair de France (Bess)

Ancien blason : https://2img.net/h/i325.photobucket.com/albums/k366/ellesya_louveterie/OR%20Licorne/Shiska/20130723-ShiskaComplet_zpsykdhrbjy.png

Ellesya de la Louveterie Arduilet
Duchesse d’Amboise -- (Touraine)
Duchesse de Luynes – (Touraine)
Vicomtesse de Montbazon – (Touraine)
Baronne de Vouvray – (Touraine)
Chevalier de l’Ordre royal de la Licorne

Ancien blason : https://2img.net/h/i325.photobucket.com/albums/k366/ellesya_louveterie/Louveterie/Ellesya/EllesyaComplet0463_zpsmtywvw8d.png

Ludiquement et avec mes remerciements,

JD Ellesya]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptySam 20 Juin 2015 - 12:33

Relance à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:25

De Liloia_de_baish Date d'envoi Le 29 Juin 1463 à 19h59
Objet Re: Re: Adoubements Expire le 19 Juillet 2015
Citation :
Bonjorn Chevalier,

Voilà une bonne nouvelle , votre blason de chevalier ainsi que celui du Chevalier Shiska ont été validés par Montjoye.

Gnia a écrit:
Sepulcre, pour les armes de Ellesya et Shiska, c'est bon pour moi aussi.

Par contre, j'ai vu que vous portiez un autre blason à Ryes que celui que vous m'avez demandé de valider.
Pouvez-vous me dire aussi ce qu'il en est pour le chevalier Fool?

Je vous remercie et que le Très Haut vous protège

Liloia
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:39

Hormis le fait qu'ils me prennent pour une quiche à Paris?...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:44

Et répondre que notre Héraut est assez compétant pour réaliser les blasons de nos membres ?
Le mien a été confectionné par Rassaln sans que personne n'y trouve à redire ni sur le confectionneur, ni sur les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:03

Comme il m'a été répondu avec hauteur quand j'ai déjà parlé des cas anciens et des prédécesseurs : "ils faisaient des erreurs"...

Ca prend quelle tournure, Fool, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:05

après plusieurs sujets ou on me répondait que c'était pas ici mais là j'ai déposé chez sylvestre...

edit: et ce n'est pas eux qui font des erreurs???
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:07

D'accord. Tu me dis quand tu as besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:18

Citation :
Le bon jour vous va, « Sepulcre »,

Si cela ne vous dérange pas, je préfère que vous usiez de mon prénom. Non que le titre de chevalier me gêne, loin de là. Simplement, mon prénom est invariable, lui.

Je vous remercie grandement pour votre aide dans la validation de nos blasons suite à la dernière cérémonie, de même que « Montjoye ».

Pour répondre à vos deux interrogations :

- le blason que j’arborais à Ryes est celui comprenant uniquement mes armes familiales. J’avais d’abord opté pour une table d’attente mais lors de ma dernière inscription à un tournoi, il s’est avéré que la règle avait changé et que désormais il préférait que l’on joute avec le familial. Ce fut donc des armoiries acceptées pour les tournois français.
Et puis, mon avis personnel -dont je ne me suis jamais cachée- est que nous devrions tous être libres d’afficher nos fiefs ou de privilégier notre familial tant que l’écu est timbré de la bonne couronne. De même que sur les patentes d’adoubements, plutôt que d’user d’une table d’attente ou d’afficher une composition des fiefs (ce qui est difficile à la Licorne puisque les futurs adoubés ne sont pas prévenus à l’avance), les armes familiales, quand elles existent, seraient tout à fait à propos sur l’acte.

- concernant Fool, il a été quelque peu baladé et nous sommes toujours convaincu qu’il n’y a pas d’enquerre lorsqu’il y a une partition puisqu’une partition n’est pas une superposition. Mais il semble avoir enfin trouvé le bon bureau et vient de débuter, je pense, la discussion avec « Sylvestre ». J’ignore encore quelle tournure elle prendra.

Encore merci et au plaisir de deviser avec vous.


Ellesya
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:59

De Liloia_de_baish Date d'envoi Le 30 Juin 1463 à 22h50
Objet Re: Re: Re: Adoubements Expire le 19 Juillet 2015
Citation :
Bonjorn Ellesya,

Concernant votre blason que vous portiez à Ryes, ma remarque n'était qu'une interrogation. Je ne connais que peu les blasons , et les chevaliers de Sépulcre n'étant que peu titrés , la plupart porte leur familial.
Je suis d'accord avec vous , on devrait pouvoir porter notre familal si on le désire. D'aiileurs je vais poser la question à la hérauderie, je n'ai jamais vu nulle part qu'on était obligé de porter tous ses fiefs. Mais peut être est-ce bien dit quelque part? Au moins j'aurais ma réponse.

Pour Fool, c'est uniquement Montjoye qui rapidement en passant a dit qu'il était d'enquerre. Elle a peut être vu trop vite, nul n'est à l'abri d'une erreur. Je vais lui en demander la raison, pour connaitre au moins la raison qu'elle nous donne.

Que le Très Haut vous protège ,

Liloia
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:28

Si je ne me trompe pas, l'obligation de porter un blason reprenant toutes les armes des fiefs en notre possession se trouve consigner noir sur blanc dans la charte de la hérauderie.

Concernant l'enquerre, espérons que les choses se passent et que l'on comprenne, au bord de la Seine, qu'il n'en est pas plus sur le blason du chevalier Fool que de réformés résidant à Saint-Titus...
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:38

Certes, je n'émettais que mon avis dans un courrier privé.
Et oui, c'est dans les lois héraldiques.

Cela dit, je reste quand même persuadée qu'il n'est pas compliqué de faire les patentes avec l'écu familial plutôt que laisser l'écu vierge ainsi. Si les fiefs peuvent varier et la compo du nouveau blason également, le familial non. Ce serait moins triste.

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptySam 4 Juil 2015 - 23:29

Ah mais ma première phrase n'était pas relative à ce que tu disais mais à ce que l'on trouvait sous la plume de quelqu'un qui est chevalier et héraut d'armes...

Quant à la patente, je suis on ne peut plus d'accord. D'autant que deux des nouveaux chevaliers avaient déjà des armes bien connues et validées. Mais j'ai parfois des doutes sur certains porteurs de tortils ou tabards...


Dernière édition par Guillaume_de_Jeneffe le Dim 5 Juil 2015 - 9:24, édité 1 fois (Raison : Aïe mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:15

*lui sourit*

Je les avais transmises pour Shiska mais ça n'a pas été retenu apparemment. Enfin, si je passe ce fichu concours et que je ne me fais pas jeter trop vite ensuite, je défendrai cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Validation des blasons Empty
MessageSujet: Re: Validation des blasons   Validation des blasons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation des blasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérauderie] Blasons et ornements
» Atelier de confection des blasons, ouvert au public.
» [En cours] Blasons à refaire ou retrouver pour le nobiliaire
» Deny [en attente validation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: