Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Atelier de confection des blasons, ouvert au public.

Aller en bas 
+30
Ewaele-de-la-Boesniere
Perrinne
Aldraien
Alethea de Saint Yriex
Eragon.
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
Flaiche
Mariealice
Antlia
sepa
Erwyn
Guilhem_de_Vergy
Cerridween
Guidel
Poussière
Akane
nith
Guillaume_de_Jeneffe
liagan
Rhân
Mackx
Zalina
Stannis
caturix
Guilhem
Simonin
Le fantôme de Deny
L'esprit frappeur
Rhuyzar
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptySam 24 Fév 2007 - 14:25

Il avait fini par le trouver ce bureau, le seul auquel il avait accès près la Grande Bibliothèque.

Essayant de faire le moins de bruit possible il chercha des yeux un Frère, peut-être le Commandeur Shanamir lui-même, quelqu'un qui saurait le renseigner.

Sa question n'était pas des plus importantes, encore une fois c'était sa curiosité qui l'avait poussé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:46

Visiblement personne ne passait jamais par ici, le Cavalier avait fini par s'endormir sur une banquette contre le mur...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:10

Travaillant dans une des pièces du fond de l'atelier, Kratos n'avait pas entendu arriver Rhuyzar...Cherchant parmis les papiers eparpillés sur son bureau, le Commandeur finit par remarqué le cavalier, finalement assoupit sur l'une des banquette près de l'entrée...
S'approchant de lui, il finit par le secouer légèrement, tentant de ne point trop le brusquer, un reveil trop brusque et le Comtois serais de mauvaise humeur...


Rhuy?

...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:59

Un grognement dans son sommeil presque profond

Vais t'la faire bouffer par le nez ta bouillabaisse s'pèce de cigale...

Rêves étranges que ceux du Vicomte dont il s'extirpa bien vite pour regarder son frère, enfin ses, ah non un seul, sa vision lui jouait des tours au réveil.

Ah salut... Il y a quelqu'un ici finalement ? Je réfléchissais tactiques militaires en attendant, tu m'connais...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:28

Se présente en l'atelier.

Bonsoir mes Frères,
Cet atelier réalise t'il également les sceaux ? J'attend le mien depuis un temps certain (où un certain temps, j'sais pas ce qu'il convient d'employer Wink ) et serais heureux dans voir enfin l'achévement.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:52

Leve les yeux au ciel en entendant Rhuy...

Mouais enfin bref, je pense pas que tu soit venu ici pou me parler tactique militaire je me trompe?

C'est à ce moment que le Capitaine faait irruption dans l'atelier...

Navré Capitaine, je ne suis point un maitre dans la conception des sceaux, vousm'auriez demandé un blason cela aurait été fait dans l'heure, mais un sceau...
Seul le Commandeur Shanamir sais les faire ici...Et je ne sais où il se trouve actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:14

Rhuyzar salua le Capitaine et attendit quelques instants. Celui-ci ne semblant pas vouloir reprendre la parole, le Cavalier se tourna alors vers Kratos:

Non je venais pas t'apprendre à te battre, j'ai pas trop le temps en ce moment, tu m'excuseras.

Sourire niais, bien sur ses appuis, on ne sait jamais des fois que le Commandeur aurait un objet contondant à portée...

Non en fait j'me souviens plus, c'est à partir de quel grade qu'on est autorisé à porter un blason en écu ancien ? Pas que j'aime pas le moderne mais c'est âchement moins joli je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:00

Hesite a lui balancé un balson vide a travers la tête...puis finalement se ravise et reprend...

Ecu ancien? il me semble que tout membre d'un ordre de chevalerie peux arborer un tel ecu, a ses armes familialles, où à ses fiefs...Mais sans tortil de chevalier ni collier de l'ordre bien evidement...Enfin je ne suis pas totalement sûr mais presque...

Pourquoi cette question? Tu vourais le tiens comme cela si cela etait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:19

Le Cavalier rougit avant de répondre

Oui, je trouve ça plus joli, moins moche et plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:49

Souriant...

J'essaierais de te fournir au moins une esquisse pour te donner une idée de ce que cela pourrais donner...Mais il me faut la description de ton blason...enfin du moins du meubles present dessus...il me semble avoir reconnu des roseaux mais je ne suis point sûr de moi...

Saisit une feuille présente sur le bureau, ainsi qu'un fusain et commence a grifonner quelquechose, attendant la reponse du cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:52

Le Cavalier fouilla ses poches, quasi-certains d'avoir sur lui la description en language héraldique de son blason.

Euh... attends, oui des roseaux je crois, je redemanderai à l'Hérauderie, ils ont la description exacte dans cette langue que je ne connais point.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:14

Leve les yeux vers le cavalier...un sourire aux lèvres...

Laisse donc de coté le terme héraldique...d'ailleur je croit que c'est simplement roseau...enfin rien qu'avec cela je peux faire le travail...

Finit de grifonner son bout de papier avant de le tendre a Rhuy...

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Rhuyzar2ss3

C'est vraiment du vite fait...pour qur tu te rende compte de ce que cela pourrait donner...Après je vais voir pour me renseigner si les non chevalier ont bien le droit au blason en ecu ancien...mais il ne me semble pas me trompé...Enfin mieu vaux être sur avant de se lancer completement...

ALors t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:32

Rhuyzar regarda l'esquisse, impréssioné par le talent de son frère.

Euh ? Magnifique ça te va ? Parce que je trouve pas le terme exact... Non honnêtement je trouve ça plus joli qu'en moderne tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:51

Et bien si ça te plait c'est le principal...j'irais donc voir un heraut pour avoir le renseignement souhaité...etsi la reponse est affirmative,je me mettrais au travail...d'après mon esquiss cela devrait être assez rapide à réaliser...Surtout que c'est pas le nobre de commande qui m'envahit ici...

Range le fusain sortit precedement...

Et sinon comment se porte le Saint Empire, j'en entend plus parler avec cette guerre en Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptySam 17 Mar 2007 - 10:08

Signe de tête pôli.

Merci mon Frère, ne te presse pas trop, ce n'est nullement urgent.

Le Saint-Empire, si tout se passe bien tu devrais en savoir plus bientôt, je m'ennuie, je me rouille dans ces grands fauteuils et ces longues discussions, c'est pas fait pour moi ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:54

Quelques jours après, le courier adréssé a son cousin ayant reçut réponse, le Commandeur fit rapeler Rhuy, un homme d'arme ayant reçut la mission de le ramener le plus vite possible...

De son coté, Kratos avait placer la commande sous un drap dans un des coin sombre de l'atelier...Attendant l'arrivée du cavalier, il commencait a ranger le bureau, ou la paperasse commençait a s'entasser...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:49

Averti par un Homme d'Armes que le Commandeur désirait le voir à l'Atelier, le Cavalier, après avoir revêtu son mantel, se rendit en le lieu indiqué.

Arrivant dans la salle de travail il trouva Kratos en train de ranger un peu son bureau, peut-être pour avoir la place d'installer la nouvelle pièce ? Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:29

Levant la tête a l'arrivée de Rhuy...

Tu tombe bien toi... pour une fois les hommes d'armes sont rapide à executer les ordres..comme quoi les menacer de les envoyer vers Bralic durant l'heure de sa sieste ça a du bon...

Sort une lettre du tas de papier posée sur un coté du bureau...l'ouvre et la parcours des yeux...

Bon je t'ai pas demandé de venir pour parler de ça, tu t'en oute bien... J'ai reçut hier dans la soirée la réponse à ta question de mon héraut de cousin...Et il confirme ce que je pensais...Tout membre d'un ordre de chevalerie peux arborer ses armes en ecu ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:49

Le Cavalier sourit, ponctuant sa belle rangée de dents d'un petit hochement de tête.

Merci bien, maintenant faut que je trouve quelqu'un pour me le confectionner, c'est un peu le dawa à l'Hérauderie du SERG mais j'irai quand même voir s'ils ont le temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:35

Leve les yeux au ciel, se demandant si le ptit Comtois ne se foutait magistralement de lui...

Et tu croit que j'ai foutu quoi depuis que j'ai reçu cette réponse? Que je me suis tourné les pouces toute la nuit?

Se retourne et saisit un objet sous un drap, le pose sur le bureau...

Enfin j'espere que ca vas te plaire finalement...le dessin de la dernière fois était vraiment très rapidement fait...

Au final souleve le drap, laissant aparaitre l'écu, encore tout étincelant...

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Rhuyzarsc4
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:57

Le Cavalier contempla le magnifique travail de Kratos qui apparaissait sous ses yeux.


Ah oui en effet, t'as pas fait semblant on peut dire ça comme ça... Je reste sur mon idée, c'est bien plus joli en écu ancien. Merci mon frère, je te dois encore un service.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:26

Simonin entra en la salle de confection, il espérait que le chevalier Kratos y soit, bien que celui-ci fut beaucoup occupée..il demanda..

Kratos ? es tu là ?


Sans entendre de réponses il s'assit sur une banquette, attendant qu'il arrive..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:40

est il possible à un de mes freres de faire mes sceaux avec cette devise

POTIUS MORI QUAM FEODARI

Je precise que cette commande n'est absolument pas pressée.

avec mon blason Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Silecw10

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:49

Sortant de la pièce du fond, le Commandeur s'aperçut de la présence du jeune ecuyer... S'approchant de lui...

'Lut, qu'est-ce que tu veux mon p'tit?


HRP: @ Silec : Désolé mais je ne sais pas faire les sceaux... Encore les blason je m'en sort, mais les sceaux c'est vraiment pas mon truc...si tu en veux je te conseille de voir directement avec l'hérauderie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:52

hrp merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de confection des blasons, ouvert au public.
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des blasons
» [Hérauderie] Blasons et ornements
» [En cours] Blasons à refaire ou retrouver pour le nobiliaire
» L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
» Point des accès sur forums privé et public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: