Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite visite du haras

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:14

Le Baccard avait décidé de prendre son rang au sérieux dans l'ordre alors ce jour là, en bon errant, il avait décidé...ben de errer...Oui c'est pas jojo mais bon, tu fais quoi de ton dimanche toi ? Ba voila !
Après avoir fait un long tour sur le chemin de ronde des remparts afin de prendre l'air, de visiter les copains de la garde et de regarder le paysage morne et triste de la Normandie...Le seul truc sympa ici c'était que du haut des remparts on voyait jusqu'à Paris dans un pays aussi plat.
Bref à la suite de ça il avait décidé d'aller voir sa femme et les bestioles dont elle avait prit la responsabilité, il n'avait d'ailleurs jamais prit la peine d'aller choisir un canasson suite à sa montée en grade, c'était peut être le moment...Arrivant au haras donc il regarda autour de lui pour chercher sa petite blonde.


Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:48

Si vous avez déjà visité des écuries et que vous avez déjà croisé l'une des personnes y travaillant vous savez déjà que l'on est assez loin du summum de la sexy attitude. Axel n'échappait pas à la règle. Lorsqu'elle passait son temps au haras, la Précieuse nouaient ses longs cheveux en une natte epaisse qui lui tombait jusqu'aux reins, puis elle enfilait une culotte et des bottes de cuir, elle se glissait ensuite dans une chemise de lin assez lâche pour être plus libre de ses mouvements . Dernièrement, la morsure du froid l'avait contrainte à rajouter sur sa chainse un surcot sans manche qui lui descendait jusqu'à la croupe.
Bref, quiconque la croiserait pour la première fois pourrait sans conteste la confondre avec n'importe quel garçon d'écurie .
Mais le visiteur qui se présentait ce jour là connaissait la moindre courbe de son corps. Il ne devrait pas etre trop décontenancé par l'apparence de son épouse. Lorsqu'elle entendit qu'on la demandait, elle sortit à cheval du rond de longe qu'elle avait fait couvrir. Sous sa selle, Valafar s'amusait comme un poulain et décida de s'approcher du visiteur au trot cadencé relevant ses allures comme l'eût fait un andalou. 
En voyant qui la cherchait, un large sourire s'étira sur le visage d'Axel, qui se laissa glisser au sol avant de sauter au cou de son Géant .


Mon Amour !!! Que fais tu ici ? Tu viens travailler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 22:19

En effet, le Baccard connaissait parfaitement sa femme et ce n'était pas peu dire depuis près de dix ans de vie commune combien de couples pouvaient prétendre à une telle longévité ? Bien peu et c'était peu de le dire.
Il ne fut pas surpris de voir la Précieuse habillée comme un sac non plus, à vrai dire l'équitation était peut être le seul pretexte qu'elle tolérait pour s'habiller ainsi...Elle était comme ça la Précieuse, là ou vous et moi (les gens normaux quoi) nous habillons de façon banale et classique au quotidien et nous mettons sur notre 31 pour les rares occasions que sont les mariages, les enterrements et toutes ces merdes et ben elle c'était l'inverse, il fallait vraiment une putain d'occas pour qu'elle daigne s'habiller comme le commun des mortels ! Encore que des efforts à ce sujet avaient été à noter depuis qu'il l'avait emmenée avec lui jusque dans un ordre royal.

Il sourit en la réceptionnant car c'était une habitude qu'elle avait prit de se jeter sur lui chaque fois qu'ils se croisaient et il remercia son dos et ses jointures vieillissantes d'être toujours capables d'assurer la réception, sachant parfaitement que le jour où il n'y arriverait pas la petite blonde serait meurtrie dans son ego et l'accuserait de la trouver grosse...Oui, les femmes sont folles ! Il serait temps d’atterrir !

Il eut un petit rire à sa question et répondit :


Bonjour mon cœur, et non je me prend au jeu de mon rang du coup ba...j’erre un peu et ça m'a conduit ici, je me suis souvenu que je devais passer au haras pour choisir un cheval suite à notre promotion, et aussi pour te proposer de faire rapatrier ici nos montures puisque nous sommes bien rarement chez nous ces dernières années.

Je pensais donc faire venir Nairebiht et Altivo et te demander si tu souhaites que les tiens soient du voyage, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 22:37

Un baiser et une explication plus tard , car elle n'avait pas résisté à la tentation,  la blondine hocha la tête en guise d'assentiment.


C'est une bonne chose que tu aies enfin trouvé le chemin du haras... peut être que tu vas pouvoir me filer un coup de main à l'occasion... 


Et la Précieuse de le regarder d'un air entendu, qui signifiait t'as plutôt pas intérêt à décliner ma proposition,  avant de reprendre . 


On n'a pour l'instant que des chevaux lourds à te proposer dont celui-ci . Voici Valafar, c'est un cheval vraiment sympa à monter. 
Concernant nos chevaux , cest une idee excellente d'autant plus que,  les miens sont déjà tous là... Asty et Lexa sont au haras pour servir de reproducteurs. Orion le poulain que j'ai acheté en même temps que celui pour l'ordre est ici aussi. Quant à Electre et Olo ils sont à l'écurie à Ryes. 


Axel tenta son sourire angélique pour faire oublier à son mari qu'elle l'avait un peu joué solo sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 22:43

Et le blond sourit au sous entendu de sa femme, de son sourire qui veut dire "oui oui", vous savez les mecs ce "oui oui" qui veut dire "je le ferais plus tard" qui veut dire "je le ferais jamais". Ouai on se comprend pas vrai ? Haha.

Le chemin n'était pas si difficile à trouver, surtout avec un odorat fonctionnel.

Et vlan, une petite vanne gratos pour marquer le coup et il reprit :

Ah bon...Et tu n'as pas eu l'idée de faire rapatrier mes chevaux du coup ?
J'ai laissé Altivo au village, je le ramènerais plus tard dans la journée quant à Nairebiht il arrivera dans quelques jours puisqu'il est déjà en route pour les prochaines joutes.


Puis il regarda Valafar un instant et reprit une fois de plus :

C'est un bel animal, tu me ferais un petit topo des bêtes disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 22:55

Un sourcil qui se arque à la mention de sa fragrance,  mais la bassesse de la remarque ne demande aucune réponse. Alors Axel roule juste des yeux . 


Il faut dire que quand ça s'est décidé tu étais à droite et à gauche sur le circuit de joutes et que du coup ben je t'ai pas demandé ce que tu voulais faire. 


Mais pour un topo c'est possible. Il y a peu de choix ça ira vite. Il y a 1 étalon ardennais, 1 jeune jument boulonnaise et Valafar. Après si t'es pas pressé il y a aussi un poulain de un an...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:12

Le Baccard eu un petit rire alors que sa belle se défendit de son égoïsme éhonté de façon fort habile en utilisant les joutes contre lui ! C'était bien joué alors il ne poursuivit pas sur ce sujet et répondit :

Hmm non je ne suis pas pressé, j'ai déjà un destrier très lourd pour la joute et les batailles et un palefroi pour...l'équitation, la frime et le déplacement sauf que j'envisage un cheval plus léger et moins coûteux pour les déplacements et éventuellement la chasse...Une jument selle français si possible endurante et rapide donc si à l'occasion tu peux voir avec Shao pour voir ce qu'elle peut trouver ça m'arrangerait.

Pour les chevaux lourds de l'ordre et celui qui m'a été affecté je ne sais pas trop, mais si tu as déjà un animal plus rapide et endurant ça pourrait déjà être ça, attendre que le poulain grandisse peut aussi s'envisager.
Et si tu n'as pas alors peut être devrais je m'occuper de l'ancien cheval de mon parrain...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:20

C'est toi qui voit on peu faire un petit tour des box que tu vois par toi même . Valafar est probablement le plus léger de nos chevaux donc tu vois on est plutôt sur du lourd. Pour Shao, je dois lui écrire dans la semaine je n'hésiterai donc pas à lui demander.
Le cheval de ton parrain? 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:28

Oui chérie mon parrain ici à l'ordre c'est Guillaume souviens toi, notre ancien Grand Maistre !
Je veux bien faire un tour des box oui, tu as le temps là ?


L'Impétueux sourit alors à sa petite femme et lui vola un baiser au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:41

La Brindille glissa sa main dans celle du géant, puis prit le chemin des box  Valafar les suivant docilement. J'ai tout mon temps. 
Nous allons commencer par les box des mâles comme ça je vais laisser Val chez lui au passage. 


Comme à son habitude lorsqu'il entrait dans l'écurie, Valafar annonça sa venue d'un henissement particulièrement sonore. Ce à quoi Astyanax répondit d'une ruade contre la paroie de son box. Truffaldin,lui, toujours aussi paisible ne broncha pas.  Il reprit le cours de sa degustation de foin. Après avoir déshabillé sa monture et l'avoir remis dans son " appartement" , elle lui offrit une pomme et l'enferma. 
Elle caressa son sauvage, puis se dirigea vers l'ardennais.


 Voici Trufaldin, un amour de cheval offert à l'ordre par la reyne... Je ne sais pas trop laquelle . Bref il vient des écuries royales et est issu d'une grande lignée de destriers. Il est super intuitif et c'est probablement le cheval le plus sûr qu'on ait. 
C'est vraiment un plaisir de travailler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 0:44

Suivant sa femme, le Baccard l'aida à retirer la selle de Valafar et fit une caresse à ce dernier avant de lui dire aurevoir pour commencer la visite des box, passant devant le box d'Asty qui eut également le droit à un petit flattage de l'encolure dans les règles il l'écouta lui parler de Trufaldin et répondit :

Ah, si je ne dis pas de bêtise c'est le cheval qui appartenait à Guillaume non ? Il me semble avoir déjà entendu son nom.
Il a l'air calme et docile et sa robe est plutôt belle...Intéressant.

Qui est le voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:16

Il n'appartenait pas vraiment à Guillaume, il lui avait été remis en tant que grand maître mais sur les papiers que j'ai, Truff a été offert à l'ordre . Je crois même qu'il ne l'a jamais monté. C'est Louis qui l'a debourré et Malwyn avait commencé son dressage à la quintaine. Désormais c'est Kena qui l'entraîne le plus souvent, je préfère m'occuper de Valafar quand on travaille à deux.




Pour les mâles on a terminé je t'ai dit on n'en a pas beaucoup. Les étalons perso des chevaliers servent le plus souvent de reproducteurs. Depuis mon arrivée nous avons organisé trois saillies. Deux ont réussi d'après Gaston et son test du clou... Ne m'en demande pas plus c'est un truc de palefrenier. Je viens également  d'acquérir 1 jument pour convenir à Hyperion l'étalon de Walan et elle est arrivée avec un petit bonus ; une pouliche non sevree.

Donc on va aller voir les juments et au passage on s'arrêtera voir les poulains.


Après avoir glissé une petite ration de grands à chacun des 3 gourmands, elle enremela à nouveau ses doigts gantés entre ceux de Thib et l'entraîna vers la stalle des poulains. A son arrivee, les poulains et le poney se precipiterent pour réclamer friandises et câlins .


C'est assez facile de les approcher comme tu peux voir . Donc l'arabe c'est le mien c'est Orion, l'Irlandais là c'est Iser il appartient à l'ordre , son père est un super destrier, et le poney là c'est chaussette il appartient à Kena.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:19

Du coup c'est un peu dommage qu'un tel cadeau reste sans cavalier non ? Enfin voyons quand même le reste du cheptel !

Il ne put refréner un sourire de gosse devant les poulains, qui n'aime pas les bébés animaux sérieux ? Volant un peu de foin à Axel pour leur en donner et profiter pour faire quelques caresses au passage il s'amusa de les voir cabrioler et caracoler dans leur petit enclos modèle réduit.

Ils sont marrants et mignons ces petits cons là !
L'Irlandais m'a l'air parti pour être sacrément balèze, ça pourrait être envisageable si tu t'occupes du dressage.


Délaissant les petits il suivit alors sa femme près des juments à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:28

Axel sourit amusée de voir Thib s'occuper des poulains qui avaient définitivement adopter leur nouvel environnement.


Truff mérite un cavalier en effet. Il est un excellent cheval de lice en revanche je ne crois pas qu'il soit susceptible d'être un cheval de bataille . Il n'a pas vraiment de peurs mais au grand air il n'aspire qu'à une seule chose de longues balades au calme. 


Pour ce qui est du petit blond. Son père est impressionnant et sa mère est une poulinière sacrément belle aussi. Il sera sans aucun doute une bête puissante. A voir son caractère à présent. 


Bon allez allons voir Isolda et les poulinière. Je te présenterai aussi Dicé elle est petite forcément mais si tu n'es pas pressé je suis certaine qu'elle sera une jument magnifique. Tu vas voir ses pattes elles sont déjà super musclées. 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:35

Le géant suivit alors sa magnifique petite femme jusqu'au jument en l'écoutant parler, c'était comme à la maison lorsqu'ils avaient élevé des shires, elle était très investie et adorait vraiment les bêtes mises sous sa responsabilité.

Le poste semble te plaire en tous cas, c'est agréable de te voir épanouie dans un environnement aussi martial, depuis le départ tu relève ce défi avec brio et j'en suis très fier.


Passant son bras autour de ses épaules alors qu'il se dirigeait avec elle vers les box des juments il la serra doucement et l'écouta parler des fifilles équidés.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:59

Axel se lova dans les bras de son ange qui lui avait declaré toute sa fierté de la voir investie ainsi. 


J'adore travailler ici , je crois que dans une autre vie j'aurais pu devenir garçon d'écurie! 


Elle poursuivit la traversée du  haras tout en lui expliquant qu'Eole et Lexa étaient gestantes. Les étalons de Gauvin issus du st Sepulcre étaient les géniteurs qu'elle avait utilisé . Elle lui exposa comment elle avait réfléchi à chaque mariage en prenant en compte les caractères de chacun, leurs dispositions physiques, leurs aptitudes au dressage. Heureusement pour Thib, le chemin était court sinon elle aurait bavardé des heures . Arrivés au box elle présenta d'abord la noiraude qui les snoba comme à son habitude.


Voici Eole son ventre commence sérieusement à s'élargir , il me tarde de voir son rejeton.


A côté tu as Athena. C'est une merveilleuse jument, mais elle boitille si elle travaille trop. Une vieille blessure mal soignée dont la douleur se réveille si elle passe trop de temps à galoper. Je veux absolument la faire pouliner une dernière fois parce qu'elle a quinze ans et qu'elle a trop de qualités pour ne pas en garder une lignée. 
Mais j'hésite à la marier à un cheval lourd pour conserver ses qualités de destrier ou un étalon plus léger comme Asty pour conserver plutôt ses qualités d'endurance et d'agilité et en sortir un excellent cheval de remonte. 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:11

Son regard se posa sur les jument une à une, Lexa vint le saluer comme à la maison lorsqu'ils passèrent devant pour rejoindre Eole puis Athéna, il posa son regard sur cette dernière et reprit :

Si elle boite avec toi alors on ne va pas lui imposer mon poids la pauvre ! Par contre si tu souhaites la faire saillir par du très lourds tu peux envisager Nairebiht ça ne me dérange pas, je doutes qu'un des chevaux de l'ordre ait sa carrure et sa stature.
je veux bien te laisser envisager des saillies avec Altivo aussi par contre je devrais valider le choix de la jument, le haras Cartujano m'a fait jurer de ne pas faire n'importe quoi avec lui.

En tous cas à toi de voir, nous avons fais le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:39

Axel sourit et s'avança vers le box de Tornade.


C'est gentil ça ! Pour ce qui est de gabarit Châtaigne est dans les mêmes mesures que Nairebiht. Il est issu de Noisette du Sépulcre qui est un Shire aussi il y a peut être 100 livres d'écart entre les deux à peine. C'est avec lui que j'ai marié ma Lexa, histoire de lui changer un peu de Nairébiht .


La Précieuse élargit son sourire et revint à sa présentation.


Donc voici Tornade, si Athéna est tempétueuse et a du coup ma préférence... Il faut croire que j'aime les têtes de lard... Tornade n'en est pas moins une jument d'une exceptionnelle beauté. Notre belle percheronne n'est pas trop  lourde, ce qui lui permet d'être très agile , elle a le pied très sûr. C'est une jument très calme en toute circonstance, elle passe partout rien ne l'effraie, mais elle est probablement trop calme pour être ce à quoi elle était destinée lors de son achat : un destrier. Toutefois c'est une excellente jument de travail pour jouteur débutant. Une jument professeur en quelque sorte. Elle corrige d'elle-même les erreurs de trajectoires de son cavalier et lui permet de se placer correctement pour frapper. C'est une excellente voyageuse.
Elle a 15 ans donc d'ici 5 à 7 ans si tout va bien elle pourra profiter du pré pour sa retraite, jusque là elle est disponible. Elle pourrait être un bon choix, si tu veux attendre qu'un Iser ou qu'une Dicé atteignent l'âge d'être attribués à quelqu'un. 
Si personne ne désire partager la route avec elle, elle restera ici et je trouverai à la faire saillir par un étalon percheron pour avoir un poulain de sang pur.


Axel après une gratouille sous le toupet de Tornade, elle fit quelque pas pour arriver à la porte d'Isolda.


IZ ! 
Viens ma belle !


La timide jument baie vint présenter sa tête et vint renifler la main tendue par l'Errante.


Isolda est une comtoise issue du mariage entre les deux comtois d'Ellesya. Elle a de très belles aptitudes et de magnifiques allures. Je compte bien lui trouver un étalon comtois à sa mesure un jour, pour avoir de jolis petits comtois.
Elle n'a qu'un seul défaut c'est qu'elle aime être dégueulasse et ne supporte pas qu'on la brosse ...


Alors avant que je te présente Thémis et Dicé pour l'instant que penses-tu de mes belles ?
.


Dernière édition par Axel_baccard le Lun 11 Nov 2019 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:07

Le Baccard écouta son épouse avec attention et se renfrogna un peu à l'évocation d'un cheval qui puisse être aussi colossal que Nairebiht, c'était forcement des sottises car une telle chose était impensable !
Il écouta néanmoins le reste de la visite et se concentra sur les juments, à commencer par la calme Tornade et en terminant par Isolda la crado, lorsqu'elle lui demanda ce qu'il en pensait jusque là il répondit :


Et bien j'en pense qu'on dirait que Tornade ne mérite pas vraiment son nom pas vrai ?
Quand à Isolda, elle est plutôt jolie malgré son amour de la crasse !

Qui sont Thémis et Dicé ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 11 Nov 2019 - 23:11

Axel acquiesça et répondit  son époux. 


C'est tout à fait ça ! Tornade porte sacrément mal son nom et Isolda aime se rouler dans la boue et la poussière mais est splendide et est une jument des plus prometteuses. 


Elle lui sourit et vint déposer un baiser sur ses lèvres .


Thémis et Dicé sont mes deux dernières acquisitions . Je les ai achetées à la foire aux bêtes de Bayeux. J'ai fait une sacré affaire. Une bourse d'argent pour la poulinière et la pouliche. Il s'agit d'une jument de Brabant dressée au travail en forêt et dans les champs . Ce sera une bête de somme parfaite pour l'Ordre lorsquelle ne sera pas gestante. Quant à sa pouliche, elle a déjà  un tempérament de feu et je suis sûre qu'elle fera des ravages sur la lice. 


Elles sont juste là bas dans l'autre stalle . 


Glissant sa main dans la sienne, elle l'attira dans le couloir qui menait à la stalle après la sellerie . Elle siffla et la jument leva la tête et la secoua de haut en bas comme pour saluer Axel . Dicé sautillait autour de sa mère, la queue relevée et les oreilles en alerte, à l'approche de la barriere derrière laquelle les Baccard se tenaient.


Thémis, Dicé venez là. C'est bien ma grosse . C'est bien tu es belle Thémis. Tu vois Dicé je suis pas méchante  allez viens poupette viens. 


Petite visite du haras 21010
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:13

Aussitôt question fut posée, aussitôt réponse fut apportée et ils se retrouvèrent devant l'enclos de Thémis et Dicé, la mère et la fille qui s’avéraient être les dernières acquisition pour l'ordre.
Il écouta alors les explications de sa femme et hocha de la tête chaque fois qu'elle avait finit de présenter un bourrin puis quand elle eut fini il reprit à son tour :


Et bien l'Ordre à plus de chevaux que je ne le pensais !
On en a vu déjà pas mal, il en reste encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:02

Non cette fois c'est terminé tu as vu tout le monde! 


Mais tous ne sont pas disponibles pour être confiés à un errant ou un chevalier. Aujourd'hui , tu peux repartir avec  Valafar, Trufaldin, Isolda ou eventuellement Tornade . 


Les autres sont soit à la retraite soit trop jeunes encore. 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:05

Je pense attendre de voir comment évolue Iser, mais vu qu'il faudra plusieurs années je vais m'occuper de Truffaldin je pense.
Penses tu que nous serions compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:50

Axel sourit . 


Trufaldin n'a qu'un défaut, s'il est au pré il veut y rester car ce n'est pas un acharné du travail et qu'il n'apprécie que peu d'être au box. Il préfère les grands espaces. Donc je pense que oui vous pourriez etre compatible du coup !


Voyant Dicé s'approcher elle la laissa venir renifler sa poche. Un sourire sur les lèvres, elle glissa sa main sans mouvement brusque dans la poche et en sortit des morceaux de pommes, qu'elle approcha des lèvres chercheuses. 


Doucement Dicé, ne me mords pas. Tu veux tester Truff un peu. Faire un tour de piste avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:21

Le Baccard sourit à la réponse de son épouse et surtout à la proposition qu'il n’espérait plus et il répondit simplement :

Elle ? Pourquoi tu traites ce pauvre cheval de fille m'enfin !
Plutôt qu'un tour de piste que dirais tu de récupérer Kena, de prendre trois de ces sales bêtes et d'aller faire une promenade sur la plage ? Ca leur fera du bien un peu d'air de la mer et un bon galop au grand air !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite du haras Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite du haras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Petite pause durant la visite
» Haras le renouveau
» Registre du Haras
» [En cours] Le haras
» [ARCHIVES] Le chantier du future haras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Stalles et boxes-
Sauter vers: