Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite visite du haras

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:00

Axel répondit d'un ton énigmatique.

Tu comprendras quand tu seras sur son dos !

Puis elle éclata de rire et poursuivit :

Non c'est Dicé qui m'a perturbée, une balade à trois pourquoi pas, j'ai des ajustements à faire avec mon coursier adoré... déjà il faut vraiment que je choisisse son nouveau nom, j'ai pas encore réussi à départager mes préférés et enplus il m'a encore fichu par terre deux fois, j'ai une revanche à prendre!

On va chercher la Truff et Oloron et on passe récupérer Kena
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:53

Axel_baccard a écrit:
Tu comprendras quand tu seras sur son dos ![/b]

M'enfin !

Puis lorsque sa femme éclata de rire il comprit qu'elle se payait sa tête et grogna histoire de lui accorder son point puis l'écouta avant de répondre :

Très bien alors, à trois nous pourrons t'aider si le coursier déconne, je pourrais voir si je suis compatible avec Truff et on pourra réfléchir avec toi au nom de ton nouveau...jouet.
Allons y alors !


Puis il suivit sa femme pour récupérer Truff et comme de par hasard ils croisèrent Kena sur la route :

Ah ba quand on parle du loup !
Salut Kenawee, je suis venu chercher mon cheval d'errant et nous allions faire une balade d'essai, ça te dirais de venir avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 23:01

Occupé avec un cheval à l'entraînement, Kena vît arriver les Baccard en famille. C'était pas souvent qu'elle voyait Thiberian au haras et en plus il lui avait pris Trufaldin. Comment allait-elle l'entraîner. Si c'était celui qu'il c'était choisit comme Errant, c'était un très bon choix. Ce cheval était magnifique et était facile à manier mais elle trouvait qu'il aimait trop se reposer et lui volait les pommes en quartier dans ses poches. 

Citation :


Ah ba quand on parle du loup !
Salut Kenawee, je suis venu chercher mon cheval d'errant et nous allions faire une balade d'essai, ça te dirais de venir avec nous ?

Coucou vous deux, vous faites le tour du haras ? Mais vous m'avez pris Trufaldin. C'est votre choix ?

Elle éclate de rire !

Oh oui, je veux bien venir avec vous mais Axel, je peux prendre Tornade, je ne l'ai pas encore testée ?

Elle ne disait jamais non quand il était question d'entraîner le chevaux en plus ils leur rendaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:17

Axel sourit en voyant arriver sa sœur et s'amusa de sa pique concernant Trufaldin.



Tornade? Bien sûr, vu que nous n'allons pas faire un parcours ultra sportif ça ne pose aucun souci, au contraire même avoir deux chevaux ultra calmes ne pourra être qu'une bonne chose avec Oloron, qui est encore un peu chatouilleux parfois.
D'ailleurs il faut que tu m'aides à faire mon choix pour son baptême grec ! J'arrive pas à me décider.


Tu vas la chercher on se retrouve à la sellerie?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:30

Elle n'a pas encore eu l'occasion de monter sur Tornade aussi c'est en courant qu'elle se dirige vers les enclos pour le récupérer. Elle a pris une longe qu'elle lui passe en licol autour du cou et lui donne un quartier de pomme et lui caresse le chanfrein.

Tiens mon beau c'est pour toi ! maintenant on va à la sellerie pour que je puisse t'habiller. On va aller se promener avec Axel et Thiberian. Ça va être chouette une promenade avec Trufaldin et Oloron. Tu les connais ?

Il n'allait pas lui répondre bien sûr mais elle aimai bien leur faire la conversation ainsi il s'habituait à sa voix.

Coucou,  on est là tous les deux !

Il fallait qu'elle se dépêche car les deux autres chevaux étaient déjà prêts et elle connaissait Thiberian pour l'entraînement et elle savait qu'il n'aimait pas qu'on traîne. Il était plutôt comme elle, c'était pour hier et pas pour la semaine prochaine.

Elle attrapa vite tout l'équipement et hop, Tornade était prêt. Vite un marche-pied....


On est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:37

Kena rejoignit les Baccard devant la sellerie. Ils avaient
profité de l'attente pour préparer leur monture. Axel finissait de seller Oloron lorsque la jeune fille parut. Celle-ci se dépêcha d'équiper sa jument percheronne. La Précieuse grimpa sur son cheval miniature, celui-ci fidèle à lui même commença à redresser sa tête pour se grandir et faire le malin. Une petite talonnade, suivie d'un serrage de doigts sur les rènes le rappelerent immédiatement à l'ordre.


Mon ange, allez en selle! Et surtout la main douce avec Truf, il a la bouche sensible. Kena on te suit, Tornade est notre cheval de tête.
Direction le bois qui mène à Ryes.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:26

Tous les trois......enfin six sont prêts pour le départ. Quelle direction vont-ils prendre ? C'est sûrement Axel qui va décider à moins que ce ne soit son cheval.

Kenawee sourit lorsqu'elle s'aperçoit qu' Oloron dès le départ  fait le malin mais connaissant sa soeur, il ne tardera pas à être remis dans le droit chemin et ça ne tarda pas.


Mon ange, allez en selle! Et surtout la main douce avec Truf, il a la bouche sensible. Kena on te suit, Tornade est notre cheval de tête.
Direction le bois qui mène à Ryes.


Ah oui la main douce le géant ! il ne faut pas esquinter la bouche de Truf. Il est sympa ce cheval mais depuis le nombre d'année que le Errant monte, elle ne doute pas qu'il sait faire aussi, elle évite bien de le dire.

Kenawee est contente de mener la troupe même s'ils ne sont que trois. C'est la première fois  qu'elle est en tête et un léger coup de talon à Tornade et les voilà partis vers le bois. Quel dommage qu'il ne fasse pas un beau temps, ce serait quand même beaucoup plus agréable mais on ne peut pas demander à avoir du soleil et surtout  de la chaleur en hiver.

Elle caresse avec sa main l'encolure du cheval. Il est tout doux.....les chevaux du Haras de La Licorne sont très bien entretenus. Axel y veille et mène tout le monde.......à la baguette enfin façon de parler. Disons qu'elle sait ce qu'elle veut et aime le travail bien fait. Kena aime bien travailler avec elle. Elle a beaucoup d'admiration pour le couple.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:46

Axel_baccard a écrit:
Mon ange, allez en selle! Et surtout la main douce avec Truf, il a la bouche sensible.  Kena on te suit, Tornade est notre cheval de tête.
Direction le bois qui  mène à Ryes.

Ils étaient enfin prêts à partir mais évidemment Axel en grande experte ne pu s'empêcher de faire une dernière recommandation au géant avant même qu'il soit monté en selle.
Il regarda donc longuement Truff puis sa femme et reprit :


Attendez moi alors, je vais faire comme avec Nairebiht et utiliser un licol, je n'ai jamais trop aimé les mors de toutes façons...J'y suis forcé avec Altivo car il a été discipliné pour ça et qu'il est tellement fier et crétin que je doutes de pouvoir m'en passer mais bon...Si Truff est placide il n'y a aucune raison de le torturer avec ça.

Après quelques minutes il avait changé le matériel et la bouche du cheval avait été libérée de toute entrave, il pourrait allègrement faire chier tout le monde durant la balade en s'arrêtant pour brouter sans demander l'autorisation à quiconque.
Avisant le cheval et sa propre carrure Thiberian monta alors de la même manière que sur Altivo, sans s'appuyer sur les étriers mais simplement en l'enfourchant directement afin de ne pas forcer sur son dos.
Puis il regarda ses comparses.


Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 9:36

En entendant Thib dire qu'il allait monter Trufaldin avec un licol comme avec Nairebiht elle ne put reprimer un sourire en coin. Le Géant n'allait pas être déçu ! Parce que si le shire était une tête de mule, le placide Trufaldin était une couleuvre. La blonde imaginait déjà le doux géant s'arrêter tous les 10 pas pour casser la croute. Pas trop vite le matin et pas trop rapidement le soir était le mantra favori de Truf en liberté et le licol était synonyme de liberté pour lui à n'en pas douter! Cette promenade risquait d'être sympathique!

oh moi ça me va toi ben tu verras!!
Passe derriere Tornade je fermerai la marche sinon on risque de te perdre!


Elle lui envoya un baiser du bout des doigts et fit pivoter son coursier pour qu'il talonne l'ardennais.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 1:26

C'était vraiment une bonne idée de mettre une longe à Truf au moins il n'aurait pas mal à la bouche. Je jetait un coup d'oeil à Oloron, il était vraiment très beau mais un peu capricieux encore. Axel allait s'occuper de son cas et dans quelques temps, il serait un cheval peut-être toujours capricieux mais il écouterait quand même mieux.

Direction la forêt, elle est immense et j'espère que l'un ou l'autre à plus le sens de l'orientation que moi sinon, ils n'étaient pas près de retrouver la forteresse.....elle se voit de loin mais quand même je ne me vois pas grimper aux arbres pour voir plus loin. La campagne est moins belle qu'en été, les arbres sont dégarnis sauf les sapins qui gardent leurs épines. Il a plu plusieurs jours de suite aussi le terrain est détrempé, il faut faire attention aux chevaux, il ne faudrait pas qu'il glissent. J'entends derrière moi les sabots d'Oloron et de Trufaldin qui suivent. Je ne vois pas si Truf s'arrête en route pour brouter ou s'il suit son copain de devant Tornade.

Tornade en tous les cas est adorable, il trotte tranquillement. Ils croisent quelques paysans qui s'en vont travailler les champs de quelques seigneurs, ils ont l'air tellement fatigués et leurs vêtements sont comme eux.....ils ne doivent pas avoir très chaud surtout lorsqu'ils sont mouillés. Kena est truste pour eux mais elle ne peut rien faire pour les aider......à part leur donner quelques pièces. Je fouille mes poches mais je n'ai rien sûr moi. ......Chose à penser à prendre quand je sors, les pommes et les carottes pour les chevaux et quelques écus pour les paysans que je croise.


Vous allez bien derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:52

La réaction de sa femme le fit sourire, après tout lui il s'en foutait pas mal si le bourrin s'arrêtait tout du long pour gamelle...Il avait tout son temps à vrai dire !
Mais par acquis de conscience il flatta l'encolure de Truff et s'écria avec un sourire :


Ca va bien se passer, hein mon gros ?
Si ça peut t'aider dis toi que la force de mes coups de talons peut être équivalente au poids que je fais peser sur ton dos...Donc à toi de voir.


Il fit un sourire sadique à sa femme avant de reprendre :


Et bien allons y alors !

Alors qu'ils cheminaient tranquillement en direction de la forêt le géant reprit alors :


Du coup chérie, tu voulais trouver un nom pour ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:52

Ils sont en route tous les deux avec Tornade mais derrière ça traîne. Que fait donc Thiberian, il arrive pas à mener Truf. J' éclate de rire à cette pensée mais ça ne peut pas être ça. Ils doivent tous les deux avancer tranquillement ou alors Truf est déjà à la recherche du morceau d'herbe qu'il va pouvoir mâcher.

Je me retourne et les regarde :


Alors, vous faites quoi derrière, on suit.....on suit !

Ca va bien se passer, hein mon gros ?
Si ça peut t'aider dis toi que la force de mes coups de talons peut être équivalente au poids que je fais peser sur ton dos...Donc à toi de voir


Qu'est ce que je viens d'entendre, il va lui donner des coups de talons équivalent à son poids. Il ne doit pas se rendre compte de sa morphologie. Pauvre Trufaldin, lui si mignon....... Je ne dis rien car j'ai beaucoup de respect pour le couple.... d'ailleurs, j'ai eu une pensée. Il faut que j'en parle à Axel mais ça ne me fait pas oublier les sévices sur Truf. S'il lui fait ça, malencontreusement je lui laisserais tomber quelque chose sur un pied lors d'un entraînement.......Bin oui, j'adorE nos chevaux et le cheval ne se défendra pas. Trop bonne pâte Truf.

Du coup chérie, tu voulais trouver un nom pour ton cheval ?

Heureusement, on change de sujet !

Ah oui Axel, pour choisir, je ne me rappelle plus la liste des prénoms ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:20

Axel refusa de relever la boutade de son mari, d'autant qu'elle savait pertinemment que c'était de la pure provocation, et qu'il y avait belle lurette qu'elle ne répondait plus à ce genre de mesquineries. Elle lui tira la langue et pour toute réponse s'amusa à tourner autour de Truf au galop avant de reprendre sa place derrière lui.
Kena s'inquiétait de savoir s'ils suivaient, elle lui répondit en riant, se mettant au petit trot.


On suit t'inquiète ! Ah oui les prénoms! Bon, vous le savez tous mes chevaux portent un nom issu de la mythologie grecque. Oloron porte un nom de rivière des Pyrénées. Donc je voulais lui donner un nom de divinités de rivières ou de montagne du coup j'ai réfléchi et j'ai fait le tour de ceux que je connais Xanthos, Nessos, Istros, Alphée pour les rivières et Ourea, ou Othrys pour le côté montagne. Oui je sais ça fait beaucoup de noms ...Et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:12

Je les écoutais tous les deux et je souriais. Ils étaient trop amusants tous les deux, jamais on aurait cru qu'ils étaient mariés depuis plusieurs années. Elle se demandait si ce serait pareil pour elle est Joker car c'était vraiment un gamin....pas thiberian mais Joker.

j'ai fait le tour de ceux que je connais Xanthos, Nessos, Istros, Alphée pour les rivières et Ourea, ou Othrys pour le côté montagne.

Je réfléchis quelques secondes....le son à l'oreille en répétant les noms

Moi j'aime bien Xanthos ! Je trouve que ça lui irait bien.

Les chevaux continuaient d'avancer vers la forêt avec leurs cavaliers sur le dos.

On galope un peu ?

(hrp : Axel, tu as un pigeon dans ta volière. L'oublie pas, il a peut-être faim.  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:30

Axel sourit à la réponse de Kena et dodelina la tête. Xanthos, Ouréa et Othrys sont disons mon trio de tête, donc ça fait un vote de plus pour Xanthos.
Mon ange t'en pense quoi?  


La Précieuse jeta un regard plein de malice à son mari. Puis répondit à Kena concernant le galop.


Plutôt deux fois qu'une ! Mais je vais être sympa avec vous et vous laisser de l'avance les deux gros !


Dernière édition par Axel_baccard le Mer 18 Déc 2019 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 12:50

En plus des Xanthos, elle n'en avait jamais croisé sur les ventes ou dans ses déplacements et c'était surtout un nom grec comme sa soeur aimait. Elle se demandait comment elle appellerait ses poulains quand elle en aurait au Domaine car ceux qu'elle avait acheté, elle leur laissait celui qu'ils avaient de naissance. Ce n'était pas très important pour elle. Du moment qu'ils répondaient bien à l'entraînement, c'était parfait.

Plutôt deux fois qu'une ! Mais je vais être sympa avec vous et vous laisser de l'avance les deux gros !

Kena éclate de rire quand Axel parle de leur laisser de la distance. C'était sûr qu'ils n'avaient pas le même gabarit tous les trois. Elle se penche à l'oreille de Tornade :

Tu vas bien courir mon beau. Ne laisse pas Oloron nous mettre trop dans la vue, tu es d'accord ? Je te donnerais des carottes quand nous rentrerons .

elle tira légèrement sur les rennes et le cheval partit au galop laissant Axel et Thiberian entrain de discuter sur le nom du cheval. De toute façon, elles étaient déjà deux contre un s'il choisissait un autre nom et en plus, elle avait l'impression que pour son époux, les chevaux c'était elle et les armes lui.

Elle se dirigeait vers la forêt qu'elle apercevait au loin. Derrière elle n'entendait pas encore les sabots des autres chevaux. Elle était contente même si elle était sûre qu'avec Oloron, Axel ne se laisserait pas faire.
.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:14

La jument Percheronne s'ébranla à la talonnade de kena, et prit le galop instantannément. Axel détourna le regard de son époux et lui fit un clin d'oeil de défi

Bouh la tricheuse, elle a démarré sans prévenir. Tu me suis ? je crois que la petite à besoin d'une leçon!


Axel serra si fort les flancs d'Oloron, qu'il se cabra, mais elle commençait à le connaître et savait qu'il s'agissait de sa marque de fabrique, il aimait se dresser sur ses postérieurs. Mais lorsque ses antérieurs retrouvèrent le plancher des vaches, ce fut pour un départ canon ! le sang arabe du coursier ne s'exprimait jamais autant qu'au grand galop et il put sans aucun problème réduire la distance qui le séparait de Tornade. La rattraper puis la doubler avant de la longue ligne droite allait être plus délicat en revanche, mais Axel, crins en main pour plus de stabilité, debout sur ses étriers, le séant décollé de la selle ne desserrait pas l'emprise de ses mollets qui relançaient sans cesse le jeune étalon. Lui se sentant plus libre , en rênes détendues, l'encolure étirée, était grisé par la course et n'avait que le cul banc de la jument en point de mire, à chaque foulée il gagnait du terrain. Axel jeta un regard vers Thibérian et Trufaldin qui lui aussi avait pris le galop, ils n'étaient pas bien loin. elle se concentra à nouveau sur Tornade et Kena qui ne faiblissaient pas, désormais il n'y avait plus que quelques foulées qui les séparaient, mais la lisière de bois s'annonçait! comment la fin de course allait-elle se conclure?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:20

Il écouta calmement la discussions et réfléchit sur le dilemme concernant les noms, à vrai dire il avait bien du mal à donner des noms...C'est en partie pour cela qu'il laissait sa femme s'occuper des chevaux, elle s'en sortait mieux pour tout ce qui était vivant et doué de sentiments, lui ben préférait effectivement les armes sous toutes leurs formes et quant à donner des noms à vrai dire il en arrivait à mépriser ceux qui nommaient leurs épées...
Non pas qu'il jugeait une épée comme un simple outil mais nommer une épée lui apparaissait comme lui donner une âme, une vie et trouvait il moral de donner une âme à un outil fait pour ôter la vie ? Il n'aurait pas aimé qu'on le fasse pour lui en tous cas.

Il regarda les deux blondes et reprit :


Je n'en sais trop rien, je ne suis pas très doué pour donner des noms et je n'ai jamais beaucoup aimé le Grec...Je supposes que Xanthos pourrait convenir oui. En tous cas je m'en souviendrais plus facilement que les autres.

Et là il y eu une proposition et une acceptation concernant un potentiel galop, et je dis potentiel car l'un d'entre eux montait un gros placide sans mors.
Et ce qui devait arriver arriva d'ailleurs, Kena parti en trombe, Axel leur laissa de l'avance et Thib resta sur place car Truff avait repéré une bonne grosse motte d'herbe bien grasse typique de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 1:06

Kena continuait sa course, la forêt était en vue mais derrière elle, elle entendait les sabots d'Oloron qui galopait et ratrapait le temps perdu. Il fallait dire qu'ils n'avaient pas le même gabarit les chevaux. Tornade était une percheron de 15 ans et Oloron un coursier arabe de quel âge d'ailleurs ?

Elle sourit lorsqu'ils arrivèrent à sa hauteur.


Coucou Axel, tu as fait quoi de ton époux ? Il cherche les champignons ou il n'a pas réussi à faire démarrer Truff ?....ça lui apprendra de lui promettre des coups de talons.

Tout en galopant, elle essayait de parler......déjà, elle ne voulait pas se faire trop distancer même si elle savait que l'arabe était beaucoup plus rapide. Elle comptait sur Axel pour ralentir maintenant qu'elle avait gagné.

On....va...vers....la....mer....ou....on.....retourne....chercher....ton.....homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:26

Oloron futur Xanthos était une véritable furie, son galop était fantastique, inarrêtable. Les foulées d'avance qu'avaient pris Tornade et Kena avaient été avalées comme de rien. Axel ne doutait pas qu'il pourrait remporter n'importe quelle course lorsqu'ils seraient en harmonie tous les deux, pour l'heure ils apprenaient encore à se connaître. Kena lui demanda où était passé Thib et ce qu'ils allaient faire à présent. Elle pris le trot et passa son pur sang au pas.

Nous allons les attendre, en marchant un peu Truf a dû lui faire la blague du fourré appétissant, et la mer ma foi c'est une excellente idée !


Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:01

Kena sourit en imaginant le Chevalier entrain d'attendre le bon vouloir de Truff. Si celui-ci avait trouvé une bonne touffe d'herbe bien grasse et bien touffue, il n'était pas prêt de vouloir démarrer.

Comme quoi, il arrive mieux à gérer ses élèves que les chevaux. Vous avez chacun votre partie, vous êtes complémentaire. J'espère que pour Joker et moi, ce sera pareil. Après tout ce temps passé ensemble, je trouve ça formidable.

Pendant qu'elle parlait, les deux chevaux marchaient tranquillement en attrapant eux aussi une touffe d'herbe par-ci, par là . Ils étaient tellement différents tous les deux mais Kena se sentait bien sur Tornade. Sur son dos bien rond, elle était bien même si ça lui tirait un peu sur les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite du haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du haras   Petite visite du haras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite du haras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Petite pause durant la visite
» Haras le renouveau
» Registre du Haras
» [En cours] Le haras
» [ARCHIVES] Le chantier du future haras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Stalles et boxes-
Sauter vers: