Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:55

Sujet purement HRP pour discuter de vos questions, avis, remarque et autre en lien avec le Championnat de la Chevalerie.

Lien pour les RP: http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=6002


Dernière édition par Gauvin. le Sam 25 Jan 2020 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:56

Lamya1.2 a écrit:
( dites, je suis la seule a trouver qu'il y a un truc qui va pas dans le championnat aux Behours?
premièrement, si on suit l'histoire Kena aurait du être éliminée au premier combat non?
Citation:
A - Kenawee_boucanier 1/3/6
D - Jujoss : 2/4/5
Mais on dira rien hein Laughing

Mais surtout, d’après ma logique, je suis blonde mais quand même, Kena et Thiberien ont été éliminés au dernier combat, Lamya a fini seule, donc pourquoi recommencer la deuxième manche a 3? c'est bizarre et surtout si tout les joueurs des autres équipes n'ont pas tous participé.

faudrait reprendre l'équipe au complet pour la deuxième manche Non?

enfin j'dis ça, je dis rien, mais ça me turlupine et je me doute que c'est compliqué a organiser, et je critique pas, c'est juste que j'voudrais comprendre un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:57

Walan a écrit:
(Honnêtement j'ai du mal à suivre le behours, avec les éditions de messages successives et pas signalées, des règles pas toujours très claires (par exemple j'ai reçu un mp me disant que Walan était éliminé alors que j'en étais encore à me dire qu'il fallait que je poste en donnant une stratégie et avant même d'avoir envoyé mon choix de cible) et j'ai l'impression que c'est un peu au premier arrivé premier servi.
Mais bon, c'est comme ça pour cette fois, et on verra pour améliorer la prochaine.

Citation :
faudrait reprendre l'équipe au complet pour la deuxième manche Non?
Sur ce point, si j'ai bien compris en fait il n'y a pas plusieurs manches : c'est censé être depuis le début une mêlée générale où tout le monde participe en même temps, et donc il aurait été possible par exemple d'aller taper directement le Sépulcre ou l’Étoile.
Si on voit ça comme ça, c'est "normal" de ne pas reprendre les équipes au complet, sauf que la manière dont ça a été présenté fait que ce n'est pas ce qui semble ressortir pour tout le monde.

Pour les résultats des duels, en fait ils sont asymétriques : celui qui attaque peut éliminer sa cible mais sa cible ne peut que le repousser sans l'éliminer.
Citation :
- Si 2 des trois chiffres du combattant A sont supérieurs à deux des lancés de dé du combattant D, alors le combattant A a terrassé l’adversaire qu’il a engagé. Ce dernier est alors éliminé et évacué du champ de bataille.
- Si deux des trois chiffres du combattant A sont inférieurs à deux lancés de dé du combattant D, alors le combattant A a été repoussé par l’adversaire qu’il avait désigné, mais n’est pas éliminé.


On fera un bilan d'un peu tout quand ça se terminera et je transmettrai.)
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:57

Lamya1.2 a écrit:
( bon d’accord si déjà j’avais pas pigée la moitié Embarassed je pensais qu’il y avait élimination dès que l’un avait deux scores différents, bouh à moi!!
Après pour le reste c’est un peu compliqué oui, mais je suppose que la jd runy galère à mort)
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:58

Gauvin. a écrit:
[HRP petit poste pour dire que je vais déplacer votre discutions HRP dans un nouveau sujet HRP en salle d'arme pour laisser lisible le panneau d'affichage ici Very Happy .

Sinon pour m'a par j'avais compris comme toi jd Lamya au vu de mon élimination sur mon attaque échoué ... mais je pense que l'arbitre a tenté comme elle à pu les règles peut être déjà mal comprise au début... Déjà j'ai appris en jeu suite à la lecture du RP qu'un hospi m'attaquait... en gros je partais sur mon brouillon de rp juste sur un adversaire...

Mais comme dit cela pourra être amélioré suite au retex (retour sur expérience) suite aux épreuves quitte à en organiser ici à Ryes au sein de l'Ordre.]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:40

je ne sais pas si JD Thib en parlera mais j'avoue avoir trouvé assez peu productif que deux concurrents se rencontre sur toutes les épreuves individuelles. Je sais bien que c'est pas de bol mais tout de même.

ET il y a un truc que je ne trouve pas normal, c'est l'absence de malus d'état suite à un coup ou un truc de ce genre, ce serait peut-etre trop dur à prendre en compte mais il avait été question d'équipe médicale et j'en ai pas vu l'ombre, c'est d'ailleurs peut-etre à cause de ça qu'il n'y a pas eu de malus blessure mis en place?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:56

Alors j'ai plusieurs choses à en dire personnellement :

Déjà les rencontres : beaucoup d'entre nous sont tombés sur le même adversaire à chaque épreuve, personnellement l’intérêt de ce tournois était aussi de rencontrer et rivaliser d'autre JD de la chevalerie, et il a fallu en plus que je tombe trois fois contre le personnage d'un joueur que je connais depuis 10 ans et que je n'apprécie guerre...De la diversité m'aurait moins dégoûté de poster.

Ensuite le Behours : le sépulcre à bénéficié d'un avantage totalement énorme et injustifié en combattant à 5 contre 4, qui s'est retranscrit dans le combat d'après qui s'est joué à 4 contre 3.
D'un point de vue HRP je trouve ça totalement injustifié et partial au possible.
D'un point de vue RP je trouve que le Sepulcre aurait eu une conduite chevaleresque en retirant un membre contre l'Etoile afin de combattre d'égal à égal.
Ici ma remarque va tant à l’organisation hrp qu'aux joueurs du Sépulcre. Soit un combattant aurait du être retiré au sépulcre contre l'étoile et permettant son intégration dans le match suivant, soit les équipes auraient du revenir à leur effectif de base, dans tous les cas un tel avantage leur à clairement offert la victoire sans jeu.

Et enfin pour l'escrime : à quoi bon faire trois combat si on est éliminé en en gagnant deux sur trois ? Si c'était pour s'éviter de faire des seizième de finale il fallait penser la chose autrement, ça donne uniquement l'impression de perdre même quand on gagne.


En global, malgré la malchance aux dés j'aurais pu m'amuser mais le fait de tomber toujours contre le même adversaire cumulé à l'avantage injuste accordé au sépulcre fait que la prochaine fois ce sera sans moi.
Le seul sujet dans lequel je continuerais à poster sera la course de chevaux et la course en armure car on ne sait pas encore ce que ça va donner.

Pour ma part c'est donc un retour négatif et je suis plutôt gentil par rapport à ce qu'en disent les joueurs de l'étoile qui se sont fait piétiner gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:48

En tant que spectateur je dois avouer que ce n'était pas fou-fou à suivre. Certains sujets ont l'air d'avoir été expédiés, d'autres sont confus... Pour avoir pas mal donné dans la création de règles et la tenue de ce genre de RP, je sais que ça demande de l'investissement et que ce n'est pas toujours agréable d'en recevoir d'aussi franches critiques, mais pour le coup il faut avouer que ça a donné l'impression d'un manque de temps accordé et de cohésion à l'ensemble. Mais effectivement, le mieux est sans doute de considérer cette première tentative comme un brouillon, et d'en apprendre pour faire mieux la prochaine fois. Il y a certainement quelques règles à revoir, mais outre ça, l'organisation manquait d'air ; accepter de prendre plus de temps pour faire respirer un peu les sujets n'aurait pas été du luxe. Des joutes peuvent durer des semaines, les vieux Grand Festival de la Couronne pouvaient durer bien plus encore, pour quelque chose de cette ampleur ce n'est vraiment pas un problème je pense que cela s'attarde un peu, suffit juste de trouver un juste milieu pour que ça ne s'étire pas trop en longueur. Cela aurait par exemple effectivement permis un tour supplémentaire pour les duels comme JD Thib le dit, car passer de 16 participants à 4 dès le premier post, c'était vachement raide quand même ^^

Petite note sur la prise en compte des blessures : puisque toutes les épreuves étaient lancées en même temps, par tant de "Maître de Jeu" différent, ça semblait tout de même assez compliqué. Ça pourrait être mis en place, mais trop difficilement avec le fonctionnement de ce tournoi tel qu'on l'a vu.

Sinon, comme ça parle d'organiser des trucs du genre en interne... je serais ravi d'aider ! J'avais rédigé des règles de béhourt, pouvant servir pour tout combat en équipe selon moi (donc pas d'armes également) que je pensais à éventuellement proposer, mais entre temps j'ai vu dans un sujet ici que vous aviez d'ores et déjà des règles de pas d'armes assez détaillées et plus spécifique que les miennes, mais si éventuellement ça intéresse je peux résumer. Et quoi qu'il en soit, tant dans la réflexion sur les règles que sur l'organisation, pouvez compter sur moi au besoin, c'est ma came Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptySam 25 Jan 2020 - 13:03

Alors, pour commencer ça aurait été sympa d'attendre la fin de l'animation avant de balancer tout ça.

A la base, l'idée était de faire un "petit" truc sympa pour faire se rencontrer les personnage de la chevalerie dans un autre contexte que les mobilisations, et aussi montrer un peu les ordres à l'extérieur. La compétition RP n'était qu'un prétexte pour montrer qu'on pouvait aussi être actif RP et HRP faire de la "pub" pour les ordres.
Mais quand je lis qu'il est question de dégoût et de se faire "piétiner gratuitement" parce que certains personnages ont perdu, d'une part je constate que parfois manifestement seul l'aspect compétition a été retenu ; et d'autre part moi ça me donne tout sauf envie d'aller plus loin et de tenter d'améliorer quoique ce soit. A un moment on passe du temps à organiser les choses, certes c'est loin d'être parfait mais il faut peut-être pas exagérer non plus...

Pour information, à l'origine il était question de faire un truc entre OR uniquement. Puis on s'est dit que ce serait sympa quand même d'inviter l’Étoile et la chevalerie de France pour qu'ils en profitent aussi. L'Etoile a eu quasiment 15 jours de plus que les autres ordres pour nous transmettre des participants et les a quand même fournis avec retard et après le début de certaines épreuves (j'ai dû rajouter du monde pour les courses alors que j'avais déjà préparé mes trucs même si c'était pas lancé, Aimelin a dû refaire les joutes, etc).
Ils avaient aussi le droit de souligner certaines choses en RP (par exemple le fait d'être 4 contre 5, est-ce que quelqu'un a seulement fait une remarque RP là dessus ?), mais il aurait fallu poster pour ça, or à moins que je ne me trompe il n'y a eu qu'un seul message de membre de l'OSE au behours et tous les résultats sont ceux où c'est l'OSS qui attaque (du coup, ils ont envoyé leurs cibles au moins ? Parce que c'est sûr que s'ils n'ont même pas fait le strict minimum...). Ils pouvaient aussi parler des soucis RP ou HRP aux organisateurs plutôt que de se monter la tête tous seuls dans leur coin, est-ce qu'ils l'ont fait ?
Maintenant, si c'est si pourri pour les joueurs de l’Étoile d'avoir une série d'animations où ils peuvent venir se montrer en n'ayant qu'à mettre les pieds sous le fauteuil, rien ne les oblige à participer aux prochains championnats s'il y en a. Non mais sérieusement...


Côté organisation (commencée en octobre), on a eu droit à un certain nombre de soucis aussi.
On s'est fait sucrer les accès à la section où on faisait l'organisation à quelques jours du début et il a fallu passer par MP avant retrouver un autre endroit (mais sans accès aux archives des discussions précédentes).
On a eu la mort RP de la reine qui a eu lieu deux jours RP après le début des épreuves et alors qu'elles devaient avoir lieu sur une semaine RP, donc il a fallu qu'on choisisse entre annuler la moitié des épreuves et le bal ou considérer que tout se faisait en deux jours RP.
On a eu les listes de participants qui ont changé jusqu'à après le lancement de certaines épreuves.
Des gens se sont inscrits sans jamais se pointer, d'autres ont envoyés quelques trucs au début et n'ont pas suivi dans la longueur...

Mieux gérer le temps au sein des épreuves et entre les épreuves, je suis d'accord, mais il faut être réaliste aussi : ça fait dix jours que les championnats ont été lancés et il y a déjà un paquet de sujets où quasiment plus personne ne suit ni répond (moi compris, j'ai plein de réponses en retard), même pour des épreuves encore en cours. Au passage, il me semble qu'en ce qui concerne la Licorne, on n'est peut-être pas les plus nombreux mais j'ai l'impression qu'on fait partie des plus "visibles" grâce aux efforts de tous pour poster un peu partout, y compris comme spectateurs et pas uniquement comme participants. Mais globalement les gens sont déjà passés à autre chose.
Je vois très bien ça avec la course, où les participants sont censé m'envoyer un truc tous les deux jours (même pas faire un RP, juste me faire un MP avec un choix entre 3 possibilités, ça prend 30s) : premier tour tout le monde m'a donné ce qu'il fallait même si j'ai dû aller en chercher quelques uns, là pour l'avant dernier tour je n'ai eu que 3 sur 14 participants (et encore dans un cas le joueur m'a donné à l'avance toutes les attitudes qu'il prendrait). Pour la prise de tour c'est encore pire, c'est lancé depuis 10 jours et apparemment on attend encore les réactions de quasiment tous les ordres sauf 2 (j'ai envoyé avec 4 jours de retard parce que je n'avais pas vu... j'étais le premier, et on dirait que le Sépulcre a envoyé hier). Et pour le behours, il semblerait qu'un certain nombre de participants n'aient même pas envoyé de cible.
Alors faire quelque chose sur des semaines...


Quant à un manque de cohérence, oui en effet. On a surtout discuté de l'organisation globale (où, quand, qui, etc), mais chaque épreuve est gérée individuellement, donc c'est très "en silos" et ça pourrait probablement s'améliorer. Il n'y a pas eu de concertation à ma connaissance sur les déterminations des duels (chaque arbitre a déterminé à sa manière) ou sur les calendriers individuels des épreuves pour tenter d'avoir une cohérence d'ensemble.
Niveau règles, c'est un patchwork avec des règles propres à chaque épreuve, donc un coup c'est l'arbitre qui gère tout et l'autre il faut que les joueurs réagissent, un coup c'est purement aléatoire et l'autre purement déterministe, etc. Est-ce que ce point est grave ? Je ne crois pas, c'est loin d'être le premier truc comme ça (et pour être retourné voir les archives du GFC, c'était aussi un patchwork niveau règles). Mais on pourrait probablement au moins avoir une manière de les présenter et de présenter la progression des épreuves plus homogène.

Bref, j'en parlerai aux autres une fois que les épreuves seront terminées, pour qu'on voit ce qui peut être pris en compte si jamais il devait y avoir un jour une deuxième édition.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptySam 25 Jan 2020 - 18:57

Pour ma part le dégoût n'a rien à voir avec le côté compétitif mais justement le côté échange intra chevalerie, le dégoût c'est d'avoir autant de participants et de tomber systématiquement contre le même...Désolé mais même sans parler de compétition si j'avais voulu jouer avec un seul perso je l'aurais défié en lice et voila tout.

Et ensuite je suis parfaitement d'accord sur le fait que le côté compétitif ne doit pas être le seul pris en compte, c'est pour ça qu'une défaite ne me dérange pas, en partant du principe que les règles sont équitables pour tous et qu'elles n'avantagent personne, car même s'il faut prendre autre chose en compte que la compétition il ne faut pas non plus oublier que s'en est une. Et c'est une bonne chose ! Une saine rivalité peut créer des liens RP extrêmement sympas !

Sauf que d'une part, les étoiles ont eu le message très tard, soit ils ont été invité tard, soit JD Saku à transmit tard.
Et d'autre part même si on prend en compte qu'ils peuvent être pénalisés pour ne pas avoir eu assez d'inscrits, c'est quoi l'excuse pour nous pénaliser nous ?
Il me semble qu'on est assez nombreux et qu'on s'est inscrit à temps, pourtant on se fait rouler dessus en finale parce que le Sépulcre avait moins d'adversaires.

Bref certes la compétitions n'est pas la seule chose à prendre en compte mais il n'en reste que l'équité doit l'être et elle ne me semble absolument pas respectée ici, l'avantage est certain et décisif.
C'est comme pour le premier exemple, si on m'avait parlé de faire un rp où la défaite est décidée à l'avance ça servait à rien d'envoyer des jets de dés. On joue le scénario, tout le monde rigole et voila.

Bref, j'ai déjà joué énormément de défaites, notamment en lice sans le moindre soucis pour mettre mon personnage dans les situations les plus ridicules possibles comme la fois où il est tombé gueule dans la boue et à été trainé par son cheval car sa jambe était emmêlée dans les rennes.
Et je parle même pas de la crédibilité RP, s'il y a bien UN TOURNOIS dans lequel on ne devrait accepter que des combats à forces égal c'est bien dans un tournois dédié à la chevalerie...Les étoiles se font humilier, les Sépulcre obtienne une victoire non méritée et les Licornes se font éclater à cause de cette même victoire...Le behours n'avait pas commencé qu'il était décidé décidé, faussé et bon à jeter.
La défaite ne dérange pas quand les règles sont équilibrées, ce n'est pas le cas, c'est un fait. Désolé si le plaisir en prend un coup dans les lampions, vous demandez un ressenti, vous l'avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptySam 25 Jan 2020 - 22:33

Bon les remarques sont vives d'accord. Après je tente de prendre note surtout des remarques sur l'organisation.

Les duels:

Pour les duels en effet au lieu de faire 4 groupes de 4 combattants j'aurais pu faire 8 duels, puis 4 duels, puis 2 puis la finale... je n'y avait juste pas pensé. Après pour moi tous c'est fait au dé... pour les équipes j'ai pris la liste des combattants et comme ils étaient dans l'ordre des OR et OS j'ai fait 1,2,3,4 ; 1,2,3,4 etc les 1 dans le groupe 1 les 2 dans le 2 etc pour éviter d'avoir 3 hospi dans le même groupe etc en générale j'ai réussi à ne pas avoir plus de 2 membres du même ordre dans un groupe. Donc en plus en phase de groupe on affronte tout son groupe (comme au foot) donc 3 duels chacun avec trois adversaire différents.

Pour la question des duels expédiés, bien étant en mission sur Paris avec de longue journée et sans ordi comme chez moi je préparais à l'avance et postais tout d'un coup par phase. But premier me faciliter le travail pour pas galérer à trouver une une co et un ordi (je suivais tout sur le téléphone mais faire un poste rp c'est trop compliqué) et deuxièmement c'était de pas perdre les joueurs... chose qui est arrivé car depuis que j'ai mis les demi final après avoir laisser une semaine pour poster j'ai plus personne, alors donc pour la final je la posterais pas que personne le verrais...

Le Behourd:

Pour défendre un peu l'arbitre (bah oui la pauvre jd on lui a collé cette épreuve elle comprenais pas trop les rêgles ça arrive, c'est pas elle qui les avait faite. Donc on lui a expliqué le principe. Elle les a appliqué comme elle l'a pu en pensant bien faire elle a d'ailleurs fait remarqué dans notre coins des organisateurs que plusieurs joueurs ne bougeait pas leur perso, donc on peu juste considérer qu'il attend la foudre quoi... je sais pas qui elle a pas donné de nom, mais si les Etoiles n'ont rien envoyer bah un mec en lice qui attend sans bouger normale qu'il y ai trois mec qui lui tombe sur la courge car il a pas aider ses copains au moment opportun (car Gauvin et Walan ce font éliminer comme ça, mais il élimine aussi un mec quoi...) (après le behourd je regarde souvent la bataille des nation sur youtube et je suis les équipes française comme "Martel", "Les hommes du Nord"... donc je sais qu'un mec qui arrive sur votre flan alors que tu tape sur celui de devant ça pardonne pas). Mais l'organisation de se rp enfin des combats je ne l'aurait pas fait comme ça... mais j'ai rien à dire car je n'ai pas pris cette épreuve car je savais que j'aurais pas le temps de l'arbitrer correctement avec mon boulot...

Pour l'histoire du Sépulcre contre l'Etoile, comme c'est ça qui dérange beaucoup apparemment. Sépulcre était plus nombreux, le jd arbitre n'a pas retirer un combattant, d'accord donc il y a plus d'adversaire dans une équipe... Comme le dit jd Walan, aucun joueur n'est venue le dire en HRP au jd arbitre, ni en RP, donc pour moi, qui ne dit mot consent... Après les jd Etoile semble moins réactif pour envoyer etc (ce n'ai qu'une supposition de ma part car pour les duels seul mes D6 on parlé) donc ils sont considérer par l'arbitre comme combattants passif, perso j'aurais fait pareil... mais imaginons que ça aurait été les joueurs du Sépulcre qui aurait été plus passif... bien il aurait été simple pour eux de dégommer un par un les Sépulcre et donc de gagner.

Après pour moi le béhourd ce qui ma surtout dérangé ça a été le manque d'information sur les adversaire de mon perso (je savais qui j'attaquais mais pas qui m'attaquait) en gros elle a voulu, je pense, traiter au fur et à mesure au lieu d'attendre tout le monde et de se faire chier à courir après les joueurs comme à chaque fois... c'est la cause du cafouillage de mon point de vu.
L'autre point c'est que comme tout le monde j'avais compris qu'il y aurait plusieurs mêlée, "assaut 1" et "assaut 2" puis la final et voir la petite final, mais au lieu de ça on est passé de deux truc séparer à une mêlée générale en pleins RP, donc là pour sur ça finit en grand n'importe quoi...

La prise de la Tours:

Les dés sont maître donc bon pas de problème, mais même chose il y a des problèmes d'équilibre dans les équipes d'après le poste de l'arbitre, donc pour pas faire de jaloux je vérifie les listes et je retire Gauvin de l'épreuve contre l'Etoile. Je le mettrais dans mon poste RP... Je pense qu'il y a moyen de s'amuser sur ceux RP, donc c'est dommage jd Thib que tu ne souhaite plus poster... car si certe tu es tombé souvent contre un joueur ou perso que tu aime pas, bah dans les duels tu as affronté 3 personnes différentes, au Béhourd tu en a attaqué, et là qui tu voulais, mais tu as aussi subit des attaques d’adversaire Wink et dans la tours c'est un groupe que tu affronte, en mode mur de bouclier, mur de hallebarde etc donc un vrais rôle de chef avec diverse ligne etc...

-------------

Je ne parlerais pas des autre épreuves, car les joutes c'est comme les joutes habituel, et je n'ai pas vraiment suivis les autre épreuves par manque de temps.

-------------

L'esprit Chevaleresque:

Serte il n'est pas toujours présent... certaine chose mon marqué, mais n'oublions pas une chose la Chevalerie à disparue IRL il y a bien longtemps et diverse personnes l'imagine à leur sauce, prennent des valeurs qu'ils souhaites etc. De plus tout les participants ne sont pas Chevaliers, donc pas étonnant qu'il y ai des impaires de la part de perso, un homme d'arme finit plus souvent un combat par la mort de son adversaire, alors qu'un Chevalier va plus mettre une raclé, mais toujours en laissant la vie sauve à son adversaire sauf si il n'a pas d'autre choix etc. Pour ma part je prend pour exemple, du moins j'essaie de prendre pour exemple le Chevalier Bayard qui a été l'un des plus grand et noble chevalier du Royaume de France irl.

Les blessés:

Moi pour les duels j'ai préciser que le choix de blessure était libre au joueur, donc libre à vous de dire que votre marionnette c'est cassé un doigt de pied ou autre Mr. Green et donc d'aller vers la tente médicale, seul problème aucun médecin ne l'a ouvert, j'aurais pu en ouvrir une mais ça aurait fait trois ligne quoi... c'est un kwack que le retour sur expérience nous permettra d'éviter la prochaine fois Wink Mais sinon les joutes génère comme d'habitude des blessés.

-------------

Après pour conclure, mon bute est d'avoir vos remarques et ressenti pour améliorer les prochaines sessions, les rendre plus juste, plus équitable etc, mais ça sert à rien et on clos le débat si l'optique est déjà de pas vouloir participer les prochaines fois...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyDim 26 Jan 2020 - 0:39

Je n'ai pas dis être fermé à participer ni que j'allais cesser toute participation aux épreuves.
Je vais simplement me concentrer sur celles où l'équité est présente et ou mon personnage peut rencontrer d'autres personnes et pas toujours la même.

Si tu souhaites laisser Gauvin dans la tour tu peux et je retirerais Thib, tu as raison nous sommes un de plus et c'est injuste.
D'ailleurs vu que je suis le plus agacé sur ce sujet ça devrait même être à moi de le faire, ainsi je me serais exprimé.

Concernant le behours je me suis surtout retenu de faire la remarque car elle serait tournée de façon à faire passer ceux se plaignent pour des mauvais perdants, j'ai aussi envisagé de désigner l'arbitre comme cible de Thib pour marquer le coup mais là encore je me suis freiné par soucis de cohérence RP. Et pourquoi ce serait aux lésés de râler alors que n'importe quel arbitre au monde aurait remarqué avant même que ça commence que quelque chose cloche ? Pourquoi ce serait pas aux JD chevaliers de faire preuve de fair play ?
La défaite fait partie du jeu, je l'accepte tant qu'elle n'est pas décidée à l'avance où qu'avantages et handicaps ne sont pas distribués arbitrairement.
J'accepte aussi la défaite scénarisée si le RP est amusant ! Ce que j'ai du mal à accepter c'est de faire un jeu ou chacun est sensé avoir sa chance mais qui est tronqué dès le premier tour.

Certes la chevalerie à disparu depuis longtemps, ça aurait été bien qu'ils aient le même raisonnement quand Thib à été suriné lorsqu'il a été adoubé un peu vite.
Certes on a tous en tête le Chevalier Bayard sauf qu'il n'existait pas encore à l'époque des RR, par contre un Chevalier avait déjà vécu...Il s'appelait Gilles de Rais et il est le premier serial killer de l'histoire avec à son compter plus de 200 meurtres d'enfants, de viols et de sacrifices païens...Alors effectivement l'idéal chevaleresque qui n'existe pas encore soit on le joue à fond, soit on le joue pas, mais pas seulement quand ça nous arrange Wink
Il n'y a eu qu'un seul Gilles de Rais au même titre qu'il n'y a eu qu'un seul Pierre Terrail de Bayard.

C'est un peu le même débat qu'avec la hérauderie et l'Histoire, on leur reproche de nous faire chier avec l'Histoire alors que la hérauderie n'a jamais existé mais au final on serait peut être aussi hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyDim 26 Jan 2020 - 0:56

MAJ : J'ai écris à Urgain afin de retirer Thib de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyDim 26 Jan 2020 - 7:37

Tu sais je ne compte pas m'acharné sur qui que ce soit, je cherche juste à comprendre et à tirer les enseignements. Pour le Behourd l'arbitre est pommé c'est sûr ça ce voit dans l'organisation etc, a t'elle été impartiale? j'en suis quasiment sûr c'est une Blanche et non une Sépulcre. Comme moi c'était son premier arbitrage d'épreuve du style, elle a voulu bien faire mais c'est loupé ça arrive, moi aussi tu sais j'ai un goût d'injustice car j'ai pas tout compris à ce qui c'est passé dans la Lice et j'ai donc pas pu profiter et jouer à fond. Mais c'est comme ça et je vais pas aller la lapidé en place public Mr. Green Mr. Green Personnellement je n'ai rien contre les Etoiles, j'ai juste pris leur exemple car tu en as parlé le premier mais j'en avait pas mal juste dans notre "assaut 1" Wink

Après ne retire pas définitivement Thib de l'épreuve, car toutes les autre équipe son plus gonflé que celle de l'Etoile tu sais et même c'est les Dames Blanches, il me semble qui sont encore 1 de plus mais ils y en a une qui est partie de l'Ordre se qui règle le problème.

Pour l'arbitre je te le dit, le manque d'expérience et d'habitude, après je connais pas le JD, mais ça peut être un adulte comme un ados de 16 ans qui pense pas à tout Wink Pour le Fair play des JD Chevalier je suis d'accord avec toi tu sais... mais cela on n'y peu rien si le JD s'en moque... Je pense que pour nous tu n'as rien à dire, jd Walan et moi même pour nos épreuves somme impartial et laissons les chances égale au Ordre, enfin de mon point de vue, je me gourgande peut être en disant cela...

Pour l'adoubement de Thi par l'Etoile le sujet est clos tout avait été dit avant, l'Ordre râlait plus car son autorité a été sapé par la Couronne en adoubant deux de ses hommes d'arme, c'est surtout ça qui nous faisait râler à juste titre quand on voit qu'un seul sur les deux concerné on continué à la Licorne Wink

Le Chevalier Bayard est mon inspiration HRP pour mon perso Wink donc qu'importe que pour les RR il existera, que dans quelques année Mr. Green . Après si je veux une inspiration RP pour Gauvin que lui connait j'ai les légende Arthurienne de Chrétien de Troyes (XII ème siècle). Après tout Chevalier n'est pas un modèle comme tu le dis, parlons des anglais à Azincourt ou le Roy Henri V fit exécuté les prisonnier français tous nobles alors que les règles de la guerre, de la Chevalerie et de la Noblesse l'interdise, car un prisonnier se traite avec respect et dignité... mais arrêtons de chercher des exemples opposé car sur plus de 1000 ans de Chevaleries on a pas finit comme tu le dit Mr. Green Mr. Green Bien que j’adore l'histoire.

Après c'est un idéal, donc libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, c'est comme les lois par exemple, genre un génocide est interdit par toutes les lois internationale et par la morale de la plus pars des pays mais celui qui veux en faire un bah le le fait... car la moral et les lois n'arrête pas un homme, seul les armes qui lui seront mise en face le feront Mr. Green

Après tu sais toi c'est sur le fair play des JD Chevalier que ça te choque, moi c'est dans certain poste rp que j'ai lu sur les duel où sa dérange pas que le mec attaque son adversaire au sol ou désarmé... digne de vrais coupe jarret et non d'un tournois de Chevalerie, ou de propos avant une mêlée comme pas de prisonnier Rolling Eyes Mais les OR sont diverse chacun à sa vision, nous ici on tente de faire au mieux d'où le faite que mon perso Gauvin a mis 6 ans pour passer Chevalier et que Boucannier en core quelques année de plus... et dans je vois les vrais ancien de l'Ordre, je t'assure que je me considère encore comme un bébé et loin de mérité ma place à côté d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:59

Non mais je pense qu'on se comprend en vrai...Oui effectivement moi c'est le fair play qui me choque, je savais que sur les RR il se faisait rare mais dans un tournois où la morale est sensée prédominer c'est clairement un grand choc pour moi et si je n'en attendais pas autant peut être que je n'aurais pas été si déçu ! Clairement je m'attendais à du beau combat loyal de panzer lourd qui se rentrent dans le lard bien en face, sans fourberie et sans déloyauté.

Et si, ça me choque autant que toi ce genre d'action, ça fait partie du fair play ! Ne pas laisser un adversaire se relever est une action puante qui retire tout sens à la victoire.
C'est un tournois et donc un divertissement, c'est pas la guerre ou l'avantage stratégique est essentiel pour sauver des vies, ici les vies ne sont pas en danger alors la morale devrait être à son paroxysme.

Après c'est vraiment ça le pire à mon sens, pour le reste je ne crache pas sur le travail comme je l'ai dis à JD Urgain, effectivement les règles peuvent être à affiner mais je n'ai rien vu qui me choque à ce niveau là !
J'ai étoffé pour l'escrime en disant que c'est rushé mais les règles sont bien, un tour de plus ça aurait été bien mais c'est pas la mort non plus hein.
Au combat à main nue Thib à perdu c'est le jeu, les règles sont bien, le combat est à la loyale j'en ais juste marre de tomber sans cesse contre le même type.
Les arbitres sont réactifs et les RP avancent même parfois trop vite, je veux dire le tournois en lui même n'est pas mal du tout !
Ce qui tue mon envie et mon plaisir c'est le manque de fair play des participants avant tout et de ne finalement pas voir grand chose de très chevaleresque.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:21

Je tenais à dire tout de même que moi Je me régale. J'ai la chance d'avoir un peu de temps pour poster je ne fais pas de pavés mais j'essaie d'être un peu partout a la fois.

Après comme je l'ai dit à jd thib, je n'avais pas vu qu'il y avait un 5 contre 6 au behours, je ne l'ai vu que lorsque le second tour a été annoncé et que j'ai vu qu'ils étaient en équipe complete apres le premier tour.

Mais pour moi c'était un chouette rp.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:31

J'avais préparé une autre réponse, mais finalement je ne la posterai pas. Je suis désolé, mais les leçons de RP, les exagérations dramatiques et péremptoires associés aux mélanges RP/HRP, ça m'agace au plus haut point, donc je ne mettrai plus les pieds sur ce sujet après cette réponse. A plus forte raison quand je vois que c'est en train de quitter le cadre interne pour polluer les RP du championnats, et que maintenant on se retrouve à discuter dans l'organisation HRP de moyen de refaire le behour ou je ne sais pas quoi.

Pour citer jdUrgain, qui a passé un temps fou à organiser tout ça et s'en voit extrêmement mal remercié : "Ce qui est dommage, c'est que les plaintes viennent après coup et que cela déteinte sur l'attitude des personnages. C'est toujours appréciable quand les joueurs sont conciliants et acceptent l'idée qu'il y a des couacs, surtout quand on est sur un truc de cette ampleur. "
Et le pire c'est qu'avec tout ça, il essaie encore de trouver des solutions, y compris si besoin en se privant de faire des trucs qu'il aime jouer.

Tout aurait pu être réglé RP. Tout : les désavantages numériques, les histoires de "fair play" (lol), les débats sur la chevalerie. Même HRP, il aurait été possible d'être compréhensif et constructif, en signalant les problèmes de manière posée, détachée, plutôt que de faire dans la surenchère.
Mais non, jdThib, tu as préféré venir râler HRP a posteriori, sans la moindre considération pour les autres, en accusant les joueurs des arbitres et de l'organisation, les joueurs de l'OSS, en venant juger HRP les RP des autres.

Donc félicitations, tu as gagné. Tu m'as fait passer toute envie de poursuivre le moindre RP sur ces championnats, je doute de finir la course demain comme prévu, et je suis à deux doigts de faire un message HRP là bas disant que j'abandonne toute participation. J'espère que tu es content et que ça valait le coup de faire tout ça pour ça.

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:07

Ecoute tu es bien gentil JD Walan mais d'une part je n'ai jamais mélangé RP et HRP, j'ai parlé de crédibilité RP et effectivement même si ça parle de RP, c'est totalement HRP.
Tout simplement.

Ensuite tu as perdu tout plaisir ? Alors non je n'en suis pas content sauf qu'il faudrait peut être prendre en considération autre chose, toi tu ne vois que nos réactions, moi j'ai également celles des joueurs de l'Etoile qui voient leurs persos se faire piétiner et humilier, alors certes ils ont leur rôle dans cette débacle mais clairement leur filer un désavantage dès le début c'est quoi le message ?

Toi qui ne supporte pas de voir une annonce sans importance déclarant que ton personnage va être enfermé au châtelet tout en sachant que c'est faux tu dois bien comprendre à quel point c'est agréable de voir ta marionnette se faire piétiner gratuitement non ? Les JD de l'OS ils le vivent comme ça là, ils sont complètement blasés.
Tu as perdu le plaisir aujourd'hui ? Eux ça fait plus d'une semaine qu'ils en sont privés, et moi aussi.

Si j'en suis content ? Pas du tout.
Mais ne t'en déplaises ce tournois est basé sur des règles HRP, de jets de dés HRP, ce n'est pas uniquement du RP c'est un jeu de société sur lequel on écrit des RP et j'ai écris ce matin à Urgain pour l'assurer que je ne mésestime pas son travail ni son organisation, qu'il peut y avoir de l'affinage à faire mais qu'en soit ça pouvait parfaitement être jouable et agréable pour tous malgré des petits défauts.

Peut être que si je ne voyais pas le dégoût de tous les joueurs d'un ordre invité je serais dans les même dispositions que toi, malheureusement ce n'est pas le cas !
Ces joueurs, je joue avec au quotidien, ça me gave clairement de les voir le vivre comme ça et subir un tournois qui aurait du être amusant pour tous et oui, ça aurait pu être évité, ça aurait du être évité. Ils ont clairement l'impression que c'était arrangé à l'avance et que c'est un message caché contre l'OS.
Je sais que c'est pas le cas, je leur ais dis...Mais le fait que je sois pas content que ton plaisir ait été gâché par mes revendications n'entache en rien mon déplaisir de voir le gâchis du plaisir des autres joueurs depuis le début même du tournois.

Et enfin je ne vois pas en quoi le RP est entaché.
Mes revendications sont HRP mais Thib est sorti de l'épreuve pour une raison parfaitement RP et légitime à 100% !

Quant à rejouer le behours, je ne vois pas où ça à été mentionné, pas plus que je n'en vois l’intérêt.
Alors crois bien que je suis désolé si mon déplaisir à empiété sur ton plaisir, je t'assures que ce n'était pas du tout mon intention, et je suis sur que également que ce n'est pas ton intention de prendre du plaisir sur le déplaisir des autres. Seulement je suis désolé mais je ne nierais pas qu'il existe et j'aurais simplement continué comme si de rien n'était si un retour HRP n'avait pas été demandé.

Je trouve un peu fort de ta part de venir me reprocher de passer HRP alors que c'est clairement un avis HRP qui a été demandé, je t'invite à lire le titre du sujet que je n'ai pourtant pas écris.
Si tu souhaites un avis RP il suffit de le demander, ça n'a pas été fais, à aucun moment. Et en dehors de ce sujet ma seule action HRP à été d'écrire à Urgain de retirer Thib de la prise de tours, et je l'ai retiré de façon parfaitement RP.

A l'avenir si vous ne voulez pas d'un retour honnête et HRP le mieux serait de ne pas le demander, croyez bien que je suis désolé si certaines choses m'ont fait perdre le plaisir, j'aurais très bien pu m'en tenir à ne rien dire et à cesser de RP là bas pour ma part. Maintenant je trouve un peu fort de venir m'accuser de gâcher quoi que ce soit alors qu'on ma demandé mon ressenti et que je l'ai donné.
Donc demandez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:37

Clairement les garçons (et je sais que je suis plus vieille que vous 2 donc j'ai le droit de vous parler ainsi :p) vous allez bouder l'un et l'autre et monter sur vos grands chevaux ainsi longtemps ?

J'espère que non, parce qu'on est là avant tout pour s'amuser.

Je l'ai déjà dit et je vais le redire je me suis bien amusée moi en tous les cas, et j'espère que malgré les couacs qu'il y a pu y avoir , parce que oui c'est vrai il y en a eu et on va pas se voiler la face ce serait stupide de le faire, on et je dis on en englobant tous les acteurs de ce championnat, les jd juges, les jd participants, les jd spectateurs, donc on prendra ce qu'il y a eu de bon , on tentera de modifier ce qui a raté et on recommencera une autre fois.

PARCE QUE CES CHAMPIONNATS LE VALENT BIEN !

Oui j'ai crié, je sais, mais franchement depuis quand on n'avait pas tous étaient réunis pour autre chose qu'un rp de guerre , ou plutôt de mise en place de campement car souvent on s'en tient là, parce que ça trainaille , parce que notre bébé d'amour de tas de pixel a pris une armée dans la tronche et qu'on boude parce qu'on est mort mais qu'on veut pas le tuer parce qu'on l'aime trop. (je suis d'autant plus à l'aise de me moquer de ce comportement parce qu'axel va fêter ses13 ans et qu'elle a été poutrée quelque fois et que non je l'ai jamais tuée j'ai jamais pu).

donc pour moi même s'il y a eu des ratés , et de mon point de vue il y en a eu chez tout le monde ! Parce que pour le béhours si personne n'a râlé rp tant qu'hrp auprès de l'arbitre ou de son jd ben après faut pas se plaindre , si ils ont eu l'info à la bourre a cause de jd machintruc bidule ou s'ils ont préféré faire la bringue durant les fêtes que de s'inscrire, ben c'est pas la faute des autres non plus à un moment il faut pas déconner. Ensuite les jd arbitres auraient pu s'apercevoir des dysproportion aussi, mais avaient-il seulement anticipé les résolutions? C'était la premiere fois comment auraient-ils pu?

J'ai failli répondre hier et peut-etre que mon message aurait eu plus de valeur parce que ce matin j'ai appris que 'xelou avait gagné la course ex aequo avec ramwin, parce que hier j'aurais écrit que je savais que je gagnerai probablement rien mais que j'avais tout de meme passé un excellent moment à imaginer les épreuves dans ma petite tête blonde et à voir défiler sous mes yeux , les chevaux au galop, les combattants armés jusqu'aux dents se tapant dessus etc. Donc voilà j'espère que la mauvaise expérience de certains n'entachera pas le moment partagé, et qu'on pourra remettre ça.

Et juste pour ceux qui ne suivent pas la course lisez le post de Khaliama d'hier, en trois lignes elle a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie   [HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] retour expérience sur le Championnat de la Chevalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Roy et de la Chevalerie.
» [RP] Réforme de la chevalerie
» [CLOS] Championnats de la chevalerie
» [clos] IMPORTANT : Refonte de la Chevalerie
» Compte rendu de la réunion des ordres de chevalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: