Axel_baccard
Nombre de messages : 1205 Grade : Chevalier Date d'inscription : 26/05/2017
Feuille de personnage Nom: axel_baccard Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame Rôle/grade: Ecuyère
| Sujet: HRP/ Pour aider chacun à jouer Mar 4 Fév 2020 - 8:43 | |
| PNJ récurrents du haras auxquels vos personnages peuvent s'adresser et avec lesquels ils peuvent interagir .
Gaston / Maitre Palefrenier Louis et Geraut / Garçons d'écurie Luc / Maréchal ferrant |
|
Axel_baccard
Nombre de messages : 1205 Grade : Chevalier Date d'inscription : 26/05/2017
Feuille de personnage Nom: axel_baccard Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame Rôle/grade: Ecuyère
| Sujet: Re: HRP/ Pour aider chacun à jouer Sam 8 Fév 2020 - 10:18 | |
| J'ouvrirai régulièrement une nouvelle épreuve afin que les rapides puissent poster sans attendre, et que les moins rapides ne se sentent pas obligés de se presser, ou aient l'impression de ralentir le rp. Chacun ainsi avancera à son rythme l'essentiel étant de prendre du plaisir à écrire sur un thème que l'on développe peu d'habitude.
Pour l'heure je suis ravie de la participation de chacun^^ |
|
Axel_baccard
Nombre de messages : 1205 Grade : Chevalier Date d'inscription : 26/05/2017
Feuille de personnage Nom: axel_baccard Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame Rôle/grade: Ecuyère
| Sujet: Re: HRP/ Pour aider chacun à jouer Jeu 5 Mar 2020 - 23:07 | |
| - Citation :
- Résolution de la quintaine et des anneaux .
Pour chacune des deux épreuves je vais vous donner des codes pour les lancers que j'aurais effectués sur http://www.ventsombre.net/dice.php qui auront des conséquences très simples.
A la quintaine 1 dé 6 tout simple - dé 1/2 cible ratée -> en route pour un deuxième round (je vous renvoie un autre lancer et encore un autre si besoin puisqu'il y a 3 tours maxi.) Vous écopez d'un - 1 pour les anneaux par passage de plus - dé 3/4 écu touché - mais vous prenez un coup à votre convenance pour les conséquences (vous avez même le droit de vous tôler^^) et vous prenez un -1 à chaque lancer pour le passage aux anneaux . - dé 5/6 écu touché et vous évitez le retour du sac! Bravo champion !
les malus sont cumulatifs vous pouvez donc prendre un malus de -1 à -3 maximum. si vous ne touchez jamais vous pourrez continuer mais avec - 3 pour les anneaux.
Pour les anneaux ce sera 2 dé 6 pour chaque anneau - SI vous obtenez un double 1 il y aura chute et son passage est terminé. - Si vous obtenez un double 6 votre cavalier fera la démonstration de tout son talent et aura donc un bonus de +1 pour cet anneau Ces resultats seront donc à moduler avec les éventuels malus obtenus à la quintaine
donc résultat 2 et 3 vous ratez lamentablement l'anneau (voire vous tombez) résultat 4 et 5 vous touchez l'anneau mais vous n'arrivez pas à le décrocher résultat 6 et 7 vous décrochez l'anneau mais vous ne parvenez pas à le garder sur votre lance (mais ça compte quand même ^^ c'est juste moins classe !) résultat 8, 9, 10, 11 et 12, vous décrochez l'anneau et vous parvenez à le ramener jusqu'à la garde de la lance.
ex : bidule obtient 1 au premier dé de la quintaine, il rate donc sa cible il a un malus de -1 aux dés des anneaux. Il obtient un 4 au deuxième dé de la quintaine , il touche l'écu mais prend un coup sur la caboche qui lui trouble un peu la visions il passe donc aux anneaux avec un malus de -2 à chaque lancer anneau numéro 1, il obtient (4 et 3) soit 7- 2 donc 5 => anneau un raté anneau numéro 2 , il obtient (1 et 3) soit 4-2 donc 2 = > anneau 2 raté anneau numéro 3 il obtient (6 et 6) soit 12 - 2 +1 donc 11 => anneau 3 décroché bravo!!
Si c'est trop complexe ou pas assez clair n'hésitez pas à me demander ... je ne suis pas très habituée à créer et expliquer des règles de ce style... - Citation :
- Donc voici les lancers ( vous pouvez aller vérifier sur ventsombre grâce au code) obtenus par chacun d'entre vous
Pour la quintaine !
Kena : 57131 / 3 donc malus -1 Thiberian :57132 / 4 donc malus -1 Lamya : 57133 / 5 Dekhaer :57134 / 6 Joker : 57135 /6 Orion :57136 / 4 donc malus -1 walan :57137 (2) / 57138 (2) /57139 (4) donc malus -3 (promis c'est pas fait exprès^^ c'est pas moi c'est truf!) boucanier :57140 / 4 donc malus -1 aldraien :57141 / 6 gauvin : 57151 / 4 donc malus -1
pour les anneaux !
kena : 57142 5+3-1 = 7 / 2+4-1 =5 /2+5-1 = 6 thiberian : 57143 3+1-1 = 3 / 6+4-1 =9 /6+1-1 = 6 lamya :57144 3+3 = 6 / 3+3=6 /5+5=10 dekhaer : 57145 4+1=5 / 3+2=5 /1+1 = chuuuuuute^^ joker : 57146 5+3=8 /4+2 =6/1+3=4 orion : 57147 3+1-1 = 3 / 5+1-1=6 /6+3-1 =8 walan :57148 3+2-3 = 2/ 5+3-3=5/ 5+3-3 =5 boucanier : 57149 4+6-1=9 / 6+5-1 =10 / 6+6-1+1 =12 (quel champion ce bouc^^) aldraien : 57150 3+6=9/ 4+5=9 /6+1=7 gauvin :57152 3+4-1=6 / 4+4-1= 7 / 3+6-1=8 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HRP/ Pour aider chacun à jouer | |
| |
|