Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre Empty
MessageSujet: Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre   Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:00

Voila comme le dit le titre j'envisage depuis quelques jours d'ouvrir une taverne destinée à accueillir les membres de l'ordre, vu qu'on est tous assez rassemblés on pourrait proposer aux membres d'en ouvrir dans les villes où notre présence est la plus forte.
Ca ajouterait une visibilité, ça rendrait notre présence plus réelle et perceptible pour les villageois et on saurait toujours où dormir en cas de besoin.

Si ça vous va, j'envisage de proposer aux membres de choisir le nom de l'établissement.

Je ferais également un contrat stipulant que les gains engrangés par la taverne iront droit au bénéfice de l'ordre, même si une taverne n'engrange pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre   Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:28

Je peux réouvrir la taverne de la Licorne muse si vous voulez cette taverne était assez connu sur Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre   Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:33

Je pensais l'ouvrir sur Tours à vrai dire, étant donné que j'y suis tous les soirs, après peu importe qui le fait au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre   Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre EmptyMar 18 Fév 2020 - 9:03

Il y a déjà tellement de tavernes à Tours que je ne sais pas si c'est nécessaire, mais après tout si vous voulez je n'ai pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre   Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:39

Bah j'avais fermé justement la Licorne muse car elle n'était pas fréquenté quand l'Ordre était en mission et avec les problème de ravitaillement quand on est loin, le peut de fréquentation chutait...

Je vous met ici le descriptif qui était présent pour la Licorne Muse:


Citation :
Une licorne d'argent musarde sur l'émail bleuté d'une enseigne de métal surplombant la porte de chêne bardée de fer. La salle est assez vaste et propose une ambiance sobre, de bois et d'azur. A l'étage, des chambres sont à disposition des voyageurs. Et une écurie accueille les montures.
Sur le comptoir, repose à la disposition des intéressés un ouvrage solidement relié : la Charte de l'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne. => https://ordredelalicorne.forumactif.com/t2752-charte-de-l-ordre-royal-des-chevaliers-de-la-licorne <=

On propose en ces lieux des vins d'Amboise, de Chançay, de Vouvray et des domaines voisins. Frais ou épicés. Des bières des Flandres et d'Empire. Des liqueurs comme la Bärenfang, au miel et aux épices, et la Groumpf, aux carottes. Ainsi que différents schnaps pour les amateurs de sensations fortes.
- menu disponible actuellement et à boire à volonté -

Les chercheurs de mouise et autres individus agaçant le patron ou ses amis seront expédiés manu militari au dehors. Les courriers de plainte alimenteront directement le foyer.
Quant aux enfants, ils ne sont pas les bienvenus après la tombée de la nuit (ni avant si ils zozotent) sinon ils seront livrés au croque-mitaine.
A part ça... bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre   Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:24

Peu importe qui l'ouvre tant qu'on y va quand on est là, j'ai surement trouvé un jeu de carte pour avoir dix places c'est pour ça que j'y pense entre autres.
Ce que je propose c'est qu'on en parle aux membres et qu'on décide ensemble des noms des établissements qui nous accueilleront sur nos lieux de vie respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre   Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pieds à terre en ville pour les membres de l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier : ville franche ...
» Traité - Statut des membres (Hospitaliers)
» Gestion des registres des membres
» Demande de renvoi d'un de nos membres
» [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: