Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CLOS] Karyaan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:53

Pour citer la charte :
Citation :
III.1. Grand Maistre
Le Grand Maistre siège à la plus haute place de l'Ordre, et en constitue ainsi la plus haute autorité. Ainsi, il représente également l'Ordre à l'extérieur. Entouré de son Haut Conseil, il prend les décisions sur la direction et les actions de l'Ordre. Il intronise les nouvelles recrues et adoube les nouveaux Chevaliers.
Citation :
III.2. Le Haut Conseil
Le Haut Conseil entoure et aide le Grand Maistre dans sa gestion de l'Ordre. Il se rassemble en réunion, au sein de la Salle du Haut Conseil, où se débattent, votent et décident les directions de l'Ordre. Toutes les décisions sont prises aux 2/3 des voix exprimées, arrondis au supérieur en cas de chiffre impair.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:22

J'entends bien, mais l'adoubement lui sort du simple cadre de notre charte puisqu'il s'agit aussi d'un anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:51

Comme l'a dit notre Grand Maitre, le Grand Maitre adoube les Chevaliers de l'Ordre et seulement de celui ci. Comme cette décision reviens qu'au Grand Maitre le Haut Conseil n'a pas à voter sur ce point.

Après on peu appuyé sa candidature pour devenir Chevalier de France.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:53

Donc selon la tendance actuelle on serait plutôt sur une réintégration soumise à condition et à un rang moindre et en parallèle un appui pour passer chevalier de France.
Et si elle refuse ? Est ce qu'on la soutient pour le titre sans récupérer les avoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:00

mais là nous ne sommes pas sur un adoubement , mais une réintégration non ?
bon s'il faut la rétrograder et la mettre Errant je ne pense pas qu elle refuse ,j'eb suis même sur !

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:09

Ben si elle est là c'est avant tout pour son titre Bouc, c'est la raison même de cet entretien qui a été demandé par le roi qui veut notre avis concernant une possible restitution. Tout ça n'aurait pas eu lieu sans cette demande.
Donc ça concerne quand même beaucoup d'adoubement si.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 17:17

Écoute à nouveau en silence, la mine un peu sombre, avant de reprendre.

Afin d'avoir quelque chose de "clair", je vous demande d'indiquer vos réponses aux différentes questions suivantes.

Citation :
Pour ou contre réintégrer Karyaan dans l'ordre ?
Pour :
Contre :

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre lui rendre la chevalerie ("de la Licorne") ?
Pour :
Contre :

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre la reprendre au Haut Conseil ?
Pour :
Contre :

S'il n'y a pas de réintégration ou pas comme chevalier, pour ou contre proposer au Roi de la faire chevalier de France ?
Pour :
Contre :

Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur moyen de s'exprimer avec nuance, mais ça permettra peut-être, je l'espère, d'éclaircir un peu les choses.
Si vous pensez que la formulation des questions n'est pas la bonne ou qu'il en manque, si possible dites le rapidement et avant qu'on commence à voter.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 17:58

voici mon vote !.

Citation :
Pour ou contre réintégrer Karyaan dans l'ordre ?
Pour : oui ,pour
Contre :

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre lui rendre la chevalerie ("de la Licorne") ?
Pour : oui;pour
Contre :

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre la reprendre au Haut Conseil ?
Pour : me prononce pas
Contre :

S'il n'y a pas de réintégration ou pas comme chevalier, pour ou contre proposer au Roi de la faire chevalier de France ?
Pour : oui, pour
Contre :
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:00

trop pressé d ' en finir ,si ce vote est là , malvenue de par sa rapidité dites le j ' annule !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:12


Citation :
Pour ou contre réintégrer Karyaan dans l'ordre ?
Pour : x
Contre :

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre lui rendre la chevalerie ("de la Licorne") ?
Pour :
Contre : x sauf si le roy nous l'impose ( même si j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait pas)

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre la reprendre au Haut Conseil ?
Pour :
Contre : x

S'il n'y a pas de réintégration ou pas comme chevalier, pour ou contre proposer au Roi de la faire chevalier de France ?
Pour : x afin d'éviter qu'il nous impose un adoubement.
Contre :

[/b]




Pour Ma part les questions étaient claires, je me suis tout de même permise un mini commentaire sur certaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:45

Citation :
Pour ou contre réintégrer Karyaan dans l'ordre ?
Pour :
Contre : contre

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre lui rendre la chevalerie ("de la Licorne") ?
Pour :
Contre : contre

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre la reprendre au Haut Conseil ?
Pour :
Contre : contre

S'il n'y a pas de réintégration ou pas comme chevalier, pour ou contre proposer au Roi de la faire chevalier de France ?
Pour : pour
Contre :

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 22:12

Je ne sais pas comment voter sans savoir si elle veut rendre les avoirs ou pas, je suis très mitigé et c'est plus ou moins la seule incertitude qui peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Bouc tu sais quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:18

Il est vrai que ma réponse à la première question peut-etre modifiée si Karyaan persiste à dire que ces avoirs sont les siens puisqu'elle les a fait fructifier
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:44

qu elle somme as t elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 5:22

Voici le dernier bilan quelle avait fait avant de partir.

Karyaan a écrit:
L'Anjou nous a rapporté plus qu'il nous a coûté.

En date du 08 juillet 1467


[CLOS] Karyaan - Page 2 07_08_10

Elle est partie avec le avoir pour une valeur d'un peu plus de 93000 ecus sur le total d'environ 147000 ecus. Et c'est sans compter les bien de son mari Rhuyzar et si je me trompe pas de son frère... Vous pouvez aller vérifier au salon économiques si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 10:47

Oui voila.
Après très franchement je trouve qu'à vouloir faire passer les avoirs comme secondaire vis à vis du reste l'a bien aidée à esquiver la question parce qu'elle n'en a pas parlé d'elle même et à surtout fait des pirouettes pour s'esquiver quand il en a été question.
Elle aurait du commencer par là et proposer de rendre cet argent, peu importe les versions, peu importe qui l'a fait fructifier ce que nous donnons à l'ordre est à l'ordre...C'est comme si un bailli qui a fait gagner 100000 écus à son duché partait avec à la fin de son mandat.
J'ai beau chercher toutes les excuses du monde, ce que je pense à ce sujet et ce que les archives nous montrent sur des cas similaires sont clairs : il s'agit d'un vol.

On ne pardonne pas un vol s'il n'y a pas restitution des biens.

J'aurais pu être d'un autre avis, j'étais clairement pour lui donner une nouvelle chance mais beaucoup de choses m'ont poussé de plus en plus à être mitigé dans ce que j'ai vu du passé et son comportement lors de l'entretien. Quand je parlais avec elle en privé je comprenais ses arguments, j'avais envie de l'aider et j'avais vraiment envie qu'elle revienne parmi nous mais tout ce qui a été ressorti des archives a contredit ce qu'elle disait.
Si elle avait proposé de rendre les avoir j'aurais été pour, elle ne l'a pas fait et ce n'est pas à nous de nous abaisser à réclamer.
Quand je vois que la réponse de Kami m’énerve déjà...Je ne peux décemment pas proposer un régime de faveur pour quelqu'un qui a fait pire juste parce que je l'apprécie.

Bref, voila mon vote :


Citation :
Pour ou contre réintégrer Karyaan dans l'ordre ?
Pour :
Contre : x

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre lui rendre la chevalerie ("de la Licorne") ?
Pour :
Contre : x

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre la reprendre au Haut Conseil ?
Pour :
Contre : x

S'il n'y a pas de réintégration ou pas comme chevalier, pour ou contre proposer au Roi de la faire chevalier de France ?
Pour : x
Contre :

Je suis désolé pour elle, ça aurait été différent si elle avait su mettre son ego de côté.
Dans tous les cas je reste contre le principe qu'un titre de chevalier puisse être prit comme garantie et pour qu'il lui soit rendu.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 11:11

eh ! attendez que je donne sa version apres vous direz ce que vous en pensez
elle se propose de rendre purement et simplement 12000 écus et ensuite le reste sera a la disposition de l Ordre
!
voila je ne vais pas entrer dans les détails ,c est trop long (en plus discution sur skype que point de vue RP je ne peut copier coller ici)
maintenant j ai fais mon travail a vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 11:32

Bouc, regarde le tableau des possessions de l'ordre.
Si tous ceux qui ont des biens de la Licorne partaient et proposaient de ne laisser à l'ordre qu'un dixième d'avoirs qui lui appartiennent, combien resterait il ?

En comptant large, c'est à dire en partant du principe que ce que possèdent Rhuyzar, Yoran et Guillaume soient encore disponible on a 54246 écus, à une vache près, si tout le monde faisait comme Karyaan et je proposais d'en restituer qu'un dixième tu sais combien il resterait à l'ordre ? 5425 écus.

Ca te paraîtrais suffisant pour de futures mobilisations à toi ?
Je sais qu'elle dit que l'argent est à disposition de l'ordre, elle me l'a dit aussi et j'ai tendance à la croire mais depuis son départ il y a eu une mobilisation et une guerre, et à aucun moment elle n'a proposé l'utilisation de cet argent pour l'ordre.

12000 écus ce n'est pas suffisant pour me faire changer d'avis, elle aurait du au moins proposer la moitié pour que je reste pour...Je suis désolé mais je ne peux pas fermer les yeux sur ce que j'estime être un vol. Que sont ils devenus ces écus ? Pourquoi 12000 ?
Si nous partions tous avec ce que nous avons donné, alors l'ordre met la clé sous la porte c'est aussi simple que ça. L'abnégation n'est pas un mot en l'air, notre devoir est un sacerdoce, ce qui est donné n'est pas et ne sera jamais à reprendre.

Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à des gens si fier qu'ils partent avec "leur travail", prouvant ainsi au monde qu'ils ne travaillaient pas pour les autres mais bien pour eux...J'ai toujours eu du mal avec cette mentalité, je l'ai déjà mal vu quand ça nous est arrivé en LD et que Walan et moi avons du rattraper en urgence toutes les conséquences de cette action.

L'argent ne devrait pas compter autant, je suis d'accord. Mais si je suis à 45% pour et à 55% contre et que c'est la seule incertitude qu'il me reste, alors c'est la seule chose qui peut faire pencher la balance.
On doit penser à l'avenir de l'ordre, au message qu'on envoie, accepter qu'on nous vole les trois quarts de nos avoirs et accepter un retour ça serait montrer au monde qu'on peut dépouiller impunément le plus vieil ordre de chevalerie de France.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 12:20

Pour moi c'est trop peu (12000 écus sur l'équivalent de 100000), trop tard (il a fallu demander et elle n'a pas proposé elle même), et surtout... qu'est-ce que ça dirait de nos valeurs, si on réduit l'intégration ou la réintégration à un échange d'écus ?
Et sans même évoquer l'image vis-à-vis de l'extérieur dont parle Thiberian.

Bref, je suis navré mais je n'ai pas changé d'avis. Si je récapitule les votes, on a donc :


Citation :
Pour ou contre réintégrer Karyaan dans l'ordre ?
Pour : Boucanier, Axel
Contre : Gauvin, Thiberian, Walan

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre lui rendre la chevalerie ("de la Licorne") ?
Pour : Boucanier
Contre : Axel, Gauvin, Thiberian, Walan

Dans le cas où elle serait réintégrée, pour ou contre la reprendre au Haut Conseil ?
Pour : /
Contre : Axel, Gauvin, Thiberian, Walan
Ne se prononce pas : Boucanier

S'il n'y a pas de réintégration ou pas comme chevalier, pour ou contre proposer au Roi de la faire chevalier de France ?
Pour : Boucanier, Axel, Gauvin, Thiberian, Walan
Contre : /

Non seulement il n'y a pas le 2/3 des voix pour la réintégration, mais il y a une majorité contre. Les deux questions suivantes ne sont donc pas applicables. Karyaan ne réintègre donc pas la Licorne.
Il y a par contre unanimité sur le fait de proposer à Sa Majesté de la faire chevalier de France.

Je vais tâcher de préparer un courrier d'ici ce soir, que je vous soumettrai avant de l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 13:45

rien a dire! pas possible de défendre l'indéfendable !j'ai ma conscience pour moi ,j'aurais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 14:04

Dis pas ça Bouc, elle n'est pas indéfendable, c'est juste insuffisant et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 14:08

Merci Thib !quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:39

Voici mes propositions de lettres, à Karyaan et à Sa Majesté.
Citation :
A Karyaan Lómàlas,

Karyaan,
Suite à notre entretien, le Haut Conseil a discuté et délibéré.
La majorité du Haut Conseil s'est prononcé contre ta réintégration au sein de la Licorne.
L'ensemble du Haut Conseil s'est toutefois exprimé pour demander à Sa Majesté de te rendre ton titre de chevalier via la chevalerie de France, comme il en a la possibilité.

Tu trouveras jointe une copie de la missive ayant été envoyée à Sa Majesté et détaillant davantage ce qui a mené le Haut Conseil a cette décision.

Puisse le Très Haut te guider et t'être favorable dans tes entreprises futures.

Fait à Ryes le cinquième de septembre mil quatre cent soixante et huit,
Pour le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne,
Walan de Meyrieux.

Citation :
A Sa Majesté Guillaume de la Mirandole, Roi des Français

Majesté,

A la suite de votre décision du quatorze août dernier, Karyaan Lómàlas s'est présentée à la forteresse de Ryes, siège de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, afin que celui-ci statue concernant sa réintégration et son titre de chevalier.

Après un entretien avec elle, le Haut Conseil de l'Ordre s'est réuni pour débattre, puis voter. Il en est ressorti les deux points suivants :
Premièrement, l'ensemble du Haut Conseil estime que le titre de chevalier ne devrait être retiré que pour des faits graves et contraires aux valeurs de la chevalerie. Le retrait de ce titre à Karyaan fut, de notre avis, malvenu quand bien même respectait-il les conditions édictées par feue Sa Majesté Leyah. Se porter garant n'est pas une faute

Deuxièmement, suite à la perte de son titre, Karyaan a décidé de quitter l'ordre de la Licorne. Ce départ s'est fait, au regret du Haut Conseil de l'époque comme de l'actuel, en de mauvais termes. Outre certains propos tenus, en privé comme en public, à l'encontre du Grand Maître de l'Ordre ; elle a également refusé de restituer les biens et avoirs de la Licorne, d'une valeur équivalente à plus de 93000 écus, qui étaient en sa possession et qu'elle gérait au nom de l'Ordre, et ceci malgré la proposition du Haut Conseil d'en conserver une partie en remerciement des années passées à faire fructifier ces avoirs.
Si elle a certes affirmé qu'elle garderait ces biens à disposition de la Licorne, elle a refusé de facto que le Haut Conseil décide de l'usage de ceux-ci. En particulier, alors que le Royaume était en guerre et que survenait la trahison de la surintendante, la Licorne mobilisée depuis de longues semaines n'a reçu aucune proposition de sa part pour bénéficier de ce ravitaillement, malgré la garantie d'aide qu'elle avait fait. Elle n'a pas davantage spontanément proposé de les restituer durant son entretien avec le Haut Conseil.
Par ailleurs, son attitude et ses déclarations durant cet entretien n'ont pas convaincu la majorité des membres du Haut Conseil d'une réelle volonté de changement ou de regrets de sa part.

En conséquence de ces deux points, le Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne a pris la décision de ne pas réintégrer Karyaan Lómàlas en son sein. Cependant, et conformément à notre conception commune de la chevalerie, nous vous demandons de lui restituer le titre de chevalier qu'elle n'aurait pas du perdre en la faisant, puisque telle est votre possibilité, chevalier de France.

Puisse le Très Haut accorder sagesse et clairvoyance à Sa Majesté.

Fait à Ryes le cinquième de septembre mil quatre cent soixante et huit,
Pour le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne,
Walan de Meyrieux.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 20:06

ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 20:39

Ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Karyaan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos] Du cas Karyaan
» Entretien avec Karyaan
» [Clos] Recrutement
» [Clos] Démission du GEF
» [Clos] Élection GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: