Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [CLOS] Karyaan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:55

S'il n'y a pas de commentaires d'ici là, j'envoie en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:33

Voilà, j'ai envoyé à Sa Majesté et à Karyaan.

Et parce que je pense qu'il faut également tenir informé le reste de l'Ordre, je vais aller placarder l'annonce suivante également :

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous qu'après entretien avec Karyaan, le Haut Conseil a débattu puis voté. Par ce vote, le Haut Conseil a décidé de ne pas réintégrer Karyaan au sein de l'Ordre de la Licorne, mais de conseiller à Sa Majesté de lui réattribuer son titre de chevalier en la faisant chevalier de France.

Le Haut Conseil a exposé les raisons de cette décision dans un courrier à Sa Majesté, copié ci-dessous :
Citation :
A Sa Majesté Guillaume de la Mirandole, Roi des Français

Majesté,

A la suite de votre décision du quatorze août dernier, Karyaan Lómàlas s'est présentée à la forteresse de Ryes, siège de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, afin que celui-ci statue concernant sa réintégration et son titre de chevalier.

Après un entretien avec elle, le Haut Conseil de l'Ordre s'est réuni pour débattre, puis voter. Il en est ressorti les deux points suivants :
Premièrement, l'ensemble du Haut Conseil estime que le titre de chevalier ne devrait être retiré que pour des faits graves et contraires aux valeurs de la chevalerie. Le retrait de ce titre à Karyaan fut, de notre avis, malvenu quand bien même respectait-il les conditions édictées par feue Sa Majesté Leyah. Se porter garant n'est pas une faute

Deuxièmement, suite à la perte de son titre, Karyaan a décidé de quitter l'ordre de la Licorne. Ce départ s'est fait, au regret du Haut Conseil de l'époque comme de l'actuel, en de mauvais termes. Outre certains propos tenus, en privé comme en public, à l'encontre du Grand Maître de l'Ordre ; elle a également refusé de restituer les biens et avoirs de la Licorne, d'une valeur équivalente à plus de 93000 écus, qui étaient en sa possession et qu'elle gérait au nom de l'Ordre, et ceci malgré la proposition du Haut Conseil d'en conserver une partie en remerciement des années passées à faire fructifier ces avoirs.
Si elle a certes affirmé qu'elle garderait ces biens à disposition de la Licorne, elle a refusé de facto que le Haut Conseil décide de l'usage de ceux-ci. En particulier, alors que le Royaume était en guerre et que survenait la trahison de la surintendante, la Licorne mobilisée depuis de longues semaines n'a reçu aucune proposition de sa part pour bénéficier de ce ravitaillement, malgré la garantie d'aide qu'elle avait fait. Elle n'a pas davantage spontanément proposé de les restituer durant son entretien avec le Haut Conseil.
Par ailleurs, son attitude et ses déclarations durant cet entretien n'ont pas convaincu la majorité des membres du Haut Conseil d'une réelle volonté de changement ou de regrets de sa part.

En conséquence de ces deux points, le Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne a pris la décision de ne pas réintégrer Karyaan Lómàlas en son sein. Cependant, et conformément à notre conception commune de la chevalerie, nous vous demandons de lui restituer le titre de chevalier qu'elle n'aurait pas du perdre en la faisant, puisque telle est votre possibilité, chevalier de France.

Puisse le Très Haut accorder sagesse et clairvoyance à Sa Majesté.

Fait à Ryes le sixième de septembre mil quatre cent soixante et huit,
Pour le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne,
Walan de Meyrieux.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le sixième du mois de septembre de l'an de grasce MCDLXVIII.

[CLOS] Karyaan - Page 3 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:54

Réponse de Karyaan.
Dois-je faire semblant d'être surpris du changement de ton immédiat une fois qu'elle n'a pas eu ce qu'elle voulait ?

Elle a par ailleurs dû oublier que j'étais moi-même chevalier de France, ce que je ne serais pas resté si je pensais que c'était une insulte...


Karyaan a écrit:
Citation :
    A vous, Walan de Meyrieux

Je prends note de la décision du Haut Conseil.

Même si cette dernière ne m'étonne guère, elle me blesse plus que vous ne pourrez jamais l'imaginer.
De plus, ce que vous dites à Sa Majesté dans votre lettre est totalement faux. J'ai toujours affirmé que les avoirs que j'avais en ma possession étaient à disposition de la Licorne, et je l'ai réitéré lors de la trahison de la surintendante. J'étais d'ailleurs encore au Mans, et donc pas très loin. Mais de réponse, je n'en ai jamais eu. Alors oui, ce n'est pas à vous, Grand Maître, que j'ai affirmé cela, mais bien à l'un des chevaliers composant le Haut Conseil. Et je vous l'ai également dit lors de notre entretien. Ce que je fais dans l'ombre ne se voit pas, au final, on ne me reproche que ce que je fais, ou pas, en pleine lumière.
Enfin, vous avez réclamé de moi de la confiance en m'imposant la restitution de l'ensemble des avoirs que j'avais.
J'étais prête à vous en restituer une grande partie, pour vous prouver que de confiance en vous, j'avais.
Il semblerait que cette dernière n'ait jamais été, au final, réciproque.
Si j'ai refusé votre chantage, votre menace, c'était pour savoir si à vos yeux, ces avoirs avaient plus d'importance que moi.
J'ai eu ma réponse.

Chevalier de France donc.
Connaissant le peu de crédit que vous et certains des membres de votre Haut Conseil portez à cette distinction, je ne prends donc pas cette proposition autrement que comme une insulte.
Cependant, si Sa Majesté décide de me faire l'honneur de me nommer Chevalier de France, je porterais ce collier avec fierté et honneur.

C'est un genou à terre face à Marie Alice que j'ai prêté mon serment d'Imperceptible.
Alors, ne vous en déplaise Walan, je suis et serai à jamais Licorne, car ce n'est pas à vous, ou à votre Haut Conseil que j'ai fait ce serment là, mais à l'Ordre dans toute son entité, passé, présent et avenir.
Et seule ma mort mettra fin à mon devoir !

Nous nous recroiserons, sans nul doute

Que le Très Haut vous pardonne, moi, c'est déjà fait.

Rédigé à Bourges le 07 septembre 1468

[CLOS] Karyaan - Page 3 Signn24


[hrp]Je me permets ce petit encart hrp parce que je pense qu'il faut mettre certaines choses au clair par rapport à ces avoirs.
Comme je l'ai expliqué, l'idée de créer ce pôle finance vient que j'ai gagné 18 000 écus au jeu de l'oie à sa première diffusion.
Par la suite, j'ai fait fructifier cette base en grande partie grâce aux différents jeux celsius qui rapportent pas mal d'écus.
Contrairement à ce que l'on croit, c'est surtout comme ça que j'ai augmenté le pécule, et non pas grâce à de pseudo malversations ou voles qu'on veut bien me coller sur le dos.

Mais qui dit jeux celsius, dit tokens.
Qui dit tokens dit argent réel.

Alors je veux bien être gentille et mettre à dispo beaucoup de choses pour la licorne, mais de là à tout vous filer alors que ça provient d'argent réel que j'ai dépenser seule dans tous ces avoirs... tu comprendras que si ma poupée s'en tamponne complètement du matériel, moi joueuse, ça me va franchement loin que vous puissiez exiger ça de moi. Et qu'en prime, comble de tout, vous puissiez vous en servir pour la foutre à la porte et la casser auprès du roi.

Si encore il y avait peu d'investissement réel, sauf que ce n'est pas le cas. Les 3/4 de ces avoirs viennent des jeux que j'ai payé avec mon argent.
Donc non, il est hors de question que je vous file tout, comme ça, juste parce que vous le réclamez.
Je pensais que vous l'aviez compris que si je refusais c'est parce que hrp y avait une raison d'argent réel, parce que multiplier par dix 15 000 écus comme ça, en quelques années, je suis douée, mais faut pas non plus abuser. Ou alors, faut voler, mais c'est pas franchement le délire de mon perso.

Donc si rp vous pouvez vous targuer d'accuser ma poupée de vol, gardez bien en mémoire que hrp c'est vous qui êtes franchement limite pour le coup, et franchement, je suis clairement dégoûtée là. Et je dis ça sans animosité, mais plutôt une sincère déception :/[/hrp]

(Je ne vais pas réagir au HRP, qui est du pur et simple foutage de tronche, pour rester poli. )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:17

Etre chevalier de France n'est pas une insulte, à l'heure actuelle c'est le seul moyen d'être chevalier en suivant une autre voie que l'ordre...Du moment que c'est réservé à ceux qui sont déjà chevaliers et non utilisé comme une récompense royale non, ce n'est absolument pas une insulte !
Et si ça l'était tant que ça elle ne l'accepterait pas...


[On s'en fou de la provenance de l'argent d'un don désolé...Si ça se trouve tous les membres avant elle ont donné de l'argent acheté en argent réel aussi, moi même les 12 épées que j'ai acheté pour l'ordre ont été financées par les gains de plusieurs jeux et par l'achat de tokens...A un moment personne n'a forcé son perso à faire une promesse de don, si elle ne voulait pas donné cet argent il lui suffisait de ne pas le donner.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:00

Réponse royale :
Citation :
      [CLOS] Karyaan - Page 3 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.

    A Son Altesse Walan de Meyrieux,


        Salutations & paix


      ----------Je prends note de la décision de l'ordre. Toutefois, sachez que je ne suivrais pas le conseil d'adouber Karyaan, puisqu'il est question de revenir sur une décision et non pas d'octroyer quelque chose à la place d'un autre.


        Qu'Il veille,


Rédigé à Rouen au mois de Septembre 1468 et de ce jour le huitième.


[CLOS] Karyaan - Page 3 2bpm
C'est dommage. Et quelque part ça me conforte dans ma volonté de pousser pour faire réformer le titre de chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Karyaan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Karyaan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Clos] Du cas Karyaan
» Entretien avec Karyaan
» [Clos] Recrutement
» [Clos] Démission du GEF
» [Clos] Élection GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: