Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer   [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer EmptySam 5 Déc 2020 - 21:43

Aimellin avait échangé quelques mots avec le grand maitre qui lui avait fait part de son souhait de voir les affaires Licorneuses discutées au sein de la forteresse. Lui avait voulu faire simple mais il n'avait en effet pas réfléchit à l'impact que cela pouvait avoir sur l'image de l'ordre. Il y avait encore du chemin pour le jeune homme avant d'avoir intégrer toutes les notions essentielles à la vie dans un ordre.

Le brun avait agit selon son coeur, ses valeurs et ce qu'il pensait également être celles de la chevalerie à laquelle il espérait pouvoir un jour prétendre. Une femme, une amie, une demoiselle bien sous tout rapport et innocente s'était vue humiliée par un homme. Et pas n'importe quel homme, il s'agissait du dernier impétrant entré dans l'ordre, le Guise. Les deux hommes s'étaient jaugés lors de l'accueil du blond, mais jusque là ils entretenaient une relation simple, sans plus d'animosité que cela. Toutefois cela risquait de changer au vu des derniers événements. Le Roncevaux avait décidé de laver l'affront commis contre la demoiselle. Oh certe, il aurait pu laisser courir, ne pas s'en mêler et regarder son nombril, mais il n'était pas ainsi. Lui, c'était viscérale, face à ce genre de comportement il réagissait avec force et vigueur, le cortex reptiliens, vous savez celui qui vous fait oublier la raison au profit de la réaction.
Aimellin avait donc décidé de défier en lice le Guise. A défaut de laver l'affront cela permettrait d'entrainer les deux hommes. Bon après il n'était pas dupe, il se doutait bien au vu du passé du blond et de son entrainement que c'était probablement ses propres chicots qui allaient mordre la poussière, mais au moins aurait-il fait ce qu'il estimait juste et bon.

En agissant de la sorte, il se doutait bien qu'il mettait sa place en jeu. Mais celui qui préfère une place à la défense de l'honneur d'une amie, n'était pour lui pas digne de la chevalerie. Et si on ne le comprenait pas et qu'il était renvoyé pour cela, il se disait qu'au fond c'est que la chevalerie n'était pas ce qu'il en attendait.
C'est donc determiné, sans appréhension particulière qu'il se rendit au bureau du grand maitre. Juste avant de frapper à la lourde porte en chêne, il se rajusta, soupira un bon coup afin d'être dans les meilleures dispositions. Il voulait avoir un échange construit et posé.

*Toc Toc Toc
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer   [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer EmptyDim 6 Déc 2020 - 9:31

Entrez.

Le ton était clair et ferme. Walan attendait la visite, puisqu'il l'avait lui-même demandé. Debout face à l'une des petites et rares ouvertures dans le mur -une meurtrière en fait-, le brun observait l'extérieur tout en prenant un peu l'air pour réfléchir à la situation. Lorsque l'écuyer entra, toutefois, il replaça le cadre de bois soutenant une toile cirée, puis la lourde tenture qui masquaient l'orifice pour éviter de faire entrer davantage de froid. Ne restait donc plus que la lumière des bougies et chandelles pour éclairer la pièce.
Faisant signe à Aimellin de s'avancer, le Grand Maître interrogea d'emblée.


Avant toute chose, j'ai besoin d'en savoir davantage sur ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer   [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:36

Le grand maitre était dos tourné, il semblait songeur. Ses réflexions portaient-elles sur sa future sanction? Difficile à dire. Peut-être était-ce tout simplement le lot des grands maitre d'être songeurs, silencieux, en retrait, dans l'analyse permanente. C'était surement aussi pour cette raison qu'Aimellin n'atteindrai probablement jamais cette position.
Enfin il n'était pas là pour cela et quand il y fut invité, le brun s'avança face.... au brun.

La question claqua, claire net et précise. Le jeune homme allait répondre sur la même veine, mais se retint. Une inspiration, il posa sa voix et tenta de calmer son sang qui commençait à faire des tours en mode 24 heures du Mans.


    - " Merci de me recevoir, je vous explique donc tout et sans détours. Je me suis présenté en taverne il y a quelque jours pour y retrouver comme à l'accoutumé connaissances et amitiés. Je suis tombé sur dame Paradise et dame Alixens. Cette dernière était en pleures, les yeux rougies et m'affirmaient ne pas aller bien.

    J'ai un certain attachement pour cette personne. Non pas de l'amour car je suis marié, fidèle et j'aime mon épouse. Mais plutôt un sentiment paternaliste. Bien qu'elle ne le soit pas, elle renvoie l'image d'une jeune demoiselle fragile, naïve et sensible. Et c'est donc tout naturellement que, la voyant dans cet état, je me suis mis en quête de comprendre se qui était advenu. Je me dois de préciser, que je l'aurai probablement fait pour toute personne dans pareil état. Bon certes plus facilement avec la gente féminine, dont j'estime mais peut être est-ce un tord, qu'elle est plus à même de souffrir des tourments masculins, que l'inverse.

    Je savais, plus par ouï dire et déduction que la jeune femme s'était éprise de Maximilien Guise Von frayner. Le bellâtre, charmeur s'il en est, dispose de bien des atouts pour lui. Un visage ravageur, des titres, un nom qui brille et je me doutais qu'il n'était pas difficile pour lui de faire tomber quelques demoiselles naïves entre ses serres. Aussi, bien que j'eusse préféré un autre pour la demoiselle, je ne m'en suis guerre mêlé. Après tout, ce ne sont pas mes affaires.
    Du moins jusqu'à ce soir là, où apprenant que le dit Von Frayner avait planté sa fiancé comme une vieille chausse, sans véritable raison, mais sans nul doute après avoir obtenu son "trophée". Aussi mon sang n'a fait qu'un tour et je dois l'admettre, j'ai manqué de tempérance. Puisque dans les minutes qui suivaient j'ai immédiatement proposé à dame Alixens de relever son honneur en défiant Maximilien en lice. Je n'assurai rien de plus à la dame que de tenter de laver l'affront puisque je me doutais que notre nouvel homme d'arme disposait d'atout dans le duel, bien supérieurs au miens. Mais qu'à cela ne tienne, je m'y lançait.

    J'ai donc levé le gant contre maximilien von frayner, sans penser plus loin aux conséquences. Je l'ai fait avec le coeur, avec les trippes et avec le sentiment que le devoir de tout homme est de corriger ceux qui bafouent l'honneur et la vertue des femmes. Car ils jettent ainsi l'opprobre sur tous et se montrent bien couards de s'en prendre à plus faibles qu'eux.
    Ce n'est qu'ensuite que je me suis posé et ai réfléchit aux conséquences. Nous en avons d'ailleurs échangé avec dame Alixens et dame paradise, ainsi qu'avec mon épouse. Je leur ai toutes trois indiqués que j'avais surement enfreint une règle de l'ordre, bien que n'en étant pas certains et que je risquais donc d'être expulsé. Mais j'ai reconnu et je le reconnais encore, que bien qu'ayant conscience de ce fait, je ne changerai rien à ma décision, car j'étais et suis convaincu d'avoir fait ce que je devais et ce que l'honneur et nos préceptes attendent de nous.

    Peut-être me suis-je fourvoyé. Soit sur nos valeurs, soit sur la compréhension de celle-ci.

    Ce sera pour vous, probablement le énième faux pas. Entre mon manque de présence en ces lieux et mes interventions parfois hasardeuse. Et ce sera peut être ce qui fera tomber le couperet, mais quoiqu'il en soit, je suis devant vous pour en assumer les conséquences. Car il n'est pas non plus dans mes valeurs de me dérober, ni de cacher une vérité.


Le jeune homme se tût, il avait suffisamment parlé, avec coeur, franchise et volonté. Son sort n'était de toute façon plus entre ses mains. Et les suites lui donnerai une bonne idée de ce monde. Après tout, ne dit-on pas que "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer   [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer EmptyLun 7 Déc 2020 - 9:01

Écoutant attentivement, Walan finit par répondre posément.

Si ça avait concerné une personne hors de l'ordre, je n'aurais pas eu grand chose à redire à ceci, si ce n'est que je préfère essayer de régler les problèmes autrement qu'en tapant sur les autres.
L'équilibre entre les différentes valeurs et conduites que prône la Licorne est toujours délicat à trouver : aider ceux qui sont dans le besoin, tout en visant la tempérance et le reste. C'est rarement simple.

Mais ici, il s'agissait à la base d'un problème de comportement d'un impétrant de l'Ordre. Si Maximilien a agit de la sorte -et je le convoquerai pour avoir sa propre version- c'est au Haut Conseil qu'il doit rendre des comptes et c'est lui qui est apte à prendre des sanctions.

En le défiant, non seulement notre autorité est contournée et nous sommes mis devant le fait accompli, mais d'une certaine manière ça va nous empêcher d'agir, puisque le résultat d'un duel de ce type se respecte. Comment le sanctionner s'il perd ? Il aura déjà pris une raclée. Et comment le faire s'il gagne, surtout en étant le défenseur ? La victoire en duel aura lavé l'affront.
Et d'un problème avec un seul membre, nous nous retrouvons en outre à une altercation entre deux membres et toutes les tensions qui peuvent en découler.

Bref, je vais en discuter avec le Haut Conseil. Pour l'heure, il n'est pas question d'exclure quiconque, même s'il y aura peut-être d'autres sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer   [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer EmptyJeu 10 Déc 2020 - 19:26

Le jeune homme avait écouté la réponse du grand maitre sans mot dire. Lorsque ce dernier eût fini il reprit:

    - "Je comprends bien la recherche d'équilibre entre les valeurs, je m'y emploi, contrairement à ce que vous devez surement pensé. J'ai agis avec coeur tout simplement.

    Quant à Maximilien, je ne prétendais pas le "sanctionner" pour l'ordre, je prétendais simplement défendre l'honneur d'une femme. Peu importe la personne en face. Fusse t-il le roi, que je l'aurai fait de la même façon, car il n'y avait aucun jugement de personne dans mon acte. Mais je comprends les difficultés que cela pose pour la suite, notamment en ce qui concerne le résultat du duel.

    Sachez que j'assume pleinement mes actes et ne me déroberai pas. Si je dois subir des sanctions hé bien je les subirai. Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écouter. Et si c'est bon pour vous, je vais m'en retourner aux ateliers."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer   [RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec un ex futur ex-écuyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avec TT
» [Ecuyère, disparue] Isaure. (Acceptée le 17/10/1461 - disp. 01/62)
» [RP] Entretien avec Birkut
» [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)
» [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Bureau du Grand Maitre de l'Ordre-
Sauter vers: