Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes Empty
MessageSujet: [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes   [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes EmptyDim 28 Mar 2021 - 15:10

Ce jour-là, Ingeburge s'en revint à Ryes comme la première fois qu'elle s'y était présentée un peu plus de quatre mois plus tôt. Seule. À pied. Avec pour seul bagage une gibecière de cuir. Avec pour seule arme une dague passée à sa ceinture. En provenance d'Arromanches, après une arrivée à Bayeux. Assise sur le sable durci de la plage, elle était restée là plusieurs heures, le vent marin fouettant son visage. Elle avait lu, un peu, sortant de son sac un petit exemplaire du Livre des Vertus. Elle avait prié, beaucoup, parfois à voix haute, le plus souvent en son for intérieur. Et elle avait finalement repris la route, jugeant qu'il était grand temps, si elle voulait pouvoir cheminer et arriver quand il ferait encore jour. Elle avait chantonné des hymnes, une main à sa ceinture, l'autre jouant avec les grains d'un chapelet.

À la différence de novembre, la Danoise se présentait à la forteresse de l'ordre royal de la Licorne en qualité de femme d'armes. C'est en tous les cas comme telle qu'elle était partie et espérait pouvoir revenir. Ce vœu, elle avait osé le formuler après une halte dans la froide pénombre de l'église Saint-Sauveur du bourg de Ryes. Quelques pas dans la cour, et elle serait vite fixée. Mais il fallait déjà franchir la herse.

Le visage encapuchonné d'Ingeburge se leva et durant quelques secondes, elle considéra la tour Hestia où se trouvait le dortoir qui constituait son logis partagé quand elle couchait à Ryes. Son regard pâle rejoignit ensuite la courtine où elle s'était tenue une semaine durant, pour tenir son tour de garde nocturne. Après cela, elle avait quitté la Normandie pour Paris, où elle avait été convoquée à rendre hommage au roi de France, en sa qualité de noble francilienne. Ses devoirs remplis, elle était restée en son hôtel de Bourbon, pour se préparer à entrer en pénitence. Là, elle avait fait savoir à qui il fallait qu'elle s'absenterait quelques semaines. Finalement, après avoir célébré le carême-prenant et le mercredi des Cendres dans la capitale, elle avait gagné ses terres de Dourdan et particulièrement l'abbaye de l'Ouÿe, pour y quitter le siècle.

Le carême n'était pas encore achevé. Elle était là pourtant, comptant ensuite aller à Paris pour y vivre la vigila de Pâques et le dimanche de Renouvellement. La recluse interpella de sa voix rauque :

« Holà! De la garde! »
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes   [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:04

Axel était de garde . Et c'était assez exceptionnel pour que ce soit noté. 
Mais dernierement elle se plaisait à être seule. Pas que les autres l'ennuyaient. Mais elle avait plutôt la sensation d'ennuyer les autres, de ne pas être à sa place. Pas en tant que chevalier spécialement mais plutôt en tant qu'être humain vivant sur Terre. 
Bref elle était au fond du trou et ne savait pas trop comment en ressortir . La dernière fois qu'elle s'était sentie ainsi. C'était une épée fourrée aux milieu de ses entrailles par un Fatim quelconque qui lui avait remis les idées en place. Mais là elle préférait éviter les épées de peur de ne pas rester sur le seuil du paradis solaire.


Holà de Garde !


La Précieuse sursauta perdue dans ses pensées d'ébène. Elle s'ébranla et s'avançant aperçue une silhouette encapuchonnée à la herse.


Qui va là?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes   [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:09

L'ambiance était d'enfer a la forteresse ! Tout le monde est beaux et gentil ! Entre le fait d'apprendre que certains se marient et que même pas, on est invité et le manque d'activité, la blonde se demandait vraiment si il y avait vraiment un lien entre eux...mais la seule pour qui elle donnerait tout avait décidée de prendre les gardes, vu son état, elle ne voulu pas la contrarier et la laissa faire.

C'est donc enfermée dans son bureau a jouer avec ses chiffres dans des carrés qu'elle finit par entendre des voix! Elle se leva, regarda a travers les barreaux de sa fenêtre et fini par apercevoir la tête d'Ingeburge.

Mais la voix d'Axel se fit entendre également donc elle retourna à son bureau, mais en écoutant quand même la discussion des deux femmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes   [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes
» Le vêtement au XVème siècle
» De Mortagne à Ryes...
» [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie
» [Vie de Ryes] Les ateliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: