Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:43

À Bayeux*, Ingeburge avait laissé le petit groupe avec lequel elle avait voyagé depuis Reims où elle était établie depuis plusieurs mois. Ce chemin qu'il lui restait à accomplir pour arriver jusqu'à Ryes, elle avait décidé de l'effectuer comme elle avait jusque lors mené son affaire : seule. Nul n'avait été mis dans la confidence de son désir d'intégrer l'ordre de la Licorne, même parmi les personnes qui lui étaient les plus proches. Isora de Nohailles, sa vassale, en avait été avisée voici quelques heures. Actarius Malzac d'Euphor, son époux, était toujours dans l'ignorance de sa démarche et resterait mis à l'écart encore quelque temps. Vittoria Mette et Amadéu Haraldr, ses enfants, n'étaient pas en âge de comprendre. C'était Walan de Meyrieux, celui qui avait signé la lettre d'acceptation, qui le premier avait su, jusqu'à ce qu'il en informât son haut conseil.

Après avoir pris ses quartiers dans la cité bayeusaine, elle s'était reposée de cette chevauchée sans détour ni arrêt qui l'avait menée de la Champagne à la Normandie. Elle s'était ensuite préparée, s'emmitouflant dans un lourd manteau sombre, se chaussant de bottes souples, ne s'encombrant d'aucun bagage. Maintenant, elle cheminait vers Ryes, depuis Arromanches où elle était allée retrouver la mer, pour y prendre des forces. Seule donc. Mais aussi à pied. Le moyen de locomotion avait été une évidence : elle commençait une nouvelle aventure et elle la commençait certes armée de son expérience et de ses connaissances, mais avec humilité. Il y avait, pour elle, tout à faire. Il y avait aussi cette simplicité qu'elle goûtait particulièrement et qu'elle espérait embrasser à nouveau. Sur la route pavée, elle avançait sans se hâter, sans tarder non plus. Elle prenait simplement le temps de graver en son esprit ce trajet qui la menait vers un nouveau chapitre de sa vie.

Il lui fallut une heure augmentée d'un quart pour atteindre le bourg de Ryes et encore plusieurs minutes pour atteindre le pont-levis de la forteresse où elle se rendit directement. Il serait bien temps, plus tard, de découvrir le village rissois. Elle considéra un instant la herse, le poste de garde. Puis, elle se résolut à se faire connaître, avançant encore un peu et dans le mouvement, rabattant sur ses épaules la capuche de son manteau noir.

« Dieu vous garde. Je suis Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg. J'ai ici... »
Elle ouvrait maintenant la gibecière de cuir où avaient entre autres été serrés un exemplaire en taille réduite du Livre des Vertus, une gourde, une pomme, un morceau de formage, une miche de pain, un carnet de parchemins et une mine de plomb.
« ... une lettre du Grand maître Walan de Meyrieux m'invitant à me présenter ici. »
Le courrier, glissé dans une pochette de toile gommée, fut sorti, au cas où.


[* Cf gargote de Normandie]


Dernière édition par Ingeburge le Mar 17 Nov 2020 - 22:11, édité 1 fois (Raison : Lien (enfin tout comme), le RP étant aussi IG! :D)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:25

Les gardes de faction habituels aperçurent au loin une silhouette gracile qui marchait bon train. Ils n'y prétèrent pas plus attention que cela pensant qu'il s'agissait d'un pauvre hère en voyage. Mais à mesure que le corps s'approchait leurs interrogations se firent plus nombreuses.
  • T'as entendu parler d'une arrivée Jehan?
    - Oui Gérard le Grand Maître l'a fait savoir en salle des gardes . Une certaine Brémuge ou Grabuge, je crois , faut prévenir le Chevalier Axel si elle arrive.
    - Vec un nom pareil ç'doit être quèque chose . Y a intérêt qu'soit pas un trumeau c'te fois. J'croquerai bien un peu pour une fois, moi, y 'en a marre y en a qu'pour les ch'valiers.
    - Tu l'as dit, L'Gérard.

Et les deux intelligents de partir d un rire gras à la limite du ricanement de hyène. La femme, traversa alors le pont levis et s'avança jusqu'à la herse fermée . Gérard avec sa délicatesse habituelle descendit en grommelant les marches de la tour de garde.
Il détailla la visiteuse et se demanda où le chef l'avait trouvée celle-ci. De sa voix rude et rocailleuse il lui demanda de décliner son identité ce qu'elle fit sans trop se poser de question, le garde se retint de lui dire "A vos souhaits !"quand elle annonça son nom en présentant la lettre de Walan. Gérard qui ne savait pas lire, s'en saisit. Il connaissait suffisamment l'écriture du chef autant que son scel pour savoir qu'elle disait vrai. Cela donc lui suffisait pour faire signe à Jehan de partir chercher l'empêcheuse de tourner en rond. Oui car c'était elle qui était de service cette fois. Il soupira fortement dieu que cette femme l'agaçait, elle était toujours à trouver à redire sur sa manière de faire, D'ailleurs, chaque fois qu'il y pensait, il ne comprenait pas comment cette pimbêche avait fini chevalier alors que lui restait homme d'arme. À tous les coups le chevalier Baccard la prêtait volontiers aux autres chevaliers, et c'était pour ça qu'elle avait monté en grade. Cette pensée le faisait ricaner à chaque fois et il n'y fit pas exception. Se rappelant qu'il n'était pas seul il toussota et décida de tailler le bout de gras en attendant la Pénible.

Alors comme ça m'a p'tit' dame on veut d'venir chevalier ? Vous savez c'dur hein ! Vous faudra bien un protecteur s'voulez chuis là hein
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:10

Le courrier passa de main en main et Ingeburge regardait le morceau de parchemin, espérant qu'il lui serait rendu et qu'il serait en attendant bien traité. Celle lettre-là, elle comptait bien la conserver toujours par-devers elle, comme elle gardait toujours à portée les écrits qui lui importaient. Songeant à tous ces documents, elle mit quelques secondes de plus que nécessaire pour répondre à celui qui était venu la rejoindre, de l'autre côté de la herse abaissée. Ses yeux clairs revenant sur l'homme, elle énonça d'une voix plate :
« Commencer par honorer mes devoirs de femme d'armes. »
Ni moins, ni plus, mais totalement. La chevalerie? Aussi chimérique que la licorne... pour ce qui la concernait elle.

La Danoise se perdit à nouveau dans ses réflexions, son minois aux joues rosies par la marche s'élevant vers le ciel. Songeuse, elle ajouta :

« Ce sera certainement difficile mais ce n'est pas plus mal. Et puis, vous semblez vous-même vous en accommoder fort bien. »
Derechef, elle reporta ses prunelles pâles vers l'homme :
« Non? »
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:29

Le Gérard eut bien du mal à comprendre certains mots usités par Ingeburge "honorer" "accommoder", alors il opta pour sa réponse favorite dans ces cas là :

hum, c'est pas faux !

Encore, une avec des grands mots et probablement des grands airs... Gérard décida donc d'attendre la Blonde dans le plus grand silence pour éviter de s'agacer et de dévoiler par trop sa défense ultime quand il captait Z .
Un cliquetis d'éperons lui parvint bien vite et pour la première fois depuis des mois, il se sentit presque soulager de percevoir l'arrivée de la minuscule chevalier. Il toussota et abusant son interlocutrice s'excusa.


La cass.. hum la Chevalier Axel s'en vient, j'vous laisse j'dois remonter l'herse . Bienv'nue à Ryes

Axel en entendant cela, demeura un instant interloquée . Gérard était courtois, enfin ...autant que le soudard qu'il était pouvait être ! Il s'inclina même devant elle en lui tendant la lettre alors qu'il allait actionner les mécanisme de la herse . Mais quelle mouche l'avait piqué! La Précieuse, reprit ses esprits et reporta son attention sur la femme que la herse commençait à laisser entrevoir bien mieux. Un sourire un peu crispé se posa sur les lèvres de la Dauphinoise qui des années durant s'était persuadée que la danoise se baignait dans du sang de vierge et se repaissait de sang frais en guise de seule nourriture. Il avait fallu toute la persuasion de son époux pour lui sortir cette idée de la tête, mais les mythes ont la vie dure, n'est ce pas?
Bref quoi qu'il en fut, elle sourit.


Le bonjour Votre altesse. J'espère que vous avez fait bonne route. Mais, je... vous êtes venue à pieds?

Axel savait bien que l'on laissait ses titres à la herse, mais elle s'imaginait pour autant assez mal se départir d'une étiquette inscrite dans ses gènes à la première entrevue. Elle se rappela même qu'à son arrivée, elle était venue à Ryes avec une mesnie réduite qui lui avait préparé son baquet avant de devoir laisser Suzanne repartir... Qui aurait cru que trois plus tard elle aurait su se préparer seule ?? Elle revint à l'impétrante.

Tout est en règle Walan nous avait prévenu de votre arrivée . Je vous rends votre lettre et si vous le voulez bien . Nous allons croiser le fer, enfin le bois. Vos qualités et votre détermination devront teinter cette passe d'arme . Il s'agira en trois touches de désigner un vainqueur.

Le sourire se fit plus franc et elle s'éloigna pour récupérer les épées de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:33

Un simple hochement de tête vint ponctuer les propos du garde. Suivi d'un autre à l'attention de l'Irissarri qui se présentait donc à la herse, conformément aux indications de l'homme.
« Que Dieu vous garde, chevalier. »
Un salut sobre, à l'image du caractère réservé d'Ingeburge. Et un explication à la venue à pied, là aussi dépourvue de fioritures.
« C'est que j'aime marcher. »
Il y avait, aussi, une volonté d'être tout de suite ce qu'elle serait au sein de l'ordre, d'être ce à quoi elle aspirait ici et ailleurs : de la simplicité et de la paix.

La précieuse lettre fut ensuite récupérée, pour être glissée dans son étui de toile gommée, lui même étant remisé dans la gibecière qui bientôt la quitterait, compte tenu de ce qui allait survenir bientôt. Un duel. Il faut bien l'avouer, Ingeburge ne s'était pas attendu à cette entrée en matière. En vérité, elle n'escomptait rien de précis, tant les rites de la Licorne était, pour ceux étant en dehors, parés de mystères. De tous ceux qu'elle avait connus et y étant passés, elle n'avait jamais rien su de leur vie dans le groupe.

En guise de réponse, Ingeburge se délesta de sa gibecière, la posa au sol, celle-ci bientôt rejointe par le manteau et les gants qu'elle portait. Elle se débarrassa aussi du voile recouvrant ses cheveux séparés en deux longues nattes. Nattes qu'elle tenta de nouer entre elles, dans son dos, pour ne pas être gênée dans ses mouvements durant la confrontation. Restait le problème de la cottardie. Qu'elle ne retirerait pas, c'était certain. Pragmatique, elle la releva de manière à dégager ses jambes, jusqu'aux genoux, dévoilant ainsi les bottes qu'elle avait chaussées. Ceinture qu'elle débarrassa au préalable de l'escarcelle, de la dague, des forcettes, du pomander et des clefs qui y étaient arrimés. Prête! Ou à tout le moins, autant qu'elle pouvait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:36

Axel regarda amusée Ingeburge se délester de tout son équipement de voyage et apprécia son ingéniosité concernant la cotte hardie. Le Chevalier n'y avait pas songé, cela faisait tellement d'années qu'elle vivait là en culotte de cuir à Ryes qu'elle avait oublié qu'on pouvait passer la herse en tenue féminine assez peu adéquate au duel à l'épée. Elle avança et tendit la garde de l'une des épées d'entrainement à l'impétrante.

En garde donc.


La Blonde choisissait généralement une garde médiane qui convenait à son gabarit quand son opposant n'était pas trop grand et qui lui permettait de ne guère souffrir du poids de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:49

L'épée fut réceptionnée avec un remerciement et avec un souvenir, bien net. Celui de fils Amadéu, âgé de cinq ans et pourvu comme il se devait d'une petite épée de bois. Celle-ci, peinturlurée en sa "lame" de phœnix d'or, en hommage à son géniteur dont c'était-là l'un des surnoms, ne quittait que très rarement son jeune propriétaire qui rêvait non pas de chevalerie mais de joutes. Que penserait l'Oisillon en voyant sa mère ainsi armée et prête à en découdre? Et qu'en diraient ceux qui lui avaient appris ce qu'elle savait, comme Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras ou Actarius Malzac d'Euphor, ledit géniteur?

Une inspiration et elle leva son épée, les deux mains resserrées au tour du pommeau, les deux pieds ancrés dans le sol, le gauche plus en avant que le droit. Elle aussi avait adopté une garde médiane; elle inspira derechef.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:56

Axel sourit voyant son opposante se positionner . Le Mini Chevalier n'était et de loin pas la meilleure une épée en main, mais les trois années d'entraînement intensif sous la houlette successive de Gauvain et de Thib avait fait d'elle un bretteur suffisamment habile pour que seuls les individus rompus au maniement des armes puisse lui être un véritable tourment.

Elle avança donc en direction de Ingeburge pour venir frapper l'épée de celle ci avec suffisamment de force pour que les bras soient mis à rude épreuve mais certainement pas assez pour la surprendre réellement . Craignant un retour de bâton, elle s'apprêtait à durcir son bras autant qu'à esquiver d un pas de côté . Ingeburge n'était pas née de la dernière pluie et savait sans doute aucun réaliser les passe d'arme les plus variées .
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:26

Le souffle retenu fut libéré dans une longue expiration alors qu'Alex approchait pour porter son premier coup. Ingeburge para en relevant davantage son épée, bandant les muscles de ses bras et de son ventre, lors que le haut de son buste se déportait un peu en arrière. La charge fut encaissée, non sans crispation car en vérité, elle n'en menait pas large. N'ayant jamais apprécié être le centre de l'attention, il lui semblait être crûment exposée en cette place où n'importe qui pouvait passer. Sur le champ de bataille, personne n'est pas là pour vous jauger, évaluer ce que vous valez arme à la main. Seules comptent l'obéissance aux ordres et leur exécution. Et en cela, elle était plutôt docile, Ingeburge.

Aussi, ce fut plus sa docilité à accomplir ce qui était attendu que sa volonté de montrer ce qu'elle savait faire qui s'exprima une fois l'épée d'Alex contrée. Elle repoussa l'une et l'autre d'un mouvement ferme des poignets, renvoyant son buste vers l'avant. Un pas la fit avancer tandis que son épée se rabattait de taille, de haut en bas, vers le bras gauche de son opposante. Dans son dos, ses nattes nouées à la va-vite voletaient.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:44

Comme Axel l'avait imaginé l'impétrante avait d'excellente base d'escrime et pour l'heure on ne demandait guère plus. La Blondine, bien que gainée au taquet, ne put que reculer sous l'impact et l'esquive imaginée ne suffit alors pas pour éviter le coup porté par la danoise.
Et bim dans ta face ( enfin dans ton bras) Baccard'I, et une touche à zéro pour Ingeburge. Ce fut à ce moment là, alors qu'elle allait se remettre en garde qu'un aboiement se fit entendre. il s'agissait d'un aboiement puissant. La voix de stentor de Andossus qui se jettait littéralement sur la grille de son enclos en mode véner.


DOS COUCHÉ ! TAIS TOI! SHUT UP!

Mais le molosse ne se coucha pas . Il se tut seulement,ce qui n'était pas dommage, mais de la cours on percevait les coups qu'il mettait en s'appuyant de tout son poids contre la palissade. Le chevalier regarda son adversaire un petit sourire en coin.

Désolée, je crois que mon chien n'apprécie pas qu'on me cherche querelle !
On va espérer que Thiberian ait bien travaillé sinon il ne vous restera qu'à démontrer vos qualités de coureuse de fond...
Allez on y retourne !


Avec Lamya, la diversion de Andossus aurait fonctionné au delà de toute espérance. Allait-il en être de même avec la nouvelle venue. Quoi qu'il en fut Axel songeait qu'il lui faudrait régler ce petit soucis son mastiff était devenu sacrement protecteur il ne faudrait pas que cela puisse devenir un problème . Elle avait changé sa garde et prenant une position haute attaqua avec plus de rapidité qu'au premier assaut visant l'épaule droite de Ingeburge
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:51

Pour posséder tout un tas de bestioles, qu'elles fussent grandes ou petites, à poils, à plumes ou à écailles, Ingeburge était plus attendrie qu'effrayée à la perspective de faire la rencontre du molosse dont les grondements puis les coups de boutoir étaient clairement audibles. Elle-même possédait des gros chiens et projetait de veiller sur des félins, comme quand elle avait la haute main sur l'hôtel Saint-Paul. Pour autant, elle opina du chef quand l'Irissarri l'alerta sur l'obligation qu'elle aurait de courir si le chien parvenait à s'extraire de son enclos. Songeuse, elle regarda les entours à la recherche d'un arbre salvateur car quitte à faire un effort, la princesse préférait mille fois grimper que courir. Encore qu'il y avait une autre possibilité, moins fatigante, mais peut-être plus hasardeuse, à savoir faire la morte.

C'est la tête pleine de cette idée qu'elle se remit en garde – l'épée basse, la pointe vers le sol – quand le chevalier signifia la reprise des courtoises mais concrètes hostilités. Ce qui expliqua pourquoi, peut-être, sûrement, allez savoir, qu'elle s'accroupit brusquement devant la nouvelle charge, l'idée étant d'éviter par une galipette ce qui allait lui tomber sur le paletot. Ses genoux craquèrent, comme à chaque fois qu'elle se baissait, elle grimaça et... hm. La Danoise, oublieuse de sa tenue d'escrimeuse du dimanche, se prit un peu les pieds dans sa cottardie, foira sa roulade et se faisant, ne put éviter la touche qui s'abattit sur son dos.

Penaude mais digne, la princesse lâcha son épée et s'allongea tout à fait au sol, bras et jambes légèrement écartées, le visage vers le ciel. Elle souffla :

« Eh bien, je crois que cela fait un partout. »
Sauf si elle reprenait son arme et tendait le bras, histoire de toucher le pied d'Axel? L'idée pas réglo la traversa vitement, et subséquemment vint celle que la Licorneuse pourrait aussi lui coller un coup d'estoc en plein... partout vu qu'elle s'offrait négligemment ainsi. L'épée fut reprise et Ingeburge roula prestement sur le côté, hors de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:43

Axel sourit a l'impétrante.

Oui en effet.
Pour Andossus ne vous inquiétez pas il est très discipliné. C'était une vilaine plaisanterie.
On y retourne !


Ingeburge roula sur le côté et se redressa épée en main. Le Chevalier lui fit signe d'avancer cette fois d'un rapide mouvement de la main. Jusque là, elle avait été la première à porter les coups, elle désirait désormais que la danoise attaque. Elle se positionna donc l'épée basse pointe vers le sol, afin d'attendre la riposte de son adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMar 29 Déc 2020 - 23:41

Ingeburge se releva prestement après son roulé pas boulé qui s'était voulu salvateur et qui, peut-être, avait l'air un brin con. Revenue sur ses deux pieds donc, elle s'épousseta vaguement de sa main libre, plus par réflexe maniaque que par volonté de se nettoyer tout à fait – il faudrait bien une lingère pour réparer l'outrage poussiéreux. Elle tâcha aussi de mieux caler le bord inférieur de sa cottardie dans sa ceinture, sans pour autant sacrifier à la décence.

Les yeux légèrement plissés, comme pour mieux scruter l'Irissarri, la Danoise effectuait maintenant de petits moulinets avec son épée. Manifestement, à son attitude en apparence attentiste, le chevalier entendait bien la laisser attaquer, l'invitait même à mener cette fois l'assaut. Le signe d'approcher était en cela éloquent. C'était de bonne guerre et bien pensé. Le combat emporte divers aspects, tenant soit à l'attaque, soit à la défense. Par expérience et trop longue contrainte liée à son passé de clerc, Ingeburge se rangeait plus aisément dans la catégorie des défenseurs. Elle ne dédaignait pas l'offensive, mais s'y sentait moins à l'aise.

Défense et garde basse d'Alex. Vu. Et soit. Docile, elle attaquerait donc. Pour de bon. Enfin presque. S'avançant à son tour la pointe de l'épée vers le sol, elle se retint de pousser un « sus » ou un « mortaille » assurément de bon aloi sur un champ de bataille mais peut-être déplacé dans ce duel-test. Pourtant, cela l'aurait bien aidée, histoire de se mettre un peu plus dans l'action. Tant pis. Elle hurla alors dans sa tête, feignant de porter un coup vers le buste de la Précieuse, histoire que celle-ci quitte cette position qui lui protégeait les membres inférieurs. Une feinte donc, préalable à un abaissement maîtrisé, en direction d'une cuisse.

Mortaille? Ou charcutaille?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMer 30 Déc 2020 - 8:56

S'il y a un truc où Axel excellait c'était la ruse. Ben ouai quand tu pèses autant qu'un moineau tu dois trouver une parade à la force brutale qui s'oppose à toi. Bien sûr avec Ingeburge nous n'étions pas véritablement sans la puissance absolue et féroce . Mais l'attaque en question était bougrement bien lancée si bien qu'alors que la précieuse ne mordit pas un instant à la feinte , elle eut néanmoins un léger mais suffisant mouvement de recul . Son pied rencontra un pavé rond mi glissant mi descellé . L'histoire dira donc qu'elle accusera le terrain pour sa maladresse et son manque d'équilibre ; le comble pour une spécialiste de la voltige...
Et alors que la feinte et le coup porté par la danoise aurait dû toucher la cuisse de la Blonde . Celle-ci fauchée par le destin et nul autre se retrouva avec un coup sur le crâne .


AAAAAAHHHYEEEEUUUU

Cri peu chevaleresque s'il en est... Axel par réflexe porta sa main à sa chevelure et découvrit dépitée que le bois l'emportait sur le cuir chevelu. Là où une cuisse aurait eu droit à une belle commotion, son crâne était légèrement ensanglanté. Rien qui ne puisse être soigné avec une cuillère de génépi pour la désinfection et un onguent à la propolis pour la cicatrisation, car la blessure tenait plus de l'égratignure. Elle se saisit alors du mouchoir orné de ses initiales et se relevant l'appliqua sur la plaie qui se perdait sous la tignasse. Elle sourit à la nouvelle venue et amusée lui dit:

Bravo bien joué, En trois touches ou au premier sang vous avez donc gagné ! Je vais vous accompagner au dortoir et vous faire faire un petit tour du propriétaire.


Se tamponnant la tête de son mouchoir et voyant qu'il ressortait encore un peu rougi. Elle ajouta: fort heureusement pour moi je ne suis plus vierge depuis longtemps ...En souvenir d'un temps, où elle avait cru aux rumeurs disant que la danoise se repaissait de sang de pucelles et s'y baignait dedans pour conserver sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyMer 30 Déc 2020 - 20:58

Ni mortaille, ni charcutaille, juste merdaille!

En fait de cuisse, Ingeburge toucha le crâne d'Axel, son épée ripant sur le cuir chev(a)el(esq)u(e). Et c'était quoi la probabilité, hein, de viser le bas et de toucher le haut? L'eût-elle voulu qu'elle n'aurait pas fait mieux. Et l'eût-elle voulu – et par Dieu, elle ne le voulait pas! –, certainement pas en version égratignure. Désolée, Ingeburge voyait ne hémorragie là où le saignement était limité. Pourtant, elle n'était généralement pas du genre à donner dans l'exagération... L'épée de pacotille lui sembla soudain bien lourde dans sa main. Les doigts se desserrèrent, l'arme chut.

L'Irissarri, déjà, se relevait, un mouchoir appliqué sur l'entaille. Ingeburge, le visage quelque peu altéré par le souci, soupira :

« Croyez bien, chevalier, que je n'avais nulle volonté de vous navrer. »
Et puis, il y avait que ce qu'Axel présentait comme une victoire lui paraissait comme une énorme bourde. Non pas parce qu'elle avait eu la bonne idée d'égratigner un membre du Haut conseil. Mais parce que, superstitieuse qu'elle était, elle craignait d'y voir là un mauvais augure. D'autant qu'il ne lui avait pas semblé, quand les modalités du duel lui avaient été présentées, que de blesser l'opposant était un moyen de l'emporter. Alors, elle s'excusa :
« Et vous m'en voyez bien marrie. »

Redevenue silencieuse, elle reprit l'épée qu'elle ne pouvait pas abandonner là et alla rassembler ses affaires. Il était temps, les mots d'Axel l'affirmaient, d'entrer désormais et d'effectuer ses premiers pas en tant que femme d'armes. La cottardie retrouva son allure originelle, le voile et les gants furent fourrés dans la gibecière et le manteau simplement passé sur ses épaules. Elle rejoignit la Précieuse, pour s'entendre révéler par celle-ci qu'elle était depuis longtemps délestée de sa virginité. La Danoise cligna plusieurs fois des yeux, et opta prudemment pour une nouvelle feinte qui normalement ne ferait ni saigner la tête, ni... ailleurs :
« Je vais donc vous suivre à la trace. »

Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:16

Ne vous inquiétez pas ce n'est rien qu'une égratignure et surtout c'est de ma faute, je n'avais pas vu que je m'étais installée pile à l'endroit où le pavé est descellé. Il faudra que je demande à un homme d'armes ou deux d'y remédier, on pourrait y laisser une cheville.
Toujours s'en prendre au terrain ...la base!

Axel récupéra les deux épées et les glissa dans la niche qui les accueillaient depuis plusieurs mois. Puis elle sortit un parchemin de sa chemise et le tendit à Ingeburge.


J'allais oublier voici un petit quelque chose pour vous aider à vous familiariser avec les lieux.



Citation :
Vade-mecum du nouvel arrivant :
Lors de mon arrivée comme impétrant :

Vous reconnaîtrez sans doute la plume de Sans Repos.

Axel sourit et voyant que son cuir chevelu ne saignait plus glissa son mouchoir ensanglanté dans sa manche. Elle mena alors l'impétrante jusqu'au dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes EmptySam 2 Jan 2021 - 20:58

Le vade-mecum fut saisi et une première fois parcouru, en survol. Ingeburge prendrait le temps d'en prendre plus longuement connaissance une fois posée, au dortoir peut-être, où Axel se proposait de la mener en premier lieu. Un remerciement et le document fut glissé avec soin dans la gibecière, avec la lettre de Walan. Une profonde inspiration et elle suivit le chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes   [RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ingeburge s'en vint simplement à Ryes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Ingeburge revint au siècle à Ryes
» [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie
» [Vie de Ryes] La médecine
» Des Hospitaliers en Ryes
» De Mortagne à Ryes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: