Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!

Aller en bas 
+3
Thiberian
Lamya1.2
Agnès de Sorel
7 participants
AuteurMessage
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:01

La Sorel allait dispenser le cours de maniement à l'épée longue. La jeune femme en était à son cinquième mois. Pourtant, endurci à l'entraînement militaire depuis ses dix ans. Ayant fait plusieurs campagnes armées, détentrice d'une certaine expérience. On pouvait dire que devenir l'assistante du maître d'armes avait du sens. Elle avait révisé parce que oui après plusieurs semaines au repos. Il fallait bien le faire un minimum afin de ne pas se ridiculiser. Tant qu'elle faisait attention, elle pouvait manier son épée et donner un cours. Pas de risque d'être blessé par un de ses compagnons d'armes. La jeune femme avait pour l'occasion revêtu son vêtement gris de l'Ordre. Arborant fièrement sa petite licorne ainsi que son épée cadeau de noël d'un des chevaliers. Son fourreau arborant aussi bien les couleurs de Bouillon que celle de son Ordre présent. Signe assez particulier et apprécié de la jeune femme. Il faisait encore assez froid pour supporter de façon confortable l'épaisseur des vêtements. Même si elle ferait surement tomber la première couche de vêtement à force d'agitation. Sa ceinture soulignant bien son ventre rond. Habitué à l'exercice, elle pouvait bouger sans grand mal ou en faisant fit des soucis comme se baisser et se relever plusieurs fois d'affilés. En ce moment, elle aimait bien traîner sans chaussure une fois dans son intimité. Oui, les chevilles étaient gonflés et lui faisait souvent mal. Les cheveux étaient rassemblés en une lourde natte dont aucune mèches pour une fois échappait à la coiffure trop parfaite. L'épée à sa taille, une main sur le pommeau et l'autre le long du corps. Contenant son envie de faire des caresses au ventre qui abritait son premier petite enfant. Il lui fallait montrer la facette armée de sa personnalité et non le côté maternelle qui ressortait de plus en plus. Attention, n'était pas fille du Tyran d'Orléans qui voulait. N'était pas filleule du plus grand chevalier du Royaume Sancte qui voulait. N'était pas Agnès de Sorel tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptySam 3 Avr 2021 - 23:27

Elle avait bien vu l'annonce d'Agnès, si si, donc c'est naturellement qu'elle se pointa le 2 avril, habiller comme d'habitude, tenue de tout les jours, pas de chichi pour un entraînement.

Elle arriva au lieu de rendez-vous, pensant être à la bourre mais finalement, étonnamment elle était première, étrange, on est pourtant le jour j non?

Elle s'approcha d'Agnès qui semblait être légèrement ballonné aujourd'hui, quoi? Non Lam n'est jamais au courant de rien.


Bonjour Agnès

Voilà...plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:01

Et oui, sur le programme affiché il avait décidé de laisser Agnès dispenser le cours sur l'épée longue, c'était prévu et c'est pour ça que même s'il n'a pas le plus grand nombre d'inscrits c'était le premier cours dispensé.
Et pour voir comment ça se passe, quoi de mieux qu'y assister et en faire l'expérience non en tant que simple observateur mais en tant que participant ? Ba rien, c'tout.

C'est ainsi que le maître d'armes se pointa dans sa salle d'armes, habillé d'une tenue d'entrainement légère constitué d'un doublet armant légèrement renforcé et de gants de cuir. Pas de casques parce que bon, a part Bouc pour toucher sa tête il fallait soit qu'il se baisse, soit donner un escabeau à son adversaire. Non j'exagère pas non.

Bonjour bonjour ! Alors Agnès, ça va ? Pas trop la pression ?
Tu mets pas bas dans ma salle d'armes hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 4 Avr 2021 - 16:59

Gauvin arriva vêtu de son doublet d'entrainement et de son demi harnois. Oui pour lui quand on s'entraine on le fait dans la même tenu que dans laquelle on ce bat, sinon ça sert à rien. Il entra dans la salle un peu à la bourre et posa son épée bâtarde et sa dague pour prendre une épée longue d'entrainement. Puis voyant que le cour n'avait pas encore commencé en faite, il sourit et salua les présents.

S'approchant de Thiberian il lui annonça:


Salut mon frère, je me suis inscrit au cour sur l'attaque et défense de forteresse, ça m'intéresse bien ce truc là.

Le Chevalier sourit alors au Maitre d'Arme.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:27

Polonius s'était inscrite et était là également, en tenue, et prête à en découdre.

Bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:56

Axel n'était pas inscrite et pour cause utiliser une épée longue quand on mesure à peine plus que l'épée c'est mission impossible ou pas loin . Elle avait déjà essayé elle avait eu des problèmes.
Mais n'empêche elle avait bien envie de regarder . On apprend toujours un peu en regardant non?


Bonjour à tous, je ne suis pas inscrite parce que l'épée longue ben euh c'est pas trop mon truc ... Elle songea qu'un jour il faudrait quand même qu'elle dise ce que c'est son truc...Mais bon au cas où vous seriez un nombre impair je peux faire le bouche trou 
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:06

Mais euh...c'est quoi ce délire ?! Qu'est se qu'ils viennent tous foutres la les chevaliers... manquerait plus que Boucanier, et ils seraient au complet !

Mais bon...elle se mit légèrement en retrait, tout façon sa papote entre eux puis va se placer près de sa filleule qu'elle ne sait d'ailleurs pas qu'elle est la sœur de Thiberian, voyez quand j'dis que Lam ne sait jamais rien!
Discrètement elle lui dit


J'crois que j'aurais pas du m'inscrire finalement...on va être scruté de tout les côté
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:00

Elle se mit à rire en entendant Lamya, et lui murmura en retour :

Ne me dis pas que ça ne te fait pas rêver de botter les fesses de Thibérian !

Sa tête se pencha sur le côté, après avoir observé Agnès.

La pauvre, tout de même.

Parlait-elle du fait de devoir s'entraîner enceinte ? De la grossesse en général ? Dieu seul le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:33

A la jeune femme de poser ses grands yeux verts sur la première venue. Lamya, les deux jeunes femmes se côtoyaient depuis l'intégration d'Agnès à la Licorne. Cependant, la Sorel de nature plutôt solitaire en règle général, n'était pas le genre à s'approcher d'elle-même des autres. Pourtant, ouverte à la discussion. Heureusement, le caractère plutôt ouvert et joviale de l'Errant était agréable.

- Bonjour ! Puisque tu es la première, tu choisiras en première ton binôme d'entraînement le moment venu.

Et oui, fallait arriver avant les autres. Toc. Enfin, les grands yeux verts pivotèrent sur le chevalier.

- Moi mettre bas ? Cela aurait pu être marrant rien que pour faire enrager Max. Mais, je pense que j'ai encore de gros mois devant avant de mettre au monde mon héritier.


Sourire en coin, la main qu'elle ne voulait pas maternelle devant ses frères et soeurs d'armes ne pouvaient pas retenir une caresse sur le ventre avant de reprendre la position. Les autres arrivèrent tous les uns après les autres et pour chacun elle adressa un salut. Avant de prendre bien que confiante, nerveusement la parole.


- Bien. Avant de débuter et de former des binômes. Je vais commencer par la description de quelques gardes que nous pouvons rencontrer.

Pour l'illustration, elle s'en alla prendre une épée longue un peu plus loin. La saisissant à deux mains, l'arme était un peu trop lourde pour la manipuler durant des heures. Aussi, la Sorel irait droite au but. Elle dressa l'épée au dessus de sa tête légèrement penché vers l'adversaire mais un maximum vers le ciel.

- Cette garde est dite du débutant ou la garde du toit. C'est une garde d'engagement en général. On peut la mettre au dessus de notre tête comme je viens de faire. Ou bien juste à côté de son visage.

Réajustant sa position, la jeune femme vient mettre la garde de son épée à côté de son visage en pointant la lame de son épée vers son adversaire.

- Cette garde est dite la garde menaçante ou du boeuf. Elle protège principalement des cibles hautes.


A nouveau, elle réajusta sa position pour se mettre la garde son épée posé contre sa hanche, la lame vers l'adversaire.

- Cette garde est dite la garde du charrue. Cette garde à deux variantes à droite et à gauche, elle protège les cibles basses

Enfin, elle réajusta une dernière fois son épée. En mettant cette fois-ci cette dernière bien droite devant soi, la pointe vers le sol.

- Cette dernière garde, est la garde du fou. Cette posture est destinée à affronter un fou ou un naïf qui n’est pas prêt à un blocage et à une contre-attaque depuis cette
garde. Ce sont les quatre principales gardes que nous pouvons utiliser. Il en existe d'autres que nous pouvons acquérir au fur et à mesure et selon l'enseignement que nous avons. J'ai une préférence pour celle menaçante.


Baladant ses yeux verts parmi la petite assemblée, elle scrutait les visages, marquant ainsi la première petite pause du début de sa petite leçon. En profitant, pour se délester de la longue épée. C'était que même si elle était entraînée et endurante, la Sorel avait un petit bidon qui mine de rien lui volait tout son énergie la plupart du temps.


- Avez-vous, vous-mêmes des préférences ?

Agnès était plutôt du genre à apprendre en pratiquant et en participant. Alors, autant faire pareil maintenant qu'elle donnait son premier cours. Les yeux verts s'arrêtaient principalement sur ceux qui s'étaient inscrits. Les curieux pourraient répondre s'ils le voulaient aussi après tout, le cours était en mode ouverture.



Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyLun 5 Avr 2021 - 23:17

au dernier moment le géant avait décidé de voir de plus près l entrainement ;
le voila arrivé sur les lieux ,a voir le monde il fut étonné de ne pas voir plus d'homme ;
aussi même si l'épée n'était pas son arme de prédilection ,car il lui préférait la hache
il décida de faire parti du groupe de volontaires !
il maniait l'épée un genre bucheron tout en force alors pourquoi ne pas rester et affiner
sa technique?


s'il est encore temps je veux bien participer ,merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:33

Un nouveau chuchotement a sa filleule
Mon premier duel en arrivant fut contre lui, et honnêtement, je m'en passerais bien encore.
Puis toujours à voix basse
Pourquoi la pauvre? Parceque elle a prit un peu de ventre? Tu sais que c'est la bière qui fait ça?

Et voilà! Les chevaliers au complet ! Enfin presque, mais on s'est compris.
Un large sourire quand Agnès lui annonca qu'elle pourrait choisir son binôme ! Et du coup elle décrocha du reste, perdue dans ses pensées.
Alors, Polinius oui mais non, elle en apprendra plus avec quelqu'un d'expérimente.
Axel, non non elle voudrait pas tuer sa suzeraine.
Thiberian, non merci.
Gauvin...euh...Boucanier! Oui!!

Retour à la réalité, Agnès promenait son épée dans tout les sens, toute les positions.
Puis a sa question sur les préférences, elle répond


Moi j'aime bien la position, je suis vivante et mon adversaire est battu!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:51

Il observait le cours en même temps qu'il le suivait, quand Agnès expliqua les différentes gardes il comprit aussitôt qu'il s'agissait de maniement de l'épée civil pour les duel et non en armure pour la guerre. Il s'en doutait et il se retrouva tout content de s'être habillé simplement pour le coup héhé.
Les gardes montrées étaient correctes, il aurait peut être une ou deux choses à lui dire par la suite mais rien d'affolant.

Quand elle demanda de se mettre par deux, le Baccard attendit et vit que les volontaires se faisaient timides, a part Lamya...Parce que Lamya et la timidité...LOL.
Mais vu qu'elle ne pouvait pas se battre toute seule, il regarda Agnès et lui dit :


Tire les binômes au sort Agnès, ça leur apprendra ! Dépêchons, j'ai envie de mettre des gnons !
En plus je suis mauvais en duel, ça me fera le plus grand bien cet entrainement, allez hop hop hop.


Sourire carnassier à Lamya au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:51

Mauvais en duel ?

Elle broncha, répondant aux paroles de son frère.

En garde alors, messire Baccard !

Entendons-nous bien. Elle disposait d'une expérience dans le domaine proche du néant, mais ne manquerait pas une occasion d'en découdre avec son frère, qui avait osé faire des plans de déménagement sans elle, quoi qu'il en dise, soit disant gnagnagna t'as pas écouté au conseil de famille. Et puis, elle s'entraînait avec Landry plusieurs fois par semaine, et cela allait peut-être porter ses fruits, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 18 Avr 2021 - 10:02

A la fin de la première partie du cours. La Sorel évalua un peu son cours et les gens présents. D'un hochement de tête, elle décida de faire comme lui disait Thiberian. Il était vrai que sinon le cours prendrait toute la journée. Et au vu de son nouveau soucis de gonflement de chevilles. La jeune femme ne voulait pas vraiment faire durer la position et l'exercice. Même sa question sur la garde ne trouvait pas échos. Aussi, elle se contenta d'enchaîner.

- Lamya ira avec Polonius.
- Boucanier ira avec Axel.
- Thiberian ira avec Gauvin.


Posant ses yeux verts sur Axel, la Sorel garda donc l'idée d'un remplaçant en cas de soucis avec l'un des binômes.

- Nous aurons même le droit à un remplacement si un de vous se blesse. S'il plaît à Axel de m'aider à donner le cours.

Et de sourire en coin. En espérant tout de même que personne se blesse. Cependant, ils étaient à un cours d'épée et pas à une lecture de livre.

- J'ai parlé des Gardes. Maintenant, je vais passer au Maîtres coups qu'on nomme souvent coups de maîtres.

La Sorel demanda à Axel de leva son épée devant elle et de faire mine de l'attaquer. Faisant ainsi un mannequin humain. Puis, rassemblant ses forces. Agnès leva la sienne pour se mettre en garde et parer l'attaque en remontant sa lame contre celle d'Axel et la faire passer de l'autre côté de la lame du chevalier. La faisant passer d'un côté à l'autre par le haut tout en frappant de l'autre côté.

- C'est ce qu'on appel le coup furieux il s'agit en cas d'attaque de dégager la lame de l'adversaire en faisant remonter la sienne par le haut de l'épée adverse et la faire passer de l'autre côté. Nous dégageant ainsi du coup donné.

Agnès demande à Axel de faire à nouveau pareil. Et au lieu de viser sa lame contre la sienne, elle vise la main du chevalier pour la toucher. Tout en retenant autant sa force que possible.

- Ce coup ne sert pas à attaquer lame contre lame. On l'utilise pour viser plutôt la main tenant l'épée de l'adversaire. Cela peut servir pour désarmer si le coup est assez puissant, sinon pour être utilisé en feinte.

A nouveau, Agnès demande à Axel la position. Agnès tient fermement son épée et vise le haut de l'épée d'Axel. Le tout en en dégageant sa lame de l'épée de l'adversaire et en visant finalement le crâne.

- C'est ce qu'on appel le coup crânien, un coup qu'on dit explosif. A l'aide d'une feinte avec la lame, on vise finalement le sens inverse et le crâne de son adversaire.

S'arrête et repose l'épée. Un peu le souffle rapide, le visage surement rouge. Et de faire un signe de tête au chevalier pour la remercier.

- Voilà, je vous ai montré trois coups. Je vous laisse voir si vous êtes familier avec eux ou si au contraire, vous avez besoin de les pratiquer.

*La vidéo où on peut avoir les démonstrations, c'est assez difficile l'exercice de retranscrire à l'écrit, j'ai fais au mieux. Merci JD Thiberian pour la vidéo source.

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:22

Maiiiis... c'est trop injuste, on lui avait quand même dit qu'elle pouvait choisir son adversaire du jour! Mais ça, c'était avant que Thiberian ne parle, pfff.
Bon mais elle pige pas non plus l'histoire d'Axel en tant que réserviste si elle est en duo avec Boucanier, bon c'est pas son problème hein.
Elle prit deux épées misent a disposition, et se dirigea vers sa filleule, lui tendant l'une des armes.

On essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! EmptyDim 25 Avr 2021 - 22:46

Il écoutait les indications d'Agnès, elle semblait s'être renseignée avant de donner son cours, elle avait probablement même répété les gestes qu'elle montrait qui paraissaient plutôt pas mal. Pourtant traduire des geste d'un bouquin c'est tout un art en vérité.
Elle écouta son conseil et constitua les binômes, escrime civile donc...Il était content il avait bien anticipé, en même temps il n'avait jamais vu aucun maitre donner un cours d'escrime adapté au port de l'armure donc ce n'était pas si difficile, il faudrait quand même qu'il en donne un un jour pour montrer la différence énorme entre les deux.

Mais un peu d'escrime à la Fiore le rital, c'est sympa aussi et c'est un excellent entrainement technique, le genre d'entrainement qui fait travailler la dextérité et l'agilité.
Alors qu'il se plaçait devant Gauvin, Thib salua en mettant la lame face à son visage puis en l'inclinant respectueusement face à l'adversaire.


Il semble qu'on doive se latter la tronche mon frère, es tu prêt ?

Il était rassuré que Gauvin soit en armure, cela compenserait un peu son manque d'agilité et sa grosse carcasse. Le Baccard était grand et lourd, les duels d'escrime civile à la touche c'était vraiment pas son truc, franchement comment voulez vous rater une cible de cette taille ?? Il est trop facile à toucher et trop mauvais pour esquiver. Lui son truc c'est la grosse bagarre, il encaisse et part les coups et acène des coups plus violents en riposte...Bref, la technique la plus pourrie ever pour un duel en gros. Sauf pour un duel à mort, forcement.
Mais bon, c'est le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!   [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?
» [RP] Cours en salle d'arme, l'épée longue comment l'utiliser?
» [Obsolète][Entrainement] Maniement de l'épée : techniques.
» Une longue marche...
» Un retour après une longue abscence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: