Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?

Aller en bas 
+3
Kenawee_boucanier
ysaoth
Gauvin.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 0:42

Le maître d'arme avait fait installer des chaises dans la salle d'arme enfin refaite à neuf suite à l'effondrement de l'hiver passé. Effondrement qui avait privé la salle d'arme de sa toiture et ensevelie tous ce qui se trouvait en dessous le maître d'arme compris mais c'était sans compté sur l'aide des Licorneux qui l'avaient sortis de là ainsi que Thiberian blessé également lors de cette événement neigeux. Rien n'avait vraiment changé dans la salle hormis ce qui était non réparable qui a été changé. Gauvin avait envoyé une convocation à chaque impétrant et écuyer de l'Ordre. Ces derniers, lors des états généraux de l'Ordre avaient souligné le fait qu'ils étaient livré à eux même sans même que l'on ait prit soin de les guidé un minimum. Malheureusement cela était un fait et l'Ordre se devait de rectifier le tir au plus vite. Gauvin allait en ce jour tenter quelque chose pour lancer un projet de formation et d'évaluation des « jeunes » de l'Ordre Royal de la Licorne.

Le Chevalier était en arme, son épée bâtarde au pommeau frappé de la Licorne sur son flanc gauche et sa dague dans son dos dissimulé sous sa cape azure à la Licorne d'argent cabré. Il portait sa cuirasse et ses cuissots d'acier. Les pièces d'armures bien entretenu reflétait ce qui se trouvait devant. Des bottes au pied ou l'on pouvait voir ses éperons d'or. Le maître d'arme attendait assis derrière un bureau assez simple mais de bonne facture et faisait face à l'entrée dont la porte était ouverte et au chaise disposé en arc de cercle devant lui. Sur le bureau se trouvait plusieurs parchemins, certains étaient vierges et d'autres non. Un livre était également posé avec de quoi écrire, plume et encre.

Dès qu'une personne attendue entra dans la salle, il la salua et l'invita à prendre place sur une des chaises en attendant que tous le monde soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 10:23

Il s'était donc préparé de sa chemise grise d’écuyer et un simple gilet puisque, pour l'occasion, le Maître d'arme leur avait demandé de ne pas porter ni arme, ni équipement. Depuis sa reconstruction, à laquelle il avait participé, il venait régulièrement à la tour qui s'était effondrée pendant l'hiver. En tant que charpentier, Ysa avait vérifié assez régulièrement l'intégrité structurelle de la nouvelle tour jusqu'a se dire que tout allait bien. Mais par réflex, lorsqu'il entra dans le corridor menant à la salle d'arme, il posa une main sur la pierre, dont certaines portaient encore les trace de suie, profondément ancrée dans le grain.
Il entra, offrant un salut au Maître d'arme Gauvin puis alla s'installer sur une des chaises mises à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 11:02

Elle avait reçu une convocation du Maistre d'Armes aussi c'est vêtue des ses brais et de sa chemise qu'elle se rendit dans la salle d'armes.
Elle avait quand même dans sa botte sa dague.....une seule aujourd'hui, c'était déjà pas mal comme progrès...... qu'elle ne quittait jamais.....cela faisait partie de sa tenue vestimentaire depuis tellement longtemps.

A peine arrivée à la Citadelle, il y avait eu une catastrophe, le toit de la salle était tombée blessant deux frères qui heureusement allaient beaucoup mieux après un certain temps pour les cicatrisations. Les travaux avaient été fait et malgré quelques marques par ci, par là, la salle allait retrouvé son activité.

Elle entra dans la salle, salua le Maistre d'Armes et un frère qu'elle ne connaissait pas encore et pris une chaise en attendant les autres.


Bonjour Frères !
Revenir en haut Aller en bas
Aldonce

Aldonce


Nombre de messages : 26
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 05/04/2018

Feuille de personnage
Nom: Aldonce
Rang de noblesse: Roturier
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 12:35

Après la réception d'une missive du Maître d'Armes convoquant les impétrants et écuyers à la salle d'Armes, Aldonce avait sauté dans ses braies les moins usées, choisi sa chemise la plus blanche et donné un coup de brosse à ses vieilles bottes. Le cheveu habituellement hirsute ici peigné aux doigts, la barbe soigneusement taillée, il poussa la porte de la salle d'armes et salua les présents d'un hochement de tête poli.


Il prit place sur une des chaises en face du maître d'armes et regarda autour de lui, s'imprégnant du lieu et de la présence de Gauvin en particulier qui arborait tous les symboles de la chevalerie qui faisaient tant rêver le jeune homme. L'armure rutilante, étincelante, de Gauvin - et visiblement faite à sa mesure - était à des lieues en qualité des quelques plates de seconde main vaguement ajustées à la maigre corpulence de l'aspirant, achetées au rabais à un forgeron de Rochechouart. Aldonce chérissait ses gantelets et cuissardes comme la prunelle de ses yeux, les graissant et enveloppant dans toutes les étoffes de protection qu'il possédait dès lors qu'il ne les utilisait pas.


Ici, en braies et chemise face au Maître d'Armes étincelant, il se sentait comme un enfant en pyjama face à un Roi.


Un rapide coup d’œil aux autres présents lui apporta un tant soit peu de réconfort. Même s'il était quasiment sûr d'être le plus maigrelet et inepte des aspirants, il n'était pas le seul en pyjama dans une cour royale.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 12:59

Un nouvel arriVant entra dans la pièce et Kena se dit qu'elle allait se présenter sinon, elle ne connaîtrait jamais les membres par leur nom. Frère c'était sympa mais mettre un nom sur une tête c'était quand même mieux.

Bonjour frère, je suis Kenawee Boucanier, Femme d'arme. Heureuse de faire ta connaissance. Il y a longtemps que tu es ici ?

Elle ne parlait pas trop fort pour ne pas gêner le Maistre d'Armes. Pour le moment,il n'y avait encore pas beaucoup de monde. D'ailleurs, elle se demandait ou était passé son acolyte de Montbrisson. S'il avait trouvé un plan d'eau, il devait être à la pêche, sa passion après une certaine demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Aldonce

Aldonce


Nombre de messages : 26
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 05/04/2018

Feuille de personnage
Nom: Aldonce
Rang de noblesse: Roturier
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 13:09

Perdu dans les méandres de son esprit retors, Aldonce fut soudainement tiré de sa rêverie par la jeune femme à côté de lui. Alors qu'elle se présentait, il repris ses esprits avec quelques clignements d'yeux non sans rappeler un hibou surpris.

Oh. Euh... Bonjour ma sœur. Je suis Aldonce.

Il lui tendit amicalement une main dextre à laquelle manquaient deux phalanges au petit doigt.

Je ne suis là que depuis quelques semaines. Homme d'Armes aussi. Content de faire v - une légère pause, l'excès de politesse serait malvenu - ta connaissance. Et toi, ça fait longtemps que tu es arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 13:24

Comme son habitude, Joker s'était levé de bonne heure ce matin. Après avoir déjeuné rapidement et s'être lavé, il avait commencé à se vêtir. Braie, chemise, cape, dague.... Au moment où il finissait d'accrocher son baudrier, il reçut une missive l'invitant à rejoindre la salle d'armes.
Un sourire éclaira son visage. Enfin un peu d'exercice. ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas pu s’entraîner au combat et un décrassage de printemps ne lui ferait certainement pas de mal.
Il retira son baudrier et sa cape et se dirigea d'un pas déterminé vers le lieu indiqué.
Depuis son arrivé, il avait bien suivi les conseils de Thibérian et avait ainsi visité toutes les salles qui lui étaient ouvertes dans la Forteresse. Il n'eut donc aucune difficulté à s'y rendre rapidement.
Avant de rentrer, il hésita un bref instant... Comme à son habitude, Il était en avance et la salle devait être vide. Il chassa cette idée de sa tête... ça lui donnerait l'occasion de se familiariser avec les lieux.



Quand il poussa la porte il découvrit qu'il avait été devancé. Il rigola en lui même et salua les personnes déjà présentent.

Bonjour à tous... Bonjour Lieutenant.... Joker, homme d'arme et nouveau venu dans ces lieux.

Puis il découvrit Kenawee. Enfin une tête connue. Ça le rassurait un peu.

Hey Kena !! Tu es déjà là ? Tu aurais pu venir me chercher !

Joker lui fit un clin d’œil et lui donna l'accolade avant de prendre place à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 13:48

Elle avait bien fait de lui parler comme quoi la discussion était déjà le premier pas dans l'avancée de la vie en communauté comme cela devait l'être à la Citadelle.

Bonjour Aldonce, je suis ici aussi depuis quelques semaines et je suis heureuse de voir que nous allons commencer l'entraînement.

Et voici un nouvel arrivant, son ami Joker.

Citation :
Hey Kena !! Tu es déjà là ? Tu aurais pu venir me chercher !

Mais non, je ne peux pas, tu n'es pas seul dans le dortoir enfin j'imagine et si un écuyer me trouve, je n'ai pas envie d'aller nettoyer les latrines.

Un sourire quand il s'installa près d'elle sur la chaise voisine.

Elle se dit que si c'était son père, là c'était encore pire. Qu'allait-il inventer pour la punir. Il lui avait fait la morale avant d'arriver ici et elle n'avait pas l'intention de lui faire honte.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 15:01

Thib et Axel étaient en retard et pour cause ils n'avaient  passé ni la soirée, ni la nuit à Ryes. Ils avaient trouvé une distraction  particulierement agréable à Paris et n'étaient rentrés que peu de temps avant. 
La Blonde avait pris le temps de se délasser dans un baquet avant d'ouvrir le pli qui l'attendait sur son lit au dortoir. 
Lorsqu'elle prit connaissance du message, elle grimaça son corps était encore endolori de son excursion parisienne, la convocation en salle d'arme tombait bien mal...
Toutefois, elle s'y rendit ayant revêtu une tenue de voyage pour être à l'aise quoi que Gauvain lui réserva. Une légère moue affichée, elle salue tous ceux qui l'avaient devancée.


Le Bonjour à tous. Lieutenant me voici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 15:55

Quand ils rentrèrent à Ryes et retrouvèrent leurs quartiers, les Baccard avaient trouvé les convocations sur le guéridon à l'entrée, mais le temps qu'Axel prenne son bain et que Thib refasse pendant ce temps son bandage à la cuisse suite à sa blessure lors de l'effondrement, il se passa suffisamment de temps pour les mettre plus ou moins en retard.

Le géant blond, sensible à l'entrainement aux armes, lassa soigneusement ses cheveux en catogan afin de ne pas s'en encombrer puis il enfila une tunique longue d'un gris foncé et faite de laine chaude et épaisse, parfaite pour l'entrainement dans une forteresse où l'on se pelle les meules à cause de l'humidité propre à la Normandie.
Il empoigna la canne qui l'aidait à épargner sa cuisse jusqu'à totale cicatrisation (il l’espérait en tous cas) et regarda sa femme :

Si ça doit s'éterniser il faudra que je m'en prenne une avec un peu plus de gueule...M'enfin, allons y.

C'est aussi sobrement vêtu qu'il se pointa avec sa femme à la salle d'armes déjà réparée. Il posa la canne dans un coin et rejoint les rangs en se tenant bien droit.

Bonjour à tous,
Ecuyer Thiberian, à vos ordres Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 17:00

Les chaises commençaient à se remplir mais comme Kena n'avait aucune idée du nombre de membres "jeunes" dans la Citadelle, ni d'ailleurs du nombre total......elle se demandait s'ils étaient au complet ou s'il en manquait encore.

Elle salua Axel quand elle entra, heureuse de voir sa soeur car pour le moment, elle ne connaissait qu'elle et Karyaan comme femme. Elle ne l'avait plus croisé depuis un moment....d'ailleurs si elle réfléchissait c'était depuis qu'ils avaient sorti son époux de la salle d'armes. Ils avaient du rentrer chez eux pour que Thiberian puisse se faire soigner tranquillement et un peu de repos n'avait pas du être en trop.

D'ailleurs le voici qui arrivait se déplaçant avec une canne. Il avait l'air d'aller beaucoup mieux que la dernière fois ou elle l'avait vu......sa blessure avait l'air de se cicatriser vu qu'il l'abandonna pour venir s'asseoir. Elle le salua de la tête lui aussi.


Un regard vers Joker puis tout bas pour ne pas déranger :

Dis d'ailleurs, je voulais te voir. Je veux m'entraîner quand nous aurons un moment de calme et je voudrais bien que tu sois mon adversaire. Tu es d'accord ?

Puis avec un sourire :

Promis, je ne prendrais pas mes couteaux !
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 20 Avr 2019 - 23:06

Il regardait avec intérêt la tenue d'apparat du Lieutenant quand il entendit son amie lui chuchoter

Citation :
Dis d'ailleurs, je voulais te voir. Je veux m'entraîner quand nous aurons un moment de calme et je voudrais bien que tu sois mon adversaire. Tu es d'accord ?
Il la regarda avec un sourire amusé. Elle lui lançait un défi ? Joker adorait les défis. Encore plus quand il pouvait manier des armes. Il ne pouvait pas résister. Il lui répondit donc sur le même ton.

Avec plaisir si tu n'as pas peur de perdre. Et ne t'inquiète pas pour tes couteaux...

Il lui fit un clin d’œil et lui montra son mollet où une légère bosse déformait ses braies. Une vieille  amie d'enfance qu'il ne quittait jamais et qui lui avait parfois sauvé la vie.

Joker fanfaronnait mais il avait appris avec les années qu'il fallait toujours se méfier de ses adversaires, surtout s'ils semblaient plus faibles. Et Kenawee n'était pas une faible dame. Il avait déjà pu le constater. Le défi était encore plus beau.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyDim 21 Avr 2019 - 8:59

Le maître d'arme observa que tous le monde était bien là puis il jugea qu'il était le moment de commencer. Il se leva alors et salua de nouveau tous le monde et ceux de vive voix. Il nota tous de même l'absence d'un homme d'arme.

Bonjour à tous et bienvenue dans la salle d'arme. Espérons que le toit ne nous tombe pas sur la tête, bien que le toit est neuf et fait avec des poutre en chêne qui pourrait bien tenir 200 ans et plus.

Le chevalier sourit alors.


Un de nos homme d'arme est absent pour le moment, je verrais cela avec lui plus tard, car nous allons commencer.

Bien je me présente officiellement car je n'ai pas encore eut l’occasion de tous vous côtoyez. Je me nomme Gauvin de Clairvaux, Chevalier et Maître d'Arme de l'Ordre. Il n'y a pas de Lieutenant pour moi c'est Maitre d'Arme ou Chevalier si vous voulez vraiment m'appeler par mon rang. Lieutenant c'est pour un Ost, ici nous somme dans un Ordre Royal de Chevalerie. Sinon pour votre information et si un jour vous avez des questions, j'ai également été responsable du poste de garde de la forteresse et forgeron de l'Ordre.


Il attendit un peu avant de reprendre.


Je vous ai convoqué pour vous expliquez comment la vie ce passe ici, ce que vous pouvez faire et pas faire mais aussi tous ce que j'attends de vous pour votre formation à venir. Donc pas de maniement d'arme pour cette après midi. Thiberian au vu de ta blessure et pour que tu sois à nouveau opérationnel rapidement je te demanderais de reprendre doucement, histoire de pas ré ouvrir ta blessure. L'observation ne vaut pas la pratique mais on apprend aussi beaucoup de cette manière.

Puis le Chevalier revient à l'assemblé.

Pour commencé je ne pense pas que vous vous connaissiez tous, alors je vais vous demandez de vous présenter. J’attends de vous, votre prénom et nom, votre rang et vos fonctions dans l'Ordre, ainsi que votre expérience militaire. Vous vous lèverez pour prendre la parole chacun votre tour, une fois votre présentation faite vous viendrez remplir les différents document et vérifierez que le reste est bien mis à jour.

Le premier document est votre fiche personnelle, je vous demande de la remplir avec sérieux, cela me permettra de voir ce que vous connaissez ainsi que les armes que vous savez et avez l'habitude d'utiliser. Cela me servira pour les prochains cours ainsi que pour vos entraînements. Je veux aussi que les rangs et fonction dans l'Ordre les autre fonctions en dehors de l'Ordre ne sont pas utile pour cette fiche.

Le second document est votre fiche médical que vous avez du remplir des votre arrivé à la forteresse, je vous demande donc de la mettre à jour. Vous ajouterez en bas de votre fiche « mis à jour le … ». Cela nous permet de connaître nos besoin en vaccin ainsi que d'éventuelle blessure à surveiller.

Le troisième document est la fiche de votre monture si vous en avez une à l'écurie. Si vous ne l'avez pas remplit faite le, sinon personne ne pourra s'occuper des besoins de votre compagnon de route.


Dernière édition par Gauvin. le Mar 23 Avr 2019 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyDim 21 Avr 2019 - 14:03

Voilà le cours allait commencer. Le Maistre d'Armes se présenta et leur expliqua ensuite ce qu'il fallait faire.

Bon pour Kena, tout était fait sauf la fiche de Sebou. Il ne lui resta plus qu'à ne pas oublier. Le Maistre d'Armes demanda de se présenter et comme personne ne se levait, elle le fit, un signe de tête au maistre d'armes et se présenta.


Citation :
Bonjour à tous,

Je suis Kenawee Boucanier
Je suis Femme d'Arme et pour le moment, je n'ai aucune fonction dans l'ordre même si je m'occupe.
J'ai été Capitaine de la COBA (armée du BA) en Bourbonnais Auvergne pendant trois mandats et je dois dire que j'ai adoré.

Elle avait tout dit enfin ce qu'avait demandé le Chevalier sinon, ils en avaient pour l'après-midi car quand vous la lanciez, vous en aviez pour un moment surtout si vous parliez de ses centre d'intérêts.

Puis quand elle s'assied près de Joker :


c'est avec plaisir que je combattrais contre toi.


Il était plus grand et plus costaud mais Kena avait la volonté et surtout n'avait peur de rien....enfin presque. Elle avait peur des souris mais chuuuuuut!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:04

Le moment des présentations était arrivé. Joker détestait ce moment. Tout d'abord il ne savait pas quoi dire. En plus il y avait toujours pleins de fiches à remplir et comme par hasard on avait toujours la plume qui était abîmée. Du coup ça faisait des taches et il fallait recommencer. Bref un vrai cauchemar mais il fallait passer par là.

Bonjour à tous... et à toutes car nous avons la chance d'avoir des représentantes de la gente féminine parmi nous.
Je suis Joker de Keroman mais appelez moi Joker ou Jok ça suffira largement et nous gagnerons du temps.
Je suis... Homme d'armes... oui c'était marqué comme ça sur le parchemin que j'ai reçu et pas de fonction pour le moment au sein de l'ordre.
Mon expérience militaire ? Maréchal de police mais ça ne compte pas je crois. Après J'ai fait parti de l'ost du Languedoc, sinon j'ai un roulé ma bosse aux quatre coins du Royaume : Campagne des Flandres avec un merveilleux moment passé aux pieds d'Arras...., campagne d'Anjou, campagne de Bretagne, campagne de Guyenne: un coin sympa où j'irais bien passé me détendre, je vous le conseille.... et quelques opérations dans la Rouergue et le comté de Gênes.
J'ai aussi fait quelques escortes de marchandises et de têtes couronnées. Rien que des moments agréables, même si j'en ai gardé quelques cicatrices. Il parait que ça plaît aux jouvencelles dans les auberges. Si vous êtes célibataire, je ne vous conseille pas de tout miser sur ça. C'est trop aléatoire.


Joker salua l'assistance et regagna sa place au près de Kenawee. Vraiment il détestait ce moment. Il avait sûrement oublié des choses mais peu lui en importait. L'important n'était-il pas ce qu'il allait faire plutôt que ce qu'il avait fait ? L'ordre n'allait pas, demain, lui confier à nouveau une escouade de douze personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldonce

Aldonce


Nombre de messages : 26
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 05/04/2018

Feuille de personnage
Nom: Aldonce
Rang de noblesse: Roturier
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:16

Une vague sensation d'angoisse s'installa dans le fond de l'estomac d'Aldonce à la mention de présentations à tour de rôle. Ses camarades ne semblaient pas le moins du monde affectés, mais le jeune homme comptait les secondes jusqu'à son tour en tentant d'ordonner ses idées du mieux possible avant l'inexorable prise de parole.

A la mention de cicatrices du nommé Joker, la main d'Aldonce se porta inconsciemment à sa mâchoire où les quelques poils vaillants de sa barbe clairsemée - mais entretenue, tout de même - faisaient front pour camoufler une vilaine marque.

joker_de_keroman a écrit:
Il parait que ça plaît aux jouvencelles dans les auberges. Si vous êtes célibataire, je ne vous conseille pas de tout miser sur ça. C'est trop aléatoire.

Un léger rire quelque peu crispé vint ponctuer ces paroles et alors que le silence retombait, Aldonce pinça les lèvres et rassembla son courage pour se lever. Allons, ce n'était guère différent que toutes ces soirées à déclamer des poèmes à la taverne. Pas de quoi se mettre autant de pression.

Son maigre poitrail gonflé, ses chétives épaules en arrière, son doux regard droit, Aldonce prit une inspiration et déclama de son ténor chaud et assuré :

Bonjour, je suis Aldonce. Une pause. C'est que le jeune homme n'avait pas la chance de connaître un quelconque nom de famille. Après une vague grimace, il enchaîna. Je suis Homme d'Armes. J'ai été Maréchal de Rochechouart et je me suis engagé un temps dans l'armée Comtale du Limousin pour combattre en Rouergue. Je... Suis très heureux d'être ici. Une autre pause. Très honoré.

Après cette verbeuse prise de parole, le jeune homme se rassit avec autant d'impassibilité que faire se pouvait, mais les sautillements inconscients de son genou gauche trahissaient un trac latent qui le saisissait à la gorge. Il déglutit et offrit à son auditoire un beau sourire bien stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyLun 22 Avr 2019 - 16:22

Axel avait rendu son salut à la jeune fille, puis avait reporté son attention sur le chevalier. La remarque à l'attention de Thib montrait bien que le Licorneux ne connaissait pas encore très bien Thibérian Baccard. Lui demander d'y aller doucement? Non seulement ce n'était pas dans son habitude , mais en outre la tête de cochon de Géant qu'il était avait tendance à faire exactement l'inverse de ce qu'on lui demandait. Preuve s'il en était... elle lui avait demandé de se faire porter pâle pour cette convocation et surtout prendre le temps de se reposer après le trajet depuis la capitale. Mais Thibérian n'écoutait personne pas même son épouse alors elle était impatiente de voir comment il allait "s'économiser".


Les recrues se présentèrent les unes après les autres et vint le moment pour elle d'ouvrir sa délicate bouche et de donner un peu de la voix. Elle avait noté mentalement le nom des deux hommes d'armes, mais savait d'ors et déjà qu'elle les appellerait mon frère, car d'ici peu elle aurait oublié qui était qui... Sans se lever elle annonça :


Bon et bien quand faut y aller , faut y aller.
Je suis Axel elle s'attendit presque à recevoir un BONJOUR AXEL collégial en réponse comme dans certains cercles, mais elle poursuivit rapidement.
Je suis écuyère dans l'ordre depuis bientôt une année je crois, j'ai suivi mon époux ici présent dans cette aventure de la chevalerie, après une énième très longue période au sein du conseil ducal du Lyonnais dauphiné. AU niveau de mes compétences dans le maniement des armes elles sont proches du néant, bien que j'ai jadis fait partie de l'ost dauphinois, mais j'ai très vite assumé mes ambitions politiques dirons nous, et j'ai été 8 ou 10 mois connétable, puis 4 mois capitaine, j'ai également dirigé le duché durant 6 mois durant lesquels j'ai eu de nombreuses attaques à gérer. Bref, je suis bien meilleure avec une plume qu'avec une épée à la main . Je m'étais engagée auprès de Malwynn pour l'aider à la gestion des écuries et j'avoue avoir un peu délaissé ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:48

De nouveaux visages pour le barbu. Il trouvait que c'était une bonne chose pour l'ordre et l'initiative du maître d'arme était louable. D'autant que c'était des personnes qu'il ne connaissait pas du tout. Il se prêta donc au jeu juste après Axel.

Bonjour à tous. Je m'appelle Ysaoth, je suis écuyer de l'ordre. Puis il enchaina, une fois que l'information semblait acquise.
Je cumule les conflit depuis une bonne dizaine d'année, en majeure partie comme soldat et officier de l'ost auvergnat, dans laquelle j'ai gravit tous les échelons jusqu'aux plus hauts. Il n'en donnerait pas les noms, ça ne parlerait sans doutes qu'a peux, puisque chaque ost avait ses désignations. J'ai ensuite été élu Capitaine, puis Duc. J'ai pu participer aux guerres du Berry et du Ponant. Ensuite, je me suis engagé dans les armées royales, simplement parce que j'en était officier. j'ai participé aux conflit contre l’Anjou et ceux donnant la chasse au Carmin. Cependant, je ne suis pas un stratège ni un tacticien. Certes je peux avoir quelques idées par ci par là, mais mes compétences se situent plutôt sur l'organisation des groupes d'individus, des institutions et comment diriger les premiers dans les secondes en profitant un maximum de l'expérience et des profils de chacun. En parallèle, j'ai une solide expérience de juriste dans le Royaume.


Et voila, pour résumer très succinctement, son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 2:18

Ils étaient en rang et attendaient patiemment lorsque Gauvin leur donna enfin la consigne de se présenter, tous prirent alors la parole tour à tour et le Baccard attendit tout en écoutant avec attention que tous eurent terminés puis il leva sa voix de stentor à son tour et s'écria :

Je suis Thiberian Baccard, au sein de l'ordre je suis écuyer.
Pour l’expérience militaire à présent, j'ai été formé en Lyonnais-Dauphiné dans l'Ost il y'a plus de dix ans à présent, j'ai très rapidement grimpé les échelons jusqu'à détenir le poste de Maistre Armurier, ou Maitre d'Armes si vous préférez, cette fonction m'ayant ouvert par mes actions le plus haut grade juste en dessous des élus que j'occupe depuis environ 7 ans aux côtés de notre Grand Maitre Walan, s'il fallait une preuve de sa patience la voila. La réalisation notable la plus récente à notre actif est l'apport stratégique lors de la grande invasion helvète en Lyonnais-Dauphiné qui demandé une alliance massive avec la Provence, la Bourgogne et les Ordres Royaux. C'est d'ailleurs après cela que j'ai décidé de montrer ma reconnaissance aux ordres en m'engageant dans leurs rangs.
Tout du long de cette carrière j'ai été Capitaine six fois, Prévôt quatre fois, Connétable une fois et Duc quatre fois.
Je suis également membre de l'ordre souverain de l'Etoile ou j'ai le rang de chevalier.

En Lyonnais-Dauphiné suis notamment connu pour ma connaissance des armes et armures, en particulier tout ce qui a trait de l'artillerie moderne dite "à poudre".
Pour faire court je suis un militaire passionné depuis aussi loin que je me souvienne, je suis plus à l'aise dans un vieil uniforme rongé que dans une tenue de bal et les lit de camps me sont plus sympathiques que ceux à baldaquins et la noblesse n'a jamais réussi à changer cela.

C'est à peu près tout pour moi !

Puis il se replaça dans le rang et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 3:22

Le Maitre d'Arme attendit et écouta les interventions des hommes d'armes et des écuyers. Il nota sur un petit parchemin les détailles, point intéressant qu'il remarqua. Qu'une personne n'avait pas prise la peine de ce lever alors que cela avait été demandé. Un parlait plus que ce qu'il lui était demandé. Un autre avait du mal à prendre la parole. Mais le Chevalier ne les arrêta pas, il voulait voir leur comportement, leur mentalité, pour savoir qui il avait devant lui et sur quoi porter son travail et cela débutait avec une phase d'observation.

Quand tous le monde eut finit de se présenter et de compléter les documents, il reprit la parole.


Bien vous vous connaissez un peu mieux désormais. Sachez que vous êtes la base de l'Ordre et cette base doit être solide et dur comme un roc de granite. Vous êtes l'avenir de l'Ordre et sa jeunesse. Je veux donc vous voir vous entraidez ici comme en dehors de la forteresse. Je veux vous voir motivé et volontaire. Oui l'Ordre à besoin de sang neuf, mais malgré cela c'est vous qui êtes venu à lui et non l'inverse. Si vous ne faite pas l'affaire on viendra vous le dire, ce sera à vous de rectifier le tir sans quoi vous vous rendrez encore plus difficile de chemin de la Chevalerie. Pour devenir Chevalier il va vous falloir un certain nombre de valeur. Pour commencer de la rigueur et de la discipline dans toutes les taches qui vous seront confier et dans celle dans lesquelles vous vous serez engagé. Cela à votre niveau se trouve dans le maintiens de la mise à jours des registres, puis quand vous avancerez dans l'Ordre dans vos fonctions et responsabilité. Mais aussi à l'extérieur de ses murs quand vous vous engagez envers une mairie, un Comté, un Duché, une personne. Votre parole doit être quelque chose de sacré pour vous, vous ne devez jamais la trahir sans quoi vous vous déshonorez et entacherez la réputation de l'Ordre et de vos frères et sœurs d'arme. Pour cela si vous savez que vous ne pourrez pas tenir votre parole, ne la donné pas et surtout informé du mieux que vous pourrez la personne que vous avez devant vous à ce moment.

Il laissa alors un petit moment pour que les élèves du jour réfléchisse et s'imprègne de ses paroles.

La rigueur et la discipline contrairement à un Ost ne vous sera pas toujours imposé par un membre d'un rang supérieur au votre, mais par vous même. Par exemple pour les prochains cours que vous aurez avec moi. Je ne vous convoquerez plus par missive, vous devrez vous imposé à venir en salle d'arme et venir regarder régulièrement le tableau d'affichage dédié qui se trouve derrière vous à côté de la porte d'entré. J'y indiquerais les cours, ce sera à vous de vous y inscrire via l'inscription de votre nom sous l'annonce d'un cours et de vous présentez au dit cours. Cela montrera votre volonté à servir l'Ordre et à progressé sur la voie de la Chevalerie.

La rigueur dans l’entraînement passe par les cours puis par la pratique en situation un peut plus réel. Je pense ici au duel, rien de mieux après avoir apprit à manié une arme de s’entraîne après cela. Certain duel vous seront imposé par moi même, mais le mieux pour progresser c'est aussi de proposé à vos camarades, parrain, marraine et tous membre de l'Ordre, un duel. Pour cela vous avez à votre disposition un panneau pour les demande de duel.

La discipline et la rigueur vous fait connaître les règles de la salle d'arme par cœur tous comme la Charte de l'Ordre. Ces règles sont à votre disposition sur le panneau du Maître d'Arme, elle vous serve de guide et de ligne de conduite pour votre chemin ici, mais si vous avez un doute venez me voir.

Pour la question du volontariat s'ajoute aussi la réponse rapide et spontané à des demandes du Haut Conseil, comme la recherche de personne pour certain poste, mais aussi pour une mission, une recherche etc. A partir d'écuyer vous pourrez aussi vous voir confier la responsabilité d'un des atelier de l'Ordre, du haras et à l'infirmerie, voir même proposer votre candidature par missive au Haut Conseil de l'Ordre.

Pour le moment avez vous des questions et ou remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:08

L'Impétueux écouta tranquillement l'intervention du chevalier, il ne cilla pas car il était malgré tout dans l'ordre depuis un an et même si ce genre de "réunion" avaient tardé il avait fini par comprendre par lui même ce genre de choses. Néanmoins il était bon de les entendre de vivre voix, de se dire qu'il était terminé de remettre au lendemain et que le futur c'était maintenant !

Il secoua alors la tête à la question du Maitre d'Armes et dit simplement :

Aucune question pour moi, c'est très clair, merci pour cette mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:12

Pour moi non plus Chevalier, j'ai enregistré tout ce que vous avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aldonce

Aldonce


Nombre de messages : 26
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 05/04/2018

Feuille de personnage
Nom: Aldonce
Rang de noblesse: Roturier
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:35

Après avoir entendu ses camarades prendre la parole les uns après les autres, ce qui frappa Aldonce au fond du poitrail et le fit blêmir, c'était son inexpérience dans tous les domaines d'application physique. Toutes les personnes présentes avaient une carrière militaire de près ou de loin. Le poète, lui, avait à peine su comment frapper avec sa hache quand les brigands avaient attaqué sa ville, et par quel bout tenir son épée quand l'armée comtale l'avait mobilisé.

Il pinça les lèvres en retenant son souffle alors que le Maître d'Arme reprenait la parole, l'écoutant religieusement.

Malgré ce sentiment persistant d'inadéquation - diantre, à l'âge de 21 ans, c'était à peine s'il savait mettre un pied devant l'autre ! Alors un duel ? Il trouverait sûrement le moyen de s'empaler sur sa propre épée avec un auto-coup de pied au séant en prime - les paroles du Maître d'Arme lui apportèrent un réconfort tangible. Sa posture jusque là rigide se détendit alors qu'il s'imprégnait des concepts de rigueur et de discipline directement sortis de la source chevaleresque qui se tenait devant eux.

Un vague regard à sa main droite jadis si agile avec une plume et aujourd'hui destinée à l'acier lui fit reprendre courage. Elle avait beau être frêle, elle n'avait jamais failli ; et pour preuve se voyait l'absence des deux dernières phalanges à son auriculaire. A la faiblesse, il avait préféré la souffrance. Et il ne regrettait rien.

A la question de Gauvin, il secoua doucement la tête.

Pas de question pour moi.

Il avait du pain sur la planche mais malgré tout, Aldonce avait déjà la distincte impression qu'il était exactement là où il devait être.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptyVen 26 Avr 2019 - 3:57

Le Maître d'Arme attendit encore un petit moment pour s’assurer que personne n'avait de question avant de reprendre le cours. Il ne restait plus qu'une partie de prévu pour le cours « théorique » du jours.

Bien si il n'y a pas de question je vais poursuivre. Juste avant je vous ai parlé de ce que j'attends de vous pour l’inscription et votre assiduité aux cours. Je vais donc vous parlez maintenant des dit cours. Il y aura toujours de la théorie, après tous il faut bien que je vous explique comment tenir, manier mais aussi entretenir votre arme. Que je vous montre les différentes gardes, déplacements, attaque, avant que vous puissiez commencé dans le second cours, la pratique. Bien entendu pour m'assurer que vous n'avez pas dormis tous le long de la théorie je vous donnerais des devoirs à me rendre au cours suivant.

Pour les cours dans les annonces pour les inscriptions je vous annoncerais la tenue et l'équipement nécessaire. Pour les armes ce seront toujours les armes d’entraînement. Donc pour m'assurer qu'il n'y aura pas de blessé grave, j'interdis toute arme aiguisé. La seule autorisé est la mienne. En cas de danger même si je doute qu'il y ai un jour une menace ici, je vous protégerais, donc laissez vos lames et autre avec vos affaires ou au pire des cas dans le coffre à côté de mon bureau.


Il regarda alors Joker dans les yeux, oui la bosse bien que pas très grosse montrait bien un objet dissimulé. C'est que le Chevalier avait déjà traîné pour des missions dans la cours des miracles à Paris et dans les bas fond de Limoge. Là, le crime y règne en maître et tous on des lames cachées, donc on doit vite apprendre à les découvrir pour ne pas être surpris par un coup, voir la mort.

Les consignes sont faite aussi pour vous évitez des blessures grave, voir la mort. Vous aurez tous le temps sur un champs de bataille pour cela.

Pour les courts pratique, c'est protection en cuir minimum pour des lames émoussées et gambison si c'est avec des armes en bois. Si vous n'avez pas d'équipement, il y a ce qu'il faut ici dans les coffres le long du mur. On commence la pratique sur des mannequins d’entraînement puis affrontement entre vous sous ma surveillance, en cours je veux voir la technique et rien d'autre. En dehors des cours je vous évaluerais sur vos compétences acquise et l'adaptation en situation plus réel, lors de duel.

Pour le moment je vais vous évaluez sur quelques thèmes comme, l'épée, l'épée deux mains, la lance, les armes d'hast, la monte équestre ainsi que les valeur dont je vous ai parlé précédemment. Je pense remettre au goût du jour un brevet, attestant que vous avez acquit les bases pratique. Rien de bien méchant si vous suivez les cours avec assiduité. Ce ne serait qu'un petit paramètre pour accéder à la Chevalerie, mais qui sera obligatoire si vous voulez devenir assistant du Maître d'Arme. Assistant que je recherche d'ailleurs.


Le Chevalier récupéra alors un livre et le présenta aux élèves. L'ouvrage est assez simple, fait de cuire brute pour la couverture, il y a d'inscrit dessus « Traités d'escrime ».

Voici un ouvrage qui sera en permanence à votre disposition. Ce livre parle et vous explique le maniement des armes et les techniques de combats. Il y a des gravure pour vous aidez à imager le texte. Je l'utiliserais pour les cours mais vous pourrez peut être aussi y trouver des réponse à vos questions. Bien que comme toujours je pourrais vous aidez si vous ne comprenez pas quelques chose dans cette ouvrage.

Gauvin reposa alors le grimoire avant de ce saisir d'un rouleau de parchemin. Il le déroula et le présenta à tous. Celui ci est de simple facture, un simple rouleau de bois en haut où y est attaché le parchemin autour du quel on le ré enroule pour le ranger.

Voici le codex des armes et armures. Ici vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'équipement et les armes. Cela pourrais vous guidé si vous cherchez un meilleur équipement que ce que vous avez déjà. Dans ce parchemin il y a de tout... vous avez du plus courant, simple et moins onéreux au plus moderne des équipements. Cela peut être utile de savoir de quoi on parle si on doit changer, réparer ou encore commander une arme ou une pièce d'armure.

Il ré-enroula alors le document et le reposa sur le bureau. Puis il reporta alors son attention sur les élèves.

Pour le dernier point, je vais vous parlez de mes attentes pour les hommes et femmes d'arme et des écuyer sur le terrain. Sur le terrain nos jeunes recrue et les écuyers doivent se trouvé en mission avec les autre membre de l'Ordre et non derrière un bureau ou aux rênes d'une armée Ducal. Je vous explique cela.

Un homme d'arme est évalué via son engagement et sa motivation ici à Ryes mais aussi sur le terrain, hors si celui ci ce trouve loin des autres membres de l'Ordre entrain de travailler comme maire ou au conseil ducal on ne peu pas voir sa valeur en mission pour l'Ordre. Un écuyer c'est la même chose, il a juste des responsabilité en plus ici à Ryes. Je vous demande donc avant d'accepter un poste municipal, ducal ou des responsabilité dans un Ost, à formuler une demande écrite adressé au Haut Conseil de l'Ordre en demandant l'autorisation pour tel ou tel poste. Car en rentrant dans l'Ordre Royal de la Licorne, votre mission première est de faire passer l'Ordre en premier, pour pouvoir servir le Royaume de France et le peuple. Pour ne pas trahir alors votre parole donné à un Ost, un Duché ou une mairie, vous devez demandé l'approbation du Haut Conseil. Sans quoi nous ne pourrions plus nous mobiliser si tous le monde à des postes à droite et à gauche. Sachez que moi même, même au rang de Chevalier je demande l'approbation oral voir écrite à notre Grand Maître pour des fonctions hors de l'Ordre, alors pourquoi vous en serez dispensé ?

Sachez aussi que le rang de Errant à mon sens à plus sa place dans ce genre de poste. Car une fois Errant vous devrez faire vos preuves seul, donc en aidant la veuve et l'orphelin, mais aussi en aidant avec brio un duché, une mairie et en le faisant au nom de l'Ordre. C'est ce que l'on appel la période d'errance, c'est bien souvent la période la plus difficile et la plus longue pour les membres de l'Ordre.

Donc j'aimerais bien que vous finissiez pour ceux qui en ont les mandats en cours, pour ceux dans un Ost avertissez ce dernier de votre nouveaux statut et demandé à votre officier une missive comme quoi il accepte votre nouveau statut et que si vous ne faite rien que vous rejoigniez au plus vite vos frères et sœurs qui sont regroupé pour défendre la Touraine et le Maine. Je vous invite particulièrement à venir voir régulièrement ce qui se passe dans la Tour Ares, c'est là que nous planifions nos missions et je pense que vous y avez accès.

Bien je pense avoir fait le tours de ce que je voulais vous dire pour aujourd'hui. Je vous laisse la parole, donnez moi vos attentes sur cette formation et posez moi vos questions. Un autre cours vous sera dispensé très bientôt par notre Grand Maître. Puis on rentrera dans le vif de votre instruction sur le maniement des armes.


Puis il attendit alors les remarques, demande et éventuel question.
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? EmptySam 27 Avr 2019 - 22:09

Tout est clair pour moi, Chevalier. Pas de questions pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?   [RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cours en salle d'arme, le premier d'une longue liste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cours en salle d'arme, l'épée longue comment l'utiliser?
» [RP]Cours de maniement à l'épée longue ! En Rang !!
» [RP] Liste de cours à effectuer
» Une longue marche...
» Un retour après une longue abscence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: