Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Troubles internes en SERG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:42

Mes frères,

Je viens d'estre relancé par le sieur Rethun afin que nostre ordre livre ses pensées sur la question, par le biais d'une missive.

A mon sens, nous devons tout d'abord rappeler que nous regrettons et n'acceptons toujours pas les sanctions prises par la Diète à notre égard, ce qui nous permettra d'éviter les "Et les Rhuyzar et Isis alors?".

Ensuite, rappeler que nous ne cherchons que la paix.

Finalement que nous n'interviendrons qu'avec l'accord du roi et de l'empereur pour leurs terres respectives afin de porter secours aux populations touchées par les faits de guerre.

Intervenir militairement en prenant parti pour l'un ou l'autre nous serait préjudiciable et serait difficilement défendable, tant les deux partis ont eu leurs torts...

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 6:10

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:07

D'accord
Mais je dirais plus : sur demande de l'empereure et avec l'accord du Roi...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:13

Je prends note, attend les prochaines réactions et l'expédie demain matin, voire très très tard cette nuit, si rien ne vient encontre de la part du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:17

Ha non Frère Shanamir,
On ne va tout de même pas attendre que l'Empereur s'abaisse à nous demander quoi que ce soit.
Certes il faudrat l'accord des deux parties (Roy et Empereur) mais il nous faut un minimum leur forcer la main.

Ha Frère Guillaume,
Tu as rédigé la missive ?
On peut voir Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:34

non pas d'accord
on a rien a faire labas
on est sous autorité du roy de france, on a rien a faire en SERG (on a signé ou je rêve...)

que des membres de la Licorne vivent labas j'ai rien contre, chacun est libre, mais ce n'est pas a un ordre de chevalerie français de mettre son nez dans les affaires du voisin...

si bralic ou les autres veulent intervenir, très bien, mais pas au nom de la Licorne, en le leur propore (pas français ça non ? Very Happy )

on nous a rien demandé, ils vont se faire une guéguerre dans leur coin et pas faire chier les autres...
si on viens a taper du français ou de la province français là je changerai d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:48

Pour ma part,

Même si nous sommes ordre royal, je crois que rien ne nous empêche de proposer notre aide aux populations non-françaises dans le besoin.
Or dans ce cas, que faisons-nous si ce n'est montrer que malgré qu'on nous ait craché à la figure, nous sommes toujours prêts à aider?

C'est pourquoi je propose d'offrir notre aide si ni l'empereur ni le roi, ni les comtes et duc concernés ne la refuse dans les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:50

Je plussoie de nouveau Frère Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:48

mon avis sur la situation....

La savoie et la provence ne sont pas en mesure de résister à une attaque en force, ils sont isolés, mal armés, bref, c'est du gateau.

Le bléme, c'est que la seule "nation" du SERG à pouvoir leur écraser la tronche, c'est la FC. Et la FC, en ce moment, c'est du grand n'importe quoi.

Notre armée a déjas pris un coups dans l'aile depuis 4 mois et on est passé de 120 hommes mobilisables en 24h à une 60aine.... et avec l'arrivée de delagrace au poste de capitaine, y a eu une trentaine de démission, ce qui fait seulement 30 hommes...

Qui plus est, le capitaine c'est suicidé hier soir, donc il n'y a plus de capitaine en FC.

Le comte régent espére pouvoir faire face à la crise en mettant l'ex adjointe du prévot au poste de capitaine, mais elle n'est pas au conseil et na aucune expérience du capitana (en sus, son ordi est mort et elle tourne sur un engin préhistorique).... les seules personnes capables à l'heure actuelle en FC de gérer cette crise sont

- Moi, mais je refuse de le faire tant que j'ai pas les excuses du parlement (ce qui n'arrivera jamais)
- Faross, l'ex comte qui a attaqué la savoie et qui a trahis ses hommes en vendant la mêche sur leur mission alors qu'ils étaient en territoire ennemis, les soldats risquent donc de ne pas aimer être sous ses ordres.
- Leconquerant, ancien capitaine qui sait tenir une armée mais n'a aucune expérience des crises militaires, en sus il est mélé à l'affaire de la savoie et le parlement refuse de le mettre capitaine.
- Dwiral, ancien capitaine qui ne sait pas tenir une armée et n'a aucune epérience des crises, en sus il est en prison en savoie (il s'est livré en échange de nos hommes) et n'est plus au parlement.

Bref, la FC est incapable de mener cette guerre, voir même de s'assurer une défense potable.

Et le parlement continue de discuter en faisant valoir ses petites guerres de couloir plutôt que de prendre une décision.

D'aprés la chancellerie, nous avons l'appuis militaire de la Bourgogne, du BA, du Languedoc, du dauphiné et de la champagne, mais ils n'attaqueront que si nous attaquons aussi. Et c'est pas demain la veille que ça va se faire.


Voila le bilan de la situation.

Devons nous intervenir ? je ne sais pas... On pourrait éventuellement négocier avec la nouvelle diéte l'annulation du décret interdisant le séjour à nos frêres en terres impériales en échange de notre intervention, parcequ'une chose et sur, si la france ne s'en méle pas, le SERG va rester sur un statut quo qui ne peut qu'être mauvais pour tout le monde. Faut percer l'abscés au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:06

Pourquoi pas?

Mais qui est aujourd'hui la Diète? Ne sont-ils point tous hostiles à nostre ordre?

Et qui sera envoyé pour les négociations?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:10

Non... à l'heure actuelle ils sont surtout dans la merde, donc ils ont besoin d'aide.

Pour les membres :

Arrow Aurea
Arrow BatonNoir
Arrow Caesar
Arrow Cell
Arrow Duncan_Idaho
Arrow Frederic Augustus
Arrow Maethor
Arrow Mlleloulou
Arrow Sirkis

je conseil de contacter "Frederic Augustus" et "Cesars"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:16

Tiens, moi j'aurais dit Sirkis à première vue lol!

Mais je reviens à la même question. Qui y est envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:20

Normalement, c'est rass' le responsable de la diplomatie... donc bon.. hein..

Au pire, si on me fournit une lettre toute faite, je veux bien la transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptySam 25 Nov 2006 - 10:46

Et bien voici la lettre:

Citation :
Bralic, Lieutenant-Commandeur de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Montbarrey d'Isles, à la Diète du Saint Empire Romain Germanique, salut et connaissance de vérité.

Que connue chose soit à vous que la présente émane de l'ordre et non de moi personnellement, et qu'il engage donc plus que ma personne.

Item qu'au vu des événements récents nostredit ordre souhaite apporter son aide aux habitants dudit Empire. Nous comptons en effet moult chevaliers et hommes d'armes dans les terres de France proches des frontières impériales, prêts à quitter temporairement leurs foyers afin de vous offrir leurs bras et leurs épées dans les jours de reconstruction qui s'annoncent.

Item obstant le fait que nous sommes toujours en ce jour empêché de séjour en vos terres.

Item que nous souhaiterions donc une renégociation voire une suspension dudit texte nous ôtant ce droit afin de vous apporter nostre support en ces temps troublés.

Item que nous assurons la noble Diète de la pureté de nos sentiments à son égard et que nous lui souhaitons de rapidement trouver efficacité et sérénité dans ses travaux.

Donné en nostre forteresse de Ryes ce XXVe jour del maoisde 9bre del an de grasce 1454.

Je ne sais si elle correspond à vos attentes, elle fait en effet trop opportuniste à mon goût, mais bon, soyons pragmatiques. Evidement, il faut lui apporter le sceau de notre ordre et compléter tes titres.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptySam 25 Nov 2006 - 13:19

Hum,

Citation :
Item que nous assurons la noble Diète de la pureté de nos sentiments à son égard et que nous lui souhaitons de rapidement trouver efficacité et sérénité dans ses travaux.

C'est pas un peu trop ça ?

Sinon pour le reste il me semble que cela montre bien que nous ne prenons pas parti mais proposons notre aide aux populations.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptySam 25 Nov 2006 - 13:23

Ca fait peut-être en effet un peu beaucoup, mais je crois que nous nous devons de le dire d'une façon ou d'une autre, car je pense que toute missive adressée à une institution en crise se doit de comporter de telles lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:36

heuuuuuuuu.....

On peut l'avoir en français ? ^^

nan... ça me va, y a juste le "renégociation" qui me géne... je le vire et j'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:40

Pour moi c'est ok. On n'est effectivement pas là pour négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:14

ok, posté, mais en un peu moins "vieux françois" pour que ça fasse moin prise de tête.

J'ai aussi demandé a titre de participation aux frais de guerre le droit de conserver tout matériel prit à l'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:15

L'url, c'est possible afin de suivre en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:32

c'est posté par MP
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:35

Ben Confused
C'est nul ça non Confused ?
L'Ordre se doit communiquer et non pas s'enfermer en ne communiquant qu'aux "puissants" des Royaumes, non Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:36

je veux bien, mais la diéte on peut lui causer que par MP, je vais pas poster sur toutes les gargottes du SERG...

Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:40

Ha ?
Je ne savais pas que l'on ne pouvait parler à la Diète que par MP.

Cela ajoute encore plus à l'opinion que je me fesait déjà d'eux. Des p'tits c..s qui pètent bien plus haut que ce qu'ils ne le peuvent et ont, de ce fait, besoin d'artifices pour se protéger des fientes que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:42

c'est surtout qu'ils ont pas de forum publique....

la plébe n'ayant pas à se méler des gens de bonne société
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubles internes en SERG Empty
MessageSujet: Re: Troubles internes en SERG   Troubles internes en SERG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles internes en SERG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troubles en Artois... Retour du conflic en Bretagne?
» Probléme avec le SERG
» Guerre du SERG (on est partit ?)
» [SdC] Ordres du Royaume et du SERG
» Tensions internes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: