Erwyn
Nombre de messages : 2092 Grade : Inconnu Date d'inscription : 07/03/2005
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Règles de jeux à boire Dim 14 Jan 2007 - 19:27 | |
| Sur l'un des murs de la taverne est épinglée en gros une affichette, écrite de doigts de fées, et annonçant clairement à l'intention des hommes: - Citation :
- Jeux à boire autorisés:
- Le jeu du menteur alcoolique:
Autant de participant que l'envie ne vous vienne, pour tous les âges, tous types de boissons.
Type de beuverie: assez lente.
Probabilité de maladie: dépend des personnes.
Règles du jeu:
Chaque personne dispose d'une bouteille de liquide quelconque, pouvant aller du cidre au génépi. Il s'en verse un verre préalablement. Le jeu commence en système de tours, le plus gradé jouant en premier.
Chaque participant racontera à son tour 2 histoires: Une histoire véridique et si possible insolite et drole, une histoire absolument mensongère et inventée.
A la fin de l'audition des deux histoires, les autres participants décideront à main levée de quelle histoire est la vraie: les perdants, une fois leur défaite connue, devront boire leur verre cul sec.
Après cela, on fait les tours dans le sens des aiguilles d'une montre, la finalité étant que les participants sont éliminés quand:
- Ils vomissent.
- Ils tombent sous la table.
- Ils ne peuvent plus tenir un verre.
Remarque: Ce jeu permet de développer la capacité à mentir et surtout, à ne pas faire transparaitre d'émotions dans leur récit pour les chevaliers. Il permet de développer la résistance à l'alcool et la clairvoyance, ainsi que la convivialité.
Très indiqué tout particulièrement pour les entrainements de novices.
Jeu créé par: Capitaine Wanou35. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeux à boire Lun 19 Fév 2007 - 0:08 | |
| - Citation :
- Le Roy qui boit
Devant chaque participant, un seau et 6 chopes d'un quart de litre. Dans chaque chope, un alcool fort, version tour de France: Chouchen, Calva, Prune, Mirabelle, Poire et Génépi.
Le but est d'en boire le plus possible sans vomir ni recracher, dans un laps de temps le plus court possible.
[lancement de 6D6 (un par verre) et 1D10 (pour l'unité de temps, afin de départager les possibles ex aequo).
Pour les verres, on résoud suivant cette table à rentrée unique: 1. trop plein, le participant vomit lamentablement 2-3. trop fort, le participant recrache son verre 4. toussote, mais parvient à avaler 5. rougit, dégluti difficilement, mais garde la face et gobe le tout 6. le verre est vidé sans trop de problème
Le D10 détermine les minutes (1=bu en 1 minute,... donc 10 minutes au max)]
Celui qui a le plus bu, ou (s'il y a deux ex aequo) celui qui a bu le plus vite est "le Roy qui boit". |
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