Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Envie de manger ou de boire un coup !

Aller en bas 
+4
Axel_baccard
boucanier
Lamya1.2
Kenawee_boucanier
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:18

Kenawee ne savait pas trop si après son travail à la Tannerie, elle voulait boire un coup ou manger car elle avait toujours dans ses narines et même dans sa gorge lui semblait-il l'odeur de ces peaux pourries. Elle poussa la porte et......ne trouva personne comme d'habitude. A croire que personne ne mangeait ou ne venait boire un godet après le travail. Ils allaient peut-être à l'extérieur de la Forteresse ou.......elle pensait plutôt à ça.......ils avaient des bouteilles planquaient dans leurs appartements.

Pas grave, elle se dirigea vers la cuisine non sans avoir crier pour savoir s'il y avait quelqu'un dans la place. Elle ne voulait pas se faire décapiter par un cuisinier un peu trop coléreux. Elle savait comment étaient certains et ne voulait pas subir les foudres de la personne.

Personne ne répondait aussi elle poussa la porte et regarda dans les placards si elle trouvait quelque chose e mangeable......des oeufs, de la viande séché, des pommes de terre.....quelque chose qui se mange quoi!!!!

Après 20 bonnes minutes passées à chercher, tout ce qu'elle trouva c'était du lard séché et des pommes.......même pas d'oeufs pour se faire une omelette. Elle déposa le lard séché sur une assiette et passaant de l'autre côté quitta la cuisine avec ses trouvailles et un verre de lait.......pourvu qu'il soit du jour car elle ne voulait pas être malade. Depuis son arrivée, elle ne l'avait toujours pas croisé et se demandait s'il était là ou en ville.

Pas un bruit......ce n'était vraiment pas agréable de manger seule......si au moins, elle avait Wakiza ou voyou, elle pourrait leur parler à eux mais sûr que son père ne serait pas content de voir arriver son loup et son chat donc ils étaient restés à la maison........et Jocker, ou était-il passé ? elle ne l'avait pas vu depuis hier soir. Il devait être occupé.

Elle regardait la pièce pourtant pas très poussiéreuse même si un coup de balai ne lui ferait pas de mal quand elle aperçu un luth. Elle adorait cet instrument de musique. Un regard à droite, un à gauche.....elle ne faisait rien de mal puisqu'elle savait en jouer. Elle attrapa l'instrument et le plus sérieusement du monde.....si, si, elle pouvait être très sérieuse......s'installa et commença à jouer. Elle adorait le bruit de cet instrument, la douceur qui montait avec les notes. Elle était dans son monde fait de pleins de rêves, de plein d'espoir et de choses non dites ou non encore accomplies. Elle était bien et en oubliait la mauvais odeur des peaux....



Elle en avait complètement oublié son repas qui refroidissait dans son assiette......Le verre de lait, pas grave, il n'était pas chaud.


(HRP : Musique empruntée à Lus de Narvaez)
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:19

En compagnie d’Axel, les deux femmes partirent en direction de la taverne de la forteresse... elle l’écouta sur les difficultés de nommer les autres mes frères et mes sœurs 


Pour moi, c’est pas une question de famille mais c’est que j’ai déjà du mal à tutoyer donc la... pour le moment c’est trop me demander, je crois... 
Donc nous ne sommes que trois femmes ? Et on a combien de frère ? Rassurez moi, sont pas tous de la carrure de votre mari?


Elle lui sourit, et elle poussa la porte de la taverne... personne a l’intérieur, elle soupira intérieurement puis elle se tourna un peu désespérée vers Axel


Y a personne !? Pas de tavernier ?! Pas de cuisiner ?!
On doit se servir soit même ? Mais si je dois faire à manger... bah... on est dans la merdouille... vous cuisinez vous?


La blonde espérait tant qu’elle lui répond oui, elle s’installa à un table... n’osant pas encore fouiller les lieux pour trouver de quoi se désaltérer 


Sinon racontez moi l’histoire de vos frères qui vous veulent du mal! Et d’où Ende vous au fait?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:05

se promenant dans la forteresse assez content  il decida d aller voir un peut comment les eleves de Thib se comportaient ,pas qu il ai envie de s essayer au transport de boulets non juste histoire de passer le temps en ce moment il n 'avait pas grand chose a faire ;
mais chemin faisant il tomba sur son viel ami l homme d'arme Maurice son complice de beuveries et autres choses inavouables;

O' Maurice! ou vas tu et que portes tu là !?

en effet le vieil homme portait un énorme sac sur son épaule ;et c est avec fierté qu il enumera le contenu de son
gros baluchon !

c'est qu'on a tué le cochon !et là j ai quelques échantillons ,des terrines ;du lard du saucisson des saucisses et autres joyeusetés !


eh bien tu tombes a pic j'ai subitement faim et tu sais que j évite tant que ma fille est là d'aller trainer a la taverne du village ,donc viens avec moi on va aller a la taverne chez nous ! tes victuailles tombent bien car y a rien a manger là bas !

Maurice ne se fit pas prier et suivi le chevalier

ils furent surpris de trouver du monde a l interieur mais Maurice posa quand meme ses provisions sur la grande table ;

bien le bonsoir mes dames ! comment allez vous ? si vous avez faim servez vous aujourd hui c est Maurice qui régale !


parmi les trois jeunes femmes une lui était inconnue le géant s approcha d'elle ,


je suis le Chevalier Boucanier !qui que vous soyez ;bienvenue a Ryes !et bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:24

Kenawee revenait de courir un peut enfin pas mal car avec l'Assistant du Maistre d'Armes, il fallait rester en forme. Il leur faisait faire un entraînement ou il fallait être très en forme. Maintenant, elle avait faim et soif. Elle décida d'aller à la taverne voir si elle trouverait du lard et quelques oeufs pour se faire une omelette mais un bruit de voix la surprit. Il y avait du monde. Elle entra et une bonne odeur lui chatouille le nez.

Whaou, c'est super. Pour une fois,  je ne suis pas seule. Bonjour messire......elle ne se rappelait plus le nom de l'homme. Elle savait très bien que c'était un copain de son père.

Bonjour Axel, tu vas bien. Je suis passée voir les chevaux, tout le monde va bien. Ils sont même en pleine forme comme moi et elle éclata de rire

Bonjour Chevalier Boucanier, mon papa d'amour !

Bonjour Demoiselle, je suis Kenawee Boucanier, Ecuyer et je m'occupe des chevaux entre autres avec notre soeur Axel. Vous êtes nouvelle et vous restez ?
Elle espérait bien qu'elle lui répondrait oui. Elle ne saurait pas trop de trois contre tous ses frères.

Regardant tout ce qu'il y avait sur la table, elle  se dit que l'omelette ce serait pour une autre fois. Ce qu'elle voyait été très appétissant. Restait-il du lait de chèvre dans la cuisine. Une idée, encore une!!!!!

Dites vous croyez que notre GM serait d'accord si j'amenais une paire de chèvres. Il y aurait du lait comme ça tout le temps et je n'aurais pas besoin d'aller tous les jours sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:39

Axel sourit amusée lorsqu'elle entendit Lamya s'inquiéter de qui faisait à manger. 


Oh là non !on ne vous demandera pas de cuisiner . La vieille Jeanneton s'en occupe. Mais elle est aussi notre lavandière , il y a de grosses chances qu'elle soit à la lessive à cette heure. Son mari Léonce tient la taverne en journée je suis étonnée de ne pas le voir... il est peut être allé chercher du bois pour le foyer ou faire des provisions. 
Bon après il y a toujours du pain et de quoi faire une tartine de lard ou de miel. Quand au clairet et à la bière ils sont en libre service . Qu'est ce qui vous ferait plaisir?




Kena puis son père passèrent la porte. Ce dernier était accompagné du vieux Maurice qui habitait non loin . Et celui-ci était loin d'être seul !! La Precieuse n'en revenait pas de voir toutes ces victuailles.


Bonjour la famille Boucanier! Le bonjour Maurice et merci !


Bon et bien Lamya vous aurez l'embarras du choix finalement.


A Kena plus bas


Au pire on les met au haras avec nos chats notre anesse notre poney le chien qui ne devrait pas tarder, elles ne feront pas tache dans la menagerie!
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:14

Et le monde fut!! Deux hommes pénétrant dans un premier temps, l’un d’eux déposa de quoi manger sur la table, elle du se retenir de baver devant tout ça!! Puis le second homme se présenta à elle... et bah... finalement ils sont tous géants les hommes ici, elle se leva pour le saluer d’une révérence 


Je suis Lamya, nouvelle dans la forteresse depuis... ce jour! Enchantée de vous rencontrer, je suis femme d’arme 


Elle sourit à l’homme avant de rediriger son regard sur la nourriture quand un nouvelle arrivée entra dans la taverne et se présenta également à elle


Bonjour kenawee, je suis Lamya et oui j’espère rester le plus longtemps possible parmi vous, enfin tant qu’on voudra de moi...

Un regard vers Axel 


donc les trois femmes dont vous me parliez sont présentes et heureusement pour tous que je ne doive pas cuisiner, j’voudrais pas rendre tout le monde malade ...


Puis à voix basse elle lui demanda 
On peut boire une bière ?


Et sans attendre plus, elle s’approcha du repas pour y picorer quelques morceaux de viande, pas polie, mais quand on a faim, on a faim!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:36

Alors qu'il redescendait de la tour Arès en passant par le logis, alors qu'il était monté par l'escalier privatif quelques minutes plus tôt, le grand maître entendit une activité inhabituelle vers la taverne. Manifestement, ce n'étaient pas les gardes et les domestiques qui étaient en train de faire une pause au chaud, puisqu'il percevait quelques voix connues de membres du Chapitre. Passant la porte, il tomba sur la scène de ripailles, un peu perplexe de les voir tous en train de casser la croute à grand renforts de cochonnaille.

Et bien, nous fêtons quelque chose ?

La question, presque amusée, n'était adressée à personne en particulier. S'avançant un peu pour aller piocher une saucisse fumée et du pain, le brun salua celles et ceux qu'il n'avait pas déjà croisé plus tôt dans les murs, jusqu'à ce que son regard tombe sur Lamya. Il avait été prévenu d'une nouvelle arrivée aux portes, si bien qu'à moins que le reste de l'ordre ne tourne vraiment plus rond et se soit mis à inviter la première venue au sein de la forteresse, il se doutait bien de l'identité de l'inconnue.

Bonjour, j'imagine que vous êtes notre nouvelle impétrante ?
Bienvenue à la Licorne, je suis Walan de Meyrieux.


Sans plus de cérémonie -celles-ci et tout leur décorum viendraient tôt ou tard-, le chevalier s'installa sur l'un des bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyLun 9 Déc 2019 - 14:05

Il y avait un moment qu'il n'y avait pas eu autant de monde à la Taverne. Elle sourit à Axel quand elle lui répondit tout bas pour ses biquettes. C'était une très bonne idée, elle irait dès demain sur le marché en acheté deux. Elle était super heureuse car elle adorait comme sa soeur tous les animaux.

Je suis Lamya, nouvelle dans la forteresse depuis... ce jour! Enchantée de vous rencontrer, je suis femme d’arme

[i]Quand elle dit qu'elle voulait bien rester si on voulait d'elle, Kena sourit, bien sûr qu'on voulait d'elle. Plus on était de fous plus on rit.......ah non, c'était pas ça. C'était plus on est de membre, plus l'Ordre est fort.


donc les trois femmes dont vous me parliez sont présentes et heureusement pour tous que je ne doive pas cuisiner, j’voudrais pas rendre tout le monde malade ...

Moi je sais cuisiner,  maman m'a appris mais je ne vais pas nourrir ces géants. Vous vous rendez compte, je ne ferais plus que cela et je préfère m'occuper des chevaux.

Une nouvelle tête qui arrive, le Grand-Maistre.

Et bien, nous fêtons quelque chose ?

Elle sourit, pourquoi, il fallait une raison pour faire ripaille......non juste de la cochonnaille.

Il se présenta à la nouvelle impétrante et quand il eut fini Kena lui répondit avec un sourire :

Nous fêtons Grand-Maistre, l'arrivée de notre femme d'armes......bin oui, ça pouvait être une raison.

Elle tendit la main et attrapa un morceau de viande et une tranche de pain. Çà sentait très bon et croquant dedans.....
.huuuuum ! merci, c'est très bon messire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyLun 9 Déc 2019 - 15:24

La journée était plutôt bonne pour le montagnard, une nouvelle arrivée qui semblait motivée, les tests d'aptitudes qui avançaient plutôt bien, il avait de quoi être ravi d'autant que cette équipe qu'il entraînait était majoritairement composée de femmes, ce qui ferait taire rapidement les idées reçues lorsqu'elles seraient devenues des combattantes redoutables au service de l'ordre.
Les choses semblaient aller pour le mieux et cela lui ouvrait l'appétit, il se dirigea alors d'un bon pas vers la taverne !

Alors qu'il s'en approchait il y entendit également une activité assez peu commune, il y entra et le tableau qu'il vit lui fit hausser un sourcil puis lui étira un sourire.


Et bien, je vois que notre nouvelle femme d'armes est une vraie attraction !

Le géant blond s'installa aux côté de sa femme tout en les saluant tous, avec un peu plus de déférence pour ses supérieurs :


Grand Maitre, Chevalier.

Assortis d'un signe de tête à chacun, puis il se tourna vers Lamya :

Et bien je vois que tu as déjà rencontré une bonne partie des membres de l'ordre, il en reste quelques uns peut être que le raffut finira par les attirer.


Il attrapa un morceau de peau avec un pot de terrine de cerf qui lui faisait de l’œil et commença à boulotter à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:16

Toujours entrain de manger, mais si on pouvait lui servir à boire, elle dirait pas non , car elle faisait encore sa timide et c’était peut être mieux ainsi pour le moment...

Donc s'est la bouche pleine, qu'elle vit entrer un nouvel homme, celui ci se présentât à elle... Walan? ce nom lui disait quelques choses, puis tilt la pièce tomba, c’était a lui qu'elle avait fait sa demande pour intégrer l'ordre donc, lui c'est le Grand Maître... elle avala rapidement se qu'elle avait dans la bouche, se leva et fit une révérence pour salue et lui répondu


Oui en effet, je suis la nouvelle, Lamya, enchantée de vous rencontrer

Elle lui sourit, puis repartit s'assoir prés de Kenawee et lui dit discrètement


Vous nous ferez un bon repas en petit comité alors

Elle n'avait pas le temps de remettre de la nourriture dans  la bouche que le Géant numéro 1 arriva lui aussi... bah au moins, la taverne est plus vivante ici qu'en Gascogne...

Euh... j'ai bien peur que l'attraction ne soit pas moi mais la nourriture qu'on nous a amené
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:53

La taverne se remplissait à vue d'oeil. Le Grand Maitre apparut manifestement attiré par le bruit. Un brin moqueur, il demande si l'on fêtait queoque chose, la réponse de Kena fut parfaite. Ils fetaient l'arrivée de Lamya. Celle-ci se présenta auprès de Walan . Chacun se servit à manger et alors que la Precieuse allait passer derriere le comptoir, Léonce arriva les bras chargés d'une grosse cagette de bouteilles.

Oh Léonce vous tombez à pic, nous attendions un tavernier.

Celui-ci ne se fit pas prier pour prendre les commandes et les souhaits de chacun. Alors qu'il commençait à servir les Licornes, Thib entra, il s'installa près de sa blondine qui lui vola un baiser. Il salua les prsonnes présentes et glissa un mot à l'attention de Lamya. Axel le laissa faire part de ses désirs au tavernier puis se colla à son Géant et lui murmura :


C'est pas trop tôt monsieur Baccard. Tu étais à ça de me manquer
La Dauphinoise ecarta son pouce etcson kndec d'un demi pouce, puis lui sourit et l'embrassa de nouveau faisant fi de la présence de tous les camarades
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:12

L'Impétueux ne put que sourire au petit manège séductif habituel de sa femme, qui aurait pu dire en les voyants qu'ils étaient ensemble depuis dix ans déjà ?
Il répondit rapidement à ses baisers, elle savait pertinemment qu'il n'aimait pas les démonstrations publiques et ça aussi...Ca faisait dix piges qu'elle s'y amusait, c'était un manège drôlement bien rodé.

Souriant en coin il répondit donc en jouant le jeu :


Pardon du retard Madame Baccard, tu me manquais aussi, presque autant que la terrine à vrai dire.
Quant à savoir laquelle de vous deux m'a attiré ici je répondrais joker.


Puis il reporta son attention sur leur petite nouvelle :


Détrompe toi Lamya, de la bonne gamelle on en a tous les jours ici et elle n'est pas la cause de tels rassemblements.
Je pense que tu es, pour nous tous, plus que bienvenue.

Et donc !


Il leva son verre et reprit joyeusement :

A notre nouvelle sœur d'armes Lamya !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:44

Je vous remercie Thiberain mais je dirais plutôt ... A nous et à la Licorne !

Elle leva également son verre de ... lait, vu qu’elle sait toujours pas si elle peut boire de l’alcool...

Ah au faites, nous avons inventé une nouvelle épreuve avec les filles, qui se nomme, trouver un sapin de Noël, on a usé de notre force pour le couper et pour vous le ramener ici ... vous devriez être fière de nous!

Non non elle ne dira pas que Axel avait prit de la main d’œuvre pour faire le boulot à leur place ... elle sortit pour revenir tirant à bout de bras la trouvaille  


[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! B6ceca10

Alors à vous les hommes de nous le mettre en place et faire en sorte qu’il tienne debout quelques semaine et si vous souhaitez le décorer... bah ... évitez comme dirait kenawee


Elle sourit espérant qu’il allait quand même se prêter au jeu de la deco
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptySam 14 Déc 2019 - 10:02

Axel acquiesça aux dires de Lamya sans y apporter la moindre rectification. Après tout, avoir mis Louis à son service personnel et avoir acheté Thémis était en quelque sorte un travail en soi.

Leonce à boire pour tout le monde s'il te plait.

A La Licorne!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptySam 14 Déc 2019 - 15:01

Kena c'était levée comme à l'accoutumée de bonne heyre. Aujourd'hui, elle avait beaucoup de travail d'abord son entraînement puis après, elle avait promis à Lamya de décorer le sapin qu'elles avaient ramené. C'est pas facile de couper un sapin surtout qu'il était très beau.....heureusement qu'Axel avait eu la bonne idée d'amener Thémis et Louis. C'était une super idée mais Axel était comme toutes les femmes.......très malines.

Elle sourit toute seule. Il fallait aussi qu'elle aille à l'entraînement de Thiberian avant qu'il n'élève la voix. D'ailleurs, elle avait cherché Joker partout la veille et elle ne l'avait pas trouvé. Elle se demandait ou il était.....peut-être dans son atelier entrain de lui faire son cadeau de noël.....bin oui qu'est ce qu'il y a ? c'est normal.

Elle partit en courant vers les écuries autant joindre l'utile vu que la prochaine épreuve c'était l'endurance. Elle fît quelques tours de la Forteresse puis alla voir si tout le monde allait bien. Un quartier de pommes et une caresse à chacun à chacun puisque les palefreniers avaient fait leur travail. La paille avait été changé, il ne restait plus qu'à mettre les chevaux au pré ce qu'elle fît et retour toujours en courant vers la taverne.

Le sapin était en place, il fallait donc faire les biscuits pour faire plaisir à tous les gourmands. Chercher déjà dans les placards les ingrédients et allez on pétrit tout ça et ensuite on laisse reposer un peu. Pendant ce temps, elle regarde les décorations qu'elle a amené. Ça va être un sapin magnifique......du moins elle l'espère.

Elle retourne vers sa pâte, l'étale et le coupe pour faire des formes. Elle goûte la pâte......huuummm c'est très bon. Maintenant direction l'âtre pour cuire out ça.

Un peu plus tard, la taverne embaume, les biscuits sont cuits. Elle les pose sur la table pour les faire refroidir et cherche quelques choses pour pouvoir les accrocher. C'est l'heure et elle est contente de ce qu'elle a fait. Pourvu que tout le monde le soit. Elle s'approche du sapin et commence à tout installer puis se recule et regarde. Il est magnifique......pour elle en tous les cas.


[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Sapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:58

La soirée précédente c’était finie comme elle avait commencée avec de la nourriture et à boire...

le lendemain, espérant retrouver des restes de nourriture, la jeune retourna vers la taverne, espérant que les hommes avaient dressé le sapin ... en chemin elle croisa ces deux sœurs et avait essayé de les attaquer en traite avec des boules de neige... elle est courageuse mais non elle s attaquerait pas à la gente masculine... ça pourrait finir mal!

Elle arriva enfin à la taverne et la ... bouche grande ouverte face au sapin qui était devenu magnifique... kenawee avait géré la !!! Elle se retourna pour voir si quelqu’un était présent dans les lieux et elle ne vu personne

Comme une voleuse elle ne pu s’empêcher de prendre un des biscuits du sapin pour se le met dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:54

Kena venait de finir le sapin lorsqu'elle entendit des bruits de pas.

Elle se dépêcha de se cacher derrière le bar et en profita pour boire le verre de lait qu'elle c'était servi quelques minutes plus tôt.Elle se demandait qui pouvait venir à cette heure, c'était pas encore l'heure du repas. Bon la taverne sentait toujours bon à cause des gâteaux mais elle en avait aussi profité pour faire d'autres gâteaux qu'elle mettrait dans des plats le soir de noël.

Par contre pas question de toucher son sapin car là, ça allait mal se passer. Elle adorait noël et tout ce qui allait avec, le repas en famille et là sa famille, elle était ici....des cadeaux même s'ils étaient tout petit. L'intention c'était ce qui comptait.  

Elle se leva d'un bond surprenant.......Lamya.


Coucou Lamya, tu fais quoi ? Tu avais un petit creux car il reste de la charcutaille et du pain. Tu en veux ?

Elle sortit les assiettes et les déposa ainsi que la tourte de pain et son verre de lait qu'elle n'avait pas fini. Tu veux quelque chose à boire?
[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Sapin_11

Sa tranche de pain à la main recouverte de terrine, elle regardait son sapin lorsque........


Qui a touché mon sapin? Il manque un gâteau. Si c'est Joker qui m'a joué ce tour, il perd rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:24

Et voilà comment se faire caler en beauté.... enfin pas tout à fait.... mais c’est qui se Joker!!!
Grrrr.... mais elle aurait été ailleurs et avec d’autres personnes, elle aurait nié mais là elle pouvait pas... pour qui se ferait elle passé !!!

Donc c’est les yeux au sol qu’elle avoua a kenawee


Euh.... je sais pas qui est Joker mais c’est pas lui qui a prit le biscuit, vu que c’est moi!! Mais ils avaient l’air tellement appétissant !! Je suis désolée Kenawee !!

J’ai quand même droit à une tartine et à boire??


Elle la regarda toute tristounette
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:17

Je réfléchissais à la punition pour Joker lorsque je regardais ma soeur.

Celle-ci lui dit que la gourmande c'était elle !

Devant la tête que faisait Lamya, Kena éclata de rire.


Ne t'inquiète pas Joker c'est un de nos frères et plus doucement.......mon chéri.......mais il est absent en ce moment. Il fait toujours des bêtises, c'est pour ça que j'ai cru qu'il était revenu et qu'il avait piqué Un gâteau. Ce serait tout à fait lui.

J’ai quand même droit à une tartine et à boire??

Bien sûr et je lui tendis une belle tartine comme la mienne et ne sois pas triste, ce n'est pas grave. Je voudrais juste qu'il en reste pour noël et je lui souris.

Je pars derrière le comptoir et ramène un plat plein de biscuits.


[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Biscuit-a-la-cannelle

Regarde, j'en ai fait plein, tu peux en prendre mais dans le plat.

Puis elle éclate de rire :

Tu veux boire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:08

Elle sourire aux paroles de Kenawee

Donc si je comprend bien, je suis la seule femme ici, a ne pas avoir son chéri, fallait que je tombe sur le seul homme du royaume qui n'aime pas se battre !!!

Sa sœur, revient avec sa tartine et un plat rempli de biscuits, elle les regarda, puis regarda ceux du sapin, puis fixa Kenawee

Mais les biscuits sur le sapin ont l'air...meilleurs ou c'est juste parce que s'est interdit d'y toucher peut être!

Alors je veux bien une bière, si on peut, pour aller avec la tartine de terrine et un verre de lait pour aller avec les biscuits...
Et les autres? ils ont même pas encore vu le sapin
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyJeu 19 Déc 2019 - 12:21

Donc si je comprend bien, je suis la seule femme ici, a ne pas avoir son chéri, fallait que je tombe sur le seul homme du royaume qui n'aime pas se battre !!!

Oui j'ai mon chéri ici car il ne veut pas me quitter alors, il m'a suivi quand j'ai rejoins mon papa. Moi j'ai rejoins papa parce qu'il me manquait trop, il était toujours à la Forteresse et jamais au Domaine. Maintenant j'ai les deux avec moi et c'est parfait.

Elle sourit

Par contre, je te préviens, ils sont les opposés, le Chevalier est vraiment Chevalier......sauf avec sa fille qu'il adore mais chuuuuut.....par contre Joker est un vrai phénomène.

Elle la voit regarder les gâteaux et sourit

Mais les biscuits sur le sapin ont l'air...meilleurs ou c'est juste parce que s'est interdit d'y toucher peut être!

Kena éclate de rire

Ce ne sont pas les même, ceux-là sont à la cannelle mais tu vas voir, ils sont super bons. Je te laisserais manger ceux du sapin après les fêtes.

Alors je veux bien une bière, si on peut, pour aller avec la tartine de terrine et un verre de lait pour aller avec les biscuits...

Oui, tu peux prendre une bière. Ici, je crois qu'il n'y a que moi qui boit du lait de chèvre, d'ailleurs, je dois aller en acheter deux pour avoir du lait quand je veux. D'ailleurs si tu veux, tu pourrais m'accompagner pour aller les acheter au village. Ça te dit ?

Et les autres? ils ont même pas encore vu le sapin

Regarde son sapin

Non personne n'est venu encore et surtout pas Joker car il est très gourmand lui aussi et j'ai peur pour mon sapin. Je me demande d'ailleurs si c'était vraiment une bonne idée d'avoir mis des gâteaux comme décor.
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:41

L'esprit de Noël avait gagné le village et il avait appris que Kena avait préparé un magnifique sapin dans la taverne. Il s'y dirigea alors de bon pas enroulé dans sa cape. Le vent frais de l'hiver soufflait dans les rues et les coursives.
C'est ainsi avec force qu'il passa la porte de la taverne. Aussitôt ouverte, aussitôt fermée derrière lui pour ne pas laisser l'air rentrer. La chaleur rayonnait dans la pièce. Il ouvrit grand et haut les bras devant lui.


Bonsoir à tous !!

Il se dirigea à grands pas vers Kenawee pour la prendre dans ses bras quand ses yeux furent attirés vers le sapin et surtout les gâteaux qui s'y trouvaient.
Il continua son parcours vers elle sans quitter les gâteaux des yeux
.

Le paradis est venu investir ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyJeu 19 Déc 2019 - 23:02

Brrrrr, il fait froid tout d'un coup, la porte est ouverte

Bonsoir à tous !!

Pas le temps de bouger qu'elle se sent soulever.

Mon chériiiiiii, te voilà enfin! tu en as mis du temps.


Puis se tournant vers Lamya en souriant :

Je pense que tu l'as deviné, je te présente Joker! Joker, c'est notre dernière arrivée Lamya et je vous surveille tous les deux car vous êtes aussi gourmand l'un que l'autre.

Elle regarde son sapin très, très inquiète tout d'un coup.


On t'offre quelque chose à boire ? une bière ou un verre de lait ?


Elle éclate de rire en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyVen 20 Déc 2019 - 12:38

Une nouvelle tête fit son apparition... Elle sourit voyant que celui-ci était le chéri de Kenawee et lorsque celle-ci le présenta, la blonde fit un salue d'un signe de tête à l'homme...

Enchantée de vous rencontrer, Kenawee me parlait justement de vous... et tracasse pas Kenawee, promis, j'y touche plus au sapin, j'ai le plat maintenant, je m'en contenterais jusqu’à la fin des fêtes...

Elle leur sourit avant de replongé sa main dans les biscuits et en enfourna un dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! EmptyVen 20 Déc 2019 - 17:05

le géant se dégourdissait les jambes ,un peut plus tot il regardait Thib entrainant ses gens ,c'était une bonne équipe ils y mettaient du leur
puis ayant fini son périple sur les remparts ,il décida d'aller les revoir
cette fois le Chevalier Gauvin qui lui donnait l impression de prendre les choses en main ,mais il s'étonna de ne point voir sa fille ,et cela l intrigua d'autant plus que Joker lui non plus n était pas là ,le colosse se dit que le petit Joker rodait un peut trop souvent autour de sa fille !

elle avait souvent faim pourquoi pas jeter un œil a la taverne ,et ainsi faire d une pierre deux coups

il poussa la lourde porte et bien sur qui était là ??

dites donc jeunes gens vous vous empiffrez de gâteaux et de bières pendant que vos instructeurs se gèlent a vous attendre ! c est quoi ce bordel ? allez au galop direction l entrainement ou vous allez curer les douves !!

la voix forte l'air très en colère mais au fond de lui une grande joie ;de voir ces jeunes gens s intégrer si bien a Ryes ;

Joker! vous avez pas mieux a faire que de courir après les filles ?
au travail je ne veux plus voir ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Envie de manger ou de boire un coup !   [RP] Envie de manger ou de boire un coup ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Envie de manger ou de boire un coup !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hrp Viens boire un p'tit coup ...
» Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh
» [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...
» Traine pas la patte Dukaillon... Va pas te manger le GM !
» Règles de jeux à boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: