Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Atelier de confection des blasons, ouvert au public.

Aller en bas 
+30
Ewaele-de-la-Boesniere
Perrinne
Aldraien
Alethea de Saint Yriex
Eragon.
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
Flaiche
Mariealice
Antlia
sepa
Erwyn
Guilhem_de_Vergy
Cerridween
Guidel
Poussière
Akane
nith
Guillaume_de_Jeneffe
liagan
Rhân
Mackx
Zalina
Stannis
caturix
Guilhem
Simonin
Le fantôme de Deny
L'esprit frappeur
Rhuyzar
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:16

Pour Akane , ce que je trouve dommage c'est qu'il soit deja si complexe pour un blason simple . Ca va vraiment etre peu clair quand ce sera repris dans un blason composé avec tes autres fiefs.

Alors Stannis :

La coline , j'ai compris , les arbres aussi . Par cotre le "mouvant des flancs" ...je comprend pas ce que ca serait si ce n'etait le cas..

Et la suite ? la riviere ca ok ..."ondée" c'est juste sa forme ou c'est la lugne que tu as placé au cen,tre de celle-ci ?
Et la terasse ? c'est le sinople qui se trouve sous la riviere ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:16

La terrasse oui, c'est le bas du blason.

Voici ma petite contribution, j'avais déjà fait part du début de mon travail à Sa Grasce:
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Blasonakanefk0

Personnellement, j'aime bien les portants, ça me fait penser à quelqu'un... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:31

Nith a écrit:
Personnellement, j'aime bien les portants, ça me fait penser à quelqu'un... Rolling Eyes

Regarde le Seigneur de Massy avec un drôle d'air

- Je n'aime pas ces portants mon cher, je vous l'ai déjà dit !

Elle s'éclaircit la voix et ajouta

- Bonne nouvelle ! notre hérault normand accepte que mon blason soit très simplifié, je vous explique :

Sort de sa poche un parchemin avec son blason actuel, et le pose sur la table

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Akane1hw1

-Comme vous le voyez, il n'y pas la pomme d'or, passons...
En fait, voilà ce qu'il est possible de faire : Supprimer les brochets, couleurs de Caux, et remplacer par la simplification de Cany : pommier et licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:26

Je vais tenter de te faire ca... Nith, ton brochet n'est pas bon je crois... Wink


Stannis a écrit:
Même réponse que le vénéré Grand Maître et contre le fantômatique ex-héraut pour la partie senestre de l'écu, et, d'autre part, je suis absolument certain de ma réalisation pour le quatrième, Akane Wink

Sinon, Alcalnn, on ne voit aucune pomme sur ton pommier, pas génial ça Wink

pourtant elles y étaient!! Smile bon en tout petit mais le meuble était trop gros silent


edit: Voici avec des pommes refaites et la Licorne... Toujours sous fond Argent. Par contre la Licorne est elle correcte?
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Akane1hw1uh0
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:48

nith a écrit:

Personnellement, j'aime bien les portants, ça me fait penser à quelqu'un... Rolling Eyes

Mais qui lui a donné une idée pareille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:49

Je me demande bien, peut être un esprit qui arpente les couloirs de Ryes... Rolling Eyes
Tant pis pour le brochet, de toute façon, on ne va pas s'en servir, alors.

Par contre Al, ton blason fait enquerre là, car on a une licorne d'argent sur de l'argent... Le mieux peut être serait de faire un taillé ou un tranché avec d'un côté d'azur à la licorne d'argent et de l'autre d'argent au pommier de sinople aux fruits de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:09

Et le Grand Maître, qui n'avait pas encore pensé quitter l'atelier: "Sans oublier que "par défaut", une licorne est cabrée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:36

Je peux mettre une licorne cabrée ... J'ai laissé Argent car je ne savais pas quoi mettre Perplexe!

Je vais réviser ma copie Smile
edit: tenant compte des conseils de chacun... Wink
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Akane1hw1tm5

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Akane1hw12xb1
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:53

Et le Flamand de continuer à martyriser ses frères: "Frère Alcalnn, votre deuxième licorne est contournée, ce qui veut dire qu'elle regarde vers la senestre de l'écu. Or, elle doit toujours être tournée vers la dextre dudit écu, soit notre gauche, si vous vous souvenez de mes leçons."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:55

La sueur perlait maintenant sur le front de l'Errant a racler a redessiner puis colorer son blason..

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Sanstitre1re4

Voila! Ai je oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:37

L'escuyère passait derrière l'errant, elle pouvait apprécier l'effort qu'il faisait en redessinant encore et encore le blason. Elle alla pour la peine, lui chercher une choppe de bière flamande en guise de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:49

*Mode découverte de Photofiltre*

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Cauxhv4

C'est pas légèrement mieux au niveau de la pente entre le pommier et la licorne? Moins en morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:34

Pas beaucoup, non... Je vais voir ça pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:39

Alors qu'elle s'appretait à regarder le travail de Rhan, voilà qu'une lumière divine venue du ciel ( digne du film de Bruce tout puissant, pour vous situer ) l'éblouit.

Un parchemin tomba à ses pieds, elle s'en saisit et le déroule , ses yeux se plissent à la lecture de l'étrange dialecte, qu'elle lit à ses camarades, elle montre également le blason dessiné


Citation :
Aka mate ka mate aaaaaaaaaaah


Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Kakanepk1

Signé le Portier des Cieux

Qui était ce portier des cieux ? Que voulait dire cet étrange dialecte ? Elle était ravie du présent, mais se posa moultes questions...


Dernière édition par Akane le Mer 19 Mar 2008 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:13

totoxlezerox a écrit:
Par cotre le "mouvant des flancs" ...je comprend pas ce que ca serait si ce n'etait le cas..

Et la suite ? la riviere ca ok ..."ondée" c'est juste sa forme ou c'est la lugne que tu as placé au centre de celle-ci ?
Et la terasse ? c'est le sinople qui se trouve sous la riviere ?

Pour un versant, ça part effectivement nécessairement d'un flanc, mais ça peut par exemple atteindre la rivière au milieu de l'écu, et non le flanc dextre.

La rivère, ondée, c'est la forme, et j'aurais effectivement pu retirer mon trait supplémentaire au milieu, ç'aurait été plus esthétique. La terrasse... Bin, le plus simple sera de reprendre la définition de gaso: "Nom de la champagne lorsqu'elle est délimitée par une ligne sinueuse ou courbe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:35

Merci mon assistant pour ce cour tres enrichissant.

Regarde ce qui semble etre le futur blason de "peste numero 3" et se dit que c'est bien complexe pour le blason d'un seul fief , cela doit surement correspondre au caractere de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:39

Des nouvelles fraiches :
La version du blason du portier des cieux a été approuvée par Aaron.
Une devise également : " De l'amour à la haine " et un cri : " Tempête "
Qui pourrait me finaliser le tout, assez rapidement ? J'en ai besoin pour certains... documents assez importants Rolling Eyes
Merci d'avance Smile


Dernière édition par Akane le Ven 28 Mar 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:39

Heuh... Moi, j'peux le faire, mais d'ici une dizaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:06

Oui les cris (surnom pffff Evil or Very Mad ) et les devises c'est la specialité de Stannis. Si tu veux que ca aille plus vite depose une demande a l'herauderie , peut etre que qqn te le fera , mais peut etre aussi qu'ils attendront Stannis .

Par contre pour les documents ...c'est pas un sceau qu'il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:19

Oui les cris tssss... Fatiguée...
En fait oui il me faut un sceau et assez rapidement mais bon s'il faut attendre 10 jours pour que notre Stannis le fasse, j'attendrais avec ma grande patience légendaire tu parles Rolling Eyes
Mais bon, mon blason permettra d'annoncer enfin le changement du côté d'Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:44

Pour l'enregistrement du blason tu peux le faire sans le cri et la devise. C'est independant.

Pour demander ton sceau c'est LA mais faut que ton heraut-curé ait bien validé avant .
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:44

Merci pour tous ces précieux conseils papy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:57

totoxlezerox a écrit:
Si tu veux que ca aille plus vite depose une demande a l'herauderie , peut etre que qqn te le fera , mais peut etre aussi qu'ils attendront Stannis.

Vu le nombre de demandes qui (m')y attendent déjà, je connais la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:10

Guillaume revint, avec un sourire qui ne trompait pas. Les artistes de la Licorne allait retourner au turbin.

- Le bonjour mes frères. Me voici avec une nouvelle demande. Comme vous le savez, le frère Nith m'a récemment réalisé cet écu.
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Gdjyf8

Or, comme vous le savez aussi, j'ai récemment été fait écuyer de l'Ordre souverain de Saint Ouen, et dois donc porter ce collier
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Collier3mm0
avec cette remarque inhérente aux statuts dudit Ordre: "Dans les cas où un membre arbore déjà, ou viendrait à arborer collier d'un autre Ordre, qu'il soit de chevalerie ou de mérite, l'insigne de Saint Ouen devra être porté plus large de quelques pouces, afin que le tiers insigne retombe sur le ruban de Saint Ouen sans en cacher aucunement l'étoile".

Etant de même commandeur de l'Ordre honorifique flamand de Sainte-Ilinda, dont voici le collier
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Commandeurnl4

je vous demande donc de me réaliser un nouveau blason où ces deux nouveaux colliers seraient appendus, l'étoile de Saint-Ouen à dextre de l'écu (donc à notre gauche quand nous le regardons) et la croix de Sainte-Illinda à senestre de l'écu.

Bon courage à vous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:59

Il y aura bientôt plus de colliers que de blason Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de confection des blasons, ouvert au public.
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des blasons
» [Hérauderie] Blasons et ornements
» [En cours] Blasons à refaire ou retrouver pour le nobiliaire
» L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
» Point des accès sur forums privé et public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: