Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Une journée à l'Ecurie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:38

Oh oui. On ne s’ennuie jamais ici. Et si jamais cela vous arrive, il suffit de taquiner un peu le Commandeur Bralic. Il vous trouvera toujours de quoi vous occuper.
Je n’ai pas encore essayer avec Maistre Rassaln… il doit avoir de bonnes idées de petits travaux lui aussi.


Zalina sourit en pensant que sa réputation allait vite arriver au Haut Conseil, si ce n’était pas encore le cas. Peut être arriverait elle-même à égaler Ann.

Simonin la ramena à la réalité. Elle hocha la tête
.

Cela me parait être une très bonne idée.
Frère Sinjid m’a rappelé que je devais faire une petite chose pendant que je suis là. Je m’y atèle rapidement et je vous aide à nettoyer l’allée. Il doit bien y avoir un autre balai dans le coin. Je commence à m’y attacher à cette allée.


Zalina fit un clin d’œil à Simonin et revient à l’entrée de l’écurie derrière Sinjid.
Elle espérait que d’autres Frères viendraient les rejoindre pour la balade. C’était l’occasion de mettre en pratique le dernier cours du Maistre d’Armes tout en passant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:26

La journée était belle et la matinée déjà bien avancée. N’ayant pas d’activité particulière ce jour à la forteresse, Cyanne décida de mettre à profit ce temps pour prendre le temps de s’occuper de Mélopée à l’écurie. Cyanne se sentait un peu coupable d’avoir délaissé l’animal ces derniers temps, la jument était pourtant ici la seule chose qui la rattachait à Valence…

En s’approchant de l’écurie Cyanne eu la surprise d’entendre plusieurs voix discuter joyeusement. S’avançant d’avantage elle fut surprise de la scène : l’écurie semblait avoir été nettoyée de peu, cependant une mare d’eau et de paille jonchait encore le sol. Plusieurs personnes se trouvaient là, Cyanne les salua poliment et eut la surprise de voir Simonin, dont les cheveux mouillés et la chemise humide ne laissait aucun doute sur ce qu’il venait de subir ! Quand à Zalina, ses cheveux étaient eux emmêlés à de la paille fraîche. En revanche, le troisième homme que Cyanne n’avait pas le plaisir de connaître n’avait à première vue subit aucun assaut.

Cette joie simple de franche camaraderie rappela à Cyanne celle qui régnait à l’Ost et eut plaisir à la retrouver ici.

Bien le bonjour à vous… Il me semble que l’écurie est bien animée aujourd’hui !J’étais venu passer un moment avec Mélopée, ma jument, mais je vois que vous avez entrepris un grand nettoyage des lieux, puis-je vous aidez à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:59

Alors qu'ils stafferaient a nettoyer l'allée, qui brillait présent de milles éclats...ou presque satisfait de son travail Simonin allait prendre la paroles afin de faire quelques éloges...quand une voix l'interrompit...ce n'était autre que l'écuyère Cyanne...

Bonjour a toi, bienvenue au palace équestre...euh a l'écurie quoi Smile.
On vient de finir de nettoyer, merci de ton aide, mais c'est avec plaisir que tu pourrais venir te balader avec nous ! On prépares les chevaux et on est partit, si d'ici là personnes d'autre n'arrive Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:33

Zalina avait enfin installé le registre à la porte de l’écurie. Depuis près d’un mois qu’elle l’avait proposé à Rassaln, il était temps. Elle vérifia qu’elle n’avait rien oublié et revient vers Simonin.

Simonin, la prochaine fois que je suis de corvée de nettoyage à l’écurie, je vous embauche.
Vous êtes plus efficace que moi et le cure-dent.


La jeune fille admirait le travail de l’Errant quand Cyanne arriva. Zaza fut heureuse de voir que la petite troupe grandissait.

Bonjour Dame Cyanne. Comment allez vous ?
A propos de la balade, l’un d’entre vous connaît assez le coin pour ne pas se perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:38

Simonin réfléchit quelques instant a la demande de Zalina...jusqu'a ce qu'il est une idée.

Il y a un sentier jusqu'à la plage ! je me souvient l'avoir remarquer sur une de nos cartes...nous n'avons qu'a allez en bord de mer..!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:43

Palace equestre ? Répéta Cyanne en souriant, Oui, ce nom n’est pas volé ! Je crois que je n’ai jamais vu une écurie aussi propre, vous êtes redoutables tous les deux !
Bonjour Zalina, je vais très bien merci et j’avoue que c’est avec grand plaisir que je vous accompagnerais en ballade.

Cyanne réfléchit un instant à la question de Zalina. En réalité elle n’avait pas ou peu eu l’occasion de sortir de la forteresse depuis qu’elle s’y était installée, et lorsqu’elle l’avait fait, c’était toujours en rapport avec l’ordre, les lieux extérieurs lui étaient donc inconnus.

Pour ma part, j’ai bien peur d’être un très mauvais guide, j’ai déjà bien du mal à ne pas me perdre dans les couloirs de la forteresse !

Lorsque Simonin proposa de se rendre à la plage, Cyanne se sentit une âme d’enfant et dit dans un élan de joie :

La plage ? Ca c’est une idée ! Je savais que la mer se trouvait tout près d’ici mais je vous avoue n’avoir jamais pris le temps d’y aller. Je selle ma jument et je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:09

Vous n’avez que de bonnes idées, Simonin. La plage me parait très bien pour une petite promenade. Vous vous souvenez du chemin en question ou il faut retrouver la carte ?

Avec Frère Sinjid, nous serons au moins quatre. Cela devrait être une bonne journée.
Je vais préparer la jument du fond. On se retrouve devant l’écurie dans quelques minutes ?


De mémoire, la plage se trouvait qu’à 3 kilomètres. Il était encore tôt.
Les cavaliers et les montures devraient être de retour bien avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:43

Je pense voir ou ce trouve ce dit chemin oui Very Happy.

L'errant manqua de rougir a la remarque de l'écuyère...il se tut.
Ramenant la jument dont il s'était occuper dans son box...il se rendit dans celui de Firenz, son étalon, émit un petit rugissement au contact de Simonin...se dégourdire lui ferait le plus grand bien...saisissant au passage sa propre scelle...un pansage rapide était d'actualité.


Bon plus qu'a appliquer pour la seconde fois le cours...

Doucement, le mainois passa l'étrille parmis les longs poils de son étalons, le frison avait cette particularité...mais l'italien avait prit le bon coup de main, et le panssage fut rapide...
Prenant nouvelle de ces compagnons il demanda...


Tout le monde s'en sort avec le pansage ? n'oubliez pas de le faire surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 15:55

Cyanne s’était dirigée vers le fond de l’écurie et Mélopée accueilli la jeune femme d’un hennissement joyeux à son approche. Le long voyage qu’elles avaient effectuées ensemble depuis Valence avait tissé des liens entre elles et Cyanne s’en voulu d’avaoir quelque peu négligé sa jument ces derniers temps.

Bonjour ma belle, moi aussi je suis contente de te voir. Que dirais-tu d’une promenade au bord de la plage ? Je suis sûre que cela va te plaire, allez, viens…

Tout en parlant à la jument, Cyanne lui avait glissé un licol autour de la tête et sortait Mélopée de son box. Elle l’attacha à un anneau prévu à cet effet et s’appliqua à la brosser soigneusement.

Oui merci Simonin, je m’en sors assez bien je crois… Enfin, si le Maistre d’armes était là il trouverait sans doute à redire mais Mélopée n’est pas aussi difficile à contenter !

Disant cela, Cyanne tentait de démêler la crinière de la jument composées d’autant de bris de paille que de crins.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:21

Zalina avait déjà pansé la jument qu’elle comptait monter. Elle profita de son avance pour aller faire quelques provisions à la taverne, au cas où. Même s’ils seraient de retour bien avant la nuit, il vaut mieux prévoir.
La jeune fille prit une sacoche à la sellerie et fonça voir le tavernier. Elle revient quelques minutes plus tard avec quelques miches de pain, une bouteille de rouge et une gourde d’eau fraîche tirée du puit. Avec un bandage et une lotion à l’arnica qu’elle avait toujours sur elle, ils devraient avoir de quoi se débrouiller.

Zalina posa la sacoche à l’entrée de la stalle de la jument et retourna à la sellerie prendre selle, tapis et harnais avant de commencer à harnacher sa monture.


Et oui ma grande, nous sommes repartis pour une petite promenade. Mais cette fois ci, à la plage. Et j’éviterai les ravins, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:10

Dans le box de Vansaar pendant le va-et-vient des chevaliers dans l'allée, Sinjid s'était occupé de Vansaar, le brossant et le bichonant comme rarement. Cela faisait seulement quelques heures qu'il l'avait quitté, mais ces mois entiers à chevaucher les terres ennemies les avaient plus rapprochés que jamais. Finissant par panser son ami, Sinjid jetta un oeil hors du box. L'allée brillait encore plus qu'avant, et une troisième personne avait rejoint les deux jeunes chevaliers fraichement rencontrés.

Lançant un regard plein d'amitié à Vansaar, Sinjid quitta le box pour aller saluer la nouvelle venue dans l'écurie, et récupérer son équipement. Sinjid traversa à nouveau l'écurie et s'approcha de Dame Cyanne.

Bonjour Dame.

Habitué à baiser la main des dames, Sinjid pensa que l'endroit était plus approprié à un simple inclinement de tête qu'il exécuta.

Je me nomme Sinjid, et suis une future nouvelle recrue de l'Ordre.

Sinjid sourit et demanda à Zalina qui n'était pas loin.

Je vous ai entendue parler de balade, si je trouve la sellerie, je me joindrais avec vous avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:03

Zalina venait de finir de seller la jument. Elle se retourna vers le nouvel écuyer.

Bien sure. La sellerie se trouve à l’entrée de l’Ecurie, sur la gauche. Vous ne pouvez pas la rater.
Nous sommes prêtes, on vous attend dehors.


Zalina sortit la camarguaise de la stalle. Elle attrapa la sacoche au passage et se rendit à la porte de l’écurie. En attendant les autres, elle laissa la jument brouter l’herbe verte qui poussait de chaque coté de l’allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:30

Venant de terminer d’étriller consciencieusement sa jument, Cyanne se dirigea vers la sellerie pour récupérer son équipement lorsqu’elle croisa un homme qui se présenta à elle.

Enchantée de faire votre connaissance Messire Sinjid. Je me nomme Cyanne et je suis moi même entrée à l’ordre depuis peu de temps au rang d’écuyère également. Je vous souhaite la bienvenue à la forteresse. Pour la sellerie, c’est juste là, je m’y rend justement, venez avec moi !

Cyanne se rendit donc dans une petite pièce attenante à l’écurie qui sentait bon l’odeur des chevaux et du cuir fraîchement huilé. Elle trouva le matériel de Mélopée, choisi un tapis de selle de meilleure qualité que le sien qui était particulièrement usé et s’en alla seller sa jument. En sanglant l’animal, Cyanne constata que les sangles semblaient raccourcies…

Eh bien ma belle, tu fais le gros ventre ! Ou alors tu prends du lard à rester au box ! Nous allons remédier à ça, cette promenade te fera autant de bien qu’à moi !

Terminant d’arnacher sa jument, Cyanne rejoignit Zalina à l’extérieur en disant :

Qui a dit que les femmes se faisaient toujours attendre ? Messieurs, nous sommes prêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:57

Sinjid remercia les dames d'un simple sourire plein sourire plein d'admiration comme à son habitude et suivit Dame Cyanne jusqu'à la sellerie.

Encore sous mes yeux, décidemment...

Sinjid trouva, pour une fois, rapidement ce qu'il cherchait, l'équipement de Vansaar. Retournant vers le box de son ami, il vit Dame Zalina déja dehors, et fit rapidement, prenant tout de même soin de panser Vansaar et de le sangler en douceur. Il posa sa joue sur le museau de sa monture et prit les rênes pour le mener dehors. Il rejoignit les dames juste à temps pour entendre la remarque de Dame Cyanne.

Nous sommes là, nous sommes là, c'est que notre charme naturel nous pousse à plus nous préparer pour nos chevaux que pour les dames.

Sinjid sourit à la suite de ce qui était pour sûr faux, comme pour dire que ce n'était qu'une pique parmi tant d'autres, mais ils apprendraient à connaître Sinjid et ses petites manières, souvent contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:50

Tout en attendant Simonin, Zalina laissa son esprit vagabonder. Il lui semblait qu’elle avait quelque chose à faire dans les jours qui arrivaient mais elle ne savait plus quoi. Elle avait beau se tourner les méninges dans tous les sens, réfléchir encore et encore, c’était le trou noir. Encore une idée qui était passée dans un des trous de gruyère qu’était sa petite tête.

La jeune fille regarda la jument. Elle s’emblait apprécier de pouvoir brouter tranquillement l’herbe fraîche
.

Tu vas grossir ma belle à manger toute cette herbe.
Herbe… mais oui c’est çà !
Oh non… je suis désolée, j’ai oublié que je devais me rendre au village. Je vais devoir vous abandonner. Si je fais vite, je pourrai peut être vous retrouver à la plage
.

La jeune fille ramena la jument dans son box, déçue de ne pouvoir accompagner ses frères à la plage et furieuse de ne pas tenir parole, encore une fois.
Zalina décela la Camarguaise et lui changea son eau. Puis elle nettoya le mord et pansa rapidement la monture. Juste un petit coup, elle l’avait brossé quelques minutes plutôt.

Elle ressortit ensuite de l’écurie, salua ses amis et partit en direction de la porte de la Forteresse. Elle avait passé commande au village plusieurs jours auparavant et devait rapidement aller la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:17

A l’image de la jument de Zalina, Cyanne fit brouter Mélopée quelques instants en attendant Simonin. Sinjid avait rejoint les deux jeunes femmes et Cyanne se faisait un plaisir de partager un moment de loisir avec ses compagnons d’armes. C’est alors que subitement, Zalina sa rappela qu’il lui fallait se rendre au village au plus vite. Sans laisser à quiquonque le temps de réagir, l’écuyère ramena sa jument à l’écurie, la soigna et sortie un bref instant plus tard en expliquant qu’elle rejoindrait les autres cavaliers à la plage. Puis, Cyanne vit Zalina se diriger à grand pas vers la porte de la forteresse, prenant ainsi la direction du village de Ryes.

Bien, j’espère qu’elle pourra aisément retrouver le chemin de la plage…

Puis se tournant vers l’écurie ou Simonin préparait toujours sa monture :

Messire Simonin, avez besoin d’aide pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:09

Simonin avait mit plus de temps que prévu, sa scelle n'avait pas était remis au bonne endroit avant qu'il ne se souvienne qu'il l'avait déjà prit...étourdit il pouvait a présent monter Firenz...Il rassura Cyanne.

Je vous remercie c'est tout bon,j'avais perdu ma scelle...ou plutot ma tête ^^ !

Esquissant un large sourire, il monta Firenz et trotta jusqu'à la sortit...
Il était attendut.


Excusez, tout le monde est prés, aucun blessé ?

il fit alors un clin d'oeil a la Poitevine...
Le fait qu'il soit le plus haut gradé lui donner plus ou moins la responsabilité du groupe, il fallait prendre toutes les précautions nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:05

Un peu étonné, et déçu de perdre une équipière si tôt dans la balade, Sinjid monta Vansaar, se calla bien sur la selle et suivit Simonin vers le sortie de la forteresse. Cela faisait longtemps que Sinjid n'avait plus pris le temps de monter Vansaar pour le plaisir. Il était plus habitué à voyager, ou à jouter, mais ces derniers temps n'étaient pas propices à ce sport au combien adoré par Sinjid.

Rattrapant Simonin et se mettant à sa hauteur, Sinjid lui demanda :


Où habitez vous dans le royaume frère Simonin ?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:26

Simonin était au trot lent, rien ne presser et les différents contre temps suffisait a ce qu'il manque plusieurs personnes...a son niveau l'écuyer Sinjid, qui paraissait fort Sympathique, lui posa une questions toutes naturel..
L'errant avec un sourire répondu..


Je viens des contrées Mainoises, le plus souvent de Mayenne Smile mais ces derniers temps m'ont forcer a m'en tenir quelques peu éloigner...


au niveau des portes il enchaîna..


Arrêtons nous. Nous devons sortir grouper...sinon vous, d'où êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:31

Arrivant aux portes, Sinjid arrêta Vansaar sur la demande de Simonin. Après un demi tour rapide pour voir qui était derrière, Sinjid tourna à nouveau son buste seulement vers Simonin.

Je viens de Ventadour, dans le Limousin. Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de chevaliers qui viennent du Sud-Ouest.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 15:58

De nature gourmande, Mélopée faisait festin d’herbe fraîche en attendant Simonin, si bien que lorsque Cyanne voulu lui faire redresser la tête pour la monter, la jument n’y mit aucune bonne volonté, se tournant délibérément dans le mauvais sens pour ennuyer l’écuyère. Le manège dura quelques instant, si bien que lorsque Cyanne put enfin rejoindre ses compagnons, ceux-ci se trouvaient déjà près des lourdes portes protégeant l’entrée de la forteresse.
Ayant entendu la dernière phrase de Sinjid, Cyanne lui dit :


Pour ma part je viens de Valence dans le Dauphiné et dans mon duché non plus, la Licorne n’est pas représentée… Ventadour… J’ai déjà eu l’occasion de visiter votre ville que j’ai grandement appréciée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:47

Voyant Dame Cyanne s'approcher, Sinjid lui sourit.

Mais peu importe la distance, l'Ordre nous rapprochera de nos frères... et soeurs. Et que Ventadour vous ait plus, cela ne m'étonne pas, c'est un village merveilleux!

Faisant à nouveau volte-face vers la herse.

Et bien, nous sommes partis?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:48

Zalina croisa le petit groupe à l’entrée de la Forteresse. Elle fut surprise qu’ils ne soient pas plus loin. Elle arrêta la monture qui tirait la petite charrette à leur niveau et leur sourit.

Ba alors, vous traînez en route ?
Je dépose tout çà et je vous rejoins. Je n’en ai pas pour longtemps. A tout de suite
.

Sans attendre de réponse, Zalina remit son cheval au petit trop en direction de l’écurie. Une fois devant la porte, elle mit pied à terre et descendit de la charrette un sac et une caisse qui semblait assez lourde. Elle déposa le tout dans un angle afin que cela ne gène personne et libéra la monture qu’elle conduisit à l’écurie pour un pansage en règle. Dès son retour de promenade, il faudra qu’elle le ramène, lui et la charrette au village.

La jeune fille courut ensuite seller de nouveau la jument grise et la sortit avant de sauter en selle et de partir au petit trot retrouver les cavaliers. Elle l’avait monté il y a peu et les étriers étaient déjà à la bonne longueur. Zalina attendit d’avoir rattraper Simonin, Cyanne et Sinjid avant de resangler, sans descendre
.

Prête chef Simonin. Y allons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:01

Simonin avait profiter du moment d'attente pour prévenir totox, et faire ouvrir la herse...tout était fin prêt.

Tout est prêt, allons y Zalina...

Simonin fit un clin d'oeil a la jeune fille avant de s'adresser a tout le monde..

Tout le monde a déjà pratiquer du cheval, on peut galoper un petit peu ? ou préférez vous partir au trot..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:25

Sinjid vit revenir dame Zalina à temps pour le départ, à sa plus grande joie. Se tournant à nouveau vers Simonin.

Personnelement, je parcours le Royaume sur le dos de cette noble bête, je vous suivrai partout!

Sinjid sourit, caressant les épaules de Vansaar, qui ne s'était pas dégourdi les jambes depuis plusieurs jours que Sinjid avait passé en la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une journée à l'Ecurie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée teste
» [RP] Journée de l'endurance, ici on coure!
» Comment bien finir la journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: