Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Une journée à l'Ecurie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 9 Juin 2007 - 12:08

Le premier kilomètre se déroula sans problème pour la jument et Zalina. La jeune fille ayant reprit son assiette, elle lâcha la crinière et fit ralentir légèrement le camarguaise à l’arrivé sur le sable. Le changement de terrain pouvait la déstabiliser. Zaza entendit Mélopée se rapprocher mais préféra ne pas prendre le risque de se retrouver par terre.
La mer n’était plus qu’à 500 mètres. Zalina fixa l’horizon. Les plages qu’elles connaissaient étaient bordées de rochers sur lesquels les vagues venaient se briser. Ici, ce n’était que sable fin.

La jument ralentit sa course sur la plage. La forêt et les chemins de terre semblaient d’avantage lui convenir que les terrains mous. Zalina se pencha sur son encolure et la poussa. Elles avaient une petite avance mais elles n’avaient pas encore atteint l’eau.


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 9 Juin 2007 - 12:08

Le membre zalina a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 10uy9
Résultats :
  [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:05

Avoir devant elle la jument camarguaise de Zalina donnait à Mélopée une volonté sans mesure. Cyanne s’inquiéta en voyant la plage se profiler. Simonin avait prit la peine de les prévenir que le changement de terrain pouvait surprendre les chevaux, et Cyanne essaya avec ses rênes mais aussi avec sa voix de faire ralentir la course de sa jument.

Rien n’y fit, Mélopée était lourdement lancée et la surprise du changement de terrain lui fit réduire l’allure d’elle même. L’animal prit quelques instants avant de reprendre pied et de s’assurer que le sol ne se déroberait pas. L’écuyère continuait d’encourager le jument de sa voix.

Tout doux ma belle, le sable ne vas pas t’avaler… Allons, vas ! La plage est immense, profite de cet espace.

Après une courte hésitation, Mélopée s’élança à nouveau. Zallina était loin devant à présent mais Cyanne connaissait sa monture et savait qu’elle mènerait sa course jusqu’au bout…


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:05

Le membre Cyanne a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 10uy9
Résultats :
  [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:16

Sinjid était assez loin derrière ses soeurs à l'approche de la plage. Sinjid se redressa un peu sur sa selle quand il arriva sur le sable fin des plages Normandes. Vansaar avait déja galopé dans le sable, une seule fois en Bretagne, et Sinjid le sentait moins alaise même s'il gardait une bonne vitesse.

Il serra plus ses jambes autour de Vansaar pour gagner en stabilité, et Sinjid le fit accélerer encore pour essayer de rattraper les jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:16

Le membre Sinjid a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 12aw9
Résultats :
  [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 6wu8
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:43

Toujours en tête, Zalina resta penchée en avant. La jument était maintenant au petit trot mais faisait des efforts pour ne pas ralentir d’avantage, malgré le sable.
Finalement, elles arrivèrent sur le sable mouillé. Le sol devint plus dur et la petite camarguaise allongea ses foulées et redressa le nez. Zalina sourit en sentant sa monture reprendre plaisir à cette course.

La mer était maintenant toute proche. La jeune fille se retourna pour voir où étaient ses adversaires. Sinjid et Cyanne la suivait de près mais c’est premières que les deux « dames » entrèrent dans l’eau. Zalina, trop occupée à surveiller les deux écuyers, n’avait pas fait attention. La jument, surprise de se retrouver dans la mer, s’arrêta nette, projeta sa cavalière par-dessus son encolure. La Poitevine fit un superbe plongeon tête la première dans la mer, un peu fraîche à son goût.
Elle se releva, complètement trempée et peu heureuse de son arrivée
.

Ah non !!! Je ne voulais pas me baigner moi !! Et puis elle est froide !
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:57

Arrivée au sable,l'errant était a la trace de l'écuyere Zalina, qui était en tête depuis le début..sa jument n'appréciait pas beaucoup le sable, mais la Poitevine restait persuasives, et la tête en avant,elle aidait beaucoup sa jument...elle finirait sans aucun doute première...

Lorsqu'il se retourna pour observer les deux autres, Cyanne s'apprêtait a entamer la portion en sable, et, au vue de son allure avait tout pour finir en tête, et surprendre sa coéquipière.Mais au contact du sable, sa jument se stoppa, trop surprise pas la texture qu'elle n'avait surement jamais rencontrer...en s'approchant il vit a quel point la jeune femme encourager le cheval,et les deux caractéres réunis, ils reprirent course, en crescendo...mais la vitesse n'était plus la même, et l'écuyer, qui avait prit du retard le ratrappa et doubla la jument a quelques 20 mètres de l'eau...laissant la cavaliere et sa jument finir dernières...

Arrivée aux abord de l'eau, l'errant mit pied a terre, et se retenu d'exploser de rire, lorsqu'il vu Zalina, tremper d'eau, et se plaindre...d'un signe de tête il fit descendre de monture les deux autres écuyers...avant de prendre la paroles.


Et bien dame Zalina, on avait hâte de goûter a la bonne mer normande ?

Se tournant vers les deux autres...

Je tiens a vous féliciter, tous autant que vous êtes pour cette très belle course...vos attitudes respectives on était très positives, et le Chancelier en sera informée dans les plus brefs délais...
Une petit honneur a l'écuyère Cyanne, qui bien qu'ayant finit dernières aurait put de prés menacer la jeune impatiente qui avait hâte d'aller dans l'eau..


Simonin fit un clin d'oeil a la Poitevine...accompagnée d'un sourire.


En effet, si son cheval, qui découvrait la plage, n'avait pas stopper sa course, qui avait était parfaites jusque là, elle avait toute l'attitude pour gagner la course...je la félicite donc.


marquant une légère pause


Bravo a Sjind qui a put faire en sorte de rattraper Cyanne et ainsi éviter que les femmes ne finisse pas en tête...Bref, vous avez quartier libre pendant un moment, j'ai prit quelques pains et fruits si vous avez faim...et sinon, bronzer bien si vous le souhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:40

Zalina prit la jument par la bride et la ramena tranquillement sur la terre ferme quand elle entendit Simonin se moquer d’elle.

Ah cela vous fait rire Messire Simonin ? Venez donc voir comme elle est bonne la mer Normande !

Tout en le foudroyant du regard, Zalina envoya de l’eau sur l’Errant d’un revers du bras. Bien que n’ayant envoyé que peu d’eau, la Poitevine fut assez satisfaite de sa vengeance et retrouva aussitôt le sourire.

Alors Messire, est elle à votre gout ? Je vous conseille d’y aller vous y baigner. On se rend d’avantage compte de la température.

Elle se tourna ensuite vers la jument qui mettait à présent les antérieurs sur le sable. Elle semblait satisfaite de la «petite blague» faite à sa cavalière.

Quant à toi, il va falloir que l’on discute toutes les deux. Je t’ai laissé brouter avant de partir, une nouvelle fois avant la course et c’est comme çà que tu me remercies ?
Le premier prix de la course n’était pas un bain de mer !


Zalina s’arrêta près de ses compagnons et chercha du regard où ils pourraient attacher les chevaux pour qu’ils aient un peu d’ombre et, si possible, d’herbe à brouter.

Je dois avoir aussi quelques morceaux de pains dans ma sacoche mais je ne garantie pas qu’il soit sec. Si vous aimez le pain salé et humide…
Je crois que je vais opter pour l’option séchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:32

Cyanne et Mélopée arrivèrent bonnes dernières à cette course effrénée sur la plage, juste à temps cependant pour voir Zalina goûter l’eau salée à contre cœur.

Sur un signe de Simonin, Cyanne vida les étrier et félicita une fois de plus sa jument. Si celle ci n’avait pas gagné la course, elle avait cependant fourni un effort considérable et l’écuyère était fière de sa monture. Elle fut heureuse aussi d’entendre Simonin la féliciter.


Merci à vous Messire Simonin, il est vrai que Mélopée, comme moi, découvrons la mer et la plage pour la première fois et qu’elle n’avait jusqu’à présent goûter qu’aux berges du Rhône et mon grand fleuve n’a rien à voir avec cette étendue d’eau…

Tout en disant cela, Cyanne se tourna vers la mer dont les vagues venaient s’échouer sur la plage dans des rouleaux d’écume. Elle ouvrait grand les yeux, toute à sa découverte d’un spectacle jusqu’alors inconnu. Ce mouvement perpétuel de l’eau se brisant sur le sable ne manquait pas d’étonner la jeune écuyère, il y avait peu de vent et elle ne comprenait pas ce qui pouvait ainsi secouer les flots.
Abandonnant ses interrogations et ses rêveries, Cyanne porta son attention à ses compagnons qui déjà cherchaient un coin de pâture où les chevaux pourraient profiter d’un repos bien mérité. Au delà de la plage, une prairie ou paissaient quelques vaches fit parfaitement l’affaire, l’endroit était clos et permettait d’y mettre les chevaux sans risque. Ayant l’habitude de prendre soin de sa monture avant de penser à son propre confort, Cyanne retira la selle et les sangles de Mélopée et la laissa brouter l’herbe grasse de Normandie.

Puis réalisant d’un coup qu’elle n’avait rien apporté à manger, Cyanne se sentie confuse et s’adressa à Zalina


Heu… pour ma part, je crois que je me contenterais de pain à l’eau salée… Je suis venue les mains vides et n’ai pas pensé à apporter de quoi manger…

Puis l’écuyère réfléchie un court instant, se dirigea à grands pas vers la selle de Mélopée et fouilla dans les fontes qui y étaient accrochées. Son visage s’éclaira d’un sourire de vainqueur quand elle sortie de la poche de cuir une bouteille au trois quart pleine !

Victoire, nous ne mourrons pas de soif ! Voici du Génepi, c’est un alcool à base de plantes, d’une région proche de la mienne, fort connu d’un ami à moi et qu’il a réussit à me faire apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:40

L'errant sourit, épuisée, l'écuyer,épuiser de son entourage féminin, c'était assoupit...

Bon laissez le dormir, vous l'avez épuisez ^^.


Esquisse un sourire large jusqu'aux oreilles...

Bon moi je veux bien du génépi..

Se posant sur un rocher, l'errant observer la mer, il ne l'avait pas vu souvent, et les trois quarts du temps elle était rouge...ratrapant ses souvenirs il demanda...

Et toi Zalina, tu as souvent eu la chance de voir l'océan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:16

Zalina imita Cyanne et enleva la selle et le harnais de la jument avant de la laisser brouter en liberté dans le champ. La camarguaise sembla apprécier et partie au galop en s'ébrouant.

Doucement ma belle, garde des forces pour rentrer à la Forteresse.

Mais la jument semblait déjà ne plus écouter sa cavalière.
Zaza posa la selle et le harnais au pied d’un pot et sortit un morceau de pain de sa sacoche. Revenant vers ses compagnons, elle le tendit à l’écuyère
.

Tenez Cyanne. Bon appétit.
Du Génépi ?? Vous avez du Génépi !??


Zalina salivait déjà à l’idée de reboire cette merveille qu’elle n’avait pas savourée depuis trop longtemps.
Tout en attendant impatiemment de pouvoir se jeter sur la bouteille, elle se tourna vers Simonin
.

J’ai eu cette chance. Il y a de très jolies plages à La Rochelle où je suis souvent de passage… enfin, un peu moins depuis que l’on s’est fâché avec ma tante.
Mon ami est l’héritier de la Baronnie de Royan et une amie possède la baronnie de Luçon et le Comté de l’Ile d’Oléron. Comme je leur rends souvent visite, je vois souvent à la mer. Mais j’évite les bains. Je suis frileuse et l’eau n’est pas très chaude en Poitou, et en Normandie non plus
.

Zalina sourit puis son regard se perdit dans les vagues.

Même en étant très souvent sur les plages, je ne me lasse jamais du spectacle. Surtout lors du coucher du soleil. J’espère que vous verrez ce moment magique Cyanne. Il n’y a rien de plus beau.
Et vou… toi Simonin ? Le Maine n’a pas de plage mais la Normandie n’est pas si loin. C’est la première fois que tu vois la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:13

Simonin sourit à la remarque de Zalina, elle était chanceuse...et il était vrai que les noms qu'elle citait étaient reconnus pour cela...la remarque sur sa tante lui rapella qu'elle lui devait des présentation...mais il se tut...
Le cavalier fit un clin d'oeil a la poitevine lorsqu'elle utilisa enfin le tutoiement..


Oh non ce n'est pas la premiere fois que je vois là mer, peut être a regret..je l'ai vu plusieurs fois...en Bretagne...ce n'était pas exactement dans le même but disons...

Reprenant ses pensées qui allaient tirer au noire il continua..

Mais j'ai tout de même eu la chance de voir la mer pour d'autre raison..mais elle était beaucoup moins agité et surtout froide...c'était lorsque j'étais à la recherche de mes origines...aux allentour de la frontière italienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:10

Zalina sourit au clin d’œil de l’Italien. Elle ne savait pas combien de temps elle arriverait à tenir le tutoiement mais elle lui avait promis d’essayer.
Sinjid dormait tranquillement. La Poitevine devrait attendre pour faire un peu plus sa connaissance mais Cyanne et Simonin n’échapperaient pas à ses questions
.

C’est joli la frontière italienne ? J’ai pu visiter une bonne partie du Nord-ouest mais je ne suis jamais aller plus au sud que le Poitou. Une amie m’avait dit que c’était comme le Poitou, avec des forêts, des plaines, la mer et des montagnes, mais avec plus de soleil. C’est vrai ?

Et vous Cyanne, vous avez beaucoup voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:11

Ils avaient trouvé un endroit fort agréable, à l’ombre, Sinjid avait même profité de l’aubaine pour s’allonger un instant. Cyanne fut ravie de constater que son génépi fasse le bonheur de tous. N’ayant pas de contenant pour verser l’alcool, la bouteille circulaient librement d’un main à l’autre, chacun s’y désaltérant avec plaisir.
Lorsque Zalina expliqua à Cyanne que le coucher de soleil sur la mer était un spectacle magnifique, l’écuyère acquiesa :


Je vous crois sur parole Zalina et j’espère avoir ce plaisir, j’avoue que c’est la première fois que je découvre l’océan et… j’en reste sans voix, c’est tellement grand, à croire que cela ne s’arrête jamais. J’ai le sentiment d’être au bout du monde.

Lorsque Simonin parla à son tour, Cyanne comprit dans les paroles de l’errant toute l’horreur de ce qu’il avait pu vivre en Bretagne, sans faire de commentaires, Cyanne répondit à Zalina.

Beaucoup voyagé, oh non ! Même bien trop peu à mon goût.
Je connais plutôt bien mon duché, et j’ai entrepris une fois un long voyage qui m’a mené jusqu’à Ventadour, la ville de Messire Sinjid, d’ailleurs. En fait, j’ai assez bien visité le sud ouest mais sans jamais avoir l’opportunité d’aller au delà. Je suis assez engagé auprès de la mairie de ma ville, ce qui m’empêche de partir trop loin, mais je pense que le démon du chemin pourrait vite me reprendre !
Et votre amie à raison Zalina, le sud regorge de jolis paysages, nous avons des montagnes et des vallées, comme chez moi où coule le Rhône, il y a des plaines et des collines et le soleil est bien plus clément chez nous qu’ici, en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 14:35

Simonin sourit aux diverses question de Zalina, la jeune écuyère était curieuse et c'était excellent,plus elle en saurait, plus elle remarquerait les détail sur un champs de bataille ou lors d'une mission, une ouverture d'esprit exemplaire...

Ecoutant la jeune dauphinoise, il était ravis d'entendre parlait de cette région...une fois terminer il rajouta...


La frontière avec l'Italie est un peu comme la région dauphinoise, avec plus d'olivier et de soleil, la mer est beaucoup plus calme et bleu...les roches sont beaucoup plus jaune qu'ici...les saveurs sont différentes...tout est différent...mais le charme de cette région est égal a celui de la Normandie, ou des verts pâtures Mainoise, ou encore des vignes bourguignonne...
Chacun aura la chance un jour ou l'autre de voyager...plus ou moins loins, mais a la Licorne on pourait être amener a descendre plus bas que prévus ^^ on ne sait jamais...


L'italien étala le drap contenant les divers pains, il en prit un..

Servez vous, il ne sont pas gorgés d'eau salées ceux ci...laissez en un a Sinjd, de toutes façon il devrait il y en avoir assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:08

Allongé de tout son long sur le sable fin de la plage normande, Sinjid somnolait. Depuis l'arrivée de la course, il était là, perdu dans ses pensées, ou ses rêves plutot... Si la compagnie des deux jeunes écuyères et de l'errant lui était agréable, Sinjid ne pouvait s'empêcher à sa douce, et son fils. A chaque fois qu'il les quittait, ils lui manquaient rapidement, et énormément.

Après quelques rêves agréables, Sinjid se reveilla, se disant que cette absence ne lui ressemblait pas. Après avoir vidé un peu d'eau de sa gourde sur son visage, il rejoignit les autres qui discutaient autour de quelques bouteilles. S'avançant timidement, Sinjid arriva entre Cyanne et Simonin où la bouteille de génépi circulait.

Un petit sourire aux lèvres, Sinjid demanda :


Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:12

Zalina n’avait encore que peu voyagé pour la Licorne. A peine un petit tour en Bretagne, en Touraine et dans le Maine. Mais elle passait tout son temps sur les routes et commençait à fatiguer. Elle espérait que le prochain voyage allait attendre quelques mois.

Je n’ai rien contre voyager, mais si je ne reste pas au moins deux semaines consécutives à la maison, Tonton Baillant va m’enfermer. Cette fois ci, c’est sure.
Cela fait des années qu’il me menace de m’enfermer à la cave si je ne reste pas à Thouars. Mais pour l’instant, au dernier moment, il préfère me laisser sur les routes que toute seule avec tous ses tonneaux. Il dit que c’est moins dangereux pour moi, tant qu’il n’en a pas vidé une bonne partie lui-même. C’est vrai qu’elle est bien remplit la cave de tonton. Il arrive toujours à me retrouver avant que je vide quelques futs.


Zalina sourit en voyant Sinjid demander du Génépi plutôt qu’un morceau de pain. Ils avaient pourtant l’air bon. La jeune Poitevine tendit la main et en prit un qu’elle mordilla sans appétit.

Vous ne préférez pas manger plutot que boire, m’sieur Sinjid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:59

Bien sûr que vous pouvez ! Je vois que l’odeur de cette boisson montagnarde a eu raison de votre sommeil !

Cyanne tendit la bouteille à Sinjid en souriant. Celle-ci avait déjà considérablement baissé en quantité et Cyanne garda en mémoire l’idée que cette boisson avait autant de succès en Normandie que dans le Dauphiné, il lui faudrait en rapporter quelques bouteilles une prochaine fois, histoire de ne pas manquer de réserve, surtout après ce que Zalina veanit de raconter concernant les fûts de son oncle !

Attrapant sur le tissu posé par Simonin, un pain doré, Cyanne s’adressa à l’écuyer :

Et vous Messire Sinjid, avez vous déjà eu l’occasion de voyager dans le sud ? j’ai le sentiment que ma région n’est que peu connue ici, il est vrai que j’ai la chance d’avoir un Duché des plus calmes et où il fait bon vivre, loin des soucis qui peuvent secouer l’ouest du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:06

Sinjid sourit aux dames.

Je prendrai volontiers des deux dans ce cas... Merci à vous, et bravo d'avoir pensé à amener quelque chose...

Toujour souriant et plutot rouge, Sinjid attrapa la bouteille, ainsi qu'un petit pain. Buvant une petite gorgée de liqueur pour se réveiller, Sinjid fit passer la bouteille à son voisin et piocha un peu de pain sur sa miche. Avant de le mettre à la bouche, il répondit :

Et bien, je suis de Ventadour, dans le Limousin, mais je ne suis jamais allé plus au Sud. J'ai du visiter seulement... l'Anjou et la Bretagne...

Sinjid rit.

Et les comtés et duchés qui y mènent depuis chez moi bien sûr... En fait, ça doit être que le Poitou...

Se gratte le menton, puis met dans sa bouche le petit morceau de pain découpé, avant de s'en arracher un autre à sa miche.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:43

Simonin écoutait les jeunes écuyer discuter entre eux de leurs expérience, il en profita pour placer une petite morale, avec le sourire bien entendu...

Vous voyez, a vous tous, vous avez découvert presque tout le royaumes, en mettant en commun vos expérience, tout le monde connais des endroits qu'il n'ont pas forcement rencontrer, et c'est pour ça qu'être curieux c'est excellent...même si certain d'entre vous savent très bien faire ^^.


Prenant la bouteille de génépi il en prit quelques gorgée...

Hum il est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:24

Zalina écouta ses compagnons avec attention. Simonin avait raison. Ils avaient presque fait le tour du Royaume. La jeune fille espérait pouvoir visiter un peu mieux le sud. Tout ceux qui connaissaient ne lui avaient dit que du bien. Mais c’était loin du Poitou et elle n’aimait pas trop s’éloigner de sa terre natale. Dès qu’elle en était à plus de deux semaines de marche, des conflits l’obligeaient à rentrer d’urgence.
Elle sourit à la remarque de l’Italien.


Je ne suis pas encore assez curieuse. Je n’ai pas eu toutes mes réponses que j’espérai de mon petit voyage dans le Maine. Mais je finirai par les avoir

Tous s’emblait apprécier le Génépi de Cyanne.
L’après midi était belle et Zalina était presque sèche. Son arrivé était plus qu’un souvenir amusant. Mais elle se rappela que ses compagnons n’avaient pas encore fait trempette.


Vous ne vouliez pas prendre un bon bain de mer ?
Moi j’ai déjà eu, je vous attends là. Je vais… surveiller la bouteille de Cyanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:11

La bouteille de génépi commençait à faire tirste figure et Cyanne sourit en constatant le succès de cette précieuse boisson retrouvée inopinément au fond des sacoches de cuirs accrochées à sa selle.
A la mention d’un bain de mer, Cyanne releva la tête avec envie. Le soleil était haut et même si selon les dires de Zalina l’eau n’était pas bien chaude, Cyanne était curieuse de nager dans cette immense étendue d’eau salée.


Un bain de mer ? Voilà une idée qui me tente bien. Il me tarde de goûter à cette eau salée, moi qui ne connais que les eaux douces du Rhône. Messieurs, désirez vous m’accompagner ? Et vous Zalina, ne me dîtes pas que vous allez ainsi rester sur cette vilaine chute dans l’eau qui vous a prise par surprise, venez donc vous baigner !

Cyanne se sentait d’humeur joyeuse. Habitant prêt d’un fleuve, les jeux d’eau et de baignades étaient fréquent à Valence et elle y excélait.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:23

Ah non non non. Moi j’ai déjà donné. Les bains de mer ne m’apportent que des ennuis.
Je préfère rester ici.

Bonne baignade.


Zalina sourit à sa sœur et s’allongea au soleil. L’hiver avait été rude et elle n’avait pas encore eu le temps de prendre des couleurs. C’était l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une journée à l'Ecurie   [RP] Une journée à l'Ecurie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une journée à l'Ecurie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journée teste
» [RP] Journée de l'endurance, ici on coure!
» Comment bien finir la journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: