Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Après l'effort, le réconfort

Aller en bas 
+6
Semnos le Vif
liagan
Mackx
Akane
Kékidi!
Zalina
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:21

La nuit envahissait doucement les alentours de la forteresse quand l'Errante arriva à la taverne. La journée avait été très longue mais les poutres étaient toutes en place. Demain charpente, la suite irait vite.
Les chevaux étaient de retour à l'écurie, pansés et nourris. L'eau avait été changée... Tout semblait en ordre, elle allait enfin pouvoir se reposer quelques heures. Enfin...
Un rapide arrêt au puits lui avait redonné une apparence plus humaine et la fraicheur du soir sur ses joues encore humide lui rendait un peu de couleur. Mais ses yeux cernés ne laissaient aucun doute sur son état de fatigue avancée. Pas d'alcool ce soir, du moins pas trop, ou elle allait encore se comporter comme la pire des ivrognes.

Elle poussa la porte beaucoup plus calmement qu'à son habitude et salua toutes les personnes présentes.


Salut Kékidi.
Le diner est prêt ? Les travailleurs vont avoir très faim après la journée qu'ils viennent de passer. Et moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:35

Zegaut était apssé au puits pour se rafraichir et retirer la crasse qui lui collait aux visages et au mains, il avait retirer sa chemise pour la secouer et en retirer la poussière qui s'y était accroché. Ensuite, il se diriga vers la taverne.

Il allait bon train sur le trajet qu'il le menait à la taverne admirant la forteresse qui se couvrait lentement du voile noir de la nuit. Il arriva enfin à la taverne dont il ouvrit la porte dans un grand fracas croyant qu'il était le premier mais il s'arrêta net devant Zalina qui avait été plus rapide...


Oups... Désolé... Embarassed

Il referma la porte délicatement derrière lui après avoir verrifé si un de ses frères n'arrivait pas mais non, il devait être en chemin. Se positionnant tout près de sa soeur, il attendit Kékidi...

Alors? Qu'est ce que nous mangons ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:16

Gilles de Rais, passant devant la porte, sentit une bonne odeur de soupe. Toute la journée à rabotter lui avait donné faim. Et une bonne soupe n'aurait pas était de refus.

Passant la porte.
Bonsoir gentes damoiselle et damoisau. Puis je me mettre à votre tablé ? J'ai grande faim se soir. J'ai senti une très bonne odeur alors je suis rentré.

S'assoit ha la la, j'ai muscle que je savais même pas qu'ils existaient. J'ai pas l'habitude de travailler comme cela. Mais ça fait du bien. Accepteriez vous que je vous offre à boire ?

Voyant le frère tavernier : Holà frère tavernier, pourriez vous servir la table de cervoises s'il vous plait. Nous avons grands soif après avoir travaillé si durement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:59

Zarhroc mit un peu de temps avant de rejoindre la taverne. Il avait pris soin de changer de vêtement et de peaufiner sa toilette avant de s'y rendre. Il ne comptait pas, encore une fois, vivre sa première journée à la forteresse, quand Kékidi lui a demandé de laver son sol. Il arrivait donc tout propre, comme un sou neuf !

Bonsoir à tous !

Il s'assit, attendant que le repas soit servit
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:28

Le Kékidi avait eu peu de temps pour préparer le repas des travailleurs. Le fait de goûter la cave avec Zegaut lui avait pris du temps, et il avait dû abattre un travail assez conséquent en peu de temps. Comme à l'accoutumée, des miches avaient été cuites dans le four, et étaient en train d'être installées sur la table. Kékidi, en plus de ça, avait été obligé d'aller piocher dans les réserves de l'ordre, porc salé, fruits secs, quelques volailles et tout ce que l'on peut conserver. Il avait encore repréparé de la potée pour les travailleurs et le repas était presque prêt quand les premiers arrivèrent. S'épongeant le front, et les voyant les uns après les autres demander le menu, il s'avança et leur annonça succintement:

- " J'ai pas forcément eu énormément de temps pour préparer le souper. J'ai dû faire de la...gestion active de cave..."petite pointe qui ne manqua pas de faire sourire, voire même rire quelque peu les présents. Il poursuivit malgré tout:

- " Le repas sera un peu comme d'habitude: du pain, de la potée, de la viande. Avec ça, j'ai été récupérer quelques petites choses qui vous feront du bien: vous aurez du beurre frais, des pâtés en croûte et quelques venaisons, des volailles, du porc salé pour aller avec le reste, quelques fruits, mais ce sera assez frugal.

Si vous voulez de la grande cuisine, m'aiderez à ne pas gérer cette taverne seul...

Pour la boisson, vous avez un tonneau de bière sorti, avec un tonneau de vin. C'est du Bourguignon, choisi sur les conseils avisés d'Erik, et sur les...papilles de Zegaut. "


Il coula alors un regard vers le jeune écuyer, appréciateur de sa fine plaisanterie. Il commençait à se faire à la vie de la forteresse. Et ça ne lui déplaisait vraiment, vraiment pas. Poursuivant enfin:

- "Pour ceux qui ont soif, ils sont grands. Ils prennent les pichets, ils vont les remplir aux tonneaux. Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'ils savent tous comment faire. Moi, je me charges de la pitance. Chacun se charge de son écuelle et de ses couverts, comme à l'accoutumée. "

Et, se retournant, il commença à évider quelques volailles, qu'il bourra d'abricots et de raisins secs, les embrochant par la suite avant de les mettre à cuire dans la cheminée, située dans l'angle opposé au four à pain.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:43

Zalina sourit à Kékidi. Le diner serait bien suffisant pour elle. La fatigue lui coupait déjà la faim et elle ne tarderait pas à s’endormir sur la table.
Suite aux instructions du maitre des lieux, elle alla prendre écuelle, couverts et morceau de pain. En passant près de lui, elle se mit sur la pointe des pieds et déposa une petite bise sur la joue du tavernier.


Merci M’sieur Kékidi.

Puis repartit en direction de la tablée.
Le pauvre, elle n’avait pas été gentille de le laisser seul avec Cerri le midi. Et maintenant, elle lui amenait une troupe d’affamés.

Elle s’assit à coté de Gilles, espérant pouvoir faire un peu plus connaissance avec le nouveau. Elle l’avait si rapidement mit au travail à son arrivé qu’elle n’avait pas du tout prit le temps de savoir qui il était. Et cela, Zalina le détestait. Chacune des personnes en ces murs, des hommes d’armes aux Chevaliers en passant par le tavernier, avaient un nom, une histoire, des amis, une famille parfois. Elle refusait de les traiter comme de la simple main d’œuvre.


Alors Gilles, cette première journée ?

Pour ceux qui ont des ampoules, passez me voir à l'infirmerie après manger. Cerri ou moi vous soignerons çà pour que vous passiez une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:40

Dur travail que cette première journée, j'en peux plus j'ai les mains en sang car je voulais faire du bon travail et j'ai oublié de mettre des chiffons autour des mains. Je ne manquerais pas soeur Zalina de passer à l'infirmerie. J'espère que vous pourrez faire disparaitre ses plaies ainsi je pourrez travailler demain et surtout pouvoir dormir.

Gilles soupira et dit :

Ce fût une journée éprouvante mais je suis content de l'avoir fait. Ca me change de mes cochons, savez je viens d'Alais en plein coeur du Languedoc, ou j'élève des cochons, enfin j'essaie, c'est pas évidant l'élevage. Cependant depuis mon arrivée à Alais je voulais rentrer dans l'Ordre de la Licorne. Le plus prestigieux des Ordres me semble t'il. Mais pour l'instant je suis un peu perdu. Je pensais devoir faire un entraînement de soldat, et je suis aux rabots. Pas que ça ne me va pas loin de là. Au contraire je suis heureux en temps qu'homme d'arme de pouvoir servir l'Ordre, mais je rêve plus de manier une épée ou une lance. Enfin... Vous comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:41

Zegaut écouta les instruction de Kékidi et il lui lança unr egard noir suite à sa "petite" pique. Il alla prendre son écuelle, ses couverts et du pain. Il alla déposer tout sa à côté d'un jeune homme d'armes (Zarock) qu'il avait apèrçu durant les travaux mais qu'il ne connaissait pas.

Puis il alla chercher un pichet de vin et des godets, il en déposa sur la table puis il remplit celui de Zalina, Gilles et Zarock, ainsi que le siens puis il déposa le pichet sur la table s'asseyant avec les autres. Il leva son godet de vin.


A votre santé et au haras mes frères... Et ma soeurs! Razz

Il but une petite gorgée qu'il dégusta comme Kékidi lui avait apprit, on trempe ses lèvres, puis on prend une gorgée, on laisse la bocuhe s'en imprégné et quand on à fait tout sa, on avale lentement pour que sa s'impregne aussi dans l'oesophage. Il se tourna vers Kékidi.

Très bon vin Kékidi! Mes papilles ne se sont pas trompé!

Puis se tournant vers l'homme d'armes à côté de lui (Zarock)...

T'en penses quoi toi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:41

Akane entra dans la taverne en lançant un Bonsoir la compagnie ! tornitruant malgré sa fatigue .

Elle s'installa à la table de Zegaut , Zalina, Gilles et Zarhoc


Vous allez bien les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:40

Zalina ne put retenir un éclat de rire en entendant Gilles. Le pauvre, cela n’avait rien à voir avec ce qu’il s’imaginait. Et pourtant, c’était un entrainement comme un autre et il aurait droit à bien moins chevaleresque.

La Licorne est un Ordre militaire mais nous avons notre façon de nous maintenir en forme.
Ne t’inquiètes pas, tu manieras bientôt l’épée. Le maniement de la lance était le dernier cours de Frère Totox. Il s’occupe d’avantage des entrainements avec lames et pointes et moi de vous maintenir en bonne condition physique. Même si nous travaillons le plus souvent possible ensemble sur les cours des Assistants du Maistre d’Armes.

En une journée, tu as gagné des ampoules mais tu as également fait travailler tous tes muscles. Le résultat est le même mais la méthode change un peu des pompes et courses autour de la Cour.
Cela m’a également permit de voir ce que vous aviez dans le ventre. Et je ne suis pas déçue.

Et puis rends-moi un service. Pas de "vous" avec moi. Nous sommes Frères après tout.


Une petite tape sur l’épaule accompagnait ses dernières paroles.
Zegaut semblait peu fatigué. Le voici qui se mettait à faire le service. Kékidi avait dut lui offrir une bonne bouteille pour qu’il décide de jouer les serveuses.
Elle le remercie d’avoir remplit son godet et leva son verre comme les autres.


A la Licorne et au futur haras du Taureau Furieux.

Akane arriva à son tour. La Femme d’Armes semblait plus épuisée que Zegaut.

Viens vite manger Akane. Tu as l’air d’avoir besoin de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:18

Frais et dispo Charles entra dans "la salle à manger" comme il l'appelait...
Et manger était la seule chose qu'il avait en tête pour le moment ...
Un gros creux s'était formé dans son estomac alors qu'il ne sentait plus son corps tout douloureux, il appréhendait le lendemain.

Mais la bonne odeur de cuisine le fit saliver aussi sec! Un coup d'oeil à l'ensemble de la salle et il s'avança vers son groupe de travailleurs ...


Alors pour une journée ! Ce fut une journée ! Je m'en souviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:34

Viens vite manger Akane. Tu as l’air d’avoir besoin de force.

C'est pas de refus chère soeur je suis affamée !

Elle alla prendre une assiette de potée, vint s'assoir et posa très rapidement l'assiette. En prennant un air penaud, elle regarda ses mains pleines d'ampoules

Ca fait mal ! se met t'elle à dire Comment je vais faire pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:44

Zalina salua Charles qui venait d'arriver. Elle garda le regard fixé sur la porte plusieurs secondes espérant rapidement voir arriver les Frères restés au chantier. Elle ne pourrait pas avoir l'esprit tranquille tant qu'elle les saurait dehors.

Akane détourna ses inquiétudes. Elle se tourna vers sa soeur et observa ses mains. La Petite Peste se leva et se rendit derrière le comptoir. Elle avait prit l'habitude de faire comme chez elle dans la forteresse et ne s'inquiéta pas de la réaction du tavernier.
Elle attrapa un torchon qui s'emblait pas trop sale et revient près de sa soeur
.

Ne t'inquiète pas, Kékidi. Je t'en achèterai un autre.

Akane, fais voir tes mains. On va s'en occuper tout de suite.


L'Errante arracha des bandes de tissus du torchon et banda les mains de sa soeur.

Voilà. Mais ce n'est que temporaire. Il faut que tu passes me voir à l'infirmerie dès que tu as fini de manger.
Le torchon n'est pas très propre et j'ai une potion qui aidera à la cicatrisation. En attendant, tu arriveras à tenir tes couverts où tu veux que je te donne la béquet ?


Zalina fit un clin d'oeil à sa soeur puis se saisie de ses propres couverts et attaqua le dîner.

Bon appétit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:23

Voilà. Mais ce n'est que temporaire. Il faut que tu passes me voir à l'infirmerie dès que tu as fini de manger.
Le torchon n'est pas très propre et j'ai une potion qui aidera à la cicatrisation. En attendant, tu arriveras à tenir tes couverts où tu veux que je te donne la béquet ?


Merci ma soeur, ça devrait aller pour diner, je vais essayer de me débrouiller seule. Pour la potion, ce serait volontiers !

Elle se saisit de ses couverts avec maladresse, et se mit à manger doucement la potée . Elle s'adressa entre deux bouchées à Zalina.

Quelle sera la suite des événements ma chère ? Que fairons nous demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:34

Zalina avait déjà fini son premier plat et attendait que Kékidi finisse de couper la viande pour passer à la suite.
Elle s'amusa en voyant Akane tenir ses couverts puis finit par lui répondre.


Pour demain, il faut que je vois Frère Totox.
S'il n'a pas de cours, on passe à la charpente. A nous tous, il ne devrait pas y avoir pour plus d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:02

Code:
 " Le repas sera un peu comme d'habitude: du pain, de la potée, de la viande. Avec ça, j'ai été récupérer quelques petites choses qui vous feront du bien: vous aurez du beurre frais, des pâtés en croûte et quelques venaisons, des volailles, du porc salé pour aller avec le reste, quelques fruits, mais ce sera assez frugal.
Pour la boisson, vous avez un tonneau de bière sorti, avec un tonneau de vin. C'est du Bourguignon, choisi sur les conseils avisés d'Erik, et sur les...papilles de Zegaut. "

Potée, viande, beurre..... Elle n'avait pu tout retenir du menu. Un repas comme d'habitude avait dit Kékidi !
Dans la seconde, elle en oublia poutres, scie, rabot, haras... pour ne songer qu'à manger.
Et pour courroner le tout du vin de chez elle !
Ses frères et soeurs avaient déjà terminé leur pôtée lorsqu'elle arriva
Elle prit une assiette et prit place.


Code:
 
Si vous voulez de la grande cuisine, m'aiderez à ne pas gérer cette taverne seul...

Quant à aider Kékidi à gérer la taverne, cela lui semblait plus terrifiant
comme idée que de tailler et assembler des poutres !



- Ca va aller Akane ? Tes mains ?...

Ses gants de cuit fin, l'avaient protégées des ampoules mais les mains d'Akane n'avaient pas été épargnées.

Elle jeta un coup d'oeil alentour pour tenter d'apercevoir Erik, mais il semblait encore occupé à d'autres affaires.

Zalina venait d'annoncer la pause de la charpente pour le lendemain.
Les finitions demanderaient aussi quelques jours, mais il lui sembla que le plus difficile était derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:49

Ah, le mortier était coulé, il allait avoir la nuit pour sécher. Une seule idée obnibulait actuellement Mackx : manger.
Il entra dans la taverne et une bonne odeur assaillit ses papilles. Ah, de la viande, ça lui ferait le plus grand bien.

Voyant que ses frères étaient déja servis, il se dirigea vers la marmite de potée et en remplit une écuelle. Un petit verre de bourguignon et le tour était joué.

Son assiette dégageant un fumet agréable, il alla s'assoier au milieu de ses frères.


Salut les gars, Kekidi a l'air d'avoir bien bossé ... Ca sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptySam 3 Nov 2007 - 10:39

Zarhroc gouta la vin que lui avair proposé Kékidi pour pouvoir réponder à Zégaut. Il n'avait jamais appris à gouter les vins... Il prit son verre et en bu une gorgée, essaya de répondre, avant de prendre une autre gorgée pour être sûr.
Il continua ainsi puis finit par terminer son verre. Il hésitait encore. Il se resservit un bon verre bien plein, le vida encore une fois, puis finit par dire :

Il m'a l'air d'être très très bon, j'en reprendrai bien encore un peu !
En fait, enchanté, Zarhroc, Gascon habitant le Périgord... Et toi ?


Sans attendre la réponse, il remplit son verre de bourguignon, puis son assiette de viande et de potée. L'appétit vient en mangeant soit disant, mais elle arrive à grand pas surtout lorsque l'on voit ce qu'on va manger...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptySam 3 Nov 2007 - 11:43

Après la potée, Zalina avala sa viande et quelques fruits en silence. Encore l'esprit au haras et ce qui lui restait à faire avant d'aller dormir. A condition d'arriver à dormir un peu cette nuit...
Elle finit son verre et se leva.


Merci encore Kékidi pour ce dîner.
M'sieurs, Dames, bon fin d'appétit. Je suis à l'infirmerie pour ceux qui ont besoin.
Pour les autres, rendez vous demain matin au haras pour l'installation de la charpente.
Bonne nuit
.

Zalina se releva péniblement puis sortit de la taverne. Encore quelques heures et elle pourrait aller dormir... encore quelques heures à tenir éveillée.

[HRP : le demain matin en question est lundi dans la journée Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:43

Knarel entra dans la taverne en disant bonsoir a tout le monde. Il alla se servir de la soupe, prit du pain et un bout de viande et alla s'assoir avec les autres en dégustant les mets savoureux.

-Si le dieu de la nourriture avait un nom, il s'appelerai Kékidi. Vous n'etes pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:36

Le René s'était assis confortablement quelques instants au milieu de la valse des plats. Les rôtis rôtissaient, les miches cuisaient, le vin et la bière coulaient, la potée glougloutait, et les volailles...les volailles rôtissaient, elles aussi. Accoudé contre le grand comptoir de bois qui séparait la cuisine de l'espace de vie où le diner s'organisait, il sirotait tranquillement une choppine bien gagnée regardant les hommes d'armes se délecter d'un simple bol de potée, ragaillardissante après cette dure journée de labeur. La journée avait encore été longue, mais Kékidi n'en avait cure. Pour la première fois, le travail en était presque devenu agréable. Un aubergiste prépare à manger sans se soucier de qui vient diner, et doit souvent se coltiner des nobles hautains, des hommes d'armes violents, et des soiffards bravaches. Dans cette bonne forteresse, Kékidi en était tout à fait à côté. Il y avait des nobles, certes. Il y avait des hommes d'arme, de surcroît. Il y avait aussi quelques soiffards, et ce brave Zegaut l'avait bien montré. Mais les nobles partageaient le boire et le manger avec de basses personnes, les soiffards buvaient jusqu'à satiété mais avec toujours un mot plaisant pour le taulier mis en place, et les hommes d'armes paraissaient tout simplement GENTIL. Un mot incroyable à entendre, pour quelqu'un qui savait à quel point leur vie était dure: ils étaient quasi quotidiennement dans le froid, parfois la boue, parfois le vent, parfois la pluie ou la neige, parfois le cagnard de plomb, parfois la grêle et même les bêtes: puces, chiens errants, rats et autres parasites. Ca vous gâtait le caractère de n'importe qui, au bout d'un moment. Mais la camaraderie avait l'air de faire son oeuvre, ici bas. Les nobles, ducs, comtes et vicomtes, se mêlaient gaiement aux rejetons du ruisseau, partageant missions comme choppines, et cela dans un état de gaieté constant qui plaisait fort à René. Il avait trouvé sa voie, se disait-il...Il avait trouvé son petit paradis. Enfin un endroit où il n'avait plus peur de qui il aurait à servir dans la soirée. Enfin un lieu où il n'avait pas peur de ce que l'on pouvait penser de lui, ou même de ce que l'on aurait pu lui dire. Le René était heureux.

Et les mots de Zalina lui faisaient plaisir à l'oreille. Elle commençait à lui plaire, tout compte fait, à cette chipie. Le genre de fille qui arrivera presque toujours à égayer votre journée d'une facétie ou d'un tour pendable, mais toujours là pour vous faire garder une certaine bonne humeur. Et promise à un bel avenir en ces murs, à ce qu'il avait entendu: arrivée à l'âge de 12 ans, elle en avait maintenant 17. Et malgré que son escrime soit absolument calamiteuse (compte tenu du nombre de duels perdus), elle était parvenue à se faire une place dans un ordre d'hommes. Les femmes étaient certes plus nombreuses qu'il y a quelques temps, mais elles étaient toujours très minoritaires. Et Zalina était le bel exemple de la damoiselle qui parvient à faire son trou. Le René ne doutait pas qu'elle ferait un jour partie du Haut Conseil, ça, ça ne l'étonnerait pas le moins du monde. Il y en avait plusieurs, dans ce cas-là. Et le René de sourire à cette pensée, cette pensée quasiment politicienne, en fait, de se dire "qui a de l'avenir, qui n'en a pas?". Mais c'était un ancien militaire: et cet état d'esprit de se dire "qui est bon, qui ne l'est pas?", il connaissait. Il avait été comme cela, lui aussi. L'ancien sergent d'arme René Dangieu...Un bien beau patronyme, si l'on écoutait sans y faire attention. Mais René avait pû renouer avec cet aspect de son histoire. Et il en était heureux.

Souriant, il lâcha un grand rire sonore alors qu'il finissait sa bière, une rousse tendre et voluptueuse. La bière, au même titre que le vin, était bien ce qui pouvait se rapprocher d'une femme. Et il n'y avait pas à être devin pour deviner vers laquelle les pensées du René s'enfuyaient, au contact de ce nectar...Mais le René ne voulait pas assombrir cette soirée. Aussi fit-il le choix de finir vite avec cette bière, et d'en aller prendre une autre. Noire, cette fois. Noire comme la terre, comme le ciel la nuit. Noire comme les idées qu'il voulait noyer. Et cela, il savait très bien faire: noyer le poisson, en même temps que les idées. Finissant sa choppe, toujours rigolard, il fit les quelques mètres qui le séparait du tonneau susdit, et il aurait fallu l'observer attentivement, à ce moment-là, pour voir que son rire tournait en fait bien jaune, à l'évocation d'une certaine rousse...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:23

Liagan arriva avec le reste du groupe qui était un peu plus loin derrière, a environs 200 m de lui. Il poussa la porte de la taverne, et put s'entire une bonne odeur de nourriture, et c'est là que son ventre hurla famine. Il s'inclina devant ses frères et soeurs, et prit un chaise, il se servit de la potée. Il dégusta sa premiere bouchée, elle était encore chaude et cela lui fit le plus grand bien.

Hmmm Kékidi, c'est extremement bon et consistant votre poté, ca fait du bien de manger ca, le pain rassi, j'en avais marre. dit-il n osuriant. Et il continua de manger sa poté avec un peu de vin.

Une fois finit, il mit sa cuillère ans l'assiette, finit son vin et resta là, pensif a utravail qui restait a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:49

Aprés avoir finit se delicieux repas, Knarel se leva, dit au revoir a tout le monde et monta au dortoir pour dormirquelques heures avant les reprises des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:12

Zarhroc avala son dîner très rapidement tellement il avait faim. Il dit pour lui-même, peut-être un peu fort :

Quel cuisinier ce Kékidi ! On dirait pas comme ça dis donc...

Il ne voulait pas le lui dire de peur d'être trop gentil avec lui... Après la frousse qu'il lui avait foutu lors de son premier jour ? Et puis quoi encore ! En plus il risquerait de mal le prendre et de lui faire faire nettoyer sa taverne... Alors ça ira !
Il finit sa miche de pain, puis prit quelques fruits.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:44

Semnos sourit dans son coin tranquil en entendant zahroc, puis finit les miettes qui restait de sa propre part afin de faire hinneur a cette douce fin de journnée.

Il se laissa aller à revasser un instant, ecoutant d'un oreille plus ou moins attentive ce qui se disais autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: [RP] Après l'effort, le réconfort   [RP] Après l'effort, le réconfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Après l'effort, le réconfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort
» Avant l'effort, le réconfort...
» Le HC après Guillaume.
» Après un long voyage...
» Un retour après une longue abscence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: