Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Après l'effort, le réconfort

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:39

Zalina arriva en taverne suivit de Simonin. Elle devait beaucoup de verres et une bouteille à Totox. Bien que n'ayant pas beaucoup de temps, elle espérait bien payer ses dettes au plus vite. La jeune fille espérait aussi pouvoir enfin faire un peu plus connaissance avec tous les nouveaux arrivants qu'elle avait croisés depuis quelques jours.
Elle enleva son vieux mantel et le posa sur le dossier d'une chaise avant de s'y assoir.


Vous vouliez un Calva tout à l'heure Sieur Simonin. Avez-vous changé d'avis ou restez vous sur votre premier choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:24

L'écuyer suivait Zalina, il se mit a l'aise à son tour, le cour l'avait légèrement fatiguer et un bon remontant ne serait pas de trop...

Oui j'en prendrais bien un...là même chose pour vous ?

Simonin resta debout pour allez passer commande au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:12

Allons-y pour un Calva. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas bu.
Merci.


La jeune fille adressa un sourire à Simonin et parcouru la salle du regard. Il n'y avait pas beaucoup de monde... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:20

Simonin se rendit au comptoir, pour récupérer les boissons..la taverne était calme...cela changer des tavernes mainoises ou l'on ne peut s'entendre, a travers les différentes commères.

Il revint a la tablée deux pintes en mains..

En faisant passer une a Zalina..

Ah, ces quelques bulles vont me faire les plus grands bien ! en tout cas je vous félicite pour vos passes d'armes...les quelques que j'ai put vu était mûrement réfléchit et dépassait largement mes connaissances..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:15

dans les couloirs

L'ecuyer rejoignait les dortoirs apres l'entrainement quand , audetour d'un couloir, il apercut un Homme d'Armes. Il l'interpella.

Hola toi ? tu m'as l'air bien "arrosé" , tu viens de la taverne?

Euh...oui... Embarassed

Tout en s'approchant :

Doit y avoir de l'ambiance vu ton etat Wink

Ca s'est un peu vidé , mais quand je partais j'ai vu la jeune Ecuyere ...J'pense qu'elle s'appelle Zalina ...elle etait occupée a payer la tournée.

Ok , merci . File te coucher et cuver ...imagine si on se fait attaquer , j'ai pas envie d'etre defendu par un poivrot

Totox fila vers la taverne. Il y avait de la bouteille dans l'air.



A la taverne.


Totox entre et apercoit Zalina attablée devant un bon verre avec Simonin.

Bonsoir a tous , parait qu'il y a une bouteille qui m'attend ici .
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:03

Zalina remercie Simonin pour la pinte et le compliment.

Je suis sure que vous avez bien plus de connaissances que moi pour le maniement des armes. Je ne sais que ce que Messires Rassaln et De Jeneffe m’ont appris. Et je ne suis pas une si bonne élève.

Zalina sourit en pensant à toutes les fois où elle avait désobéie à son père. Heureusement qu’elle n’était pas aussi dissipée avec les Maistres.
Elle s’apprêtait à lever sa pinte pour trinquer quand Totox arriva. Elle le salua d’un sourire.


Jamais loin quand on parle d’alcool, hein Sieur Totox ? Effectivement, je vous dois une bouteille. Mais vous ne m’avez pas dit une bouteille de quoi.
Ce serait pour Messire Kratos, je lui aurai offert une bouteille de Chouchen et une bouteille de Calva pour Messire Rhuyzar, probablement un tonneau de n’importe quelle bière non Flamande pour les Flamands. Mais j’avoue que dans le Berry, je ne sais pas quel est votre « alcool préféré ».
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:33

Simonin souria a son tour..

Je manque cruellement de savoir vous savez, celà ne fait pas si longtemps que je suis ici...


Totox fit alors son apparition,

Ah ! bonjour écuyer Smile celà fait plaisir de te voir en dehors de la salle des gardes !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:17

Totox prit le temps de saluer son frere Simonin. Puis regarda la petite zalina avec un grand sourire.

Eh bien pour ton Info ma petite. L'alcool le plus bu dans le Berry est la Poire. Le village de Sancerre d'ou je vien est meme tres reputé pour cela. Nous avons meme eu une guerre civile il y a quelques temps contre le village voisin . Le maire de l'epoque (qui est aujourdhui le Duc) a fait le siege de notre village pour nous voler nos reserves.

Mais ce soir , je ne suis pas ici pour boire de la Poire. J'en bois deja assez chez moi. Ayant eu l'occasion de gouter le Calva de Kratos lorsque je partaggeait le poste de garde avec lui. Je pense que je vais opter ce soir pour le fameux Chouchen de Rhuyz ...qu'il m'a tant promis mais jamais fait gouster.

Il prit alors un siege et s'attabla avec ses amis. Regardant Simonin, il lui dit :

Mon frere , il faudra que tu me rappelles de vous amener une bouteille de Poire a Orgerix et toi pour les longues soirées au poste de Garde. puis aussi de la mirabelle preparée par ma bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:09

Zalina écouta Totox puis finit par faire une moue. Ca ne lui disait pas quelle bouteille il voulait çà...
Elle se leva en s'excusant et sortit quelques minutes sans prendre la peine d'enfiler son mantel. Elle revient avec une bouteille.


Tenez M'sieur Totox, comme çà je n'oublierai pas. C'est une spécialité de Thouars. Son inventeur a appelé çà le Caribou.
Je crois que c'est fait à partir des champignons qui poussent dans une grotte de mon village. Mais ne m'en demandez pas plus, je n'ai jamais eu la recette... et je ne suis pas sure de vouloir la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:15

Simonin rigola..

Je n'y manquerais pas..j'essayerais d'apporter un bon vins bourguignon un de ces jours, j'ai été élevée par ce brevage ..!Nous avons encore une vingtaine de jour ( un tit peu moin) a être tout les trois autant en profiter..!

Ecoutant la definition de zalina..

Et bien celà a l'air appétissant..


Avale sa salive par de fois...tout en prenant son calvados..

Et bien santé a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:30

Zalina leva sa pinte pour trinquer avant de boire quelques gorgées.

A votre santé et à la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:02

Totox leva son verre.

A la Licorne ...Au Roy !
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:35

La voix de Simonin se joignit aux autre...

A la Licorne et a notre santé !

Buvant quelques gorgés..

A par ça ? dame Zalina j'ai cru vous croisez en la chancelerie Mainoise il y a quelques temps...a moin que ce soit la bérichone..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:32

Ah ? C'est fort possible, l'une comme l'autre.
Je suis chargée des relations diplomatiques entre le Poitou et le territoire Nord du Royaume, dont le Maine et le Berry. Il n'y a, pour l'instant, que l'Orléans et la Champagne qui ont un ambassadeur Poitevin attitré.
J'ai malheureusement peu de temps en ce moment mais dès que je ne serai plus Prévôt, j'espère pouvoir reprendre sérieusement mon travail d'Ambassadrice Territoriale.

Vous êtes ambassadeur, Sieur Simonin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:45

Simonin eu un sourire,

Oui, ambassadeur du Maine en Berry Very Happy.
Au moin je suis sur de vous croisez un jour, si dans chacune des chancelleries j'ai des chances de vous trouvez Smile !


Simonin bu une autre gorgée du doux aromate...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:59

Formidable. J'espere vous croiser tous les 2 a Bourges alors.

Si vous ne savez ou loger , vous trouverez hospitalité en mes apartements.

Et si on s'y croise , je vous ferai visitter nos tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:01

Je serai ravie de vous y croiser, dans l'une comme dans l'autre Sieur Simonin.

Zalina but une gorgée de Calva avant d'adresser un sourire à Totox.

J'ai en général peu de temps pour rester dormir sur place lorsque je fais la "tournée" des ambassades. Je profite de la nuit pour faire le trajet et travailler le jour avec les ambassadeurs. Mais je vous remercie de l'invitation et tacherai de m'en souvenir.
Il y a déjà plusieurs semaines que je pense à visiter chaque une des Contrés dont je suis en charge afin de rencontrer mes homologues en taverne mais ce projet est sans cesse repoussé par les évènements. Je ne désespère pourtant pas de pouvoir le réaliser un jour.

De même, si l'un de vous passez en Poitou, arrêtez vous à Thouars. Même si je n'y suis pas, il suffit de dire que vous voulez de ma part. Il y aura toujours mon père, mon oncle ou un ami pour vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Theudis
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:24

Theudis entra dans la taverne, le long voyage jusqu'à la forteresse l'avait ereinté...
Il se posa au comptoir, saluant a peine les gens qu'il croisa...

Il s'adressa a l'aubergiste, une femme au visage amical, et commanda un verre de vin...
L'homme lui lança un regard étrange, que Theudis contra avec un sourire dont il avait le secret...elle lui servit aussitôt un pichet entier, avec une miche de pain, lui fit un clin d'oeil et s'en alla servir d'autres assoifés...

Theudis but une gorgée du vin et se léva, le verre a la main, passant entre les tables, saluant les écuyers, et alla s'assoir a une table,ou était assis des hommes qui jouaient au cartes.Theudis rejoigit la partie, discutant avec les hommes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptySam 26 Mai 2007 - 16:17

[Après l'effort le réconfort II : après le duel des nouveaux écuyers]

Sinjid entra dans la taverne, suivi de près par Alcalnn. Il s'approcha rapidement du comptoir, et regarda la carte des bières.

Quel choix...

Il en prit une au nom le plus inconnu, pour gouter, et s'assit un tabouret au comtoir.

Vous êtes Normands si j'ai bien compris, le neveux du célèbre feu Will Blackney ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptySam 26 Mai 2007 - 16:25

Alcalnn s'installa à son tour, saluant ses Frères présents, et commanda un jus de fruit, l'alcool étant à l'état de sevrage vu certaines incartades, peut être justifiée, mais pas pour autant bonnes. A l'évocation de son oncle, les épaules d'Alcalnn s'affaissèrent:
-Oui il était mon oncle. Il a fallu qu'il meurt pour que je le sache. Cela n'empechait pas que je l'amais! Aristote m'en ai témoin, mais nous n'avons jamais pu avoir une intimité telle qu'un oncle et son neveux peuvent avoir. C'est assez dur de se dire que cela aurait du être autrement! Il m'a éduquer à la manière d'un tuteur ou d'un instructeur, plus que d'un parent. Je n'ai jamais compris pourquoi cette distance...
Il se tut un instant...
-Mais je m'égare, je parle de moi! Et vous messire d'ou êste vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:19

Buvant une gorgée pendant le court récit de son frère.

Ah la famille, maintenant que je suis marié et père, je sais à quel point c'est important.
Pour ma part, je viens de Ventadour, dans le Limousin, même si ces derniers mois j'ai plutot vécu dans le Nord Ouest...


Dit-il souriant tant bien que mal de cette guerre.

Le seul représentant du Limousin dans l'Ordre d'ailleurs... Tiens j'y pense, on t'a attribué un parrain ? Car je ne sais pas trop à qui m'adresser pour les quelques questions qui me trottent dans la tête, même si je sais tous les chevaliers attachés à leurs écuyers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:42

Alcalnn sourit au trait d'humour de son Frère:
-Oui le Nord Ouest était un bon coin pour faire un pique nique!
Alcalnn réfléchit à la question du parrain. Jusqu'a présent il n'y avait pas pensé.
-Je ne sais pas. En tout cas personne ne m'a été attribué. Je me demande qui va être mon parrain... puis un gêne passa dans ses yeux, son oncle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:52

Sinjid haussa les épaules et reprit une gorgée de bière.

Nous verrons bien... Allez, je vais rentrer au dortoir me reposer un peu, de nombreuses joutes approchent et je ne voudrais pas décevoir mon étalon qui lui est toujours au top pour ces événements.

Sinjid se leva, laissa quelques écus au tavernier pour les deux verres, puis saluant son frère, sortit de la taverne en direction des dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:56

-Bon repos à toi Frère...
Alcalnn resta en taverne, regardant sa chopine... puis une heure plus tard il la vida, paya et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:43

Totox entra en taverne. Il voulait offrir u verre a son frere Nith pour feter son intronisation et leur premier duel. Il pensait trouver d'autres freres duelliste , mais aparemment ils etaient deja repartis.

Il s'installa et commanda une biere Flamande en attendant son frere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, le réconfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Après l'effort, le réconfort
» Avant l'effort, le réconfort...
» Le HC après Guillaume.
» Après un long voyage...
» Un retour après une longue abscence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: