Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Réforme du HC

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guilhem

Guilhem

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Réforme du HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:05

Maitre d'armes ça m'intéresse oui, j'ai juste peur de pas être à la hauteur vu ma présence.

Enfin qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:37

Ravlich fort absent aux activités, Herman qui vient d'arriver et dont je n'ai pas encore eu d'écho (excepté la mobilisation en Champagne), et Rhân qui a déjà participé à quelques cours, je propose Rhân.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:43

Voila MAJ (Guilhem comme MA et Rhân au poste de garde)

Pour ce qui est de ta tache Guilhem , tu peux t'appuyer sur tes 2 assistants. Zalina est tres active et imaginative . Et si tu devien titulaire du poste de Maitre d'armes peut etre peut tu (avec l'accord du GM) rendre egalement effectif le choix de Enguerrand pour me remplacer. Il a de bonnes conaissances theorique, donc me semble un bon complement a Zalina. De plus il est tres actif. De plus si j'ai des idées de cours originaux , je vous les ferai partager egalement .
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:13

Ca marche.
Possible de l'annoncer après mon retour à la forteresse RP par contre?
Ca devrait plus trop tarder.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:31

Pas d'objection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:02

Modit de ce point :

Citation :
1 responsable (errant ou ecuyer) Akane
2 gardes (HA ou écuyer) Zarhroc et Rhân Edit :Charlesdelatour
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:55

J'en fais la proposition à la GEF ce week-end, avec la reconduction de reconnaissance.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:29

Proposition de réforme du HC a écrit:
1. Grand Maistre

Le Grand Maistre siège à la plus haute place de l'Ordre, et en constitue ainsi la plus haute autorité. Ainsi, il représente également l'Ordre à l'extérieur. Entouré de son Haut Conseil, il prend les décisions sur la direction et les actions de l'Ordre. Il intronise les nouvelles recrues et est le seul ayant pouvoir et droit d'adouber de nouveaux Chevaliers.

2. Le Haut Conseil

Le Haut Conseil, entourant et aidant le Grand Maistre dans sa gestion de l'Ordre. Il se rassemble de manière hebdomadaire en réunion où se débattent, votent et décident les directions de l'Ordre. Toutes les décisions sont prises aux 2/3 des voix, arrondis au supérieur en cas de chiffre impair.

a. Capitaines

Au nombre de deux, ce sont les adjoints du Grand Maistre, qu'il désigne discrétionnairement. Ils peuvent remplacer le Grand Maistre dans ses tâches en cas d'absence, si ce n'est en ce qui concerne l'adoubement.
De plus, chacun des capitaines reçoit une responsabilité spécifique.
  • Le "Maître de guerre" est le responsable de la menée des actions militaires de l'Ordre. Il gère les aspects tactiques, que sont l'organisation et l'utilisation des armées; stratégiques, que sont la disposition, les déplacements et la gestion des effectifs de l'Ordre dans les opérations militaires; et logistique, en ravitaillant et équipant ses frères dans la mesure des capacités de l'Ordre. Il pourra s'entourer de conseillers militaires, membres de l'ordre choisis par lui.

• Le "Prévôt" est le responsable de la sécurité interne de l'Ordre et de la forteresse et de la gestion des Hommes d'armes de l'Ordre. La gestion du poste de gardes sera confiée par lui à un responsable et deux assistants alors qu'il se désignera un assistant, ayant au moins le grade de "chevalier errant", pour l'assister dans la gestion des Hommes d'armes.

b. Lieutenant-Commandeurs

Les charges de Lieutenant-Commandeurs impliquent la responsabilité des tâches internes et sont au nombre de quatre, à savoir le Héraut, le Chancelier, le Maistre d'Armes et le Diplomate.

Le Héraut a pour charge les questions héraldiques telles que le blasonnement et la création des symboles de l'Ordre. Il assurera également le contact avec l'assemblée héraldique et le Grand Ecuyer de France. Il disposera d'un poursuivant d'armes.

Le Chancelier a pour charge la législation de l'Ordre. Il préside également la Cour de Justice. Enfin, il est le responsable de la transmission des informations des Quarts aux Haut-Conseil. Pour se faire, il se désigne quatre assistants parmi ses frères ayant atteint le grade de "chevalier errant", responsable chacun d'un de ces quarts.

Le Maistre d'Armes a pour charge la formation des frères et des hommes d'armes de l'Ordre, ainsi que la gestion de la salle d'armes. Il oeuvre en concertation avec le "Maître de guerre" et dispose de deux assistants ayant déjà été élevés au grade de "chevalier errant".

Le Diplomate a pour charge la gestion des relations entre l'Ordre et les institutions extérieures, hormis celles qui sont fréquentées par les Grand Maître et Capitaines du fait de la spécificité de leur mission. Il intervient à la suite du Chancelier et avant le Grand Maître.

Ai-je oublié quelque chose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:26

Ca me parait bien.
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:54

aussi
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:35

Quand Totox m'a répondu sur la question du héraut, je présente ça à Kirah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 6:08

Ben ce debat n'avance plus ...
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:19

Ok. Bon, je vais en parler à Kirah alors, directement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:10

Disons que , je pense que le debat est plutot en interne a l'herauderie. Ils n'ont pas l'air de vouloir se laisser imposer la methode de gestion par Kirah. J'ai confiance en llyr et Morgwen a ce sujet et je trouve que le debat avait ete positif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:29

Grand Maitre ? Qui annonce les nouveaux postes hors conseil ? Quand et Ou , Je pensais que vous le feriez a la fin de la ceremonie ?
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:58

Les responsables, à mon sens, viendront chercher ceux qui leur ont été "attribués".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:29

Ben deja si on veut faire ca , faut annoncer les nouveaux postes du HC :

Deny : Prevot
Rhuyzar : Maitre de Guerre
Guilhem : Maitre d'armes

Ensuite si on doit faire poste par poste :

Deny doit annoncer : a écrit:
Poste de garde :
Akane responsable assistée de Zarhrok et Charlesdelatour.
Chargé de la liaison entre le Prevot et les HA :
Nith

Guilhem doit annoncer : a écrit:
Assistants :
Zalina et Enguerrand

Simonin doit annoncer : a écrit:
Responsables de quarts chargés de superviser la collecte des infos :*Nord Ouest - Alcalnn
*Nord Est - Erikdejosseliniere
*Sud Ouest - Cerridween
*Sud Est - Silec

Responsable du tableau de renseignements :
Orgerix

(en vert les nouveaux postes)
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:36

Oui, je me suis comme qui dirait précipité...

Je vais en faire une annonce dans la salle du chapitre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:50

A ma petite liste il faut rajouter que j'annoncerai que Stannis etant "libere" du poste de garde , je le prendrai comme assistant en attendant d'etre capable de former un poursuivant.

EDIT : Guillaume ayant fait son annonce en salle du chapitre . Qui commence ? Guilhem, Deny ou Simonin ?

Je pense qu'il faut laisser l'honneur a Capitaine . Moi je fermerai la marche si vous le voulez bien .
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:48

[Moi j'y suis pas à l'intronisation... Mon retour date de quelques jours après...]
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny

Grade : Capitaine, n'est il pas ?

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:49

[Ben, moi non plus j'y suis pas... Je sors tout juste de prison, bien affaibli, et devrais y retourner sous peu ^^]
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:52

[arf la justice docienne...]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:04

[c'est pas a l'intronisation , guigui a fait un autre sujet d'annonce pour ca en salle du chapitre ...on pourrait peut etre faire la suite sous forme d'annonces , histoire que chacun ait son poste et que ca avance ....]
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny

Grade : Capitaine, n'est il pas ?

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:16

[en ce cas, je commence comme l'a souhaité Totox]
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:55

[voila]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC - Page 2 Empty

Réforme du HC
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant