I – Brigandage
1 – Définition du BrigandLe brigand n'est pas un citoyen comme les autres. Son "métier" est de détrousser les voyageurs. Cette activité, lucrative lorsque la technique est au point, est dangereuse et illégale. C’est une activité de « l’ombre ».
Il faut savoir qu’un grand nombre de personnes détestent littéralement les brigands, et n’hésitent pas a les mener en procès sans raison.
2 – Caractéristiques du BrigandLa puissance d'un brigand réside dans sa force. Les Points de Combats (PC) sont échelonnés suivant ces paliers :
- 0 à 50 de force -> 1 PC
- 51 à 100 de force -> 2 PC
- 101 à 150 de force -> 3 PC
- 151 à 200 de force -> 4 PC
- >> à 201 de force -> 5 PC
Par exemple, j’ai 137 point de force donc j’ai 3PC.
J’ai 149 point de force j’ai 3PC mais je mange un morceau de viande (+2Point de Force) je passe donc à 151 point de force j’ai donc alors 4 PC.
Dans le cas d’un brigandage simple sans intervention d’une armée, il n’y a que ces critères qui influent sur les combats, les armes et les objets n’influent pas .
3 – Comment brigander en solitaire ou en groupePour brigander, il faut être inactif c'est-à-dire que vous ne devez pas travailler afin de pouvoir vous déplacer sur les chemins (nœuds) hors
du village.
L’action de détrousser les passants prend une journée entière.(c’est comme quand on va travailler sauf que là on prend des risques et on est mieux payé).
Allez ensuite dans le menu "Hors de la ville" à gauche, il apparaîtra une carte, il suffit de cliquer là où vous souhaitez vous déplacer, puis cliquer sur "Se déplacer"
Le lendemain, allez de nouveau dans le menu "Hors de la ville" à gauche, puis dans l'onglet "Mon groupe", choisissez "Détrousser les passants".
[image à mettre]
Attention : À ce moment vous aurez le choix du niveau des adversaires que vous allez attaqué. C'est-à-dire que vous pouvez décidé d’attaquer les ennemis du niveau de votre choix.
[image à mettre]
Mais qu’est ce que sa veut dire par-dessus qui par-dessus quoi ??
Ex : Vous etes un brigand, qui a 4 PC, vous décidé de choisir comme option de brigandage « n’aura pas plus 2 point de combat de plus » Donc les seuls personnes que je pourrait attaqué sont les gens qui ont 6 PC ou moins.
(Logiquement vu que personne ne peut avoir plus de 5PC, je pourrais m’attaquer à tous les passants se trouvant seul.)
Attention, un adversaire moins fort que vous peut triompher du duel !!!Le lendemain (3ème jour), le menu "Evénements" relate vos actions de la
veille. Lorsque votre agression a réussi, vous serez informé sur le nom de
la victime ainsi que ses marchandises dérobées.
32-04-2008 04:19 : Vous avez racketté ******** qui possédait XXX écus et des objets
Il est préférable de quitter la contrée rapidement surtout si l'agressé est encore vivant afin de diminuer la probabilité d'être traîné devant la justice.
Si le voyageur est mort, changez de chemin afin de ne pas re-détrousser votre victime gisant sur le sol.
Option de déplacementQuelles options de déplacement choisir ?
Il y a 3 options de déplacement à paramétré, le 1er est « Option de groupe » c'est-à-dire les conditions pour que vous effectuiez une action quand on vous appartenez à un groupe. Si vous n’appartenez pas à un groupe, vous ne pourrez pas la paramétrer.
Les différents choix qui vous sont offert sont de faire votre action coûte que coûte, c'est-à-dire quoi que fasse le groupe l’action que vous avez décidée sera faites.
Cette option est l’option la plus utilisé et celle qui est utilisé par les groupes éphémères ou quand les gens ne se connaissent pas beaucoup elle évite des surprises mais elle demande un sérieux de tout les membres du groupe et pas d’imprévue. Car elle a un handicap. Si le chef du groupe reste sur place à cause d’un problème quelconque vu que le tout les membres du groupe bougent, et que le chef ne bouge pas, les membres sont tous virés du groupe. Et avec cette option la moindre erreur d’un membre l’amène irrémédiablement a quitté le groupe.
Il y a deux autres options, on peut décider d’agir que si les ¾ du groupe font pareil (je ne sais pas si c’est arrondi au supérieur ou à l’inférieur). C’est l’option sécurité, sa permet si il y a eu des problèmes majeur et que le groupe a perdu 1 ou 2 membres de bloquer tout le groupe, c’est une option utilisé par les lances ou groupes armées dans l’armée quand les groupes doivent rester souder coûte que coûte, ou bien par deux personnes qui voyagent en groupe et qu’ils ne veulent pas se séparer.
L’inconvénient et que si on a des gens pas sérieux ou si la communication est mauvaise, il peut arriver que l’on perde plusieurs jours bêtement parce que le crétin dans le groupe a choisie le mauvais chemin (sa sent le vécu).
La dernière option, n’agir que si la moitié du groupe agi de la même façon est un juste milieu, sa permet de ne pas traîner les boulets qui font des erreurs tout en évitant soi même de partir sans les autres.
-> 2eme paramètre de l’option de déplacement :
« En cas d’attaque de brigand »Eh oui, vous verrez vous etes un brigands mais cela ne vous empêche en aucun cas de vous faire brigander par les « collègues ».
Or vous pouvez décider de savoir si vous vous défendez ou pas.
Je vois d’ici les visages étonnés…bah pourquoi je ne me défendrais pas ??
Tout simplement parce que les taux de victoire d’un type avec 1 PC, c'est-à-dire le commun des mortels contre un groupe de 2 brigands 5 PC élite est de 2%.
Donc à ce moment autant donner son argent et évité les coups.
Comme pour un brigandage vous pouvez décider contre qui vous vous défendez.
Vous pouvez décidé de tout le temps vous défendre, mais c’est à vos risques à vos périls (MEME en ayant 5 PC), si vous tombez sur 3 brigands 5 PC, vos chances seront ridicules.
Vous pouvez décider de vous défendre que contre les adversaires qui n’ont pas plus de 3 PC de plus, c’est à mon avis la meilleur des options quand vous avez plus de 3 PC( cela vous permet de ne jamais descendre sous la barre des 25% de chance de victoire) .
Mais si vous avez 1 ou 2 PC, choisissez plutôt l’option « se défendre que si l’agresseur n’a pas plus de 1PC de plus ».
Il faut aussi voir si cela en vaut la chandelle, si vous avez 5 écus et une miche de pain, pas la peine de donner sa vie, et baisser votre option d’un ou deux cran. A mon avis les seuls personnes qui devraient se défendre tout le temps sont les groupes, les gens riches ou les gens comme moi qui ont un orgueil démesuré.
Oui et alors, qu’elles sont les risques de se défendre, ils sont gros, sachez d’or et déjà que si vous perdez un combat vous etes blessé et perdez des caractéristiques, et vu que vous ne pourrez vous nourrir le lendemain (à part si vous suivez les astuces que je vais vous donner), vous perdrez encore des caractéristiques, MAIS le danger le plus grand est celui que si votre adversaire n’hésite pas à vous tuer , vous avez 1/6 de vous faire tuer, c'est-à-dire perte de 10 points dans toutes les caractéristiques et chute encore pour remonter à l’état en forme.
Alors que si vous ne vous défendez pas, vous etes racketté normalement, mais vous ne subissez que les blessures du à votre manque de nourriture le jour suivant. (Et ce n’est rien à coté d’une blessure ou pire de la mort, surtout quand on se bat pour une dizaine d’écus).