Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Empty
MessageSujet: [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand"   [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:35

Ceci est dans l'optique de mieux connaitre les brigands pour mieux les combattre. Le membre prit à brigander prendra la porte.

Version 3 d'un guide que je me suis procurer dans une grotte.

Citation :

SOMMAIRE



I Brigandage :

    1 - Définition du Brigand
    2 - Caractéristiques du Brigand
    3 - Comment brigander en solitaire / groupe
    4 - Butin du brigand
    5 - Lieux de brigandage
    6 - Justice et brigandage


II Pillage :

    1 - Définition du Pillage
    2 - Comment piller un village / comté
    3 - Justice et pillage


Dernière édition par Gamling le Sam 8 Aoû 2009 - 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand"   [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:09

I – Brigandage



1 – Définition du Brigand


Le brigand n'est pas un citoyen comme les autres. Son "métier" est de détrousser les voyageurs. Cette activité, lucrative lorsque la technique est au point, est dangereuse et illégale. C’est une activité de « l’ombre ».

Il faut savoir qu’un grand nombre de personnes détestent littéralement les brigands, et n’hésitent pas a les mener en procès sans raison.


2 – Caractéristiques du Brigand


La puissance d'un brigand réside dans sa force. Les Points de Combats (PC) sont échelonnés suivant ces paliers :

- 0 à 50 de force -> 1 PC
- 51 à 100 de force -> 2 PC
- 101 à 150 de force -> 3 PC
- 151 à 200 de force -> 4 PC
- >> à 201 de force -> 5 PC

Par exemple, j’ai 137 point de force donc j’ai 3PC.
J’ai 149 point de force j’ai 3PC mais je mange un morceau de viande (+2Point de Force) je passe donc à 151 point de force j’ai donc alors 4 PC.

Dans le cas d’un brigandage simple sans intervention d’une armée, il n’y a que ces critères qui influent sur les combats, les armes et les objets n’influent pas .

[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Sanstitrethy




3 – Comment brigander en solitaire ou en groupe



Pour brigander, il faut être inactif c'est-à-dire que vous ne devez pas travailler afin de pouvoir vous déplacer sur les chemins (nœuds) hors
du village.

L’action de détrousser les passants prend une journée entière.(c’est comme quand on va travailler sauf que là on prend des risques et on est mieux payé).

Allez ensuite dans le menu "Hors de la ville" à gauche, il apparaîtra une carte, il suffit de cliquer là où vous souhaitez vous déplacer, puis cliquer sur "Se déplacer"

[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Sanstitretfp


Le lendemain, allez de nouveau dans le menu "Hors de la ville" à gauche, puis dans l'onglet "Mon groupe", choisissez "Détrousser les passants".

[image à mettre]

Attention : À ce moment vous aurez le choix du niveau des adversaires que vous allez attaqué. C'est-à-dire que vous pouvez décidé d’attaquer les ennemis du niveau de votre choix.

[image à mettre]

Mais qu’est ce que sa veut dire par-dessus qui par-dessus quoi ??

Ex : Vous etes un brigand, qui a 4 PC, vous décidé de choisir comme option de brigandage « n’aura pas plus 2 point de combat de plus » Donc les seuls personnes que je pourrait attaqué sont les gens qui ont 6 PC ou moins.

(Logiquement vu que personne ne peut avoir plus de 5PC, je pourrais m’attaquer à tous les passants se trouvant seul.)

Attention, un adversaire moins fort que vous peut triompher du duel !!!

Le lendemain (3ème jour), le menu "Evénements" relate vos actions de la
veille. Lorsque votre agression a réussi, vous serez informé sur le nom de
la victime ainsi que ses marchandises dérobées.

32-04-2008 04:19 : Vous avez racketté ******** qui possédait XXX écus et des objets

Il est préférable de quitter la contrée rapidement surtout si l'agressé est encore vivant afin de diminuer la probabilité d'être traîné devant la justice.

Si le voyageur est mort, changez de chemin afin de ne pas re-détrousser votre victime gisant sur le sol.

Option de déplacement


Quelles options de déplacement choisir ?

Il y a 3 options de déplacement à paramétré, le 1er est « Option de groupe » c'est-à-dire les conditions pour que vous effectuiez une action quand on vous appartenez à un groupe. Si vous n’appartenez pas à un groupe, vous ne pourrez pas la paramétrer.

Les différents choix qui vous sont offert sont de faire votre action coûte que coûte, c'est-à-dire quoi que fasse le groupe l’action que vous avez décidée sera faites.
Cette option est l’option la plus utilisé et celle qui est utilisé par les groupes éphémères ou quand les gens ne se connaissent pas beaucoup elle évite des surprises mais elle demande un sérieux de tout les membres du groupe et pas d’imprévue. Car elle a un handicap. Si le chef du groupe reste sur place à cause d’un problème quelconque vu que le tout les membres du groupe bougent, et que le chef ne bouge pas, les membres sont tous virés du groupe. Et avec cette option la moindre erreur d’un membre l’amène irrémédiablement a quitté le groupe.

Il y a deux autres options, on peut décider d’agir que si les ¾ du groupe font pareil (je ne sais pas si c’est arrondi au supérieur ou à l’inférieur). C’est l’option sécurité, sa permet si il y a eu des problèmes majeur et que le groupe a perdu 1 ou 2 membres de bloquer tout le groupe, c’est une option utilisé par les lances ou groupes armées dans l’armée quand les groupes doivent rester souder coûte que coûte, ou bien par deux personnes qui voyagent en groupe et qu’ils ne veulent pas se séparer.

L’inconvénient et que si on a des gens pas sérieux ou si la communication est mauvaise, il peut arriver que l’on perde plusieurs jours bêtement parce que le crétin dans le groupe a choisie le mauvais chemin (sa sent le vécu).
La dernière option, n’agir que si la moitié du groupe agi de la même façon est un juste milieu, sa permet de ne pas traîner les boulets qui font des erreurs tout en évitant soi même de partir sans les autres.

-> 2eme paramètre de l’option de déplacement :

« En cas d’attaque de brigand »


Eh oui, vous verrez vous etes un brigands mais cela ne vous empêche en aucun cas de vous faire brigander par les « collègues ».

Or vous pouvez décider de savoir si vous vous défendez ou pas.
Je vois d’ici les visages étonnés…bah pourquoi je ne me défendrais pas ??
Tout simplement parce que les taux de victoire d’un type avec 1 PC, c'est-à-dire le commun des mortels contre un groupe de 2 brigands 5 PC élite est de 2%.

Donc à ce moment autant donner son argent et évité les coups.
Comme pour un brigandage vous pouvez décider contre qui vous vous défendez.
Vous pouvez décidé de tout le temps vous défendre, mais c’est à vos risques à vos périls (MEME en ayant 5 PC), si vous tombez sur 3 brigands 5 PC, vos chances seront ridicules.
Vous pouvez décider de vous défendre que contre les adversaires qui n’ont pas plus de 3 PC de plus, c’est à mon avis la meilleur des options quand vous avez plus de 3 PC( cela vous permet de ne jamais descendre sous la barre des 25% de chance de victoire) .

Mais si vous avez 1 ou 2 PC, choisissez plutôt l’option « se défendre que si l’agresseur n’a pas plus de 1PC de plus ».

Il faut aussi voir si cela en vaut la chandelle, si vous avez 5 écus et une miche de pain, pas la peine de donner sa vie, et baisser votre option d’un ou deux cran. A mon avis les seuls personnes qui devraient se défendre tout le temps sont les groupes, les gens riches ou les gens comme moi qui ont un orgueil démesuré.

Oui et alors, qu’elles sont les risques de se défendre, ils sont gros, sachez d’or et déjà que si vous perdez un combat vous etes blessé et perdez des caractéristiques, et vu que vous ne pourrez vous nourrir le lendemain (à part si vous suivez les astuces que je vais vous donner), vous perdrez encore des caractéristiques, MAIS le danger le plus grand est celui que si votre adversaire n’hésite pas à vous tuer , vous avez 1/6 de vous faire tuer, c'est-à-dire perte de 10 points dans toutes les caractéristiques et chute encore pour remonter à l’état en forme.

Alors que si vous ne vous défendez pas, vous etes racketté normalement, mais vous ne subissez que les blessures du à votre manque de nourriture le jour suivant. (Et ce n’est rien à coté d’une blessure ou pire de la mort, surtout quand on se bat pour une dizaine d’écus).

[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Sanstitrezwpkbl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand"   [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:22

4 – Butin du Brigand


Lorsque le brigand rackette un voyageur, il récupère les marchandises de la victime ainsi que l'argent qu'il transportait.

Attention, les objets et l’argent se trouvant dans les mandats ne peut pas être volé.

Les vêtements porté ne peuvent pas être volé non plus.
Les objets en équipement c'est-à-dire les armes (bouclier, épée ou bâton) si ils sont équipés ne peuvent pas être volé.
Les barques et échelles ne peuvent pas être volé si ils sont équipés.
Dans le cas d'un vol de groupe, le butin est réparti équitablement entre
chaque membre.
De plus lorsque vous brigandez en groupe chaque membres du groupe obtiens la même quantité de marchandises.

Exemple :
Vous brigandez sur une route, vous etes en groupe de deux personnes. Un pauvre voyageur se pointe et vous arrivez a le détrousser de ces 1000 écu et de ces marchandises.

Il possédait 1 miche de pain, 3 haches et 2 morceaux de viande.

Vous vous partagez le butin et donc vous récupérez chacun : 500 écu, 1 hache et 1 morceau de viande.

La victime gardera une miche de pain et une hache, sinon le butin n’aurait pas été équitable.


5 - Lieux de brigandage


Comme expliqué précédemment, il faut se positionner sur un nœud
pour pouvoir piller les passants.

Seuls les brigands ayant une bonne
expérience connaissent les endroits à bon rendement mais cela reste secret...


6 - Justice et brigandage


Il est évidemment illégal de pratiquer cette activité. Vous risquez
d'être sanctionné par la justice.
En effet lorsque votre victime n'est pas morte, elle vous a identifié et peut donc déposer une plainte à votre encontre. Dans ce cas, vous serez amené à devoir vous défendre devant la cour de justice .
Si vous avez tué le passant, il ne pourra pas vous accuser car il est RPment
mort. (même si la plupart des gens, ne voulant pas voir leur personnage mourir, joue la mort comme une blessure grave)
Il est conseillé de piller sur un nœud proche d'une frontière ducale afin
d'échapper au procès. Cependant certains comtés ont instauré des traités
d'extradition leur permettant de juger les brigands réfugiés dans un
duché autre que celui où l'acte criminel s'est déroulé.

Une réforme récente appliquée dans certains duchés permet
aux brigands d'éviter le procès s'il ne se fait démasquer pendant 30 jours.
Lorsqu'une victime porte plainte dans ses deux régions, un coordinateur
prend contact avec l'agresseur afin qu'il mette une description physique
dans son profil.
Après cela, le coordinateur lance un avis de recherche avec comme seule indication, la description physique du criminel.
Evidemment, la victime et le coordinateur s'engage à respecter
l'anonymat du brigand.
Cette réforme, purement RP, donne une chance au voleur de ne pas être
poursuivi par la justice.

Mais s’il ne respecte pas les thermes de la réforme, son affaire sera traitée comme toutes les autres …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand"   [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:26

II – Pillage



1 – Définition du Pillage

Le pillage est le fait de vider les caisses et les stocks de marchandises d’une mairie, en devenant maire, ou d’un duché, en devenant Conseiller au commerce, plus communément appelé CaC


2 – Comment piller un village un duché ou un conté



Pour piller, il suffit de vendre les produits de la mairie ou du duché à
prix cassé afin de pouvoir les racheter. Il est évident qu'il faut s'organiser correctement et partager équitablement si vous travaillez en groupe et surtout opérer à des heures où la population est cloîtrée chez elle.
Il est également possible de donner mandat a un de vos compagnons (si vous agissez en groupe) qui n’a plus qu’a le vider avant de le rendre a la mairie vide. Pour être maire / CaC, vous avez la possibilité de choisir la voie politique, longue et onéreuse, ou de prendre d'assaut la mairie / château. Pour ce
faire, aller dans le menu "Chez moi" puis choisissez "Désobéissance" et
enfin "Prendre d'assaut... " .
Il faut être accompagné par des camarades dans cette opération car pour réussir une prise de pouvoir, vous devez être au moins deux fois plus nombreux que l'armée du château et deux fois plus que l'armée affectée au village ainsi que les miliciens.


3 – Comment vider un mandat


Lorsque vous étés mandatés vous avez accès a cette page :

[image à mettre]

Il vous suffit de cliquer sur « Changer » pour faire vos transactions avec votre mandat

Une phrase s’affiche en bas de l’écran pour confirmer que vous etes en train de faire vos action avec le mandat :

Transactions sont effectuée avec votre mandat

Vous pouvez maintenant commencer a le dépouiller pour cela :

1. Vous mettez en vente les objets qui sont sur le mandat au prix minimum
2. Vous les rachetez avec vos propres économies (en cliquant de nouveau sur changer dans le menu mandat)
3. Vous revendez des objets au prix le plus élevé au mandat
4. Vous recommencez a l’étape 1 jusqu'à ne plus rien laisser sur le mandat

REMARQUE : vous êtes contraints de laisser au moins 2 écu sur le mandat (c’est le prix minimum d’une stère de bois, d’une miche de main, ou d’un sac de maïs)

Bon pillage !


4 – la justice et le pillage



Le pilleur, celui qui fixe les prix de ventes au minimum court de très
gros risques, de grosses amendes, un bannissement ou peut même finir sur le bûché ou sur la potence comme ceux qui sont reconnus par les gardes qui protégeaient la ville au cours de la bataille. Ses camarades sont protégés par l'anonymat mais il se peut que l'assaut soit un échec et dans ce cas, des blessures ou des procès sans gravité peuvent survenir et provoquer des indisponibilités (impossibilité de se déplacer pendant un certain nombre de jours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand"   [Informations] Le guide du "Joyeux Brigand" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Informations] Le guide du "Joyeux Brigand"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Allée Ignis - Art de la guerre, batailles, brigandage-
Sauter vers: