Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)

+15
boucanier
Aldraien
Ewaele-de-la-Boesniere
Phil1
rems
Julios
Mariealice
Sindanarie
Gabriel
Walan
Antlia
Bess Saincte Merveille
Guillaume_de_Jeneffe
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vote pour l'admission de l'Impétrant Gabriel D'Amilly
Oui, il peut nous rejoindre dans la joie et allégresse en tant qu'Escuyer
[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 Vote_lcap100%[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
OUi, mais va falloir qu'il rame un petit peu encore afin de prouver ses valeurs en tant que Homme d'Armes
[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 Vote_lcap0%[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obi-wann
[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 Vote_lcap0%[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

Sondage clos

AuteurMessage
Gabriel

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:07

Gabriel écouta la précision de Antlia suite à sa réponse et hocha la tête en signe d'assentiment. Puis vinrent les questions suivantes. Pas difficile . Le jeune dauphinois prit un peu le temps de la réflexion avant de répondre à sa vis-à-vis.

Vu mon jeune âge, il serait présomptueux de dire que j'apporterais mon expérience à l'Ordre. C'est donc l'inverse, ma jeunesse, ma soif d'apprendre et une vision jeune, nouvelle, que je pourrais apporter. Il est parfois utile de confronter des esprits différents afin de créer une émulation qui amène ainsi de nouvelles idées. Et puis bien sûr, cela apporterait un membre de plus pour les effectifs et un bras armé supplémentaire pour défendre le Royaume. Mon dévouement, en somme. Car lorsque je m'engage dans quelque chose, c'est de tout mon être et avec toute mon âme.

Quant à ce que moi je pourrais gagner à entrer au sein de l'Ordre. J'ai envie de dire simplement : tout. L'expérience bien sûr, la possibilité de réaliser ce pour quoi je suis né, pour quoi j'ai été éduqué et ce qui fait ma destinée. L'Ordre a accueilli, et accueille toujours parmi les plus fidèles et les plus grands serviteurs de la France. Pouvoir côtoyer et apprendre de ces hommes et ces femmes au quotidien est tout ce qu'un jeune homme désireux de s'engager dans la chevalerie peut espérer de mieux. Devenir un membre de la Licorne, c'est devenir meilleur, tant par les qualités que les vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:17

Avez vous des questions , remarques ?
Sindanarie

Sindanarie

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:21

Pas pour ma part.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:57

Je mets donc fin a l'entretien.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:27

Pardon pardon soeur, je n'avais pas vu ta question. Pas de point à soulever pour ma part.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:56

HUmilité, sagesse, tempérance... Il est des fois des mots qui se jettent à votre esprit sans avoir prévenu aucunement d'ailleurs, ni demandé la permission de s'octroyer le droit de se présenter. Des idées folles sous une chevelure blonde pas tout à fait en ordre , c'était tout dire.
Des mots qui la faisaient sourire à présent, repensant à son propre chemin, de son entretien avec les Chevaliers Nith et la PIvoine: le début de la voie de ce jeune Impétrant était peut être ici également, en cet instant.

Vous avez répondu avec force et détermination tout au long de cet entretien. A présent, avez vous quelques questions, interrogations à poser à votre tour ? J'essaierai d'y porter des éclaircissements.

Hormis bien sur si la nourriture était bonne bien sûr....Quoiqu'il aurait pu le demander, c'était tout à fait son droit. Rah, elle n'allait pas se refaire la petite blonde, mais elle conservait pour elle cet esprit taquin. Peut être plus tard allait elle le lui faire subir, qui pouvait le savoir ?
Gabriel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:08

Gabriel hocha la tête lorsque Antlia lui signifia que les questions étaient terminées. Lui demandant s'il avait à son tour des questions, il resta muet un instant, réfléchissant. Avait-il des questions ? Oui il en avait au moins mille, mais certaines plutôt insignifiantes. Il se contenta finalement d'une.

Si j'ai l'honneur d'être accepté au sein de l'Ordre, aurais-je un mentor au cours de mes premiers pas comme membre de la Licorne ?
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:58

Elle lui sourit alors, et acquiesça , laissant quelques mèches de cheveux jouer du mouvement .

En effet, si les membres de l'Ordre vous permettent d'entrer, il vous sera attribué un mentor. Ce membre sera volontaire et permet une meilleure intégration.

Puis écartant la chaise du bureau, elle se lève alors

Il répondra alors à toutes les inquiétudes et questions que vous vous poserez alors. Je vous remercie d'être venu à cet entretien . Permettez moi de vous accompagner à la porte.

La silhouette alors se leva, fit le tour de la table et attendit qu'il se lève avant de le saluer en inclinant légèrement la tête.

Le Haut COnseil vous fera parvenir leur décision par missive. Donnez le bonjour à vos parents. Je vous souhaite bon retour .
Gabriel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:43

A la réponse de Antlia, Gabriel se contenta d'un hochement tête mais ne lui fit pas part de son secret désir. S'il était accepté par le Haut Conseil de l'Ordre, qui se porterait volontaire pour être son mentor ? En son fort intérieur, le jeune lyonnais espérait que cette femme qui avait tout appris à son père ferait entendre sa voix. Mais il se contenta d'un sourire et se leva à son invitation à sortir, l'entretien étant terminé.

Je vous remercie infiniement, madame, et je ne manquerais pas de transmettre vos salutations à mes parents, je suis certain que mon père, surtout, en sera ravi. Que le Très-Haut vous ait en sa sainte garde, et s'Il le veut, à bientôt.

Il salua Antlia et quitta la pièce, puis les lieux, espérant qu'il reviendrait bientôt à la fortresse de la Licorne.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:34

Nous en sommes ou pour ce dossier ? l'entretien a t il eut lieu ?
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:46

Oui.

[https://ordredelalicorne.forumactif.com/t3687-entretien-avec-l-impetrant-gabriel-d-amilly]
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:15

Ah ben voilà !!!!

Alors, vos avis sur l'impétrant ?
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:13

Bien, si ce n'est qu'il doit bien comprendre qu'on ne défend pas la foi.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:00

Les autres? Antlia aimerait savoir si elle peut mettre au vote.
Julios

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:12

Hmm... Le Languedoc ne semble plus être considéré comme hérétique depuis quelques années mais je me demande comment il aurait réagit si on lui avait demandé de défendre ce comté contre les saintes armées et en particulier le temple et les teutons qui ont failli venir nous envahir à l'époque.

Mis à part cette seul réserve sur ce qui pourrait dominer chez lui entre sa foi et son devoir, je n'ai rien à redire sur la mise au vote.

(Ah et en plus, ça me fait bizarre d'entendre parler de "Licorneux" dans un entretien, plutôt Frères et sœurs/membres de la Licorne/de l'Ordre, j'ai toujours vu ce "Licorneux" comme une dénomination interne, non ? Avis tout personnel ^^)
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:12

Oui oui pardon.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:13

Il doit arriver à faire le distingo entre les deux oui, à voir donc.

On peut mettre aux votes Marie.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:26

D'accord, j'en informe Aldraien.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:45

Le vote est ouvert pour sept jours .
rems

rems

Grade : Errant

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 15:17

A voté Escuyer.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 17:16

A voté, désolée pour le retard.
Phil1

Grade : Le meilleur = Aucun ^^

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:24

A essayé de voter, mais j'aurais voté pareil ...
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:31

Votez à main levée.

[Ca évitera de remettre le compteur à zéro. ^^]
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:31

Lève la main ...
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:33

Escuyer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)   [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460) - Page 2 Empty

[Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant