Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Idées en vrac !

2 participants
AuteurMessage
vince_78
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:03

Messieurs,

Je ne souhaite pas donner un grand coup de pied dans la fourmilière, mais des fois un regard neuf ne fait de mal à personne... Alors je vous soumet ces quelques idées et vous me dîtes ce qui est réalisable ou non ?

- Créer une branche diplomatie ! Genre avec un porte-parole de l'Ordre qui serait charger de parler en notre nom (quand le GM ou ses capitaines ne peuvent pas le faire)
- Revoir le découpage des zones de commandements ( car là c'est un vrai foutoir) ou me l'expliquer ! Wink
- Repérer les bons éléments, hors-Ordre, motivés et leur soumettre de nous rejoindre. Je sais que le but est de recruter de la qualité, mais c'est aussi notre rôle d'aller la trouver cette qualité... Car je trouve que certaine région sont sous-représentés voir pas du tout !
- Revoir un peu la gestion de ce forum. Le rendre plus attirant pour nos pairs ! Par consequent le Conseil lorsqu'il se réunit pour des thémes importants, il serait intéresant d'en informer les chevaliers sous forme de compte-rendu par ex...

Voilà en gros ce que je vois pour le moment... N'hésitez pas à me rembarrer, j'ai peut-être un peu trop rêver sur certains trucs ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:40

Ce topic tombe à point, j'avais quelques trucs à proposer Razz
J'avais mis tout ça au propre, mais je n'arrive pas à mettre la main sur mon .txt Confused Donc, de mémoire, et en bref Smile

Alors, en parlant de forum, je pense également qu'il faille restructurer ça et/ou notre halle... Je pensais à quelques petites choses, notamment faire un topic en post-it par région sur notre halle, au lieu des chapitres que l'on peut trouver ici même, qui, il faut bien l'avouer, ne servent strictement à rien...

Je pensais aussi inclure plus de RP, et structurer tout ça de manière plus forteresse que forum... je sais, je m'explique mal, mais je précise:
On manque en fait de pas mal de choses... je voulais parler des écuries, mais ça a été créé sur la halle par Isis, mais je pensais également à une forge, se servir de la salle d'armes (divers entrainements sont possibles, j'ai pas mal de documentation),... Le mieux étant que ces endroits soient ouverts à tous, donc soit donner les accès à ça et rien qu'à ça à tout le monde ici, soit faire ça en halle.

Je propose l'idée, mais bien sur, en tant que troubadour, je m'engage à m'activer pour faire vivre ces RPs Wink

Ensuite, un grand coup de pied au cul des branches: que chaque grade de cavalier minimum ait ENFIN une branche assignée, en passant par un recensement, et aller remuer ceux qui n'en ont pas. De là, je me questionnais sur une possibilité: on voit souvent que les écuyers et errants se tournent les pouces, ne savent pas quoi faire, et finalement, tombent dans l'oubli... je pense que pour les remuer, il serait bon de déjà tenter de diriger les errants vers une branche. Non pas pour en faire partie à part entière, mais pour voir ce qu'il se passe, pouvoir s'impliquer, et montrer de quoi ils sont capables. Ca assurerait une meilleure présence dans les branches, et ces gens pourraient, dès le grade de cavalier, directement prendre fonction, sachant déjà comment ça se passe.

Ensuite, les chevaliers hérauts... est-ce qu'on ne supprimerait pas ce truc? ça sert strictement à rien, et même avec le meilleur optimisme du monde, on arrivera jamais à avoir un chevalier de plein droit par région, et ne faisant pas partie du conseil... regardez déjà maintenant, on a du mal à boucler que le conseil en lui-même... au pire, cette idée pourra être remise sur le tapis lorsqu'on aura les effectifs, si un jour on les a, mais personnellement, j'y crois pas...

Du nettoyage dans la halle... ça serait vraiment nécessaire, et il me semble que quelqu'un avait été nommé pour ça... c'était pas Dragon?? Enfin soit, c'est pas fait, et c'est souvent le boxon, si ça arrange, j'veux bien me proposer pour passer un gros coup de balai (virer le flood des topics importants, virer les topics dépassés ou pas utiles,...).

Du poste de héraut (tout court, donc moi, oui Rolling Eyes). J'pense que ça serait bien de développer ce côté du RP, du style: les responsables troubadours est d'office le héraut de l'ordre, et les autres troubadours sont ses poursuivants d'armes qu'il forme. Actuellement, je peux sans problème former des gens à l'héraldique, à l'utilisatin de photoshop dans ce but, et à l'organisation de tournoi, les principales taches du héraut.
Le héraut est, historiquement, un genre de porte-parole également. A l'exterieur de l'ordre, je sais que ce job est rempli par les capitaines, et par les ambassadeurs par rapport aux autres ordres, mais un porte-parole interieur serait utile. Donc, en gros, faire passer les messages du conseil au reste de l'Ordre. Je prend un exemple: il y a quelques temps, Wanou avait émis l'idée de localiser notre forteresse dans une ville. Je pensais que l'idée était morte, et j'en ai parlé à Wanou il y a peu... et il s'avère qu'une ville avait été choisie, mais l'ordre n'en a JAMAIS été tenu au courant... ce genre de chose n'arriverait plus avec un porte-parole du conseil.

Autre chose: nous sommes censés être des Frères d'armes, mais le seul RP dans lequel nous nous croisons, c'est une taverne... j'ai proposé quelques autres idées de RP, mais c'est pas là où je veux en venir... nous sommes donc Frères d'armes, un grand mot, mais qui est capable de donner la couleur de cheveux de Deny, l'arme de prédilection de notre Grand Maitre, la race du cheval de Bralic (parait même qu'il en a deux Rolling Eyes) ou l'age de Meth????

Des Frères devraient savoir ces choses là Wink
Donc, ma proposition ici serait la suivante: "imposer" un passage de chaque chevalier par la case présentation (imposer, j'sais pas si ça gêne vraiment, généralement, ça plait de présenter le personnage qu'on s'est cassé le derche à monter Rolling Eyes), en passant par des questions "phares" pour les moins inspirés: taille, age, arme de prédilection, caractéristiques physiques, description "mentale", armure, monture, couleurs portées...
Rien que pour les RPs, dans lesquelles on peut parfois être amenés à faire un descriptif d'un autre membre de l'ordre, ça peut aider grandement, mais ça aide aussi à développer un RP personnel, et à mieux cerner les Frères que l'on croise le moins.

Bien sur, dans les idées, le fameux tournoi! Je dois encore tester une règle ou l'autre, ça se fera très bientôt en Orléanais, j'ai le feu vert d'Amro. De là, je dois monter une équipe de troubadours (vi, j'aime être cohérent, et donc je vois pas un écuyer ou un légiste être poursuivant d'armes) et puis hop, je relance les ordres et on remet l'organisation sur les rails, ça peut aller vite si il y a de bonnes volontés.

J'avais d'autres trucs en tête, mais là, ça me revient pas... pour une prochaine fois donc!
Erwyn

Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:11

Quelques chtites choses:

Citation :
que chaque grade de cavalier minimum ait ENFIN une branche assignée, en passant par un recensement, et aller remuer ceux qui n'en ont pas.

Le problème qui se pose, c'est que il y a les impers' et les gardiens. Ces deux derniers, seuls Bralic, Vince et Thierry savent ce qu'il en est. Hors, vous le reconnaitrez...C'est peu! Cool ( Je pense à la fois Thierry où je t'ai demandé de redégoter la liste des gardiens... Rolling Eyes )
Bref. Plusieurs qui n'ont pas de branches en ont en fait une... Cool

Citation :
Ensuite, les chevaliers hérauts... est-ce qu'on ne supprimerait pas ce truc?

J'ai déjà dis... Rolling Eyes

Citation :
Du nettoyage dans la halle... ça serait vraiment nécessaire, et il me semble que quelqu'un avait été nommé pour ça... c'était pas Dragon?? Enfin soit, c'est pas fait, et c'est souvent le boxon, si ça arrange, j'veux bien me proposer pour passer un gros coup de balai (virer le flood des topics importants, virer les topics dépassés ou pas utiles,...).

Oui c'est dragon. Il ne peut irl pas remplir sa fonction pour le moment. On assignera quelqu'un à cette tache lors d'une réunion prochaine, non? Wink

Citation :
Du poste de héraut (tout court, donc moi, oui Rolling Eyes). J'pense que ça serait bien de développer ce côté du RP, du style: les responsables troubadours est d'office le héraut de l'ordre, et les autres troubadours sont ses poursuivants d'armes qu'il forme. Actuellement, je peux sans problème former des gens à l'héraldique, à l'utilisatin de photoshop dans ce but, et à l'organisation de tournoi, les principales taches du héraut.
Le héraut est, historiquement, un genre de porte-parole également. A l'exterieur de l'ordre, je sais que ce job est rempli par les capitaines, et par les ambassadeurs par rapport aux autres ordres, mais un porte-parole interieur serait utile. Donc, en gros, faire passer les messages du conseil au reste de l'Ordre. Je prend un exemple: il y a quelques temps, Wanou avait émis l'idée de localiser notre forteresse dans une ville. Je pensais que l'idée était morte, et j'en ai parlé à Wanou il y a peu... et il s'avère qu'une ville avait été choisie, mais l'ordre n'en a JAMAIS été tenu au courant... ce genre de chose n'arriverait plus avec un porte-parole du conseil.

Déjà dis, oui. Je pensais créer le grade de " gonfanonier " de l'ordre, et celui de " sénéchal ". Le gonfanonier est porte parole et le sénéchal gère la forteresse ( est l'admin, quoi! Wink )

Pour le reste, rien à ajouter.
hubert
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:28

Pour ce qui est des membres motivés, nous pouvons surement les recruterr dans l'armée, ce sont des personnes qui s'engagent pour défendre leur pays et leur idée, donc c'est là que nous pouvons trouvé de bons éléments!
Bralic

Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:10

Citation :
- Créer une branche diplomatie ! Genre avec un porte-parole de l'Ordre qui serait charger de parler en notre nom (quand le GM ou ses capitaines ne peuvent pas le faire)
Normalement, c'est le boulot des chevaliers hérauts, chargés de faire le lien entre l'ordre et leur région. Mais on manque de chevaliers.

Citation :
Revoir le découpage des zones de commandements ( car là c'est un vrai foutoir) ou me l'expliquer !
Bin on a fait en sorte qu'il y ai environ autant de régions/zone pour pas surcharger les responsables de quart. (un avec 4 hérauts et un autre avec 10)

Citation :
- Repérer les bons éléments, hors-Ordre, motivés et leur soumettre de nous rejoindre. Je sais que le but est de recruter de la qualité, mais c'est aussi notre rôle d'aller la trouver cette qualité... Car je trouve que certaine région sont sous-représentés voir pas du tout !
Vouais... Perso je pense que la chevalerie doit être une démarche perso... Ou alors faut vraiment que le gars soit méritant.

Citation :
- Revoir un peu la gestion de ce forum. Le rendre plus attirant pour nos pairs ! Par consequent le Conseil lorsqu'il se réunit pour des thémes importants, il serait intéresant d'en informer les chevaliers sous forme de compte-rendu par ex...
C'est le boulot de Wanou/Meth/Thierry ça.

Citation :
Alors, en parlant de forum, je pense également qu'il faille restructurer ça et/ou notre halle... Je pensais à quelques petites choses, notamment faire un topic en post-it par région sur notre halle, au lieu des chapitres que l'on peut trouver ici même, qui, il faut bien l'avouer, ne servent strictement à rien...
Normal, ici n'ont accés qu'à partir du grade de chevalier errant, et encore, et on donc pas assez d'hommes pour gérer les régions.

Citation :

Je pensais aussi inclure plus de RP, et structurer tout ça de manière plus forteresse que forum... je sais, je m'explique mal, mais je précise:
On manque en fait de pas mal de choses... je voulais parler des écuries, mais ça a été créé sur la halle par Isis, mais je pensais également à une forge, se servir de la salle d'armes (divers entrainements sont possibles, j'ai pas mal de documentation),... Le mieux étant que ces endroits soient ouverts à tous, donc soit donner les accès à ça et rien qu'à ça à tout le monde ici, soit faire ça en halle.
Te géne pas pour balancer ça, c'est une partie de la forteresse qui est ouvert à tous.

Citation :

Ensuite, un grand coup de pied au cul des branches: que chaque grade de cavalier minimum ait ENFIN une branche assignée, en passant par un recensement, et aller remuer ceux qui n'en ont pas. De là, je me questionnais sur une possibilité: on voit souvent que les écuyers et errants se tournent les pouces, ne savent pas quoi faire, et finalement, tombent dans l'oubli... je pense que pour les remuer, il serait bon de déjà tenter de diriger les errants vers une branche. Non pas pour en faire partie à part entière, mais pour voir ce qu'il se passe, pouvoir s'impliquer, et montrer de quoi ils sont capables. Ca assurerait une meilleure présence dans les branches, et ces gens pourraient, dès le grade de cavalier, directement prendre fonction, sachant déjà comment ça se passe.
J'ai demandé à Vince une liste des membres avec les grades, c'est justement pour ça. je compte contacter tous ceux qui sont chevaliers errants minimum pour leur donner accés ici, leur demander de choisir une branche (légiste/gardiens/imperceptibles/troubadours/medecins (si on la fait ou pas)) et leur demander de mettre à jour les topics de leur régions.

Citation :
Ensuite, les chevaliers hérauts... est-ce qu'on ne supprimerait pas ce truc? ça sert strictement à rien, et même avec le meilleur optimisme du monde, on arrivera jamais à avoir un chevalier de plein droit par région, et ne faisant pas partie du conseil... regardez déjà maintenant, on a du mal à boucler que le conseil en lui-même... au pire, cette idée pourra être remise sur le tapis lorsqu'on aura les effectifs, si un jour on les a, mais personnellement, j'y crois pas...
Pas fan de supprimer ça... ok, on a pas encore les effectifs, mais en attendant.... on peut mettre des nons-chevaliers pour s'occuper des relations avec les régions.

Citation :
Nettoie, te gêne pas

Citation :
Pour moi c'est Ok

Citation :
C'est le boulot de Meth/Wanou/Thierry, à eux de le faire.

Citation :
Autre chose: nous sommes censés être des Frères d'armes, mais le seul RP dans lequel nous nous croisons, c'est une taverne... j'ai proposé quelques autres idées de RP, mais c'est pas là où je veux en venir... nous sommes donc Frères d'armes, un grand mot, mais qui est capable de donner la couleur de cheveux de Deny, l'arme de prédilection de notre Grand Maitre, la race du cheval de Bralic (parait même qu'il en a deux Rolling Eyes) ou l'age de Meth????
Donc, ma proposition ici serait la suivante: "imposer" un passage de chaque chevalier par la case présentation (imposer, j'sais pas si ça gêne vraiment, généralement, ça plait de présenter le personnage qu'on s'est cassé le derche à monter Rolling Eyes), en passant par des questions "phares" pour les moins inspirés: taille, age, arme de prédilection, caractéristiques physiques, description "mentale", armure, monture, couleurs portées...
Rien que pour les RPs, dans lesquelles on peut parfois être amenés à faire un descriptif d'un autre membre de l'ordre, ça peut aider grandement, mais ça aide aussi à développer un RP personnel, et à mieux cerner les Frères que l'on croise le moins.
Pas faux. Même trés vrai. Pour moi t'as carte blanche mon filleul.

Citation :
Je pensais créer le grade de " gonfanonier " de l'ordre, et celui de " sénéchal ". Le gonfanonier est porte parole et le sénéchal gère la forteresse ( est l'admin, quoi! Wink )
Contre... la gestion interne de l'ordre, c'est le boulot de Meth et la diplomatie avec les autres, c'est le tient.
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:58

Bon, de mon p'tit texte, il y a 3 choses qui peuvent se faire très vite (voir de suite), donc demande permission du conseil pour:

Rassaln a écrit:

Je propose l'idée, mais bien sur, en tant que troubadour, je m'engage à m'activer pour faire vivre ces RPs Wink

Pour ça, on se dirige vers la halle, ou ici, à la forteresse, et on tente de ramener les licorneux ici?

Citation :

Bon bein ça, me manque que le feu vert Rolling Eyes

Citation :

Et pour ça, j'peux lancer un topic très vite, j'ai demandé la même chose à mes hommes dans l'armée orléanaise cet aprem...

Donc voilà, jeune cavalier demande permission du grand et vénérable haut conseil *sifflote*
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:05

Je propose qu'on fasse sous peu un conseil spécial troubadours. On décortique les demandes de Rass', et on vote celles qu'on veut. Ca vous va?
Bralic

Bralic

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:28

https://ordredelalicorne.forumactif.com/viewforum.forum?f=9

Pour les présentations afin de mieux se connaitre...
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptySam 24 Juin 2006 - 15:45

Ce topic est un brin foutoir, je tacherai de faire un résumé prochainement pour indiquer ce qui est fait, ce qui pourrait être retenu, comment on pourrait développer les idées qui plaisent, etc etc...

Car le prob', c'est qu'on a souvent des idées, mais ça va pas souvent au bout (notamment à cause de moi pour les ex-troubadours, j'en suis bien conscient).

J'en profite pour ajouter 2 choses: d'ici peu, je compte bien m'atteler à retravailler la charte de l'ordre, afin d'y inclure les dernières modifications que, d'après ce que j'ai pu voir, nous sommes plus ou moins en accord. Ce ne sera présenté que comme un projet, bien sur entièrement discutable, je n'imposerai strictement rien, bien sur! Dans les nouvelles idées, je pense notamment à la refonte des quarts, les classes, fusion entre légistes et gardiens, rôle de diplomate/porte-parole aux hérauts (ce dernier point étant à préciser, dans une grande part, ce rôle revient aux capitaines et au GM, j'en ai bien conscience, pas de tracas),...

Et deuxième point... et bein, c'est malin, j'ai oublié ^^ donc je repasserai sous peu dans ce topic surement Rolling Eyes

EDIT: ça y est, ça m'est revenu Razz

L'idée est de constituer des archives de l'ordre, dans plusieurs registres, notamment:

- registre des candidatures (peut-être que celà est déjà fait): garder TOUTES les candidatures que nous avons reçu, les consigner, y annoter nos remarques les plus importantes et le résultat des votes. Le tout à garder par le Haut Conseil, bien entendu;

- registre des criminels notoires: en fait, ça me saoule un peu d'expliquer toujours qui sont telle ou telle personne... les nouveaux ne connaissent pas, ou ne savent pas exactement, qui sont certains des criminels les plus connu pourtant... ne vous êtes-vous jamais atterré de voir des licorneux demander "qui sont sirjames, mithrandir, zemeuhman" et autres? Ce que l'on pourrait faire, c'est consigner les plus connus et les plus dangereux, y noter leurs méthodes, façons de faire, un genre de petit CV reprenant leur plus "hauts faits", et celà, le mettre à disposition. Bien sur, je ne parle pas d'un truc précis, l'on ne va pas donner des dossiers détaillés à tout le monde, mais juste un rappel, un petit "qui est qui?", qui nous éviterait d'à chaque fois devoir dire "bein lui, c'est un des plus grands criminels des royaumes, il a pillé des tas de mairies et c'est une teigne"...

- registre des hauts-faits: chaque nouvelle adhésion verra l'ouverture d'un dossier sur le licorneux. Il lui sera demandé de faire impérativement sa présentation, qui ira de suite dans le dossier et en constituera la première page. Ensuite, à chaque fois que nous avons une mission, noter qu'untel ou untel y a participé, activement ou pas, dans quelle mesure, etc etc... Les buts? 1. être plus précis dans les "promotions"; 2. déterminer les plus fiables d'entre nous, voir même faire un peu de nettoyage parfois; 3. si, en "fin de carrière" et donc, à la mort du licorneux, il est jugé méritant de figurer dans le "hall of fame", nous avons déjà un dossier et un cv, qu'il ne restera qu'à mettre au propre et au clair! Pour m'être penché sur les cas Giant et Enox, je sais à quel point c'est périlleux de constituer un dossier pour la gallerie des braves, même quasi mission impossibile... comment définir leur jeunesse et leur parcours exact, et surtout, les faits importants de leur vie? Difficile, très difficile... et donc, avec ces dossiers, on y remédie directement!

D'autres registres sont possibles, mais ceux là me semblent importants. Qui pour les tenir? Wanou se charge des acceptations, donc il pourrait tenir le registre sur les candidatures; les criminels notoires, ça pourrait je pense sans problème se faire ici, en concertation du grand conseil... à nous tous, on peut déjà sortir quelques noms avec quelques précisions, comme dit plus haut, pas besoin de faire dans le détail; pour ce qui est des dossiers personnels, les hérauts.

Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 16:06, édité 1 fois
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptySam 24 Juin 2006 - 15:55

Je suis d'accord. Le fait de poster ici m'a tout fait relire, et...ouch! Mr. Green

Deux choses: Etant donné que Julios a accepté de prendre en charge les légistes, c'est à lui que je demanderais la réforme de la charte. On peut te mettre en responsable du projet, avec les légistes, si tu veux? Wink

Bralic a fait la refonte des quarts ; et vu que j'étais avec lui pour en discuter, je peux vous en parler si vous voulez.

Avant même de faire les classes, combler les trous dans les branches serait important. Je mettrais au topic nominations et avancements mes idées sur le sujet, pour que vous voyiez.
Pour la fusion, je considère que c'est réglé: Vince était le seul Gardien, il n'est quasiment plus présent ( fait le tamagoschi...).
On avait aucun légistes: c'est réglé.

Pour le rôle de portes paroles, je considère que c'est pas monstrueusement compliqué à faire, ça se fera vite.
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptySam 24 Juin 2006 - 16:08

Ouep, j'ai eu quelques absences dernièrement (foot et formatage, misère, j'suis vraiment pas stable ^^), et donc faut croire que je ne suis plus à la page ^^
Pour révision de la charte avec les légistes, OK, sans prob'.
Sinon, tu penses quoi de mon edit?
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptySam 24 Juin 2006 - 16:43

Super idée! J'y avais jamais pensé mais ce serait carrément pratique! A mettre en place, je pense.
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:35

Alors, je reprend à la suite les idées qui ont été émises dans ce topic et même dans celui sur la réforme des 17 points. Un petit bilan, des dernières idées, en somme. Je ne consignerai cependant pas les idées qui avaient attiré le "contre", avançons sur ce que nous étions d'accord:

- création d'une branche diplomatique (Vince): à voir donc avec les hérauts, en n'oubliant pas que les relations exterieures sont avant tout le taff des capitaines et du GM. Utiliser les hérauts comme diplomate, afin de seconder les cap' (les cap' secondent le GM, et eux même sont secondés, c'est pas beau ça? Razz) pourrait être une solution. J'ai été chargé des relations exterieurs, je prendrai bientôt donc contact avec les differents ordres déjà. Le but est d'entretenir de bonnes relations, mais pour celà, il faut être assez présent, je pense (on l'a vu avec Wanou lorsqu'on se "promenait" chez les amas, faut suivre, et avancer, et si on stagne quelque part, ça râle, donc pas bon...). Donc, en plus du Cap', un héraut désigné par ordre exterieur. Ce qui fait deux diplomates, dont un dont on est sur (si nos Frères se bougent Rolling Eyes) qu'il sera présent. Bien sur, celà ne peut se faire que si on a assez de monde chez les hérauts, si on envoit Shanamir partout, le problème reste le même.

- revoir le découpage des zones: vi Wanou, comme tu étais avec Bralic, je veux bien que tu nous en parles, je te le demande même Smile

- reperer les bons éléments hors-Ordre: à suivre le topic des jeunes prometteurs et ne pas le laisser mourir. Après consultation interne, on pourrait lancer automatiquement une demande au "jeune" afin de voir s'il est interessé. J'pensais à Wanou pour celà, ça reste dans la même veine que ses autres charges, adhésion, tout ça.

- revoir la gestion du forum: on peut lancer des bases pour faire plus RP et plus forteresse. Voir par exemple le forum de mon Comté (lien en signature). On se fait un Donjon réservé à partir du grade de cavalier (salles des branches, chapitres, salle du conseil...), et le reste ouvert à TOUS les autres membres de l'ordre (et là, on fonce dans le RP: logis, écuries, salle d'armes, bref, la totale). A côté de ça, des batiments annexes: ambassades, forges (pour les blasons de l'ordre), et tout le toutim.
On avait parlé de me filer les droits admin, si je les obtiens, je me charge de tout ça. Je peux accessoirement fournir avant un détaillé de ce que je compte faire, et, bien sur Bralic, je ne touche pas aux impers.

- les branches: Bralic, dans ce même topic, tu disais t'en occuper, de donner une branche à ceux qui n'en avaient pas. Etant donné qu'on a apparement plus aucune gardien, et que donc, il ne reste que les impers dont il faille taire le nom (en même temps, si on connait les légistes et les hérauts, forcement, on saura que les autres sont impers...), le prob est réglé. Ou bien, si tu n'as pas le temps, et que tu as quelque confiance envers ton filleul (Razz) tu peux me filer la liste des gars qui n'ont pas de branche (je n'irai pas me faire chier à trouver qui est chez les impers, ça m'avancerait à rien de toute façon, l'espionnage, ça n'a jamais été mon registre, du tout...). Une fois que j'ai cette liste, je me démerde pour les coups de pied au cul, ça va me défouler entre deux passages d'activité intense et de créativité ^^

- les classes: on a donc déjà le texte que Bralic avait préparé, mais normalement, c'était les gardiens qui devaient s'en charger. Bref, on attend que Julios nous rejoigne, et on lui file directement ce taff. On va dire que les légistes ont déjà beaucoup à faire, mais je vois pas qui mettre d'autre pour s'en charger. Si on gonfle sa branche, Julios pourra s'en décharger sur celui qu'il fera son second (j'aime bien ce système de "second" dans les branches, ça se voit nan? Razz).

- changement dans les branches: fusion des légistes et gardiens, c'est apparement acquis. Renommer les troubadours en hérauts, fait aussi. Suppression des chevaliers-hérauts de l'ancien système, on en a de toute façon pas, et on a d'autres endroits où on a largement plus besoin des chevaliers disponibles. Donc, je considère personnellement qu'ils ne sont plus...
Donc, là, c'est fait, on passe à la suite.

- communication dans l'ordre: faut dire qu'on est vraiment pas au top là... En fait, dans l'idéal, il faudrait qu'à chaque fois qu'il y a une discussion privée sur le fonctionnement de la Licorne, ou même sur de possibles mobilisations, il faudrait qu'un commandeur ou un capitaine fasse le rapport de réunion ici, au conseil... C'est pas rare une discussion à deux, qui provoque un changement dans l'ordre, sans pour autant que le conseil en soit réellement averti. Donc, rapport de réunion automatique.
On peut imaginer qu'à chaque fin de conseil, un commandeur soit désigné pour en faire un résumé (on garderait ainsi aussi des traces de ce qui s'est dit, sans devoir relire toute notre 'pollution' (delires et autres conneries, surtout les miennes donc ^^). Et ce, que le conseil se passe à 7 ou à 2...
De là, un rapport fréquent du conseil vers le reste de l'ordre. On s'étonne que ça ne bouge pas "en-bas", et que parfois certains puissent avoir peur de venir nous voir... Mais niveau communication entre nous et le reste, c'est encore pire qu'un conseil ducal envers sa population, alors que le prob' de communication est souvent reproché dans les régions...
On va me dire que c'est pas pareil... non, c'est pas pareil, c'est pire je trouve... Je rappelerai le fait que notre forteresse avait apparement été localisée dans une ville, mais que l'ordre n'en a jamais rien su...
Donc pour ça, à partir du moment où des rapports des réunions sont faites, je veux bien me charger de faire des rapports du conseil vers l'ordre, en dehors des mobilisations, où là, il est normal que ce soit le GM qui s'en occupe.

- présentation des membres: c'est fait, c'est lancé, et si l'idée des registres est retenue, on pourrait même avoir encore plus de pression pour que plus de monde le fassent ^^

- tournoi: comme je l'ai dit, le très grand tournoi à faire partout en France, à oublier, du moins pour un moment, le GFC est déjà là... (d'ailleurs, y a pas des tonnes de licorneux qui y participent de ce que j'ai entendu, moi y compris). Par contre, et dans le cadre des relations diplomatiques, on pourrait faire un tournoi inter-ordres après les problèmes normands. Lancelote, du Saint-Esprit, a eu la même idée il y a peu, donc ça nous fait déjà un ordre OK.

- nettoyage en halle: Wanou a fait un premier très gros nettoyage, j'ai poursuivi dans la voie. J'pense que c'est un job taillé pour les cap' en fait ^^ donc ça, c'est fait!

- archives/registres: voir 3-4 messages plus haut, j'pense avoir présenté ça assez clairement.

Voilà pour les idées développées ici, je passe à celle de la réforme des 17 points:

- dépôt des idées RP en halle: Wanou a lancé un sujet pour ça, aux hérauts de le faire vivre Smile

- éloignement face au Roy: après la guerre, sous le coup de la frustration, on était plutôt pour de s'affranchir du pouvoir royal. Qu'en est-il à présent? Avec le recul, je serais plus de l'avis de Bralic: si on se fait totalement independant, on perd toute légitimité. Notre indépendance est tacite de toute façon, pas réellement la peine de la faire officiellement.

- éloignement face à l'Eglise: comme on le disait, on est déjà détaché de l'Eglise, ne restant que FrèreNico. Sur le point "virer FrèreNico", je suis toujours pour, ça a avancé à ce sujet Thierry? Pour remplacer le point qui dit que le Maitre Spirituel nomme le GM, voilà ce que je propose: le GM, étant nommé à vie, ne peut être remplacé QUE sur démission ou décès.
Pour le remplacer, si malheur devait arriver, soit proposition d'un ou plusieurs noms par le Haut Conseil, et vote de l'ensemble des membres; soit vote du Haut Conseil seul. Comme ça, plus de souci.

- campagne de recrutement massive: perso, j'étais contre... donc c'est pas un point que je vais développer, je préfère largement passer par un recrutement ciblé comme pourrait le devenir la recherche des prometteurs.

- Languedoc: l'éparpillement proposé par Wanou n'est plus nécessaire, leur nombre a baissé.
Par contre, il faudrait ramener l'idée de la commanderie là-bas! Wanou, tu avais déjà des contacts à ce propos?

- baisse des exigences à l'entrée: je pense que la plupart des dernièrs refus étaient sans équivoque: boulet ou pas clair...
Et ce genre de chose, jamais on ne laissera rentrer! Par contre, on peut prôner une plus grande indulgence pour ceux qui sont sur le fil... demander aux autres qu'en cas d'hésitation sur les compétences, si on ne sait que voter, préférer le "pour", qu'on pourra toujours exclure si ça va pas.

- obligation de participation claire: tout devait être mis dans la charte d'après le point de Wanou, mais perso, si on pouvait définir celà et en discuter, j'trouverais ça pas mal Razz D'ailleurs, dans le même point, faudrait rappeler l'obligation de vote pour les adhésions, même si on en a plus qui y passent qu'avant, on a voté un truc, autant l'inclure... j'sais même plus si on avait communiqué réellement ça...

- déménagement: ce qui était ressorti des discussions, c'était que chaque membre devait impérativement prévenir le Conseil lorsqu'il déménageait. A mettre dans la charte donc.

Ma foi, je pense que j'ai fait le tour là! Aller, on réagit, et on boss, on est pas là *que* pour papoter Rolling Eyes (pourquoi ai-je de nouveau l'impression que c'est desert ici? Very Happy)
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:02

Alors...

Citation :
- revoir le découpage des zones: vi Wanou, comme tu étais avec Bralic, je veux bien que tu nous en parles, je te le demande même Smile

M'en charge sur le topic consacré, c'est parti.

Citation :
J'pensais à Wanou pour celà, ça reste dans la même veine que ses autres charges, adhésion, tout ça

Ca me va nickel. On m'a déjà montré plusieurs jeunes prometteurs, et à ce niveau là plusieurs chevaliers se motivent, je trouve, ce qui est bien.

Citation :
On avait parlé de me filer les droits admin, si je les obtiens, je me charge de tout ça. Je peux accessoirement fournir avant un détaillé de ce que je compte faire, et, bien sur Bralic, je ne touche pas aux impers.

Je les veux bien aussi...On en discutera sur msn. Bralic a en tout cas commencé à taffer, il a fait un très très joli plan de la forteresse... Rolling Eyes

Citation :
Une fois que j'ai cette liste, je me démerde pour les coups de pied au cul, ça va me défouler entre deux passages d'activité intense et de créativité ^^

Idem que plus haut: j'y ai réfléchi. On en parlera sur le topic consacré.

Citation :
- communication dans l'ordre:

J'avoue, le taf de secrétairer me broute, c'est pas ce qui me passionne le plus...Si tu es motivé, je te ferais pas de concurrence! Mr.Red
J'aurais peut etre du me forcer, je reconnais, mais bon... Rolling Eyes

Citation :
- tournoi: comme je l'ai dit, le très grand tournoi à faire partout en France, à oublier, du moins pour un moment, le GFC est déjà là... (d'ailleurs, y a pas des tonnes de licorneux qui y participent de ce que j'ai entendu, moi y compris). Par contre, et dans le cadre des relations diplomatiques, on pourrait faire un tournoi inter-ordres après les problèmes normands. Lancelote, du Saint-Esprit, a eu la même idée il y a peu, donc ça nous fait déjà un ordre OK.

On pourrait s'en charger. Lancelote nous connait tous les deux, et connait aussi Shana', je crois. Ca donne un bon point pour régler ça.

Citation :
- éloignement face à l'Eglise: comme on le disait, on est déjà détaché de l'Eglise, ne restant que FrèreNico. Sur le point "virer FrèreNico", je suis toujours pour, ça a avancé à ce sujet Thierry? Pour remplacer le point qui dit que le Maitre Spirituel nomme le GM, voilà ce que je propose: le GM, étant nommé à vie, ne peut être remplacé QUE sur démission ou décès.
Pour le remplacer, si malheur devait arriver, soit proposition d'un ou plusieurs noms par le Haut Conseil, et vote de l'ensemble des membres; soit vote du Haut Conseil seul. Comme ça, plus de souci.

Pour, à mort. C'est un des trucs qu'on organisera avec les légistes.

Citation :
Languedoc: l'éparpillement proposé par Wanou n'est plus nécessaire, leur nombre a baissé.
Par contre, il faudrait ramener l'idée de la commanderie là-bas! Wanou, tu avais déjà des contacts à ce propos?

J'avoues que j'ai pas activé des masses. Pour l'éparpillement, je suis d'accord. Pour la commanderie, je suis quasi sûr qu'on pourra aller se faire voir. Connaissant Alandaros, c'est pas lui qui va nous faire une fleur... Cool

Citation :
Par contre, on peut prôner une plus grande indulgence pour ceux qui sont sur le fil... demander aux autres qu'en cas d'hésitation sur les compétences, si on ne sait que voter, préférer le "pour", qu'on pourra toujours exclure si ça va pas.

Complètement d'accord. Je rappelle ma proposition d' "homme d'arme ", qu'on laisserait accéder aux mêmes choses que les écuyers, ou bien qui seraient là uniquement en cas de coup dur. Je pense pour cela aux tamagoschis ou à ceux qui n'ont plus le temps. Du genre, plutôt que de garder Hubert, Amoule et Luzi au rang de chevalier, les coller responsables des hommes d'armes.

Je sais qu'en cas de coups durs, Hubert est toujours là pour bouger. Mais il n'a pas le temps de passer au fofo: donc essayer de mettre une structure avec des gens seulement IG, qu'on appelle à se déplacer quand on en a besoin, avec des chevaliers chargés de s'en occuper, comme Hubert ou Luzi, qui lui aussi est là mais n'est plus motivé par l'ordre en lui même. Qu'en pensez vous?

Pour le reste, rien à ajouter. On en parle sur les topics appropriés! Wink
Bralic

Bralic

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:47

Citation :
- les branches: Bralic, dans ce même topic, tu disais t'en occuper, de donner une branche à ceux qui n'en avaient pas. Etant donné qu'on a apparement plus aucune gardien, et que donc, il ne reste que les impers dont il faille taire le nom (en même temps, si on connait les légistes et les hérauts, forcement, on saura que les autres sont impers...), le prob est réglé. Ou bien, si tu n'as pas le temps, et que tu as quelque confiance envers ton filleul (Razz) tu peux me filer la liste des gars qui n'ont pas de branche (je n'irai pas me faire chier à trouver qui est chez les impers, ça m'avancerait à rien de toute façon, l'espionnage, ça n'a jamais été mon registre, du tout...). Une fois que j'ai cette liste, je me démerde pour les coups de pied au cul, ça va me défouler entre deux passages d'activité intense et de créativité ^^

- les classes: on a donc déjà le texte que Bralic avait préparé, mais normalement, c'était les gardiens qui devaient s'en charger. Bref, on attend que Julios nous rejoigne, et on lui file directement ce taff. On va dire que les légistes ont déjà beaucoup à faire, mais je vois pas qui mettre d'autre pour s'en charger. Si on gonfle sa branche, Julios pourra s'en décharger sur celui qu'il fera son second (j'aime bien ce système de "second" dans les branches, ça se voit nan? Razz).

Je m'en charge, j'attends juste que les choses se tassent en FC

Encore 4 jours...

Wanou, les droits d'amin tu les a déjas...

Citation :
- revoir la gestion du forum: on peut lancer des bases pour faire plus RP et plus forteresse. Voir par exemple le forum de mon Comté (lien en signature). On se fait un Donjon réservé à partir du grade de cavalier (salles des branches, chapitres, salle du conseil...), et le reste ouvert à TOUS les autres membres de l'ordre (et là, on fonce dans le RP: logis, écuries, salle d'armes, bref, la totale). A côté de ça, des batiments annexes: ambassades, forges (pour les blasons de l'ordre), et tout le toutim.

ça et les hommes d'armes, si vous avez le temps, pq pas...
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:56

Je met juste ici une idée pour l'activité RP, je sais que ça sera pas réalisable de suite (avec le foutoir qui nous attend et mon manque de tps à venir, encore...), mais c'est histoire que ça soit noté quelque part.

Je pense que j'avais déjà évoqué le possible poste de maitre d'armes (qui, au passage, m'interesse forcement pour quand j'aurai pris ma retraite Razz), voilà comment ça serait développable selon moi:

Nos écuyers, et nos futurs hommes d'armes, n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent pour nous montrer ce qu'ils valent RP parlant. Et c'est là que le maitre d'armes pourrait intervenir:

Une formation aux armes, qui passerait par des RPs organisés, autour de règles ou non. Devraient y passer d'office les hommes d'armes et écuyers.
Formation aux armes "de duel" pour les deux (épée, fléau,...), et en plus, la lance pour les écuyers.

Deux façons de faire (et je compterais leur faire faire les deux, voir vraiment de quoi ils sont capables...):
1. leur dire "allez, faites votre RP à l'impro, démerdez vous", et voir ce qui en ressort;
2. faire selon des règles et leurs caractéristiques, leur envoyer les résultats par MP, et ainsi guidés, faire leur impro sur base des résultats.

Y a moyen de s'éclater pour eux, et de les tester pour nous. On verrait en plus s'ils sont assidus ou pas, car là, ils seront obligés de poster régulièrement. Ca contribuerait aussi pas mal à faire de la forteresse une caserne, amener du RP par ici...

A côté de ça, on peut penser à des cours purement théoriques (j'avais déjà commencé à écrire un genre de traité sur l'armement personnel medieval, en évitant bien sur toutes les armes de jets et de tirs, qui ne sont pas particulièrement dignes d'un chevalier (sauf si il est vraiment en pétard, mais ça, c'est une autre histoire ^^)).

On peut même penser foutre les hommes d'armes sous le maitre d'armes, on trouvera toujours bien de quoi les occuper...

Enfin voilà, si quelqu'un a des commentaires, je prend bien sur, mais c'est surtout pour l'archivage, car me connaissant, je risque d'oublier si je note pas de suite Razz
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:17

Rassaln a écrit:
L'idée est de constituer des archives de l'ordre, dans plusieurs registres, notamment:

- registre des candidatures (peut-être que celà est déjà fait): garder TOUTES les candidatures que nous avons reçu, les consigner, y annoter nos remarques les plus importantes et le résultat des votes. Le tout à garder par le Haut Conseil, bien entendu;

- registre des criminels notoires: en fait, ça me saoule un peu d'expliquer toujours qui sont telle ou telle personne... les nouveaux ne connaissent pas, ou ne savent pas exactement, qui sont certains des criminels les plus connu pourtant... ne vous êtes-vous jamais atterré de voir des licorneux demander "qui sont sirjames, mithrandir, zemeuhman" et autres? Ce que l'on pourrait faire, c'est consigner les plus connus et les plus dangereux, y noter leurs méthodes, façons de faire, un genre de petit CV reprenant leur plus "hauts faits", et celà, le mettre à disposition. Bien sur, je ne parle pas d'un truc précis, l'on ne va pas donner des dossiers détaillés à tout le monde, mais juste un rappel, un petit "qui est qui?", qui nous éviterait d'à chaque fois devoir dire "bein lui, c'est un des plus grands criminels des royaumes, il a pillé des tas de mairies et c'est une teigne"...

- registre des hauts-faits: chaque nouvelle adhésion verra l'ouverture d'un dossier sur le licorneux. Il lui sera demandé de faire impérativement sa présentation, qui ira de suite dans le dossier et en constituera la première page. Ensuite, à chaque fois que nous avons une mission, noter qu'untel ou untel y a participé, activement ou pas, dans quelle mesure, etc etc... Les buts? 1. être plus précis dans les "promotions"; 2. déterminer les plus fiables d'entre nous, voir même faire un peu de nettoyage parfois; 3. si, en "fin de carrière" et donc, à la mort du licorneux, il est jugé méritant de figurer dans le "hall of fame", nous avons déjà un dossier et un cv, qu'il ne restera qu'à mettre au propre et au clair! Pour m'être penché sur les cas Giant et Enox, je sais à quel point c'est périlleux de constituer un dossier pour la gallerie des braves, même quasi mission impossibile... comment définir leur jeunesse et leur parcours exact, et surtout, les faits importants de leur vie? Difficile, très difficile... et donc, avec ces dossiers, on y remédie directement!

D'autres registres sont possibles, mais ceux là me semblent importants. Qui pour les tenir? Wanou se charge des acceptations, donc il pourrait tenir le registre sur les candidatures; les criminels notoires, ça pourrait je pense sans problème se faire ici, en concertation du grand conseil... à nous tous, on peut déjà sortir quelques noms avec quelques précisions, comme dit plus haut, pas besoin de faire dans le détail; pour ce qui est des dossiers personnels, les hérauts.

J'ai créé deux registres, je m'en chargerai personnellement dans un premier temps. (jamais mieux servi que par soi même Razz)
Je ferai le tri dans nos archives pour les candidatures, et créerai les premiers dossiers demain, là j'suis naze.
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:43

Excellent taf' et idées! Moi aussi, le maître d'arme me bottait pour ma retraite, mais je pense qu'on va pas se bousculer, heing? Mr. Green
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptySam 2 Sep 2006 - 1:01

Ah, bah alors si l'idée plait au reste du HC, j'suis prêt à te le laisser camarade, et même à t'aider dans cette tâche si besoin se fera Smile
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:07

Hé, camarade, peut y'en avoir plusieurs, heing! Mr.Red Tu penses prendre quels cours?

Je pensais aux cours de combat à main nue, et éventuellement d'escrime. Si tu rajoutes ceux d'équitation, ceux de combat en formation, etc. On peut largement être deux! Rolling Eyes
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:44

Mains nues et escrime, j'te les laisse alors, ça tombe bien, ça a jamais été vraiment mon domaine (même si j'me débrouille hein, v'nez-y provoquer pour voir Razz).

Moi j'peux faire maniement d'armes diverses, surtout contondantes rambo et la lance, avec laquelle j'suis pas trop mancho faut croire.

Faudrait qu'on se croise, j'ai un copie d'un vieux cours d'escrime par Carl le Viking, j'pense, ça pourrait toujours te servir (et j'pense que je t'avais déjà filé mon fichier excel avec mes règles, ça aussi, ça pourrait toujours te servir Smile)
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:15

Je connais Carl personnellement ( c'est un copaing! Mr.Red ), je verrais avant ça s'il l'a pas...

Pour le reste, ça me va! Wink
Invité
Invité

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:07

heu... pourquoi lui demander alors que j'ai la copie? What the fuck ?!?
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

Idées en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac !   Idées en vrac ! EmptySam 9 Sep 2006 - 15:05

Oui... Rolling Eyes ...Laisse tomber! Mr.Red