Des écuries ils passèrent à la salle d'armes. Le brun admira longuement les nombreuses et diverses panoplies d'armes exposées sur les murs de pierre de la pièce.
Du coin de l'oeil il vit le chevalier choisir une épée, qu'elle lui tendit derechef.
En matière de combats, as-tu déjà pris des cours? Montre-moi ce que tu sais faire avec ce mannequin.
Arthan prit l'arme en sa main dextre, faisant quelques mouvements dans le vide, soupesant l'arme qu'il trouvait fort légère.
Chevalier, un frère un peu plus âgé à défier et des épées de bois font que j'aie appris les rudiments d'une escrime un peu particulière dès que j'ai sû marcher, pour ainsi dire. Me trouvant toujours face à un adversaire toujours un peu plus grand et plus fort que moi m'ont poussé à apprendre très vite une escrime pleine d'astuce et de malice, où seuls les coups bas, l'effet de surprise et l'astuce me permettaient de remporter parfois, rarement, un assaut.
Par contre, une fois au collège, j'ai suivi l'enseignement d'un maître d'armes et appris l'escrime comme il le faut.
Cela dit, il se tourna vers le mannequin, prit la garde classique de sixte haute en dedans et lança une attaque de taille. La lame entailla à peine l'osier du mannequin et rebondit de suite dans sa main. Il lança de nouveaux coups contre le mannequin, et, à chaque occasion, la lame rebondissait dans ses mains, entaillant à peine l'osier.
Chevalier, avec votre permission, mais cette arme est beaucoup trop légère pour ma force, et, au lieu de tailler ou de prénétrer, elle rebondit.
Me permettriez vous d'user de mon arme?Et il montra Lumineuse, dont la garde était visible hors de son fourreau.