Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Première escale, premières questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Première escale, premières questions Empty
MessageSujet: [RP] Première escale, premières questions   [RP] Première escale, premières questions EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:28

Pas le temps de répondre à la réflexion au sujet de son père de coeur mais cela lui tira tout de même un sourire. S'ils savaient, en grattant la surface de ses nobles motivations, le plaisir quelque peu pervers qu'elle tirait d'être acceptée dans l'Ordre où son géniteur avait « brillé » en ayant été élevée par un autre qu'elle respectait infiniment plus. Un ennemi de l'Ordre. Quant à ce que ce dernier devait penser dans sa tombe. Nul doute qu'il gouterait également à l'ironie. Il avait espéré pour elle qu'elle marche dans ses traces mais elle se faisait une route alternative. Restait à faire en sorte que ce ne soit pas un cul de sac.

Avant de s'éloigner, elle avait adressé un salut et un léger sourire à la montagne gardienne de la porte. Il était le premier qui l'avait accueilli en la forteresse les deux fois qu'elle s'y était présentée. Et de telle manière que la seconde fois, elle se réjouissait même de le revoir.

Guillaume entama quelques explications sur la manière dont pouvait être vue la forteresse. Elle opina du chef en silence. Sa conclusion rejoignait ce qu'elle avait répondu au Cavalier Antlia lors de son entretien, sur la compagne d'armes qu'elle pourrait être pour eux.
Puis vint la question, pratique et assez logique mais à laquelle elle n'avait pas tant réfléchi puisque son intégration jusqu'à cette minute semblait encore assez irréelle. Se maintenant à sa hauteur tout en menant sa monture, elle entreprit de répondre.


Evidemment, il y a Carnage, mon destrier, fils de Sturm. Je l'ai reçu poulain débourré à la mort de Kreuz, il y a 7 ans. Il est paisible et docile. Et il aime éprouver sa puissance lorsque c'est nécessaire. Hormis les tournois, il a déjà vécu des combats et ne s'effarouche pas des bruits et clameurs, que ce soit de hargne ou de fête. Il supporte bien la compagnie des autres chevaux.

Bien que je n'aime pas songer au fait que je puisse le perdre, l'un de ses descendants est actuellement en cours de dressage à Montbazon. Il est prometteur et servira pour la reproduction ou prendra sûrement la suite de Carnage, si je lui survis.

Pour la monte et le voyage, j'ai une jument nommée Souris, notamment car sa robe l'est. Plus nerveuse et plus jeune, je l'ai acquise il y a quelques mois car Alloien, le palefroi de Rassaln, est devenue trop vieille pour les longues chevauchées.

Ensuite, je suis généralement accompagnée d'un sommier, mené par mon page Lu ou mon écuyer Marc, lorsqu'il y a des charges. Amboise en possédant un certain nombre, je n'ai ni nom ni description à vous fournir. Cela dépendra duquel je choisirais avant de partir. Et si il faut en mettre d'autres à disposition de l'Ordre.


Parvenus devant les écuries, elle y entra avec sa monture. Un valet s'affairait dans les stalles. Bien qu'elle ne rechignait jamais à s'occuper autant des chevaux que de leur lieu de résidence, elle laissa son destrier à l'homme. Avant cela, elle lui gratta le chanfrein et lui glissa quelques mots apaisants.
Dans d'autres lieux, elle aurait veillé plus longuement sur son compagnon et se serait même occupée elle-même de ses soins et de le nourrir. Elle se limita à le libérer de ses entraves et poids. Outre que le lieu était bien tenu, si on ne pouvait faire confiance aux écuries d'un Ordre de Chevalerie, le début de la fin serait passé depuis longtemps.
Ellesya réapparut, les fontes de sa selle sur l'épaule.


Kreuz ne m'aurait pas renié pour mes choix. Il m'a aimé et élevé comme sa fille et c'est mon seul vrai père.

Prend ça dans les dents où que tu te trouves, le Taureau furieux. Tu as engendré une Walkyrie rancunière. Tyr l'a élevée et façonnée.
Si le Cardinal n'était mort avant de mener à bien l'adoption de la jeune fille, le dernier époux de la Louve matriarcale n'aurait eu à tenter de lui offrir une famille.
Maintenant postée devant Guillaume, le regard acier se fit interrogatif.


Comment dois-je m'adresser aux frères et soeurs de l'Ordre ? J'imagine avec respect, mais qu'en est-il de la familiarité, des grades, etc ?

Et qu'attend-on de moi concrètement, dans la vie quotidienne à Ryes et au dehors ? Et vous plus particulièrement ?
Enfin... je vais peut-être trop vite avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Première escale, premières questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première escale, premières questions   [RP] Première escale, premières questions EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:39

Il l’avait écoutée parler de ses chevaux, rapide et précise comme il l’espérait. Car si Guillaume aimait profondément ces animaux, et les prisait comme peu d’autres, il avait en horreur les longs monologues descriptifs où lui était raconté comment, à trois mois, ce coursier avait manqué se briser les antérieurs ou comment un palefroi savait faire des tours dignes d’un enchanteur de la cour des miracles… Tout sourire dehors, donc, il répondit, avant que la jeune fille ne rejoigne les écuries.

- Cela me semble bien, quoique peut-être un peu léger. Vos chevaux semblent de qualité, mais le risque est plus grand de les voir abattus sous vous que de vous voir mortellement frappée. Il vous faudra donc, j’en suis hélas convaincu, disposer au plus tôt d’un remplaçant à Carnage, si le malheur devait le frapper. Notre haras pourrait y pourvoir, mais je ne doute pas que vos deux duchés vous permettront d’acheter quelque destrier de qualité. Ce sont là les principaux, Souris n’ayant pas, sauf situation que je ne vous souhaite nullement, vocation à courir la guerre, heureusement pour elle. Il vous faudra donc compléter les registres de nos écuries en ce sens, une fois installée en nos murs.

Laissant ensuite la nouvelle écuyère rencontrer les pages des écuries, il en profita pour se remplir les poumons de l’atmosphère si particulière de la forteresse. Puis reçut comme un coup de poignard indigne la première affirmation de sa pupille. Il ne cilla pas, pourtant, mais au terme d’un effort plus grand que rarement auparavant. C’est que, s’il savait combien Rassaln avait pu faillir en tant que père ou qu’époux, il ne pouvait le lui reprocher, ils avaient traversé trop de choses ensemble. Aussi la réponse à sa première salve de question sur sa situation au sein de l’ordre ne se fit-elle guère attendre : « On attend de vous que jamais vous ne nuisiez à l’Ordre, ou à ses membres. Si un différend vous oppose à eux, vous le réglez entre quatre yeux, voire vous sollicitez l’avis du Haut Conseil si l’ampleur de l’affaire le demande. Mais jamais au grand jamais vous n’accusez publiquement l’un d’entre nous, défunt comme vivant. Nos ennemis sont trop nombreux pour que nous puissions nous offrir ce luxe. Et à partir de maintenant, je serai intraitable sur ce point ».

Le ton avait été parfaitement égal, comme si l’affirmation faisait partie du cursus normal de tout écuyer, mais il ne doutait pas qu’elle comprendrait ce qu’il n’avait dit qu’à demi-mot. Il poursuivit donc avec la même expression, quoique avec une voix sonnant peut-être un peu moins sec.

« L’Ordre devenant votre nouvelle famille, vous pourrez évoluer en son sein comme vous le faites avec vos proches. Le tutoiement ou le vouvoiement, l’utilisation de frère, sœur, cavalier, chevalier est laissé à votre totale discrétion. Il n’y a pas de véritable règle, comme vous vous en rendrez compte, bien qu’il me semble que ce soit « frère » et « sœur » qui sont le plus souvent utilisés, pour le moment du moins. Mais gardez-vous bien de donner du duc ou du baron, car ces titres disparaissent entre nous dès que nous devenons membre de l'Ordre. Quant à ce que l’on attend de vous, ma foi, c’est simple et impossible en même temps. Que vous vous donniez toute entière à l’Ordre et à ceux qui le composent, apprenant, enseignant, assistant, vous proposant en fonction des circonstances. Car si notre participation aux guerres est la face la plus visible de notre action, nous ne devons pour autant oublier que nos tâches, à Ryes comme ailleurs, sont multiples. En somme, il faut faire ce que vous vous savez être capable de réaliser et apprendre tout ce pour quoi vous vous sentez des lacunes. Vous voyez, c’est simple et impossible tout ensemble… »
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Première escale, premières questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première escale, premières questions   [RP] Première escale, premières questions EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:16

Ellesya se raidit à la réponse que Guillaume lui faisait au sujet de la loyauté entre membres de l'Ordre. Puis se força à se détendre. Personne ne lui enlèverait ses opinions mais elle savait fort bien tenir sa langue lorsqu'elle était tenue par des engagements. La Touraine l'avait plus d'une fois mise à l'épreuve sur ce point, ainsi que la GE avant qu'elle ne la quitte justement par hypocrisie et jalousie de certains. Il n'y avait pas de confiance et de fraternité si on risquait de se faire poignarder dans le dos par ceux de sa meute, c'était un fait qu'elle avait bien intégré, du coup.
Toutefois jamais elle ne chanterait les louanges de ceux dont elle n'avait guère d'estime. Puis la précision faite au sujet de Kreuz lui avait semblé nécessaire. Elle ne s'appesantirait pas dessus mais il était hors de question que Guillaume songe au fait qu'elle pouvait trahir son « père » en entrant dans les rangs de la Licorne. Et si un jour elle s'avérait un membre de qualité, ce serait à l'ancien Templier qu'on le devrait.

Ils se tenaient encore dans la cour devant les écuries. Elle ignorait quelle serait la suite du programme mais écouta avec attention la suite du discours instructif de son parrain en opinant parfois du chef, tâchant de retenir les conseils.


C'est noté et cela me convient.

En ce qui concerne ce qui est attendu des écuyers et donc de moi, ma foi, ça ouvre beaucoup d'horizons.
Néanmoins... j'ai souvent tendance à me tenir à l'écart tant que je ne suis pas à l'aise. Je veillerais à améliorer cela mais n'hésitez pas à me faire des suggestions, pour me faire franchir le pas, si je rechigne devant l'obstacle. Enfin... si je peux vous demander cela...


Une gêne accompagna ces propos et, face à une autre personne, tout parrain ou marraine qu'il ou elle soit, elle n'aurait sûrement pas osé. Son intégration changeait aussi les règles du jeu entre Guillaume et elle, aussi ne savait-elle pas comment il réagirait à cet aveu-demande.

Revenant sur un autre sujet:


Vous avez dit que c'était « léger ». Ce que j'ai prévu initialement comme montures ou mes explications à leur sujet ?
J'ai parlé des deux qui m'accompagnent le plus souvent, n'ayant pas eu besoin de plus jusqu'à présent, mais ce ne pose pas de problème que j'agrandisse le nombre de montures à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Première escale, premières questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première escale, premières questions   [RP] Première escale, premières questions EmptySam 6 Avr 2013 - 10:31

Opinant aux premières phrases de la Tourangelle, il sourit intérieurement. Le reproche que lui évoquaient ces paroles, il l’avait souvent entendu, celui de laisser les jeunes membres de l’Ordre désœuvrés et hésitant, sans directive claire. Il répondait, alors, que c’était à eux de faire montre de leur volonté. Peut-être était-ce trop vouloir ? Peut-être était-ce projeter sur eux des espoirs trop grands ? Il s’était longuement posé la question, tout au long des années qu’il avait passées à Ryes ou en mission aux côtés de ses frères et sœurs d’armes. Et aujourd’hui encore il ne savait pas quelle réponse y apporter. Peut-être Mandorrallen et Ellesya la lui offriraient-ils ? Qui sait ? Ne dit-on pas qu’il ne faut jamais dire jamais ?

Mais déjà elle revenait à sa formation, répondant à l’une de ses remarques.


- Ce qui me paraît « léger », en fait, est le nombre de vos montures, plutôt que leur description. Mais puisque nous sommes d’accord sur ce point, la question est réglée. Vous trouverez parmi l’Ordre, ou en votre parrain, des personnes à même de vous conseiller dans ces achats, si vous le désirez. Et nul ne se vexera de ne pas avoir été consulté avant ceux-ci, le cas échéant, soyez rassurée.

Marquant une petite pose, il laissa son regard voguer quelques secondes, se poser un instant sur le donjon où, il le savait, il devrait bientôt se rendre, puis revint à sa pupille.

« Maintenant que nous avons pris soin de vos montures, il va nous falloir nous occuper de vous. Nous avons en nos murs une infirmerie, que vous voyez ici , fit-il en désignant le dit bâtiment du doigt. Il faut nous y rendre afin de compléter nos registres. Et en chemin, vous me compterez les blessures que vous avez déjà reçues, à la guerre ou en joute ».

Blessures physiques, blessures morales, il n’avait pas précisé. Si l’écuyère en avait déjà subi, il l’ignorait. Mais après tout, il n’y avait pas qu’elle qui devait apprendre à connaître son parrain, le contraire était tout aussi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Première escale, premières questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première escale, premières questions   [RP] Première escale, premières questions EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:38

La voilà pour ses frais en matière d'aveu. Il n'avait pas relevé, ni même montré le moindre indice sur la manière dont il avait accueilli sa demande. L'adage voulait que « qui ne dit mot consent » mais elle savait depuis longtemps que la réalité était tout autre. Le silence offrait milles facettes des plus innocentes aux plus fallacieuses. Elle espéra donc que son propos n'était pas tombé dans l'oreille d'un homme souffrant de surdité volontaire, car si elle s'était permise ces propos, c'est qu'elle se connaissait et particulièrement une bonne part de ses défauts, dont celui d'avoir du mal à ne pas faire tapisserie pour peu qu'elle ne se sente pas à l'aise. Après, quand la machine était lancée, tout roulait tout seul. En général.

La discussion sur la cavalerie ambacienne fut close dans la foulée. Elle opina seulement une fois du chef, murmurant un « Entendu. Merci. » car elle était à la fois éclairée sur le sujet et sur la possibilité de mander des conseils en la matière.

Le regard clair suivit celui du Chevalier et y resta encore un moment alors qu'il avait repris la parole et qu'elle se savait regardée. En fait, elle prenait soin de construire les lieux dans sa mémoire pour ne pas trop s'y perdre au début.

Direction l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[RP] Première escale, premières questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Première escale, premières questions   [RP] Première escale, premières questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Première escale, premières questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dortoir des Hommes d'armes
» Les premières arrivées
» [RP] Discutions et transactions pour les stocks matières premières.
» Questions sur les duels
» Le Roy qui boit - Premiere partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: