Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'écurie

Aller en bas 
+11
Un homme...
Akane
nith
caturix
Enguerrand_de_lazare
Phil1
Simonin
Stannis
Rhuyzar
Zalina
Julios
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:04

*Tape par trois fois dans ses mains!*

Voilà voilà. Dehors, vous pouvez revenir! A tous, ne vous tracassez pas pour la suite, les palefreniers termineront le boulot!

Je voudrais vous remercier pour cette journée, il m'a fait plaisir de vous voir à l'action! Vous êtes donc libres pour aujourd'hui, le "cours" est terminé!

Bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:08

Totox salua le Maistre , puis ses freres et soeurs et se rendit sans tarder en salle du chapitre.

Cette lecon avait ete tres interessante , il se dit qu'il reviendrait de temps en temps pour apprendre a mieux maitriser l'art equestre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:02

//HPR désolé dépouillement des votes HPR//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:20

Sinjid à peine entré dans la forteresse arriva dans l'écurie. Il s'approcha du palefrenier.

Bonsoir palefrenier. Je suis Sinjid, futur écuyer de l'Ordre. Pourriez vous prendre soin de ma monture ? La route fut longue pour lui. Je passerai le voir demain.

Sinjid inclina la tête pour le remercier et se dirigea vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Eliroy
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:37

La guerre finit, Eliroy put enfin revenir à la forteresse.
Il saluat Totox à l'entré puis se rendit aux écuries.

Desdémone avait besoin de repos; il la laissat donc dans un box, lui fournit de l'eau, puis se dirigeat vers les dortoirs.
La dernière fois il était partie en vitesse après avoir reçu le mot de sa caserne, laissant ses affaires sur une couche.

Il était heureux d'être de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:37

Stannis descendit à l'écurie en début de matinée, juste après avoir avalé un repas hâtif, composé pour l'essentiel des nouveaux fruits qui arrivaient à maturité dans ces semaines. Ouvrant le grand ventail, il se dit qu'il devait être le premier sur les lieux... Pénétrant dans le bâtiment proprement dit, une odeur de paille fraîche lui monta au nez, agréable picotement pour lui là où ce n'était pour d'autres que poussière et irritation, habitude née d'une longue présence dans des écuries, ainsi que dans son moulin.

Parcourant l'allée, le bruit de ses pas claquant contre le sol de pierre nue, les têtes des chevaux se tendant vers lui à son passage, il flattait de la main leurs nasaux en continuant son chemin jusqu'à la sellerie, tout au fond du bâtiment, derrière une petite porte boisée. La franchissant, l'odeur dominante était cette fois celle du cuir, teinte aussi de celle de la graisse qui était déposée dans les étagères, prête à l'emploi, suitant presque dans cette chaleur.

Se saisissant d'un pot, le jeune homme le posa sur la table, avant de se diriger vers les supports à brides, et de les examiner les unes après les autres, pour voir les plus abîmées... Il en prit une dont le cuir commençait presque à se craqueler, pestant contre autant de négligence, et commença à la démonter, pièce après pièce, le frontal venant rejoindre la muselière, plaçant le mors de côté, et commença à les graisser méticuleusement, l'une après l'autre, sur chaque face, et se rendit compte que la sous-gorge menaçait de se rompre, il la mit donc de côté, et rangea après l'avoir remontée la bride à part des autres, il faudrait pourvoir à celà.

Saisissant une autre pièce de harnachement, il poursuivit sa tâche, minutieusement, pièce après pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:27

Enguerrand avait dirigé sa monture vers l'écurie de la forteresse. Il mit pied à terre et amena sa jument à l'intérieur du bâtiment, la tenant par la longe de son licol.

Il se dirigea vers une stalle libre. La litière était propre, et il put donc attacher sa jument en toute quiétude. Il la flatta du col, puis détacha la sangle retenant sa selle et la déposa sur le crochet fixé là à cet effet.

Vérifiant une dernière fois que sa monture était bien installée, il ressortit de la stalle, et se dirigea vers un des palefreniers.


Bonjour à vous. Je me présente, Enguerrand de Lazare. Je viens d'arriver à la forteresse. Je me suis permis d'installer ma jument là bas. J'espère au moins que je n'ai pris la place d'aucune monture de chevalier...

Il regarda l'homme en face de lui, l'air interrogateur. Sa moue d'assentiment le rassura, et il pu continuer:

Ma jument se prénomme Acla. Elle est de bon caractère et plutôt docile. Si vous pouviez lui fournir de l'eau et de l'orge, je vous en serai reconnaissant. J'ai par ailleurs défait la selle, il ne vous reste plus qu'à la panser.

Le palefrenier aquiesca, et partit rapidement chercher ses ustensiles pour s'occuper de la monture. Rassuré, Enguerrand sortit de l'ecurie, se retrouvant à nouveau dans la cour principale de l'a forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptySam 16 Juin 2007 - 2:35

Sissi entra dans le bâtiment et alla voir le palfrenier pour lui demander ou elle pourrait laisser sa monture.

Il la regarda d`un air stupéfait et lui désigna une stalle au fond de l`écurie.

Mais vous n`y pensez pas ! Cet étalon est un pur sang ,il lui faut une stalle d`un grand confort.

Il fit le tour et revint .

Regardez celle ci Dame je crois qu`elle lui conviendra parfaitement.

Sisi se rendit près du palfrenier et jeta un oeil .

Bon il est vrai qu`elle est plus convenable pour Robby .
Je vous la laisse et prenez en bien soin je vous prie car elle est d`une grande valeur pour moi et je dois me rendre immediatement à la taverne car j`ai rendez-vous.


Il acquiessa et pris soin de nettoyer la stalle .

Sissi alors soulag.e sortit à pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:02

Caturix, tenant son cheval par la bride avança sur le chemin longeant le rempart pour aller déposer ce dernier à l'écurie comme lui avait conseillé Orgerix afin qu'il goute un repos bien mérité. Le seigneur de Conteville en profita pour observer la cour intérieure fort bien agencée par ailleurs. Une fontaine se dressait au centre et des rangées de fleurs partait dans chaque direction.

Pris par la réflexion sur la cour de la forteresse, Caturix arriva devant l'écurie. Il passa une tête à travers la porte pour voir s'il pourrait trouver un palefrenier de garde dans le batiment. En effet, il était hors de question de poser son cheval dans le box et partir comme un maraud vers la taverne.


Hola ! bonjour ! Y aurait-il une âme charitable dans cette écurie pour m'indiquer où je pourrait laisser ma mouture, enfin du moins quel box puis-je emprunter s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:23

Ne voyant personne dans l'écurie, Caturix décida de rentrer et d'attacher son cheval au premier box de libre. Les cinq premiers box étaient ocupés par de splendides chevaux de races qui devaient appartenir à de puissants seigneurs et il fit le moins de bruits possibles pour ne pas les déranger.
Arrivé à la sixième place, il ouvrit la porte et fit entrer son cheval.

Caturix le dessella soigneusement et lui enleva sa bride délicatement. Avisant une brosse tout près, il entreprit de lui rafraichir la robe et le rendre plus présentable....Cela fait, il se mit à la recherche d'eau pour que sa mouture puisse boire un peu, ce qui ne lui ferait pas de mal étant donné les efforts qu'elle avait consentit aujourd'hui. Il ne trouva qu'un seau et un peu gêné se demanda où il pourrait trouver de l'eau.

Il y avait bien la fontaine au centre de la cour intérieure mais Caturix doutait que cela fasse grand effet de passer remplir un seau devant tout l'ordre. Il devait bien y avoir un autre point d'eau dans les environs .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:23

Elloras s'approcha de l'écurie après avoir eu son laissé-passé. Elle regarda autour d'elle, personne ne semblait être présent. Elle y entra alors et alla mettre son cheval dans un box de libre. Elle lui ôta sa selle et lui donna à boire et de l'avoine.

Elle lui caressa son encolure, lui murmurant des mots, pour qu'il soit le plus calme possible. Asfaloth étant jeune, il avait tendance à être un peu nerveux.

Une fois son cheval calmer. Elle sortit de l'écurie voulant visiter un peu ce qu'elle pouvait et ensuite aller s'installer dans une des chambres prévue pour elle afin de s'y reposer un peu en attendant la réponse du Haut Conseil de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Romao
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:33

Romao obtenu son laisser-passer qu'il rangea avec soin dans sa petite besace qu'il glissa ensuite sous sa chemise. Du poste de garde, il passa devant les écuries où il put laisser Quinto. Il prit un bon moment pour laisser son canasson duquel il était un peu inquiet de la coupure qu'il s'était fait sur la route. Constatant que la plaie ne saignait plus, il changea délicatement le pansement, prit un instant pour chuchoter à son jeune cheval, puis le laissa. Le garde l'accompagnerait jusqu'à la taverne, où celui-ci partagerait un verre le temps d'attendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:57

Caturix voyant que deux autres personnes qui étaient arrivées avaient laissées leur cheval ainsi sans s'occuper de savoir si tout se passerait bien arrêta de chercher le satané point d'eau.
Il laissa le sceau où il l'avait trouvé et après une derrière caresse et chuchottement a son cheval, Caturix quitta l'écurie en direction de la taverne afin d'y retrouver ses amis déjà licorneux ainsi que tous ceux qu'il pourraient rencontrer et peut-être si le haut conseil de l'ordre en décidait ainsi, ses futurs frères d'armes..........ce que Caturix espérait bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
klesk
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:02

Klesk arriva à l'écurie avec sa monture...l'ambiance était calme et quelques chevaux etais deja dans des box.

Aller je vais te chercher un peu de foin et de l'eau mais avant rentre dans cette case.. Klesk le tira par la bride dans le box puis en sortit en quete de vivre pour son animal...

Il revint quelques minutes plus tard puis déposa le seau d'eau à porter de la bête ainsi que du foin dans son coin. Il se mit a caressé l'encolure du vieux Crin Blanc et s'en alla ensuite vers la taverne pour se rassasier lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:04

Elloras entra pour la deuxième fois dans l'écurie. La première était pour y mettre Asfaloth et attendre une réponse. Cette fois c'était pour récupérer son étalon, suite au refus de sa candidature.

Arrivée devant son cheval, elle le caressa doucement, puis le sorti du box. Elle remit la selle correctement, puis sortit avec son cheval de l'écurie. Ses yeux emplits de larmes, elle était dégoûtée par cet échec. Elle doutait à présent de sa perséverse et se dit qu'elle ne devait pas être faite pour ce genre d'ordre ou pour défendre des idéaux. Elle monta sur son cheval et lui donna un grand coup de talon pour qu'il parte au galop. Plus vite elle serai chez elle, mieux ce serai.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:04

Zalina arriva à l'écurie de bonne heure. Le cours des assistants allait commencer et elle avait du nettoyage à faire avant. Elle commença par prendre le balais brosse et frotta l'allée.

Elle ne s'arrêta que quand l'allée fut propre et la jeune fille en sueur.
Il restait encore les boxes à astiquer. Elle laissera l'entretien des chevaux aux élèves. Ils devront entretenir leur monture avant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:16

Zegaut se leva comme souvent maintenant, tôt Very Happy Il se rainsa le visage puis ne sachant trop que mettre se vettit d'une cotte de maille et par dessus une tunique qu'il sera à la taille avec son ceinturon auquelle il accrocha son épée à deux mains.

Ensuite, il sortit des quartiers des écuyers et se diriga vers les écuries. Une fois là-bas, il constata qu'il était le première élève à arrivé.

Bonjour ma soeur! Puis-je t'aidé?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:56

Zalina sourit au renfort enfin arrivé. Elle le regarda comme une proie rare à ne surtout pas laisser partir et s’approcha de lui avant de lui tendre la fourche.

Bonjour Frère Zegaut. Je suis bien contente que vous soyez un peu en avance.
Oh que oui, vous pouvez m’aider. Il faut nettoyer tous les boxes de l’écurie. Voilà une bien jolie fourche qui vous sera plus utile que cette épée.
Je vous laisse commencer par les stalles du fond, je commence par celles de l’entrée.


Sans attendre de réponse ou une quelconque protestation, Zalina tourna le dos à l’écuyer et commença sa tache, attendant avec impatience l’arrivé des autres élèves. Il y avait du travail pour tout le monde. Cela leur chauffera les muscles avant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:07

Phil1 arriva un peu tard à l’écurie. Les restes d’une bonne cuite de la veille sans doute.
Il alla d’abord plonger sa tête dans l’abreuvoir, histoire d’avoir les idées un peu plus claires et de chasser ce mal de tête, puis il vit Zegaut qui nettoyait l’entrée de l’écurie.
Il lui dit :
Bonjour frère, déjà arrivé et au travail. Bon courage.

Puis entendant des bruits non loin de lui, il vit Zalina. Il s’approchât d’elle.
Bonjour sœur Zalina, je suis à votre disposition si vous désirez que j’aide frère Zégaut ou si vous avez un autre travail à me confier.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:23

Stannis se présenta tardivement lui aussi à l'écurie, voyant déjà deux autres personnes venues assister au cours et... Ah... Zalina... Enfin bon, c'était trop tard pour fuir, elle l'avait vu. S'approchant donc, souriant, il la salua à son tour.

Bien le bonjour, m'damoiselle la p'tite peste. Besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:24

Nith se réveilla assez tard ce matin. C'était le jour du cours des assistants, et il ne fallait pas qu'il soit en retard... Il s'habilla difficilement, juste vêtu d'une chemise, de braies et de bottes. Sa jambe gauche le génait encore un peu, il restait une douleur sourde malgré les soins apportés par Zalina.

Finalement, Nith avait réussit à mettre la main sur une canne, qui n'était ni celle du Prévôt, ni celle de Simonin. Il se déplaça lentement, chancelant un peu avec ce petit bout de bois sensé le retenir... Il se dirigea vers les écuries, et y vit déjà deux escuyers présents, avec Zalina.


Bonjour Zalina, bonjour à tous. Bon, je ne suis pas le premier, mais je ne suis pas le dernier...
Si vous voulez que je fasse quelque chose en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:38

Un petit message griffonné sur le panneau réservé aux assistants informait du lieu et de la date du cours de la semaine. C’est ainsi que l'Ecuyer flamand débarqua à l'écurie où déjà l'activité régnait.


Et comme disait son vieux pote Gérard, Les Normands étaient déjà au travail.

Après avoir salué tout le monde d’un élégant signe de tête, dans un coin il attendit qu'on l’interpellât. Ses autres frères ne devraient plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:42

Caturix arriva à l'écurie dans la journée, et vit que beaucoup de monde était déjà arrivé et au travail. Il se dirigea vers Zalina qui semblait fort occupée et lui demanda.

Bonjour Zalina, y a t'il quelque chose que je pourrais faire pour aider en attendant le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:03

Enguerrand arriva à l'écurie comme convenu. Plusieurs frères étaient déjà présents, certains même déjà à l'oeuvre. Il salua les présents, puis se dirigea vers Zalina afin de se présenter.

Bonjour Zalina. Enguerrand de Lazare. Me voici prêt pour le cours. Si je peux vous aider en quoi que ce soir.

Il inclina légèrement la tête, puis se recula d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:56

Akane arriva en avance car elle était fière d'assister à son premier cours

Elle adressa un sourire aux personnes présentes

Bonjour Zalina ! Puis je aider en quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écurie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écurie
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: