Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'écurie

Aller en bas 
+11
Un homme...
Akane
nith
caturix
Enguerrand_de_lazare
Phil1
Simonin
Stannis
Rhuyzar
Zalina
Julios
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:13

Zalina avait passé la nuit au chevée de Mélopée qui avait joué les gourmandes. La nuit fut courte mais le travail ne manquait pas et elle n’avait pas le temps de faire la grasse mâtiné.
Dès le levé du soleil, elle laissa la jument qui s’emblait aller de mieux en mieux et partit faire un brin de toilette directement au puits. L’eau était serte un peu fraiche mais rien de tel pour réveiller.
Une fois débarbouillée, elle retourna préparer un des chevaux de trait pour le transport des troncs. Brossage, curage et harnachement, la monture fut rapidement prête et sortie de l’écurie.


Aller mon beau. C’est partit pour une longue et dure journée…

Tout en espérant que les écuyers et Hommes d’armes qui devaient la retrouver à l’écurie arriveraient rapidement, elle attela une des charrettes et laissa l’étalon brouter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:46

L'heure tournait et toujours pas d'Ecuyers ou Homme d'armes en vu. La soirée avait certes été bien arrosée mais ce n'était pas une excuse. La patience n'a jamais été une vertu de la jeune fille et c'est passablement énervée qu'elle prit, seule avec l'étalon, le chemin du chantier. Là bas, elle trouverait peut être une personne en mesure de l'aider à charger les quelques troncs restant dans la forêt.
Il y avait intérêt à ce que tous soient réveillés lorsqu'elle reviendrait au chantier !
Elle s’arrêta une seconde au puits pour remplir sa gourde puis partit en direction de la porte de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:11

Cyanne avait dormi du sommeil du juste plus que de raison. La soirée en taverne avait été bien arrosée et sa courte nuit de la veille accompagnée par l’inquiétude sur la santé de Mélopée et la longue journée de labeur, avaient eu raison des dernières résistances de l’écuyère.

Reconnaissante que Zalina vienne lui tenir compagnie pour la nuit et surveiller l’évolution de l’état de sa jument, Cyanne, tout à son sommeil, n’avait pas entendu l’errante quitter l’écurie. l’écuyère était donc encore allongée à même la paille.

Le soleil était déjà levé lorsque Cyanne ouvrit l’œil.

Mais quel loir je fais !… Zalina est déjà repartie et moi, je suis en retard, comme toujours !

Et toi ma belle, tu sembles te porter comme un charme on dirait… Non, inutile de ma faire tes grands yeux doux, tu n’auras rien à manger encore aujourd’hui, la diète, c’est la diète, inutile d’insister !

Mélopée glissa sa lourde tête contre l’épaule de Cyanne, quémandant caresses et amitié. La vieille bête semblait avoir conscience de l’inquiétude qu’elle avait occasionnée. Repoussant tendrement sa jument, Cyanne lui tapota l'encolure en disant :

Je dois te laisser ma belle ! Le haras ne se fera pas tout seul et je suis déjà bien en retard. Je repasserais ce soir, promis et nous sortirons un peu. Un peu d’exercice te fera le plus grand bien.

S’assurant que Mélopée avait de l’eau propre en suffisance, Cyanne embrassa une dernière fois le chanfrein de sa monture avant de se rendre sur le chantier de construction en pressant le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:56

La Pitchoune se précipita à l'écurie. Elle n'avait pas de temps à perdre.

Shamal la salua d'un hennissement. Son instinct lui avait signifié le départ.
Elle secoua la couverture de selle et la lui mit sur le dos, flattant
son encolure :

- On repart mon beau, on retourne en Bourgogne !

Elle saisit le troussequin de la selle et la posa doucement sur le dos
du alezan qui frissonna. Elle ajusta la selle et passa la sangle dans les
contre-sanglons et la serra. Vérifia que les étriers soient en place et sortit
du box tenant Shamal au plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:01

Stoppé à l'entrée de la Forteresse, Morfalas avait du patienter et se plier avec bonne grâce au protocole.

Son fidèle étalon tenu par la bride il s'était engagé dans le corridor qui menait au pont basculant qu'il avait traversé lentement posant ses yeux ça et là, profitant de la perfection de l'architecture du fort.

Deuxième poste de garde, le jeune Duc demande le chemin de l'écurie qu'on lui indique poliment.

Il pénètre dans la cour intérieur constatant ébahi la tranquilité et la beauté simple des lieux, une magnifique fontaine en forme de licorne au centre du jardin, des allées bordées d'arbres bien taillés et des carrés de pelouse verdoyante qui n'aurait rien à envier au gazon anglais.

Dans ce cadre enchanteur, Morfy reprit sa marche en direction des écuries. Le silence n'était troublé que par les bruits de sabots d'Aquilon.

Il pénétra dans l'écurie, personne, seulement les montures des cavaliers et autres Chevaliers de l'Ordre. Qeul box choisir se questionna le jouvencel ?

Vers le fond un box inoccupé et propre signifiait surement qu'il était libre, Morfalas ne voulait pas s'imposer et changer les habitudes des pensionnaires.

Il attacha sa monture dans un des boxes des plus éloignés de l'entrée, flatta son encolure lui murmurant quelques mots à l'oreille et prit la direction de la sortie, à l'entrée un registre qu'il n'avait pas vu en arrivant. Il posa ses yeux dessus et entreprit de le remplir, tout était décidement si ordonné en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:40

A peine ayant quitté Stannis avec qui il avait gentillement discuté à l'entrée, Shimano arriva aux écuries. Son cheval avait fait longue route et course haletante depuis la Guyenne. Avant même qu'il ne pût l'y autoriser, son cheval se précipita vers les abreuvoirs tout près de là.

Et bien, il va falloir lui apprendre la politesse à celui là un jour. Puis il rigola en regardant le cheval qu'il aimait tant. Ah, je ne pourrais jamais t'en vouloir à toi, pas vrai ?

Le tirant finalement vers les différents box mis à disposition, il pût admirer les différents chevaux. Ils étaient tous si impériaux et conquérants. Shimano se dit que les propriétaires devaient être bons. Un bon cheval reflête un cavalier digne.
Finalement, il trouva un box vide, la paille était deja agréablement disposée, de la nourriture attendait deja le futur habitant du lieu. Shimano en fût ravi, y attacha son cheval et chercha finalement quelqu'un pour avertir de la présence de Gondemard.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:44

Enguerrand s'était dirigé vers l'écurie à la demande de frère Totox. Avec deux des autres groupes, ils devaient préparer les chevaux et une charrette qui les amènerait sur le lieu des manoeuvres.

Moyennement à l'aise avec les équidés, hormis sa fidèle jument, il se porta volontaire pour aller vérifier l'attelage. S'étant assuré que celui ci supporterait le poids de l'équipement et pourrait les amener jusqu'à Bayeux sans problème, il attendit que ses frères et soeurs amènent les chevaux et les armes et ction qui serviront à la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:39

Zegaut suivit Enguerrand jusqu'aux écuries, accompagné de Cerridwen, ils verrifièrent l'attelage puis attendirent que tout le monde arrive pour charger et partir...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:28

Zalina entra à son tour à l’écurie. Préparer sept ou huit chevaux à la monte et un pour tirer la charrette. Ba il y a du boulot. Elle héla quelques palefreniers pour aller plus vite. L’exercice de la journée n’était pas de brosser des chevaux. Pas question d’y passer trois heures.

Préparez la jument du boxe de l’entrée, l’étalon du fond, le baie et l’alezan aussi. Et un cheval de trait, le frison, il est assez costaud.

Quatre chevaux montés et un pour la charrette. Il en manquait encore. Elle attrapa une brosse et un cure-pied et prépara elle-même l’un des chevaux de l’Ordre pour la petite promenade. Ses frères pourraient préparer leur propre monture s’il préférait la monter plutôt qu’un destrier de l’Ordre qu’il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:54

Et gnagnagna. Que je t'en foutrais moi du "déguerpissez". Vive l'accueil ici. Déjà que je me fait la route pendant plusieurs jours dpeuis Paris pour venir me geler les miches dans leur forteresse à la con, et en plus, il est même pas capable de m'accueillir avec un bonjour aimable! Ca lui trouerait peut-être pas non plus le fondement de m'offrir un truc chaud à boire! Bordel!
Et toi magne toi la rondelle espèce de canasson de mes deux. Sinon tu finis en steack ce soir et tu fera moins le malin c'est moi qui te le dis! Et avaaaaaaaance! Tu crois que parce que tu es plus gros que moi tu peux faire ton malin? Eh bin non!


Tirant sur la bride comme une damnée. Essayant au passage de se rappeler où se trouve cette *** ***** **** **** ***** ***** ******** *************************** d'écurie, elle manque de se vautrer dans la cour en glissant dans une flaque de gadoue/ Lâche une bordée de jurons qui ferait rougir un charretier. Fusille sa monture du regard, persuadée qu'elle s'est marrée et parvient enfin à retrouver la chemin et à gagner la chaleur toute relative de l'écurie.
Trouvant un box vide, elle rentra dedans et...


Non, mais je t'explique espèce de sac à crottin. Le but, c'est toi dedans et moid ehors, pas l'inverse. Alors RENTRE! Et arrête de me regarder comme ça, parce que tu m'énerves! RENTREEE!

Soupir. Elle se laisse glisser par terre et attends. Pendant que Annonyme la regarde avec un espèce d'air goguenard tout à fait chevalin et tout à fait agaçant.
"Trois jours plus tard le canard était toujours vivant"


RENTRE IMMEDIATEMENT DANS CE FOUTU BOX ESPECE DE CHEVAL DE MES DEUX!
...
Ah bin voilà...


L'étrillant rapidement, et truc machin, tout le bazar, elle ressort en lui claquant la porte au nez, rerentre avec un air d'excuse, parce qu'elle a oublié sa cape et re-ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:09

Knarel entra dans l'écurie. En voyant tout les chevaux, il ne put s'empecher de penser à son fidele étalon, Destin, qui avait dû rester a Clermont car Knarel ne savait pas si les montures des hommes d'armes avait le droit d'être héberger ici. On s'avancant dans l'écurie, il vie un petit groupe de personnes qu'il ne connaisser pas. Il allait pouvoir faire connaissance avec les hauts graders de la Licorne. Il s'approcha et prit la parole:

-Bonjours, je me nomme Knarel et je suis homme d'arme. Je vient voir si il y a du boulot à faire ici.

En attendant la reponse, Knarel jeta un oeuil aux montures qui l'entouraient. Elles étaient toutes magnifiques, un aura de puissance se dégageant de chaque bêtes. Il ne put s'empecher de sourire en croisant le regard de certain chevaux qui avaient tourner la tête vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:12

Guidel venait d'entrer dans la cour, une fois la herse levée pour lui permettre le passage.

Il la traversa d'abord sur la moitié de sa longueur, s'arrêtant à la fontaine où tronait la statue de la Licorne. Vanille y baissa docilement la tête pour s'abreuver tandis que Guidel ota son gantelet et prit son foulard qu'il plongea dans l'eau fraiche avant de se tamponner le visage avec celui-ci afin de décoller un peu de la poussière accumulée durant le voyage. Il essora le tissu puis reprit son chemin en direction des écuries cette fois.

Il ouvrit la porte de bois de l'écurie et, n'entendant rien d'autre que le bruit des chevaux piétinant dans leurs box et broutant, il s'avança quelque peu.


Y'a quelqu'un?

Il avança un peu plus, tenant toujours sa monture par les renes, espérant que quelqu'un viendrait l'accueillir et lui désigner un box libre pour y laisser sa jument, Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:12

Frotter, astiquer, curer. Dure métier de palefrenier. Surtout avec une Peste tyrannique comme patronne. C'était plus calme et moins stressant avec le Taureau Furieux.
M'enfin bon. Il fallait que le boulot soit fait. Alors notre petit Homme d'Armes s'y attelle de son mieux. C'est çà ou subir les foudres de la Zalina de toute façon.

Tien, de la compagnie. Voilà qui le changera un peu des équidés.
Le palefrenier sort du boxe où il s'acharnait et salua le nouvel arrivant.


B'jour.
C'est pour une arrivé ? Jolie bête. Elle s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:17

Bonjour, Dame euh... Chevalière... euh enfin, enchanté!

Il avança encore quelque peu avec sa monture dans l'allée des box. Il tendit la main à la mystérieuse Dame qui semblait être maître en ces lieux.

Voici Vanille, ma jument... et le cheval le plus doux que je connaisse. J'ignore même comment on a même réussi à en faire un cheval de combat... Et pourtant sur un champ de bataille, elle ne fait pas de différence entre l'ennemi et l'herbe qu'elle piétine!

Il rit, en repensant aux bons moments partagés avec la jument, en campagne, lors d'escortes et de missions pour l'Ost... Il se rappela qu'il ne s'était point présenté.

Je suis Guidel, accepté au sein de l'Ordre en tant qu'escuyer, mais point encore officiellement. Je crois qu'il doit y avoir une cérémonie d'après ce qu'on m'a dit, ou quelque chose dans ce goût-là...

Enfin... Je viens du Lyonnais-Dauphiné où j'ai longtemps été soldat dans l'Ost... Et à présent, je suis ici, pour défendre des causes plus nobles que ce qu'on a pu me proposer jusque maintenant...

Il sembla se rappeler soudain pourquoi il était là.

Est-ce que vous auriez un box libre avec de la paille fraiche pour que je puisse bouchonner ma jument?

Il croisa le regard de la dame un instant.

Vous semblez beaucoup apprécier la compagnie des chevaux, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptySam 15 Mar 2008 - 19:04

Mince, le visiteur avait dut passer à la taverne avant d’arriver aux écuries. Kékidi avait dut bien remplir la cave et en faire profiter le nouveau. A moins que ses vieilles braies trouées et sa chemise puant le fumier le fasse ressembler à une Dame ?

Le palefrenier haussa les épaules et s’essuya la main avant de la tendre au nouvel écuyer.
Il n’allait pas lui faire le baise main quand même ? C’est pas que l’Ordre ne payait pas, mais de là à se faire baiser la main par un homme…


Enchanté m’sieur. Puis f’licitations, hein.
Pour les détails de la cérémonie, faudra d’mander à la patronne. Elle doit être en train de gueuler après les écuyers au Haras. Moi j’m’occupe qu’des chevaux.
V’te Vanille, elle s’ra bien traitée ici.
Les Ch’valiers, faut qu’çà aient de bons ch’vaux. Alors pensez bien la Peste, elle y veille. Puis vaut mieux pas faire un pas d’travers avec elle. Surtout en s’moment. J’sais pas c’qu’elle a mais l’est pas à prendre avec des pincettes, la Gamine.

Enfin bon… Tant qu’elle m'casse pas les oreilles, hein.
Pour v’tre jument, y a d’la place au fond. La paille vient d’être changée et y a l’puit à la porte de l’écurie pour remplir son abreuvoir. S’ra bien là qu’vous dit.
Vous pouvez m’la laisser ou vous en occuper vous-même. C’est vous qui voyez, hein. J’fais qu’mon boulot moi.


[HRP : Désolée si je n’ai pas été très claire Embarassed Je n’ai pas le temps de gérer des PNJ et vu le peu de passage aux écuries, ce n’est pour l’instant pas nécessaire de créer d’autres comptes.
Zalina est en train de grogner au Haras pour la construction du près. Tu discutes avec un simple palfrenier embauché par l’Ordre pour aider aux écuries]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:29

Le jeune femme s'avança tout en parlant, passant dans un rai de lumière, il constata qu'il n'avait affaire ni au maistre des lieux ni à une dame et encore moins une chevalière. Ses yeux s'habituèrent peu à peu à l'obscurité relative qui régnait dans les écuries et il put distinguer un peu mieux les traits de son interlocutrice.

Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas vue dans l'obscurité.

Enchanté, en tout cas! Vous risquez de me voir souvent ici, j'aime à m'occuper de mon cheval moi-même, j'y tiens beaucoup...


Il serra la main de la palefrenière chaleureusement.

Bon, et bien, va pour une place au fond, alors! Je vais désarnacher mon cheval immédiatement avant d'aller me présenter à l'Ordre...
Bonne journée!


Il reprit les renes et s'avança jusqu'au fond des écuries, Vanille le suivant docilement parmi les rangées de box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:55

Le jeune garçon se présenta aux écuries afin de permettre à son cheval de se reposer de sa longue route depuis le Dauphiné et de pouvoir enfin visiter les bâtiments auquel il avait désormais accès. Visiblement la forteresse était très grande et comportait plusieurs quartiers qu'il lui faudrait explorer rapidement.

En arrivant, il retrouva l'homme qui lui avait parlé à l'entrée. Un ami de ses parents avait-il dit et un homme important du Lyonnais et Dauphiné d'après ce qu'Enguerrand en avait entendu, il faudrait qu'il lui reparle quand l'occasion se présentera.

Le Vicomte resta d'abord à la porte, voyant Messire Guidel en conversation avec une dame, puis s'avança vers celle-ci quand ils eurent fini.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:42

[HRP : vous avez décidé de faire passer mon palefrenier pour une palefrenière, alors allons y pour une palefrenière. Mais je répète, Zalina est au haras, pas aux écuries. Vous ne parlez qu’à une employée, pas un membre de l’Ordre]

Le premier client préférait s’occuper de sa monture lui-même. Tant mieux, notre palefrenière aurait moins de boulot. Si chaque membre pouvait s’occuper de sa monture, çà irait plus vite. Mais elle devrait retourner servir des ivrognes à la taverne du village pour gagner sa vie. Ouais, non finalement, elle était mieux à curer les boxes.

Tout juste le temps de le saluer qu’un gamin se pointe à son tour. Fichtre, c’est le défilé aujourd’hui.
Bien vêtu le gamin en plus. Elle avait l’air godiche dans sa tenue sale et trouée.


Bien l’bonjour, m’sire.
Vous aussi vous préférez vous occuper d’votre monture tout seul ou faut qu’j’le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 11:09

La jeune femme parla bizarrement, Enguerrand n'avait encore jamais entendu quelqu'un lui adresser la parole avec un tel accent ce qui le laissa un peu béat, le temps de comprendre le sens du discours. Finalement les mots se remirent en ordre et compris enfin.

Bonjour, je ne sais quelles sont les usages icilieu je le confesse. S'il faut que je m'occupe de ma monture moi-mesme, je m'y emploierais mais j'avoue que je ne l'ai que peu fait jusqu'ici. Pouvez-vous vous en occuper ou m'indiquer quelqu'un pour m'assister peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:40

Sitôt entré dans la forteresse, plan en main, Bulvaï se dirigea vers l'écurie pour soigner son cheval. Il arriva devant la large porte et entra. Il y avait deux rangées de stalles, certaines étaient occupées, d'autres libres, au dessus de cartaines, il avait une plaque avec le nom du cheval. Espérant la venue d'un palefrenier qui le renseignerait, il appella.

Y'a t-il quelqu'un céans ??

En attendant l'arrivée du palefrenier, il choisit une stalle vide, n'ayant aucune plaque et dépourvue de paille au sol, déduisant qu'elle ne devait pas être utilisée. Il fit entrer son cheval, enleva le licol et les rénes puis déposa la selle. Il regarda autour de lui, tout était bien rangé et il n'aperçut pas la moindre brosse aussi ramassa t-il de la paille en fit une boule puis bouchonna sa monture avant de rassembler ses affaires et ses armes. L'abreuvoir devant l'animal était remplit d'eau mais le ratelier était vide, tout comme l'était également l'auge à grains.

Quelques stalles plus loin, il entendit un bruit de voix, etait ce le palefrenier ? Si c'était lui, il arrivait au bon moment, Bulvaï voulait que son cheval soit nourrit avant d'aller consulter le tableau des assistants d'ames.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:58

Bien vêtu et qui parlait tout chose le gamin. Vu son drôle d’air, il n’avait pas l’habitude de traîner dehors. Faut qu’tu t’appliques à parler François la vieille. Sinon le jeunot il comprendra rien.
Et un noble qui ne savait pas s’occuper de sa monture. V’là qui va faire plaisir à la patronne çà. Pour sure qu’elle va aimer lui botter les fesses à celui là.

La palefrenière tendit la main pour prendre les rênes puis finalement changea d’avis. Il valait mieux lui donner un minimum d’informations sur les soins des chevaux avant que Zalina s’en occupe à coup de pieds dans le derrière ou de nettoyage des dalles.


Vais vous expliquer quelques trucs, m’sieur. Ca vaudra mieux pour vous.
Suivez moi avec votre canasson. Il y a des boxes de libre au fond. Ceux de devant sont réservés aux montures des Chevaliers de l’Ordre.
Z’aller voir, c’est pas compliqué. Faut juste pas avoir peur de salir un peu et d’moiller sa chemise.


Tout en discutant, la palefrenière s’avança au fond de l’écurie vers un box de libre. Juste en face de Guidel qui s’affairait à soigner sa monture.
Mais elle n’eut pas le temps de commencer son explication qu’on appelait à l’entrée. Flûte de crotte, pas moyen de se couper en deux. Trouver une solution et vite.


M’sieur Guidel ? Vous savez vous occupez des chevaux, vous.
Voulez pas expliquer au p’tit m’sieur comment on fait ?
J’vais voir ce qu’il veut le gueulard.


Sans attendre de réponse, elle fonça à l’entrée… Et s’arrêta nette en voyant l’inconnu s’installer tranquillement… Dans le box de la monture de Rassaln en plus !

Dites ! Faut pas s’géner !
Vous vous croyez où là ? C’boxe là, il est déjà prit. C’est pas par’que le cheval et le cavalier sont partis qu’il vous appartient ! C’lui là, personne s’y met. Ordre de la Gamine en chef !
Et vous avez d’la chance que ce soit moi qui vous y trouve et pas elle ! Vous s’rez déjà mort et enterrer.

Z’aller m’sortir votre ch’val d’là et plus vite que çà. Puis me remettre tout en ordre. Fiça !
Les boxes libres, sont au fond de l’écurie. Y’a des brosses individuelles aux portes de chaque stalle. Et j’vais vous donner d’quoi le nourrir dès que vous m’aurez dit s’il a un régime particulier ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:20

Ayant appelé le palefrenier, Bulvaï fut surpris lorsqu'il vit arriver ... une palefrenière qui l'invectiva de tout son soûl.

Calmez vous s'il vous plait Damoiselle. Ne vous enervez pas pour cette petite erreur qui sera vite corrigée. Cette stalle est prise ? alors vous m'en voyez vraiment désolé d'y avoir mit ma monture, je ne le savais point. Il regarda le sol, les parois de bois, le plafond. Regardez par vous même pas de plaque au nom du cheval, pas de paille au sol; l'emplacement est propre et nettoyé, vous conviendrez que l'erreur fut facile à faire, et je ne voudrais surtout pas prendre la place de la monture d'un autre ayant place réservée.

Il prit sa slle et la posa sur son cheval sans l'attacher puis posa dessus pêle mêle ses affaires et sortit le cheval de la stalle. Il racla du plat de la bottes les quelques touffes de pailles qu'il y avait afin que l'endroit soit aussi propre que lorsqu'il fut arrivé puis prit la corde passée autour du coup du cheval et s'adressa à la palefrenière.

Je vous suis et vous prie de me montrer où je pourrais installer mon cheval. Sinon il n'a pas de régime particulier, je l'ai toujours nourrit en fonction de ce que j'avais, du foin certes, parfois c'est réjouissance, je lui donne un mélange avoine-orge quand j'en ai, mais il n'est pas difficile et mange de tout; son péché mignon, ce sont les pommes en été, il adore ça !

La palefrenière emmena Bulvaï et sa monture au fond de l'écurie, lui désigna un emplacement, puis le laissa l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:14

Encore un qui lui donne du Damoiselle. Le temps de la fraternité de Rassaln semblait bien loin pour entendre des Damoiselles et Dames au sein de la Forteresse…
Un simple soupire nostalgique et elle se calma pour expliquer la "petite erreur" au Messire, qui lui coûtera sûrement la vie si Zalina venait à l’apprendre.


Ba pour sure que c’boxe est propre. Et même l’un des plus propre. J’tiens à ma vie et mon derrière, moi.
Un p’tit conseil, m’sieur. Quand vous savez pas, vous d’mandez. Pour c’qui touche les chevaux, la Peste n’est pas tendre avec les erreurs, surtout en c’moment.
C’était la stalle de Maistre Rassaln, l’ancien Maistre d’Armes des lieux. Il s’est fait tué y a plusieurs mois maintenant. Mais la Peste refuse que quiconque installe un cheval à sa place. En mémoire du Maistre qu’elle dit.
Si elle apprend votre p’tite erreur, vous allez voir c’que c’est qu’une Damoiselle énervée. A coté d’elle, j’vous assure que j’suis rien moi.
Voler la place de Rassaln, même par erreur… Fidlou, j’espère que vous avez fait votre testament…


Le temps qu’elle donne son explication au nouveau, il avait "nettoyé" la stalle et était près à suivre la palefrenière. Elle les conduisit donc au fond de l’écurie, au boxe à coté du jeune Enguerrand.

Là, s’ra bien votre cheval. Et vous vous resterez en vie.
Pour aujourd’hui, ce s’ra foin. Vais vous l’chercher.


Laissant les trois hommes avec leur monture, la palefrenière repartit chercher de quoi nourrir les trois destriers. Trois belles fourchées de foin furent bientôt déposées dans les boxes des nouveaux locataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:46

Bulvaï installa sa monture dans la stale qu'elle lui indiqua. Il salua les deux hommes présents tandis que la palefrenière s'éloignait pour aller chercher du foin. Il délestat une nouvelle fois son cheval de sa selle et de ses affaires puis il le bouchonna énergiquement avec la brosse qui se trouvait prés de la porte de la stalle. Il vérifia l'eau dans l'abreuvoir, étala un peu de paille sur le sol puis mit le foin rapportée par la femme dans le ratelier. Il sortit de son sac une petite pierre de sel percée en son milieu qu'il fixa au ratelier à l'aide d'une cordelette pour que le cheval puisse la lécher. Quand il eut fini, il ramassa ses affaire et le plan que Zarhrox lui avait donné, salua les deux hommes et il sortit de l'écurie.

Au revoir Soeur, je vous souhaite bonne journée.

Il fit quelques pas puis s'arrêta et sortit le plan pour se situer puis prit la direction de la salle d'armes pour consulter le tableau des assistants du maistre d'armes comme le lui avait conseillé Zarhroc.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:20

Il avait presque fini de s'occuper de Vanille, la selle et la bride reposaient nonchalament contre le mur du box jouxtant l'allée, les sabots étaient déjà curés et graissés, et à présent, il frottait vigoureusement le corps du cheval avec un bouchon de paille. Il avait ménagé sa monture pour le voyage, faisant de nombreuses étapes et ne maintenant pas une allure trop soutenue, il n'y avait donc pas besoin de la sécher avec de la paille pour cette fois.

Il sortait juste du box quand la palefrenière l'apostropha.

Pas de problème. Je venais justement de finir avec mon cheval.

Il se tourna vers le garçonnet qui marchait au-devant sa monture. Il hésitait encore de la manière dont il devait l'appeler, mais se rappelant des mots des gardes à l'entrée du castel, il se rappela que tous s'appelaient ici "frères".

Et bien, "petit frère", on dirait qu'on se retrouve déjà ici...

Il le regarda des pieds à la tête.

Hum... Pour commencer, je pense que ta mère m'en voudra si je te laisse t'occuper de ton poney avec les habits que tu as sur le dos... Fais entrer ton compagnon en box et enfile mon mantel, je l'ai accroché à la porte du box de Vanille.

Il entra à son tour dans le box du poney, un cure-pieds à la main, et attendit que le garçon l'eut rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écurie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écurie
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: