Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dortoirs des Dames

Aller en bas 
+20
Kenawee_boucanier
Hope.
Karyaan
Axel_baccard
Aliénore..
Isabelle_campbell
Ellesya
Ombre
Aldraien
rems
Alfgard
ciaram
Antlia
Ella
Alethea de Saint Yriex
nith
Akane
Guillaume_de_Jeneffe
Erwyn
Zalina
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:22

Ella avait mis son nom pour un combat, elle pouvait maintenant dormir un peu...

Elle était ravie de s'être décidé à le faire.

Elle se doutait bien que la nuit serait courte, mieux valait profiter de ces derniers moments pour un repos bien mérité.


Dortoirs des Dames - Page 3 Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:11

La jeune femme entrait dans le dortoir bras chargés de son épée, et de son sac.
Elle regardait cette longue pièce et sourit: elle lui faisait penser à celui de la garnison de Montélimar sauf que ce dernier était mixte.

Elle prit un lit libre, déposa ses affaires à son pied puis s'assied sur le lit ...
Antlia aimait s'allonger et écouter .... écouter les bruits de la vie, sans se soucier .... leur tonalité, leur fréquence.... mais aussi les craquements du bois, le bruit sourd des pas sur la pierre du sol.

En avait elle le temps à présent ? La salle d'armes, elle devait s'y rendre.
Alors elle regarda l'allure de ce dortoir, la voute, les pierres.

Pensive elle resta la un moment.
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:21

Ciaram était passée à l'infirmerie , au bureau du Médecin Chef et maintenant elle se trouvait devant la porte du dortoir de Dames, elle voulait laisser sa besace et quelques autres affaires avant de poursuivre son cheminement

Elle poussa la porte et se retrouva devant une longue salle assez claire et spacieuse ,des lits disposés de chaque côté en enfilade interminable ........comment allait elle trouver celui qui lui était affecté ???

Elle commença à avancer , discernant quelques objets personnels laissés ça et là par les autres dames et elle décida finalement de prendre le premier exempt de toute babiole............Ah voilà enfin !!!!
Elle posa tout son bardat près du lit et repartit dans la seconde
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:37

Alfgard venait de choisir au hasard un lit qui, à priori, semblait vacant. Elle verrait bien le soir venu si quelqu'une lui demandait de changer de couche. Pour l'heure, elle était fatiguée et sans plus réfléchir, elle reporta sa visite en salle d'armes à plus tard. Débarrassée de ses bottes, de ses armes et de son mantel, la rouquine s'allongea sur le côté, dans la position de l'enfant dans le ventre de sa mère et sombra presque instantanément dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:26

A croire que d'avoir été accepté dans l'Ordre avait bonifié son sens de l'orientation... Rems trouva le dortoir sans trop attermoyer. Il poussa la porte et se pétrifia, tel une statue, mais en plus immobile.

Elle se trouvait là. Alfie dormait du plus harmonieux des ronflements.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:49

Quand le sens de l’orientation est mis à rude épreuve…

Dortoir…le dortoir des Ecuyers…où c’est qu’ça pouvait être ce truc…hmm bonne question.
Et puis Ald, et son super sens de l’orientation…elle arrivait même à se perdre sur ses propres terres c’était dire, alors une forteresse où elle n’avait jamais mis les pieds, c’était un peu comme un labyrinthe, à ceci près qu’elle n’avait pas de fil d’Ariane, ce qui compliquait encore un peu plus l’affaire comme si ça l’était déjà pas assez.
Alors à gauche ou à droite…Et si fallait prendre l’autre ? Hmm…

Vous voyez le genre, en gros, elle a mis pas loin d’une demi-heure à trouver enfin le dortoir. Et encore, fallait pas non plus confondre le dortoir des Ecuyers avec le dortoir des Dames, parce qu’ils dormaient pas ensemble, à la différence de l’Ost où les dortoirs étaient mixtes, y avait des choses qui changeaient…par contre ce qui ne changeait pas, c’était cette ambiance chaleureuse qu’on ressentait quand on pénétrait dans le dortoir, après tout c’était un lieu de vie…un lieu de vie d’où s’échappait surtout des ronflements, certes, mais un lieu de vie tout de même.

Bon…elle avait fini par trouver la pièce, maintenant, trouver un lit pas occupé. Pas trop dur…suffisait d’en choisir un où aucun détail ne laissait penser qu’il était occupé.
Et ce fut un coin qui attira son attention, un peu à l’écart dans un coin, juste comme elle les aimait, l’endroit parfait pour réfléchir le soir avant de s’endormir ou même en journée durant un moment de temps libre.
Des affaires personnelles ? Bof, elle en avait pas beaucoup…sa besace et ce qu’elle contenait, tout au plus. Mais bon, comme elle aimait bien voyager léger, elle décida de laisser la dite besace sur son lit, au moins elle marcherait un peu plus vite.
Maintenant…direction l’infirmerie, puis la salle d’armes pour se dérouiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:39

Une semaine ..... ouioui une semaine complète à faire le guet entre les deux énormes mâchoires de fer de la forteresse !!! Alors là autant dire qu'elle méritait bien un peu de repos

Sa garde finie , elle ne s'était pas faite priée pour se faire relever par le Frère Boucanier , il pourrait comme ça s'égosiller dans ses cornets ....Tiens , elle ne lui avait pas demandé si ses oreilles n'avaient pas trop souffert , pas sûr qu'il ait apprécié sa petite plaisanterie
Il faudrait qu'elle l'invite en taverne alors pour goûter les nouveaux crus arrivés depuis peu pour se faire pardonner


Mais bon pour le moment, elle arpentait les couloirs à moitié somnolente .........pfff trop simple maintenant elle réussissait à revenir au bercail les yeux fermés et là c'était à peu près le cas , seul le martèlement de ses bottes sur le sol dallé et inégal des passages tantôt couverts tantôt aérés de la place arrivait à la tenir à peu près éveillée

Et ses pas finirent par la conduire direct au lit , elle se retrouva en moins de temps qu'il ne faut pour le dire devant le dortoir de ces Dames , entrouvrit la lourde porte le plus discrètement possible et pénétra dans la salle à pas de loup

Elle fut surprise du nombre de lits occupés , elle ne les avait pas vu toutes arriver mais il fallait bien se rendre à l'évidence , le nombre des femmes d'armes croissait régulièrement


Ciaram tentât donc dans une demi pénombre de retrouver son lit , elle avança précautionneusement dans l'allée , les sœurs étaient pour la plupart profondément endormies et faisaient pour certaines de petits sons qui allaient du doux son de la flûte au vacarme le plus indescriptible d'une trompette monocorde sans parler des apnées effrayantes de la dernière là-bas à droite ...... eh ben , en fait je sais pas trop si je vais réussir à fermer l'œil !!

Ciaram persévéra néanmoins et arriva enfin devant un lit qui lui sembla être le sien ....elle se souvenait très bien avoir déposer ses affaires mais étonnamment ne les trouva pas quand elle les chercha des yeux , fallait dire aussi qu'elle n'avait pas pris la précaution d'apporter une bougie et le clair de lune ce soir , laissait à désirer alors bien sûr .......bon j'ai du les ranger pour une fois et n'y tenant plus , elle s'affala de tout son long en travers du lit bien décidée à roupiller lourdement pendant le reste de cette nuitée ...........alerrrrrrtttttttteee on nous atttaaaaaque

Ciaram sursauta , ouvrit grand les yeux et se rendit compte de suite qu'elle s'était laissée choir sur une de ses compagnes , l'écrasant littéralement sous son poids , lui enfonçant la garde de ses lames dans les côtes ......elle se releva en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ....euhhhh non non , ya pas d' attaque .....jme suis simplement un peu trompée .......désolée Sœur !!!! et elle s'éloigna toute penaude sans demander son reste , laissant la sœur furibonde ....elle se dirigea direct vers la dernière paillasse du fond où elle s'affala encore une fois mais cette fois sans catastrophe ........ elle verrait bien demain pour retrouver son petit coin de paradis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:08

Trois sur cinq ... Franchement pas mal, sa mémoire ne lui jouait pas trop de tours pour le moment et son sens de l'orientation suivait également. Pour un peu la noiraude en aurait été épatée.

C'est donc ça un dortoir commun ...

Vinou entra tout en observant les lieux d'un œil neuf. Quelques lits, quelques meubles, des affaires ça et là, le tout relativement sobre et bien rangé. Bien rangé, ça la changeait de son domaine avec ses galopins courant dans tous les sens, éparpillant leurs affaires au gré de leurs envies et de leurs changements d'inspiration.

Un sourire tendre à l'évocation de ses enfants se marqua sur le visage de la jeune femme. S'avançant vers une des fenêtres, elle les imagina en train de se chamailler comme à leur habitude, faisant par la même s'énerver Carmilla qui devait veiller sur eux le temps que Dame Ilona se rétablisse. Elle resta un long moment à contempler le paysage, profitant du calme et de la sérénité des lieux pour faire le tri dans son esprit et en faire partir les moments désagréables de ces dernières semaines.

Lentement elle défit la fibule qui retenait les pans de sa cape pour la laisser glisser sur ses épaules. Elle se retourna, avisa un lit proche qui lui semblait inoccupé et déposa le vêtement avant de s'y assoir. Cet endroit allait peut-être devenir son nouveau havre de paix. Qui pouvait le savoir à cet instant ? Certainement pas elle.

La noiraude secoua légèrement la tête afin d'en chasser les pensées mélancoliques qui ne manqueraient pas d'arriver, elle se leva, laissant sa besace au pied du lit et marcha vers la porte. Arrivée au pas de celle-ci, elle posa la main droite sur le chambranle, porta la gauche au médaillon qui ornait son coup, ferma un instant les yeux, inspira profondément pour expirer lentement ensuite et prit la direction de l'endroit suivant qui lui avait été indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:24

Premier soir.. il est grand temps de se trouver une piaule pour la nuit, bah ce n'était plus trop la saison de dormir à la belle étoile, cela caillait trop brrr ! Même en lisant le plan, elle a réussi à se perdre trois fois, c'est en demandant son chemin et trente secondes plus tard, qu'elle se retrouva nez à nez avec ladite porte.. " Dortoir dames " Enfin, balluchon à bout de bras, besace en bandoulière, * Glace * dans son fourreau..C'est bête mais elle toqua avant d'entrer, et là.. pas un chat. 
Finalement elle doutait de l'endroit où elle avait atterrit.. Pourtant il y avait des affaires sur certains lits, elle avait peut être loupé un truc, une réunion, un entraînement.. 
tiens, d'ailleurs, il se trouvait où le planning ? 

Elle choisit une couchette au milieu d'une rangée, contre le mur, elle qui préférait la fenêtre, oui pour regarder les étoiles et la lune qui reflétaient doucement sur les nuages quand il y en avait, torches d'intérieures allumées, au fond une cheminée, où des braises étaient encore chaudes. Pris le tisonnier replaçant quelques bûches pour la nuit. 

Le souci étant qu'elle n'avait pas sommeil, trop excitée de son entrée au sein de l'Ordre à ce jour, elle espérait qu'il vienne quelqu'un pour taper la discute jusqu'à pas d'heure avec une bonne bouteille d'Hypocras ou autre d'ailleurs. 
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:42

Premiers jours de l'an de grasce 1462.

Retour à Ryes après le retour de couches. Délestée de son hoir, partiellement remise de son épreuve, la jeune mère laissa ses nippes de princesse à Tours pour savourer un peu de fraîcheur, de rugosité et de martialité licorneuse. La nouvelle année coïncidait avec un nouvel objectif. Concilier ses responsabilités. Et pour ce faire, elle avait renoncé à une partie pour préserver l'essentiel. Ne pas se disperser quoiqu'il en coûte.

Se replonger dans les méandres de la forteresse pour reprendre le fil de ce qui avait été interrompu par la guerre. Voilà ce à quoi elle aspirait à l'heure où elle laissait lourdement tomber la balle de linge qu'elle avait emporté. Mais l'heure était tardive et la voyageuse fatiguée. Elle prit juste le temps de se débarbouiller, de se changer, faire sa couche et s'agenouiller devant son oratoire de voyage. Parmi ses errances dans le vaisseau de pierre, elle n'avait pas trouvé de lieu sacralisé. Même pas une foutue chapelle entre ces murs, semblait-il. Il lui faudrait aller au village. Si elle n'ignorait rien de la philosophie de l'Ordre, cela continuait à la sidérer et elle ne pouvait s'empêcher de songer qu'elle ne l'avait tout simplement pas encore trouvée...
Ses oraisons furent adressées tout bas, yeux clos, paumes levées vers le ciel. Ellesya se coucha sans plus tarder. Elle avait tant à rattraper, lui semblait-il.

En sus de Carnage, Eminence, cadeau de Feodor, avait rejoint les écuries. Son apprentissage était en cours pour en faire un destrier digne du potentiel si bien vanté par l'Ecuyer d'Auneau. Elle avait donc prévu de s'occuper de lui et de visiter les alentours avant la remontée si le temps le permettait.

Pour le suite, les idées et les envies foisonnaient bien que deux brefs reçus récemment ombraient ses pensées. Peut-être serait-elle bientôt fixée si elle en croyait celui qui lui était parvenu sur la route du nord.

Cette nuit-là, froissements d'ailes d'ébène et hurlements lupins agitèrent ses songes.

L'aube n'ourlait pas encore l'horizon d'un gris rosâtre lorsque l'écuyère ouvrit les yeux sur la réminiscence du loup de marbre de la crypte familial.
Assise sur l'esponde du lit, Ellesya prit le temps d'émerger, le visage dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Isabelle_campbell

Isabelle_campbell


Nombre de messages : 29
Grade : Femmes d'Armes
Date d'inscription : 15/05/2015

Feuille de personnage
Nom: Isabelle Lupin Mac Campbell d'Inverness et de Sheriffmuir
Rang de noblesse: Dame
Rôle/grade: Ecuyer de France / Ambassadrice

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 1:52

Isabelle avait été conduit par Albin, en direction du dortoir des filles d'Armes, lui désignant une couchette, avant de redescendre car un homme n'avait pas sa place dans un tel endroit féminin. Elle découvrit un lit d'une place qui semblait bien suffisant pour des nuits de sommeil avant de prendre ses services de tours de Garde. 


Il n'y avait pas grand monde dans le dortoir, sinon personne. La jeune fille fit transporter par Lancelot ses malles dans le dortoir, suivi de Gauvain qui disposèrent le tout. Les chambrières, deux, Azylis et Thumet, se mirent à l'ouvrage et étalèrent les nombreuses robes de la jeune femme qui pendant ce temps regardait par la fenêtre, elle se plairait ici, elle en avait la certitude. Ses robes étalées furent soigneusement rangées dans les armoires mises à leur disposition. 


Puis finalement installée après avoir arrangés ses tenues diverses et variées, la jeune fille quitta le dortoir. 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore..

Aliénore..


Nombre de messages : 20
Grade : Apprentie Ecuyère
Date d'inscription : 27/07/2015

Feuille de personnage
Nom: Champluy
Rang de noblesse: Roturière
Rôle/grade: Apprentie Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:27

- Files dans Ta Chambre !
- C'est un dortoir..
- Cesses donc de jouer sur les mots ! 
- Grumpf' ! 


Point de feu dans l'âtre, ça caillait dans cette piaule ! 
Qui va s'y coller à remettre trois Bûches pour revoir un feu dansant, c'est Bibi ! 
Ouvre l'une des fenêtres en grand, vue vertigineuse, ne pas trop s'y pencher. Referme bien vite. 
Balance son baluchon sur un lit - on l'espère - inoccupé.
Au fond, Elle a envie de fuir cette endroit. Allez l'savoir Pourquoi..


- Moi Je sais..
- Toi, Je ne t'ai pas sonnée ! 
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:51

Celle la elle l'avait pas vu venir la Précieuse. .. des dortoirs séparés. .. Bon ok elle savait qu'elle n' était pas à l'auberge mais tout de même. Non mais c'était juste pas possible . Elle commençait même à se demander si Thib le faisait pas exprès. A croire qu'il avait pris le goût de dormir seul durant les mois de séparation forcée.
Il le lui paierait ça il pouvait en être sur..
Dans tous les cas apparemment elle allait pouvoir choisir son lit il n'y avait pas a me qui vive dans ce dortoir.
Mais bon dieu où avait donc bien pu passer mes chevalier femme à la Licorne...
En soupirant, elle demanda à Suzanne et Leonie dont elle avait refusé de se séparer de défaire ses malles.
Sa garde robe se résumait au strict minimum. 3 fortes ouvragées , 3 autres plus simples. 2 tenues de monte et son uniforme. Rien donc comparé à ce qui l'attendait dans n'importe laquelle de ses demeures.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 1:24

Attirée par un bruit inattendu, la Sombre pointa le bout de son museau dans les dortoirs réservés à la gente féminine.
Vêtue de noir de ses bottes ferrées à sa lourde cape, capuche cachant les trois quarts de son visage, seules ses lèvres fines étant alors visibles.
D'une voix calme et posée, elle brisa le silence régnant.


Bonsoir ma Sœur, vous semblez un tantinet perdue.

S'avançant de quelques pas, l'Ombre leva sa senestre et fit glisser le tissu noir sur ses épaules, révélant un visage opale, dont le laiteux était accentué par la noirceur de ses cheveux ébène.
Son regard couleur de brume glissa sur les deux suivantes qui défaisaient les malles, et un très léger sourire se peignit sur le visage pâle.


Mesdames...

Puis, reportant son attention sur Axel, s'approchant toujours.

Je me nomme Karyaan, Cavalier de l'Ordre, enchantée et ravie d'avoir à nouveau une femme en ces lieux. Vous semblez contrariée, puis-je vous être utile d'une quelconque manière ? Vous rassurez peut-être sur nos us et coutumes en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 8:31

Axel sursauta. 
Ce visage ne lui était pas inconnu. Mais impossible de savoir... Le "ma soeur" la fit sourire. Toutes ses soeurs étaient mortes de la main même de leur père avant d'avoir pu émettre leur premier cri. 


Perdue? Pas vraiment éreintée, fourbue et un peu agacée oui par contre je déteste dormir seule... 


Elle réalisa que cela pouvait passer pour une sorte de caprice et s'arrêta.





Lorsque la brune se présenta, les morceaux de souvenirs s'assemblèrent. 


Karyaan? Vous étiez l'amie d'Aldrien...
Je suis Axel Baccard nous nous sommes rencontrées je crois alors que je portais encore le nom de mes parents Axel de Fersen. C'était il y a des années de cela. 


Me rassurer ? Lorsque je serai reposée j'aurai des questions soyez en assurée.  Pour l'heure. .. je crois que j'aimerai un bain... ou dormir... ou mieux m'endormir dans un bain. 
Ou vous délassez - vous des longues heures de route?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:59

Se délestant de sa cape qu'elle jeta sur un lit inoccupé, elle inclina légèrement la tête de côté, détaillant davantage la jeune arrivée.

Quelle idée de dormir seule ?
Rien ne vous l'impose. Ces dortoirs sont là en cas de rassemblement ou de séjour forcé en ce lieux. Mais sinon il y a une auberge au village, vous pouvez y prendre chambre avec votre mâle.


Amusée, elle prit place sur un autre des lits, posa ses mains légèrement en arrière, et croisa les jambes.

Aldrien ?
Ce nom ne me dit rien... Aldraien peut-être ?
Si c'est elle, amie n'est pas le terme, proche ou connaissance plutôt oui.
N'y prenez pas ombrage ma Sœur, mais je ne me souviens pas non plus vous avoir croisé... va falloir me donner plus de détails, car ma mémoire me fait défaut, j'en ai honte.


Lui souriant, elle enchaîne et conclue

Je me délasse à la rivière, mais je doute que se soit de votre goût.
Il y a une salle d'eau dans le fond du dortoir, vous y trouverez baquet, et de quoi faire chauffer votre bain. Ainsi que des tissus de toilette.
Nous sommes un ordre militaire, mais Ryes n'est pas une caserne soldatesque où vous devez absolument vous imposer une vie austère et sans saveur.
Je ne dors pas ici pour ma part, j'ai la chance d'avoir mon domaine à quelques heures de cheval. Si cela vous dit et que les enfants ne vous font pas peur, vous êtes la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:13

Mon mâle? Axel sourit amusée.Thibérian serait ravi de vous entendre l'appeler ainsi ma... soeur.Cette dénomination était encore difficile à faire sortir de sa bouche.Mon mari est moi-même avons plus que l'habitude d'être séparés pour nos nuits étant donné que je viens de passer un an à la tête de l'armée ducale et que je n'étais pas stationnée près de notre domicile. Mais il n'empêche que je déteste cela. Disons que c'est plus facile de savoir avec qui il dort s'il est à mes côtés...


La Sombre reprit sa manière d'appeler Ald.

Aldraien, ben oui c'est ce qu'elle avait dit... La blonde ne moufta pas , elle savait que son accent des montagnes lui causait parfois des désagréments. * Elle hocha la tête d'un air entendu chacun ne mettait pas la même emphase dans le terme d'amitié, donc il était normal que parfois ce terme fut quelque peu galvaudé.


Oui pardon Al-dra-ien . Je ne sais plus à vrai dire mais je sais que nous nous sommes rencontrées, peut-être étiez-vous de ceux qui protégeaient ma cousine Béatrice lors de son règne... ou étiez-vous l'une de ses feudataires ? Je ne saurai dire, mes yeux ont bien souvent plus de mémoire que de ma tête, l'on dit de moi que j'oublie rarement un nom mais jamais un visage. Néanmoins recoller les morceaux de ma mémoire est souvent une entreprise plus complexe qu'une simple reconnaissance .



La rivière pour se délasser pas à son goût? Axel avait passé de longues années à Briançon à goûter les eaux pures et glaciales de la Durance, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle avait réussi à garder les chairs de son corps bien fermes ; ce n'était pas une rivière normande qui allait l'effrayait, mais en cet instant elle avait besoin de sentir autre chose que le fumet d'Astyanax. Elle avait beau aimer son indomptable, elle ne goûtait guère partager ses effluves.


Oh ma... sœur détrompez-vous , j'aime beaucoup à nager dans les eaux vives d'une rivière si tant est que ses eaux soient limpides. Toutefois je vous remercie de l'indication de la salle d'eau car j'ai l'impression de sentir l'écurie à plein nez. Nous avons chevauché chaque jour d'une traite depuis l'aube jusqu'au crépuscule et les deux dernières auberges dans lesquelles nous avons passé les heures les plus sombres de la nuit n'avaient pas de puits à moins d'une lieue. Cela fait donc près de 3 jours que mon étalon est mon seul parfum.
Je suis ravie de savoir que Ryes est moins rigide que la caserne dauphinoise dans laquelle j'ai fait mes classes jadis. Les années ayant passé, je ne suis guère convaincue que pareille rigueur ne m'ait pas rebutée.
Quant à votre invitation, j'en prends bonne note. Thibérian et moi même avons quatre enfants à nous deux. Nous avons laissé notre dernier né aux bons soins de mon ainée déjà occupée avec mon petit fils. Les enfants ne m'effraient pas voyez... bien au contraire.


La Précieuse offrit enfin un sourire à son interlocutrice. Les enfants ne l'effrayaient pas, non ils lui manquaient en revanche et cruellement même...



*je m'excuse a posteriori et aussi par avance pour les coquilles jetées ça et là par le correcteur orthographique capricieux de mon téléphone qui écrit parfois âneries sur âneries...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:01

Ne sachant pas si vous étiez mariés, la dénomination de mâle est la plus simple.

Léger sourire en coin

Quoi qu'il en soit, ne vous imposez pas de dormir seule si le cœur ne vous en dit pas. Personne ici ne vous le reprochera. Bon nombre d'entre nous sommes en couple icelieu. Cela explique aussi pourquoi ces dortoirs sont aussi désertés.

Amusée, elle se leva tout en s'étirant comme un chat, faisant craquer sa nuque dans un soupire d'aise. Puis de nouveau, elle reporta son attention sur Axel.

Possible sous Béatrice, même si j'ai vraiment fait mon entrée dans le "monde" connu, sous le règne de Nébisa. Bref, peu importe le passé, nous aurons tout le temps de nous connaitre au présent dans un futur proche.
Je vous admire de réussir à vous délester de vos enfants, c'est bien une chose dont je suis incapable. Il n'y a bien qu'ici que je ne les amène pas, par respect pour les lieux.


Marquant une pause, elle conclue finalement

Enfin, je vais vous laisser vous installer et vais aller me rafraîchir, il fait une chaleur à pierre fendre. Je reviendrais, et si vous avez quelques questions, j'y répondrais volontiers.
Ça vous va ?

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:42

Suzannne et Leonie avait saisi le message sous jacent, induit par la conversation concernant le bain et avait quitté la pièce pour s'affairer a la satisfaction de la Precieuse.  
Quand la Sombre parla du délestage de gone, Axel manqua de répondre qu'être une mauvaise mère était plutôt aisé, presqu'une seconde nature chez elle si l'on écoutait son aînée et que c'était de recoller les pots cassés lorsque les enfants devenaient grand qui était plus délicat... Mais pour toute réponse elle offrit un sourire sans âme à la brune. 
Ses enfants elle les aimait assurément mais Pierre Augustin était probablement le premier avec lequel elle s'y prenait bien... ou peut être était-ce seulement car il était encore loin de l'âge de raison . L'avenir seul serait la réponse à cette question. 


Nous sommes souvent sur les routes, Thiberian était Sigillant jusqu' à peu. Il voyageait régulièrement sur Paris. Quand à moi, l'armée ducale m'a longuement éloignée de mon foyer . Heureusement mon petit dernier à une nourrice qui ne craint pas les déplacements et j'ai pu le voir assez souvent. Il aurait été douloureux de ne pas assister à ses premiers pas... Fort heureusement ce ne fut pas le cas.


Mais  pardonnez moi je parle... je parle... Je délaie vos projets de rafraîchissement. Je me rends pour ma part de ce pas à la salle d'eau pour mes ablutions .
Je vous remercie de votre accueil ma Soeur . Vos mots ont balayé certains doutes et surtout rompu une solitude que je crains par dessus tout. 


Si Suzanne avait entendu ces quelques mots, elle se serait permis un recadrage de duduche en beauté.  Elle qui ne quittait guère sa maîtresse détestait passer pour une quantité négligeable.  Ainsi, elle rappelait au besoin à la Blonde qu'elle était là et bien là par quelque pique bien pensée.  
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:17

Et vous n'êtes pas prêt de les quitter les routes, si vous optez pour le côté militaire de l'ordre.

Mauvaise mère, jamais la Sombre ne se permettrait de juger qui que se soit sur l'éducation d'un enfant. Elle admire réellement ces femmes qui arrivent à quitter leur progéniture pour aller servir au front. Elle, elle y va, mais elle y amène ses enfants. Est-ce mieux pour autant ? Devenant témoins d'atrocité et de souffrances dues à la guerre. Vivant dans les camps, sous tente, et parfois, au milieu de la boue quand le temps s'acharne.
N'est-ce pas elle finalement la mauvaise mère de les arracher à un foyer doux et sain ? N'ayant pas de nourrice et traînant chacun de ses fils, et sa fille à peine née, partout où elle va. Son aîné ayant côtoyé les couloirs du Louvre plus surement que bien des monarques qui se sont succédé.
Oui, elle les admire ces mères, parce que souvent, elle s'en veut de cette faiblesse d'être incapable de s'en séparer.


Douloureux... le mot est faible.

Elle sourit simplement et laissant sa cape sur le lit vide, elle se dirigea vers la porte de sortie. Marquant une pause, elle fit tourna sa tête de trois quart pour conclure avant de prendre congé.

La solitude fait partie du chemin de la Chevalerie. Pour ce qui est des doutes, n'hésitez jamais à poser des questions. Osez, proposez, et n'ayez jamais peur de questionner.

Clin d’œil, elle passa le seuil et la laissa à son installation.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:00

Axel laissa sa "soeur" reprendre le cours de ses activités et empoignant une tunique de lin laissée à dessein par ses suivantes, se dirigea vers la salle d'eau située au bout du couloir. 


Leonie l'accueillit avec un sourire discret comme à son habitude . Le baquet était prêt.  Un doux parfum s'en exhalait. 


La Précieuse laissa tomber ses frusques de voyage au sol et se glissa dans l'eau tiède.  La température de l'eau la ravit . Karyann avait raison il faisait chaud en cette fin de mai surtout lorsqu'on vit en altitude . La jeune servante se mit à la frictionner. Thib l'avait prévenue que ça ne durerait probablement pas alors autant en profiter . Axel fermait les yeux de délectation.  Bien sûr les mains soyeuses et juvéniles n'avaient rien de comparables à celles du géant avides et appliquées, mais pour un récurage en règle la jeune briançonnaise faisait l'affaire.  
 Suzanne n'avait pas attendu d'ordre de sa maîtresse pour récupérer les vestures souillées par le voyage. Elle était sortie ensuite probablement en quête d'une bonne âme qui lui indiquerait le lavoir ou plus certainement la rivière. 


Le bain dura un bon moment, l'eau fut même en partie renouvelée pour que le rinçage final soit efficace. Quand la Blonde songea qu'il était temps elle se leva . Son corps ruisselant fut bien vite recouvert de la tunique de lin Leonie craignant que quelqu'un n'entre et ne surprenne sa maîtresse dans son plus simple appareil. 


Axel se laissa brosser les cheveux comme la poupée qu'elle aimait être en ces moment là.  Puis retourna dans le dortoir pour enfiler une cotte hardie aux couleurs des Baccard. La Blonde avait besoin de retrouver son Géant.  Elle abandonna donc servantes et paquetage , et sortir à la découverte de la forteresse. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:56

Elle avait longuement erré dans la citadelle avant d' atteindre son but. 


Certaines portes et ailes de la forteresse ne se révéleraient pas encore à elle, non pas qu' elle était trop jeune, il n' est pas question de cela en Ryes. Seulement, elle n' était encore qu' une jeune fille, "la plus si petite Ysa" d' un Grand-Pay au loin, d' une famille qu' elle quittait peu à peu pour en embrasser une autre à pleins bras. Sans filet, sans retenue. Et il lui semblait que chaque pas en ces lieux la ferait mûrir et évoluer, ouvrant là la moindre petite porte de la citadelle si tant est que le brune s' en donne les moyens.
Celle du dortoir en était le début. Juste quelques pas pour abandonner ses affaires sur la première paillasse à portée qu' elle s' était déjà éclipsé pour aller voir ailleurs si elle y était.


La jeunesse... Ça court vite ces p'tites bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Hope.

Hope.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2017

Feuille de personnage
Nom: Hope
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'arme

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:13

Tapant ses bottes sur le sol, Hope annonçait son arrivée imminente aussi bruyante que possible.
Effectivement les dortoirs Hope n'aimaient pas cela. Assurément trop bien habituée à ses appartements et au confort du Vicomté de Grancey en Bourgogne.
Doucement elle pousse la porte, on ne sait jamais si une personne voulait sortir ou était dos à celle-ci, elle entre.


Pas grand monde ici, alors elle cherche un petit coin bien à elle pour poser son baluchon. Son coeur battait la chamade, elle ne s'était jamais engagée dans un tel lieu, découverte découverte. Hope espère être guidée au mieux afin de ne pas perdre la motivation nécessaire à ce genre d'Ordre. 
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:29

Axel aimait passer du temps à Ryes. Lorsque Thib était là aussi, elle desertait le dortoir des femmes. Mais elle le retrouvait avec joie lorsque son époux se trouvait à plusieurs jours de chevauchée, ce qui était le cas depuis qu'il était en armée contre les Roses.

En arrivant au dortoir, elle aperçut une nouvelle venue.

*Bonsoir ma sœur.
Je suis Axel. Puis-je vous aider à quoi que ce soit?*
Revenir en haut Aller en bas
Hope.

Hope.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2017

Feuille de personnage
Nom: Hope
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'arme

Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:59

Déballer son baluchon, c'est fait.
Inspecter la chambre, c'est fait.
Croiser quelqu'un... en cours.


Elle se retourne La Pâleur, un sourire de bienvenue. 

- Mes Salutations ma soeur, je suis Hope. Et bien je vous remercie. Je ne sais pas où commencer ni vers qui me tourner pour la suite.

Marchant vers la sortie.

- Je suis toute nouvelle et je ne connais rien aux Ordres et à l'Ordre. Mais je suis sûre que je vais m'y faire. Vous êtes ici depuis fort longtemps? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoirs des Dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoirs des Dames
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dames Blanches
» Invitation des Dames Blanches
» Ordre des Dames Blanches à l'écu vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: