Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[SdC] Les relais de poste

+4
Erwyn
Zalina
Le fantôme de Deny
Rhuyzar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Trouvez vous l'idée bonne?
Oui
[SdC] Les relais de poste - Page 3 Vote_lcap100%[SdC] Les relais de poste - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Non ( mais j'explique pourquoi! )
[SdC] Les relais de poste - Page 3 Vote_lcap0%[SdC] Les relais de poste - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Boarf...
[SdC] Les relais de poste - Page 3 Vote_lcap0%[SdC] Les relais de poste - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Les relais de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:52

Merci pour ces précieuses informations Frère Guillaume Very Happy

Le cas des sous-forums a été évoqué pour les régions où l'on pourrait mettre en place des commanderies inter-ordres, il n'en est nullement question pour les simples relais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:44

Point n'est besoin d'auberge dans les relais je pense. Juste de quoi changer de monture. Si on veut se loger on peut aller dans une auberge "civile" il y en a dans toutes les régions. (et puis ça impressionne les "locaux")
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Réponse en HRP total, bien sur   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:29

Après lecture d'un Histoire de la Poste, je vous livre une précision: -Le relais de poste tel qu'on le voit dans les films de capes et d'épées n'existe pas encore. N'existent alors que des écuries tenues par diverses personnes. Mais les nobles savaient se payer sans trop de problème de nouveaux chevaux dressés pour la randonnée. Donc nos relais devraient ressembler à des écuries particulières tenues grâce à la richesse de nos frères, puisque les membres de la chevalerie n'étaient pas vraiment des pauvres...

Dernière édition par Guillaume_de_Jeneffe le Sam 23 Déc 2006 - 16:12, édité 1 fois
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 0:36

Donc l'ouverture aux voyageurs n'est pas trop crédible ? Confused
Erwyn

Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 10:25

Pas forcément. Si on demande une petite taxe en demandant au voyageur de laisser le cheval dans une autre de nos écuries, ça résoud le problème, non?
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:55

RP ou IG ? Wink
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:32

Frère Rhuyzar, je crains ne pas avoir été clair, et surtout d'avoir déjà oublié une partie de ce que j'ai lu sur le point que tu soulèves...

Ce que je voulais dire est que les relais ne sont pas organisés comme sous d'Artagnan, mais que l'on pouvait, à condition d'avoir une certaine richesse, louer ou acheter (il faudra que je revérifie cela, mais pas avant début janvier) des montures.

Afin que l'on ne voit pas n'importe qui frapper à notre porte, je pense que l'on doit demander une location de 10 livres majorée d'une "lettre d'assegurance" de 30 livres. Cette lettre sera remise par le frère louant sa monture à l'emprunteur qui devra la remettre à un autre frère s'il désire se faire rembourser de ses 30 livres. 40 livres représentent le prix d'un bon cheval.

Mais vous allez me demander "Et ça revient à quoi 40 livres vu qu'on a que des écus et des deniers...?" Je vous dirais donc que c'est une somme que seuls les nobles, artisans guildés, érudits et membres d'armées ou d'ordre de chevalerie sont à même d'avancer.

Je verrais donc pour la location quelque chose qui resemblerait à une lettre envoyée à l'écurie par la personne désirant louer. S'il répond aux exigences précédentes, auxquelles doit être ajoutée sa bonne réputation (pas question de louer quoique ce soit à un RicLayat ou Mithrandir...) ou au moins l'ignorance d'activités criminelles de sa part, le frère en charge de l'écurie l'autorise à nous emprunter une monture...

Les chevaux que nous louerons seront des palefrois ou des roncins, le seuls élevés pour le transport d'hommes et de femmes.

Voila ce que je peux vous dire aujourd'hui.
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 18:16

Ce que je disais revient exactement au point de vue de Guillaume.

RP, on demandera donc 10 écus et 30 livres à l'emprunteur, qui devra être en mesure de les avancer. On se débrouillera au besoin, il serait dommage qu'on exclue des gens de ce genre de RPs...

Il les regagnera à l'écurie d'arrivée, où on lui rendra son argent contre le cheval. Ca me parait très bien. Adjugé vendu?
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 18:38

Etant acquis le fait que - le service n'est pas proposé à tous, mais uniquement à ceux capables de produire 40 livres, ce qui pourrait permettre de développer à côté de cela un comptoir de Lombards, grands prêteurs au Moyen Âge, voire de Spinozistes si du moins ils sont actifs, que l'on crée à la limite en PNJ si besoin est
- Reste à la Licorne une somme de 10 livres par location

Je suis d'accord
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:53

Oui dans ce cas ça me va aussi. Je comprends mieux. Ce qui nous amènerait peut être à monter un genre d'intendance non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:29

Je suis pour ce projet et plussois tout ce qui à été dit.

par contre ne pensez vous pas que parler de livres sur le forum des RR ne va pas ammener des questions par confusion avec les livres anglaises?
Je n'ai peut etre pas tout compris!
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:43

C'est en effet un risque mon frère.

Pour éviter cela, je recommande donc d'utiliser le terme "Livre tournois" et de préciser dans le premier message, entre crochets, qu'il s'agit d'une monnaie médiévale tout ce qu'il y a de plus français.
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:52

Pourrait monter un genre d'intendance par quart par rapport à ces relais pour faciliter la tenue des comptes ?
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:59

Les intendances sont sensées être déjà mises au point et appliquées...

* regarde d'un air mauvais les L-C de quarts...*
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:01

Elles le sont, du moins je pense...

*regarde d'un air amusé le capitaine*
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:05

Je ne parles pas forcément pour ton quart, Guillaume!Laughing 6 chevaliers à gérer, ce n'est pas la mer à boire!

( D'ailleurs, si tu pouvais coller l'état exact des comptes au conseil...Cool )
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:08

Ben euh c'est fait... Wink
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:58

Bah étant donné que je ne savais pas exactement comment fonctionnaient les intendances de Quart, je ne savais pas qu'elles pourraient également servir à la gestion financière des relais, maintenant je sais, merci. Wink
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 19:39

Ca rentrerait complètement là-dedans! Mais rappelons que c'est que du RP: ces relais ne rapporteraient pas d'argent à l'ordre en tant que tel. C'est IG qu'on doit augmenter le trésor de l'Ordre.
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 21:06

Oui ça je sais ma contribution personnelle arrive début janvier Wink
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur

Grade : Fantome Héros

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 2:27

D'ailleur tant qu'on parle de ca...pour le quart Nord Oest on fait comment vu qu'on as plus de LC...?

Sinon retour au sujet...moi ca me vas...mais bon vas bien y avoir des radin qui vont refuser de payer IG pour participer au RP, même si la somme est minime...ou alors j'ai rien compris a ce que vous avez dit et personne paye IG...
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 5:22

Tu n'as rien compris en effet, comme moi avant Mr.Red

La somme est juste rp mais on se fixera des critères je pense, genre le pauvre de base qui prétend rp qu'il a les sous, faut pas déconner non plus Rolling Eyes
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 11:25

Citation :
D'ailleur tant qu'on parle de ca...pour le quart Nord Oest on fait comment vu qu'on as plus de LC...?

C'est Enox qui gèrera ça. Vu qu'elle est pas revenue à 100%, on est en train de réfléchir à comment pas trop pénaliser ça. On va sûrement demander à quelqu'un de faire l'intérim pour ça. Je pense que je vais m'en charger.

Mais ce sera Enox la LC du Nord-Ouest.
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur

Grade : Fantome Héros

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 15:19

Rhuyzar a écrit:
Tu n'as rien compris en effet, comme moi avant Mr.Red

La somme est juste rp mais on se fixera des critères je pense, genre le pauvre de base qui prétend rp qu'il a les sous, faut pas déconner non plus Rolling Eyes

Ok pas grave...on vas dire que j'avais rien compris a cause de la fatigue... Rolling Eyes

Et merci Cap'taine pour le renseignement...
Alistiel
Invité

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:31

Je suis pour, également. J'augure à plus de réalisme dans nos contes, et ceci, en est une parfaite illustration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 3 Empty

[SdC] Les relais de poste
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant