Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[SdC] Les relais de poste

+4
Erwyn
Zalina
Le fantôme de Deny
Rhuyzar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Trouvez vous l'idée bonne?
Oui
[SdC] Les relais de poste - Page 4 Vote_lcap100%[SdC] Les relais de poste - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Non ( mais j'explique pourquoi! )
[SdC] Les relais de poste - Page 4 Vote_lcap0%[SdC] Les relais de poste - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Boarf...
[SdC] Les relais de poste - Page 4 Vote_lcap0%[SdC] Les relais de poste - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Erwyn

Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Les relais de poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:41

Parfait. Nous restons donc sur une mise en place avec commanderies dans les duchés où nous sommes nombreux ( Normandie, Flandres, Touraine, Alençon, Languedoc ) et des relais d'écuries dans les autres?

Si quelqu'un a une suggestion à apporter, le faire maintenant. Sinon, il est considéré comme fini et adoptable dans la semaine qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:39

Pas d'autres commentaires qui me viennent spontanément en ce qui me concerne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:35

Moi non plus, vivement que l'on est des Commanderies
Rhuyzar

Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:44

Je dirais finalisable Wanou si on m'en laisse le temps Rolling Eyes
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:41

On va dire que tu finalises ça et que tu balances la version définitive de ce qu'on a dit ici?
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:29

Non, avant de finaliser il faut régler quelques points:

_un homme d'armes est-il autorisé à ouvrir un relais ?
_l'ouverture d'un relais par un membre de l'Ordre, si son duché/comté ne possède nulle commanderie, est-elle une obligation ?
_le relais doit-il se situer en halle ou en gargotte ?

Une fois qu'on aura répondu à ça je pourrai vous balancer un texte définitif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:29

En ce qui me concerne je serais tenté de dire oui pour les hommes d'armes supervisés par un chevalier ou un commandant de quart.
Il me semble de toute façon qu'il faut au moins deux personnes à s'en occuper si on prevoit les vacances ou les indisponibilité de chacun.
D'un autre coté je vois mal un chevalier s'occuper des chevaux mais plus un palefrenier ou marechal ferrant d'ou la necessité d'avoir recours à des pjn supervisé par les chevaliers.

Homme d'arme+ chevalier ou Homme d'arme + lieut commandeur ou chevalier + lieut commandeur.
chevalier etant les licorneux tout grades confondus. avec un pjn pour s'occuper des chevaux à demeure le chevalier ayant en charge le relais passant de temps en temps pour superviser. Je sais cela fait lourd mais plus proche de la realité non ?

Pour ce qui concerne les relais il faudrait je pense en mettre fonction du nombre de villes des duché/comtés. par exemple 9 villes deux relais 5 villes 1 seul ce qui oblige à les mettre dans les halles ce qui serait plus logique les voyageurs se trouvant dans la ville va sur la halle de celle ci.
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:31

Voici mes avis:

-Non.
-Non, mais elle est fortement conseillée (il vaut mieux peu de relais bien gérés que beaucoup d'établissements où il est difficile pour les chevaliers de mener une action convenable).
-En gargotte (Elle offre plus de lisibilité à mon sens).
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:53

Je rejoins pour ma part l'avis de Guillaume en reprenant certains points de Frère Silec.

Je dirais que si un seul relais peut être ouvert (point de vue effectifs tout ça tout ça) dans une région il doit l'être en gargotte, en revanche si il est possible d'en ouvrir d'autres, le principal doit se trouver en gargotte et le ou les autre(s) dans une, des halle(s).
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny

Grade : Capitaine, n'est il pas ?

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:13

En accord avec Frère Guillaume.
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 6:54

Citation :
Des relais de voyage:

Un relais de voyage de la Licorne est un lieu tenu par un membre de l'Ordre, fournissant contre prix raisonnable une monture à tout voyageur.

_Un seul relais est souhaité par duché/comté, il peut cependant être tenu par plusieurs membres. Une fois qu'il est ouvert, ceux ou celui-ci en est/sont responsable(s). Aussi bien de l'entretien mais également des comptes financiers qui doivent être transmis régulièrement au Lieutenant-Commandeur du Quart concerné.
_Dans le cas où plusieurs membres tiendraient un même relais, c'est le membre le plus haut-gradé qui est responsable de l'établissement et de la tenue de ses comptes.
_Le prix d'une monture est fixé comme suit:
10 livres non remboursables
30 livres échangées contre lettre de créance, pouvant être à son tour échangée contre les dites-livres si la monture est ramenée en un relais de la Licorne et ce après examen de la monture.
_Compte tenu des engagements moraux de l'Ordre, il est interdit de louer une monture à un voyageur hors-la-loi ou projetant quelque mauvaise action.
_Les membres auront droit d'engager artisans et paysans pour les aider à tenir le relais, ce contre juste rétribution.

Premier jet des relais, j'attends vos avis, critiquesn ajouts, corrections, enfin bref quoi Wink
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:39

Ca me parait très bien. On devrait juste réfléchir maintenant à la possibilité de faire un message HRP au forum pour expliquer de façon concrète à tout le monde comment ça se passe, non?
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:52

Si vous faites une partie HRP pour les explications, n'oubliez pas de préciser ce qu'étaient les "livres". Les malentendus sont si vite arrivés...
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur

Grade : Fantome Héros

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:59

On pourrais precisé que dans les duché/comté ou un nombre de chevalier est suffisant, le relais d=se transforme en commandeire? Ou alors j'ai encore rien capté et faut que je retourne dormir?

Sinon le reste ça me parait bon...
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:24

Non Kratos, j'attendais que quelqu'un en parle pour donner mon point de vue.

Vu que les commanderies sont sensée être inter-ordres, ça n'a pas grande chose à voir avec les relais, alors je vais ouvrir un sujet à part dans la salle et on pourra préciser si jamais on crèe ce truc qu'un duché/comté où on ouvre une commanderie n'a pas besoin de relais simple. Wink
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:04

Je plussoie à l'explication de frère Rhuyzar.

Mais une explication HRP sera indispensable, pour expliquer ce que sont les livres, qui est capable de payer ces 40 livres etc...
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 3:17

Bah justement, la question est hormis les nobles (à qui je pense leurs terres procurent un revenu suffisant pour ce genre de choses) qui le peut ? Confused
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 11:44

A mon sens, il devrait s'agir des nobles, des hauts dignitaires ecclésiastiques (évêques et supérieurs), des érudits ainsi que des riches marchands (c'est à dire des niveaux2 guildés). Je sais que les guildes sont quasi inexistantes mais cela nous permettra d'éviter de devenir les intendants de familles de marchands.
Quoique je ne sois pas du tout hostile à l'idée d'interdire nos services aux marchands, malgré qu'ils soient la catégorie la plus nombreuse à traverser les comtés et donc peut-être les plus à même d'aporte de l'animation à ces relais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 13:34

Il me semble qu'il faille ouvrir les relais à tous pourquoi pas proposer un troc dans le cas d'un quidam sans le sous mais desireux de voyager pas forcement pour affaire mais simplement pour aller voir sa grande tante souffrante au fin fond du royaume. je sais cela fait assistance mais le role des licorneux n'est il pas là justement.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 13:38

En cas d'extrême urgence, peut-être pourrons-nous faire quelque chose. Mais je préférerais que ce ne soit pas généralisé, car ce n'est point nostre vocation que d'agir de la sorte.
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 14:37

Notre vocation certes non ? Mais Frère Silec a raison dans un sens, refuser assistance va à l'encontre de nos principes.

Sinon je cerne mieux la "catégorie", dès que je peux je fais le petit encart hrp
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 16:06

N'oublions point non plus qu'il est toujours possible de voyager à pied et que chevaucher est un luxe... C'est cela qui expliquait ma position. Maintenant il est bien entendu que lorsque la vitesse est réellement requise, je ne me vois pas refuser la location d'un cheval à un nécessiteux.
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 17:13

Mais, s'il a absolument besoin d'une monture, on s'arrange avec lui RP pour le paiement...

Je pense que le primordial, là dedans, serait que les gens comprennent vraiment qu'il faut qu'il y ait réalisme, et puis qualité dans le RP. Perso, j'ai aucune envie de donner un cheval à un abruti qui sait pas faire de RP...

Ca rentrerait complètement dans ce qu'on veut faire, c'est à dire booster le RP du royaume.
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 18:19

HRP: notre but est de booster le RP et donner un touche de réalisme /HRP

RP: nos montures sont louables à prix néanmoins conséquent, mais en tant que chevaliers on peut toujours aider un voyageur ayant vraiment besoin d'une monture /RP

ça va comme ça ? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 19:21

Pas de probleme ça roule Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SdC] Les relais de poste   [SdC] Les relais de poste - Page 4 Empty

[SdC] Les relais de poste
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant