Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Du bois pour le Maistre.

Aller en bas 
+5
Simonin
Phil1
orgerix
L'esprit frappeur
Rhuyzar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:33

Cyanne n’avait pas eu à courir bien loin, Zalina arrivait sur les lieux de l’accident. Ne pouvant plus être utile à grand chose, Cyanne ne pu qu’observer le secours apporté au frère Orgerix. Bientôt, il fut installé au mieux sur la chariotte qui aurait du transporter le bois coupé et l’équipage se dirigea lentement vers l’infirmerie de la forteresse.

Regardant autour d’elle, Cyanne se dit comme chacun qu’il fallait se remettre à la tâche, l’arbre dont elle s’occupait n’ayant pas fini d’être débitté.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:45

Zalina ne pensait pas être d'une grande aide à l'infirmerie mais, étant la guérisseuse de l'Ordre, elle pourrait toujours assister le Médecin Chef. Elle sauta dans la charrette, laissant le s'eau d'eau aux travailleurs. Quitte à l'avoir trimballé jusque là, autant qu'il serve à quelque chose. Les boucherons auront de quoi se rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:02

totoxlezerox a écrit:

Qu'en penses tu Kratos , sans la charette je propose de ranger le bois ici en plusieurs tas a savoit le bois pour la construction d'un coté et celui pour le feux de l'autre. Celui pour le feux pourra secher ici a son aise et on viendra rechercher celui de construction quand on aura la charette de retour ?

Après avoir observé la scene et laissé faire ses élèves, il se retourna vers vers Totox opinant du chef...

Moui, de toute façon il ne nous manque plus grand chose, le cours devrait se terminer sous peu...et il le vaudrait mieux avant qu'un aute d'entre vous en vienne a se blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:06

Simonin regardait les differant tronc abbatut, a la remarque de Totox il eu une idée...il prit de ce fait part a la discution.

Il est évident que sans la charrette il nous est dur de les ramener a la mains, mais nous avons une écurie...le dernier cours du Maistre d'arme nous a appris a nous servir de nos chevaux, a plusieurs, nous pouvons ramener tout les troncs...

L'idée était risquée mais serait une excelente aplication du cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:32

Totox ficela le tronc de Chene qu'il avait abattu avec Zalina et l'attacha aux deux chevaux qu'il avait ramené des ecuries.

Les chevaux se mirent a avancer sous son ordre et trainerent le tronc.
l'errant marchait a leurs cotes les guidant tout en gardant un oeil sur le tronc pour qu'il n'accroche rien sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:12

Phil1 qui revenait avec la charette vide de l'infirmerie après y avoir déposé frère Orgerix, arriva à la lisière de la forêt où étaient ses frères.
Il arrêta la charette, en descendit et alla voir Kratos et lui dit :


Il reste encore pas mal de bûches à transporter.

J'ai quatre longues bûches d'un chêne abattu, sans compter celles des autres.
Ce serait dommage de les perde.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:42

Zegaut se retira dans les bois vers le chene qu'il avait aperçu plus tôt, ses frères et soeurs n'avaient pas besoin de lui, il valait mieux reprendre le coupage du bois...

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 06_03_14__39_Isle_Adam___Foret___Chene_Provost

Il avait oublié sa sacoche et sa hache à l'endroit où il avait coupé son hêtre, il s'y rendit donc.

Arrivé là-bas, il prit la sacoche et sortit sa bouteille de calva dont il ne restait qu'un fond. Il but celui-ci et la rangea dans la sac puis prit une miche de pain qu'il déposa sur le tronc du hêtre résté au sol, il referma son sac et le mit sur son dos, il prit sa hache et sa miche de pain qu'il manga en marchant vers le chêne.

Une fois de retour au chêne, il avait finit sa miche de pain, il déposa sa hache au pied du chêne et alla mettre son sac en hauteur. Il regarda ses mains où il y avait quelques cloches qu'il lui faisait un peu mal, mais il avait connu pire. Il cracha dans ses mains avant de prendre fermemant sa hache et de commençé à frappé l'arbre de toute ses forces avec cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 1:23

Vanyë, sa pause terminée, se décide à retourner vers la forteresse récupérer son cheval et une charette. Il parcourt le chemin tranquillement, puis revient de la même manière, ayant attelé une charette à son cheval. Il s'enfonce dans la forêt en direction de ses deux arbres, puis retrouve sans encombre l'endroit.

Il dételle son cheval et attache deux cordes autour du premier tronc, et en fixe les extrémités au pommeau de la selle de son monture. Passant les cordes par dessus la charette, il fait avancer son cheval, qui peine à tirer l'arbre abattu. Enfin, ce dernier bouge et finit par se placer dans la charette grâce à une rampe improvisée à l'aide d'une porte que Vanyë a décroché dans l'écurie.

Il recommence l'opération avec le deuxième tronc d'arbre, lequel se place à côté du premier. Laissant son cheval récupérer de ses efforts, Vanyë I Chia commence à ramasser les branches et à les porter dans la charette. Le travail est harassant, et il est rapidement en nage.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 5:00

Rhuyzar voyant que le Commandeur prenait parfaitement les choses en mains était retourné dans la forteresse le temps du cours pour régler quelques affaires courantes.

Une bonne partie de la journée était passée, fatigué des dossiers et voyant le soleil commencer à décliner, il décida de se rendre à l'endroit de la leçon, espérant que la coupe était finie et que les élèves commençaient à ramener le bois. Il arriva au lieu en question peu après, constatant, impassible malgré tout, le bon travail accompli sous la direction de Kratos.

Se rapprochant de celui-ci il le salua d'un signe de tête.

Tout s'est bien passé ici ? Pas à te plaindre ? J'ai pas pu voir Rassaln dans la journée, on va laisser le bois ici en attendant qu'on prépare les plans, je le ferai ramener plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:19

Signe de tête en direction de Rhuy...

Mouais mis à part le fait qu'Ogerix ce soit bléssé, le reste a été nickel...bonne coopération entre eux...Enfin maintenant je pense qu'on vas pouvoir arréter cette journée d'entrainement pour les survivants...

Siffle un grand coup en direction de l'assemblée afin d'attirer leur attention...

Bon vous pouvez vous arreter, je pense que nous avons assez de bois pour faire le harras et même d'autre chose...Finissez le rangement de ce que vous avez devant vous et vous pourrez retourner à la forteresse prendre du repos...

Reprend sa discution avec Rhuy, en souriant...

Enfin pour une fois je suis heureux...un cours parfait comme je souhaiterais en voir plus souvent avec des eleves qui participe...pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:27

Zegaut avait bien entamé le chêne quand le commandeur ordonna d'arrêté. Il regarda le chêne meurtrit. La sueur perlé sur son torse nue et son frond, il essuya son front d'un revers.

Bah... Se dit-il et il reprit son sac et sa hahche et alla ranger celle-ci dans la charette. Ensuite, il sortit sa dernière bouteille de calva qu'il débouchonna et il la but en se dirigant sur le chemin du retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:57

Totox entendit kratounet siffler un grand coup. Ca tombait bien il rangeait justement les dernieres buches.
Il prit sa hache et se dirigea vers le reste du groupe.

Beau travail mes freres. Dommage pour Orgerix.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:19

Simonin écouta le siffler, il l'avait écouter tant de fois qu'a 2 km il aurait reconnu le choupinou...

J'arrive mon Choupi. , Ah rebonjour mon capitaine ^^ !

Simonin avait deux bonnes stères dans les bras, qu'il déposa dans la charrette fraîchement ramenée. Il était exténué et au fond bien content que ce long travail s'achève..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 4:13

Phil1 entreprit, non sans mal, de charger ses quatre bûches de chêne sur la charrette vide.
Mort de fatigue, les mains en sang, pleines d’ampoules, il alla chercher sa chemise qu’il enfila car le soir tombait et la chaleur du soleil laissait place à la froideur du crépuscule.
Il prit sa besace et mangea le reste du quignon de pain qui lui restait puis vida en la buvant l’eau de sa gourde.
Puis il attendit que les frères, qui étaient encore là, montent dans la charrette pour les ramener à la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:42

La journée touchait à son terme. Cyanne avait eu le temps de finir de débiter l’arbre dont elle s’était chargé le matin. Le bois fut déplacé et rangé aux endroits indiqués.

Ayant fini sa tache, Cyanne reprit le sac qui lui avait servi à transporter son nécessaire pour la journée et s’approcha de la charrette où Phil invitait les derniers bûcherons à monter pour rentrer. D’un geste fatigué elle s’installa. Elle était heureuse de la journée. Ce travail n’avait pas été vain et il présageait une rapide construction du haras à présent que la matière première était disponible en suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:22

Le Capitaine hocha de la tête, tout s'était à peu près bien passé, un seul blessé, pas très grave. Il adressa un petit sourire à Kratos avant de contempler le travail effectué et le bois amassé.

Il va l'avoir son harras Rass avec ça ! On aura peut-être même de quoi lui agrandir sa chambre.

Les élèves partaient tranquillement, Rhuyzar salua ceux qui passaient devant lui d'un signe de tête.

J'espère pouvoir assurer la prochaine leçon avec toi, quand ce n'est pas ici, c'est dans l'Empire que j'ai trop de boulot. Me lacheront peut-être les pieds un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:07

Son hache sur l'épaule, Zarhroc, suivant ses deux frères Charles et Mackx, se retrouva à l'extérieur de la forteresse. Il se dirigea vers la forêt que l'on voyait au loin.

Cherchant les chênes, il finit par en trouver un beau. Il le jaugea du regard. Celà lui rappelait la forêt de Castillon, sauf qu'il y avait nettement moins de monde ici.
Il frappa une première fois sur le trou et une série de gland lui tombèrent dessus ainsi que tout autour de l'arbre.

Au moins, ça repoussera, pensa t'il.

Puis il donna encore des coups de haches, plus forts les uns que les autres. L'arbre était plutôt costaud. Au bout d'un moment, il se redressa pour voir un peu à quel point il en était. Il retira la sueur de son front avec son avant-bras, tout aussi trempé... Cela ne servit à rien, îl en ressentait même une sensations beaucoup plus désagréable.
Les trois hommes avaient oublié de prendre de l'eau, ou tout autre liquide buvable. Il demanda aux autres, qui devaient tout connaître mieux que lui :


N'y a t'il pas un puit près d'ici ? Ce serait bien utile !

Il se tourna vers Mackx, et conclut à son regard qu'il n'en savait strictement rien. Zarhroc se rendit compte que ce dernier était arrivé un peu après lui à la forteresse. Il dirigea son regard vers Charles, situé un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:16

L’Ecuyer et son groupe une fois dans la forêt ne tarda pas à se mettre à l’ouvrage. Un chêne pas trop vieux pas trop jeune, l’age idéal pour donner de bonnes planches nécessaires à la construction. Les membres de ce groupe venaient d’horizons différents et ne se connaissaient pas du tout.

Pardon …vous avez soif … ?

Ne vous inquiétez pas la dernière fois que je fus venu, c'était pas ici et j’ai enterré un fût personnel de bonne bière Flamande, ce n’est pas très loin je vais de ce pas le chercher …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:56

Les chênes des alentours étaient immenses et ils peinaient tous à la lourde tache.

Au début, tout semblait avancer rapidement mais plus le temps passait, plus Jaxom avait l'impression de donner une petite tape au tronc plutôt que de vigoureux coups.

En fait, il remarqua que chacune de ses tentatives n'entamait en rien le bois. Retirant sa hache, il l'examina attentivement

"Argh, le tranchant est abîmé"

Avec un tel outil, même le plus peureux des guerriers aurait relevé un défi face à un Jaxom à la hache aussi dangereuse que le hochet d'un nourrisson en fureur.

Heureusement, il avait apporté avec lui une hache de rechange. Tout en farfouillant dans sa besace, il entendit que l'on parlait de bière et migra son attention vers ce sujet Ô combien bien venu.


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:36

Zarhroc était bien intéressé pour boire un peu de bière. Il posa donc se hache sur le tronc qu'il avait entammé. Il se demandait d'ailleurs quand cet arbre allait finir par se laisser tomber.
Il vit Jaxom qui se joigna aux bûcherons, relevant la tête dès que le simple mot "bière" avait été prononcé.
Finalement, Zarhroc se souvint pourquoi il avait demandé de l'eau, outre le fait de boire :


Oui...euh...excuse-moi Charles mais j'ai aussi besoin d'un peu d'eau, juste pour m'éponger le visage. Il n'y a rien par ici pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:11

Finalement, Jaxom laissa sa hache pour quelques minutes afin d'aider Charles à trouver le lieu de tout leurs espoirs...
Il arriva peu après Zarhoc qui lui, sans doute plus raisonnable, demandait après de l'eau.

" Si vous voulez, on peut tout d'abord chercher une source, je pense que de toutes les façons, elle sera précieuse à nous quatre, puis, histoire de se donner du coeur à l'ouvrage, on fouillerait ensemble les sous-bois pour trouver le fût, cela vous dit? "

Jaxom avait hâte de partir, plutôt la prospection achevée, plutôt le retour au dur labeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:43

Zarhroc regarda Jaxom et Charles rechercher la bière de ce dernier. Pour ce rendre un peu utile, il chercha la source, ou alors une rivière. Il s'éloigna un peu de la forêt puis finit par trouver un cours d'eau. Il devait alimenter les douves de la forteresse. Regardant le courant, il remarqua qu'il allait vers Ryes. Il était ainsi sûr que l'eau ne représentera aucun risque. Il revint vers le camp des bûcherons :

C'est bon ! J'ai trouvé l'eau ! Mais personne n'a un récipient, il va falloir retourner là-bas à chaque fois alors...

Restant un moment en silence pour voir la réaction des deux autres, il finit par dire :

Je retourne à la forteresse. Je vais chercher une gourde ou quelque chose du genre.


Joignant l'acte à la parole, il se dirigea vers la forteresse, remontant le chemin, montrant son laisser passer devant les deux herses.
Il alla directement à la taverne, lieu qu'il devait connaître le mieux, et demanda à Kékidi une outre. Après avoir bien crié pour que celui-ci entende, il finit par en obtenir une d'au moins 10 litres.

Sans oublier de boire un petit calva, il repartit vers la forêt puis remplit son outre. Tout cela avait du lui prendre une heure de son temps...
Tout cela avait du lui prendre une heure de so


Et voilà de l'eau ! Servez-vous bien !

Sans attendre, il reprit sa hache puis attaqua son chêne de plus bel. celui-ci allait bien finir par craquer, et se laisser tomber bien sagement. Il n'y aura plus qu'à le débiter ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 15:06

Charles remercia zarhroc, cela faisait du bien de se rafraichir ...

Bon alors comme ça! On va aller plus vite il faut finir avant la nuit ...

de nouveau à la hache, les coups redoublaient sur le pauvre arbre vieillisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:56

Là tout doux mon beau. Doucement, tu as une grande charrette derrière toi et le chemin n'est pas large.

Zalina arriva avec le cheval de trait tirant la charrette vidée au abord des travailleurs. Elle était heureuse de les voir tous au travail mais déçu de ne voir pas plus de trois personnes.
Elle approcha la charrette le plus près possible du tronc abattu.


Pas mal pour un début de matinée.
Tout va bien par ici ? Pas de soucis ?

On charge les troncs et je vais les emporter à l'atelier.
Encore un effort et ce sera l'heure de la pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:22

Après un dernier coup de hache, Zar' attendit un crquement au niveau du tronc, l'arbre n'allait pas tarder à tomber. Effectivement, quelques secondes plus tard, le tron commença à pencher :

Attention ! Ca tombe !!

Dans un craquement sourd, l'arbre tombait de toute sa hauteur. Il n'en finissait pas. Puis, il frappa lourdement le sol, la plupart des branches avaient déjà été éjecté du tronc.

C'est à ce moment là que Zalina arriva. Elle avait vu juste :

Il faut peut-être débiter les branches avant non ? Tu as une scie ? Ce sera beaucoup plus facile à transporter ensuite, et surtout à monter sur la charette !

Zarhroc avait quelques bouts d'écorce qui, à cause de la sueur, lui collait sur le visage et les bras. Cela lui donnait une espèce de bronzage passager... Ses bras et son dos commençaient à s'endolorir, à force de toujours répéter le même geste. Il se reposa un peu sur le manche de sa hache, attendant le réponse de Zalina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du bois pour le Maistre.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le nouveau Grand Maistre
» [HRP] Régles pour les entrainements sans le maistre
» Maistre d'Armes
» [SdC] Projet: Maistre d'Armes
» [Chevalier] Julios (exclu le 17/10/1468)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: