Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Du bois pour le Maistre.

Aller en bas 
+5
Simonin
Phil1
orgerix
L'esprit frappeur
Rhuyzar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:08

Plusieurs troncs abattus et dégagés de toutes branches étaient posés dans un coin prêts à être embarqués quand l'Errante revient sur l'atelier de bucherons. Le soleil presque couché perçait avec de plus en plus de difficulté à travers les arbres.

Bonsoir messieurs.
A ba je vois que vous avez bien bossé aujourd'hui. Ca m'embête de vous arrêter en pleine lancé mais il se fait tard et il est temps de rentrer.
Vous pouvez laisser les troncs ici, personne ne viendra les voler cette nuit, vu leur taille... Par contre, les haches et scies doivent rentrer à la forteresse.

Le Haut Conseil demande tous les intronisés à la Grande Salle. Il ne vaut mieux pas tarder ou çà va chauffer. Pour ceux qui sont visiteurs et Hommes d'Armes, vous pouvez aller en taverne. Kékidi a dut préparer un bon diner et il y a de quoi vous désaltérer. On se retrouve là bas après la réunion.
Nous y ferons un point sur ce qui reste à faire et préparerons les groupes pour demain.


Zalina tapa dans ses mains pour convaincre tout le monde de rentrer à la forteresse. Ils méritaient largement un bon bon repas et une bonne nuit de sommeil. Il y aura surement aussi quelques ampoules à soigner...
Sans attendre quelques questions qui pourraient y avoir, la jeune fille fila en direction de la forteresse. Il lui restait un groupe à voir avant de se rendre à la cérémonie. Et le temps pressait. Pas question d'être en retard dans la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:57

Après un bon repas, toute l'équipe avait repris le boulot. Deux ou trois frères ou visiteurs étaient venus leur porter main forte pendant cette première après-midi. Plusieurs troncs avaient encore été abattu et même défriché de leurs branches.
Lorsqu'il vit Zalina arriver au loin, et bien que la lumière du jour commençait à décroître, Zarhroc crut qu'il allait encore falloir remettre quelques troncs dans sa charette. A son grand étonnement, la monture sur laquelle elle montait ne tirait rien, rien du tout."Pourquoi venait-elle alors ?

Ah ! C'est la fin de la journée !"

Un petit sourire lui monta aux lèvres, Zalina ne venait que pour annoncer des bonnes nouvelles alors... Un déjeuner tout à l'heure, un dîner à la taverne maintenant...
Zar' finit de scier la branche qu'il venait de commencer puis commenca à rassembler la hache, la scie et, bien sûre, l'outre d'eau, qui avait bien servie !
Un repas sera la bienvenue, et la nuit qui suit aussi ! Il regarda ses mains, il avait quelques douleurs mais aucune ampoule, plutôt des espèces de croutes dures, à force de travail manuel, les ampoules se faisaient de plus en plus rares maintenant.

Il attendit que les autres se préparent puis suivit l'Errante. Il la rattrappa pour lui demander :


Dis Zalina ! Je peux poser une question... sur un détail que j'ai pas bien compris...

Il était un peu essouflé par son effort du jour...

Comment ou quand devient-on membre à part entière de l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:28

Zalina se retourna en entendant Zarhroc lui adresser la parole. Elle arrêta sa course pour mieux répondre au jeune homme.

Tu as été accepté en tant qu’Homme d’armes, c’est çà ? Tu as donc déjà fait parvenir au Haut Conseil une lettre. Il ne te reste plus qu’à attendre alors et montrer ce que tu vaux.
Le jour où le Haut Conseil estimera que tu as fait tes preuves, ta candidature sera de nouveau étudié et peut être deviendras tu Ecuyer de l’Ordre lors d’une cérémonie d’Intronisation. Voilà pour le comment.
Pour le quand… çà dépend de toi.
J’ai répondu à tes questions ou il y a autre chose que tu voudrais savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:50

Les hommes se levèrent et, prenant leurs outils au passage se dirigeaient vers la forteresse. Voila finalement le moment où il allait pouvoir aller dans cette fameuse taverne. Un repas l'y attendait apparement. Un regard en arrière pour s'assurer qu'il ne manquait rien à emporter puis il suivit la troupe qui avait déjà plusieurs mètres d'avance.

Il faudra aussi mettre le cheval de la poste à l'écurie... Le temps qu'il était ici. Ne sachant comment les évènements allaient jouer pour ou contre lui, il se perdit dans ses pensées, ne soufflant mot mais suivant toujours les travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:21

Mackx vit Zalina arriver et se cacha discretement derrière un arbre. Pour sur, si elle venait c'est qu'il y avait une corvée quelque part et pour sur, il allait se la taper.
Mais, oh surprise, elle n'apportait pas de corvée, juste une invitation à aller manger Very Happy . Il bondit alors de sa cachette mais rencontrant un buisson de ronces entre lui et le chemin, il se retrouva la tête dans le buisson.

Enfin, après moultes péripéties pour dégager son pied droit, son gauche, et ses deux mains, il se remit debout. Evidemment, les autres étaient déja tous partis et il n'avait plus qu'a faire le chemin tout seul.

Au moins, ils ont pris les outils, bougonna-t-il. Allez, vite à la taverne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:44

Jaxom était toujours étonné de la rapidité d'un retour, on pouvait tourner les heures, les cadrans, les impressions, dans tous les sens, à en perdre même conscience, il advenait comme à chaque fois, qu'une force mystérieuse mangeait les lieues, accélérait les secondes...

Au loin, ils voyaient déjà les lueurs de la forteresse, les pas se firent plus rapides, les outils qu'ils portaient perdirent de leur pesanteur, même Mackx qui semblait être bien loin derrière dépassa tout le monde comme s'il était dans une forme olympienne....

Les retours se jouent des détours....bien que souvent, ils se perdent... au sein du parfum... de bien délicieux atours...

C'est sur ces pensées que Jaxom mit le premier pied en la noctune forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:08

Zarhroc écouta Zalina sans rien dire tout en continuant de marcher vers la forteresse, puis, lorsqu'elle lui demanda, elle répondit :

La réponse est parfaite. Il y a autre chose que je voudrais savoir. J'ai remarqué que certains s'appelaient entre eux frères ou soeurs, c'est une coutume à respecter ou juste quelque chose qui se fait, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:39

Zalina reprit la marche vers la forteresse en surveillant par un rapide coup d’œil que tout le monde suivait. Elle ne put retenir un petit rire en entendant la question de Zarhroc.

Il n’y a aucune règle à ce sujet. Du moins, je n’ai rien lu de tel dans nostre Charte.
Aussi loin que je me souvienne, en dehors des petits surnoms amicaux, j’ai toujours entendu les chevaliers de la Licorne s’appeler ainsi. C’est plus une tradition qu’une obligation.
Mais je n’ai connu aucun ancien qui appréciait être appeler Messire.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 17:40

Merci bien ma soeur !

Il sourit :

Va falloir que je m'habitue un peu à ça...

Il hésita un moment avant de reprendre, toujours en suivant l'allure du chevalier Errant :

Nous avons souvent des missions en-dehors de la forteresse ? Comme par exemple prendre part à un conflit du même genre que celui entre le Berry et la Tourraine.

A force de parler ainsi, il ne s'était pas vraiment rendu compte de la distance qu'ils avaient parcouru. Ils se retrouvaient maintenant devant la herse principale. La taverne se rapprochait ! Le dîner aussi !
Zarhroc avait aussi oublié un détail, il allait revoir Kékidi, le tavernier géant à moitié sourd, qui lui avait réservé un accueil particulier. Cette pensée le réjouissait un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:02

Fourbu il rentrait…ils rentraient tous après une longue et difficile journée à la forêt. Comme cela faisait du bien cependant ! Un air pur de la bonne compagnie, de futur frère, le temps de mieux les connaître. Une journée dure mais simple et saine surtout ! Loin de tous les petits tracas de fla vie flamand e.

Alors une petite soupe et un sommeil réparateur si rien ne l’empêchait. Charles suivait Zalina dans un silence serein.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:09

Zalina pressait toujours l’allure pour ne pas être en retard. Zarhroc s’emblait beaucoup s’intéresser à l’Ordre et son organisation. Elle regrettait qu’il n’y eut pas un membre du Haut Conseil pour y répondre plus précisément ou au moins un chevalier.

Il y a des missions hors de la Forteresse. Le but de l’Ordre n’est pas de rester au sein de ces murs. Après, tout dépend ce que tu appelles souvent.

Allez vite faire un brin de toilette et boire un coup en taverne. On reparle de tout çà et du reste tout à l’heure
.

Zalina accéléra encore un peu et disparut dans les couloirs de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:36

Zalina guida l'étalon sur le chemin puis à travers le bois. Les roues de la charrette restaient parfois bloquées une seconde sur une branche tombée mais le cheval de trait était costaud et, avec les encouragements de l'Errante, ils arrivèrent rapidement sur le lieu de coupe. La Peste s'arrêta et parcourut du regard les environs. Personne n'était encore arrivé.

Nom de nom !!! Z'ont intérêt à se grouiller de se pointer !

Après avoir grogner contre les retardataires, elle se tourna vers Kenoine avec un grand sourire. Ne pas faire fuir les HA dès leur arrivé... ne pas les faire fuir.

J't'ai mit un peu vite dans le bain. Mais on est un peu juste sur les délais. Je t'explique rapidement, tu vas comprendre.
L'Ordre est en train de construire un Haras. Il faut que la première partie soit finie pour le début du prochain Grand Chapitre que nous organisons. Ce Chapitre commence le 6 octobre et nous n'avons fait que les fondations. C'est encore réalisable mais il faut que tout le monde s'y mette et rapidement.


Hier, les p'tits gars ont coupé des troncs. Il y en a deux ici et trois autres un peu plus loin, à gauche. Il faut maintenant ramener ces troncs sur le site du futur haras. Une autre équipe est sensé y amener le matériel pour les couper en planches et poutres. Il vaudrait mieux pour leur postérieur qu’ils l’aient fait !

Zalina inspira un bon coup pour se calmer. Elle souhaitait tellement que le haras soit prêt dans les délais qu'elle se mettait la pression et avait tendance à s'énerver un peu vite.

Tu as des questions ou on peut se mettre tout de suite à charger les troncs ?
Oh, il y a une gourde dans la charrette si tu as soif. Tu viens peut être de faire une longue route, j't'ai même pas demandé.
Puis Bienvenu à la Licorne.


La gamine finit par un grand sourire et attendit la réponse de son compagnon de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:15

S'elevant d'entre les tronc, du cote du coeur de la foret, la voix de Semnos se fit entendre alors qu'il apparaissait entre les arbres.

Et bien, je me disais que je reconnaissait cette voix qui grognait apres les retardataire...
Il s'inclina legerement en salut
Je suis là, navré pour le "retard", j'étais un peu plus loin.. l'habitude...
Excuse moi, bonjour tout d'abbord, ensuite il reste quelques jolis tronc un peu plus loin au besoin.


Il lanca par terre un bout de bois avec lequel il jouait.

Nous attendons les autres peut etre pour charger les tronc, ca ne va pas etre une mince afaire vu la taille de ceux ci, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:59

Pas le temps d'attendre ! Il y a un haras à construire et le temps presse.

Zalina rendit son salut à Semnos puis se dirigea vers l'arrière de la charrette. Elle y prit les sangles et en lança une à l'écuyer. Puis elle s'approcha du tronc le plus proche.

Les autres arriveront peut être le temps que l'on sangle le premier tronc. Mais s'ils se lèvent à midi, on ne peut pas les attendre. A nous trois, nous arriveront bien à charger les troncs.

Bien dormi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:35

Mackx arriva près des troncs coupés la veille et vit que malheureusement pour ses doigts, la petite peste était déja la.
Il tenta de se défendre par un : "Oui, mais ce n'était pas prévu comme ça, il y a des chevaliers de la table ronde qui me sont tombés dessus pendant que je mangeais et tu sais comment ça se termine ce genre de choses ...".
Rien à faire, l'errante lui tendait toujours une sangle d'une main et lui montrait le tronc de l'autre.


Bon, ça va, j'y vais. Salut Semnos, bien dormi ?

Puis, s'apercevant de la présence d'un inconnu. Bonjour nouveau frère que je ne connais pas, quel est ton nom ? Moi, c'est Mackx, Homme d'armes, poitevin de naissance, et mulet de la chef de chantier ^^.

Il se pencha alors vers le chêne pour passer la sangle par dessous le tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:57

Bonjour, euh dormi... disons que j'ai essayé, pourquoi croyez vous que je soit dans les bois de si bonne heure? Certe j'en avais l'habitude, mais bon trop de tension a evacuer cette nuit, tant pis je dormirai ce soir

Il jetta un oeil a la sangle qu'il avait atrapé par reflexe puis au tronc, dont la taille laissait présager quelques mauvais moments a venir.

Oui decidement je dormirais bien ce soir moi.

Poussant un leger soupir, il sourit puis se dirigeat vers zalina et le tronc.


Puisque vous y tenez tant nous allons essayer, mais bon c'est tout de meme autre chose a tirer qu'une lame ce genre de billot...
. puis plus bas "j'ai beau avoir une épée lourde, je ne suis pas un colosse, grand tout au plus..."

Il sourit rapidement a Zalina puis mis un genoux a terre pour poser les sangles et comencer a les placer.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:18

Zalina fit la moue en entendant les explications de Mackx. Il n’était pas le dernier donc elle se contenta de soupirer et lui tendre une sangle à lui aussi. Deux bras de plus, ils allaient y arriver. Il n’y a rien de mieux que le travail d’équipe pour déplacer les montagnes.

J’vais t’en donner moi du mulet. Arrêtes donc de râler et au boulot !

Mackx ne l’avait pas attendu pour s’y mettre et le tronc fut rapidement sanglé. Restait à le monter sur la charrette…

La dernière fois, vous aviez posé de solides branches entre le bord de la charrette et le sol pour glisser les troncs dessus, non ?
Faut pas dire çà Semnos. A nous quatre, on va bien y arriver. Les ateliers sont là pour vous maintenir en forme et muscler ceux qui en ont besoin. C’est un bon exercice, non ?
Vous voulez devenir Chevaliers de la Licorne, oui ou non ?


La question n’en étant pas vraiment une, Zalina n'attendit pas de réponse. Elle attrapa une branche qui gisait sur le sol et lui paraissait assez solide. Elle en posa un bout sur le coté de la charrette et laissa l’autre extrémité par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:54

Mackx vit Zaza commencer le boulot et suivit le mouvement. Si on voulait mettre tous ces troncs sur la charette avant la fin de la matinée, il n'allait pas falloir trainer.

Allez Zaza, attrape celle-ci, elle m'a l'air bien solide.

Une fois qu'un tablier de branches assez solide fut mis en place, il se dirigea vers le plus gros tronc et appela Semnos et le nouveau dont le nom lui était toujours inconnu

Allez, par ici. On sera plus libres une fois celui-la en dehors du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:46

Zalina attrapa la branche tendue par le Poitevin et finit la rampe d’accès pour gros troncs. Restait le plus dure à faire. Kemoine s’emblait s’être endormi et elle n’avait pas le temps de maintenir tout le monde éveillé.
L’Errante attrapa l’une des sangles attachées autour du tronc désigné par Mackx et commença à tirer. La mâtiné avançait vite et ce ramassage de bois trainait un peu trop pour elle. Peut être que de voir une gamine de 17 ans tirer un tronc plus grand qu’elle suffirait il à réveiller les dormeurs. Sinon, le tronc bougera bien de quelques pouces, ce sera toujours çà de prit
.

Fichtre, c’est lourd ce bois.
Ils nous attendent sur le chantier, faut s’dépêcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:59

Surpris par la présence d'autres personnes, Kenoine faisait de son mieux pour aider. La première chose était d'essayer de deviner le rôle et le grade de chacun, mais ce n'était pas facile. Pour ne froisser personne, il opta par un salut respectueux et s'attela à la première tache venue.

Il saisie une sagle et s'essaya au port de tronc, malheureusement, son physique n'était pas son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:43

Mackx commença à soulever le tronc avec Zaza et l'homme d'armes. Quand ils eurent réussi à le poser bien sur la charette, il se tourna vers celui-ci

Ca fait depuis quelques heures que l'on travaille ensemble et comble du désespoir, je ne connais pas encore votre nom ...
Le mien, c'est Mackx, je suis hommes d'armes ici et Prévôt au Poitou si vous voulez tout savoir.


En attendant sa réponse, il fit un signe à Zaza en lui montrant un autre tronc, un plus léger cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:52

Heureuse de voir Kemoine se réveiller, elle les laissa se présenter en travaillant. Un tronc était chargé, il en restait encore quatre.
Zalina suivit le regard de Mackx. Elle détacha les sangles du premier tronc et entreprit de ligoter celui montré par le poitevin
.

Allez, on va y arriver avant midi.

Le second tronc fut également rapidement dans la charrette. Sans s'arrêter, elle attaqua le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:45

Ils avaient sanglé un tronc en plus d'une heure et voila qu'ils en montaient deux en quelques dizaines de minutes ! C'était dingue !

Wep, maintenant qu'on est lancés, faut continuer avec l'élan ! Zaza, laisse-moi juste boire un coup, puis j'arrive.

Sur ce, il alla prendre sa gourde, en vida une bonne part dans son gosier et sur sa tête.

Pouah, m'habituerai jamais au goût de l'eau ...

Puis, il vint aider l'errante en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:05

Se remettant de ses efforts et remerciant l'Ost de l'avoir préparé physiquement, Kenoine s'approche de l'homme si sympathique avec qui il avait sué toute l'eau de son corps.

Je me prénomme Kenoine, je suis né il y a une vingtaine d'année mais je vis depuis peu. Aristote m'a guidé ici et je suis ravi de faire votre connaissance. En générale, je parle peu ... au début ... mais certains rêvent de me voir taire !!

Souriant à sa petite blague, Kenoine essuie sa main et la tends, ses yeux sont brillants comme ceux d'un enfant devant un joli jouet en bois ou une armure de chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:17

Zalina grogna en entendant Mackx demander une pause. Elle voulait tellement avancer qu'elle en oubliait les besoins les plus élémentaires comme boire, manger et dormir. A quand remontait sa dernière nuit déjà ? Elle ne savait plus. 2... peut être 3 jours. De toute façon, elles n'étaient que cauchemars depuis la mort de Rassaln. Celle de Bralic n'avait en rien arrangé les choses.

Elle profita quant même de l'arrêt du Poitevin pour boire un peu elle aussi. Puis elle lança la gourde à Kenoine. Il ne faisait pas encore très chaud mais il fallait tout de même boire.
L'Errante écouta la présentation du nouveau et se permit une petite précision à l'attention de Mackx.


Kenoine est Homme d'Armes lui aussi. Vous aurez donc souvent l'occasion de vous croiser et partagerez le même dortoir.
Ce soir, tu pourras d'ailleurs lui montrer le chemin. Je ne lui ai pas laissé le temps de visiter les lieux.


Sa phrase n'était pas encore finie qu'elle tirait de nouveau le tronc en direction de la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du bois pour le Maistre.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: