Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De nouvelles bannières

Aller en bas 
+5
Guilhem
Ethan NEWTON
Erwyn
Zalina
Guillaume_de_Jeneffe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:54

Waoouh classe. Autant la bannière d'Ethan est super dans la continuité, mais là, ça change carrément. T'a trouvé le dessin de base entier ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:47

Euh c'est a dire Sinjid? Si je l'ai fait moi meme? Si c'est ca j'ai usé de plusieurs éléments que j'ai agencés.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:33

Waouw ! Je suis complètement fan des bannières d'Alcalnn (même si Ethan, les tiennes sont vraiment bien aussi Wink mais leur problème, c'est que s'il faut les réduire pour les mettre dans une signature forum RR, on risque de perdre pas mal de détails qui font leur charme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:08

Content que ca vous plaise Smile

Mais il y a un soucis:
Soit on met dans sa signature le fait qu'on appartient a la Licorne, soit je dois faire quelque chose de plus pour l'indiquer (bien que l'umbro du bouclier, les épées et tout ce que je peux sont estampillées Licorne)
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:49

C'est une tête de mort sur l'épée des errants? Rolling Eyes
Sinon c'est vrai que c'est joli, mais il manque quand même le mot Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:53

Bon ba si personne si met, c’est encore moi qui vais faire ma rabat-joie.

Ethan : Ta bannière est jolie, mais il ne faut pas oublier que le Grand Maistre n’est pas que Grand Maistre. Elle est trop grande pour qu’il mette son blason et quelques autres charges. Les autres grades auront le même problème. Mais j’adore les oriflammes.
Et je dois avouer que l’écriture que tu as prit pour « Les Chevaliers de la Licorne » non plus je ne suis pas fan. Trop… pimpant et pas assez lisible à mon goût (oh combien difficile).

Alcalnn… je suis désolée, mais je n’accroche pas non plus.
C’est un écu cassé ? Et le sceau en haut à droite, pourquoi ?
Ensuite ta licorne… ressemble beaucoup au Taureau de Rassaln (si si, j’ai bien mes lunettes sur le bout de mon nez).
Pour ton exemple du Grand Maistre, un peu la même chose que pour l’écriture d’Ethan. Je trouve çà un peu trop « tape à l’œil ». Il ne faut pas oublier que, même si la Licorne est un Ordre Prestigieux, la modestie est l’une de nos principales valeurs. Et là, je ne la retrouve pas.
Par contre l'idée d'une "marque" plus discrète que la bannière entière me plait bien. Pourquoi pas un bouclier, oui...

Désolée si je suis blessante, mais si on n’est pas franc entre Frères, avec qui le sera t’on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:26

Il me vient un doute là.
Grand Maistre, ces bannières, vous les voulez pour une utilisation interne à la Forteresse ou aussi obligatoire à l'extérieur ?

Entre ces murs, seul le grade au sein de l'Ordre compte. On peut donc porter que la bannière du grade, sans titre et autre décoration (quoi que Messire Licorne, blason obligatoire ici aussi ou pas ?).
A l'extérieur, le port du blason est plus que recommandé et certaines médailles sont obligatoires (je pense notamment au collier de Saint Ouen, si ma mémoire est bonne). Là, un "signe de reconnaissance" est plus pratique qu'une bannière. Peu porte la bannière dans son intégralité d'ailleurs, de mémoire, au profit de la simple Licorne ou du mot "Licorne".

Il serait peut être bien d'avoir une bannière pour Ryes avec le grade complet (Lieutenant Commandeur Héraut, çà va faire un peu long sur un bouclier Confused ) et un "signe" pour nos bannières "privées" hors de Ryes.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:43

Peste de Peste! Mr.Red


Le bouclier cassé, preuve de notre humilité, de nos faits d'arme. Le sceaux accolé au bouclier ca peut être un élément de décoration, ca le fait je trouve. Imagine que c'est une prière a Aristote, la liste de tes ennemis, ou alors un poème d'amour Smile

Pour l'humblitude (zoli hein?), attention, on est pas des moines non plus. Mettre du doré ne veut pas dire qu'on est riche et le doré est assez présent dans nos signatures actuelles. Deplus le bouclier ébréché est une preuve de notre engagement et de notre humilité.

Enfin pour l'écriture, au contraire je ne la trouve pas tape a l'oeil. C'est des épées et le doré était déja en vigueur pour les actuelles.

Après faut rapidement pouvoir lire ce qui est écrit. Enfin oui il faut que je précise Licorne, a moi de trouver comment.

Nith: oui je vais m'en charger de ces cranes Wink (Sigmar quand tu nous tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:40

J'accroche pas vraiment non plus, trop médié-fantastique, et puis les blasons avec une encoche en haut à dextre sont teutons si je ne m'abuse.
Ils en ont besoin comme repose lance pour leur tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:58

En fait, ce que je demandais est bien plus simple. Je ne comptais pas faire transformer toutes nos bannières, mais juste "compléter" celles des Lieutenants-Commandeurs.

Donc la question du "format" et de l'utilisation sont réglées par ce fait. On reste dans la continuité. Ces nouvelles bannières peuvent être insérées dans les bannières générales - comme le fait Totox - ou utilisées individuellement - comme moi à Ryes.

Les versions proposées par Ethan et Alcalnn, même si je serais à peine capable de faire le fond bleu qu'ils ont utilisés, ne me convainquent que trop peu, et pourtant c'est du beau boulot, sincèrement, que pour me faire changer les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:44

Bon bein oubliette mon idée silent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:59

Je suis également pour un truc simple pouvant etre porté tel quel ou integré dans une banniere plus complexe pour laisser une certaine liberté a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:34

Juste une licorne alors? C'est assez simple? Moi je la porte souvent avec juste un lys d'or (comme on le trouve sur la bannière de l'Errant).
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:42

Les actuelles sont assez simples à integrer, suffit de virer le fond bleu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:08

Guilhem a écrit:
Les actuelles sont assez simples à integrer, suffit de virer le fond bleu... Rolling Eyes

rien que cela c'est déjà trop compliqué pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:56

Donc on garde les bannières actuelles en les complétant.
Ethan, est ce que tu peux refaire celles des capitaines, Héraut, Chancelier, Maistre d'Armes avec une écriture plus petite pour pouvoir avoir la Licorne plus grande sans que çà touche ?
Et si quelqu'un arrive à trouver un beau parchemin pour celle du Diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:05

Oui Zaza, je refais ... Laughing

J'espère ne pas en avoir oublié ...

De nouvelles bannières - Page 2 Capitaineguerretq3

De nouvelles bannières - Page 2 Capitainemalj7

De nouvelles bannières - Page 2 Capitaineprevotmk5

De nouvelles bannières - Page 2 Lcommandeurchancelierwq8

De nouvelles bannières - Page 2 Lcommandeurdiplomqt9

De nouvelles bannières - Page 2 Lcommandeurheraukn8

De nouvelles bannières - Page 2 Lcommandeurmama4

Et le petit cadeau en prime ...

De nouvelles bannières - Page 2 Etendardjx0
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:16

Non, rassure-toi, tu n'en as pas oublié. Tu nous en as même fait un de trop. En effet, il n'y a pas de capitaine "Maistre d'armes".

Personnellement, j'aime beaucoup. Félicitations.

Et l'étendard est... Waouw...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:45

J'peux encore faire ma Peste ? Dites dites ? Rolling Eyes
De toute façon vous n'avez pas le choix Laughing

Ethan, est ce que tu arriverais à modifier les caducées pour descendre le point de croisement ? Juste ce qu'il faut pour que le heaume soit de la même taille que ceux des autres Lieutenant-Commandeurs. Tu vois ce que je veux dire ?
Sinon, çà me semble parfait... et promis, après j'arrête de faire mon exigeante pour les bannières.

Et merci beaucoup pour le cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:02

Euh ... Merci Grand Maître Embarassed
Je vois Zaza ... Je vois ... Confused

De nouvelles bannières - Page 2 Lcommandeurheraufu3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:46

Etendard adopté pour ma part! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:37

Mouais... finalement, je ne suis pas sure que çà donne mieux...
Ce sera au Haut Conseil de décider.
Merci Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:40

Ben moi je vais faire mon chieur ....(je veux pas laisser zaza gagnber a ce jeux)

Je persiste dans l'idée que ca fait trop chargé.

Comparons la version "diplomate" d' Ethan et la mienne :

De nouvelles bannières - Page 2 Essaibannierechancelierch8
De nouvelles bannières - Page 2 Lcommandeurchancelierwq8

Je pense aussi qu'il vaut mieux réecrire l'ensemble du texte pour uniformiser la police.
Par contre je suis incapable de faire l'animation.

Et pour quand meme avoir un coté sympa : j'adore l'etendard !.


Par contre moi je sais pas faire les
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:35

Bien joué Ethan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:48

totoxlezerox a écrit:

Je pense aussi qu'il vaut mieux réecrire l'ensemble du texte pour uniformiser la police.
Quitte à tout refaire, je crois que les HA n'ont pas de bannière...
Il y a des volontaires pour aider un peu Ethan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





De nouvelles bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles bannières   De nouvelles bannières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles bannières
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles bannières
» Quelques Nouvelles de Bourgogne
» Les Banniéres de l'ordre
» Nouveau GEF, nouvelles félicitations
» [Archives] Bannières pour Hommes d'armes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: