Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Election d'un nouveau Grand Maistre

Aller en bas 
+20
boucanier
Aldraien
Flaiche
Guillaume_de_Jeneffe
shiska
sepa
rems
Sindanarie
Ethan NEWTON
Alfgard
Fool.deboishardy
Walan
Antlia
Phil1
philipe_de_massilia
Mariealice
Karyaan
Enguerrand_de_lazare
liagan
Bess Saincte Merveille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

quelle nouvelle Licorne d'Or ?
Cerridween de Vergy
Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Vote_lcap0%Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bess Saincte Merveille Rouben
Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Vote_lcap100%Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 21 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:13

La salle s'était peu à peu remplie, le chevalier quand à lui gardant silence. Tout juste simple et amical signe de tête à l'attention d'Ethan et de Guillaume, lorsque ceux ci étaient venus prendre place à ses côtés.

Bess, enfin, avait pris parole, annonçant les noms des deux postulants, ou plutôt postulantes au poste de Grand Maitre de l'Ordre.
La proposition de ces deux noms était des plus logiques, tant les deux femmes avaient pu montrer depuis de longues années leur capacité à commander, à prendre décisions pour le moins difficiles, et à apporter à l'Ordre et à ses membres tout ce qu'elles pouvaient.
Un fin sourire aurait pu s'esquisser sur le visage de l'ancien Grand Maitre. Sourire, se peu, apparaissant alors qu'il s'imaginait ce que d'aucuns et défunts licorneux auraient pu penser de pareille situation. Pour sûr, certains fantômes auraient pu se retourner dans leurs tombes, mais ainsi en était il de l'évolution d'un Ordre qui se devait d'avancer avec son temps s'il ne voulait périr lentement, s'éteignant lentement par faute de renouvellement et d'idées nouvelles.

Alors que les premiers votes étaient annoncés à voix haute, le chevalier s'était lentement levé.
Son choix avait été fait.
Bien que son cœur et une partie de son âme lui soufflaient de voter pour Cerridween, tant de choses ayant été partagées entre eux durant ces années passées, et la jeune femme ayant par maintes occasions montré dans quel acier elle était trempée, l'absence régulière de celle-ci entre les murs de la forteresse, sa présence de plus en plus rare au sein de leurs rangs l'incitèrent à trancher sans hésitation:


Bess saincte Merveille.

Il connaissait les grandes qualités de la jeune femme, pour l'avoir côtoyée depuis tant d'années, depuis ce lointain limousin jusqu'à ce jour.
Elle saurait être, aux yeux du licorneux, le Grand Maitre adéquat pour l'Ordre.

Les paroles prononcées, il se rassit sur sa chaise, reprenant posture impassible, attendant à nouveau dans un profond silence la suite de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:36

"Je vous demande donc, un par un, de vous lever, et d'énoncer à haute voix le nom de celle que vous souhaitez élire, et rien que le nom de ce Chevalier."

Se lever pour Ewa n’était pas une difficulté alors qu’elle regardait ses frères et sœurs grimacer… Mais la phrase que venait de prononcer le Chevalier l’aurait presque fait sourire si le moment n’avait été aussi ? Solennel ? Important dirons nous. Enoncer à haute voix, voilà ce qui avait étiré les lèvres de la rousse en pensé. A quelques jours près elle n’aurait pas pu alors se prononcer ? Non qu’elle ne le souhaitait pas, mais vu qu’elle n’arrivait plus à articuler un mot depuis la disparition de sa senestre… Heureusement entre temps les choses avaient évolués. On avait retrouvé le disparu des remparts de Poitiers et par la même, elle sa voix. Bon c’était un peu plus compliqué que cela, mais elle connaissait l’histoire et n’avait pas besoin pour l’heure de rentrer dans les détails. Elle était là pour autre chose que de se remémorer le mois qui venait de s’écouler.

Du coup bien sur elle se demanda si elle aurait pu voter en inscrivant le nom de son choix sur un vélin… Mais sa question resterait sans réponse, puisque voix elle avait, elle allait la faire entendre à son tour.

Aucune hésitation, aucune crainte… Par rapport à la dernière fois où elle avait participé a ce genre de cérémonie. Donc elle se leva à la suite de sa senestre…


Bess Saincte Merveille.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:17

Le loup écoutait le discours prononcé d'une oreille attentive, la tête cachée sous sa capuche et ses bandages. Ben oui c'est pas pratique d'écouter avec des couches sur les oreilles hein donc faut bien la tendre, l'oreille. La voix familière raisonnait au fond de son crane et avec elle le message qu'elle faisait passer. Ainsi donc on y arrivait, le grand maitre était bel et bien mort... Un nouveau grand maitre allait naitre. Enfin... nouvelle du coup puisque les prétendantes étaient toutes du sexe féminin. Grand Maitre ou Grande Maitresse d'ailleurs? Personnellement le premier choix lui était plus doux à l'oreille. Non pas qu'il était du genre machiste hein, il aurait pas épousé une saincte merveille sinon. M'enfin le second terme restait pour le moins tendancieux.

Nombre de pensées et de souvenirs passaient dans sa tête alors qu'il pensait aux deux nommés pour la charge. Bien qu'il connaissait mieux l'une que l'autre de fait il avait toujours eu une affection pour la rouquine tyrannique. Enfin, tyrannique c'est ce qu'on lui disait hein parce que lui l'avait toujours trouvée très sympathique. Un peu extrémiste dans sa façon d'être et de châtier mais sympathique quand même. Il l'avait côtoyé au sein de Ries également, en tant qu'assistant maitre d'arme et avait pu apprendre de l'autre côté du miroir sadique de la rouquine. Apprentissage dont il avait retiré contre toute attente un certain plaisir. Mais le chevalier s'était fait de plus en plus rare, au point que cela faisait quelques temps qu'il ne l'avait pas côtoyé. Bien dommage...

Le vote avait déjà commencé alors qu'il sortait de sa rêverie, les cornus se levaient tour à tour pour acter de leur verdict intérieur et personnel. Et les premiers choix raisonnaient en lui d'une étrange manière. Les trois mots raisonnaient de concert et se renouvelaient avec de plus en plus de force: "Bess Saincte Merveille". Les mots ont parfois un impact étrange sur les têtes. Parfois même un impact que l'on attendait pas du tout. Son cœur se serrait en entendant ses mots, des coups sourds et imprévus lui étaient donnés. Saincte Merveille... oui c'était une sainte merveille. Pour toujours et à jamais elle serait Bess Saincte Merveille. Ce qui suivait n'avait que peu d'importance. Encore moins maintenant que les voix s'empilaient les unes sur les autres. Le Rouben avait mal. Sans doute que personne ne le saurait jamais, personne à par elle. Ses yeux se baissèrent sur les doigts de la louve, cherchant un simple petit objet. Un objet flottant à se raccrocher dans cet océan déchainé qui semblait vouloir l'éloigner d'elle. Quand on ne sait pas nagé et qu'on a peur de l'eau, on fait ce qu'on peut.

Malgré tout le choix était fait, il le savait. C'était logique. C'était ce qu'il fallait faire. Il n'y pourrait rien et n'aurait jamais la force d'en faire autrement. Sa tête était trop forte pour se plier aux velléités de son cœur. Sa tête dont la fêlure était loin d'être guérie qui commençait d'ailleurs à le faire souffrir. Comme si elle le pressait de prendre une décision au lieu de tergiverser alors qu'il l'avait déjà fait depuis longtemps. Il prit donc une grand inspiration pour se donner du courage, sa poitrine tressaillant en passant son cœur douloureux. Il se leva alors, avec lenteur pour éviter de perdre l'équilibre et parla d'une voix claire et décidée.


Bess Saincte Merveille Rouben

La voix était morte dans sa poitrine au moment crucial. Bah, personne ne le notera avec un peu de chance. Il jeta un coup d’œil furtif en direction de sa louve. Un regard qui véhiculerait sans doute plus qu'il n'aurait voulu mais qui dans le principe se voulait encourageant pour la louve. Il se rassit et suivant la suite de la cérémonie, le capuchon sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:28

Elle avait souri elle aussi en voyant le brun avancer et s'asseoir, heureuse de voir qu'il allait bien ainsi que la rousse et son frère. Par contre, l'entrée de Flaiche l'avait prise au dépourvu. Marie ignorait qu'il avait été blessé, et était donc d'autant plus surprise. Les combats avaient laissé sur lui des traces que nul ne pouvait ignorer. Combien portait tout comme lui les stigmates de cette guerre? Combien de temps allait-elle durer encore? Jusqu'à quand allaient-ils voir tomber leurs frères et soeurs, parfois pour ne jamais se relever comme avec Nith?

Sa main se posa sur sa chemise qui cachait son bandage, cette blessure qui aurait pu, dû lui couter la vie. Et pourtant elle était toujours là. La vie était étrange. Bess prit la parole et Marie écouta donc, sans montrer sur son visage ce qu'elle pouvait penser des paroles prononcées. Il fallait donc voter. Pas la première fois, mais la décision était toujours aussi importante, méritant réflexion sauf que cette fois, il n'y en avait pas. Cerrid était là depuis longtemps, un pilier, certes mais voici si longtemps qu'elle ressemblait à un fantôme qu'il ne saurait être question qu'elle devienne un Grand Maitre absent. Bess avait les qualités, elle la connaissait bien et les connaissait bien aussi ses qualités. Ne l'avait-elle pas nommée Connétable de France au grand damne de certains? Avait-elle regretté cette décision? Jamais.

La brune se leva donc.


Bess Saincte Merveille Roubens.

Puis se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:29

Le ton fut donné. Rappel des faits, rappel de la procédure et, surtout, les noms. Les deux noms fatidiques que la Cavalière attendait et redoutait vaguement. La Pivoine contre la Limousine. Là, ça changeait tout. Elle connaissait la Maistre d'Armes plutôt par réputation et à cause (grâce à ?) ce duel qu'elle avait remporté contre sa cousine par des moyens pas franchement chevaleresques, mais... Mais elle connaissait l'autre mieux, mille fois mieux que le Tyran. Celle qu'elle aurait suivi jusque sur la Lune pendant la campagne de Bretagne de 1456, celle qui avait su pousser des gueulantes quand il le fallait et où il le fallait dans leur Comté, avec toutes les audaces.

Les voix s'étaient élevées, les unes après les autres, avant qu'elle ne puisse mieux réagir. Et quand une accalmie se profila... Le plus difficile fut de se lever. Foutue blessure, satanés Ponantistes. Grognement intérieur. Jambe raide, la Carsenac redressée put lancer un simple :


Bess Saincte Merveille Rouben.

En un mot comme en mille, elle était ravie. Le choix était fait, exprimé, non bredouillé, net et sans appel. La Carsenac se rassit dans un sourire à sa Cap'. Et une grimace quand elle oublia qu'elle n'était pas encore censée beaucoup plier cette foutue jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:03

L'étonnement se lit sur son visage : quoi ? Deux candidates et pas celle à qui elle aurait accordé toute sa confiance ? Dégoûtée mais dans l'obligation de faire contre mauvaise fortune bon coeur, son tour venu la Rouquine se lève et annonçe clairement :

Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben.

Elle se rassoit et cogite sur ce qui est en train de se passer. Peut-on parler ici de "choix" ? Entre une candidate très présente et une autre complètement absente, pour Alfgard , comme pour ses frères et soeurs, le "choix" il est vite fait !
Drôle de moment, drôle de vote....


Dernière édition par Alfgard le Jeu 3 Nov 2011 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:49

Ses soeurs et frères se levaient les uns après les autres, donnant ainsi à voix haute le choix de leur futur Grand Maistre.
Phil les regarda tous un par un.
Une chose ne les avait pas spécialement surpris; chose qui chagrinait beaucoup le vétéran.
Deux noms avaient été donné pour choix.
Pour Phil, il en manquait un troisième.
Le troisième aurait du se trouver face à eux, sur le banc des capitaines.
Bon sang où était Alethea?
Souffrante, mourante,...morte?
Celle qui avait été sa marraine dans cet ordre était bien absente.
Et pourtant, elle méritait d'être citée ici dans le choix du nouveau Grand Maistre.
Personne n'était surpris donc..
Il ne savait sans doute pas les raisons et ces compagnons, eux, devaient savoir.
Il prit une profonde inspiration.
Maintenant, il fallait faire un choix.
Prendre un chapeau avec deux pierres de couleurs différentes revenait à peu prêt à ce qu'il pensait de ce vote.
Il ne connaissait aucune des deux personnes.
Il se leva donc à son tour avec une furieuse envie de prononcer le nom de sa "marraine".
Mais, des boulettes, il en avait assez fait, et si elle avait été présente, il aurait senti son regard "noir" sur lui, lui intimant d'éviter une bourde supplémentaire.
Alors, avec un sourire de: "j'ai compris, j'évite la bourde", il entrouvrit les lèvres et annonça:

Bess Saincte Merveille Rouben

Il se rassit aux côtés des escuyers.
Un jour, peut-être, lui dirait-on ce qui s'est passé.

Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:06

La convocation est tombée. Comme tous les autres, elle était occupée à la guerre, même si ce n’était pas sur le même front. Pour le moment, elle était encore et toujours Capitaine du Limousin & de la Marche, entre autres, et en tant que telle, elle avait repris en main les soldats de la Compagnie d’Ordonnance pour obéir à la Reyne, qu’importe si elle était passée au dessus du Comte en faisant cela, après tout le Comte n’était en rien supérieur à la Couronne de France, bien loin de là.
Une dizaine de soldats, elle à leur tête, partis en renfort sur le front Poitevin dans une armée battant pavillon auvergnat, ils n’avaient plus les moyens d’avoir leur propre armée de toute façon, et c’était mieux que rien.

Mais la Licorne passait avant tout, et la Licorne avait besoin d’elle. Elle avait donc tout laissé, tout quitté sur le feu pour se rendre à Ryes où elle avait été appelée. Une Licorne d’Or avait rejoint les Immortels qu’étaient les grands tombés avec honneur sur le champ de bataille, et il fallait maintenant désigner celui ou celle qui prendrait la relève, qui endosserait cette lourde charge que représentait l’avenir de l’animal mythique, et qui devrait la porter toujours plus haut.
En tant qu’Errante, elle devait participer comme tous les autres au choix du futur de leur Ordre. Un choix qui sans aucun doute serait lourd de conséquences, positives ou négatives cela se saurait plus tard, mais la Carsenac n’avait pas peur.

Elle était confiance alors qu’elle entrait dans la salle qui réunissait tous les Licorneux. Confiance alors qu’elle passait son regard acier sur les personnes présentes, sur ses frères et sœurs, dont certains portaient encore la marque des combats récents qu’ils avaient subi. Elle-même n’avait encore rien eu au moment de cette réunion. Elle ne savait pas encore que quelques jours à peine après celle-ci, elle serait transpercée par une épée berrichonne, perdant l’enfant qui grandissait en son sein. Qu’elle resterait inconscience plusieurs jours durant, alors que la date de son mariage arrivait à grands pas.
On n’en était pas là.
Elle prit place sur le banc des Errants, son banc désormais, même si elle avait bien failli prendre la direction de celui des Ecuyers, par habitude. Elle n’était pas Errante depuis très longtemps, après tout.

Tout le monde semblait plus ou moins là…En tout cas assez là pour que la réunion puisse débuter, et Bessou démarrer l’introduction de celle-ci par un discours préparant le vote à venir. L’ainée des Carsenac, en l’écoutant, se trouvait plus ou moins dans le même état d’esprit que sa brune de cousine. Cerridween…Elle ne la connaissait pas vraiment, personnellement. Mais connaissait-elle mieux Bessou pour autant ? Pas sûre. Elle avait vécu plus de choses avec elle, en tout cas. Ce n’était pas cela qui comptait, dans le cas présent. Elle respectait profondément le Chevalier de Vergy, cette femme qui l’avait reçu lors de son entretien, qui lui avait donné sa chance. Elle en avait vu des vertes et des pas mûres avec elle, elle se souvient des coups de gueule, des remarques…De ses « jeune fille » qui lui faisaient grincer les dents.

Ses souvenirs avec Bessou étaient tout autre. Elle se souvient d’une traque, d’un autre coup de gueule. C’est qu’elle en a fait des conneries la rousse, finalement, plus que ce qu’elle s’imaginait. Elle se souvient des moments en taverne, aussi, des marmonnement en tout genre.
Et quand vient le moment du choix, elle se redresse lorsque c’est son tour, prend une inspiration, et déclare, simplement. C’est le choix de la raison, celle qu’elle pense la plus apte à être présente pour tous, à mener l’Ordre Royal du mieux qu’elle pourrait, d’une main de maître…De Grand Maistre. Le nom est dit, le vote est fait, et elle se rassied juste après que son choix ait été énoncé :


- Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:42

Ses blessures été maintenant guéries ,quelques cicatrices en plus qu’il cacherait sous sa chemise;
Mais c’est sa blessure a l'ame qui elle n’avait pas cicatrisée,lui le colosse se faire rosser et blesser par un gringalet armé d’un simple bâton ,la honte et la colère étaient au fond de lui-même,mais n’etait ce point Une simple excuse pour masquer la peine et la colère due a la mort du Grand Maître?

Et aujourd’hui il était là pour voter ;c’etait la première fois qu’il avait droit a le faire et pourtant il avait connu déjà trois Grands Maître mais en temps qu’homme d’arme,et pour ce premier vote il avait droit a choisir deux femmes,d’accord des Chevaliers ,mais deux femmes quand même..

Fut un temps ,peut être dans une autre vie un temps lointain ou il n’avait pas encore épousé la Licorne
Il eut été inconcevable pour lui d’être commandé par une femme ,mais ce temps avait bien changé et ses yeux et son esprit s’etait ouvert en côtoyant ses Sœurs de la Licorne;elles n’avaient rien des délurées paysannes de sa jeunesse qu’il troussait au détours d’un bosquet,c’etait là des femmes digne de respect et de confiance,son choix allait être simple même si au fond de lui il aurait aimé voir le nom d’un troisième chevalier qui avait depuis son arrivée a Ryes ou plutôt un peut plus tard toute son affectionEt son dévouement
Voila son choix irait vers un chevalier qui malgré son caractère de cochon ou peut être grâce a ce caractère inspirait la plus grande confiance au géant et c’est sans hésitation qu’il se leva pour d’une voix grave et forte exprimer son vote


Je vote pour le chevalier Bess Saincte Merveille!!

Puis il se rassit lourdement sur son banc

Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:10

Le début de l’élection laissa Fool un peu interdit sur le coup. En effet il s’était attendu a une présentation et une prise de parole de chaque « candidat », faute d’autres termes lui venant à l’esprit, ne serait-ce que pour aiguiller ou donner matière à réflexion aux votants. Mais non il semblait bien que le choix dans sa plus grande simplicité fut donné aux votants. Ceci dérouta donc un instant l’écuyer. Puis très vite les différents membres se mirent, chacun leur tour, à voter. Il apparut tout aussi vite qu’une candidate était plébiscitée et que la voix de Fool n’aurait somme toute aucune importance. Mais il ne voulut pas céder à la facilité et faire comme tout le monde. Il se devait de choisir en son âme et conscience.

Puisqu’il devait choisir avec les moyens du bord et avec le peu de connaissance qu’il avait des personnages du haut conseil, il tenta de se remémorer les rares fois où il avait eu loisir de les croiser et d’apprécier leur personnalité.
De toute évidence elles étaient toutes deux dotées de personnalité haute en couleur. Le chevalier de Vergy avait une terrifiante réputation de tornade qu’il avait pu constater un beau jour au poste de garde. Elle avait, toutefois, après coup fait montre d’un peu plus de sérénité à son égard.Elle était parmis les plus anciens de l’ordre et devait donc avoir une connaissance sans faille de ses rouages.
Pour sa part le chevalier Saincte Merveille Rouben semblait inépuisable tant elle était présente depuis la disparition du feu grand maître Nith : Présidant aux assemblées de l’ordre, prenant part active à la bonne marche de l’ordre dans la guerre contre le Ponant, certes secondée, mais là était le signe d’un bon meneur d’homme : savoir s’entourer. De plus elle lui paraissait plus sage et moins prompte à s’emporter que la précédente.

Pour terminer sa réflexion, il constata que le chevalier de Vergy était plutôt absente ces derniers temps. Il ne pouvait guère juger des motifs de ces absences, mais il pensait qu’un grand maître présent était tout de même préférable qu’un fantôme, en particulier en ces temps difficiles.

Le choix était donc ainsi fait…

Ainsi que précisé par la maîtresse de cérémonie, il leva la main et annonça son vote d’une voix claire et décidée :


Chevalier Saincte Merveille Rouben

Il abaissa la main. Il avait accompli ainsi son devoir en choisissant le chevalier qui lui paraissait le plus a même de remplir le rôle de grand maître de l’ordre royal de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:15

Voila une petite dizaine de jours que lord avait ete gravement blessé dans la guerre en cours. Ses deplacements à Ryes etaient devenux plus rare à cause de sa jambe droite qui le faisait mechament souffrir.
Neanmoins il ne pouvait etre absent lors d'un moment si important pour l'ordre, l'election du nouveau grand maitre.
Il n'avait jamais rencontré Nith en personne mais sa legende courait les murs de la forteresse, il fallait une personne de charisme pour prendre sa suite.
Arrivée en salle du chapitre il salua ses freres et soeurs, pour beaucoup, egalement blessés. Il prit place au fond de la salle sur le banc des ecuyers.

Chacun sont tour les membres de licorne s exprimerent face aux deux candidats au poste.
De son cote, lord prit le temps de la reflexion. Il n'avait pas encore eu l occasion d'échanger avec l'une des candidates, mais en revanche il avait bien decouvert Bess qui avait sue lui donner confiance, lui par nature tres mefiant. Le choix etait par cela bien plus aisé.

Il se releva et dit


Ce sera pour moi le chevalier Bess Saincte Merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:36

Julios était entré dans la salle silencieusement et c'est encore sans un bruit qu'il gagna sa place. Pendant un temps, il eut l'air de se trouver ailleurs, les yeux dans le vague... Mais dès la prise de parole du Capitaine, son attention se focalisa sur le thème de la journée.

Tandis que ses frères et soeurs énonçaient leur choix, berçé par les noms qui s'élevaient dans le silence de la grande salle, il ferma les yeux. Une sieste ? Un désintérêt ? Une réflexion profonde ? Comment savoir, pour peu que quelqu'un l'ai remarqué et se soit même poser la question. Lorsqu'il les rouvrit cependant, ce ne fut que pour prononcer un nom, d'une voix calme et claire :


Bess Saincte Merveille.

L'avait-on entendu ? Se demanda t-il un court instant en fronçant un sourcil, mais balayant la question, il replongea dans son silence habituel en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:10

Les pas remontent lentement l’allée centrale de la salle du Chapitre.

La démarche est claudicante… la canne frappe un peu plus fort qu’à l’accoutumée le sol, marquant la mesure disymétrique du pas qui se rapproche de l’estrade.

Elle n’a pas changé… si peu… toujours noire… de la tête aux pieds. Avec ces vêtements de laine élimés par le temps et parsemés de la poussière des chemins. Avec la lame de Tolède toujours à son côté. Avec ce couteau lové dans son dos. Avec cette chevelure disciplinée dans un chignon sommaire… avec cette licorne qui ondoie doucement sur le tissu de son mantel.

Elle n’a pas changé… si peu… les traits sont toujours tirés et fatigués… la cicatrice à sa joue toujours imprimé, même si elle s’estompe avec le temps, perdant de sa dureté, alors qu’elle reste l’avatar d’un roc la Pivoine.

Elle s’avance en respirant le plus calmement possible. Son regard ne croise aucun visage. Elle reste concentrée sur son avancée, alors que sa chair crie encore un peu, cadeau d’une course poursuite avec une armée. Elle sait qu’elle pourrait croiser le reproche dans les yeux qu’elle sent se poser sur elle. Ils auraient raison… Elle ne sait pas l’affronter maintenant.
Alors, elle avance, comme un bateau ivre, au milieu de cette travée qui lui semble interminable.

L’estrade est vide… elle a eu des échos de tempête et de mort. Les dents se serrent doucement réprimant un pic de douleur qui part de sa jambe jusqu’à son épaule et elle s’accroche au pommeau d’argent. Elle est là parce qu’elle le doit, parce qu’elle leur doit. A tous ceux qui sont là quelque part à regarder l’assemblée, du haut de leurs légendes et leurs hauts faits. Parce que si elle ne le dit pas, si elle ne l’a pas montré dans son exil solitaire, dans sa croisade contre le noir qui s’est emparé d’elle, elle veut encore croire en eux. Elle sait qu’ils sont plus que jamais le rempart, les poids dans la balance qui feront que tout n’est pas perdu. Elle veut être là au moins pour montrer son soutien, même s’il est minime. Parce qu’il leur faut une tête, une Licorne d’Or, un Grand Maître. Elle aurait aimé qu’un d’entre eux reprenne ce collier d’or qu’il portait si bien… mais elle sait qu’elle n’a eu dans sa vie pas beaucoup droit à la réalisation de ses souhaits…

Elle retient une grimace quand elle monte les marches. Ses yeux regardent Bess Sancte Merveille, Rouben maintenant… les félicitations attendront, comme le « toutes mes condoléances » qu’elle donnerait au marié dans d’autres conditions. Un sourire faible s’étire pour elle, où elle pourra trouver peut être, un remerciement silencieux.
Avec une difficulté qu’elle essaie de cacher, elle s’assoie sur le fauteuil du Lieutenant Commandeur Maître d’Arme et fait face à l’assemblée.

Presque instantanément, son dos devient plus droit, son regard se fait plus dur et elle prend une voix forte pour annoncer :


Bess Sancte Merveille… Rouben…

Les yeux verts s’attardent un instant sur Shiska, avec une lueur amusée avant de reprendre leur sérieux et de parcourir la salle avec la dureté qui lui a donné son surnom.
Le Tyran est là… enfin… ou malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:36

Alors qu'un par un, les Soeurs et Frères de l'Ordre égrenaient la litanie électorale, la chape de plomb qui nimbait sourdement la Salle du Chapître se fendit d'un coup d'un seul.

Le Sublissime avait parlé. C'était suffisant pour le monde tourne plus rond. Pour que les hommes vivent enfin en paix, que les oiseaux volent avec harmonie, que les arbres poussent plus haut, que les récoltes soient abondantes, que la Provence soit conquise... Coupant court à un de ces égarements mentaux dont il était coutumier, Rems passa au vote.

Il se leva et prit une inspiration :

Bess Saincte Merveille Rouben.

Et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:14

Une fois installé, il était donc resté silencieux, se contentant d'observer attentivement la suite des événements. Les membres de l'Ordre avaient continué de remplir la salle du chapitre peu à peu, avec des allures, des démarches et des expressions diverses montrant néanmoins chacune tout le sérieux de la cérémonie, pour qui en aurait pu en douter. Lorsque l'essentiel de l'Ordre fut présent et installé vint la présentation des candidates. Du moins, la divulgation de leurs noms.

Puis commença le vote proprement dit. Chacun se levait, parlait, se rassoyait et un autre prenait le relais. Le silence de la salle n'était brisé que par l'énoncé des noms. Du nom à vrai dire, pour l'instant. Tel un métronome, il retentissait avec régularité, de bancs en bancs, de chevaliers en écuyers, sans que rien ne semble troubler le rythme.

Lorsque vint son tour, Sans Repos se redressa, s'appuyant un peu plus sur sa jambe droite pour donner l'impulsion et compenser cette raideur qui persistait pour l'instant dans la gauche. Une fois debout, il n'y eut qu'une bref instant avant qu'il ne prenne la parole, juste le temps de poser voix et présence. Le ton tranquille et ferme, il énonça clairement :


Bess Saincte Merveille Rouben

La chose faite, il n'y eut plus qu'à se rasseoir, pour laisser la place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:49

Elle n'avait voté qu'une seule fois pour une Licorne d'Or, fait pareil cheminement afin de choisir celui ou celle qui la représenterait le mieux. Le Perplexe avait été choisi.

La fonction de Grand demande du temps, beaucoup de temps pour être à la fois avec les Hautes sphères et les Licorneux.
Il faut de la patience également pour ne pas laisser tout tomber lorsque cela devient houleux, et de la tempérance afin de calmer certains conflits. Oui tout cela...

Bess livra alors les deux noms proposé au poste de la Licorne d'Or: Bess et la Pivoine.Surprise ....

Elle avait voté pour la Pivoine à l'élection précédente. Mais cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait vue traverser Ries. La Pivoine était secrète, et on la voyait comme un roc, un tyran aux allures féminines qui lui avait fait curer les douves de Ryes en compagnie de 3 autres ...

Un soupir... Cerrdwen avait été absente du commandement, du moins de ce que l'on pouvait apercevoir en surface du haut Conseil et celle que l'on voyait le plus démeler les affaires de la Licorne ces derniers lmois ét&aient Bess. On ne pouvait lui ôter cette implication et ce dévouement.... et ce temps.
Elle savait le Tyran possible d'être la Licorne mais ... Mais Tlia se posait trop de questions sur ce que devenait la Pivoine. Sa main de fer lui manquait, tiens! Et sa subtile diplomatie également..

Ce qui était certain , c'est que le Tyran revenait à eux, lentement mais elle espérait surement. Elle se leva alors puis leva la main et fermement:


Ma voix ira à Bess Saincte Merveille Rouben.

Elle se rassit non sans avoir lancer son regard vers le Tyran, regard dur avec l'envie de lui dire : vas y bats toi, reviens nous !
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:25

Phil1 était assis sur le banc à coté des autres escuyers, il fut un peu surpris de n'entendre que 2 noms pour prendre la plus lourde charge de l'Ordre.
l'ambiance était solennelle, mais moins pesante qu'au début où il était arrivé dans la salle.
Un peu perdu dans sa réflexion, il entendit comme dans un songe les voix de ses frères et soeurs égrener le nom de la future Grand Maistre.

Il connaissait peu les deux postulantes, dans le sens de connaitre vraiment.
L'une comme l'autre devaient être capable d'être à ce poste.

Bref, comme il aimait se donner ce surnom car il ne parlait guère ; après avoir pesé le pour et le contre, mais en était-il capable ? ; il se leva de son banc et regardant l'estrade prononça d'une voix claire

Bess Saincte Merveille Rouben

Après s'être assis, il resta pensif, non pas sur le choix qu'il avait décidé de faire mais sur l'avenir au sens large du terme
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:01

Le sable parsemant encore sa tenue, plus par habitude et par simplicité après avoir fait retailler un peu ses affaires pour lui permettre de bouger sans rouvrir ses blessures, le Vif était entré dans la grande salle encore plus discrètement qu'à son habitude.
Se refusant à se traîner avec la longue béquille lui permettant de se reposer lors de ses déplacement il avait repris depuis peu les rennes de brouillard... manquant de peu de mordre la poussière alors que la douleur engloutissait l'univers autour de lui.

Ces derniers jour il avait soigneusement évité le plus d’effort pour se permettre ce petit effet de scène inutile, mais bon... C'est donc les traits tirés digne d'un épouvantail, la peau suffisamment pale pour faire honneur à l'argent de la cape.
Se mouvant comme au ralenti il avait gagné sa place en regrettant amèrement son excès de zèle.

une fois sur place les arrivés avaient précédé l'ouverture de la séance et la présentation sans trop de surprise des candidats au remplacement du défunt grand maistre. Cerridwen, chevalier de renom et qui représentait tant pour lui comme pour nombre des recrues. Il avait eu un doute sur sa présence mais il était malgré tout heureux de la voir présente. Bess, symbole des récentes campagnes suivent par l'ordre, sans aucun doute une soeur de fort caractère et avec beaucoup de mérite.

Les pensées du cavalier allaient bon train car l'une et l'autres avaient le mérite de pouvoir prétendre au rang convoité, mais beaucoup dans la salle devaient partager une certaine lassitude teinté de la volonté d'avancer qui maintenait entre autre au moins un cavalier debout.

Après la prise de parole des chevalier, Semnos tenta bien de faire mine de se lever mais un éclair de douleur lui vrilla les sens. La machoire serré, il réussi tout juste à ne pas faire de bruit, mais heureusement sa vision ne resta pas brouillée trop longtemps. Il suivit donc en silence, tachant de bouger le moins possible et respirant au mieux pour faire passer douleurs et vague nausée... Le vote prendrait fin bientot, vu l'avancement, il n'avait pas besoin de sa voix et dans l'immédiat il ne pouvait la donner. Il lui fallait récupérer un peu afin de pouvoir faire mine de en sortant pour regagner sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:40

La journée s'achevait déjà, comme le soleil disparaissant à l'horizon l'indiquait. L'élection prenait donc fin, comme le voulait la tradition des Licornes. Guillaume porta alors, sans gêne aucune, son regard sur toute la salle. Il devinait ou croyait deviner en certains les hésitations, les réflexions, les dilemmes en somme qui avaient dû les tenailler. S'il en avait été ainsi pour lui, nulle raison en effet pour que ses sœurs et frères ne traversent pas la même situation. Il souriait, de ce sourire presque paternel qu'il avait avec ceux qui comme lui servait la Couronne au travers du chimérique animal. Il était deux fois leur aîné. Une première fois par le nombre d'années passées en ces murs et la seconde par sa charge actuelle.

C'était d'ailleurs par elle qu'il allait être amené à prendre la parole. Comme il en avait été décidé au sommet du donjon, c'était à lui que reviendrait cette responsabilité. Parce qu'il n'était pas candidat, parce qu'il était chevalier, mais aussi et surtout parce qu'il donnerait – ainsi l'espéraient-ils – une légitimité « royale » à ce qui venait de se dérouler ici. Se levant donc, il appuya sur le pommeau de son épée pour y ressentir la forme si connue du cheval cornu. En quelques pas, il avait rejoint les abords de l'estrade. Sans y poser le pied, il se tourna vers l'assemblée, laissant les sièges du Haut Conseil dans son dos.

Et c'est sans se racler la gorge, tousser ou frapper ses mains l'une contre l'autre qu'il s'adressa à eux, qui ne devaient certainement pas savoir à quoi s'attendre. Cette pensée le fit sourire intérieurement l'espace d'un instant.


- Sœurs, frères. Vous venez ce jour d'élire sans contredit la chevalier Bess Saincte Merveille Rouben comme nouveau Grand Maistre de la Licorne. Et moi, Guillaume de Jeneffe, votre frère, Chevalier de l'Ordre royal de la Licorne et Grand Escuyer de France, je le dis et le confirme en ce jour, pour que jamais cela ne soit nié ou contredit. Ce faisant, vous vous êtes donné une tête visible, un visage à exposer, une personne que vous vous êtes engagé à suivre comme vous le faites tous en ce lieu depuis des semaines, des mois, des années parfois. Mais la Grand'Maîtrise n'est pas un exercice de solitaire. Tout Grand Maistre doit pouvoir compter sur l'Ordre qu'il a à diriger. Soyez-en tous conscients quand viendront les premières questions sur la justesse de votre choix. Car elles viendront, tôt ou tard, malgré toute la confiance que vous pouvez avoir. L'être humain est ainsi fait. N'attendez pas que toutes les décisions soient prises pour vous. Certaines le doivent être, nous le vivons tous actuellement grâce aux félons. Mais d'autres se peuvent prendre par vous. Qui n'a rêvé de réveiller les murailles par un duel, de chasser le renard dans les bois qui nous entourent, d'aider à la vie villageoise du bourg de Ryes. N'hésitez jamais. Car vous l'avez déjà montré, vous êtes capables de cela, et de bien plus encore. Qui ne se souviendra de l'assaut que vous avez conduit pour briser le siège de Tours ? Qui n'a encore dans les yeux nos victoires angevines ? Vous réussissez chaque jour plus que ce que l'on espère de vous. Vous devenez, vous êtes, un modèle en ces temps troublés. En cela, aujourd'hui comme hier, je suis fier de me dire chevalier de la Licorne. Et je suis fier que tous vous ayez participé à cet évènement capital de notre vie à tous. Car en ce jour, une nouvelle corne va venir à briller en France.

Un instant de silence, le chevalier aimait à ménager ses effets. Et ce n'était pas l'âge qui arrangeait les choses sur ce plan. Ni sur bien d'autres, d'ailleurs.

« Chevalier Bess, à genoux ».

Car non, tout n'était pas encore fini...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:11

Une victoire annoncée .... elle avait le regard vide, à les voir se lever l'un aprés l'autre, égrenant un seul et même nom à chaque fois. Certains avaient sans doute été surpris, plus d'un .. voir tous. Deux seuls noms et une seule présente. Merdaille quel choix avaient-ils vraiment ? Le Haut Conseil avait fondu telle neige au soleil, donc de choix il n'y en avait que peu .... et ces deux noms, nommés à l'unanimité du conseil étaient leur choix. Elle ne votera pas, elle ne s'en sent pas le droit...

Lorsque la Maistre d'Arme fit son entrée, un bref silence avait fait place, et Bess la regarde, douloureusement, avec des regrets de ne pas la voir plus souvent, et de ne pouvoir l'aider dans ce combat qu'elle mène en solitaire... contre qui d'ailleurs ? Le sourire qu'elles échangent, un léger hochement de tête de la Bess. Le Tyran est là tout de même, un soutien, une épaule en quelque sorte, frêle épaule visiblement, mais le Tyran est là, derrière les prunelles, dans le maintien, dans la droiture. Elle reviendra, il ne peut en être autrement, elle reviendra et prendra la place qui est sienne, et que Bess lui ravit sans l'avoir réellement voulu. Alors que Cerrid s'assoit et donne son choix, la ritournelle reprend. Un à un, son nom... qui résonne encore et encore, faisant s'épaissir l'air en un poids qui devient de plus en plus oppressant.



Et c'est finit.



Elle cligne des yeux alors que le Chevalier et Grand Escuyer de France, celui qui fut son premier Grand Maistre. Celui par qui elle fut le plus impressionnée à son arrivée, se lève à nouveau, et la rejoint sur le devant de l'estrade, annonçant une évidence aprés ce qu'il vient de se passer. Elle a peur, alors qu'il parle. Lui qui l'a accueillie ici même il y a de ça si longtemps. Lui qui fut Licorne d'Or avant de disparaître.... s'imaginait-il un jour qu'elle serait là aujourd'hui... à cette place ? Parce qu'elle non ... loin de là ...comment aurait-elle pu ? Elle ferme les yeux alors qu'il finit son "discours", leur rappelant au passage qui ils sont et ce qu'est la Licorne, z'allez m'dire un p'tit rappel fait jamais d'mal n'est ce pas ?

Enfin l'ordre tombe... Elle inspire et se met à genoux, jetant un dernier regard vers celles et ceux qui viennent de la nommer un par un, avant de lever les yeux vers le "Grand Grand", regard clair. Va-t-il y lire la peur qui l'étreint ? A-t-il ressenti la même quand son heure à lui était venue ? Elle sait qu'elle pourra compter sur lui et sur d'autres mais ça n'empêche ....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:20

Ce qu'il y voyait, dans ce regard, le chevalier ne pourrait trop le dire. Ou plutôt il était persuadé de le savoir sans même avoir besoin de sonder l'âme de la Limousine. Doute, appréhension, devoir, impossibilité de tout recul, crainte, incertitude, dignité, tout normalement devait passer et se disputer le redoutable honneur d'être le sentiment qui s'imposerait aux autres dans le crâne du chevalier ainsi promu. Il se souvenait presque parfaitement du jour, si lointain maintenant, où c'est lui qui avait suivi le chemin qu'aujourd'hui il surveillait. Il se souvenait des discussions acharnées nées et entretenues au Haut Conseil. Des noms qui étaient sortis, et de l'issue de ce vote. Plus aucun autre n'était là, désormais, et il était donc le seul à veiller à cet héritage et à sa diffusion. S'étaient-ils imaginés, eux, alors, du chemin qu'ils lui avaient ainsi tracé ? Des portes qui s'étaient ainsi ouvertes et du futur qu'il lui restait encore à écrire, cela parce qu'ils avaient posé son nom sur le parchemin lorsque la succession du chevalier Thierry avait pris la première place des préoccupations de l'Ordre et de ses têtes ? Car il en était persuadé, c'était grâce ou à cause de ces choix qu'aujourd'hui il se tenait debout face au chevalier Saincte Merveille. Aussi sourit-il, mystérieux, enfin, pendant les dernières secondes au cours desquelles il garda son regard dans celui de la nouvelle Grand Maître.

D'un coup d'œil, il capte l'attention d'un valet de la forteresse, de celui avec lequel il s'était entretenu quelques heures avant la cérémonie qui les occupait tous actuellement. L'homme s'avance alors, portant un forme étrange recouverte d'un drap d'azur. Arrivé à hauteur du chevalier, il s'incline, et attend. Guillaume tire d'un geste sec la pièce de tissu qui s'éloigne du trésor en étranges mouvements. C'est le heaume. Le heaume qui en ces murs revient à la tête de l'Ordre qui se découvre à tous, désormais. Mais avant que de le prendre, Guillaume, une dernière fois, reprend la parole :
« Sœurs, frères, voyez le heaume de la Licorne. Il va maintenant coiffer votre sœur Bess Saincte Merveille. La coiffer car c'est elle qui en ce jour devient le chef de l'Ordre, sa tête. C'est elle qui prend la succession des Hubert, Amoulesolo, Thierry,... Guillaume oui, il y a bien eu un instant d'hésitation, tout de même, Rhuyzar, Enguerrand et Nith. La coiffer car ce heaume ne désigne pas uniquement celle qui aura désormais l'honneur de porter la Licorne d'Or au col mais également parce que ce heaume, c'est l'Ordre. C'est vous qu'il représente, vous qui en ce jour renouvelez votre serment de défendre l'Ordre et de soutenir celle qui, aux yeux du monde extérieur, incarnera désormais la Licorne en terre de France et ailleurs ».

Et à ces mots il descendit précautionneusement – elle ne portait ni cal, ni protection d'aucune sorte – l'ultime pièce de l'armure du chevalier sur les épaules de celle qui, il venait de le signifier à tous, lui succédait.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 3:23

Y en a des fois ils se foutent du monde. Nan mais avouez que là il fait fort le guigui... un heaume ... ah ben elle a bel air avec son heaume ménant ... tudieu, pourquoi pas une armure complète tant qu'on y est ? nan parce que bon hein ... 'fin voilà quoi.

Résultat des courses c'est bien beau, maintenant non seulement elle a l'air d'une cruche, mais d'une cruche "heaumée" vous parlez d'un Grand Maistre vous... déjà sur un Grand Beau Chevalier sans armure ça fait pas top top ... mais sur la p'tite bess et son mètre soixante et ses cinquante kilos toute mouillée ...

Qu'est ce qu'y faut pas faire j'vous jure.

Donc vla le nouveau GM (oué faisons pas dans la fioriture c'est bientôt comme ça que tout le monde dira) genoux à terre, qui regarde un Grand Grand qui doit plus voir grand chose à travers le heaume, tandis que la Bess elle ne voit que lui par la fente qu'il lui reste (du heaume la fente évidemment ... ) et qui se demande qu'est ce qu'elle fait là maintenant ... j'enlève ? je garde ? j'reste plantée là jusqu'à la fin de mes jours ? Elle se relève donc et toussote, ce qui dans un heaume ressemble au grondement de l'orage qui éclate.

Non en gros ça va pas l'faire mais du tout du tout, d'autant que sans protection, c'est pas trés pratique, et surtout un peu casse cou (et non pas coup) elle l'enlève donc, avant de monter sur l'estrade et de rejoindre Cerrid, restant debout prés de celle qui aurait du être à sa place si ... si tout avait pu se passer comme dans le meilleur des mondes.


Chuis pas certaine d'en avoir besoin pour vous parler ...Sourire d'excuse au Guigui en montrant le Heaume qu'elle sert contre son coeur, mais aussi un remerciement silencieux, avant de se tourner vers tous ceux présents, embrassant du regard ceux qu'elle devra mener sur le bon chemin

Le choix était restrictif, c'était la volonté du Haut Conseil qui comme vous le voyez .... n'est plus ce qu'il était.

Comment vous dire merci pour cet honneur que vous me faites ? En faisant en sorte de me montrer à la hauteur de mes prédécesseurs, j'espères avoir les épaules, et surtout de faire les bons choix pour que le premier Ordre qui servit le Royaume, perdure encore et encore, aprés moi, aprés vous, à travers les siècles.

Mais la Licorne n'est pas que son Grand Maistre, car sans vous la Licorne n'est rien. C'est avec vous que je vais avancer, c'est ensembles que nous devrons continuer, c'est avec votre aide que je vais, je l'espère, faire Honneur à tous ces Grands qui m'ont précédés. La Guerre fait rage en le Royaume, et vous avez prouvé que la Licorne n'était pas qu'un seul homme, mais un ensemble, un Ordre ou chacun a sa place. Tous aujourd'hui nous portons les traces de ce combat que nous menons, plus encore par ces temps troubles, qui que vous soyez, escuyer ou chevalier, vous avez levé vos armes contre la félonie, la bassesse, et la traitrise. Et nous continuerons encore et encore.


Elle se tait un instant, fixant son regard sur le banc des Chevaliers

La Licorne n'est pas seulement son Grand Maistre ou ses membres, mais c'est également un Haut Conseil.... un Haut Conseil quelque peut ... raccourci ces derniers mois, comme je l'ai déjà dit, et ça ne peut durer. C'est pourquoi je demande aux Chevalier Julios, Enguerrand et Ethan de nous rejoindre.

Mes frères je sais que vous avez déjà "donné" comme on dit, mais je sais également que le meilleur moyen de faire les bons choix, c'est d'être bien accompagné. Vous avez déjà tous prouvés vos compétences, et je sais surtout que votre expérience aidera ce Haut Conseil à avancer, et à préparer l'avenir, et ceux qui feront cet avenir.

Frères et Soeurs Licorne, j'en ai terminé avec mes blablas, du travail il y en a, et surtout une guerre à gagner. Pansons nos blessures, remontons sur nos montures, gardons l'épée à la main pour que Justice, Honneur et Bravoure, nos mots d'ordre, résonnent à travers le Royaume aujourd'hui et à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:01

Bon, ben voilà, c'était fait. Le Grand Maitre nouveau était arrivé, tout frais, tout heaumé. Fin frais... Elle n'avait plus 12 ans non plus Bessou hein. Et là, Marie allait pouvoir s'en donner à coeur joie avec un Grand Maitre par ci, un GM par là. Oui bon elle aurait sans doute droit à de sacrés ronchonnements, à des remontées de braies, à des lancers de chausses - quoi que là hein elle lui qui lui avait appris à Bessou alors bon -, voire à des tartes mais bon si elle pouvait les avoir à la crème et aux myrtilles, voire aux marrons....*

Bref, c'était fait et elle se dressa donc avant de crier.


JUSTICE, HONNEUR ET BRAVOURE ET LONGUE VIE A NOTRE GRAND MAITRE.


Paf, et d'un.


[Non je n'ai rien fumé mais que voulez-vous, les délires msn laissent des traces. Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 3:48

Tout le monde s’était prononcé et c’est sans appel que Bess fut nommait comme nouveau Grand Maistre de la Licorne. Sepa écouta la suite de la cérémonie en espérant qu’elle ne se reproduise plus depuis un long moment. Guillaume fit amener l’Heaume que tous les anciens Grand Maistre avaient porté. La tradition perdurait et l’Errant n’était point habitué de voir Bess dans cette tenue. Cela l’amusa légèrement mais il devait reprendre son sérieux à présent. Assez mal à l’aise, la nouvelle Chef des Licorne passa à la nomination du Haut Conseil pour que tout reprenne comme avant. Nulle surprise quand il entendit les noms à part l’absence d’Alethea mais bon, elle avait sans doute ces raisons.

Le Haut Conseil étaient composé d’Homme méritant et nul doute que la Licorne serait du mieux géré avec ces personnes en place. L’heure était surtout de gagner cette fichue guerre contre les Ponantais et ils devraient se remettre tous au travail. Le Von Strass fût devancer par Marie Alice mais il se leva à la suite.


JUSTICE, HONNEUR et BRAVOURE. POUR LA LICORNE ET NOTRE NOUVEAU GRAND MAISTRE.

L’enthousiasme et la rage de repartir au combat pour gagner contre les félons de la Couronne se faisait sentir dans ce « cri ». L’Errant resta debout attendant que ces frères et sœurs en face autant devant leurs fiers dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:13

Le chevalier, comme la coutume et la tradition l'exigeaient, avait gardé silence tout au long du vote. Son visage était resté impassible à mesure que les frères et sœurs prononçaient à voix haute leurs choix.

Il ne fut nullement surpris de celui de Cerridween. Il n'avait assisté ni n'avait eu vent d'aucune discussion au sein du Haut Conseil, mais il connaissait trop bien la jeune femme pour ne pas connaitre la décision qu'elle avait choisie de prendre.
Son regard, un instant, posé sur le visage de celle dont il avait été si proche il y avait pourtant, il en avait cette cruelle impression, si longtemps, le fit frémir: elle n'était plus que l'ombre d'elle même, l'ombre de celle qu'elle avait été, celle qu'il avait connue, celle qui...

Rejetant mentalement les lourds et douloureux moments de ce passé partagé, là, si proche, à quelques toises sous leurs pieds, dans les catacombes et souterrains de la forteresse, il s'était forcé à reporter son attention ailleurs, ne voulant réouvrir plaies anciennes et bien trop profondes pour que l'on s'amuse à volonté à les rouvrir.

La cérémonie, contrairement à d'autres ancrées en sa remembrance, s'était déroulée sans événement notable, et c'est avec un fin sourire qu'il avait observé l'investiture de Bess au poste de Grand Maitre, intronisée qu'elle avait été par le Grand Ecuyer de France. Le temps passait et de Grand Maitre en Grand Maitre, la responsabilité de l'Ordre et son avenir étaient transmis, chacun apportant à cette fonction ce qu'il savait faire de mieux.

Il avait écouté le discours prononcé par la jeune femme, écouté son nom prononcé pour qu'il rejoigne à nouveau le Haut Conseil.

Déjà quelques licorneux s'étaient levés. Les imitant, il s'était lentement redressé puis avait repris avec ses frères et sœurs ce qui, depuis tant et tant d'années, était la marque de leur Ordre:


JUSTICE, HONNEUR et BRAVOURE


Il ne voulait pas encore rejoindre le Grand Maitre sur l'estrade, préférant la laisser seule gouter à cet instant unique en la vie d'un être humain, celui qui voyait se concrétiser des années de service auprès de l'Ordre et du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election d'un nouveau Grand Maistre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Élection d'un nouveau Grand Maître (mars 1466)
» Pour le nouveau Grand Maistre
» [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre
» Élection d'un nouveau Grand Maître
» [RP] Élection d'un nouveau grand maître (décembre 1464)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: