Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Convocation d'un blond auvergnat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:26

Le jeune auvergnat était un peu angoissé ce 21ème jour d’octobre. Il ne savait pas réellement à quoi s’attendre. Il savait que parfois on prévenait les postulants au préalable du fait qu’ils n’étaient pas reçus, mais qu’ils voulaient malgré tout le voir, ben lui il n’avait pas eu cette précision, c’était donc presque une bonne chose. Presque, parce que ça ne disait pas non plus qu’il était pris, et que ça aussi ça se faisait… On avait peut être juste oublié de lui dire qu’il n’était pas reçu... Ou on ne savait pas quoi faire de lui.

Le blond ne fut guère mieux qu’une femme à l’heure de se préparer. Devait-il s’habiller au mieux possible, comme on le faisait le dimanche pour se montrer respectueux, et aussi parce que c’était une occasion très importante. Ou s’habiller avec des guenilles pour montrer qu’il n’était pas un coquet et que ses vêtements étaient sans importance pour lui, que seul comptait le plus important, les armes, le respect… Finalement il choisit de porter sa tenue de chasse, elle était de qualité, assez pour montrer que cet entretien était important pour lui, et qu’il prenait ça assez au sérieux pour bien s’habiller, mais ça restait sobre, fonctionnel, confortable pour monter jusque-là bas, et se battre si on voulait le tester.

La route se déroula sans problème notable, tranquillement, entre lui et sa nouvelle monture, apprenant à se connaître l’un l’autre. S’il l’avait débourré, habitué à l’homme, et s’était entrainé avec en Languedoc pendant son temps libre, il n’était jamais parti sur les chemins avec, plus encore quand la route était longue comme elle l’était entre Montpellier et Ryes. Il ne pourrait dire qu’il n’y eut pas quelques luttes pour le pouvoir entre le garçon et l’animal, mais bien qu’eux seuls sachent qui gagna à chaque fois, et si le blond réussit à se maintenir en tout temps en selle ou s’il tomba parfois, il était certain d’une chose : Le jeune auvergnat et son cheval arrivèrent ensemble à la forteresse, le jour dit, le premier sur le dos de l’autre, tous deux poussiéreux, voir boueux et humides, fourbus, mais bien décidé, et ce qu'importe les lieues infinies de voyage, et les jours passées sur une selle inconfortable soumis au froid, au vent et à la pluie.

Sans faire plus de manière, le seigneur sauta de monture, et les jambes faibles d'une position inconfortable n'ayant que trop durée, se présenta au poste de garde.


Le bon jour, l’on m’appelle Arthur de Troy. J’ai été convoqué ce jour même à la forteresse pour rencontrer un membre de l’ordre. Tenez, voici la lettre.

La lettre fut tendue en direction du garde, et sur un sourire, le blond attendit de voir ce que ce jour allait lui apporter.

Mariealice a écrit:
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à Arthur de Troy,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec un membre de l'Ordre.
Cet entretien débutera en le vingt et unième jour du mois d'octobre, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce quatorzième jour d'octobre de l'an de grâce 1460.

Convocation d'un blond auvergnat. Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:17

Ce messire Arthur-Pendragon ne voulait vraiment pas arriver en retard,en effet Boucanier,qui faisait les cent pas histoire de dégourdir sa grande carcasse le reconnu avant qu'il n'atteigne la herse ,mais le regard du géant se porta plus loin derrière le jeune homme un autre cavalier avançait doucement lui aussi avait l'air de se diriger vers la forteresse
l'errant sourit quand le jeune homme lui tendit a nouveau sa convocation ,mais il ne fit aucune remarque a ce qui ressemblait a une plaisanterie;qu'aurait il put faire derrière les grilles?et quand bien même ? Le géant avait dérouillé plus costaud que le jeune homme


bien le bonjour messire content de vous revoir!alors l'auberge?accueillante non ? Bonne nourriture bon vin et ce qui ne gâche rien de jolies filles
bon allez entrez et attendez prés de Maurice


la grille a peine refermée que le second cavalier arriva ,il avait l'air aussi fourbu que sa monture
Boucanier l’écouta se présenter et pensa que tout les « Arthur » du royaume avaient décides de rentrer a la Licorne


bonjour messire votre cheval est dans un triste état ,je suis Boucanier Errant de l'Ordre et responsable du poste de garde

s'interrompant un instant afin de prendre connaissance du parchemin que le jeune homme lui avait donné

très bien ! Maurice ouvre la herse ; je vois que vous aussi vous êtes en avance;Maurice va chercher le Cavalier Antlia!et dis lui que deux candidats a l'entretien sont là ,il y a messire Pendragon et messire De troy le premier est attendu par contre pour le second je n'ai que sa convocation,,,

le colosse s’arrêta de parler regardant le Maurice qui, la figure défaite ,la lèvre tombante paniquait;
trop d'informations arrivaient dans sa pauvre petite tète


c'est bon Maurice dis lui juste qu'on la demande au poste de garde

puis se retournant vers les deux hommes

voilà ces messires n'ont plus qu'a attendre avec moi;la patience est une des qualité que l'on vous demandera ici
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:41

résumé de l'épisode précédent : La blonde courait dans le peu de couloirs qui la séparaient des grilles de Ryes main sur la garde de sa bastarde. Mais pour quelles raisons courait elle déjà ?
Ah oui! Maurice dans sa course effrénée ( lui aussi le pauvre) en avait perdu son souffle et était paru décontenancé devant l'Etoile.


Poste de garde .... deux .... sait pas .... premier ... pas convocation ....


Il faut de l'aide au poste de garde ?!


En gros, c'était la raison pour laquelle elle pensait dur comme fer qu'on avait besoin des Licornes au poste de garde, sans doute des tensions …
Alors le visage dur, les sinoples sombres, elle accourait .


Retour sur la scène du dit crime :

Au détour d'un mur épais, son champ de vision embrasse le poste de garde. Son front se plisse, son allure s'affaiblit tandis qu'une mèche rebelle s’échappe de son chignon discipliné. Elle la repousse mais en vain, réajuste sa cape azur et son pas devient celui décidé du cavalier. Devant la porte du poste de garde, elle s'arrête puis la pousse , main toujours sur la garde, et sur ses gardes également, tout en se gardant bien de le montrer.
Là, trois hommes dont Boucanier.... ils n'ont pas l'air d'être menaçants les deux qu'elle ne connait pas. Aussi, elle incline légèrement son port de tête faisant invariablement retomber cette mèche de cheveux devant elle et elle se dirige vers l'Escuyer.

Bonjour Sieurs, je me présente, Cavalier Antlia Kennedy.
Puis se tournant vers Boucanier, et lui adressant un regard un petit peu interrogateur: bonjour frère, j'espère que tout va bien . Maurice est venu me trouver en salle d'entretien alors que j'attendais un Impétrant. IL avait l'air hagard ...
ah oui mais bon, il avait toujours l'air hagard ...
Je n'ai pas réussi à comprendre de quoi il retournait.
De là, elle se tint aux côtés de l'Errant, ses sinoples toujours aussi sombres balayant l'un et l'autre des étrangers.


Dernière édition par Antlia le Mar 23 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois (Raison : erreur sur le grade ... oups)
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:58

L’Errant aperçu Antlia arriver l'air décidé la main sur la garde de son épée ,voulait elle en découdre?,en avait elle déjà marre de recevoir les impétrants ou plus simplement avait elle peur que les deux hommes ne démollissent le géant et envahissent la forteresse ?
Ce n'est qu'arrivée a hauteur de Boucanier qu'elle paru rassurée,il est vrai que Maurice même s'il n'avait rien comprit voulait tout expliquer et avait tendance a s'embrouiller dans les explications


bonjour sœur ,tu arrives a point pour récupérer avec il vrai pas mal d'avance tes candidats

toujours souriant il fit les présentations a sens unique

voilà tu as ici messire Pendragon qui lui c'est sur est attendu il est un peut en avance et là tu as messire De Troy qui lui n'a que la convocation et tout les deux se prénomme Arthur j'ai tout dit ,
tu les emmenes avec toi ou bien je les renvoie a l'auberge du village
le géant était hilare elle en avait deux pour le prix d'un pas mal non ?

Bon quand tu auras le temps je t'invite a venir boire une chope a l'auberge et puis tu verras il y a longtemps que tu n'y es pas venu le gigot du père François est un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:07

Elle aimait cette bonhommie, ce sourire toujours franc. Pour un peu elle le verrait bien tapoter son épaule avec sa grande main. Bon donc revenons à nos moutons, ou plutôt à nos Impétrants. Sa main délaissa la garde de son épée et le port droit, tentant de remettre cette mèche folle à sa place, elle fit les quelques pas qui la séparait d'eux .

Bonjour Sieurs. Je me présente : Antlia Kennedy, Cavalier de l'Ordre de la Licorne et chargée de faire passer les entretiens . Sieur Arthur de Troy, je vous attends effectivement aujourd 'hui. Nous allons d'ailleurs rejoindre la salle du frère Nico.
Par contre Sieur, vous avez un jour d'avance et je ne peux être malheureusement pas être à deux endroits à la fois . Aussi revenez demain et mon frère se fera une joie de vous faire accompagner jusqu'à la salle que j'ai fait mander pour notre entretien.
Il y a une excellente auberge au village.


Elle inclina son port de tête, ouvrit la porte de la salle de garde signifiant que oui, il fallait y aller, laissant Boucanier faire son oeuvre .



[ HRP : le RP ayant commencé le 21, Antlia ne peut que refuser l'entrer d'Arthur Pendragon ]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:56

En avance ? Euh si on veut, personne ne lui avait donné d'heure, on lui avait dit le 21, et on était le 21. On était même au beau milieu du 21. Mais soit. Il avait fait des jours de cheval et des nuits de belle étoile. Et avant ça il avait attendu des semaines, voir mois depuis sa première lettre. Alors non il n'était pas pressé, ni du genre à harceler, il était venu à date convenue, et attendrait qu'on le reçoive. Si on l'avait oublié, c'était dommage, inquiétant, mais pas dramatique. Il attendrait, des heures ici s'il fallait, des jours à la belle étoile au pied de la forteresse si c'était l'ordre qu'on lui donnait.

Enchanté errant Boucanier.

Pas attendu non plus ? Ben là ça devenait surprenant. Le jeune blond perplexe attendit sagement la personne que le garde alla quérir. Et malheureusement cette arrivée ne changea pas le discours du garde. On l'avait convoqué et le géant parlait d'eux comme d'inopportuns venus les déranger sans motifs, parlant d'eux devant eux sans le moindre respect, dans le style "on les dégage a l'auberge et nous on va fricoter ?". L'auvergnat était de plus en plus dépité, fatigué, alors soit, s'il dérangeait, il partirait, il aurait fait deux fois une semaine de route pour rien, mais aurait la conscience sereine d'avoir essayé jusqu'au bout d'atteindre son rêve.

Pour ne plus voir le sourire moqueur du géant, qui avait surement oublié depuis longtemps qu'un jour il avait été a sa place, le blond se tourna plutôt vers la cavalière, qui prenait pour l'instant l'affaire avec plus de sérieux et d'importance. S'inclinant devant elle. Certes c'était plutôt une attitude qui avait cours dans la noblesse, mais il ne savait pas comment rendre hommage autrement à une femme. Dans l'armée il y avait bien les saluts, mais ils n'étaient pas dans une armée, et lui n'avait pas été accepté au sein de l'ordre.


Madame, Arthur de Troy pour vous servir.

Car son titre n'avait aucun rapport avec sa venue ici il n'en parla pas, se présentant seulement sous son nom.

La femme pourtant ne le renvoya pas, elle renvoya l'autre Arthur, le chef de famille Pendragon, si le blond avait bonne mémoire. Lui fut invité à suivre le cavalier, et c'est sans se faire prier qu'il emboîta le pas de la femme.


Je vous suis madame.

[HRP : c'est à la salle Hubert que j'ai accès par contre.

Ma faute, réparé. MA.]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_pendragon

Arthur_pendragon


Nombre de messages : 139
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 18/10/2012

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:01

[Ahumm je fais quoi alors ?? Je reviens plus tard Very Happy ?]
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:06

Antlia était partie accompagnée du jeune Arthur_de_Troy ,pendant ce temps Maurice et Boucanier
avaient tenu compagnie a l'autre Arthur ;
mais au bout de quelques heures ,le prenant en sympathie l'Errant décida de l'envoyer rejoindre le Cavalier car sa place n’était pas a la herse et en plus Boucanier qui se souvint de l'adage « les premiers arrivés;premiers servit » trouvait injuste de le faire attendre plus longtemps
il laissa Maurice terminer de raconter tout ses exploits sur les nombreux champs de batailles que le vieil homme d'arme avait parcouru,il est vrai qu'il aussi vaillant a la guerre qu'en taverne ce qui n’était pas peut dire
le géant pris la parole


écoutez messire je prend sur moi de vous envoyer dans la même salle que votre plus chanceux compagnon ,et là,vous expliquerez au cavalier que c'est moi qui vous envoie,car je n'ai point de place pour vous ici au poste de garde et qu'il serait mal seyant de vous renvoyer a l'auberge du village,
donc Maurice tu emmènes messire Pendragon a la salledu frère Nico.
Mais toi tu reviens tout de suite tu m'as bien compris tu ne rentres pas dans la salle et tu reviens tout de suite


puis reprenant pour le jeune homme

allez ! Suivez Maurice et bonne chance a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:12

( Arthur Pendragon se dirige non pas en salle du frère Nico mais en Salle hubert . Antlia l'y attend . ON va y arriver Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation d'un blond auvergnat. Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un blond auvergnat.   Convocation d'un blond auvergnat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation d'un blond auvergnat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation
» [RP] Petit blond en approche. Môme Gisors-Breuil arrivé !
» Convocation de la Louveterie
» Un blond ? Ho nooooon !
» Arrivée du Blond Vicom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: