Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Acte d'octroi de la seigneurie de Ryes, en Normandie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Acte d'octroi de la seigneurie de Ryes, en Normandie Empty
MessageSujet: Acte d'octroi de la seigneurie de Ryes, en Normandie   Acte d'octroi de la seigneurie de Ryes, en Normandie EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:45

Aegidius a écrit:
En vertu des pouvoirs qui sont miens je souhaite élever au rang de Nobles certains Normands que j'estime digne de l'honneur d'être considéré comme un Haut Dignitaire de Normandie.

Je vais ici porter au rang de Barons et Baronnes les personnes suivantes, vous en exposant les raisons ci-après.

Messire Vinkolat :
Ce fier Bayeusien, fut lors de ces mandats une véritable révélation pour moi. D'un abord bonhomme et jovial, cet homme, qui fut Connétable, permit à la Normandie de se doter de gardes frontières efficaces et d'un service de renseignement intérieur pour le moins valable. Mais ce ne fut pas là ces seuls "hauts faits". Il fut à l'origine, sur une initiative personnelle, de la trêve et du repli des forces militaro-religieuses, menées par une branche minoritaire de l'Inquisition, qui avaient pris Fécamp et menaçaient l'Ordre Public en Normandie. Donc lors de la bataille de Fécamp il prit sur lui d'invoquer pour-parlers et trêves. Il négocia avec l'Inquisiteur PaterSanGiovanni l'arrêt de la campagne inquisitoriale contre un sauf-conduit général pour l'ensemble des troupes que celui-ci avait fait lever et mener au combat contre la Normandie et son peuple. Il amena même PaterSanGiovanni à se confesser auprès de Narboux, tout récent membre de l'Eglise Normande (qui n'existe plus de nos jours) fondée par Miguaël et Damien.
Enfin son passage en tant que Capitaine de l'Ost Ducal, que dis-je de la Bande de Normandie, et les réformes qu'il y mena redonna vigueur et entrain à la soldatesque et relança la ferveur des Normands pour s'enrôler et défendre la Normandie. Il parvint en effet à modifier en profondeur mais également en douceur la composition de notre Bande, pour en faire ce qui sera sans doute l'une des forces les plus redoutables à affronter. Grâce à lui la Normandie ne sera plus un terrain d'entraînement pour les autres armées.
Ces qualités de Diplomates et de Meneur d'hommes (et de femmes) lui valent donc à mes yeux le droit d'être fait Baron et de prendre possession des terres de Gisors. Vinkolat Baron de Gisors voici comment je souhaite que la Normandie se souvienne d'un homme qui a beaucoup fait pour elle.

Dame Julik :
Son enthousiasme et sa joie de vivre ne sont plus à démontrer mais ils ne sont pas la raison de son élévation au rang de Baronne. Son entrain, son énergie mais aussi ses bons mots permirent à la Normandie de faire de grandes avancées en matière diplomatique. Grâce à elle nous avons conclu de nouveaux traités et accords et renoué des relations avec des contrées avec lesquelles nous étions en froid. Je prends en exemple notamment les troubles qui engagèrent la Normandie avec les trois Duchés/Comtés d'Angleterre. Sous son entremise et celle de nos ambassadeurs nous avons pu "enterrer" le passé et conclure des accords qui devraient nous prémunir contre des pillages comme ont pu le subir outrageusement Dieppe et Lisieux. De même celle-ci a su convaincre certains Ducs et Comtes de réfléchir à de nouveaux partenariats avec nous, tant économique que militaire. De plus elle œuvre également pour une entente cordiale nouvelle avec la Bretagne, tâche hautement ardue s'il en est et pour laquelle peu avait espoir tant les tensions, haines et ressentis se sont accumulés depuis les ans. Mais à force de persévérance elle a su amener certains Bretons et Normands à se parler, voire à envisager d'autres voies que la haine.
Enfin sa patience et sa force de travail font d'elle une archiviste remarquable ce qui permit au Duché de se sortir de certains soucis grâce à la rapidité de la fourniture des documents adéquats qu'elle a su ranger et ordonner de la meilleure des façons.
Voilà pourquoi en ce jour je fais de Dame Julik la Baronne de Etreham.

Par ailleurs je souhaite élever au rang de Vicomtesse une grande Dame de Normandie, la gente Dunhyll, Baronne de Pont-Audemer et de Brix.

Dame Dunhyll :
En dépit du qu'en dira-t-on a su relever l'économie normande depuis bien des mandats et grâce à ses savants calculs a permis aux Baillis et Commissaires aux Mines de Normandie d'élever les mines et carrières aux positions les plus productives. Ses interventions toujours au plus juste et sa vision à long terme des choses ont permis et permettent toujours à la Normandie de pouvoir redresser la barre, en dépit du lourd passif du passé et des exercices précédents. De même c'est sa stratégie économique à long terme qui a fini de convaincre la Pairie à renoncer à la mise sous tutelle du Duché, ce qui je puis vous l'assurer aurait mené à l'insurrection car les nerfs étaient à vifs à cette époque là. Encore une fois elle sut raison garder et grâce à cela a su démontrer en quoi la Normandie pouvait se relever d'elle-même.
Par ailleurs elle a su anticiper l'ouverture des portes de Rouen aux vagabonds en accumulant vivres et matériels pour que ceux-ci ainsi que les premiers habitants de la ville devenue ouverte, ne manquent de rien.
De même sa politique économique à long terme a permis à la Normandie de vivre et passer la Révolution Royale avec quelque avance sur certains Duchés et Comtés de nos voisins, préservant ainsi l'intégrité du territoire normand pour une bonne durée.
C'est pourquoi je souhaite élever Dame Dunhyll au titre de Vicomtesse de Pont-Audemer.
Cependant, en accord avec Dame Dunhyll, en raison de son humilité, je demande à ce que les terres de Brix soient de nouveau attribuables. En effet Dame Dunhyll aura fortement à s'occuper avec son domaine de Pont Audemer.

Par ailleurs je cède officiellement les terres seigneuriales de Ryes à l'Ordre de la Licorne pour qu'elle en fasse l'usage que bon lui semblera. Ces terres sont données en remerciement de toutes les fois où les Chevaliers de la Licorne prirent sur eux de défendre et protéger la terre de Normandie. Ryes étant la Seigneurie que m'avait offerte le Duc Amoulesolo en son temps.

Enfin je nomme à titre officiel Damoiselle Célia au rang d'Allumeuse Officielle des Bûchers de Normandie, eut égard à la ferveur et à la chaleureuse personnalité de cette jeune fille.

Quant à moi je me retirerai sur mes terres de Tancarville, nul besoin d'en ajouter plus à mes titres. Je deviendrai, si non réélu, Duc de Tancarville.

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte d'octroi de la seigneurie de Ryes, en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] L'oiseau et la Licorne : acte 1.
» Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I
» [RP]Ca bouge à Ryes
» [hrp] Ca bouge à Ryes
» [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Allée Imaginis - Héraldique, Grandes Ecuries, Chevalerie-
Sauter vers: