Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyMer 25 Sep 2019 - 23:21

Axel était surexcitée, elle venait de recevoir l'aval du Haut Conseil quant à sa requête pour couvrir le rond de longe.
Les travaux allaient demander un sacré investissement en rondins, planches , poutres et autres bâtons. Bref l'addition boisée risquait d'être salée. Heureusement que la forêt attenant à Ryès appartenait à l'ordre, mais il faudrait des bras et de l'huile de coude pour venir à bout du chantier qui s'annonçait.

L'Errante survoltée, sautillait en mesurant le périmètre de l'enclos à l'aide d'une corde d'une toise de long. Elle avait emporté avec elle de petits piquets de bois d'un empan de long qu'elle enfonçait à coup de marteau à chaque report de la corde. Elle répéta donc ce geste 30 fois ! C'est à dire jusqu'à ce qu'elle eut fait le tour complet du rond de longe qui mesurait donc 30 toises de circonférence. Elle entreprit ensuite de vérifier le diamètre de la carrière et nota qu'elle mesurait 10 toises.

Elle rentra pour noter tout cela et faire quelques calculs savants, ainsi que des gribouillis qu'elle n'hésiterait pas à nommer plans.

Voilà ce qu'elle griffonna :



Citation :

Pour le parement
Mesure de la circonférence du rond de longe
30 toises 
Prévoir un pilier de bois toute les toises et demi . Donc 20 piliers . 
Les piliers devront faire 2 toises de haut, et 1 empan de côté . 
L'enlissage doit faire quasiment 1 toise de haut, afin que l'on soit ben protégé du vent et des intempéries . On prévoira 6 planches d'un pied de large et 1 toise et demi de long . 

Pour la toiture .
Mesure du Diamètre de la carrière : 10 toises. 
Réalisation d'une charpente légère en croisillons pour installation de chaume. Il faudra 20 longerons de 6 toises et d'une paume de large .
Pour les croisillons , il faudra de très nombreux bâtons de bois de différentes tailles que l'on installera en canevas pour y fixer le chaume
Pour le chaume , il faudra une récolte entière de roseaux...

Lisant le fruit de ses calculs elle grimaça... elle imaginait qu'on allait devoir raser la forêt presque.
Elle entreprit donc de dessiner des plans.

Spoiler:


Il ne lui restait plus qu'à inviter ses frères et soeurs sur le chantier à venir
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:17

La Précieuse rédigea donc deux lettres, l'une constituant une convocation et l'autre une invitation...
Citation :
Mon frère/Ma soeur

Le Haut Conseil m'a autorisée en ma qualité de responsable du haras, à te réquisitionner pour venir travailler au chantier de construction et d'aménagement de celui-ci.
Je t'attends donc dès le mercredi 2 octobre pour prendre tes ordres et commencer à travailler à l'amélioration de nos installations.

Je te remercie par avance de votre dévouement pour ce projet.

A.B.d.I.




Citation :
Mon frère/ma sœur

Comme vous le savez probablement, j'ai pris la liberté de demander au Haut Conseil la permission d'améliorer les installations du haras. Un grand chantier de construction s'ouvre et nous aurons besoin de tous les bras disponibles. Si vous le souhaitez, nous serons heureux de vous compter parmi nos bâtisseurs. Si cela ne vous était pas possible, je vous prie alors tout de même d'accepter de venir nous rendre visite durant le chantier ou tout du moins pour le cours d'équitation inaugural qui aura lieu à l'issu de celui-ci.

Bien respectueusement

 A.B.d.I


La Blonde lut et relut ses lettres puis les envoya. Elle espérait que son projet devienne celui de tout l'ordre. Le haras lui tenait tant à coeur, elle n'imaginait pas que cela put être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptySam 28 Sep 2019 - 23:06

Plus que quelques jours et le chantier allait commencer . Depuis qu'elle avait reçu l'aval du Haut Conseil, Axel s'était attelée à trouver du bois. Et pour avoir du bois il lui fallait des bûcherons . Elle avait mis Gaston et certains villageois de ses connaissances sur le coup. Et le samedi deux douzaines de brassiers s'étaient présentés à l'aube et seraient mis à l'ouvrage . Les bûcherons abattaient, équarissaient et débitaient les chênes rouvres si caracteristiques de la Normandie. Axel les reconnaissaient au premier coup d'oeil. Après tout elle avait arboré pareil chêne sur son blason des années durant et sa fille le portait toujours. 
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:35

Kena se promenait dans la Forteresse et elle décida d'aller voir les chevaux. Dans quelques jours, ils allaient commencer la construction du projet d' Axel.....un enclos couvert pour les chevaux. C'était une superbe idée car l'entraînement sous la pluie n'étai pas très agréable même s'ils avaient des couvertures. La jeune demoiselle imaginait l'eau qui tombait dans leurs grandes oreilles.......brrrrr.....pas amusant pour eux.

Arrivée dans la clairière, il y avait déjà une montagne de troncs d'arbres......et bien, ils n'étaient pas au bout du travail. Elle avait déboisé toute une forêt....pas possible. Elle espérait que tous les frères et sœurs viendraient les aider car elles n'étaient pas très grandes et menues toutes les deux même si c'était du muscle. Elles avaient besoin de géants et surtout de costauds.

Elle sourit,  elle allai envoyer un message à Joker pour qu'il la rejoigne sans lui dire pour qu'elle raison. Une fois qu'il serait là, il ne pourrait pas se débiner.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyLun 30 Sep 2019 - 9:34

Walan, même s'il ne venait pas très régulièrement au Haras, se tenait informé de ce qu'il s'y passait depuis la nomination du nouveau binôme à sa tête, et était heureux de voir revivre l'établissement. Lorsque la question de la construction d'aménagements supplémentaires s'était posée, le Grand Maître avait bien entendu discuté brièvement de la chose avec le Haut Conseil, mais n'avait pas attendu longtemps pour approuver la demande. Il comptait bien venir voir régulièrement l'avancement des travaux et si nécessaire mettre la main à la pâte -ça lui rappelait l'époque où, jeune soldat dauphinois, il avait voulu construire un fortin avec ses compagnons de garnison sur l'un des noeuds où ils patrouillaient si souvent-. Et nécessaire, ça le serait probablement, aussi bien pour montrer l'exemple que parce que la Forteresse ne comptait plus autant de bras que par le passé -même s'il demeurait suffisamment de domestiques et d'ouvriers-, rendant donc chacun plus nécessaire.

C'est ainsi que le chevalier se retrouva à venir au haras dans une tenue d'entrainement : solide, un peu usée, mais bien plus propice à un travail de construction qu'une tenue plus apprêtée. Il laissa sa monture dans l'une des stalles inoccupée, puis alla voir de plus prêt ce qu'il se passait, observant au fur et à mesure qu'il se rapprochait l'activité. Une fois plus proche, il salua Axel et Kenawee d'un signe de tête, prenant la parole avec un léger sourire en coin.


Vous pensez que vous aurez assez de bois ?

Un peu plus sérieusement, il reprit :

Quel est le programme du jour, et que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:55

Axel était tellement concentrée qu'après avoir accueilli Kena, elle s'était replongée dans ses calculs. Les bûcherons avaient commencé à débiter les madriers dans les troncs des arbres coupés l'année précédente et s'attelaient à tailler les longerons nécessaires à la charpente dans les "chutes" de ces troncs. Ainsi 3 jours après avoir commencé à être réalisés, les 20 poteaux de soutien du toit étaient donc prêts à être installés et le stock de bois pour la charpente se transformait peu à peu en tasseaux bien réguliers.
Ce qui souciait la Précieuse c'était les planches pour l'enlissage, il en fallait 120 ! 6 entre chaque pilier. Le travail pour les réaliser était long et fastidieux, mais les travailleurs qu'elle avait recruté ne rechignaient pas à la tâche. Il connaissait leur métier et c'était effarant de les voir travailler tant ils semblaient couper le bois comme s'il eut s'agit de beurre.





Vous pensez que vous aurez assez de bois ?

Je ne sais pas j'espère... Vous croyez que je n'en ai pas prévu suffisamment?

La Blonde n'avait pas perçu dans la voix de Walan la pointe de plaisanterie, et s'affolait déjà intérieurement : et si Wlan avait raison ? et s'il manquait du bois, le maitre bucheron avait dit qu'ils allaient etre large même, et qu'un peu plus ils auraient eu de quoi couvrir la lice entière, mais si ce denier s'était trompé... Les topazes croisèrent le regard impassible de Sans Repos, mais une lueur amusée brillait dans ses yeux lorsqu'il reprit.

Quel est le programme du jour, et que faut-il faire ?


La Blonde réalisa alors que le Grand Maître avait eu recours à une petite boutade. C'était moche de faire ça un jour pareil, d'autant qu'elle n'était pas habituée à ça venant de lui. Thibérian aurait fait la même remarque qu'il aurait déjà reçu un coup de coude dans l'estomac en punition pour sa moquerie, mais là venant de Meyrieu ! Et bien oui elle avait eu sacrément la trouille... On pourrait même dire qu'elle avait flippé sa race et qu'un instant elle s'était imaginé devoir couper l'autre moitié du bois elle-même !

Le programme ? Et bien si vous le souhaitez vous pouvez commencer par creuser l'emplacement où l'on installera les piliers. Il y a une vingtaine de trous à creuser, Vous voyez à chaque petit bâton planté dans le sol autour de la lice, ce sont les marques que j'ai faites lorsque j'ai piqueté le terrain. Un pilier toutes les toises et demi. Il faut voir avec le petit homme trapu là-bas, maître Georgelin, c'est le charpentier du village, vous le connaissez peut-être mieux que moi d'ailleurs, il m'a dit être venu travailler sur le chantier du haras il y a quelques années. Il vous dira à quelle profondeur creuser.

Enfin, si ça vous convient, car sinon vous pouvez aussi venir me filer un coup de main pour classer par taille les branches et bâtons qui serviront à réaliser les croisillons sur lesquels on fixera le chaume.
C'est comme vous préférez !

Kena quant à toi, c'est pareil tu as le choix . Il faudra aussi compter les fagots de chaume, pour s'assurer qu'on en aura suffisamment, et là c'est titanesque comme travail car du chaume... il va en falloir beaucoup beaucoup beaucoup ! On a calculé avec le charpentier que notre toit fera dans les 3ares et 50 centiares. D'ailleurs il m'a dit qu'il faudrait pas que je sois pressée il en a pour près d'un mois de travail pour la couverture et ce avec une équipe d'une dizaine de gars.

Donc à vous de voir ce que vous préférez !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:08

Gauvin avait finit de ranger et de finir son inventaire des armes et boucliers en salle d'arme ainsi que ceux de l'armurerie de l'Ordre. Il avait lu la missive de sa sœur d'Arme et voulait donner un coup de main. C'est donc un maître d'arme en simple braie, bottes et chemise de lin qui se présenta à pied au haras. Noté tous de fois qu'il porte son épée au fourreau et que ce dernier es tenu en main en vu d'être poser non loin de la zone de travail.

Bonjour mon frère, mes soeurs. Je viens donner également un coup de main. Il me semble avoir entendu en arrivant qu'il fallait creuser des trous c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:39

Axel était ravie les chevaliers loin de venir jouer les inspecteurs des travaux finis se présentaient les uns à la suite des autres pour prêter main forte à l'équipe de construction . Gauvin semblait prêt à déraciner un arbre à main nue ! 


Bonjour mon frère . Je suis heureuse de te voir. Et bien en effet il y a de quoi creuser. Voici une bêche, le terrain est meuble ça devrait suffire pour dégager la terre et le gravier . 
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:18

Kenawee était prête à travailler pour la future lice couverte et c'est en brais comme d'habitude, chemise bleu et botte qu'elle arriva. Elle avait rien trouvé de vieux car elle n'en avait pas d'user encore mais elle avait prise celle qui semblait la moins neuve. Il y avait plusieurs frères déjà au travail mais toujours  pas de joker. Ou était-il encore passé ? Elle salua le Grand Maistre et Gauvin

Bonjour mes frères !

Elle écouta Axel énoncer le travail à faire.

Kena quant à toi, c'est pareil tu as le choix . Il faudra aussi compter les fagots de chaume, pour s'assurer qu'on en aura suffisamment, et là c'est titanesque comme travail car du chaume... il va en falloir beaucoup beaucoup beaucoup ! On a calculé avec le charpentier que notre toit fera dans les 3ares et 50 centiares.

C'était une très bonne idée de faire un toit en chaume mais effectivement, il en fallait de la paille avant d'avoir cette surface Elle regarda autour d'elle et choisit de compter les fagots tant pis si c'était long mais elle préférait laisser les frères creuser les trous.

Je vais compter les fagots alors.

Et elle partie vers l'immense tas et commença à compter. Çà serait magnifique quand ce serait fini et les chevaux seraient bien abrités car c'était imperméable. Plus de pluie sur le dos ou dans les grandes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyJeu 3 Oct 2019 - 16:55

le géant était en foret depuis quelques jours accompagné de Maurice et deux ou trois 
autres hommes d arme des anciens avec qui Boucanier avait fait pas mal de soirées 
mémorables ;
quelques temps avant le maitre charpentier Georgelin lui avait parlé du projet de faire
une toiture au Haras sous la direction de Axel ;donc plutôt que l aller roder autours des
chevaux a regarder les autres travailler,il était parti en foret avec le charpentier afin que
celui ci lui marque les arbres a abattre .

c était une occasion de manier la hache autrement qu a fendre des cranes ,mais un
sacré entrainement quand même!
au bout de quelques jours ;les arbres abattus furent chargé" sur des charrettes ,
puis conduites sur le chantier; déjà du monde s activait 

bonjour tout le monde !

holà maitre  ou es ce qu on vous décharge tout ca ?

Axel !as tu a boire ici ?;on a soif !! 

et toi ma fille si tu as a manger pour de pauvres bucherons on est preneur!

en attendant une réponse ou un geste le colosse se posa sur un tronc d arbre en essuyant
son front luisant de sueur .
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:38

Elle était occupée à compter ses fagots lorsqu'elle aperçu son Chevalier de papa qui revenait avec des hommes et des charrettes chargeaient de bois. Mais ils allaient finir par déboiser tout le comté s'il continuaient.

250? 251? 252?.........

Citation :
et toi ma fille si tu as a manger pour de pauvres bÜcherons on est preneur!

oui, je vous donne ça.

Elle alla chercher de la cochonaille, de la viande, du fromage et une tourte de pain sans oublier du vin et revint en courant avec un panier et déposa le tout près de son père.

Voilà bon appétit ! Elle en profita pour faire un gros bisou à son papa d'amour.

Je repars compter mes fagots sinon Axel va attendre.  

Elle était contente de voir son papa avec eux car elle ne le voyait vraiment pas assez. Il était toujours trop occupé.

Tout le monde s'affairait et si ça continuait comme ça, l'abri serait prêt pour entraîner les chevaux cet hiver. Kena était super heureuse car avec Axel, elles auraient un joli endroit pour entraîner les équidés.


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Ven 4 Oct 2019 - 20:38, édité 1 fois (Raison : corriger une faute.)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:57

Axel salua l'arrivée de Boucanier et de son chargement. Mais la requête de celui-ci réveilla chez la Précieuse ses instincts de princesse. 

Merci pour la livraison . Mais... A Boire? Mon frère tu m'as prise pour la taverniere ou quoi ? Si toi et tes hommes avez soif, vous savez où se trouve le tonnelet et à moins qu'il y ait eu un accident de coupe j'ai pas souvenir qu'il y ait des manchots parmi vous ! Donc je vais rester à mes trous si tu permets.


Non mais ! Comme si elle n'avait que ça à faire que de les servir...Alors lorsqu'elle vit Kena tout abandonner pour courir porter à manger à son père , Axel secoua la tête en soupirant . Il allait falloir qu'elle lui explique deux trois trucs à la petite .
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:00

le geant été heureux ;mais évitait de trop le montrer ,en effet il était heureux d etre enfin avec sa fille ,
elle leur porta a manger et a boire ,mais c est sa présence qui lui faisait du bien,

par contre il ne comprenait pas la réaction d'Axel ,c est vrai le bougre n 'était pas des plus  fins, et plutôt rustre  ,mais était respectueux avec les gens, même avec ses ennemies envers  qui ;il se serait excuser avant de les tuer ,et là ;la réaction de ce petit bout  femme qu'il appréciait beaucoup avait du mal a passer!

Hola !Errante Axel_Baccard; que ce passe t il ? de creuser des trous vous fatigue tellement que cela brouille la perception de votre ouïe?

j'ai juste demandé si vous aviez a boire ,et non de me servir ,
il me semble qu'en notre Ordre nul n'est le larbin de qui que ce soit non?

ma seule demande a été vers ma fille ,demande affectueuse d un père vers sa fille 

reposez vous donc et venez boire et manger un morceau avec nous ;d ailleurs cela fera du bien a tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:06

Kena n'a pas très faim mais s'asseoir quelques instants avec ses frères et soeurs lui fera le plus grand bien. Ils sont toujours dispersés et toujours occupés à droite ou à gauche aussi, elle est heureuse quand ils sont réunis.

Lorsqu'elle revient, elle est surprise par les paroles de son père n'ayant pas entendu les paroles de sa soeur.........Elle était déjà parti en courant chercher en manger. Que c'est-il passé ?

Elle ne demande rien, ce n'est sûrement qu'une broutille du au travail qu''ils fournissent tous et qui les fatigue. Sa sœur veut tellement que le rond de longe des chevaux soit prêt avant l'hiver et celui-ci arriver tous les jours un peu plus.

Elle s’asseye avec tout le monde et prend un morceau de pain et.......du jambon pendant que les autres se servent à boire.

Elle regarde sa soeur pour voir si celle-ci va les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:02

Moui ça fait des années que je vis avec un soudard, alors tu sais mon frère, je sais ce que signifie " on a soif" mais bon je vas te laisser le bénéfice du doute !

Une grosse envie de lui tirer la langue démangea la blonde, mais elle esquissa un sourire un peu pincé à la place. C'était définitivement le moment de la pause et alléché par les jambons et les miches de pain chacun venait s'installer pour boire ou grignoter. La Précieuse parcourut du regard le chantier , tout était réuni pour que ce projet soit une réussite. Les bûcherons et les charpentiers avaient travaillé de manière magistrale pour que tout soit prêt afin que le "légo" géant puisse prendre vie sous les mains de tous. Et ses frères et soeurs s'étaient joints à eux pour la réalisation. Ils travaillaient avec ardeur depuis de longues heures et avaient tous mérité cette pause. Mais elle avait sa fierté la dauphinoise, alors elle poursuivit sa tâche quelques minutes de plus. Elle ne vint rejoindre les travailleurs que lorsqu'elle eut fini son tour de lice. Ils avaient déjà bien commencer à manger. Elle s'assit à côté de Kena et se servit un peu de vin coupé d'eau fraîche, car elle avait grand soif.


Lorsque vous serez tous rassasiés il sera temps de planter les madriers dans les trous, je vous laisserai voir avec notre maître charpentier à quelle profondeur exacte il faut les enfoncer. On pourra ensuite se séparer en deux équipes. Ceux qui vont installer le parement autour de la carrière, et ceux qui vont monter la charpente.

Est-ce que ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:53

Kena regardait tout le mon entrain de se remplir l'estomac et le gosier. Elle sourit en voyant sa soeur finir son travail.......mais non, elles n'était pas têtue, juste un peu fière. Elle les rejoinds un peu plus tard et Kena lui tend le pain quand elle la voit s'asseoir près d'elle.

Tiens ma soeur, prends un peu de force, tu l'as bien mérité comme nous tous. Ce jambon est vraiment très bon, il vient d'Auvergne ?

Axel leur expliqua la suite des évènements.........Planter les madriers ! Ca c'était un travail d'homme.

Moi je veux bien tenir le madrier mais il faudra faire attention à mes mains.......ne pas rater le madrier !

Leur lice commençait à prendre forme et l'hiver n'était pas encore là. Bien sûr, il faisait moins chaud mais il devrait y avoir encore quelques jours magnifiques dans l'arrière-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:03

Les travaux étaient terminés et le rond de longe était magnifique. Il était tout à fait ce qu'Axel avait imaginé, une belle carrière abritée autant de la pluie, que du vent. Un bel espace de travail pour ses pensionnaires favoris et c'était pas du luxe vu le temps épouvantable que la Normandie offrait à une fille de la montagne, habituée aux grosses averses de neige suivies d'un ciel bleu éblouissant.


Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Rond_d11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.    Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'aptitudes équestres : Le rond de Longe (2)
» Le Corbeau sur le toit
» Construction du Près principal
» Vocabulaire pratique en herboristerie [en construction]
» [RP] La nouvelle grande porte à Ryes construite en 1463. (Plan et construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Carrière, lice et rond de longe-
Sauter vers: