Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Construction du Près principal

Aller en bas 
+4
caturix
Mackx
liagan
Zalina
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:45

La cérémonie a peine finie, Zalina s’était précipitée dans les boxes, se réfugier près de l’étalon de Rassaln. Elle n’avait fait qu’un petit détour par l’infirmerie pour y récupérer la bouteille de Génipi qu’elle y avait caché plus tôt dans la journée et une torche avant de littéralement foncer sur l’équidé pour entourer son encolure de ses bras et le serrer le plus fort qu’elle pouvait.

Cimériès, si tu savais comme ton Maistre me manque…
Ils me manquent tous tellement...


La Petite Peste avait retenu ses larmes toute la soirée. Seule dans le haras avec ses amis à quatre pattes, elle finit par craquer. Le visage enfouit dans la crinière de l’étalon, elle laissa les larmes couler le long de ses joues en silence, jusqu’à ce que le Cob se lasse et recule pour venir fouiller de son museau les mains de la Cavalière.
Elle se recula elle aussi, essuya ses larmes d’un revers de la main avait de sourire à son nouveau confident.


Non… désolée mon vieux. Je n’ai rien prit pour toi.
Et je ne peux rien aller te prendre, il y a trop de monde à la taverne maintenant. Je… je préfère rester avec toi.


Zalina leva doucement la main vers le museau de l’Etalon pour y déposer une caresse mais il semblait préférer manger et tenta de lui attraper les doigts.
Cimériès ne voulait pas de ses câlins non plus…
La jeune fille soupira et ressortit du boxe.

Il était maintenant tard, mais la torche éclairait suffisamment pour travailler. La Petite Peste n’avait pas sommeil. Trop de cauchemars venaient l’hanter dès qu’elle fermait les yeux. Les fantômes se multipliaient à chaque fois qu’elle acceptait ce qu’elle ne devait pas.
Travailler pour ne plus penser aux morts, ne penser qu’à travailler.
Elle laissa donc les chevaux tranquilles et s’approcha de la cabane à outils. Cadenas fermé à clés.


Crotte de biquettes !!! Et c’est Engue qui a gardé les clés !! Crénom de grrrrrrrrrrr !!

Elle eut bon tirer, pousser asticoter dans tous les sens, la serrure ne céda pas.
Il fallait qu’elle trouve autre chose pour s’occuper cette nuit que les clous et les haches. Elle n’avait pas envie de retourner à la Forteresse. Elle était bien là, sous les étoiles et la lune.

La lune… Zalina la fixa quelques minutes.
Sa mère devait y être. Pas que ce soit une personne mauvaise. Mais elle était Prêtresse d’Avalon. Elle devait donc être sur la lune, quelque part là haut.
Lune où elle la rejoindrait sûrement un jour. Bralic lui avait donné rendez vous là bas aussi. Ils avaient toujours ce duel à faire tous les deux. Oui, un jour elle les retrouverait… et espérait que cela ne tarde pas trop.

Nouveau soupire et retour au présent.
Elle n’avait pas de clou, ni marteau, ni hache. Mais des piquets et une torche qui tiendrait surement jusqu’à l’aube. Les jours rallongent en ce début de mars. La nuit allait être courte mais pas à improductive.
Torche, piquets… piquets, torche… Zalina cogite puis finalement se lance. Ce ne serait pas des plus esthétique mais le haras avancera un peu d’ici le levé du soleil. Foie de Petite Peste !

La jeune fille fit le tour du bâtiment des boxes pour arriver sur ce qui devait être, dans un future assez proche, le près principal du haras. Pour l’instant, il ne s’agissait que d’une étendue mi verte, mi boueuse sans aucune clôture. C’est justement à la clôture que la Gamine avait décidée de s’attaquer.

Elle planta la torche dans le sol rendu meule par les pluies hivernales et déposa son mantel près du bâtiment. Elle remonta ses manches et se mit au travail.
Deux piquets pour commencer. Tous deux traînés à quelques pas des boxes. Elle en leva un au dessus de sa tête et le précipita vers le sol, aussi vertical que possible. Puis attrapa le second piquet et tapa sur le premier de toutes ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptySam 8 Mar 2008 - 14:08

Knarel passer dans le coin, quand il lui avait prit l'envie d'aller voir le haras. En le voyant de loin, il ce souvint de ça construction. C'était un bon moment qu'il avait passer, faisant la connaiscance de ses freres et soeurs d'armes. Puis en approchant encore, il entendit un bruit. Il s'approcha et vit Zalina alias "la peste" qui planter des piquets dans le sol. Il s'approcha et lui demanda :

-Besoin d'un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:58

Liagan marchait non loin de là du Haras quand il entendit des bruits de masse. Peut estre s'imaginait t-il des choses, mais quand un autre coup ce fit entendre, Liagan alla voir. Il marchait, mais avec ce temps, il se dépécha et accéléra sa marche. Il rentra dans le haras et à par quelques étalons et juments, il n'y avait rien. Il essortit de l'autre coté et vit Zalina qui plantait des piquets, voilà donc d'où venez le bruit. Puis il posa son regard, il ne reconnut pas l'homme mais il devina finalement que c'étai Knarel. Il s'aprocha d'eux.

Bonjour Zalina et Knarel. Avez vous besoin d'un coup de main? Je suis là et je veux aider.


Liagan attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:40

Taper, taper et retaper. La Petite Peste n’avait pensé qu’à cela toute la nuit.
Après quelques heures, elle avait remplacé le piquet-marteau par une grosse pierre plate trouvée dans l'allée menant au Haras, plus maniable et efficace que sa première idée.
Elle n’avait fait de pause que pour s’accorder quelques gorgées de Génépi. Faible réconfort qui aggravait l’inclinaison des piquets plantés déjà peu verticaux. Piquets plantés de travers mais qui tiendraient, plusieurs échardes dans les doigts, Génépi qui se vidait rapidement et gouttes de pluie avaient agrémenté la nuit de la Cavalière.

Elle ne s’aperçut du temps qui passait qu’en entendant quelqu’un lui parler.
Zalina redressa la tête et aperçut son Frère Knarel, suivit de près par Liagan. Une nuit sous la pluie Normande à taper sur des piquets avec ce qu'elle avait sous la main sans fermer l’œil n’avait pas améliorer son humeur massacrante et solitaire des derniers jours.
Elle les regarda de la tête aux pieds et s’essuya le visage avant de répondre. Le soleil se levait juste, la torche n’avait finalement qu’à peine tenue toute la nuit et venait de s’éteindre. La journée allait être longue et un coup de main permettrait d’avancer le travail plus vite, surtout après la bouteille qu’elle avait bue dans la nuit.


B’jour. Ouais, il y a besoin de renfort.
Faut finir la clôture et c’est Enguerrand qui a les clés de l’abri où sont rangés les masses et marteaux. L’un de vous l’a vu en v’nant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:59

B’jour. Ouais, il y a besoin de renfort.
Faut finir la clôture et c’est Enguerrand qui a les clés de l’abri où sont rangés les masses et marteaux. L’un de vous l’a vu en v’nant ?


Bonjour Zalina;

Liagan pouvait voir que Zalina n'avait pas dormit de la nuit. La cavalière avait les traits tirés, de petits yeux et de grandes cernes. Elle observa une gourde après d'elle, peut estre restait t-il quelques choses? Quoi qu'il en soit Zalina avait du en bavé celà est sur, pourquoi Liagan n'est t-il pas arrivé plus tôt???
Liagan devancant Knarel, répondit:


Je vais y allé, Zalina, et par la mesme occaion donne moi ta gourde, je vais allé la remplir d'eau bien fraiche. De plus, si tu es fatigué, Knarel et moi on ce charge du prés, on est en bonne forme, enfin pour ma part.

Liagan prit la gourde de Zalina et partit n courant versle chateau. La pluie était belle et bien présente, le chemin était gras, celà était confirmé. Il rentra dans la forteresse et alla remplri l'eau de Zalina au puit. Une fois celle-ci remplit, il partit à la recherche d'Enguerrand...

Au bout d'un petit moment Liagan reprit le chemin du prés du Haras. Il courra et arriva finalement à son point de départ. Essouflé, celui-ci donna la gourde à Zalina et reprit son souffle. Il ouvrit l'abri où était les masses, et, en donna à Knarel mais il ne savait pas si c'était préférable pour Zalina. Non pas que Liagan la sous-estimait, mais elle avait du travialler une bonne partie de la nuit voir toute la nuit et un bon repos, elle le méritait. Il prit sa masse et partit avec 5 piquets.

Pas une minute à perdre! se disait t-il.

Et c'était partis, et de un, de deux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:06

Knarel était heureux de reprendre les petits travaux du haras. Lorsque Liagan courut chercher les clefs, il s'était assit par terre, dans l'herbe fraiche, et il avait fait derriver ses pensées vers l'unique amour de sa vie. Il ce dit qu'un jour, il faudrait qu'il parle d'Iseult à ses freres... Le retour de Liagan le sortit de ses rêverie. Il prit la masse et quelques piquets et partit plus loin pour les planters à grands coups de masse.

-Et de un... et de deux...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:30

Sans avoir le temps d’en placer une, Zalina regarda Liagan lui prendre sa bouteille de Génépi, seul « gourde » qu’elle avait prise et partir en courant. Encore heureux que le précieux liquide avait été complètement vidé. Mettre de l’eau dans une bouteille de Génépi… décidément, elle ne comprendrait jamais les hommes. La remplir de Génépi encore, soit. Mais avec de l’eau fraîche… Là c’était au dessus de toute compréhension pour la jeune apprentie alcoolique.

Elle était encore à essayer de comprendre quand il revient et lui tendit la gourde, comme il l’appelait désormais, et partit ouvrir la cabane. Enguerrand avait dut être facile à trouver vu la rapidité de l’escapade de l’Homme d’armes.
La Cavalière examina l’eau, haussa les épaules et la posa près de son mantel. Pas envie de boire de l’eau, juste de l’alcool, et de préférence fort.

Porte de l’abri ouverte, le matériel était enfin à disposition. Les hommes se chargeant des piquets, la jeune fille attrapa les clous et un marteau. Les planches attendaient, comme les piquets livrés quelques jours plus tôt, en quantité suffisante pour finir le prés principal et une partie du manège. Peut être même commencer également l’aménagement de la lice.
Il restait encore du travail.

Clous et marteau dans une main, elle attrapa une planche de l’autre et s’approcha des premiers piquets plantés. Alcool, fatigue ou juste le manque de luminosité lors de son travail, la clôture ne serait pas en ligne droite mais plutôt en jolies vagues rappelant la plage de Ryes tout près.
Une moue dubitative devant son travail de la nuit et elle se mit au travail. Planche sur le genou pour la maintenir le temps que le marteau plante le clou tenu par l’autre main. Le tout de préférence sans se taper sur les doigts. Ce que bien sure, elle ne parvient pas à réaliser. Premier coup de marteau réussi, deuxième potable, quatrième à coté de la cible.


Aiiiie !!! Crénom de !!

S’en suivit une ribambelle d’injures et jurons en tout genre. Elle serra les dents, et se remit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:24

L'écuyer avait à peine eu le temps de traîner ses chausses jusqu'en salle d'armes qu'il vit que Zaza cherchait des gens pour finir le haras.

Sa première pensée fut : "A ct'heure-ci ! Elle est dingue ! Mais bon, le soleil commençait à poindre donc, pas question de se débiner.
Surtout qu'elle allait mal la Zaza, ça se voyait à 200 lieues à la ronde, et que sa seule façon d'exorciser ça était de se tuer à la tâche, il commençait à bien la connaître.

S'armant de tout son courage, de sa cape pour vaincre l'air frais du matin ainsi que d'une bonne paire de gants et une gourde volée en salle d'armes, il passa à la taverne où il se dit qu'un pain et un saucisson feraient l'affaire pour tenir son ventre à carreau. C'est qu'il avait été là lors de la construction du haras le poitevin, il savait comment cela se terminait ! L'estomac dans les talons et des cloques plein les mains, c'est tout ce qu'on y gagnait.

Arrivant sur le chantier, il vit que la cavalière était déjà sur place, ainsi que ses deux frères Liag' et Knarel.


Salut salut les frérots et la soeurette. Déjà au travail ? Z'êtes complètement frappés !
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:50

Caturix dont les cotes allaient beaucoup mieux.... mais toujours pas la jambe gauche toujours handicapée grâce aux lucioles avait tenter une entrée discrète en salle d'armes pour voir ce qui s'y passait. Là il avait pu voir que Zalina avait mis une petite annonce pour continuer le haras. Le normand qui n'avait malheureusement pas pu ou eu le courage de finir de participer à la construction de la première partie voulait se racheter en venait aider à celle-ci.

Cependant il n'était pas vraiment sur que la cavalière ne le renvoie pas directement à l'infirmerie ou dans un bureau quand elle le verrait arriver. D'ailleurs l'errant n'en avait cure, il verrait bien sur place.

C'est donc clopinant tel un éclopé de guerre qu'il arriva sur le lieu du haras et qu'il se dirigea droit vers le groupe en train de finir de se former pour commencer la cloture. D'ailleurs Zalina n'avait apparemment pas l'intention d'attendre et partait déjà planter les piquets comme à la parade... ou presque. Parce qu'a la parade généralement on ne se donnait pas de coups de marteau sur les doigts.

Joueur, le Caturix ne put résister à la tentation lorsqu'il arriva près d'elle, se demandant quand meme si elle remarquerait qu'il boitait fortement après le coup qu'elle venait de se mettre.


Et bien soeurette.... on aime pas ses ptits doigts ? tu les déteste au point de leur donner des coups de marteau ?

Tu vas finir à l'infirmerie et au repos si tu continue. Donne-moi plutot le marteau et tu te charge de me ramener les piquets... qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:18

Un passage rapide dans la salle d'arme, l'air complétement endormi, dans le but de confirmer qu'il n'y aurait pas de cours des assistants aujourd'hui non plus, avait permis à Zar' de voir qu'il y avait un cours aujourd'hui...

La tête dans les chausses, il dut s'y reprendre à plusieurs fois pour confirmer qu'il ne rêvait pas... hé ben si ! Au haras... Il ferma les yeux, failli s'endormir debout, vacilla un peu, puis fit un petit sursaut. Ouh ! Il est vraiment très tôt là, non ?

Toujours aussi bien réveillé et en pleine forme, marchant plein d'entrain vers la porte, les yeux à moitié fermé, la tête en avant, les pieds traînant, Zarhroc pensa plus d'une fois à aller se recoucher dans son beau lit tout neuf d'écuyer... Mais non... il se prit la porte pour se rendre compte qu'elle était bien fermée et qu'il fallait l'ouvrir avant de sortir.

Dans les couloirs, il se dirigea rapidement vers la taverne... ça, il savait faire, ouvrit la porte, choppa quelques morceaux de pain, un verre de lait et une 'tite gourde d'eau tant qu'à faire.

Après bien des déboirs, il finit par atteindre le haras et son pré. Quelques frères et la soeurette Zalina était déjà là, pourtant il faisait encore nuit...
Un baillement mythique stoppa net sa course, puis il repartit, s'approchant un peu plus du groupe :


'jour... c'qui faut faire ?

Il frotta un peu ses yeux, toujours à demi clos... puis finit par s'asseoir pour finir ses quelques bouts de pain... Voilà qui le réveillera un peu plus ! Ceci fait, il but quelques gorgées d'eau, mais resta assis, attendant quelques explications concernant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:26

Ravlich avait lu le message de Zalina et à la lecture de ce dernier, une seule idée le préoccupait: se rattraper de sa dernière bévue et être au rendez-vous ce coup-ci. Il gardait en mémoire son absence au dernier cours et comptait bien être présent. Aussi malgré l'heure (très) matinale, se prépara-t-il pour se rendre au haras.

Oui, mais seulement, il ne connaissait pas encore assez bien les locaux pour trouver directement son chemin. Heureusement quelques frères et soeurs déjà levés lui indiquèrent la route. Puis, petit à petit, un bruit sourd parvint à ses oreilles: celui d'un marteau.

Il hâta le pas et farfouilla dans sa besace en vérifiant machinalement si tout son matériel nécessaire était là. Apparemment tout était là, même la fiole contenant la fameuse Tisane à Mémé. Il en profita pour en prendre quelques gorgées, histoire de se donner du courage.

En s'approchant, il aperçut quelques frères et soeurs qui s'activaient. Il attendit que le bruit stoppe et se présenta:


B'jour, je suis Ravlich, homme d'armes ....euh.... en repentance. En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:41

Comme chaque jour, Benjamin était passé à la salle d'armes. Il y avait vu une annonce fraîchement écrite ; elle venait de Zalina, et demandait la présence de tous ceux qui le pouvaient au haras, où des travaux seraient une nouvelle fois menés. Il ne pouvait pas ne pas y aller. La précédente annonce affichée au panneau informait d'un cours ; l'écuyer s'y était inscrit, et n'avait pu y aller, sans même pouvoir prévenir. Alors cette fois-ci, même s'il ne fallait pas s'inscrire, il viendrait, ne sachant pas s'il ferait partie des premiers ou non - il était encore tôt. Rapidement, il fit un détour par le dortoir des écuyers, pour récupérer gants et réserve d'eau ; à la suite de ça, il se dirigea vers le haras. Il arriva dans les minutes qui suivirent, et vit déjà plusieurs personnes à l'oeuvre, ainsi que d'autres qui attendaient des consignes ; il salua tous les présents, d'un signe de tête, d'un "bonjour", ou d'un simple geste de la main agrémenté d'un sourire. Il posa sa gourde à terre, enfila ses gants, puis, voyant Zalina avec une planche, et Caturix l'accompagnant, il prit l'initiative : il attrapa un marteau, plusieurs clous - il en avait dans ses mains, mais aussi entre ses dents -, se dirigea une dizaine de pas plus loin que l'errante aux yeux fatigués, et appela parmi ses frères un qui pourrait l'aider.

Un volontaire pour venir avec moi, avec autant de planches qu'il peut prendre ? Zalina a commencé à fixer les planches là-bas, - désignant les premiers piquets plantés avec sa main gantée - on pourrait poursuivre là où je suis, pour qu'on ne se marche pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:56

Herman avait eu vent du besoin de main d'oeuvre pour une construction. Il n'avait pas compri qu'elle était cette construction mais peut importe, tant qu'il pouvait se rendre utile. Il se dirigea vers le haras, pour aller aider le groupe qui avait commencé les travaux.
Comme il était écri, Herman avait pri des gants et de quoi à boire en cas de soif majeur.
Herman alla saluer la personne chargée de ces travaux :

Bonjour, je me présente à vous pour aider.
Il faut juste m'expliquer.

dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:59

Le soleil pointait doucement son nez… Psycho s’étirait paisiblement sur sa couche dans le dortoir des écuyers. Psycho profitait de ces petits moments de bonheur, où l’on se sentait bien au réveil, prés à affronter toutes les épreuves de la vie. D’autant plus que ses blessures n’étaient maintenant pour la plupart qu’un lointain souvenir… Tant qu’on ne lui demandait pas trop. La seule blessure visible était celle faite au crâne durant un duel… La cicatrice était encore rouge et épaisse. Mais Psycho arrivait à subtilement la dissimuler en ordonnant ses cheveux.

Psycho s’assit sur sa couche, il parcourut l’horizon du dortoir, et vit que beaucoup de ses frères étaient déjà parti à leurs occupations. Il se demandait d’ailleurs ce qu’il allait bien pouvoir faire de sa journée ?
Aller à la bibliothèque, consulter les ouvrages théoriques concernant l’armée ? Psycho voulait approfondir ses connaissances militaires…
Aller en salle d’armes, voir si un cours aller être donné ? Les livres c’est bien mais c’est parfois soporifique…
Ou encore allez voir le panneau des duel pour faire un peu de pratique ? Peu probable, Psycho ne voulait pas se recevoir de nouveau un mauvais coup sur la tête.

Psycho décida donc de partir pour la salle d’arme. Après une brève toilette, il sorti nonchalamment des dortoirs. Sur le chemin il aperçut au loin certain de ses frères sortant de la forteresse… Mais il ne se posa pas plus de question. Arrivé dans la salle d’arme il lut le panneau d’affichage, dont le mot de Zalina… Il fut contant de voir que la construction du Haras allait continuer… Puis ne trouvant pas de projet de cours, il s’en retourna et dit pour lui-même:


Bon... direction la bibliothèque alors.

Mais à peine avait-il fait trois pas qu’il stoppa net… Il revient en arrière et se pencha de nouveau sur le panneau d’affichage.

Sapristi !!! le Haras? c’est aujourd’hui !

Il courut aussitôt en direction des dortoirs afin de récupérer ses gants, puis toujours courant à en perdre haleine il alla à la taverne. Là il se fit des plus discret… Marchant à tâtons, ce n’était pas le moment de croiser le René, si tant est qu’un tel moment puisse exister. Là il trouva du pain et un peu de fromage. Il sorti de la taverne tel un voleur, contant d’avoir trouver sa nourriture du jour.

Il courut de nouveau jusqu’à se trouver en vu du Haras, là il s’accorda un rythme plus acceptable. Aprés tout il n'était pas vraiment en retard... Il profita des quelques minutes de marche séparant la forteresse du Haras pour reprendre peu à peu son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:14

Perdue dans son travail, Zalina n’avait pas entendu Mackx arriver. Son Salut la fit sursauter et ce furent ses doigts qui en payèrent de nouveau le prix.

Put… !!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrr !!!

Une traduction toute amicale du "Bonjour mon Frère" en langage Zalina-sucidaire, pour ceux qui ne le parle pas couramment. Elle n’eut pas le temps de répondre à la question de l’Ecuyer sur son état mental plus que déficient, que Caturix arrivait en faisant de l’humour.
Quoi qu’il venait de lui donner une idée à étudier. Donner des coups de marteau sur ce qu’elle déteste… Est-ce qu’elle pourrait se tuer en se donnant des coups de masse sur la tête ? A défaut, cela ferait peut être entrer quelques consignes dans sa cervelle-passoire. Ou se broyer le cœur, ou ce qu’il en restait, à coups de marteau… Il faudrait qu’elle essaie.

Mais pour l’heure, l’Errant voulait la priver de son marteau ? Elle leva un regard noir sur son Frère, prête à défendre son outil de travail à coup de griffes quand elle se rappela qu’il avait du mal à se déplacer.
Elle imita l’Ours des tavernes mal léché et lui tendit son précieux marteau avant de se lever pour se rendre au tas de bois pour en rapprocher quelques planches et piquets.

Arrivée près du tas, Zarhroc fit surface. Du moins physiquement, son esprit semblait encore aux dortoirs. Elle qui n’avait pas envi de parler, il allait falloir donner des indications. Engue !!! T’es où pour faire le boulot à ma place ??!!
Un soupire et elle se décida à ouvrir la bouche pour répondre à sa question. Début de phrase arrêté par l’arriver de nouveaux Frères. Ravlich, Benjamin et Herman. Zalina les laissa approcher pour ne pas avoir à se répéter. Déjà qu’elle n’avait pas envie de discuter, si en plus il fallait qu’elle recommence plusieurs fois dans la même journée, çà allait mal finir.

Finalement au lieu de parler, elle décida de leur montrer. La Peste se rendit dans l’abri et revient avec un plan du haras qui parlerait pour elle. Bonne idée qui permit à Psycho d'arriver à son tour.


On est là. Doigt qui se place au milieu du près principal (le 6 du plan).
Planches et piquets ici. Son doigt glisse sur l’emplacement de la future grange (le 3).
Faut clôturer tout çà. Et finit par dessiner le contour du près principal (toujours le 6).
Clous, masses et marteaux dans l’abri ici (le 5 prolongeant le 1).

Questions ?

Une nuit blanche à planter une petite dizaine de piquets sur la face ouest du près en buvant du Génépi et son envie de disparaître des derniers jours lui avaient décidément enlevées toute sociabilité et capacité à faire de phrases. Elle ne pouvait pas faire mieux que çà.
La Cavalière attendit en fixant ses Frères tour à tour une éventuelle question à son explication. Si aucune ne venait, elle reprendrait ses allers-retours pour rapprocher les planches à Caturix.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:44

Toujours assis, toujours endormi, Zarhroc vit arriver d'autres frères les uns après les autres. C'est yeux toujours mi-clos observait le manège sans vraiment permettre au gascon une quelconque réaction. Il vit Benjamin à peine arrivé, et déjà au boulot. Ravlich et Herman demandaient des explications, comme lui, et Psycho arrivait le souffle coupé...ou presque.

Zalina allait d'ailleurs commencer à montrer de quoi il s'agissait, de façon d'ailleurs très clair, avec un plan tout auss clair, même pour Zar', qui s'était levé pour l'occasion.
Lorsqu'elle demanda, toujours aussi clairement (au moins pour un endormi), si quelqu'un avait des questions, Zarhroc eut pour toute réponse de demander le plus poliment possible :


Peux voir le plan de plus près ?

Il regarda alors un peu plus attentivement le plan. Il semblait d'ailleurs se réveiller.

Alors... nous on est là... faut aller ici pour chopper ça... Il leva la tête. OK... On clotûre ça Il releva la tête, se déplaça un peu, et fit un p'tit tour sur lui-même, l'air un peu étonné. Puis se reconcentra sur le plan. Pas mal tout ça ! Boudiou !...enfin bref... Et on va chercher ça là-bas !

Il leva la tête encore une fois, et pour de bon...

Allez c'est parti !!

Le p'tit déj avait fait son effet, le bonhomme allait un peu mieux. Il alla sans attendre chercher quelques clous, marteaux et masses (dans la mesure du possible), déposa le tout prêt de Zalina (ou de la carte comme vous voulez) et repartit porter quelques piquets.
Et peu plus lourd ce bazard, mais ils seront bien utile.

Benjamin mettait des planches...


Bon le but est de planter les piquets avant que les cloueurs de planches n'arrivent.

Il ne s'adressait à personne en particulier, donc se retourna vers le groupe des "sans boulot" :

Quelqu'un m'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:58

Fyou, c'est qu'elle avait une sale mine la jeune fille ... faudrait vraiment qu'il garde un de ses deux yeux sur elle au cas où elle flancherait !

Jetant un coup d'oeil sur le plan, il se préparait à partir chercher des piquets quand il entendit Zarhroc expliquer le plan. Ben mince alors, l'explication de l'écuyer avait complètement embrouillé sa façon de voir les choses ! Hops, retour vision plan.

Puis, un rapide coup d'oeil pour voir où on avait besoin de lui, enfin, plutôt un rapide coup d'oreille.


Yep Zar, je suis ton homme !

Il prit une brassée de piquets et se dirigea vers son frère puis commença la plantation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:36

Knarel planter ses piquets quand une marrée de freres étaient apparut. Avec tout ce petit monde, ça allait vite être fini. De plus, le soleil brillé haut dans le ciel, ce qui rendait le haras encore plus magnifique. Knarel avait fini de planter les piquets qu'il avait en main lorsqu'il s'approcha et écouta attentivement les explications de soeurette Zaza. Ensuite, il fila chercher d'autres piquets et retourna là où il c'était arreter précedement.

-C'est les planteurs, qui gueeeeeeule, qui gueeeeeele. C'est les planteurs, qui gueule les plus fooooooort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:57

A peine fut-il installé que la cavalière Zalina se décidait à donner les consignes. Ces dernières fuent très brèves ; celle qui les donnait avait l'air fatigué, et énervé. Sans doute la suite des récents décès était en partie, ou complètement, à cause de cela... Enfin, malgré cela, elle semblait motivée pour travailler ; et tous l'étaient - ou du moins, le semblaient. Benjamin l'était. Réveillé depuis un moment, c'est avec les idées claires qu'il intégra ce qu'il y aurait à faire, ainsi que la teneur du plan ; et après un dernier regard sur celui-ci, il s'en retourna où il avait déjà apporté marteau et clous. Sur son chemin, il en profita pour attraper trois planches... en attendant que quelqu'un arrive - un frère avait proposé de l'aider, mais Benjamin ne savait pas où il était passé.

Nouvel automatisme à intégrer. Soulever la planche, la placer à une hauteur respectable entre deux piquets, la maintenir avec un genoux, planter le premier clou, échouer et recommencer. Bien qu'étant bien disposé en cette matinée à Ryes, il ne savait pas si son état de bonne humeur allait durer : si l'agilité de ses mains lui manquait, il aurait vite fait d'en vouloir à ces dernières...
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:24

Bien que fort occupé et courant dans tout les sens depuis quelques jours, Rhân entendit dire qu'on construisait un nouvel enclos près du haras de la Licorne au pied de la forteresse.
Il alla y jeter un coup d'œil voir si on avait besoin de deux mains supplémentaires pour la construction dudit près principal.
Il rencontra d'autres écuyers et hommes d'armes qu'il salua avant de retrousser ses manches pour prendre des planches avant de demander:


Il faut les emmener où?
D'ailleurs on en avait besoin? J'ai pas regardé du tout les plans avant de les prendre. Ca aurait sans doute été plus intelligent pourtant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:04

Herman était un peu perdu ... Construire ... C'était pas son truc. Après quelques breèves pensées, il entendit la demande d'aide du frère Zarhroc.
"Parfait" se dit il, il se dirigea vers l'homme pour l'aider et ainsi faire comme les autres.
Le boulot n'était pas des plus compliqués mettre sur pied quelques clotures ... Herman enfila rapidement ses gants pour se mettre au travail.
"Et hop" se dit il "au boulot".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:11

Psycho arrivait donc juste à temps pour recevoir les consignes, il écouta attentivement chacun des rares mots que prononçait la peste... Il observa méticuleusement les plant tandis qu'elle y déposait en tout sens ses doigts rougies voir ensanglanté...

Puis il observa les alentours afin de voir qui était là, et ce que chacun était en train de faire.

Zarhroc avait entreprit de planter du piquet, voilà une chose qui était dans le domaine de compétence de Psycho... et qui plus est il commençait à avoir un peu d'expérience.

Il enfila ses gants et se porta volontaire à peine une seconde après Mackx et Herman


Bon qui tien le piquet? qui assomme... heu... martel? et qui ramasse les morceaux?
Psycho rit à gorge déployée...
Bon je ne suis pas suicidaire et j’en ai assez reçut sur la tête pour un an, il jeta un regard en direction de Herman… alors moi je vous rapproche les pieux au fur et à mesure et vous vous les plantez... ça marche?
Psycho souriait toujours... il était de bonne humeur et il comptait bien profiter de cette journée en plein aire auprès de ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:19

Il aperçut un homme, qu'il ne connaissait pas encore, demander où il devait amener un tas de planches qu'il avait devant lui. Voyant là une occasion de se faire épauler - car oui, ce n'est qu'après six tentatives qu'il avait réussi à planter son clou, et il en était à la quatrième pour le deuxième clou -, il se releva, et héla Rhân, bien qu'il ne connût ni son nom, ni son grade : ces deux données importaient peu, et lui seraient bientôt connues, s'ils travaillaient ensemble.

Oui, ici, besoin de planches, et d'aide !

Ce disant, Benjamin songea au fait qu'il ne connaissait que peu des membres de l'ordre, surtout en ce qui concernait les nouveaux arrivants - qui n'étaient pas toujours si nouveaux que cela, d'ailleurs. Prise de conscience d'un homme plutôt solitaire, accompagnée de la résolution de parcourir plus les recoins et grands espaces de la forteresse, afin de rencontrer des frères et soeurs de l'ordre dont la compagnie ne pouvait sans doute qu'être agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:32

Knarel plantait déjà des piquets, et trois autres hommes se proposaient déjà à l'aider, avec Zarhroc. Pendant ce temps, Benjamin avait plutôt l'air seul... ah non... Rhan l'aidait :

Euh... Je pense qu'il faut encore une personne pour aider Benjamin... Deux pour tenir la planche droite, le dernier pour planter les clous.

Au piquet on peut faire deux équipes de deux, un qui tient, l'autre qui tappe. Arrangez-vous entre vous, je vais aider les planchistes.


Joignant l'action à la parole, il s'en alla vers Benjamin et Rhan. Il leur dit tout simplement :

Je viens vous aider...

Il sourit, attendant un semblant de réponse... et puis non... il reprit :

Contrairement à ce que je viens de dire, je pense qu'un seul homme suffit pour aider à tenir la planche droite en plus du cloueur. Le dernier n'aura qu'à aller chercher planches et piquets qui manquent pour le moment. Du monde viendra sûrement pour former une autre équipe de cloueurs de planche... qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:40

Le discours de Zalina était bref, concis et clair. Pas de quoi se prendre la tête pendant des heures: il fallait prendre des planches et des piquets et planter, prendre des planches et des piquets et planter.

L'observation du plan fut courte et les observations à hautes voix de Zarhoc permirent à Ravlich de mettre en mots ses propres interrogations. Que c'est bon de réfléchir à haute voix !!

Encore un peu timide et toujours impressionné d'appartenir à un ordre aussi prestigieux, Ravlich n'osa pas prendre la parole mais préféra suivre les indications de ceux qui paraissaient plus à l'aise que lui.

Ravlich aida donc à planter des piquets. Au bout de 10 piquets, il arrêta de compter le nombre de coups de marteaux qu'il avait donné car cela commençait à le fatiguer. Et puis, il se perdait dans les nombres !!
C'est dans un moment de repos qu'il entendit un frère dire:

Citation :
Oui, ici, besoin de planches, et d'aide !

Il avala rapidement sa gorgée de Tisane à Mémé et se précipita pour apporter son aide. En chemin, il n'oublia pas de prendre quelques planches.

Il arriva le plus vite possible, déposa les planches à terre et dit:

Je suis là. Quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du Près principal Empty
MessageSujet: Re: Construction du Près principal   Construction du Près principal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du Près principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire pratique en herboristerie [en construction]
» Construction d'un parement et d'un toit pour le rond de longe.
» [RP] La nouvelle grande porte à Ryes construite en 1463. (Plan et construction)
» Trois quadrupèdes dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: