Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Atelier de confection des blasons, ouvert au public.

Aller en bas 
+30
Ewaele-de-la-Boesniere
Perrinne
Aldraien
Alethea de Saint Yriex
Eragon.
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
Flaiche
Mariealice
Antlia
sepa
Erwyn
Guilhem_de_Vergy
Cerridween
Guidel
Poussière
Akane
nith
Guillaume_de_Jeneffe
liagan
Rhân
Mackx
Zalina
Stannis
caturix
Guilhem
Simonin
Le fantôme de Deny
L'esprit frappeur
Rhuyzar
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:04

Simonin fut a la limite surpris par l'arrivée de commandeur..

Arf Bonjour frère..
Je viens, car j'ai mon blason familiale a refaire.. Je fais confiance en tes talents, surtout qu'il n'est pas trés dur...te souviens tu de sa forme ? c'est celui des d'Albizzi...en écus ancien aussi Smile

Tu vois a peu prés ce que ca représente ?


Simonin regarda perplexe le choupinou qui bien que remplis de talent, avait la fâcheuse tendance a ne pas écouter lapinou...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:44

Levant les yeux au plafond...

Mouais j'me souviens...par contre soit pas trop préssé...J'ai pas mal de chose à finir avant d'attaquer ton blason...en gros t'attend pas à l'avoir dans la soirée...je connais ton impatience...J'irais te faire chercher quand j'aurais terminé...t'es toujours de garde? Ou ils t'ont affecté à un autre poste?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:53

M'reste 4 jours au poste de garde aprés c'est Bralic qui décidera, mais j'ai bien la motivation...

Il esquissa un sourire..

Et puis je pourais essayer d'être patient, le poste de garde c'est pas toujours remplis d'activité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:59

Entre deux duels, cours ou chopes de bière, Sinjid prit le temps de passer à l'atelier du héraut. Kratos, oui c'était bien le nom de son frère héraut, qu'il avait surement croisé à l'hérauderie royale. Arrivé devant l'atelier, Sinjid frappa, espérant que son frère soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:00

Guilhem passa à l'atelier, en effet il avait une question assez technique à lui poser sur la confection des sceaux.

Bonjour mon frère,

Saurais tu quelle est la matrice d'ecriture sur les sceaux?
J'ai en effet changé de blason, et en tant que forgeron, aimerais m'essayer à me confectionner le nouveau.

[HRP: en fait je me demande quelle est la police utilisée]
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:14

Caturix qui venait d'estre promu errant et qui était baron depuis peu avait entendu dire que son parrain licorneux faisait de jolis blason anciens. C'est pourquoi il entra dans son atelier et attendit que le héraut arrive avant de lui présenter son blason actuel qui était celui-ci....

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Blasoncaturixtf0
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:46

[HRP: j'ai déjà donné sa réponse à Guilhem pour la police employée sur les sceaux (12th Century Abbey), mais je profite du sujet pour signaler que je peux d'ailleurs les réaliser moi-même si certains d'entre vous les souhaitent, j'ai fait quelques petits essais concluants à partir du matériel qu'on m'a donné.
Je peux aussi faire les passages en blasons anciens d'ailleurs, mais il risque d'y avoir restriction aux seuls chevaliers de la part de l'hérauderie à un moment où un autre, donc gardez au chaud les blasons modernes tout de même.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:20

Charle s était venu voir Stannis pour lui poser une question.

Frère? Pour une devise familiale on doit demander la permission ou bien on la donne à la hérauderie qui nous l'inscrit sur un beau listel?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:57

Allez faire la demande de réalisation à l'atelier correspondant de l'hérauderie, et il n'y a pas de restriction pour "l'emploi" de devises, surtout dans le cas d'une famille noble recensée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:56

Herman entra dans l'atelier héraldique de la licorne, il demanda au hérault présent :

Bonjour frère, je voulais savoir si un homme d'armes avait le droit de porter un symbole représentant l'ordre de la licorne (comme la licorne).
Si oui, où puis je le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:42

Zalina se promenait dans le couloir quand elle entendit une voix à l'atelier héraldique. Kratos n'était donc pas mort ?
Elle poussa la porte, s'apprêtant à sauter au cou du Commandeur... mais ne trouva pas le Papy grincheux. Juste un homme qu'elle ne connaissait pas. Déçue, elle le salut quand même.


B'jour.
Vous cherchez quelqu'un ? Le Commandeur Kratos, Héraut de la Licorne, a été tué il y a quelques jours.
J'peux p't'être vous aider.

Au fait, je m'appelle Zalina, Cavalière et Assistante du Maistre d'Armes... et du Héraut à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:58

Mackx essayait depuis quelques jours de trouver réponse à une de ses (nombreuses) questions. Il avait fait le tour de tout, été voir à la hérauderie, mais les réponses adéquates n'étaient pas tombées.

Il poussa la porte du bureau du héraut mais tomba nez à nez avec une charmante petite peste nommée (tadaaaam ...) Zalina et un autre homme qu'il ne connaissait pas.


Salut Zaza, t'as pas vu le nouveau Comte consort Limousin ? Je l'ai pas encore trouvé, mais comme il aime passer du temps ici, je me demandais ...
Puis, se tournant vers l'homme, Bien le bonjour ! Nouveau frère ? Ou visiteur ? En tout cas, moi, c'est Mackx, homme d'armes de ce lieu. Et vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:25

Herman salua les deux arrivants :

Bonjour, enchanté de vous connaître je me nomme Herman. Je suis un nouveau frère, plutôt un homme d'armes pour l'instant.


Puis il se tourna vers Zalina :

Eh bien disons que je cherchais le héraut mais vous venez de m'apprendre cette triste nouvelle, donc je m'adresse à vous, je cherchais un symbole de la licorne pour hommes d'armes, pour le porter fièrement en halle.
Savez vous où je puis trouver cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:59

Chacun son tour, nom d’une crotte de biquette en bois !
D’abord le nouvel homme d’armes. Mackx après. Avec tout ce qu’elle avait en tête, il valait mieux que Zalina fasse les choses calmement et dans l’ordre pour ne pas devenir chèvre.


Enchantée aussi, Herman. Et bienvenu.

Pour répondre à ta question, les hommes d’armes de la Licorne ne sont pas totalement membre de l’Ordre. Les Intronisations n’ont lieu qu’au grade d’Ecuyer. Il n’y a donc aucune bannière, je pense que c’est à cela que tu pensais, pour les hommes d’armes. Mais il est possible de porter la mention « homme d’armes de la Licorne ». Ou « homme d’armes de l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne », si tu souhaites la version longue.


Et d’un. A Mackx.

Salut Mackxou.
Je n’ai pas croisé Stannis dans ces murs depuis un petit moment. Mais avec un mariage à préparer, il doit être occupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:06

Eh bien que dire, plussoyer Zalina, moui, bonne idée que cela !

En effet, elle a tout dit comme qu'il fallait ! Et bienvenue dans nos murs Herman !

Puis, à elle :

Ben oui, je me doute bien. Mais bon, j'aurais pu tomber sur lui ici, donc l'idée de base n'était pas si mauvaise ...
Enfin, je vous laisse, on vient de me donner une nouvelle clé et j'ai hate de savoir ce que je vais découvrir !


Sur ce, le poitevin quitta la pièce et les saluant d'un geste avant de tourner dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:52

D'accord, je vous remercie pour vos réponses, j'attendrai ma futur intronisation si j'ai l'honneur de devenir écuyer. Sur ce je vous laisse, bonne journée frère et soeur.
Aurevoir.


Puis il s'éloigna vers les remparts de la forteresse pour aller y prendre l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:51

Apres avoir recu des nouvelles de "Montjoye" Totox se rendit dans l'ancien bureau de kratos pour y deposer ses affaires et verifier si le Commandeur n'y avait pas oublié quelques bouteilles de Calva. Il fut etonné d'y trouver tant de monde.

Eh bien que faites vous tous ici ? Vous avez ouvert un tripot dans ce bureau ? Remarquez c'est une bonne cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:07

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Crialcalnnmy0

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Devisealcalnnjp8


Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Mon2tvr7

Mon petit douvinette, si tu pouvais me la faire à la Chevalier ca serait génial Smile

A priori on a le droit de le faire encore pour un moment, enfin d'après Stannis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:48

Si Stannis l'a dit ...

Et tu preferes quoi comme modele mon cher Bellabre ?

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Ancienformatheen2 OU Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Baseancienzv4


Puis si t'as un exemple de ton collier sans ecu ca serait sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:24

Premier Jet avant le dodo...

J'ai choisi l'ecu le plus pointu (parce que c'est mon prefere et que Stannis l'aime pas Twisted Evil )

Puis j'ai reduit ton pendentif car je le trouvais demesuré comme ta grande B... Cool


Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Test1fp4 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Test11qf4
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:25

C'est normal le trait noir à coté du fer à cheval ?

Part vite en courant pour éviter le jet de pinceaux et encre et peintures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:42

J'aime beaucoup cet esprit mon totox Smile

Le collier impossible de le trouver on ne le fait plus.... c'était il y a fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:48

Le trait noir, c'est une tache de peinture qui a coulé...
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:32

Totoooooooox! Viens m'voir, je vais encore t'expliquer 2-3 choses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:00

Revoila les 2 memes apres legeres modifications suite aux remarques de Caturix et Stannis


Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Test1wf7 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Test11tc7


Bellabre a part mon humour ? Tu aimes ce format d'ecu ou tu preferes celui de Stannis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de confection des blasons, ouvert au public.
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des blasons
» [Hérauderie] Blasons et ornements
» [En cours] Blasons à refaire ou retrouver pour le nobiliaire
» L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
» Point des accès sur forums privé et public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: