Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Atelier de confection des blasons, ouvert au public.

Aller en bas 
+30
Ewaele-de-la-Boesniere
Perrinne
Aldraien
Alethea de Saint Yriex
Eragon.
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
Flaiche
Mariealice
Antlia
sepa
Erwyn
Guilhem_de_Vergy
Cerridween
Guidel
Poussière
Akane
nith
Guillaume_de_Jeneffe
liagan
Rhân
Mackx
Zalina
Stannis
caturix
Guilhem
Simonin
Le fantôme de Deny
L'esprit frappeur
Rhuyzar
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:55

Je t'aime toi Smile

Plus sérieusement je prefer ce que tu as fait là. L'autre forme fait abatardie... Bon les puristes comme Stannis crieront au scandale mais bon Smile

edit: tu pourrais me virer les irrégularitées noires?? Smile merci mon parrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:52

[Je sais pas si je fis une boulette mais je voulas dir que si c'est vous qu'avait crée ces blasons et ben chapeau car je les trouves beu surtout stannis avec les licornes sur le coté et Totox le choix de couleur c'est ce que je prefere dessus comme les fers à cheval.
Voila mon avis.]
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:30

[C'est du travail en soi, mais les formes et meubles sont tirés d'héraldique européennes en général et donc seulement réagencé sur les blasons, ce qui n'en reste pas moins un peu de boulot]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:52

[Oui d'ailleurs je pousse tout héraut à botter le c** de Normandie pour qu'il me file mes meubles de mes seigneurie! Car un Vicomté avec seigneuries qui se battent en duel c'est lamentable! Sad Crying or Very sad Embarassed Mad Razz Rolling Eyes Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:14

[Ok, merci Rhan pour cette précison apportr au sujet.
Quand à toi Alcalnn tes meubles ne seraient trop tardé, enfin c'est ce que je pense Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:10

Pour les meubles tu peux essayer :" L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres " Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:01

Trop tardé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:53

En fait, pour la forme d'écu Angloise ou Francoise, triangulaire ou rectangulaire, c'est au choix de l'annobli ?

Moi je pensais que certains en recevait d'une forme, et d'autres avec une autre forme, d'entrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:18

Ecu "moderne"= pour tout le monde sauf ceux qui suivent
Ecu "ancien" (en pointe)= bientôt seulement pour les chevaliers d'ordres reconnus normalement, pour le moment autorisé à tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:15

Frère "Licorne",

Suite à une demande de dame Morgwen, puis-je te demander de me dessiner mes "grandes armes"?

Il s'agirait, sur base d'un écu, ancien bien entendu, répondant aux dimensions données par Minerve, à savoir L=134 x h=161, de reprendre mon tiercé en pairle renversé avec les armes de Marchiennes,
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Marchiennehl9
Code:
http://img253.imageshack.us/img253/3905/marchiennehl9.gif
de Wavrin,
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Wavrinqo8
Code:
http://img504.imageshack.us/img504/4465/wavrinqo8.gif
et de Jeneffe,
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Blasongdj14fw
Code:
http://img222.imageshack.us/img222/3294/blasongdj14fw.png
d'y adjoindre mon collier de Grand Maître, d'ailleurs peut-être à recréer et à conserver quelque part; celui de Secrétaire d'Etat;
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Secrtairetat2kk9
Code:
http://img181.imageshack.us/img181/9125/secrtairetat2kk9.gif
voire celui de commandeur de Sante-Illinda,
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Commandeurnl4
Code:
http://img217.imageshack.us/img217/1366/commandeurnl4.gif
en les alignant comme fait par Kratos sur mon blason actuel, et sans oublier ma devise, histoire de bien compliquer la chose.

Merci d'avance et si c'est impossible, n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:56

Voila les premiers projets :

Stannis , ton eleve attend tes remarques ^^

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Projet2cp3 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Projet3ue2


Pis celles du GM aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:08

a la demande du GM :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Projet4fm9
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:11

Bin, déjà, deux teintes d'or différentes sur le même blason, c'était effectivement pas très joli, et j'avoue préférer celui qui a été supprimé à l'autre tout fluo, mais c'est histoire de goût personnel. D'autre part, je placerais personnellement le collier de la Licorne à l'extérieur et l'autre à l'intérieur, étant moins "prestigieux". A part ça, la couronne a été un peu endommagée dans l'image, et les contours du bouclier m'apparaissent glous, mais tout va bien sinon. Disons que j'aime pinailler Very Happy

[Sinon, 134x161 c'est pour les écus modernes, pour les anciens, on garde juste le 134, sinon ça risque de déformer de façon peu élégante... Enfin, moi, je fais comme ça en tout cas Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:23

La couronne du collier du SE, je n'arrive jamais à la garder intacte. Dès que j'y touche, elle part en cacahouette. Et d'après ce que j'ai vu pour les collègues, je ne suis pas la seule.

Pour le collier de la Licorne, demande à Rehaël. Il a fait quelque chose de superbe qui sera peut être un peu plus net que celui ci. Le collier ressortira peut être un peu moins, mais la Licorne est plus jolie sur son travail... enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:44

assistant a écrit:
et j'avoue préférer celui qui a été supprimé à l'autre tout fluo

Ben oui moi aussi , mais le GM m'a demandé de reprendre celui là

assistant a écrit:
Le collier de la Licorne à l'extérieur et l'autre à l'intérieur, étant moins "prestigieux".


J'ai repris cet ordre , car il est celui que Guillaume a sur sa banniere actuelle . Patron si vous passez par la , dites moi si vous voulez le garder comme j'ai fait ou que j'inverse ?
assistant a écrit:
A part ça, la couronne a été un peu endommagée dans l'image, et les contours du bouclier m'apparaissent glous, mais tout va bien sinon

Ben j'ai effectivement eu des problemes avec la transparence sur cet ouvrage j'ai essayé sur fond "vert fluo" et "rose fluo" , mais dans les deux cas j'avais pas un resultat impeccable Confused

assistant a écrit:
[Sinon, 134x161 c'est pour les écus modernes, pour les anciens, on garde juste le 134, sinon ça risque de déformer de façon peu élégante... Enfin, moi, je fais comme ça en tout cas ]

le modele "ancien" que j'utilise fait 139 X 161

peste a écrit:
Pour le collier de la Licorne, demande à Rehaël. Il a fait quelque chose de superbe qui sera peut être un peu plus net que celui ci. Le collier ressortira peut être un peu moins, mais la Licorne est plus jolie sur son travail... enfin, je trouve.

Shocked Quoi quand ou comment ? Parce que hier j'ai demandé a Thierry a Kratos et a Rehaël et personne n'a gardé ce fichu collier. A l'herauderie non plus il n'y a que le collier "classique" J'ai juste su recuperer une licorne dorée de Kratos d'ou le manque de netteté de cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:24

Dans l'ordre, tu avais "Quoi quand ou comment ?"
Quoi : collier de la Licorne d'Or que je te dis !! Laughing
Plus sérieusement, il m'a montré un truc très joli hier soir lors de notre longggggggggue conversation, après que vous nous ayez lâchés... C'était peut être plutôt ce matin en fait... Rolling Eyes
Enfin bref. Apparemment, ta demande lui a donné envie de reprendre les pinceaux, marteaux et tout le matériel et de se remettre au travail. Comme c'est SON travail, autant que ce soit lui qui te l'envoie. Au pire, je le trouvais tellement joli que je l'ai gardé dans un coin. Si tu n'arrives pas à le joindre, je te l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:48

Ok je choppe le petit des que je le vois alors Twisted Evil .

Ce travail doit faire suite a une demande de notre vénéré GM qui m'avait glissé à l'oreille avant que je ne vous quitte qu'il allait demander au petit de redessiner le collier en espérant qu'il a hérité des talents artistiques de ses parents Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:56

Les revoila avec moins de defauts de transparence dans les 2 versions

SE a l'exterieur :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Projet5yh1

Licorne a l'exterieur :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Projetbis2rd5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:27

Très joli travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:05

La deuxième version est jolie mais il y a amputation de la couronne quand même, du moins le haut des perles (manque au moins une ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:55

J'avais vu pour les perles , mais je ne trouvais pas d'ou ca vien. Je pense que j'ai pigé elles retrecissent quand je met un fond de couleur car il les consideres faisant partie du fond donc voila j'ai redessiné le contour manuellement (oui je sais la derniere a droite est plus petite , mais j'attend le collier de Rehaël pour faire le dessin definitif^^ :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Projetbis2ko8


Edité avec un lion mieux marqué comme l'a demandé le GM
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:17

Bon, tient... Mais il l'a peut être retravaillé depuis.
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 A4813bcb14d42e5161d747809339c
Un vrai pro ce Rehaël. J'espère que, une fois la taille changée, elle restera aussi belle. Parce que là, j'en suis complétement dingue.

Dans ton blason, il y a un truc qui me fait... bizarre, Papy. La couronne du Secrétariat d'Etat est sur le collier. Oui je sais, tu es obligé de remonter le "pendentif" du SE et baisser la Licorne du GM pour que la Licorne ne disparaisse pas sous les plumes du SE. Mais çà me fait bizarre...
Stannis, on est obligé de mettre la Licorne à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:37

L'est Beau le collier !!! Surtout la Licorne Very Happy

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Beta1oq2 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Beta2ou9 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Beta3rf9


Effectivement les tailles des pendentifs et leurs couleurs communes posent probleme. Je pencherais quand meme pour la version "Stannis" qui donne plus de netteté a la Licorne dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:46

Effectivement. Le dernier est horrible.
Maistre, vous voulez absolument les pendentifs l'un au dessus de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:18

Pourquoi pas moitié l'un et moitié l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de confection des blasons, ouvert au public.
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des blasons
» [Hérauderie] Blasons et ornements
» [En cours] Blasons à refaire ou retrouver pour le nobiliaire
» L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
» Point des accès sur forums privé et public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: