Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Atelier de confection des blasons, ouvert au public.

Aller en bas 
+30
Ewaele-de-la-Boesniere
Perrinne
Aldraien
Alethea de Saint Yriex
Eragon.
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
Flaiche
Mariealice
Antlia
sepa
Erwyn
Guilhem_de_Vergy
Cerridween
Guidel
Poussière
Akane
nith
Guillaume_de_Jeneffe
liagan
Rhân
Mackx
Zalina
Stannis
caturix
Guilhem
Simonin
Le fantôme de Deny
L'esprit frappeur
Rhuyzar
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:03

Maintenant que vous en avez fini avec le Grand Maistre et la Duchesse, vous voulez bien vous occuper d'une petite amnésique de bas étage ?
Je ne voudrais pas que vous vous ennuyiez...
Ce n'est pas urgent, quand vous avez le temps.

Voici le blason de ma re-nouvelle Seigneurie de Colombiers réalisé par Poitou
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Scolombierskn4
le blason de la famille De Montmorency, ma famille à ce qu'il parait. Rien à voir avec la Princesse De Montmorency et les blasons sont différents, donc je peux utiliser celui ci
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Demontmorencypp1
le collier des Champions du Poitou
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Championky6
et celui des Secrétaires d'Etat que le Grand Maistre vous avait déjà montré
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Colliersecrtariatsy2

Il me faudrait les quatre en un.
Mon ancien blason, sans celui de ma famille, donnait ceci
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Blasoncolliersah9
Mais je trouve dommage de cacher la couronne du pendentif du SE. Elle est jolie, même si un peu embêtante...
Donc je préfèrerai avoir une version des pendentifs cote à cote. Un peu comme çà mais en beaucoup plus joli, parce que là... c'est absolument horrible...
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Sanstitre1be7

Stannis a déjà eu le malheur de tomber entre mes pattes
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Zalinabislt0
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Zalina3ka3

Mais comme je suis aussi... enfin comme le Grand Maistre (c'est lui qui a fait mon éducation, vous vous attendiez à quoi Razz )... j'avoue que j'ai un petit faible pour une version Taillé avec Colombiers en 1 et Montmorency en 2 et les pendentifs plus rapprochés. SE à droite ou à gauche, je vous laisse juge. Si on voit un petit bout du collier des Champions, ce n'est pas plus mal mais collier du SE par dessus.

Un volontaire ? Je répète, ce n'est pas urgent. Ca peut attendre cet été tranquillou.

Edit : pour les non experts en language héraldique. Je voudrais, en beaucoup plus joli, çà avec les colliers
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Colombmontmotm6
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:47

Ben moi si j'ai bien suivi les debats sur les colliers ...Il me semble que malgres le fait qu'on a decidé de ne pas decider ...soit de ne rien imposer. Il a quand meme ete decidé que la ligne de conduite a appliquer par les herauts et vers laquelle il falait diriger nos "clients" c'est les pendentifs superposes et pas decales pour rester en conformité avec ce qui est fait dans heraldique europeenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:31

Alors premieres propositions (si c'est comme le GM ce n'est que le debut ^^)

Donc voila 2 propositions de blason (j'ai uniformisé l' "Azur" car 2 sortes d'"Azur" dans le meme blason j'aime pas ) :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet1blasontranchcnt1 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet1blasontranchfev0
Donc apres c'est toi qui choisis si tu preferes le clair venant de Colombier ou le foncé venant de de ta famille.


Ensuite pour rester dans le style d'heraldique europeenne avec 2 colliers.

exemple :

ben j'arrive pas a le mettre l'est vachement bien protegé leur site . Mais bon si tu veux voir faut aller (par exemple) sur armoriaux / Saint-Esprit / Armorial / Fondateurs et t'aura plein de jolis exemples.

Donc ca donne :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet1superposfinicqr8 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet1superposfinifol5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:58

Puis sinon ...t'as pas envie de passer a ca un jour ? c'est quand meme nettement plus classe !

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet2superposfinirl6
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:03

Guillaume qui trainait toujours par là, se permit de glisser son grain sa montagne de sel.

- Excusez-moi, mais n'est-il pas recommandé de tenter de conserver les blasons "entiers" malgré le "taillé"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:10

j'ai posé cette question justement ...et d'apres ce que j'ai compris ( j\ai encore du mal a comprendre tout leur charabia de herauts moi pauvre debutant) Le taillé peut se faire de cette forme tant qu\'il reste fidele a la description et qu'il ne supprime pas de meubles. Et tant que la partie cachée est aisement devinable par symetrie.

Maintenant si Zaza prefere la colombe entiere ...pas de probleme

Edit :Ah je voi que le fils de 2 références en la matiere a parlé en meme temps que moi ^^


Dernière édition par totoxlezerox le Sam 19 Avr 2008 - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:11

Le but de conserver les blasons entiers avec la taille, la coupe ou autre, est que les parties du blason restent identifiables, tant que ça reste identifiables, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:40

Nota Bene pour la duchesse c'était pas fini Stannis, j'attends toujours de tes nouvelles Rolling Eyes


Dernière édition par Akane le Sam 19 Avr 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:48

C’est bien parti pour être comme avec le GM… Voir pire Embarassed

Azur : celui de Colombiers, indéniablement.
Et je préfère garder la colombe entière… Elle est jolie la colombe. J'ai tellement embêté Stannis pour l'avoir…
Puis les colliers, ba si il faut juxtaposer, alors tant pis pour la jolie couronne du SE. Parce que là… beurc. Les colliers aussi éloignés, je n’aime pas du tout.
Pour le collier de la Licorne… peut être à jour. Quand je serai grand-mère ou à titre posthumes… Ce jour là ce sera plus comme le GM, mais avec la Licorne d’argent à la place de celle d’Or et les Champions à la place de Saint Ouen. C’est moins prestigieux, mais j’ai dit que je ferai tout comme le GM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:50

Bon apres discussion ...petits exemples de blasons avec brisure sur les armes familiales (apres zalina je vais faire le tour de l'ordre, car a mon avis il y en a plusieurs qui n'appliquent pas le principe)

Donc famille :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Famillebrisetest1rd7 ou Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Famillebrisetest2zf2


Ce qui donnerait :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Idebrisuetest1an4 ou Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Idebrisuetest2vb5
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:54

Le premier, m'sieur Totox !!! le premier !!!!
Je peux par contre encore demander un truc... un trait fin noire entre les deux blasons... Pour bien les séparer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:30

Allez on y arrive :

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet3finiclassiquejv8 ou Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet3finiheeuar9


Par contre pour reduire en 140 faut demander a qqn de plus doué ou de mieux equipé qu'il m'echplique. Pasque moi c'est tres pas beau.

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet3finiclassique140ty4 ou Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet3finiheeu140vy0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:33

Ca supprime des pixels quoi... Je sais pas si y'a moyen d'avoir bien mieux autre qu'en vectoriel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:50

[Sous 'toshop:
- Copier l'image
- créer un nouveau fichier, avec une grosse résolution (300px p.e)
- y coller l'image
- Onglet image/taille de l'image
- réduire par cette boite, jouer avec la méthode de rééchantillonage si nécessaire
- accessoirement jouer avec des effets du style "plus net", les atténuations (flous),...]


Dernière édition par Rehaël le Dim 20 Avr 2008 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:51

S'incline Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:10

[Mici ...mais donc on en vien a la categorie des gens mieux equipes Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:21

[quelques astuces sous photofiltre:

- lorsque l'on colle une image, décocher dans les options de collage le lissage automatique
- lorsque l'on a l'image sous format .jpg, il vaut mieux d'abord modifier sa taille (clic droit taille de l'image) puis coller, plutôt que de coller et d'adapter la taille à son envie, on perd ainsi moins de pixels.]

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Zalinatj1 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Zalinapetitzd6

Par contre, il me reste encore à trouver comment limiter la perte de pixel en passant sous .gif avec la transparence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:29

[Pour la transparence Stannis il a dit que avant de faire la transparence il faut faire : "image" "mode" "couleurs indexées" et decocher la diffusion]
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:05

nouvel essai avec ces précieux conseils:
Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Zalinatd2 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Zalinapetitkb5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:24

Au meme moment apres un fructueu échange de conseils ...


Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet3finiheeuar9 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet3finiheeu140zu0



Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet3finiclassiquejv8 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Projet3finiclassique140ja4
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:40

Akane a écrit:
Des nouvelles fraiches :
La version du blason du portier des cieux a été approuvée par Aaron.
Une devise également : " De l'amour à la haine " et un cri : " Tempête "
Qui pourrait me finaliser le tout, assez rapidement ? J'en ai besoin pour certains... documents assez importants Rolling Eyes
Merci d'avance Smile

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Kakanevx5 Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Kakane200lm2

Pour le "assez rapidement", on repassera, mais c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:44

Merci Stan , désolée d'avoir été rude aussi Rolling Eyes

Manque ma pomme d'or mais je crois que Nith a moyen de me la rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:21

Merci infiniment messieurs. C’est magnifique. Je vais pouvoir changer rapidement ma bannière.
La prochaine fois, j'essaierai de faire toute seule sans vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:22

Stannis c'est mon dieu ...a moins que ce ne soit photoshop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:08

Non non... La première proposition me va très bien, moi, lieut'nant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de confection des blasons, ouvert au public.   Atelier de confection des blasons, ouvert au public. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de confection des blasons, ouvert au public.
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des blasons
» [Hérauderie] Blasons et ornements
» [En cours] Blasons à refaire ou retrouver pour le nobiliaire
» L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
» Point des accès sur forums privé et public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: