Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [SdC] Adoubement Rhuyzar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 22:40

Thierry entra dans la grande salle, la plupart des membres étaient présents, alors que cette réunion n'était pas prévue.
Il se dirigea vers son fauteuil situé au centre de l'estrade, il s'arreta devant un siège vide a la droite du sien, il inclina légèrement la tete et repris sa marche.
Il se mit assis attendant que son capitaine lance la réunion se tourna sur sa droite et se leva d'un coup, réalisant que son frère Wanou ne parlerait pas ce soir, d'ailleurs Thierry savait déja que jamais il ne le reverrait, mais son devoir lui ordonnait de continuer a mener l'ordre et d'honorer ses morts récents.
Il se leva lourdement, fatigué des longues chevauchées, il avait envie de partir se reposer, cette guerre était longue et harassante en plus un paltoquet de breton l'avait blessé légérement.


mes frères,
si je vous ai réuni ce soir c'est pour honorer un fier cavalier de notre ordre, qui par son dévouement et son investissement est justement récompensé ce jour.
Cavalier Rhuyzar, leve toi et avance toi par devers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 22:50

Le Grand Maistre ne s'était pas fait attendre longtemps, le Cavalier attendait depuis peu assis à sa place, portant sa tenue habituelle, sobre, la tunique noire recouverte du mantel aux couleurs de l'ordre, l'épée ceinte, un brassard noir au bras, en souvenir du Capitaine qui les avait quittés, juste après Blackney, dure perte pour l'Ordre, dure perte pour lui, son parrain, qui malgré ses absences et son travail avait toujours trouvé le temps de le guider, de le conseiller, de l'écouter...

Le silence cérémoniel fit place aux paroles de Thierry, il était heureux que cet honneur lui soit fait, même si la tristesse ne quittait pas son coeur...

A sa demande il se leva lentement, et bien qu'ému s'avança jusqu'à lui, mettant un genoux à terre une fois arrivé, attendant patiemment, le coeur battant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 22:51

Mon frère agenouille toi et repète après moi :

Qu'il soit su de mes frères et de mes soeurs, aujourd'hui en ce lieu, et à jamais pour les siècles des siècles, que moi,Rhuyzar, ayant été reconnu par mes pairs comme digne de porter haut les couleurs de notre ordre deviens par cet écu chevalier de plein droit de notre ordre.

Que les hommes, encleints au mal, et le démon qui parfois sommeille en eux prennent garde à mon bras, qui tel Michael, tel Lancelot, se fera le gardien des faibles et des opprimés, pour aujourd'hui et tant que Dieu me prêtera vie.

Que nul n'ignore que la Justice et la Bravoure guident ma route, et que je ne crains pas le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 22:55

Retenant les paroles du Grand Maistre, Rhuyzar les répéta avec application, la gorge quelque peu nouée d'une émotion qui ne cessait de croitre:

Qu'il soit su de mes frères et de mes soeurs, aujourd'hui en ce lieu, et à jamais pour les siècles des siècles, que moi,Rhuyzar, ayant été reconnu par mes pairs comme digne de porter haut les couleurs de notre ordre deviens par cet écu chevalier de plein droit de notre ordre.

Que les hommes, encleints au mal, et le démon qui parfois sommeille en eux prennent garde à mon bras, qui tel Michael, tel Lancelot, se fera le gardien des faibles et des opprimés, pour aujourd'hui et tant que Dieu me prêtera vie.

Que nul n'ignore que la Justice et la Bravoure guident ma route, et que je ne crains pas le mal.


Relevant la tête une fois son serment prononcé, il conclut...

Honneur et Justice, Licorne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 22:55

Rhuyzar, mon frère relève toi.
Le nouveau chevalier se releva.
Thierry lui donna la traditionnelle accolade et lui présenta ses félicitations.

Mon frère, voici ton écu qu'il te soit protecteur en ces temps troublés.

[SdC] Adoubement Rhuyzar Rhuycheviz4mn5

Mais avant que tu n'ailles nous offrir a boire, et feter dignement cet événement, j'ai encore une chose a faire, viens a mes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 22:58

Le Commandeur ayant recu missive, se presentas dans la salle de cérémonie, prenant place parmis ses frères du haut conseil, aux coté de son grand maitre et de son capitaine, le deuxieme siège ou était habituellement Wanou, était vide. La vue de ce siège vide lui rapelait que jamais plus il ne verrais celui qui était l'exemple e l'ordre, l'un des plus ancien, voir même le plus vieux de l'ordre...leur mentor...

Prenant donc place sans dire un seul mot Kratos écouta la cérémonie qui se déroulait, l'adoubement d'un de ses frères, d'un de ses amis, dommage que le parrain de celui-ci ne pouvais assister à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 22:59

Se relevant, le nouveau Chevalier prit l'écu tendu par Thierry après l'accolade, un bel ouvrage, sans nul doute d'une main experte, celle de Kratos n'y serait pas étrangère ?

Rhuyzar regarda le Grand Maistre avec étonnement à l'annonce d'une dernière formalité ? De quoi s'agissait-il ? Comme demandé il se plaça à côté de lui et attendit, partagé entre toutes ces émotions qui le submergeaient presque, en ce jour spécial, unique presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 23:03

Thierry regarda l'assemblée réunie face a lui, son émoi était grand,
mes frères j'ai de bien tristes nouvelles a vous annoncer, tout d'abord Shanamir a décidé de nous quitter ces derniers jours et je me devais de vous en informer. Le frère Kratos le remplace comme heraut de l'ordre.
Wanou m'a demandé de lui retirer son poste de capitaine n'étant plus a meme de tenir le role, c'est pourquoi ce jour j'ai décidé de nommer Rhuyzar a ce poste si important.

Se tournant vers Rhuyzar, Thierry sortit un gantelet de son mantel et le tendis a Rhuyzar,
Mon frère, décidément je n'en avais pas encore terminé avec toi dit il avec un sourire, je te donne ce gantelet signe de ton poste de capitaine, désormais tu seras tout comme Deny mon second et bras droit, je sais que tu as les épaules pour tenir ce poste.

Donc sur ces actes, je vous invite tous a nous rejoindre a la taverne pour y boire le verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 23:20

Totox assistait a la ceremonie. La premiere depuis qu'il etait devenu Ecuyer de l'ordre. Cela lui rappelait encore son intronisation faite en plein champ de bataille en Anjou. Il ecouta atentivement. Le coeur lourd suite a la disparition du capitaine Erwyn avec qui il avait combattu et qui etait un réel exemple pour tous ses freres.

Il fut agreablement surpris que son ami Rhuyzar soit deja nommé Chevalier. Il le meritait , car il travaillait dur pour l'ordre. totox se rappelait encore les longues nuits de garde a ses cotes.

Le grand maistre parla ensuite de la demission de son maistre , le baron de la Verrerie. Chose dont il etait deja au courant , mais qu'il avait du mal a comprendre. Enfin , il savait que Shana alait se consacrer a sa tache aupres de la Reyne.

L'Ecuyer ecouta encore le GM , la nouvelle etait de taille. Kratos remplacait Shana comme Heraut et surtout la nomination de Rhuyzar comme Capitaine.

Totox se leva et applaudit en l'honneur de Rhuyzar.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 23:24

Rhuyzar écouta avec attention les paroles de Thierry, le départ de Shanamir, une perte encore, une de plus, après celui de Wanou...

Etait-ce cela qu'on appelait le renouveau ? Perdre les anciens, la connaissance, l'expérience, l'amitié... étrange cérémonie, une nouvelle épreuve, un nouveau défi, la route qui se poursuivait, mais un sentiment de tristesse qui planait au-dessus d'eux, un tournant peut-être...

C'est sans mot dire, retenant l'émotion qui l'assaillait, qu'il prit le gantelet tendu par Thierry, le symbole de sa nouvelle charge, celle qu'occupait son parrain avant lui, l'homme dont l'investissement avait été un des piliers de l'Ordre durant longtemps...

Voila celui qu'il était sensé remplacer, celui qui l'avait guidé durant tous ces mois d'apprentissage, entre satisfactions, frustrations et déceptions. Entre joie et tristesse, une lueur, et cette lueur il fallait qu'elle reste, qu'elle dure, que les jeunes pousses de la Licorne puissent devenir de fiers chevaliers faisant honneur à la devise...

Le gantelet toujours en main, la gorge nouée, il prononça ses premiers mots.

Je vous remercie Grand Maistre, de cet honneur et de cette confiance placée en moi et je ferai tout pour ne pas la décevoir...

Il se tourna ensuite vers ses frères assemblés, silencieux devant lui:

En ce jour de deuil, en ce jour de tristesse, en ce jour de doutes aussi où une figure, un grand nous a quittés, je reçois et j'accepte la charge de Capitaine de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, je jure ici-même et devant tous de continuer comme je l'ai toujours fait de servir l'Ordre, de respecter ses valeurs et ses principes, d'aider mes frères et de remplir ma tâche avec sérieux et modestie...

Je ne remplacerai pas Erwyn, il est irremplaçable et gardera toujours une place parmi nous, pour tout ce qu'il a fait, pour le Chevalier qu'il fut, le frère, le mentor, le parrain... n'attendez pas cela de moi, je ne suis pas et ne serai jamais celui que j'appellerai toujours Capitaine. Je travaillerai, je me montrerai digne de cette nouvelle tâche, je défendrai nos couleurs et nos valeurs, j'aiderai mes frères et ferai tout pour les guider en notre sein, mais ne me comparez jamais à lui, vous en seriez toujours déçus...

Tout comme le chevalier Blackney nous manque, le Capitaine Wanou et le Commandeur Shanamir nous manqueront, leur absence nous pésera, mais l'Ordre doit continuer de vivre et nous devrons tout faire pour que Licorne signifie toujours Honneur, Justice et Bravoure.

Nous boirons ce soir en leur mémoire et tous auront leur place dans nos coeurs et nos ouvrages, ils furent de la Licorne, ils le seront pour l'éternité !


Il se recula d'un pas, jetant un coup d'oeil à Thierry afin de voir s'il avait quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 23:27

Regardant l'adoubement de Rhuy, il eut un leger sourire, lorsqu'il prit l'ecu en main...Il se connaissait depuis son entrée dans l'ordre, depuis le debut il savais que ce jeune homme irais très loin et très vite, il ne s'etait pas trompé la dessus...Attentif aux paroles du GM, le Commandeur ne bougea toujours point d'un cil...attendant la fin coplete de la cérémonie...sachant pertinement qu'elle n'était pas finie...Shanamir et Wanou ayant quitté l'ordre il fallait les remplacer...
Son nom vint en premier...nommé héraut de l'ordre, un dernier accomplissement pour lui dans l'ordre...ésperant faire aussi bien que les anciens héraut qu'il avait connu ici...Rassaln, puis Shanamir...il lui fallait dorénavent se trouver un poursuivant, un jeune apprenti à qui il donnerais ses conseils pour connaitre completement l'heraldique sur le bout des doigts...il y songerais bien plus tard...il avait encore le temps...
Puis revint le tour de Rhuy...un moment qu'il redoutais...sa nomination au poste de Capitaine, le voila qui devaenait son supérieur hierarchique...mais ce ne serais point pour cela qu'il le laisserais tranquil, les choses ne changerais pas...et cela Rhuy le savais pertinement...

Une fois la cérémonie , le Commandeur, nouvellement Heraut de l'ordre se releva...puis parti en direction de Rhuy...le félicitant...


Tu le mérite amplement mon ami... par contre vas falloir payer ta tournée de calva maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptySam 7 Avr 2007 - 23:29

Thierry se tourna vers son capitaine,
beau discours je n'en attendais pas moins de ta part,
puis se tournant vers l'assemblée réunie,
mes frères tous a la taverne allons honorer nos disparus comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:05

Saluant Kratos, Rhuyzar lui sourit avant de répondre.

Je paie ma tournée, mais pas question que j'en boive, je tiens pas à devoir me faire porter pâle le premier jour.

Félicitations pour ta nomination, tu vas t'amuser avec tes pinceaux et tes écus, va falloir apprendre à faire des sceaux maintenant.


Remerciant Thierry d'un signe de tête, le Vicomte attendit que les autres frères se lèvent pour aller à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] Adoubement Rhuyzar Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Adoubement Rhuyzar   [SdC] Adoubement Rhuyzar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] Adoubement Rhuyzar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la réalisation des contreseings d'adoubement, demandes, ...
» [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth
» [En cours] Situation durant l'adoubement de Walan
» [HRP][Clos] Proposition d'adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth
» Rhuyzar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: