| Bières disponibles à la taverne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Sam 11 Nov 2006 - 8:19 | |
| S'accrochant au bras que son frére et ami lui tend,lui susurre:j'aimerais bien que tu m'accompagnes jusque la demeure de Frére Nico connais tu son parcours? qu'est-il devenu? Et notre Grand-Maître as tu des nouvelles? |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Sam 11 Nov 2006 - 18:49 | |
| - Ma soeur, je ne sais où réside FrèreNico. Mais désires-tu que nous partions à sa recherche. Je dois avoir deux chevaux qui ne demandent qu'à courir le pays...
Quant à notre Grand Maître, je pense qu'il devrait bientôt nous rejoindre... |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Lun 13 Nov 2006 - 16:03 | |
| Bonjour Guillaume , viens parcourrons les routes du royaume à la recherche de Frére Nico .
enfourchant un des deux magnifiques chevaux que me confie mon ami et mon Frére ,lui demande : où nous conduis-tu? par où allons nous commencer le Royaume me parait immense . mais j'ai une entiére confiance en toi. le chemin sera long et parsemé d'embuches , as tu fait provision de biére?regarde dans ma besace:-oui c'est bon je n'ai point omis le calvapomme ainsi |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Lun 13 Nov 2006 - 18:29 | |
| Guillaume monta vivement sur son cheval et sortit de la forteresse, aux côtés de sa soeur.
- Enox, nous allons donc partir à la recherche de Frère Nico. D'après mes dernières informations il vivrait dans le midi du royaume. Nous avons de quoi nous ravitailler, dit-il dans un sourire, de quoi financer nos déplacements de quoi nous défendre. Je pense donc qu'il ne nous manque rien, si ce n'est peut-estre en vostre chef l'habitude du galop...
A ses mots, Guillaume éperonna sa monture et la lança dans un rapide galop... |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Lun 13 Nov 2006 - 22:12 | |
| -Guillaume ne vas pas trop vite , ménages ta monture à dire vrai je n'ai plus l'habitude de galoper,il faudra que patiemment tu me réaprennes tout ce que j'ai perdu, comme monter à cheval ou le maniement de mon épée. Que ferions nous une fois arrivés à bon port ?Penses tu qu'il serait décent , de le saluer? |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Lun 13 Nov 2006 - 22:30 | |
| Freinant sa monture par la bride, Guillaume dut prendre garde à ne pas vider ses étriers. Il se retourna alors vers sa soeur et lui sourit. "Nous allons alors reprendre par la base. Vois comme je suis sur mon cheval lorsqu'il marche. Point trop penché, point trop raide et le reste vient naturellement. Précède-moi et je te corrigerais si besoin est, il sera toujours temps de se soucier de notre arrivée plus tard", dit-il dans un sourire. |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Mar 14 Nov 2006 - 20:54 | |
| Je me souviens pourtant avoir fait de longues chevauchées entre les routes Normandes et Champenoises! mais rien ne revient . Souriant pour la premiére fois depuis bien longtemps, regarde Guillaume et murmure : ne te moques pasou je coupe le robinet de calvapomme essayant tant bien que mal de tenir droite sur ce magnifique destrier, soudain je chois . -Guillaume ne peut s'empêcher de partir d'un éclat de rire. Oui je vais recommencer! un pied dans l'étrier ,et voila je suis de nouveau en selle.Bien droite et au pas , cela va de cette maniére ? Surtout ne me demande pas de manier l'épée pour le moment ou gare à la catastrophe . Me sentant pas trés à l'aise ma monture s'affole. Gare à la prochaine chute . Guillaume ne se retient pas de rire. A ce rythme là nous ne sommes pas pret de trouver Frére Nico
|
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Mer 15 Nov 2006 - 14:05 | |
| Le rire n'est point mauvaise chose quand il est partagé et n'est pas moquerie. Et celui-ci ne l'était point. La joie de se retrouver en compagnie de son amie avait ôté bien des soucis au chevalier flamand.
Aussi, lorsqu'il la vit tomber, il ne put comprimer ce rire. Mais plus que cela il admirait la détermination de sa soeur, prête à tous les efforts pour retrouver ce qui avait fait sa force et sa grandeur.
-Ma soeur, ne t'en fais point, je crois que même sans vos apprentissages, la route eût été longue avant la demeure de FrèreNico.
Les deux chevaliers continuèrent ainsi quelques lieues avant que la nuit ne les surprenne au beau milieu d'un bois.
- Hmmm, je crois que nous allons devoir nous reposer ici, dit-il en désignant du regard un petit trou où trois quatre hommes pourraient s'étendre. J'ai avec moi une épaisse étoffe qui te permettra de passer nuit agréable, à moins que tu ne préfères faire route de nuit... |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Mer 15 Nov 2006 - 18:59 | |
| ne peux m'empêcher de rire devant ma maladresse tant le tien est communicatif Que nenni Guillaume ,je ne souhaite pas continuer de nuit il y a quelques mois en arrière, j'aimais parcourrir la campagne au grand galop, mais je ne me sens encore point prête.
la forêt doit regorger de bêtes sauvages, si nous allumions un feu? -Souriante , me demande bien comment je vais descendre de ma monture . Guillaume aurais-tu la gentillesse de m'aider? avant que je ne me retrouve encore par terre
M'est avis mon ami qu'il faudrait organiser notre épopée, nous ne pouvons pas partir à l'aveuglette, n'est-il point. |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Mer 15 Nov 2006 - 19:11 | |
| Guillaume glissa de sa selle et se rapprocha de sa soeur. Il lui tendit alors sa main afin qu'elle y trouve appui pour descendre de sa monture, manoeuvre d'autant plus périlleuse qu'elle n'avait plus chevaucher depuis de nombreuses lunes.
- Pour te dire la vérité ma soeur, je pensais que nous serions plus rapides dans nos déplacements et j'escomptais donc pouvoir régulièrement jouir du confort modeste d'auberges que nous n'aurions manqué de rencontrer, ce qui explique que mes bourses soient pleines d'écus. Je propose que nous chevauchions demain encore afin de rejoindre la route commerçante et de voir quelle sera nostre cadence. Nous jugerons alors de la marche à suivre dans nostre recherche. Que penses-tu de ceste idée? |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 0:12 | |
| Prends la main secourable que Guillaume me tends, et descends enfin ......! de cheval . -Guillaume avant de prendre quelque décision je vais allumer un feu pour nous réchauffer et tenter de faire griller un morceau de viande afin de nous substanter , qu'en penses-tu ? Désires tu un verre de Calvapomme ? Et apres avoir souper nous irions dormir un peu.
comme tu le suggères nous essayerons de rejoindre la route marchande dés demain , les chemins forestiers ne sont pas trés surs et tu serais seul pour nous défendre il ne faut plus trop compter sur moi.....je suis incapable de manier mon épée! Quand je te disais qu'il fallait que tu me réapprenes tout je ne te mentais pas . |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 0:33 | |
| - Ma soeur, tes propositions sont pleines de bon sens. Le calvapomme me fera du bien et le repas sera précieux à nos estomacs. Alors que sa soeur allumait le feu, Guillaume se saisit de bois afin d'alimenter le foyer. Le repas se passa dans un calme joyeux, entre évocations de souvenirs et oreilles tendues vers les bruits de la forêt.
Puis Guillaume se proposa pour prendre la première garde et laissa sa soeur se lover dans le creux afin que le sommeil la saisisse. Si elle était éveillée elle aurait pu voir un sourire se peindre sur le visage attendri du Flamand qui voyait la si fière Enox se trouver en certaines occasions dans la position d'une jeune fille. |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 0:53 | |
| rends grâce au ciel , de m'avoir remis sur le chemin de Guillaume , avec mon frére je me sens en totale sécurité . -merci pour le premier tour de garde ,je prendrais le suivant si tu le veux.
Souris à Guillaume-je suis certaine qu'avec toi je parviendrais à ma quête-. Etouffe un baillement. Me niche dans l'étoffe que mon frére me tends . Sombre dans un sommeil peuplé de visages . Nous avons trop abusé du Calvapomme je délire .........! |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 9:27 | |
| Il n'avait pas osé la réveiller et avait assumé la garde toute la nuit. Heureusement pour lui les dernières nuits avaient été assez calmes et lui avaient permis de partir avec sa soeur fraiset dispos.
La lune avait été une agréable compagne et Guillaume avait profité de sa lueur pour vérifier qu'ils ne craignaient rien en ce lieu. Le bois semblait déserté par les hommes de mauvaise volonté et être l'abri idéal des animaux les plus divers.
Se tournant en quelques occasions vers sa soeur, le chevalier sourit de la voir lovée en son étoffe, son sourire trahissant certainement divers rêves heureux.
Ce ne fut que lorsque le soleil commença à pointer le bout de ses rayons sur eux que Guillaume se décida à éveiller la Normande. "Ma soeur... ma soeur", murmura-t-il, "il est l'heure de partir. Déjà Phoebus nous encourage à le suivre." Puis, fouillant dans les fontes de sa selle, il en sortit quelques biscuits connus en Bretagne sous le nom de Lembas, mot dont il ignorait la signification, nécessaires à leur déjeuner et une gourde d'eau cette fois afin de se sustenter avant cette nouvelle journée de chevauchée. |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 12:22 | |
| Sentant les premiers rayons de soleil sur mon visage,endentant la voix de Guillaume, je m'éveille enfin.La nuit fut salavatrice,toute fatigue était envolée.
-Tu m'as laissée dormir! tu aurais pu me réveiller afin que je prenne la reléve,cela t'aurais permis de te reposer.
Me lève enfin ! Replis délicatement l'étoffe et la range sous la selle de mon destrier.
Mon frére tu êtes rempli de sollicitude à mon égard. Ne souhaiterais-tu pas une boisson chaude avec tes délicieux biscuits?Promis pas de Calvapomme, nous devons garder les idées claires.
Aprés ce petit déjeuner,bien décidée à montrer à mon Frére que sa patience n'avait pas été vaine. j'enfourche ma monture, prête à la lancer au grand galop.
Tends un sourire à Guillaume, et d'un grand éclat de rire lui dis : Pour une fois je suis la première en selle.Tu n'auras pas à rougir de moi. Puis mes yeux croisent son regard et soudain mon esprit s'égare! Oh oh je crois que mes prouesses ne dureront point |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 14:06 | |
| Non sans avoir remercié sa soeur de son offre de boisson, Guillaume emballe les bagages des chevaliers et tente de ne point laisser trop de traces de leur séjour visibles. "Il est si dommage de troubler une nature qui nous offre déjà tant de choses" se dit le Flamand.
Puis il saute en selle et accompagne sa soeur dans la chevauchée. La nuit avait fait son effet car Enox était bien plus à l'aise sur sa monture. Bien sûr elle n'était point encore au niveau qui fut le sien il y a de cela bien des lunes, mais cela s'améliorait. "Ma soeur, tu te montres bien à l'aise en ce jour. Et j'en suis heureux tant cela montre que tu retrouves le chemin de la vie vraie."
Quelques heures plus tard, après s'être arrêté en route pour le repas de midi, les chevaliers arrivèrent sur la route commerciale qui était leur premier objectif. La situation changea du tout au tout, les pierres succédant à la terre battue, les maisons aux arbres et le peuple au désert... |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 15:49 | |
| Le voyage me parait durer une éternité, et pourtant cela ne faisait point longtemps que nous avions quitté notre forteresse Qu'allons nous trouver au bout du chemin? des auberges , certes mais aussi des villageois, de l'agitation tout ceci me faisait peur .
-Guillaume j'aimerais pouvoir profiter encore de quelques moments de tranquillité avant d'affronter le monde.
Mais trop tard notre chevauchée nous conduisit dans le premier village où devait commencer notre quête.
Tout en ralentissant ma monture, me rappoche de Guillaume, lui souris timidement:Comment allons nous procéder? En as tu une vague idée, de plus où sommes nous! je ne reconnais point ce lieu.
Soudainement ma monture se cabre. -Guillaume arrêtes-toi s'il te plaît car je crois qu'il a perdu un fer. |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 23:05 | |
| - Ma soeur, ne reconnais-tu point cet endroit? Ce sont les faubourg d'Avranches. De biens nouveaux faubourgs il est vrai...
Puis son cheval se cabra. Guillaume le retint alors par la bride, et le tenant toujours ainsi, il guida sa soeur jusqu'au premier atelier de maréchal-ferrant. Là, l'ayant aidé à descendre de son cheval, il lui proposa de chercher une auberge afin de passer la nuit |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Jeu 16 Nov 2006 - 23:25 | |
| -Avranches dis-tu? j'ai du y passer il y a fort longtemps , je me souviens que Frére-Nico y vivait. Des villageois doivent se souvenir de lui ne penses-tu pas ?
Nos montures chez le maréchal-ferrant , nous continuames à pieds à la recherche d'une auberge pour nous y restaurer et y passer la nuit , nous avions fort besoin de repos aprés cette longue traversée en campagne.
-Guillaume regardes : la taverne municipale cela te convient? Et demain nous pourrions commencer notre queste. |
|
| |
LouisHub Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Mar 5 Déc 2006 - 1:11 | |
| Seul, le Cerf décida de boire un coup, un Gros Coup, à la Flamand. il avait décidément quelque chose à oublier, pourtant In Vino Veritas...
Il engloutit Choppine après Choppine comme si il buvait de l'eau, même mieux que s'il buvait de l'eau. Décidément, le foie de Flamand est miraculeux.
Il en vint même à chantonner, si l'on peux appeler cela comme ca, un magnifique chant ethylique, ressemblant plus à des hainissement de Cheval...
Combien il en avait prit? 30? 40? Lui-même ne s'en rapelle pas... Une chose est sur, le reveil sur le sol froid de marbre sera très douloureux... |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Ven 26 Jan 2007 - 23:02 | |
| quelque chose me dit que je devrais retrouver Mon frére Guillaume ici Tavernier deux Calvapomme en l'attendant |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Ven 26 Jan 2007 - 23:55 | |
| "Du calvapomme" se dit Guillaume par l'odeur alléché. Poussant alors la porte, il y aperçut Enox.
"Ma soeur, quel bonheur de te voir ici. Enfin revenue de tes questes? Fêtons cela!"
S'emparant alors d'un verre, il le vida, souriant à sa soeur. |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Dim 28 Jan 2007 - 13:56 | |
| Guillaume ma queste fut fructueuse je te remercie et nous allons comme tu le suggéres fêter cela comme il se doit
Tavernierrrrrrr ! la même chose . Et quelque chose pour nous substanter, nous mourrons de faim ici.......
Mais surtout n'oublies pas de m'accompagner aux funérailles de Frère Nico demain . |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Dim 28 Jan 2007 - 14:38 | |
| Se réjouissant des boissons et du sanglier apportés par le tavernier, Guillaume répondit à sa soeur: "Ne t'en fais pas ma soeur, je t'accompagnerais demain pour rendre le dernier hommage à notre père spirituel. Mais d'ici là, nous devons prendre des forces avant de mener ce long voyage..." |
|
| |
Enox Invité
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne Lun 29 Jan 2007 - 11:55 | |
| Aprés ce repas bien arrosé, la fatigue se faisait sentir, mais un long chemin nous attendait.Guillaume ne penses tu pas qu'il est grand temps de quitter la forteresse, et prendre la route qui nous conduira à la Balisique? Je dois encore penser à me préparer... et oui que veux tu ! les femmes sont longues à s'apprêter tu verras quand tu seras marié.D'un pas mal assuré et oui voilà ce que provoque l'excés de boissonje quitte la taverne pour regagner mes appartements. Dans ma malle je retrouve une ancienne robe de soie noire elle fera parfaitement l'affaire songeais-je . Tristement je la revêtis. Guillaume je suis fin prête , plus que ma cape de velours noir et mes gants assortis à enfiler et nous pouvons y aller . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bières disponibles à la taverne | |
| |
|
| |
| Bières disponibles à la taverne | |
|