Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit cours équestre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:45

Le soleil se levait à peine lorsque Zalina sortit des catacombes. Un moment de la journée qu’elle affectionnait particulièrement. Tout est encore calme et silencieux, entre les fantômes de la nuit et les douleurs de la journée. Un instant de tranquillité avant de courir, crier, pester jusqu’au coucher du soleil.

Pour une fois, la nuit avait été relativement peu alcoolisée. Elle voulait pouvoir être en forme au réveil. C’est plutôt de bonne humeur, du moins plus que bien souvent depuis les trois derniers mois, que la Cavalière admira le ciel bleu et les premiers rayons du soleil apparaîtrent à l’horizon. Une belle journée s’annonçait, sans pluie, ni orage.

Période de haute fréquence au monastère oblige, les inscriptions n’avaient pas été nombreuses. C’est le moins que l’on puisse dire. Mais il fallait faire avec. Ceux qui s’étaient donnés la peine de répondre présents avaient bien droit à un minimum de respect. Le cours aurait donc bien lieu, mais plus calme que prévu. Zalina aurait même l’occasion de passer du temps avec chacun d’entre eux en cas de besoin.
Un cours très particulier en somme, à bien des égards, puisque, si tout se passait bien, la Peste avait même prévu une petite surprise en fin de journée.

La dite surprise devait normalement être en préparation selon ses instructions. Zalina s’en occuperait un peu plus tard. Pour l’heure, elle entra dans l’écurie et attendit les six… nom d’une pipe… six… volontaires pour cette nouvelle journée.
Un dernier coup d’œil sur la liste : Ethan, Bulvaï, Nennya, Liagan, Mackx et un nouveau qu’elle ne connaissait pas encore, Gamling.


Ouais… un cours en très petit comité…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:29

Ethan s’était levé de très bonne humeur.
Sa victoire de la veille contre le jeune homme d’arme Liagan, l’avait quelque peu réconcilié avec les duels.
De plus, pour une fois, cela n’allait pas être une journée de corvée, mais d’apprentissage.

Bien que chevauchant depuis de nombreux mois il n’avait appris qu’en regardant les autres.
Jamais on ne lui avait enseigné quoi que ce soit, et il ne doutait pas qu’en ce jour il allait parfaire sa technique pour le moins peu conventionnelle.
Il avait lu à maintes reprises le traité du cursus équestre rédigé par Rassaln.
Il lui tardait d’essayer de mettre en application ce qu’il en avait compris, même si quelques passages lui échappaient encore.

Se préparant à la vitesse d’un cheval au galop … il s’empressa de rejoindre les écuries, lieu où Zalina leur avait donné rendez-vous.
Il courrait presque dans les couloirs tant l’excitation le tenaillait.
Il y avait fort longtemps qu’il ne s’était senti d’une aussi bonne humeur.

Quand il y arriva, il put constater que comme à son habitude, Zaza était déjà présente.
Arriverait un jour à la précéder ?
Un sourire s’afficha sur ses lèvres …
Voyant qu’il était le premier de ses élèves du jour, il prit le temps de franchir les derniers mètres qui le séparait de son professeur et la salua :

Bonjour Zaza. Comment se porte ma peste préférée ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:01

Nennya se levait doucement d'un rêve doux, en compagnie de sa mesnie, son bébé avait grandit et voilà qu'un beau jeune homme venait embrasser sa moman, suivi de son père à la crinière parsemée de gris.Un pied après l'autre elle s'échappa de ce songe, et s'habilla pour aller assister au cours de la peste. Même enceinte, elle voulait assister aux cours et poursuivre sa minuscule oeuvre d'écuyère de la Licorne. L'air était agréable, sans trop de soleil, une cape la protègerait des intempéries. Zalina était présente, ainsi que le mystérieux Ethan, cet homme était étrange, froid, peu enclin à discuter, le contraire de son autre frère Bulvaï, qui était devenu son ami, ainsi il voulait s'installer en Normandie près d'elle et de son futur neveu, tonton Bulvaï n'avait pas la fibre paternel, mais devant lui il se plierait sans contraintes. "Il", Nennya se surprit à penser que c'était un garcon, peut estre parce qu'elle rêvait de joutes, de combats, de chevauchées.

Elle revint à la réalité, c'était une pupille rêveuse qui se présentait devant sa soeur et son frère:


-Belle journée il me semble, bien le bonjour à mon frère et à ma soeur.

Elle avait le sourire aux lèvres, les yeux illuminés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:01

Les premiers rayon de soleil qui passèrent par la petite fenêtre tirèrent l'écuyer de ses songes, il bailla et se mit assis sur sa couche. Il eut du mal à se réveiller et resta assis un moment, il attrapa l'outre d'eau posée sur le sol et en but une bonne rasade. L'eau fraîche le réveilla un peu plus, il s'étira bailla à nouveau, se gratta le torse puis regarda autour de lui. Il y avait huit livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque de l'Ordre, "Cursus équestre" tome 1 à 8, un manuscrit retrouvé par le frère Rassaln, mais les copistes en avaient fait quelques exemplaires pour les frères, l'original devait être certainement à l'abri afin de pouvoir passer les ages sans en subir les attaques.

L'écuyer avait lu très tard dans la nuit à la lueur d'une bougie. Au début, il avait survolé le premier tome, les consignes de Zalina ne commençaient que par le tome 2 mais il se rendit vite compte qu'il ne comprendrait rien aux tomes suivants s'il ne connaissait déjà pas le 1, et c'était le cas, les couleurs de robe lui étaient inconnues comme certains termes qu'il découvrait. A la lecture du second tome, il s'était rendu compte qu'il s'occupait de son cheval … parce qu'il fallait s'en occuper, il faisait les gestes que lui avait appris l'ancien, pourquoi fallait il faire de la sorte, il n'en savait rien mais c'était ainsi qu'on lui avait montré. Bien ou mal, il n'en savait rien, aucun maitre ne lui avait montré et le cheval ne s'était jamais plaint. Il avait ensuite dévoré les autres tomes jusqu'au huitième pour se rendre compte que sa monture était un Frison … Bulvaï avait acheté ce cheval parce qu'il l'avait trouvé bien charpenté alors que l'animal était encore jeune et parce qu'il était couleur de jais, après lecture, il semblait néanmoins que ce fut un choix judicieux.

Avait il fini le huitième tome ou bien s'était il endormi subitement ? Il n'en savait rien mais il avait rêvé de cheval toute la nuit. Il prit les livres et les posa sur la petite table non loin de sa paillasse puis se dirigea vers la bassine d'eau froide posé sur une commode. Il s'aspergea le visage, ramassa ses braies et sa chemise, enfila ses bottes puis se dirigea vers les écuries de l'Ordre.

Il y avait déjà du monde lorsqu'il arriva, Zalina, il ne fut pas étonné, elle était toujours en avance lorsqu'elle convoquait pour un cours, Ethan et Nennya. Il salua le Maistre du haras royal.


Bonjour Marraine, très heureux d'être céans, la lecture du "Cursus équestre" fut très instructive, j'ai hâte de changer ma façon de m'occuper de mon destrier pour une autre meilleure et épprouvée.

Se tournant vers les deux autres écuyers

Bonjour frère Ethan , bonjour soeurette … êtes vous comme moi ? avez vous l'impression que vous vous y connaissiez en cheval pour au final vous rendre compte que vous êtes un parfait ignorant ?

Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:55

Le jour J de cours équestre de Zalina était là. Liagan n'avait point dormis de la nuit. Sa défaite d'hier le laissait songeur. Il s'était fait avoir comme un bambin. Il était resté là, près de sa paillasse, ou devant la meurtrière à contempler la lune, et sa beauté, ou mesme à prier, quand il en ressentait le besoin. Un énorme doute le rongeait, et sa défaite ne l'avait fait que l'accentuer. Il avait comme mesme lut e livre que Zalina avait exigé de lire. Il ne possédait point de cheval, c'est pourquoi il ne retenit point grand chose quand aux noms de l'anatomie du cheval. Il retint juste la façon du pansage, ou du débourrage.
Cela le rendait encore plus anxieux, et nerveux. Allait-il estre ridicule? Lui mesme ne savait point, c'est pourquoi il relut plusieurs fois la façon de monté ou de descendre du cheval. Il vit le soleil émergé timidement de la nuit et qui commençait avait éclairé le ciel. Il fallait se préparer.
Liagan inspira profondément et enfila ses braies, ses bas, une vieille chemise de bretteur blanche, toute délavée et enfila ensuite une paire de bottes miteuse. Il se rinça le visage avec de l’eau qu’il avait disposé dans un sceau, qui s’égouttait du toit.
Il essailla de mettre ses doutes, et ses songes de cotés, et prit direction de l’écurie. Il ne croisa point âme qui vive dans les couloirs frais du matin. Il entendit juste des bruits de pas des fois pressé, d’autre, au contraire, était des pas nonchalants. Bref, Liag ne s’en occupa point et continua sa route. Il vit l’écurie, et empressa le pas, il ne voulait point estre en retard. Il n’avait déjà point de monture, si en plus il retardait le reste des frères, il fut sure d’une chose c’est qu’il n’apprécierait point.
Quand il entra, il vit Zalina, bien sur, ainsi que d’autres frère et sœurs. Il reconnut, Frère Ethan, bien sur l’adversaire d’hier, la pupille Nennya, et frère Bulvai. Sans doutes, ayant fait une nuit blanche, il devait avoir une triste mine, mais il s’efforçait à ne point la montrer, du moins, il fit ce qu’il put.Il s’avança et s’exprima :



_Bonjours mes frères, et sœurs. J’espère que vous allez bien, par cette journée. *Se rapprochant de Zalina, il continua à voix basse* Bonjours Zalina, comme tu le sais, je ne possède point de monture, pourrais-je en emprunté une à l’ordre ?

Il s’appuyât de son flanc droit sur le mur et regarda Zalina, en étant silencieux et en ayant les yeux pleins de fatigues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:57

Réveillé aux aurores, Gamling se prépara en toute hâte pour ce qui serait son premier cours. Bien qu’il n’ait aucune idée du déroulement de ce dernier, après tout, il était là pour apprendre. Le jeune homme avait passé une bonne partie de la nuit à lire et relire les cours demandé par la professeur n’ayant aucune envie de se ridiculisé pour un premier jour. C’était donc une longue et fatigante journée qui allait commencé. Il sauta dans ses bottes pratiquement neuves, du fait du trop peu de fois qui les avait utilisé, il se vêtit d’une tenue légère conçu pour chevaucher et s’en alla rejoindre les écuries. La position aisée de sa famille lui avait toujours assurer une situation confortable, bien que préférant survenir soit même à ses besoins.

Ce ne fus pas sans mal que Gamling parvint enfin jusqu’au écuries. Quelques détours inutiles dans les couloirs se refusant d’utiliser les plans lui avait coûté quelques longues minutes à chercher ces écuries, mais Gamling était ainsi fait ... un homme fier. Il remarqua que bon nombres des participants au cours était déjà en place et attendais les derniers arrivants. S’avançant confus vers les hommes et femmes présents, il ne remarqua pas un visage familier, si ce n’est celui du garde nommé Liagan. Ne connaître personne était sans doute le plus pesant, même pour quelqu’un de nature solitaire. Malgré tout une belle journée se profilait et Gamling attendait avec impatience la suite des évènements … Il s’approcha du petit groupe et se présenta à eux encore à moitié endormit …


Et bien, bonjour … je crois que vous avez eu vent de qui je suis, on m’appelle Gamling. Ravi d’être parmi vous.

Il inclina la tête et vint se ranger aux cotés des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:47

Mackx arriva assez tôt à l'écurie, du moins c'est ce qu'il croyait. Néanmoins, son arrivée ayant été accueillie par l'intégralité des gens qui devaient être là - comprenez il était le dernier - lui fit douter de l'heure. Ben non, il était quand même tôt ... donc, c'est que les 6 licorneux arrivés avant lui s'étaient tous levés avec le soleil ou même avant afin de s'occuper de chevaux ... quelle motivation pour des quadrupèdes !

Il faut dire qu'entre l'écuyer et les susnommés quadrupèdes, c'était une grande histoire d'amour. En effet, celui-ci les considérait comme des outils, au même titre qu'une épée ou un écu et ne comprenait généralement pas les gens qui étaient capables de passer plusieurs heures à les chouchouter et à leur parler.
Enfin ... le but de la journée était d'apprendre à bien se servir de ces outils et il n'y avait donc aucune raison de s'en faire. Au pire, il sentirait le crottin à la fin du cours, rien de trop grave.

Arrivant sur place, il salua tous ses frères présents :


Salut salut la fratrie ! Comment allez-vous en ce matin ?

Puis, se tournant vers Gamling qui était le plus nouveau et qui ne devait pas connaître grand monde,

Salut Gamling ! Tu ne t'es pas trop perdu dans la forteresse ? Tu as su trouver les dortoirs ?
Heureux de te revoir ... de jour cette fois-ci. Je te présente les gens ici présents ?


Sans attendre une réponse, il commença,

Alors, Liagan, tu connais déjà.
La jeune fille là, avec les cheveux bruns, c'est la cavalière Zalina, aussi appelée la Peste, assistante du maistre d'armes et qui nous donnera donc ce cours.
L'autre jeune fille, blonde avec un petit bedon qui commence à pointer, c'est Nennya, écuyère normande. Le gars à ses côtés, c'est Bulvai, un écuyer aussi.
Et enfin, le jeune homme là avec ses cheveux un peu fous, c'est Ethan, qui est également écuyer.


Puis, l'écuyer se plaça aux côtés de Gamling et attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:09

Les élèves arrivèrent les uns après les autres.
D’abord Ethan. Toujours présents et d’apparence joyeuse, même si la Peste se doutait qu’il ne l’était pas autant qu’il le laissait paraître. Chacun avait ses doutes et ses inquiétudes. Il fallait faire avec et faire ses choix.
Puis Nennya. Zalina avait été un peu surprise de la voir s’inscrire à ce cours alors qu’elle semblait si « faible » aux précédents. Sa grossesse semblait moins lui poser de problème. Tant mieux. En cas de soucis, ils ne partiraient pas trop loin et il y avait toujours de l’eau fraîche sous la main.
Suivie de Bulvaï. La Peste sourit en constatant encore une fois la soif d’apprendre du jeune écuyer. Il ne semblait jamais en savoir assez et apprenait tout ce que l’on pouvait lui enseigner quelque en soit la teneur et l’utilité.
Le petit, oh combien petit, défilé continua par Liagan. Toujours aussi peu sure de lui.


Rassures toi Liagan, tout est prévu.

Une nouvelle tête suivie. Un seul inscrit était inconnu à Zalina : l’homme d’armes Gamling.
Il confirma rapidement son identité pendant que la Peste l’observait. Il parait que la première impression est très importante. Pour l’instant, il s’en sortait bien.
L’assistante allait lui souhaiter la bienvenue mais Mackx ne lui en laissa pas le temps. Le Poitevin déboula et se chargea de faire les présentations. Elle ne put qu’attendre qu’il ait fini pour prendre la parole à son tour.


Bien, je crois que vous êtes tous là… Nous allons donc pouvoir commencer.
Bonjour tout le monde.

Bienvenu à Ryes, Frère Gamling.
Mackx s’est déjà chargé des présentations et il ne me semble pas qu’il ait oublié quelque chose. Si tu as quand même une question, n’hésite pas.

Comme vous le savez, aujourd’hui nous allons nous occuper de ces petites, enfin pas tant que çà, bêtes qui vous permettent de traverser le Royaume plus rapidement que vos deux jambes, et vous transportent avec tout votre équipement pendant les campagnes. Pour ceux qui ont participés au dernier cours, vous devez vous souvenir combien cela peut être lourd.
Mais pour bien vous servir, un bon cheval doit avoir un bon Maistre. Je vais essayer de vous enseigner comment rendre votre monture heureuse pour qu’elle vous serve correctement et très longtemps.

Si je me souviens bien du registre des écuries, Ethan y a un étalon. Liagan vient de me dire qu’il n’avait pas de monture dans ces murs. Y en a-t-il d’autre dans ce cas ?
J’aimerai également que vous me résumiez votre expérience équestre. Mais honnêtement. Je déteste les mensonges et toute exagération sera rapidement démasquée. Si vous ne savez pas monter, je préfère que vous me le disiez maintenant plutôt que vous vous retrouviez avec une jambe cassée ou pire dans une heure.


Pas savoir monter. La question semblait étrange puisque tous étaient sûrement venus à Ryes à cheval. Ils avaient donc monté au moins une fois dans leur vie. Mais savoir tenir sur un cheval n’était pas forcément savoir rester en selle avec une monture qui veut vous mettre les fesses au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:50

Ethan avait salué chacun des arrivants.
Il se serait attendu à ce qu’il y en ait bien plus. Peut-être étaient-ils les seuls à avoir besoin de se perfectionner à l’équitation.
Pas besoin de cérémonial de présentation auprès du dernier arrivé, Mackx s’en chargea pour tout le monde.

Zalina leur rappela l’épisode de la course à pied et des pompes qu’elle leur avait si aimablement offert …
Un enseignement plus que physique au cours duquel bon nombre furent blessés.
Mais là n’était pas la question, il s’agissait simplement de leur rappeler qu’en l’absence de monture, il leur faudrait porter eux-mêmes tous leur attirail.

Personne ne semblant vouloir prendre la parole, Ethan s’autorisa à le faire :

Euh … Pour ma part j’ai traversé plusieurs fois le Royaume du sud au nord et d’ouest en est.
J’avoue ne pas savoir si ma pratique est correcte, mais Storm ne m’a jamais désarçonné.
Même lors de nos charges contre les bretons, j’ai eu la chance de combattre sans tomber de ma selle.
Ma monture semble en pleine forme et je pense lui pratiquer les soins nécessaires à son bien être.
Néanmoins, je ne doute aucunement que ce cours me permettra d’apprendre énormément, surtout après les lectures que tu nous as offertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:57

Mackx arriva, salua les écuyer puis remarquant un nouveau membre, il le salua et en profita pour lui présenter les personnes présentes, c'était important que tout le monde se connaisse, les licorneux étaient frères. Puis Zalina prit la parole pour commencer le cours et entra immédiatement dans le vif du sujet en demandant à tous de lui dire son expérience en matière d'équitation et de soins de sa monture afin de savoir quel niveau avaient ses éléves, après qu'Ethan se soit exprimé, Bulvaï étant juste à coté de lui prit la parole et regarda sa marraine.

J'avoue que je ne me suis pas vraiment posé de questions : un jour l'ancien m'a dit de monter sur un cheval très calme, j'y suis arrivé et j'ai continué de la manière qu'il m'avait montré. Je ne sais pas si c'est une façon académique mais jusqu'à présent les quelques chutes que j'ai faites furent sans gravité, des bleus, des bosses, rien de plus. ... Pareil pour les soins prodigués, je le nourris, je le bouchonne et pour les sabots c'est le maréchal ferrant de mon village qui s'en est toujours occupé, dés que je vois un fer qui ne tient plus ou douteux, je lui amène pour qu'il fasse le nécessaire. A chaque fois que j'ai eu des doutes sur autre chose, si je le trouvais malade ou autre, je demandais conseils à des amis ou des éleveurs. A part cela, j'ai appris beaucoup de choses à la lecture des ouvrages que tu nous as dit de lire. Tournant brièvement la tête, il est là dans une stalle !
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:04

Bon sang ! Mais où avait elle la tête ? Comment pouvait elle oublier de s'inscrire au cours de la " petite peste " ? Bon nombre d'écuyers en parlaient dans les couloirs ! Légère grimace, en réalisant les faits. Serait il possible pour elle d'essayer de participer toutefois ? Zalina serait elle conciliante sur ce point ?

Tenter le tout pour le tout... L'escuyère s'habille rapidement, passe de l'eau fraiche sur son visage, puis se rend aux écuries... Peu de monde se trouvait là... Il y'aurait donc peut être une chance de se rendre un peu utile... La normande prend son courage à deux mains, se dirige vers la poitevine, après l'avoir laissé terminer son discours, et lui adresse un sourire mélant crispation et culpabilité...

- Bonjour Zalina, je m'y prend peut être un peu tard mais... Y'aurait il une place pour que je puisse assister à ton enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:53

Liagan était toujours accoudé au mur de l'écurie, et il vit arrivé Gamling, Mackx. Mackx avait présenter Gamling aux restes du groupes et quand il entendit son nom, il fit un signe de teste pour dire bonjour à Gaming.
Il vit Zalina, regarder tout ce petit monde avant de porter son attention sur Liag. Ensuite elle prit la parole.


Rassures toi Liagan, tout est prévu.


A ces mots Liagan fut rassurer, il avait été très angoissé à savoir si il ne participerait pint à ce cours, tant capitale pour lui à cause de ne point posséder une monture. Effictivemet ce cours fut capital, sa seule monte qu'il avait fait, était sur le dos d'une mule.... il y a quelques temps. Mais monter à cheval devait sans nul doutes estres très différents.
Zalina reprit la parole:



Comme vous le savez, aujourd’hui nous allons nous occuper de ces petites, enfin pas tant que çà, bêtes qui vous permettent de traverser le Royaume plus rapidement que vos deux jambes, et vous transportent avec tout votre équipement pendant les campagnes. Pour ceux qui ont participés au dernier cours, vous devez vous souvenir combien cela peut être lourd.
Mais pour bien vous servir, un bon cheval doit avoir un bon Maistre. Je vais essayer de vous enseigner comment rendre votre monture heureuse pour qu’elle vous serve correctement et très longtemps.

Si je me souviens bien du registre des écuries, Ethan y a un étalon. Liagan vient de me dire qu’il n’avait pas de monture dans ces murs. Y en a-t-il d’autre dans ce cas ?
J’aimerai également que vous me résumiez votre expérience équestre. Mais honnêtement. Je déteste les mensonges et toute exagération sera rapidement démasquée. Si vous ne savez pas monter, je préfère que vous me le disiez maintenant plutôt que vous vous retrouviez avec une jambe cassée ou pire dans une heure.



Liagan écouta l'instructeur donner les quelques explications et finir par une question.
Ethan et Bulvai furent les premiers à répondre à sa questions et Liag fut le suivant.


_Pour ma part, et en toute franchise, la seule monte que j'eusse fais, était une monte sur une mulle, quand je fus un plus jeune, avec mes parents, à Reims. Donc, en conclusion, je n'ai jamais monté sur un cheval. Néanmoins, j'en ai déjà carresser, quand les nobles furent en taverne, et je ne me suis jamais pris un coup de sabot, enfin si juste un, mais je fus beaucoup plus jeunes.

Liagan finit par ses mots, et attendit la suite des évènements. Et il vit Akane, il ne savait point combien de temps, celle-ci était arriver, et si elle avait entendu ses mots. il la salua toujours le visage emplit de fatigue du à sa nuit blanche.

_Bonjour Akane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 0:39

Dans son dos suivit bientôt le dernier participant, Marckx, avec lui aussi Gamling avait eu le loisir d’échanger quelques brèves paroles. Très aimablement il lui présenta les quelques personnes présentes. Instinctivement il répéta chacun des noms dans sa tête inlassablement de façon à ne pas oublier le nom de ces personnes.
« La peste » … Gamling ne put retenir un large sourire qui se dessina très vite sur son visage. Son surnom en disait long sur son caractère et il ne serait pas surprit si les cours se déroulait quelque peu différemment de ceux auxquels il avait pu assisté jusqu’ici.


Et bien grâce au plan que vous m’avez fournit je n’ai pas eu trop de difficulté.


Il se tourna vers les autres personnes et ajouta :

Enchanté de vous connaître, tous.

-Mackx s’est déjà chargé des présentations et il ne me semble pas qu’il ait oublié quelque chose. Si tu as quand même une question, n’hésite pas.


En effet quelques questions se bousculaient dans sa tête, dont certaine dont il avait pu trouver réponse lui même, mais le fait que tout cela pouvait attendre, Gamling ne préféra rien dire et se concentré sur les cours qui ne tardèrent pas à commencer.
Une première question se fit entendre de la part du « professeur ». Il entendit son tour et prit la parole.


J’ai une monture. Monter je l’ai appris moi même à mes dépends avec l’aide de quelques conseils d’un maistre d’écurie entre deux chutes. Honnêtement je n’ai jamais sellé mon cheval, ni autre chose d’ailleurs, les garçons d’écuries l’ont toujours fait pour moi.

Il marqua une pause, puis poursuivit ..

Concernant ma monture, on me l’a offert, l’an dernier et ce n’est que cette année que j’ai pu la monté étant trop jeune au part avant. Je l’ai utilisé que peu de fois, je n’ai jamais combattu avec, seulement des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:10

Zalina écouta les réponses à ses questions en hochant la tête. Comme chacune de ses questions, celles-ci n’avaient pas été choisies par hasard et ce cours n’était pas une fin pour la Peste, mais juste un début d’évaluation pour une autre idée qu’elle gardait en tête.
D’abord Ethan puis Bulvaï, le duo bosseurs. Mentalement, elle les classa dans la catégorie bons cavaliers à perfectionner. « Peut être » pour la suite du programme.

Elle s’apprêtait à demander plus d’informations sur la monture de Bulvaï quand Akane fit son apparition.
Les instructions aux cours avaient toujours été claires : en retard ou/et pas inscrit, c’était dehors. Règles établies par Maistre Rassaln et le Capitaine Rhuyzar, confirmées par le Commandeur Kratos. Il n’y avait aucune raison que cela change. Sauf que devant le faible nombre d’inscrits, Zalina était toujours aussi désespérée de refuser une personne de plus.
Dans un soupire, elle se tourna vers les stalles où attendaient tranquillement les montures. Vu le nombre de chevaux à brosser, sept au lieu de six personnes ne seraient pas du luxe.
La Peste réfléchit encore une seconde et finit par céder en se promettant que c’était la dernière fois.


Bonjour Akane.
Un peu tard, c’est le moins que l’on puisse dire. Les inscriptions sont closes depuis plus de 24 heures. Les règles de la maison sont connues de tous. Je ne devrais pas t’accepter à ce cours.
Vu le nombre de participants, on va faire une exception. Mais comme Mackx et Psycho à la dernière leçon, les retards sont sanctionnés.
En attendant que je trouve ta sanction, est ce qu’Opale est toujours à l’écurie de Ryes ? Et est ce que tu as lu les ouvrages de Maistre Rassaln ?


Puis elle reporta son attention sur Liagan. Lui cavalier débutant, il faudra qu’elle lui prête un peu plus d’attention pour éviter qu’il soit blessé pour les premières étapes.
Gamling lui semblait avoir besoin d’apprendre tout ce qui est entretien. Ici, pas de serviteurs pour faire tout le travail à votre place. Chacun devait seller sa monture lui-même.


Bulvaï et Gamling, est ce que je pourrai en savoir un peu plus sur vos montures respectives ? Race, age… Je n’ai pas vu de fiche les concernant sur le registre des écuries.

Il y avait encore deux personnes qu’elle n’avait pas entendues. Laissant les autres répondre à ses nouvelles questions, elle se tourna vers Nennya et Mackx.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:48

La pestouille leur posa une question, question à laquelle il fallait répondre clairement. Mackx réfléchit quelques instants, se remémorant ses souvenirs, ses souvenirs équestres et ses joyeux rapports avec les bêtes en question.

Eh bien, Zaza, j'ai un cheval. Un seul, auquel je suis habitué et qui n'est pas de caractère violent.
J'ai déjà parcouru pas mal de miles avec lui, mais de là à dire que je connais les chevaux ... il y a une marge. Je le connais lui et je sais ce qu'il ne faut pas faire mais je n'ai jamais reçu plus d'instruction sur ce sujet.

De toute façon, sur un champ de bataille, je me débarrasse vite de lui si jamais je l'ai pris. Je préfère mille fois me battre à pied, j'y suis plus efficace.


Voila, c'était dit, Mackx n'était pas un fanatique des chevaux et il n'y avait pas de quoi en rougir.
Il avait tout de même survécu sur les champs de bataille sans trop s'y faire blesser, peut-être parce qu'il n'était pas juché sur une cible à quatre pattes d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:06

Du monde arriva au lieu dit, pourquoi rougissa t elle quand Mackx fit sa présentation, un petit bidon, en voilà des manières...Elle avait la pression, se rappelant que ses débuts à cheval étaient durs, elle, qui n'avait que peu d'amitié pour ces bêtes. Darya était sa jument, un bon compagnon de route, mais elle la laissa souvent aux soins de René, ou de Gunter. Elle avait un peu honte car ce cheval était un cadeau de Noël de son fiancé.Les ouvrages de Rassaln, la pupille les avait feuilleté sans grande compréhension, elle voulait voir le geste, la posture pour mieux s'en imprégner.
Elle répondit d'une voix timide après Mackx:


-J'ai une monture,Darya offerte par mon maistre d'armes, de nature calme, mais je dois avouée que je ne sais que peu m'en occuper, mon intendant le fait à ma place. J'ai appris à monter que pour les besoins du voyage et de l'entraînement...

Elle regarda honteuse Zalina, c'est que soudian il faisait chaud sous ses vêtements, elle devait être rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:59

Une nouvelle personne arriva, une personne acceptée dans le cours malgré l’heure tardive ou celle-ci se présentait. Mais ce n’était pas plus mal, plus on est de fou plus on, rit dit-on. Le petit groupe s’agrandit alors d’une dame nommé akane d’après ce qu’il avait entendu. Retenir toutes les personnes rencontrées aujourd'hui ne serait pas chose aisée.
Un belle monture qu’on lui avait offert, ce bien qu’il n’en profite peu. Pas qu’il n’en avait pas envie mais plutôt qu’il en avait guère le temps. Gamling se rendit comptes aux quelques mots de zalina qu'il avait oublier une chose pour le moins importante ; inscrire sa monture sur le registre. Il y remédiera à peine le cours finit, mais pour l'instant une question attendais sa réponse, Gamling répondit.


Un frison, noir avec une trace blanche au niveau du front. Il a eu ses 4 ans au mois de décembre. Quant à sa taille, aucune idée, pour dire vrai je m'y suis jamais vraiment intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:35

Lorsque Gamling eut finit de parler, Bulvaï répondit à la question de Zalina.

Des fiches ... le registre des écuries ... je ... je suis désolé, je n'ai rien rempli parce que j'ignorais qu'il y avait ce genre de registre ... j'irai le remplir lorsque le cours sera terminé. Il rougit légèrement, se pinça la lèvre inférieure puis reprit : Hinano est un bon cheval, c'est un frison, sa robe est couleur de jais et ne comporte aucune tâche de couleur, il m'arrive environ ... là !! L'écuyer mit sa main à plat au niveau de sa poitrine, euh ... non... là ! puis il la remonta au niveau de ses épaules, de son cou. La première fois que je fus sur un champ de bataille avec lui, une vraie bataille, c'était à la mine de Péronne, cela c'est bien passé, je ne lui ai pas fait prendre de risques inconsidérés, il a du m'en être reconnaissant car il est toujours avec moi, il aurait pu se sauver lorsque je fus gravement blessé, mourant sous les murs de Rennes. Les combats précédents où nous étions ensemble c'était lorsque j'étais dans les groupes de maréchaux, mais ce n'était pas des batailles rangées, il y avait moins de danger pour lui. Sinon cela fait environ 3 ou 4 années qu'il est avec moi, il doit donc avoir pas loin de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:23

Les dernières informations arrivaient. Aucun cavalier émérite mais tous sachant tenir en selle. Pour la suite de son idée, il faudra attendre un peu.
Au moins, tous, à part Liagan, avaient un cheval.


Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je comptes sur vous pour compléter le registre des écuries. Il est important que les palefreniers connaissent un peu vos montures pour bien s’occuper d’elles.

Nous allons commencer par le début.
Avant de monter, il faut brosser.
Pour ceux qui ont des chevaux, vous savez où les trouver. Pour Liagan, tu trouveras des chevaux de l’Ordre dans les stalles du fond, celles où il n’y a aucun nom sur la porte.
Akane, tu trouveras un étalon qui a un peu de caractère à la troisième stalle à droite. Il s’appelle Tornado. C’est un bon Frison qui a… son caractère.
Vous commencez par les brosser et leur curer les sabots.
S’il y a des questions, je vous écoute. Sinon, au boulot.


[HRP : comme d’habitude, la réussite dépend de votre lancé de dé. 1 lancé du dé 12.
A ce résultat est ajouté un bonus en fonction de vos caractéristiques. Pour le premier exercice, on garde l’intelligence.
Entre 0 et 49 -> bonus 1
Entre 50 et 99 -> bonus 2
Entre 100 et 149 -> bonus 3
150 et plus -> bonus 4
Pour un résultat inférieur à 6 : c’est raté.
Pour un résultat entre 6 et 10 : bien mais peu mieux faire.
Pour un résultat supérieur à 10 : parfait.
Akane : ton cheval est capricieux = malus de 1 à ton résultat]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:14

Intelligence : 201
Bonus : 4
Résultat : 8 + 4 = 12


Zalina venait de donner le départ du cours. Cela faisait tout drôle à l'écuyer, il aimait bien se cheval, il le brossait régulièrement après les grandes sorties quand l'animal était couvert de sueur, mais pour les sabots il refilait la pièce aux garçons d'écuries ou amenait sa monture chez le maréchal ferrant, là c'était lui qui allait s'en occuper.

Il n'avait jamais curer les sabots d'un cheval mais il avait déjà vu faire, l'épaule gauche contre le cheval, lui faire plier la patte, il essayais de se remémorer chaque geste du maréchal ferrant tout en se dirigeant vers la stalle. Hinano était là, calme, attaché à la mangeoire qui se trouvait sous le ratelier qui contenait encore un peu de foin, il semblait attendre l'écuyer. Bulvaï l'appela, lui parla doucement, il posa sa main sur la croupe de l'animal puis la remonta sur le dos pour ne pas que le cheval soit surpris de l'entrée de l'écuyer dans la salle. L'orléanais regarda autour de lui puis aperçut une niche dans la paroi latérale de la stalle, il y regarda d'un peu plus prêt et un sourire de satisfaction apparut sur son visage, il venait de trouver exactement ce qu'il cherchait, l'outil était apparemment toujours bien rangé dans la niche, preuve que son utilisation était régulière et importante. Il prit le cure pied et remarqua la présence d'une brosse aux poils raides et usés. Muni des deux outils, il se dirigea vers sa monture. Il lui caressa lentement l'encolure et regarda son œil, l'animal tourna légérement la tête vers l'écuyer.


Salut compagnon, ce jour c'est moi qui vais m'occuper de tes sabots, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénients ?

Il tapota légèrement l'encolure de son destrier puis commença avec la patte antérieure senestre. Epaule senestre bien calée contre l'épaule d'Hinano, il prit doucement la patte de l'animal qui comprit immédiatement ce que l'écuyer allait faire, docile il la plia pour offrir le dessous de son sabot à l'orléanais qui le coinça entre ses deux jambes utilisant sa main senestre pour maintenir le sabot pendant que son autre main tenait l'outil. A l'aide du cure-pied, l'écuyer gratta doucement pour faire partir les morceaux de terre, les morceaux de paille qui se trouvait sur la sole et la fourchette, voire entre le fer et la muraille. Ensuite, il prit la brosse et frotta doucement la partie extérieure du sabot. Il examina son travail et si la fixation du fer était toujours efficace avant de reposer la patte et de passer à la patte postérieure senestre pour faire le même travail. La tâche effectué sur les deux pattes du coté senestre, il passa ensuite du coté dextre et fit de même.

Lorsqu'il eut terminé, il reposa les outils dans la niche, caressa doucement l'encolure de l'animal puis sortit de la stalle et attendit que Zalina poursuive son cours ou à défaut passe pour une revue de sabots.


Dernière édition par Bulvaï le Dim 17 Aoû 2008 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:14

Le membre 'Bulvaï' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre 8ej5
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:07

Liagan écoutait toujours Zalina, avec des yeux.... emplit de fatigue. Ca y est, le courss allait réellement commencer, le calvaire pour Liagan ou pas.
Zalina expliqua les consignes et les quelques renseignements.


Nous allons commencer par le début.
Avant de monter, il faut brosser.
[...]Vous commencez par les brosser et leur curer les sabots.


Ainsi donc, il fallait les brosser, et leur curer le sabots. Liagan ferma quelques instants les yeux et revisualisa les pages du livre de Rassaln, pour se remémorer les gestes à faire. Il avait du mal, son cervelet mettait du temps à tout bien analysé, allez savoir pourquoi.... Bref, il avait toujours les yeux fermés, quand le professeur, susnommé Zalina s'adressa à lui.

Pour Liagan, tu trouveras des chevaux de l’Ordre dans les stalles du fond, celles où il n’y a aucun nom sur la porte.

Liagan acquiesa d'un signe de teste et partit rencontrer le chevel qui serait siens pour ce cours équestre. Il regarda, les unes après les autres, les box, quand soudain il s'arréta. Il vit un cheval, d'une blancheur pure, et se dit que ce devait estre un joyau pour l'Ordre, une corne sur la Teste, et ce fut une Licorne. Sans nul doute, ce cheval devait estre destiné à un grand Noble. Il avait l'air plutot jeune, mais déjà il dégageait une puissance incroyable. De son oeil sombre, il regarda Liag, avant de brouter le foin ici céant. Liag, prit le risque et pénétra dans le box. Il y pénétra lentement et fit attention, de ne point effrayé le cheval, il ne savait point s'il fut dressé ou non.Il vit dans une petite boite en bois, les instruments. Il prit une brosse aux poils dur et le cure-pied. Mais avant de commencer celà, il posa délicatement sa main sur rein du cheval, en remontant jusqu'au garrot. Le cheval, se redressa, mais continua à brouter son foin.

_Salutation l'ami, tu es ici céant depuis combien d'an? Je ne t'avais point vu en ces lieux. Aujourd'hui, je vais m'occuper de toi. Je ne te ferais point de mal, mesme si je suis novice, en c qui concerne les cheveaux. Mais bon, si tu m'aides tout ira bien.

Liagan, prit la brosse dur et brossa sa monture. Celle-ci ne faisait rien qui montrait que Liagan lui faisait mal, mais il ne devait point très bien s'y prendre ,car il mit u ncertaisn temps à le faire.

Intelligeance:62
Bonus: +2
Résultats 7

Peut mieux faire


Dernière édition par liagan le Dim 17 Aoû 2008 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:07

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre 5dc9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:37

Les consignes étaient claires, ainsi Gamling s’occuperait de sa monture, pour une fois. Il partit donc jusqu’au box de sa monture nommée Jupiter. Une belle bête à la longue robe noire, synonyme de noblesse, le jeune éprouvait de l’admiration pour les chevaux, plus que pour n’importe quel autre animal, étant grand, majestueux et puissant à la fois ce qu’il était difficile de trouver chez une autre bête. Doucement il pénétra dans le box, tendu, et cette tension sembla se transmettre jusqu’au quadrupède. S’efforçant d’être rassurant il passa à coté de l’animal passant sa main sur sa robe noire. Pour l’instant tout aller pour le mieux mais Gamling avait du mal à cacher son inquiétude, et si il si prenait mal ? si il faisait mal à la bêtes et que ça tourne au vinaigre ? En effet il n’était pas très doué en relation humaines alors avec les animaux … Il s’efforça tout de même de chasser ses questions de son esprit. Il vérifia que l’animal était attaché solidement puis se redressa regardant la bête dans les yeux il lui chuchota :

Ecoute, tu comprends bien que je n’ai jamais fais cela, et je ne suis sûrement pas très doué mais il va falloir que tu m’aides, j’y arriverai pas seul.


Gamling secoua la tête, voilà qu’il parlait aux chevaux maintenant … de plus Jupiter ne semblait guère faire attention à ses paroles, l’animal était sans doute plus intéressé par le foin qu’il broutait que par Gamling, enfin c’est ce qu’il pensait. Il esquissa un sourire et se baissa de nouveau. Se remémorant les cours il fit de son mieux. Il attrapa la pied de jupiter et le souleva, se saisissant d’une brosse prévu à cet effet, il nettoya en premier lieu la « muraille ». Ce premier se passa pour le mieux même si Jupiter s’agitait quelque peu. Il s’attaqua ensuite avec appréhension à la lacune, la fourchette et la sole à l’aide du cure-pied.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:37

Le membre 'Gamling' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre 12aw9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cours équestre Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours équestre
» Petit cours d'Héraldique.
» Test d'aptitudes équestre Préparation des montures (1)
» Ordre équestre et royal du Saint Sépulcre
» Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: