Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit cours équestre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:50

HRP : Zaza, Opale est à Ryes, donc je m’occupes d’elle, et comme niveau description, j’avais fait en sorte qu’elle soit capricieuse, nickel pour le malus !

A nouveau une grimace… L’investigatrice du cours avait été claire, et elle avait fortement raison … Elle l’écoute attentivement …Sa monture se trouvait elle toujours en ces lieux ? Oui, car elle était précieuse à ses yeux, elle ne voulait pas l’emmener encore sur les fronts, de peur de la perdre. Une complicité était née entre la jument rebelle et sa propriétaire… Avait elle lu les ouvrages de Maître Rassaln ? Oui et plutôt deux fois qu’une, elle qui aimait l’espèce chevaline !

Elle répond à sa sœur, dans un ton calme et serein

-Opale est toujours dans sa stalle oui, j’ai pris soin qu’elle reste icilieu la sachant entre de bonnes mains, et qui sait, peut être la faire reproduire, c’est un beau spécimen ! Pour ce qui est de la lecture, je m’y suis plongée dedans, et ce, à de nombreuses reprises !

Ravie de pouvoir participer au cours, ses yeux pétillaient. Un sourire à la petite peste, puis direction la stalle de sa monture. Légère tappe sur l’encolure de l’animal pour la flatter en guise de salut, quelques mots pour la rassurer, on prépare la jument avant d’effectuer les soins que Zalina demande de pratiquer. Ne pas oublier les instruments nécessaires …

Opale semblait ravie mais légèrement nerveuse… Elle le fit savoir en émettant un hennissement strident… La normande caresse sa robe alezane, puis commence délicatement à s’occuper de son animal, chose qu’elle aimait faire … Commencer par l’étrille… Elle s’en saisit puis la passe sur la masse musculaire de la jument, en faisant des mouvements circulaires…


Dernière édition par Akane le Dim 17 Aoû 2008 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:50

Le membre 'Akane' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:26

Intelligence : 200
Donc Bonus : 4
Lancé de dés : 10
Malus : -1
Résultat : 13


L’escuyère continuait avec application son travail, sa monture se laissait faire sans problème, s’étant calmée… Brossage avec la brosse dure, pour éliminer toute poussière et pellicules sur le pelage. Malencontreusement, Akane passa la brosse sur l’os de l’épaule de sa jument. Mécontentement de la bête, elle s’agite… La normande tente de la calmer à nouveau, y parvient, puis reprend son ouvrage… Au tour d’utiliser la brosse à poils souples, pour enlever la poussière de surface… Caresses sur le flanc de sa main libre, pour s’assurer que la jument se tienne calme. On peigne ensuite la crinière, en prenant soin de lever un maximum de nœuds, on nettoie les naseaux, les parties génitales, et le dessous de la queue… parfait, tout se passait à merveille pour le moment ! Ne pas oublier le rapide passage du linge doux sur la robe, histoire de faire briller les poils d’Opale et terminer en beauté …

Seconde partie des soins, et celle la plus redoutée : Le curage des pieds… Craignant de faire mal à son animal, Akane s’appuya contre elle, pour prendre de l’appui. On s’occupe des pieds avant, on décrasse les soles de chaque avec le cure pied, puis vient le tour des pattes arrière. Par chance, elle réussit sans problème cette partie des soins, évitant de toucher la fourchette, zone très sensible des pieds pour un cheval…Lavage des sabots à l’eau claire, et on frotte le tout avec une brosse douce…

Contente d’elle, l’escuyère posa au sol son matériel, s’essuya la sueur de son front d’un revers de la main, avant de caresser Opale sur le chanfrein, caresse que la jument appréciait tant. Interrogation à l’attention de Zalina


- Voilà ma sœur ! Le pansage d’Opale est effectué ! Que dois-je faire à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:29

[Intelligence : 255 ; Bonus : +4 ; Résultat : 6 (peut mieux faire)]

Ethan se dirigea donc vers la stalle de Storm afin de prendre soin de son bel étalon, s’emparant au passage de la caisse contenant tous les outils nécessaires.
Ce n’était pas la première fois, et c’est tout confiant qu’il pénétra dans le box.
Cependant dès son entrée, l’animal jeta un coup d’œil en retrait … tourna la tête d’un air dédaigneux … et frappa le sol de son antérieur droit …

Ethan s’en étonna … Ce comportement était bien étrange, Storm avait l’habitude de l’accueillir avec bien plus d’entrain.
Passant sa main sur les flancs de l’étalon pour le rassurer, Ethan s’approcha de la tête de Storm pour le gratter entre les deux oreilles comme il en avait l’habitude, mais là encore, l’animal tourna la tête de l’autre côté …

Ben dis donc ? Que t’arrive-t-il-toi ce matin ? Quelle mouche normande t’a piqué ?

Il est vrai que l’animal n’avait pas l’habitude d’être enfermé. En dehors de leurs longues chevauchées, il passait son temps dans les champs, et être enfermé entre ces quatre murs devait fortement lui peser …
Ethan ne s’en laissa pas compter pour autant. Il s’empara du licol pour attacher Storm. Mais ce dernier n’en faisait apparemment qu’à sa tête ce matin là. Il ne cessait de l’agiter de haut en bas et de gauche à droite, interdisant la manœuvre d’Ethan …

Bon d’accord, tu ne veux pas que je t’attache … alors on va faire sans, mais tu vas être gentil, d’accord ?

L’étalon tourna la tête dans sa direction et lui adressa un regard qui semblait lui dire : comptes là-dessus !
Ethan prit l’étrille et la brosse dure et commença donc à penser l’animal.
Mais c’était sans compter sur l’humeur du jour de l’animal. Ce dernier ne cessait de bouger … il l’écrasa même par deux fois contre le mur de la stalle !
Quand vint le moment de lui démêler la crinière, il secoua sa tête dans tous les sens !
Ethan fut obligé de tirer un peu plus fort sur les crins pour l’obliger à cesser.
Et quant à la queue, il commença à en prendre deux coups de fouets en pleine figure avant de pouvoir s’en emparer …

La matinée promettait d’être longue …. Voire même très longue …
Il allait maintenant falloir lui curer les sabots … la tâche s’avérait fastidieuse au regard de l’humeur de l’équidé …
Ethan se mit à hauteur de l’épaule droite de l’étalon, lui intimant l’ordre de le plier, mais rien à faire, l’étalon jouait les bourriques ce matin !
Se baissant un peu plus sur ses jambes pour s’en saisir fermement, l’étalon tourna la tête et lui envoya un grand coup dans le postérieur, envoyant Ethan valdinguer tête première dans le foin ! Puis il se mit à hennir fièrement, clamant ainsi aux autres équidés sa victoire sur son propriétaire !

La fin des opérations ne se passa pas beaucoup mieux, Storm propulsa un grand coup de postérieur à Ethan … donna un coup de sabot dans le seau contenant l’eau nécessaire pour finir de le nettoyer, l’obligeant ainsi à aller en rechercher …
L’étalon semblait d’humeur bien railleuse ce matin là … Ethan ne savait pas pour quoi, mais il lui en avait fait voir de toutes les couleurs.
C’est donc sale comme un goret breton, et transpirant à grosses gouttes, qu’Ethan rejoint le reste du groupe qui semblait avoir terminé les opérations depuis bien longtemps …


Dernière édition par e_newton le Dim 17 Aoû 2008 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:29

Le membre 'e_newton' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:32

Intelligence : 108
Bonus : +3
Résultat : 4
Donc : 7 (peu mieux faire)


Ah oui tiens, la fiche ... L'écuyer était impardonnable ! A sa décharge, on pouvait avancer qu'à chaque fois qu'il était arrivé à la forteresse, il était pressé et qu'il n'avait jamais grandement eu le temps de chercher à mettre la fiche de Sam avec les autres. Mais ce n'était pas une excuse valable. D'un rapide coup d'oeil, il regarda ses frères et soeurs et fut frappé par un détail. Les cheveux de Nennya, qui tantôt avaient l'air blonds, étaient désormais châtains ... En y regardant plus attentivement, il vit qu'en réalité ils étaient châtains et que leur blondeur de tout à l'heure n'était qu'une illusion d'optique due au manque de lumière.

Bon, de toute façon, ce n'était pas le sujet actuel car il fallait désormais panser la bestiole avant de penser à autre chose. Et comme Mackx préférait commencer en bas pour finir en haut, il visa d'abord le curage.
S'approchant de Sam, il le maintint fermement et lui plia la patte arrière gauche pour commencer. Malheureusement, lors du curage de la troisième patte, le poitevin eut la main un peu lourde et alla titiller trop fort la fourchette ce qui eût comme résultat de faire bondir le quadrupède et Mackx ne dut son salut qu'à un réflexe de recul assez puissant.
Il le rattrapa puis finit de la curer.

Deuxième étape, le brosser. L'écuyer sortit la première brosse, métallique et commença à le frotter la croupe de Sam. Pas de main trop lourde cette fois mais son cheval avait manifestement envie de se faire panser et préférait aller visiter la prairie ... ce qui ne facilitait pas le travail du Vicomte vu que brosser un cheval qui bouge tout le temps, c'est loin d'être une partie de plaisir.

Finalement, il eût fini ... enfin ! Normalement, Sam avait été brossé partout et si ce n'était pas le cas, il ne pourrait s'en plaindre qu'à lui-même ! Non mais, quelle idée de bouger comme ça ...


Dernière édition par Mackx le Dim 17 Aoû 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:32

Le membre 'Mackx' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 4ve7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:11

Intelligence : 41
Donc Bonus : 1
Lancé de dés : 12
Résultat : 13


Ce que appréhender Gamling ce passa finalement à merveille, sa monture semblait même appréciait. Le stress de Gamling s’évapora à cette réussite et le reste fut une partie de plaisir pour le cheval et son cavalier. Il se redressa, posa le cure-pied pour prendre l’étrille ; Il fallait maintenant le brosser. Ce fut la partie qui intéressa le mieux Gamling et il s’appliqua à la tache avec un grand plaisir. Comme expliquait les cours qu’il avait lu, il passa l’étrille sur les flancs, l’encolure et la croupe faisant des cercles avec la brosse. Ceci fait il prit ensuite entre ses mains la brosse dure et la passa sur la robe noire de l’animal. Jupiter semblait désormais plus faire attention à son maître, et s’il faisait une erreur le cheval serait lui faire savoir. Mais tout se passa pour le mieux une nouvelle fois. Une fois finit il termina avec la brosse douce et l’étrille, l’une dans la main droite l’autre dans la gauche. Suivant à lettre les souvenirs qu’il avait des cours. Il déposa les deux brosses et s’occupa ensuite de la crinières abondante et la longue queue de Jupiter à l’aide du peigne. Enfin il mouilla un essuie, et s’attaqua à … la partie sûrement la moins plaisante. Gamling grimaça mais s’occupa tout de même de nettoyer les narines, les oreilles, les yeux et le sexe de l’animal. Finit, enfin, Gamling souffla et jeta l’essuie, il passa sa main sur son front et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:40

Intelligence: 62
Bonus: +2
Résultats: 7
==> Peut mieux faire


Liagan avait réussi son brossage, enfin il pouvait mieux faire, certes, mais pour un novice, il avait déjà réussi à le faire. Il fit de grand rond avec sa brosse dure, et brossa, la robe du cheval, sa crinière, semblable à de minces files d'or. Il finit par les partis génitales. Puis se releva légèrement il s'adressa à la monture.

_Alors tu vois, si tu m'aides, tout ira bien. Je ne sais point si tu as été dressé, et servit pour le champs de bataille, mais en tout cas, tu es bien domestiqué, mon jeune ami* vérifia, et oui ce fut un mal*.

Comme souvent, Liag avait des morceaux de pain rassit dans sa poche, et il en sortit, et en coupa un bout. Il tendit sa main, bien à plat au cheval, avec dessus, le morceau de pain rassit. Le cheval approcha sa geule et prit le morceau de pain.

_J'espère que celà te plait? Car en touts les cas, je n'ai que celà sur moi. Maintenant je vais te curer tes sabots, si tout se passe bien, tu en auras un autre morceau, d'accord?

Liagan carressa au niveau du garrot de l'animal jusqu'au dos, et tapota ses costes.
Ensuite, Liag prit le cure pied, et commença par les pattes avant. Liag se remémora les gestes lut et étudier dans le livre de Rassaln, et fit de mesme. Il mit son épaule contre la patte de l'animal, la lui fit plier et commença à les décurer. Il fit de mesme pour l'autre patte avant, et les autres pattes arrières. Là aussi, Liag se débrouillait bien, mais ce ne fut point parfait il le savait, aussi il mit un certains temps pour finir sa tache.

Une fois celle-ci achever, il se releva, s'ssuiat le front, d' un revers de main et sourit. Son nez ne fut point cassé ni autres partis anatomiques de son corps. Il tapota une nouvelles fois les costes du destrier, et lui carressa la crinière. Le cheval avait bien réagit, car liag fut in inconnu pour lui, mais sans doutes devait-il sentir qu'il n'était point ici pour lui faire du mal, mais au contraire s'occupr de lui.


_Tiens, comme promis, voilà ton morceau de pain, ce doit estre meilleur que ton foin.

Liagan tendit une nouvelle fois sa main, avec dessus, le morceau de pain, en guise de récompense pour la gentillesse du cheval.

Se parlant à lui mesme: _Bon et maintenant que fait on?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:58

[HRP : Akane, le but était justement de te mettre avec un cheval que tu ne connais pas. Même capricieux, un cheval ne se comporte pas pareil avec quelqu’un qu’il connaît et un inconnu. Mais tu as commencé avec Opale, on ne va pas changer maintenant]

Instructions données, tous se mirent au travail sans poser de questions. Elle devait donc avoir été très claire dans ses explications.
Laissant ses élèves faire, Zalina fit des allers-retours dans l’allée pour pouvoir observer le travail de chacun. Dans un premier temps, elle préféra les laisser faire et n’intervenir que s’il y avait un souci. Mais cela ne semblait pas le cas.

Bulvaï semblait hésiter mais s’en sortait à merveille. La Peste l’observa une minute puis passa à Gamling.
Lui aussi décidait de parler à sa monture pour la rassurer. Ca et les caresses restaient les valeurs les plus sures avec les chevaux. Zalina resta quelques instants à la porte de la stalle. Tout se passait bien là aussi. Elle adressa un clin d’œil à Jupiter et passa au suivant.
Akane et Opale. Un sacré couple ces deux là.


Tu veux faire reproduire Opale ? Dans ce cas, tu peux la conduire au haras. Mais il faut que tu saches que dans ce cas, tu ne pourras pas la monter pendant une bonne année.
Repos complet pour les juments pleines.


Ca, avec une gestation de 11 mois et des brouettes pour une jument, c’est long.
Et à un seul poulain par mise bas, le haras n’allait pas se peupler rapidement. Quoi qu’avec les quatre juments et deux étalons que venaient d’apporter Mackx et Alcalnn, plus les chevaux que Nennya devait apporter elle aussi, le Haras du Taureau Furieux commençait doucement à se mettre en route. Même si l’on était encore loin du rêve que Rassaln avait pour ce projet.

L’hennissement d’Opale fit sortir l’Assistante de ses pensées. Akane calma sa jument et reprit son pansage.
Tornado restant donc sans cavalier, c’est Zalina qui allait s’en charger. Elle passa devant le boxe du Frison et lui jeta un regard de défi qu’il lui rendit en hochant la tête.


Oui oui, mon lascar. C’est à moi que tu vas avoir affaire aujourd’hui.
Je finis avec les autres, et je m’occupe de toi.


Une petite caresse sur le chanfrein et elle continua son inspection.
Ethan semblait ne pas reconnaître son étalon. La Peste resta à quelques pas de la porte du boxe pour ne pas rendre l’équidé plus nerveux qu’il ne l’était déjà. Les bras croisés sur le torse, elle observa amusée le duel entre les deux comparses. Visiblement, Storm s’amusait beaucoup plus qu’Ethan. Mais elle préféra ne pas intervenir. C’était à Ethan de régler le problème avec son étalon.


Ethan, les étalons ont tendance à vouloir prendre le commandement. Si tu le laisses faire, il prendra goût à te ridiculiser et ne t’obéira plus. Même pour les choses basiques.
N’hésite pas à le reprendre et lui donner une tape sur le bout du nez quand il va trop loin. Ou, sous peu, tu n’auras aucun contrôle sur lui et il deviendra dangereux, pour toi comme pour lui même.


Mackx aussi semblait avoir quelques soucis avec sa jument. Mais ce n’était qu’une maladresse du Poitevin à laquelle il ferait plus attention la prochaine fois.

Mackx, si elle bouge trop, coinces là dans un coin ou raccourcis un peu la longe.
Le brossage est important, tout comme le curage. S’il reste un bout de terre sur le passage de la sangle ou sous la selle, ou un caillou sous l’un des sabots, elle va se blesser pendant la promenade.
Que çà lui plaise ou non, c’est pour son bien. Elle n’a pas le choix.


Puis ce fut le tour de Liagan. Lui aussi tenta la méthode de la discussion. Même du chantage. Cela marche parfois, même si Zalina n’aimait pas trop gaver les chevaux. Cela leur donnait de mauvaises habitudes. Mais une petite friandise de temps en temps ne faisait de mal à personne. Elle les écouta discuter un instant et finit par répondre pour l’étalon qui ne le pouvait pas.

Je vois que tu ne t’entends pas mal avec Solanon, Liagan. C’est un bon Andalou.
Tu ne trouveras aucun cheval non débourré ici. Il a été dressé il y a plusieurs années mais ne va que rarement sur les champs de bataille. Il est un peu léger pour çà. C’est par contre un très bon cheval pour les courses rapides.
Repasse un coup au passage de sangle.


Zalina arrivait au boxe où se trouvait Nennya quand la voie d’Akane se fit entendre.

Voilà ma sœur ! Le pansage d’Opale est effectué ! Que dois-je faire à présent ?

Et bien si vos montures sont bien brossées et curées, vous pouvez les seller et les sortir dans la cour.

[HRP : même règles et bonus que précédemment mais avec le Charisme.]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:24

[Charisme : 206 ; Bonus : +4 ; Résultat : 7 (peut mieux faire)]

Ethan avait écouté attentionnément les sages conseils de Zalina … retournant dans le boxe de Storm il s’approcha de son oreille et lui tint à peu près ce langage :
Ecoutes moi bien tête de cochon, si jamais tu me refais un coup pareil, je te boxe les naseaux !
Me suis-je bien fait comprendre ?


L’étalon tourna la tête dédaigneusement et le regarda l’air de dire : « Causes toujours tu m’intéresses ! »
Ethan soupira … C’était la première fois que Storm adoptait un tel comportement. A croire que ce n’était pas lui …
Par acquis de conscience, Ethan vérifia sous toutes les coutures, mais aucun doute, c’était bien son étalon.

Il prit donc le harnais et s’approcha de la tête de l’étalon.
Ce dernier la secoua en signe de négation, mais Ethan n’en tint pas compte.
Il commença par lui enfiler la muserole, puis lui rabattit les oreilles pour faire coulisser la têtière.
Il vérifia l’ajustement afin que l’ensemble ne blesse inutilement l’animal, et accrocha les rennes sur l’anneau prévu à cet effet.

Ethan attrapa le tapis de selle et l’installa sur le dos de Storm qui ne broncha pas.
Alors qu’il se retournait pour s’emparer de la selle, l’animal en profita pour fortement s’ébrouer et faire tomber le tapis à terre !
Ethan jura intérieurement ! Il reposa la selle sur son support, ramassa le tapis, et se dirigea tout droit face à l’animal auquel il asséna une tape sur les naseaux !
Le regardant droit dans les yeux, il lui fit comprendre que le jeu avait suffisamment duré !
L’étalon quant à lui frappa le sol de l’antérieur faisant valoir son désaccord !

Pas besoin de long discours pour comprendre que la journée ne serait pas une partie de plaisir.
Ethan entreprit donc à nouveau de poser le tapis, puis ne quittant pas Storm des yeux, il déposa la selle la faisant légèrement glisser vers l’arrière.
L’étalon continuait à manifester son mécontentement en secouant régulièrement la tête et en agitant sa queue avec vigueur.
Puis Ethan s’y prit à deux fois pour serrer correctement la sangle sous le ventre de Storm.
Aucun besoin de régler les étriers puisqu’ils lui étaient déjà adaptés.

Voilà, encore une vérification de la totalité du harnachement en passant deux doigts entre la muserolle et le menton de l’équidé, et de même entre le garrot et le tapis de selle.
Ethan appréhendait un peu la suite des événements … que lui réservait donc cet énergumène lorsqu’il allait le monter ???


Dernière édition par e_newton le Dim 17 Aoû 2008 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:24

Le membre 'e_newton' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 3zq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:34

Nennya s'activa au top départ de sa soeur, elle prit Darya, sa jument à la robe dite souris, elle était assez fine mais également rapide, la pupille se plaisait à voyager avec elle, mais elle l'avait tenu hors de portée du combat, lorsqu'elle fut sur le front, elle préféra monter un cheval des écuries de Montgommery. Nennya se voulait protectrice de sa belle monture, elle en était amoureuse, ce cadeau était sentimental. Elle caressa l'encolure avec tendresse, et lui murmura:

-Petite Darya, nous sommes fâchées depuis que je t'ai promis les prairies de Vignats et je n'ai pu le faire...Je vais m'occuper de toi, alors tiens toi sage.

Elle commenca avec l'etrille lui faisant des caresses en même temps.La brosse, à présent, elle frotta énergiquement la robe de son destrier, puis avec la brosse douce elle fit les gestes qu'elle avait lu dans le livre de Rassaln, en trois étapes.D'une main légère, elle démêla les crins noirs, délicatement elle lissa, et caressa.

-Tu es si jolie petite Darya.

La pupille parlait à sa jument comme à son tendre fiancé, cela faisait bizarre à entendre.Allez il faut curer les pieds...une chose peu aisée avec sa compagne de route.Avec le cure pied, elle enleva saleté et autres poussières et avec une brosse elle frotta légèrement les ongles, la jument était agitée pour ce geste, Nennya sentait la nervosité du cheval. Elle se redressa, tenant son dos, qui devait elle l'avouer, lui faisait mal, et la grossesse n'arrangeait rien, comme le disait si joliement Mackx son bidon qui pointait allait l'allourdir dans tout ce qu'elle faisait.Elle récompensa sa jument qui avait durement travaillé.Mais la jument n'avait pas apprécié qu'on lui cure les pieds,seul Gunter savait le faire, elle se cabra, la pupille tomba sans grand mal, elle avait eu peur, revoyant une scène de bataille qui était si proche encore.

Intelligence:48
+1
Dé:1
=2=)râté


Dernière édition par Nennya le Dim 17 Aoû 2008 - 21:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:36

Embarassed désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:36

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 1pz3
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:54

Liagan carressait toujours le cheval. Il ne cessait de le contempler. Liag le trouvait magnifique. Il entendit de temps à autres, un hénissement que faisaient certaines montures, mais pour le moment, il n'y avait point eu d'accidents déplorer.
Il continua se tapoter les flancs de la monture, quand il entendit une voix féminine, qu'il eut reconnu, répondre à la place de l'animal.


Je vois que tu ne t’entends pas mal avec Solanon, Liagan. C’est un bon Andalou.
Tu ne trouveras aucun cheval non débourré ici. Il a été dressé il y a plusieurs années mais ne va que rarement sur les champs de bataille. Il est un peu léger pour çà. C’est par contre un très bon cheval pour les courses rapides.
Repasse un coup au passage de sangle.


_Je vais de ce pas, repasser un coup de brosse au passage de sangle, mais avant dis moi, a qui appartient-il? Je ne l'avais jamais vue, et encore moins le voir estre monté. Pardonne ma curiosité, mais cet andalou l'a éveillé.


En attendant la réponse de Zalina, Liag redonna un coup de brosse à l'endroit précédement cité, avec le plus grand soins qu'il pouvait. Une fois finit, il redonna des tpes sur les costes de la monture et ajouta.

_Voilà, c'est très bien mon jeune Solanon, maintenant, je vais te sellé et direction la cours. Si tu veux mon avis, ca sent la promenade. Pas de bétise hein? Je n'ai monté qu'une fois dans ma courte vie, et ce fut un de tes cousins, une mule... J'ai lu que tu étais un cheval très rapide et endurant, tu me le montreras mais point tout de suite d'accord? Allez hop, ta selle.


Une fois fint de mettre le filet, Liagan, prit la selle et la posa sur le dos de la monture, peut estre un peu trop viollement et le cheval ne dut point très apprécié, mais sans toutefois que celà ne dégénère dans le box. Il réussit tant bien que mal à poser la sele , et à l'attaché, ensuite il finit par les étriers. Il laissa pousser un soupir, et voit que le cheval voulait surement une autre "récompense", Liag ne se laissa point faire et lui répondit fermement.

_Nan! Tu n'as point assez mérité ta récompense mon ami, tu en auras une tout à l'heure si tu te recomportes comme pour le pansage, et le brossage d'accord?

Liag regarda Solanon, ainsi il se nommait Solanon, dans les yeux, lui carressa du garrot à la coupe et le prit par les reines, et le fit sortir de l'écurie, et attendit dans la cours. Il fut le premier à sortir, et attendit donc dans la cours avec son compagnon de journée

_Alors, comme ça, tu te nommes donc Solanon, et bien, moi c'est Liagan, Champenois, fièr Francoys, enfin, ça à mon avis, parlons franchemen tu t'en fous hein?

Liagan attendit donc dans la cours, en regardant et en carressant Solanon.

Charisme: 255
Bonus: +4
Résultats: 5 donc raté de peu


Dernière édition par liagan le Lun 18 Aoû 2008 - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:54

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 1pz3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:39

[Charisme : 255 ; Bonus : +4 ; Résultat : bien mais peu mieux faire]

Lorsque les élèves eurent finis le pansage et le curage, la Cavalière inspecta le travail des licorneux puis continua le cours. Le moment était venu de sortir. Bulvaï attrapa le filet retourna dans la stalle puis s'approche d'Hinano. Voyant l'article et à l'idée de se dégourdir les pattes le cheval commença à s'agiter.

Tout doux ! Tout doux !! Reste tranquille un instant ! Tu ne me facilites pas la tâche.

Il enleva le licol et passa le filet autour de sa tête, prit grand soin en passant le mors, il serra les sangles puis vérifia que la muserolle, le montant et la sous gorge soient suffisamment serrés mais pas trop. Il prit ensuite le tapis de selle et le posa sur le dos de l'animal couvrant également le garrot. L'écuyer alla ensuite chercher sa selle qu'il posa sur la couverture et la faisant glisser vers l'arrière, il s'assura que le tapis ne plissait pas et fit glisser la sangle posée sur la selle le long du flanc senestre du cheval. Il se pencha et attrapa la sangle tombant de l'autre coté, l'attrapa puis l'ajusta autour du ventre du destrier. Hinano bougeait, toujours pressé de sortir et Bulvaï avait du mal à le seller correctement.

Arrête de bouger, sinon on n'y arrivera jamais !

La selle fixée, il s'assura qu'elle ne pinçait pas la peau du cheval et que le pommeau ne touchait pas le garrot, puis qu'il pouvait passer deux doigts, et descendit les étriers. Comme Bulvaï et son cheval ne grandissaient et qu'il avait cette selle depuis quelques temps déjà, les écuyers étaient déjà réglés, mais ce n'était qu'un détail, Bulvaï pouvait éventuellement les régler lorsqu'il serait en selle.

Lorsqu'Hinano fut sellé Bulvaï recula en attendant que Zalina vienne vérifier, ou tout au moins donner l'ordre de sortir les chevaux. Dans son box, Hinano s'agitait, remuait la queue, il était pressé de sortir, mais il ne se doutait pas que ce n'était pas pour une promenade, Zalina avait certainement prévu de faire travailler cavaliers et montures.


Dernière édition par Bulvaï le Lun 18 Aoû 2008 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:39

Le membre 'Bulvaï' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:15

[charisme : 2 donc +1 résultat = 6]

Les consignes venaient de tomber, elle n’était pas vraiment étonnantes. Il fallait maintenant sellé son cheval. Cette ne faisait pas plus peur à Gamling que le pansage, en effet il avait déjà pu observé maintes fois des garçons d’écuries s’en occupé, que ce soit sur Jupiter ou une autre monture. Cette fois ce serait lui. Il commença par le filet, sans doute le plus difficile, Jupiter était retissant à se laisser faire ce qui ne facilité pas la tache à Gamling. Après quelques gouttes de sueurs déversées le filet était enfin mit et bien sanglé.
Venait le tour de la selle, Gamling prit de sa main gauche la tapis et y tapa dessus de sa main droite pour y ôter la poussière qui s’était déposée. Il le déposa sur la garrot de l’animal, vérifia qu’il n’y avait aucun plis puis passa à la selle. Le jeune homme mit la selle sur le tapis et le fit glisser vers l’arrière comme expliquait dans les cours théoriques. La selle posée il fallait maintenant la sangler. Il se baissa et alla chercher la sangle qu’il ramena vers lui et la fixa sur les contre-sanglons. Une première fixation, puis il gagna des trous comme il avait appris. Gamling se redressa et s’attaqua pour finir aux étriers. Il les régla de façon à se qu’ils arrivent sous l’aisselle et qu’il soit un minimum tendue, à première vu c’était bon, à première vue seulement qu’aller en pensait le professeur ?
Gamling se recula et observa sa monture satisfait du travail qu’il avait fournit


Dernière édition par Gamling le Lun 18 Aoû 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:15

Le membre 'Gamling' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 5dc9
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:24

Charisme : 150
Bonus : +4
Résultat : 2
Donc : 6 ... peut mieux faire


Bon bon bon, puisque le Sam était tout beau tout propre, il allait être sellé. Mackx prit donc le tapis de selle en main et le posa sur le dos de l'équidé. Après quelques petits ajustements, il attaqua la deuxième étape ... la pose de la selle.
L'écuyer la posa alors à l'avant du tapis de selle et commença à la faire glisser. Malencontreusement, ce ne fut pas au goût du canasson de combat qui commença à maugréer entre ses dents et à piaffer. Mackx arrêta alors tout mouvement, alla raccourcir le licol, attendit quelques minutes puis reprit son travail.
Une fois la selle mise en place - sans autres raleries de la part de l'andalou -, le poitevin régla les étriers, doucement, pour éviter d'énerver la pauvre bête puis alla détacher son licol, le prit et le sortit dans la cour.

Il aurait intérêt à être plus avenant à l'avenir c'te bestiole ... non mais, il voulait sûrement épater la galerie des autres chevaux avec ses airs de grand prince.


Dernière édition par Mackx le Lun 18 Aoû 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:24

Le membre 'Mackx' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 2 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 2 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:58

Suite des consignes données, Zalina fut arrêtée par Liagan qui avait des questions.

Je vais de ce pas, repasser un coup de brosse au passage de sangle, mais avant dis moi, a qui appartient-il? Je ne l'avais jamais vue, et encore moins le voir estre monté. Pardonne ma curiosité, mais cet andalou l'a éveillé.

Je te l’ai dit au début du cours. Tous les chevaux se trouvant dans cette écurie dont il n’y a aucun nom sur la porte sont les chevaux de l’Ordre. Il appartient à la Licorne.
Si tu ne l’as pas encore vu, c’est que tu ne viens pas assez souvent dans les écuries. Il y a quatre ou cinq ans qu’il est là.
Si tu étais venu aider les palefreniers à curer les boxes, tu l’aurais déjà vu.

C’est vrai par contre qu’il n’est pas souvent monté. Les Frères ont quasiment tous leurs propres chevaux. Il n’est sortit que pour faire un peu d’exercice. Comme aujourd’hui. Il est calme et plutôt obéissant, tu devrais réussir à le tenir quand même.


Elle en profita pour le regarder repasser la brosse au passage de sangle et le seller.
Solanon semblait déjà avoir prit l’habitude de réclamer des friandises. Liagan allait être embêté toute la journée avec un cheval devenu bien gourmand.
Avant que le couple sorte du boxe, Zalina les arrêta.


Liagan, ta selle est trop à l’arrière. Le tapis doit se trouver qu’à deux doigts du garrot, la bosse qu’il a à l’avant du dos. Et ressangle le bien avant de monter. Là, tu vas faire le tour et te retrouver par terre avant même qu’il ne fasse un pas.

La Peste les laissa passer et reprit ses cent pas dans l’aller. Direction Storm et Ethan.
Les relations semblaient toujours un peu houleuses. Elle les regarda tranquillement, rassurée de voir toutes les vérifications qu’Ethan effectuait. Mais il oublia un petit détail. Zalina lui fit signe de sortir son étalon du boxe et se plaça devant. Elle remit le toupet du cheval par-dessus le frontal en murmurant quelques mots à l’oreille de l’étalon capricieux puis leur fit signe d’aller dans la cour.

Au tour de Bulvaï. Voyons voir comment lui et son Frison s’en tirait.
La même application qu’Ethan, la même envie d’atteindre la perfection et l’application à la lettre des consignes qu’avaient laissées Maistre Rassaln.


Resserre un peu sa sous-gorge. Elle est un peu large et va le gêner si on presse un peu l’allure.

Puis elle les laissa passer pour rejoindre Ethan et Liagan dans la cours.
Ce fut ensuite au nouveau Homme d’armes de passer à l’inspection. Il semblait bien s’entendre avec sa monture et, si c’était la première fois qu’il sellait un cheval, n’en laissait rien paraitre. Mais la pointilleuse Zalina ne serait pas Peste si les petits détails ne lui sautaient pas aux yeux.


Les contre-sanglons extérieurs. Celui du milieu ne sert qu’au cas où l’un casserait.
Ca évite de rentrer à pieds, la selle sur les épaules.
Et tu pourras rejoindre les autres dehors.


Zalina continua ensuite son avancé au boxe de Nennya et de sa jument. Comme pour les autres, elle resta à quelques pas de la porte pour ne pas interférer dans la relation entre le cavalier et la monture.
La pupille y mettait de la bonne volonté mais l’étrille était passée en ligne droite et non par cercles, le haut du dos avait été un peu négligé et le curage pas assez profond. Elle avait bien enlevé la couche supérieure du crottin collé sous les sabots mais, sans doute dans la crainte de blesser sa jument, n’avait pas tout enlevé.
Laissant une chance à la normande de rectifier le tire avant de seller sa monture en risquant au final de plus la blesser que par un curage insistant, Zalina finit par entrer quand même dans le boxe lorsque la jument fit tomber Nennya. Un coup d’œil désapprobateur à la jument avec un grognement et elle s’approcha de l’écuyère en lui tendant la main.


Rien de casser ?
Est-ce que tu veux un coup de main ? Ta jument est effectivement très jolie, mais elle a encore un peu de poussière au sommet du dos et il reste encore un peu de fumier sous son antérieur droit.


L’écuyère ayant un peu de retard sur ses Frères, elle lui proposa son aide. Elle n’aimait pas trop faire attendre des chevaux préparés sans rien faire. Il n’y avait rien de tel pour les rendre nerveux et qu’une simple promenade tourne à la catastrophe.
A moins de les faire déjà travailler dans la cour…


Les garçons *coup d’œil dans les boxes, Nennya et Akane y sont toujours. Il n’y a donc que des hommes dehors, pas d’erreur*, vous pouvez monter et commencer à échauffer vos montures. Des petits tours dans la cour avec changement d’allures.
On vous rejoint. Attention, la cour n’est pas qu’à vous. Il y a du monde qui y circule.



[HRP : Nennya et Liagan, une action ratée, c’est une action ratée. Il n’y a rien de personnel.
Pour ceux qui ont brossé et sellé leur monture, on passe à la suite : si échec, vous chutez, si correct, vous êtes ballotés, si parfait, vous tenez nickel). Toujours les même règles et bonus avec les caractéristiques de Force]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:46

[Force : 255 ; Bonus : +4 ; Résultat : 11 (parfait)]

Zalina avait vraiment l’œil ! Elle avait remis le toupet de Storm en place … mais le méritait-il seulement cet animal ???
Vu toutes les bêtises qu’il avait faite subir à Ethan depuis le début de la matinée, il le lui aurait bien laissé en l’état, lui …
Cependant, Zalina en profita pour s’approcher de l’oreille de l’étalon et lui murmurer quelques mots auxquels Ethan n’entendit strictement rien …
Storm remua alors quelque peu les oreilles, redressa fièrement la tête et releva le panache de sa queue …
Quels étaient donc les mots magiques que sa sœur avait employés ??? Il faudrait qu’il pense à le lui demander.

Brides en mains, Ethan se dirigea vers la cours, Storm le suivant sans aucune difficulté …
De plus en plus étrange …

A l’ordre de Zaza, Ethan entreprit de se mettre en selle.
Après avoir pris le temps de vérifier une fois encore le harnachement, il s’approcha de l’épaule gauche de Storm.
Rennes dans sa main gauche, il passa sa botte gauche dans l’étrier.
Prenant appuis, il s’éleva sur l’étrier, et passa sa jambe droite au dessus du dos de l’étalon.
Il chaussa correctement ses deux étriers, vérifiant qu’ils étaient toujours à la bonne longueur, et pris ses rennes en main.

L’appréhension d’une réaction imprévue de Storm, sembla s’atténuer …
L’étalon semblait être revenu à la raison … de toute façon, on allait bien voir …
Claquant légèrement des talons sur les flancs de l’animal, celui-ci se mit à avancer calmement au pas.

Un tour, puis deux sans encombre, et Ethan décida de changer d’allure.
Un coup de talon un peu plus appuyé, et il passa au trot …
Rien, pas un rechignement, pas un écart … comme si l’animal n’attendait que de sortir pour ce calmer …

A moins que les paroles de Zaza …


Dernière édition par e_newton le Mer 20 Aoû 2008 - 9:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cours équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours équestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours équestre
» Petit cours d'Héraldique.
» Test d'aptitudes équestre Préparation des montures (1)
» Ordre équestre et royal du Saint Sépulcre
» Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: