Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit cours équestre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:46

Le membre 'e_newton' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 3 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 3 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:08

Force: 255
bonus: +4
Résultats:+6 réussi de justesse...


Liagan avait donc mal sellé sa monture, car Zalina fit assez de reproche sur celle-ci. D'ailleur, mesme pas sortie du box que celle-ci une fois finit de répondre aux questions de Liag, fit les remarques sur le sellage.


Liagan, ta selle est trop à l’arrière. Le tapis doit se trouver qu’à deux doigts du garrot, la bosse qu’il a à l’avant du dos. Et ressangle le bien avant de monter. Là, tu vas faire le tour et te retrouver par terre avant même qu’il ne fasse un pas.

_D'accord je m'en occupe de suite. *Se parlant à lui mesme* Donc, avancer la selle jusqu'au garrot, et ensuite, bien serrer

Liagan, suivit à la lettre les directives de Zalina eteffectivement, lui qui croyait avoir bien réussi son sellage, ben enfaite c'était le contraire. Bref, Liag fit les directives donc, et laissa pousser un soupir, Il donna de nouvelles carresses à Solanon, et ensuite, le prit par les reines et le sortit.
Maintenant, il fallait le monter, il vit déjà Ethan qu iétait sur sa monture. Il fallait maintenant se remémorer les consignes que Rassaln avait écrit.

Liag mit son pied droit sur l'étrier droit de Solanon, et ensuite donna une poussée, il était installé sur le dos de la monture. Celà lui faisait bizarre, c'était la première fois qu'il montait un cheval, et de plus, hormis le sellage, il avait réussi le reste. Donc, il fallait faire avancer la monture, et changer d'allure, facile quand on a l'habitude... mais ce n'était point le cas de Liag. Il se souvint des nobles qui se servait des étriers pour faire avancer la monture. Liag donna deux coups, et celle-ci partit rapdiement, il tira doucement sur les reines, pur ne point faire mal, au niveau de la geule de Solanon. Trentes secondes sur un cheval première frayeur, Liagan s'était cramponner sur les reines, et heureusement, sinon, il serait par terre, à mesme le sol. Il carressa fébrilement le cheval, avant de reprendre l'assurance, *donc si on donne deux coups, il va au trot, comme rassaln le disait, mais oui! Un coup de l'étrier, le pas, deux, le trot, et trois le galop, ce devait estre celà*. Liagan, avant de donner un coup d'étrier, eut une petite appréhension, et finalement s'éxécuta un coup d'étrier, Solanon, avança lentement, au pas donc. Puis, il le fit avancer au trot, il fit attention à ne point bousculer le monde qui passait dans la cours. A maintes reprises, Liag faillit désarconner des paysans, portant des charges,mais finalement poitn d catastrophes à déplorer. Il espérait que personnes ne l'aient vue, mais Liag se doutait qu'à mon avis, Zalina l'eut vu, elle voit tout...... Et elle avait du surement voir, que Liag n'était point un cavalier prometteur, pour sa première monte, il se débrouillait, mais sur un champs de bataille, il n'aurait mesme pas eut le temps d'aller à l'encontre de l'ennemie...


Bien sur Zalina, mais honnètement de toi ou vous a moi, quand je fais 5 je sais pas quoi dire au rp, je fais 1 d'accord, je me prend deux coups de sabots, direction le paradis pendant quelques minutes avant de me réveillé le nez cassé, mais 5, je suis pas trop inspiré, mais bon, tu as raison de le signaler Smile


Dernière édition par liagan le Lun 18 Aoû 2008 - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:08

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 3 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 3 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:25

[force 255 - bonus + 4 - résultat 14 parfait]

Hinano s'agitait un peu dans sa stalle, il bougeait les pattes, secouait la queue, il était impatient de sortir. Zalina fit le tour de ses élèves, aida ceux qui avait des difficultés puis donna l'ordre de sortir les chevaux, l'étape suivante consistait à monter et tourner dans la cour. Bulvaï s'approcha de son destrier, lui flatta l'encolure, prit les rênes et le sortit dans la cour.

Allez compagnon … tu vas pouvoir te dégourdir les pattes !

Sitôt dehors, le cheval redevint calme, il savait que maintenant il allait marcher, trotter … Ayant bouger, Bulvaï vérifia une dernière fois, les petites sangles du filet, puis la sangle de la selle puis descendit l'étrier senestre. Il prit les rênes, agrippa le bas de la crinière, mit son pied senestre dans l'étrier, sa main libre sur le troussequin … et hop ! Debout sur la jambe senestre, il lâcha l'arrière de la selle pour saisir le pommeau de sa main dextre puis passa sa jambe dextre par-dessus la croupe de sa monture et s'assit en douceur. Il ajusta les rênes, descendit l'étrier dextre pour y placer son pied.

Rênes ajustés, il regarda sur les cotés, les autres cavaliers étaient soit déjà en piste comme Ethan et Liagan ou s'apprêtaient à y aller. La voie était libre. Bulvaï referma ses mains sur les rênes qu'il prit courts, les pouces au dessus, les rênes passant entre la première phalange de l'index et le pouce, puis il lui donna l'ordre d'avancer. L'écuyer connaissait bien sa monture, il l'avait eu alors que le cheval était très jeune et depuis, il n'y avait que lui qui l'avait monté, une certaine habitude s'était installée entre cavalier et monture, et Hinano connaissait bien les ordre de l'écuyer qui n'avait pas besoin de donner des grands coups d'éperon pour faire avance sa monture. Il lui fit un signe auditif avec sa bouche sorte de " KKKKKKKK" puis sera les poings pour comprimer les rênes, l'équidé, sentant dans son mors le léger mouvement des poings sur les rênes se mit à avancer doucement au pas.

Bulvaï s'engagea dans la cour, il commença à faire le tour doucement, il n'était pas pressé, d'autres "élèves" de Zalina n'étaient encore pas montés. , il caressa doucement l'encolure de sa monture.


On y va camarade ??

Tout en lui prononçant ces mots, il recula ses talons, les mit en arrière pour que les étriers reposent sur les parties avant des semelles de ses bottes, et enserra doucement le corps de l'animal avec ses jambes qui sentit la contraction et se mit à avancer à un petit trot. Bulvaï l'incita à pousser légèrement l'allure avec de petits "KK" "KK" puis il se leva doucement sur les étriers tous les deux pas du cheval pour éviter de se claquer les fesses sur la selle à chaque pas de l'animal. Il gardait les rênes court, monture et cavalier ne faisaient qu'un et tournaient dans la cour dans ce trot en lever au rythme régulier.


Dernière édition par Bulvaï le Mar 19 Aoû 2008 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:25

Le membre 'Bulvaï' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 3 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 3 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:22

Nennya avait été négligeante, cette erreur ne devait pas se reproduire, Zalina l'aida à se relever, elle vérifia que tout était en place, tout le monde allait bien apparemment.

-Ma jument est colérique mais elle est exigeante et effectivement mon travail est douteux, elle a raison de me gronder?

Nennya se laissait envahir par ses sentiments de tendresse envers son destrier, cela ne devait pas être recommandé.

-Tes conseils sont précieux, je suis honteuse de négliger autant cette monture.

La pupille s'exécuta il fallait rectifier le tir. La brosse pour le dos, époussetant avec énergie tout en mêlant des caresses. Zalina l'aida à prendre la patte de son animal pour récurer un peu mieux. La jolie Darya était resplendissante aux yeux de Nennya, son crin noir brillait, sa robe était un douce vision à contempler.

La jeune femme se repris, elle pris la selle pour avancer, elle retardait du monde en ayant si peu d'expérience.

-Je vais lui mettre sa selle.

Elle posa le tapis de selle, faisant attention à la position, puis sangla le cheval, elle passa deux doigts entre le garrot et le tapis pour vérifier le tout.Zalina l'observait, Nennya se redressa, son dos craqua avec ce geste, la pupille allait bien dormir ce soir...En dernier,elle régla les étriers, chose peu aisée à faire. Regardant son travail, elle attendit que Zalina approuve cela, la peste était minutieuse et cela était tout à son honneur.

Charisme:32 (+1)
=10
Pas de problèmes Zalina, les règles sont les règles, plus tu es dur mieux j'apprend


Dernière édition par Nennya le Lun 18 Aoû 2008 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:22

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 3 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 3 9rt5
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:43

[HRP : on ne s’affole pas les gars. Akane est au sellage, vous avez le temps.
Et je « note » le RP, pas le lancé de dés]


Zalina attendait la réponse de Nennya quand elle aperçut Mackx sortir sa monture un peu plus loin dans l’allée. Le Poitevin le menait comme si de rien n’était. Mais il y avait un petit détail qu’il semblait avoir oublié.
La Peste tenta difficilement de retenir un fou rire et interpella l’écuyer.


Mmmm, Mackx !!
Tu n’aurais pas l’impression d’oublier quelque chose là ? Tu me fais l’effet d’un soldat qui va en guerre tout sourire en oubliant qu’il est encore en robe de chambre.
Un licol, c’est très bien pour mener un cheval à pied. Mais dans ce cas là, tu n’auras pas besoin de la selle que tu lui as mit sur le dos… et tu vas te fatiguer pour la suite du cours.
Mais pour monter ton destrier, à part si tu es un cavalier hors paire, je te recommande le filet à la place. C’est plus pratique pour lui dire où tu veux aller…
Enfin, si tu préfères y aller en robe de chambre, je ne veux pas t’en empêcher hein.


Sacré Mackx. Toujours à faire des pitreries lui aussi.
Zalina le regarda les bras croisés, attendant de voir s’il allait tenter de monter sans mord ou s’il allait faire demi-tour pour finir de préparer sa monture.
La première solution était réalisable, pour un très bon cavalier et une monture bien dressée. Monter sans selle ni filet, seulement un licol pour diriger son cheval, donnait une sensation de liberté et de complicité avec la nature totalement unique. Mais Sam ne semblait pas si obéissant que çà…

Entre temps, Nennya avait reprit le brossage. Son dos la faisait visiblement souffrir et la Peste se demandait de plus en plus si elle devait l’emmener pour la suite ou l’arrêter après les échauffements. Elle aurait bien aimé avoir l’avis de Cerri sur la question, mais il faudra qu’elle se décide seule.
S’appuyant contre l’épaule droite de la jument, Zalina lui fit lever la patte et tient le sabot le temps que Nennya la cure plus nettement. Puis elle recommença avec les autres pattes.
Jument propre, l’assistante se recula pour laisser l’écuyère finir la préparation. La selle fut mise, position vérifiée et étriers réglés. Mais comme Mackx, la Normande souhaitait sortir sans le filet.
Zalina lui tendit avec un sourire encourageant et sortit vérifier que personne n’allait se casser une patte.


Liagan n’ayant pas de cheval, la monte ne devait pas être une chose qu’il pratiquait souvent. Elle voulait pouvoir surveiller ses premiers essaies, au cas où. Et effectivement, çà promettait.

Liagan, ramènes ton cheval au centre de la cour et arrête le.
Il y a une petite chose que tu as oublié avant de monter. Les chevaux sont des feignants et des petits malins. Ils gonflent leur ventre au moment du sanglage. Si tu ne resserre pas la sangle avant de monter, ta selle va tourner et toi avec.
Je t’assure que guider un cheval en se trouvant sous son ventre, ce n’est pas le plus simple…
Pour le reste, ce n’est pas mal. Vas y en douceur. En laissant un peu plus de leste à tes rênes et serrant simplement les jambes, il avancera. Tu n’as pas besoin de lui donner de coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:44

Lancé de dés : 2
Charisme : 173
Donc bonus : 3
Malus -1
Résultat : 4


Allez… Il fallait maintenant seller sa monture. Akane se saisit tout d’abord du tapis de selle qu’elle dépose sur le dos de l’animal, en prenant bien soin que celui couvre la totalité du garrot… Jusque là, l’opération s’avérait facile pour l’escuyère. Au tour de la selle… Rapide regard vers Opale, qui recommence à s’agiter un peu, devinant qu’elle s’apprêtait à sortir… Caresse rapide sur le flanc, la jument semble toujours autant nerveuse. Point de mouches qui pourraient l’agacer, pourtant… C’était à n’y rien comprendre…

La normande dépose délicatement la selle sur la robe alezane de sa bête… y parvient malgré l’agitation de celle-ci. Maintenant le sanglage… Opale ne tenait plus en place, et la pauvre normande essaya tant bien que mal de régler l’attirail… Pincement de la sangle sur la peau… Hennissement aigue qui émane de la stalle, puis une Akane désemparée… Bien la première fois que sa jument lui jouait pareil tour.


- ZALINA !!!! Je crois que je vais avoir besoin de toi ! Je n’arrive pas à la calmer !

La brune tente quelques gestes pour rassurer sa monture… mais rien n’y fit.


Dernière édition par Akane le Lun 18 Aoû 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:44

Le membre 'Akane' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 3 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 3 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:55

Liagan était toujours sur Solanon, à se balader dans la cours. Celà ne faisait que quelques minutes qu'il chevauchait pour la première fois un cheval, mais il appréciait cette sensation. Certes, il n'était point bon cavalier, certes il avait déjà faillit avoir des accidents dans la cours, certes il avait faillit se retrouver dans le fumiers deux ou trois fois, mais il adorait cette sensation que l'on avait. Heureusement que Zalina était intervenue pour son sellage, sinon il aurait porfiter du voyage, mais la teste à l'envers... pas très sympathique tout celà. Liagan était perdu dans ses pensées, dans cette sensations si incroyable, lui et le cheval, ne semblait ne plut faire qu'un, mais que très peu de fois, car Liag, faillit tomber à maintes reprises. Il fut interrompu, par Zalina qui le rappela. Liagan tira doucement sur les reines de gauche et le cheval obéissa à Liag et se dirigea au trot, en direction de Zalina. Puis il tira sur les reines et Solanon arriva. Celle-ci s'adressa à Liag:

Liagan, ramènes ton cheval au centre de la cour et arrête le.
Il y a une petite chose que tu as oublié avant de monter. Les chevaux sont des feignants et des petits malins. Ils gonflent leur ventre au moment du sanglage. Si tu ne resserre pas la sangle avant de monter, ta selle va tourner et toi avec.
Je t’assure que guider un cheval en se trouvant sous son ventre, ce n’est pas le plus simple…
Pour le reste, ce n’est pas mal. Vas y en douceur. En laissant un peu plus de leste à tes rênes et serrant simplement les jambes, il avancera. Tu n’as pas besoin de lui donner de coups.


Liagan acquiesa dune signe de teste et se souvint comment mettre pied à terres come disait Rassaln. Liagan mit pied à terre... mais l'autre resta coincé dans l'étrier. Heureusement que la monture était dressé, car si celle-ci partait, Liag serait dans un drole d'état. Mais heureusement aussi que Liag était assez grand, pour ne point estre suspendu, mais il n'était point très agile aussi. Bref, il se décoinça de l'étrier en déchirant sa botte et regarda Zalina:

_*hum* Euh, je l'ai fais exprès, enfin, c'était pour m'étirer quoi *hum, honteux*. Euh, donc oui, resserer tout celà, d'accord, je vais le faire. Mais avant je dois te remercier d'estre inervenue sur mon sellage. Sans toi, je serais surement point dans cet état là, et pour ce qui est de faire du cheval à l'envers, je laisse ce soin à un hérétique de le faire ou quelqu'un d'autre. Donc j'ai une dette envers toi, car j'aurai très certainement put mourir, alors que je croyais bien faire. Demande moi un service et je le ferai, je le jure, par ailleur, je ne suis point un parjure, donc si tu as une demande à me faire, je l'éxécuterais tant bien que mal

Liagan ressera correctement les sangles, pour que celle-ci tiennent en places, durant la balade. La balade? Effectivement tout ceci sentait une bonne balade approcher. Bref, Liagan finit sa tache et caressa l'animal qui s'était pour le moment, plus ou moins bien comporter.

_Voilà, tu n'as point de chance d'estre tombé sur moi, le novice de l'Ordre, mais je ferais tout pour ne point te faire mal, Solanon. *Se tourne vers Zalina.*

_Voilà, vérifie, s'il te plait *Liag n'était point sur*, mais j'ai fais comme tu m'as dis, j'ai resserer tout celà, enfin normalement. Et puis, puis-je repartir faire un ptit tour, car comme l'on peut rien te cacher, j'apprécie énormément cette sensation sur le cheval, celà est si agréable, je n'avais jamaisressentit pareil sensation depuis ma courte vie, et honnetement, il me tarde de repartir, et si mes capacités me le permettent, de voir la rapidité de ce beau Solanon. Je ressens hardmement l'envie de monter, et de faire comme vous: Avoir un compagnon de combat, de vous déplacer plus rapidement, d'avoir un compagnon, quand vous estes seuls sur les routes.

Liagan attendit que Zalina eut finit de regarder le sellage, et de répondre à sa question. Liagan ressentait une grande envie de chevaucher cette splendeur d'Andalou, rapide comme le vent, ainsi dit-on. Il attendit l'accord de Zalina, mais Liag avait envie de faire une bonne balade et de voir la rapidité de cette monture, mais Liag était un novice et de ce fait ce n'était point lui qui allait pouvoir démontrer les capacités de cette monture, la preuve dans cette cours de Ryes, c'était "Pas trop mal", comme l'eut dit Zalina, mais ce n'était point :"Exellent". Mais Liag, avait beaucoup apprécier cette sensation, au péril de.. sa vie? Peut estre point jusque là, sauf si le professeur, que j'eusse nommé Zalina n'avait point été là pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:35

force : 50
bonus : 2
score : 11 (presque parfait)
Je sais seulement j'avais lancé les dés et j'étais entrain de rédiger mon RP quand un imprévu IRL a voulu que je m'absente donc je n'avais pas de quoi posté désolé.


Voilà que le moment qu’attendait le plus Gamling approchait. Monter il l’avait déjà fait de nombreuse fois et il ne cru pas que sa technique fut mauvaise car il n’avait jamais chuté, hormis les premières fois. Bien qu’il cru que sa monture fut bien sellé, ce n’était pas totalement vrai, Zalina fit une petite remarque, mais pas moins importante. Une erreur de sa part été a déplorée, Gamling acquiesça d’un signe de la tête et rectifia. Il ôta ensuite le licol pour le remplacer par le filet et fixa convenablement les rênes. Après vérification du harnachement il ne semblait rien avoir oublier et sangler correctement la selle.

Voilà que le moment attendu arriva. Avec enthousiasme, Gamling sortit sa monture du box pour un petit tour de piste. Le jeune homme se plaça sur le côté gauche de Jupiter, pied gauche dans l’étrier, d’une impulsion de sa jambe droite il lança cette dernière de l’autre côté et passa son pied dans le second étrier. Le voilà confortablement assit dans sa selle comme des dizaines de fois au part avant. Il régla une dernière fois les étriers puis d’un coup de talon sur les flanc de Jupiter, ce dernier avança au pas sous la direction de Gamling à l’aide des rênes tenues dans sa main gauche..


Dernière édition par Gamling le Mar 19 Aoû 2008 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:35

Le membre 'Gamling' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 3 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 3 9rt5
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:58

Force : 91
Bonus : +2
Résultat : 8
Donc : 10


Le poitevin sortait tranquillement de l'écurie quand ... il fut rattrapé par une peste avec un grand sourire qui se moquait de lui parce qu'il avait simplement oublié de mettre les rênes à son cheval.
Une peste avec un sourire ? Avec un sourire ? Sourire ? Waouw ! Il n'irait pas mettre les rènes ... il se casserait la tronche s'il le fallait mais si ça la faisait rire, il n'y aurait pas de rênes.
Jouant le tout pour le tout, il se retourna vers elle.


Mah, qu'est-ce que tu crois, ce n'est pas un oubli, c'est volontaire. C'est une question de sensation et liberté du cheval Paroles au combien contradictoires avec tout ce qu'il a toujours pensé sur ces maudits quadrupèdes qui coutent cher, qui nécessitent des heures de soin et qui en plus, mangent comme 4 mais bon
J'ai l'habitude de le monter seulement au licol Habitude, tu parles, habitude de le tenir par le licol pour l'amener de l'écurie au pré et vice-versa, ça ouais mais monter au licol ...

Grand sourire vers la pestouille avant de resserrer la selle qui a pu un peu jouer avec les quelques pas de l'animal puis il se plaça le dos contre l'épaule gauche de Sam, posa le pied dans l'étrier gauche et grimpa sur le dos de la jument.

Allez, quand faut y aller, faut y aller ! De quelques légers coups de talon, l'écuyer fit démarrer sa monture puis tenta d'atteindre un petit trot toujours le sourire aux lèvres et le licol en main.


Tu vois Zaza, moi y en a pas tomber, même sans rênes !


Dernière édition par Mackx le Mar 19 Aoû 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:58

Le membre 'Mackx' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 3 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 3 8ej5
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:47

[HRP : Ethan, si tu peux continuer dans un autre post que je vois la suite.
Je préfère que vous lanciez les dés quand vous avez le temps de faire le RP. On a le temps. Le cours se terminera quand il se terminera (Akane, je te laisse gérer ton absence comme tu le sens). Quand vous faites des édits après, je rate votre intervention. C’est dommage.
Si je ne me trompe pas :
Dehors en train de tourner dans la cours (vous pouvez continuer à tourner avec volte… en attendant les autres) :
- Bulvaï ,
- Liagan,
- Ethan,
- Mackx.
Cheval sellé mais encore dans l’écurie :
- Nennya
- Gamling
Akane va mettre la selle]


Liagan ramena sa monture vers elle et tenta de descendre. Voyant sa botte se coincer dans l’étrier, Zalina se plaça devant l’étalon pour l’arrêter rapidement au cas où il déciderait d’en profiter pour se dégourdir les pattes seul. Mais Solanon resta sagement immobile en attendant que son cavalier finisse ses acrobaties.
Elle écouta ses excuses en levant un sourcil suspicieux. Visiblement, elle n’avait pas été assez claire en disant qu’elle détestait les mensonges au début du cours… Et voilà qu’en plus il estimait avoir une dette envers elle parce qu’elle servait de professeur. Soit, une selle qui tourne est un peu risqué, mais Liagan serait tombé avant que la selle ne soit exactement sous le ventre de l’animal. Il n’en serait pas mort. Quelques bosses, un membre cassé au pire.
Mais de là à estimer qu’elle lui avait sauvé la vie d’une mort certaine, il en faisait un peu trop.
La Peste se contenta de secouer la tête et tenta de resserrer d’un cran la sangle, contre sanglon après contre sanglon, sans y parvenir. Visiblement, c’était bon.
A sa deuxième tirade, elle eut la gorge sèche pour lui. Mais là encore, elle se contenta de se reculer d’un pas pour le laisser remonter et lui fit signe qu’il pouvait y aller.


Mais ne le lâche pas. Je préfère que vous ne dépassiez pas le petit trot pour l’instant. La cour n’est pas un endroit pour mettre des chevaux au galop. D’ailleurs interdiction de les faire passer à autre chose que le pas sans ma présence dans ces lieux. On attend les derniers et on va dans un coin où vous pourrez galoper.
Ce n’est qu’un échauffement pour éviter que les chevaux se blessent tout à l’heure. Eux aussi on besoin de s’échauffer les muscles avant un effort trop important.

Et crois moi si tu veux, j’ai beau être responsable de deux haras, je n’ai pas de monture à moi.
Le haras n’a pas encore eu assez de poulains dressés pour que les nouveaux Cavaliers reçoivent leur monture Licorneuse et les chevaux du Haras Royal appartiennent au Roy, pas à moi.
En attendant d’avoir une monture à toi, il y a plusieurs chevaux appartenant à l’Ordre qui ne demandent pas mieux que de faire une petite promenade et recevoir brossage et boxe propre ici. Tu n’es pas obligé d’attendre un cours pour venir t’occuper d’eux.
Mais attend de bien savoir monter pour partir seul ou de t’éloigner.


L’attention de Zalina fut attirée par Mackx qui fanfaronnait.
Il ne va pas… ? Il l’a fait. Et sans même attacher le bout de la corde à l’anneau du licol pour pouvoir tirer la tête de la monture à droite ou à gauche afin de lui donner une direction ou l’arrêter. Non d’une pipe, ce cours va encore se finir en estropiés.
Les premières frayeurs passées, elle croisa les bras et le regarda faire le malin, heureusement sur une jument qui n’avait pas l’air de trop vouloir lui mener la vie dure… pour l’instant. Au moins, dans la cour, elle n’irait pas loin. Les herses étaient abaissées.


Mmm, je vois çà Mackx. Mais hors de question que tu sortes en robe de chambre.
Retournes vite enfiler un filet à ta monture avant que çà finisse mal, si tu arrives à l’arrêter maintenant, sans mord…


A l’intérieur, un cri, plus qu’un appel, fit revenir Zalina au petit trot en laissant Mackx et les autres Frères en selle dans la cour.
Arrivée devant le boxe d’Opale, elle trouva une Akane désemparée devant une jument qui tirait tant qu’elle pouvait sur sa bride. L’assistante ouvrit la porte et attrapa le licol pour maintenir la tète de l’animal fermement assez basse. Tête baissée, il ne pouvait pas se cabrer. Cela éviterait que quelqu’un soit blessé. Restait encore à la calmer.
La Peste se plaça légèrement sur le coté de la tête pour que la jument la voit. Gardant le licol en main droite, elle passa la main gauche sur le chanfrein calmement.


Là… tout doux… calme…
Tu fais peur à ta maitresse. Calmes toi… Tout va bien… là…


Elle continua encore plusieurs secondes, insistant ses caresses entre les deux oreilles, alternant caresse et petites gratouilles, sans cesser de lui parler doucement.
Une fois la jument un peu plus calme, elle diminua la pression sur le licol et se tourna vers Akane.


Ca va ?
Que c’est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:32

Nennya continua son bout de chemin, la douce Darya se tenait, et la pupille monta en selle, elle mis les pieds à l'étrier, et grimpa doucement, elle devait faire attention à ses gestes.A présent, la jeune femme tenait les rênes d'une main droite et du crin de l'autre main, elle était droite pour ne pas se faire mal. Elle rassura sa monture en la frottant d'une main légère:

-Jolie Darya, montre que tu es une belle jument docile, nous allons nous ballader, reste sage.

La pupille continuait de parler à sa monture, elle pensait qu'elle l'entendait, la comprenait, le cheval devait faire un tout avec son cavalier, elle talonna au pas, et les deux compagnes s'avancèrent avec les autres, elle tourna la bride pour se mettre en position, l'allure était légère. Nennya se pencha, elle avait le sourire aux lèvres...Une belle journée pour une promenade.Cela lui rappelait la chevauchée qu'elle avait faite avec Alcalnn, à Vignats, ils n'avaient cessé de faire du galop, la liberté, voilà ce que ressentait Nennya au contact de son cheval.

Elle fit tourner sa monture, regardant son petit frère qui se débrouillait bien également.

-Bulvaï j'espère que tu tiens sur ta monture car quand je serais en état j'espère te déculoter en joute.

Taquineries comme à son usuel, entre eux il y avait de la complicité, et seuls eux se comprenaient, Nennya n'avait trouvé cela chez aucun autre de ses frères, bien qu'elle les aime, Bubu avait droit à plus d'attention.
Elle tourna la bride à nouveau, Darya s'impatientait.


Force:197 (+4)
Dè:9


Dernière édition par Nennya le Mar 19 Aoû 2008 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:32

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
Petit cours équestre - Page 3 12aw9
Résultat :
Petit cours équestre - Page 3 9rt5
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:17

Penaude, elle regardait Zalina… Elle avait fait un mauvais geste en sellant sa jument, grave faute de débutant, elle qui avait pourtant l’habitude de monter assez régulièrement… Il est vrai que ces derniers temps, elle n’avait pas eu l’occasion de s’occuper elle-même d’une quelconque monture…Paul, son palefrenier la devançait toujours, et puis, à Rouen, elle se devait de respecter le protocole, une duchesse consort ne devait pas… « fichu protocole » se disait elle tout bas… Mais de là à blesser la bête à laquelle elle tenait comme à la prunelle de ses yeux, sa favorite… Elle culpabilisait…

Je… J’ai… je crois avoir pincé Opale en la sanglant…

Grimace … Déjà qu’elle était arrivée en retard et de ce fait, s’était distinguée dans le mauvais sens de la sorte, elle aurait bien voulu que le cours se déroule de son côté sans heurts et se faire le plus discrète que possible… Malaise qui la reprend… Elle s’assoit quelques instants dans un coin du box pour reprendre ses esprits.

( HRP : retour vendredi pour ma part …Akane reprend doucement ses esprits, je la ferai rattraper son retard à mon retour, en espérant ne pas en avoir de trop, sinon ça va pas être jouable :s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:05

Bulvaï et Hinano tournaient dans la cour à petite allure, un petit trot léger. L'animal ne donnait pas de signe d'impatience, cette allure devait le satisfaire pour se dégourdir les jambes, ou peut-être était il capable de penser que dans la cour il ne pouvait aller plus vite dans cet espace fermé mais dés qu'ils franchiraient le pont levis, il pourrait alors galoper dans les vastes campagnes qui entouraient la forteresse.

L'écuyer jeta machinalement un regard vers la porte de l'écurie. Est ce que tous les élèves de Zalina étaient sortis ou y'en avait il qui manquaient à l'appel ? Il remarqua Nennya qui se rapprochait lentement de lui. Il comprima légèrement les rênes et Hinano ralenti légèrement l'allure.


Bulvaï j'espère que tu tiens sur ta monture car quand je serais en état j'espère te déculoter en joute.

L'écuyer sourit car ceux qui ne savaient pas que la normande voulait donner un héritier à son futur époux, pourraient se demander pourquoi elle était enceinte tellement elle voulait profiter de la vie, faire honneur à son ordre, servir son roy.

Des promesses sœurette ... des promesses ! mais bien évidemment, je relève le défi, je mettrai juste plusieurs ceintures pour ne pas perdre mes braies au cas où !!!


L'écuyer adapta son allure en fonction de celle de Nennya et les deux écuyers continuérent à tourner au petit trot dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:59

Bulvaï vint la rejoindre, elle lui sourit, son petit frère personne devait le taquiner apart elle!

-Tu fais bien frérot car tu pourrais t'envoler

Nennya paradait mais elle n'avait jouté qu'une seule fois, et cela était plutôt faiblard mais quand il s'agissait de taquineries elle était la première, et aussi pour les bêtises, mais ça elle arrêtait doucement...difficile désintoxication.Darya trottait, tout était paisible en ce lieu.

-Comment se nomme ton cheval?Tu as vu ma jument n'est elle pas jolie?

En disant cela, elle caressa les flancs de sa monture. Le cheval de Bubu avait également une belle robe. Nennya se pencha pour régler les sangles qui étaient trop courtes.Elle chuchota malicieusement:

-j'espère que ta marraine sera indulgente sur notre prochain exercice, je pense qu'il va être difficile.

La pupille regarda en direction des boxs, Zalina devait être occupée avec Liagan car elle ne voyait pas sa silhouette émergée.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:27

Akane expliqua son erreur à Zalina. Effectivement la jument n’avait pas dut apprécier le traitement qui lui était offert par sa maîtresse. Rien de grave cependant. Elle avait dut être plus surprise que souffrante.
Mais la Duchesse consort était décidée à donner beaucoup d’émotions à l’assistance. Après le cri, le malaise. Zalina s’approcha et lui passa la main sur le front. Pas de température. Elle interpella un homme d’armes et lui dit de veiller sur Akane. Il ne devait pas la lâcher d’une semelle et l’emmener à l’infirmerie si çà n’allait pas mieux. Hors de question qu’elle reste ainsi. Elle pourrait les rejoindre si elle se sent vraiment bien à la plage un peu plus tard.

Puis elle alla préparer Tornado. Brossage avec une brosse dans chaque main, curage au pas de course mais en profondeur, puis selle et filet. Elle espérait que Mackx avait écouté ses conseils et enfilé un filet à sa jument lui aussi.
L’étalon enfin prêt, elle le sortit du boxe et rejoint les élèves dans la cours.


Bon, tout le monde est prêt ?
Akane ne se sent pas bien. Elle nous rejoindra peut être un peu plus tard.
Nous, nous allons continuer.


Coup d’œil à Mackx. Il ne suivrait pas avec un licol. C’était hors de question.
Si tout était en ordre, la petite promenade allait pouvoir commercer.
Elle régla ses étriers, resserra la sangle mit son pied gauche dans l’étrier et sauta en selle en atterrissant doucement sur le dos de l’étalon. Un dernier coup d’œil à ses élèves puis elle se dirigea, au pas, vers la porte de la forteresse.


Alors en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:07

Zaza lui avait crié dessus ... mais peu importe. Ce qu'il découvrait désormais c'était qu'être à cheval pouvait ne pas seulement être une opération calculée et destinée à aller plus vite qu'à pied mais qu'on pouvait s'y amuser ... et ça, c'était méchamment nouveau pour l'écuyer.
Bon, il n'en était pas encore aux familiarités avec la canassonne mais un pas était déjà franchi.

N'empêche, la peste continuait à lui jeter des coups d'oeil en coin et il comprit que si son délire était drôle jusqu'à maintenant, s'y entêter équivalait à récurer la forteresse avec un cure dent, épreuve qu'il avait toujours su éviter et qu'il comptait continuer à éviter.

Le Vicomte descendit alors de sa jument, l'attacha par le licol à une barre qui traînait dans un coin de la cour et alla chercher le filet approprié à Sam. Après l'avoir placé sur le museau de la compère, il remonta et suivit Zaza et le groupe qui s'en allaient, direction la herse.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:45

Liagan était dans la cours et essailal de s'habituer à cette nouvelle sensation. Peit à petit il se ébrouillait mieux, mais bon, ce n'était point un cavalier hors pairs. Le petit groupe d'élèves devait estre estre au completà peu de chose près. Il continua à faire le tour de la cours, manquant encore de renverser des "piétons". Puis,vint Zalina, qui rassembla le petit monde dans la cours.
Liagan revint au petit trot puis stoppa Solanon, en attention à ne point lui faire mal, il n'avait point encore prit l'habitude sur les gestes. C'était nouveaux.
Bref Zalina leur annonça:



Bon, tout le monde est prêt ?
Akane ne se sent pas bien. Elle nous rejoindra peut être un peu plus tard.
Nous, nous allons continuer.


Se parlant à soi mesme: J'espère pour elle que ce n'est point grave, il a du se passer quelques choses.


Puis le petit groupe de cavalier si l'on pouvait die, hormis Liagan, se mit en route au pas, en direction du pont levis de la forteresse donc de la sortie. Liagan suivit Zalina, tout en étant exité par la suite des évènements. La suite ne pouvait qu'estre que très bien, une petite balade sans doute sur un cheval, quoi de plus agréable pour un novice que pour de bons cavaliers. A moins que Zalina, dict le prof pour ce cours-ci n'est préparée quelques choses de moins... apréçiable. Liagan chassa cette pensée, et essailla de faire avancer Solanon correctement, et de ne point se faire remarquer, et essailla de cache son sourire de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:10

Ethan profitait du calme dont Storm semblait à nouveau pourvu.
L’étalon se comportait à merveille et répondait à chacune des sollicitations de son cavalier.
Le pas, le trot, les allures s’alternaient sans aucun souci.
Des arrêts, des demi-tours … Non, des voltes, comme il était écrit dans le recueil sur l’équitation …

Enfin, après toutes les vérifications d’usage effectuées par l’œil averti de Zalina, l’ordre de marche fut donné.
Il fallait maintenant faire attention à tous et à chacun. Pas question de se la jouer « solo » !
Ils allaient quitter les murs de la forteresse et qui sait, peut-être profiter des étendues qui leur tendaient les bras pour un petit galop …

Storm ne semblait attendre que cela. Il aimait particulièrement les grands espaces et ne rechignait jamais à les traverser.
Peut-être était-ce cela qui l’avait rendu si indocile. Il était peut-être claustrophobe ...
Il devrait en parler à Zaza, et si cela était possible, il lui demanderait la permission de le laisser dans les verts pâturages du haras plutôt que dans les écuries …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cours équestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours équestre   Petit cours équestre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours équestre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours équestre
» Petit cours d'Héraldique.
» Test d'aptitudes équestre Préparation des montures (1)
» Ordre équestre et royal du Saint Sépulcre
» Test d'aptitudes équestre : la quintaine et les anneaux ! (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: